News WEC & Le Mans ...
+11
pipom
JM 30
dom465
Hadzufel
McLaren
coyote
nairboul
Johan
Admin
BRUNO935K3
boubou
15 participants
Page 9 sur 41
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Berthon chez Lotus à Bahreïn
>> Brillant lors de chacune de ses apparitions en LM P2 au volant de l'Oreca 03-Nissan du Murphy Prototypes cette saison, Nathanaël Berthon va effectuer la semaine prochaine ses débuts en LM P1.
> Le Français disputera en effet les 6 Heures de Bahreïn, avant-dernière manche du WEC 2014, au volant de la CLM P1/01-AER n°9 de l'équipe Lotus. Il épaulera le Suisse Simon Trummer et l'Allemand Pierre Kaffer.
Source : autohebdo.fr
> Le Français disputera en effet les 6 Heures de Bahreïn, avant-dernière manche du WEC 2014, au volant de la CLM P1/01-AER n°9 de l'équipe Lotus. Il épaulera le Suisse Simon Trummer et l'Allemand Pierre Kaffer.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
>> Un voyage complet et détaillé, au coeur de la logistique de "Porsche Team", est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/voyage-au-coeur-de-la-logistique-de-porsche-team/
Source : endurance-info.com
http://www.endurance-info.com/fr/voyage-au-coeur-de-la-logistique-de-porsche-team/
Source : endurance-info.com
_________________
Porsche Team confirme ses pilotes pour 2015
>> Porsche Team n’a pas attendu la fin de saison pour confirmer ses six pilotes pour la campagne 2015 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.
> Sans grande surprise, les six pensionnaires 2014 sont reconduits, à savoir Romain Dumas, Marc Lieb, Neel Jani, Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley.
On attend encore de savoir si Porsche Team alignera une troisième 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans, la tendance étant plutôt positive.
En attendant, Porsche Team va tout mettre en oeuvre pour décrocher un nouveau bon résultat en fin de semaine à Bahrain, avec déjà deux pole et trois podiums pour la première année de compétition de la 919 Hybrid.
Source : endurance-info.com
> Sans grande surprise, les six pensionnaires 2014 sont reconduits, à savoir Romain Dumas, Marc Lieb, Neel Jani, Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley.
On attend encore de savoir si Porsche Team alignera une troisième 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans, la tendance étant plutôt positive.
En attendant, Porsche Team va tout mettre en oeuvre pour décrocher un nouveau bon résultat en fin de semaine à Bahrain, avec déjà deux pole et trois podiums pour la première année de compétition de la 919 Hybrid.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Porsche a trouvé les bons pilotes pour réussir leur retour en endurance Ils viennent tous d'horizons différents et se complètent très bien.
Pour la 3ème voiture, si ca se confirme, Porsche pourrait penser à Bourdais... après pour les 2 autres pilotes ? Ils ont l’embarras du choix.
Pour la 3ème voiture, si ca se confirme, Porsche pourrait penser à Bourdais... après pour les 2 autres pilotes ? Ils ont l’embarras du choix.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Je pense qu'ils piocheront d'abord dans leur "vivier" de pilotes GT...Deep purple a écrit:Porsche a trouvé les bons pilotes pour réussir leur retour en endurance Ils viennent tous d'horizons différents et se complètent très bien.
Pour la 3ème voiture, si ca se confirme, Porsche pourrait penser à Bourdais... après pour les 2 autres pilotes ? Ils ont l’embarras du choix.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
BRUNO935K3 a écrit:Je pense qu'ils piocheront d'abord dans leur "vivier" de pilotes GT...
Oui, ils l'ont dit. C'est ce qu'ils ont fait en prenant Lieb mais Porsche n'est pas obligé de prendre que des pilotes qui viennent du GT.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
oui Bruno ce n'est pas rien s'ils ont testé Mako et ChristensenBRUNO935K3 a écrit:Je pense qu'ils piocheront d'abord dans leur "vivier" de pilotes GT...Deep purple a écrit:Porsche a trouvé les bons pilotes pour réussir leur retour en endurance Ils viennent tous d'horizons différents et se complètent très bien.
Pour la 3ème voiture, si ca se confirme, Porsche pourrait penser à Bourdais... après pour les 2 autres pilotes ? Ils ont l’embarras du choix.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Porsche fera jouer son expérience à Bahreïn
L'équipe allemande retrouvera un tracé où elle avait roulé lors du développement de son prototype 919 Hybrid.
De tous les circuits du Championnat du Monde d'Endurance 2014, Sakhir sera presque comme une épreuve « à domicile » pour Porsche. La marque allemande, alors en plein développement de son prototype LM P1-H 919 Hybrid, avait en effet accumulé les kilomètres en essais sur la piste de Bahreïn. De quoi faire jouer les données récoltées pour espérer venir s'immiscer encore plus dans la lutte au sommet avec les deux Toyota TS040 Hybrid. « Ce sera très important, avoue le Français Romain Dumas. En revanche, je n'ai jamais couru dans l'obscurité à Bahreïn. » Car l'épreuve de six heures, sera disputée en partie en nocturne.
La configuration du tracé de Sakhir devrait également bien convenir à la 919 Hybrid. « Le circuit est une piste typée freinage-accélération, explique le Suisse Neel Jani. Cela devrait être une bonne occasion pour montrer la performance de nos systèmes de récupération d'énergie de notre voiture. Mais nous devons aussi voir comment vont tenir les pneus. »
L'avant-dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance débutera samedi prochain, dès 13h, heure française.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Bahrain, Libres 1 : Les Toyota donnent le tempo…
>> Le Toyota Racing a pris d’entrée de jeu les choses en mains à Bahrain lors de la première séance d’essais libres de l’avant-dernier rendez-vous du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Sous une température proche de 30°C, les leaders du championnat ont été les plus rapides au volant de la Toyota TS040 HYBRID #8 en 1.45.447.
> La paire Buemi/Davidson a devancé la voiture soeur partagée par Sarrazin/Wurz/Conway de 58 millièmes.
> Troisième chrono pour la Porsche 919 Hybrid #20 de Webber/Hartley/Bernhard à 63 millièmes.
Chez Audi Sport Team Joest, on a travaillé d’arrache pied pour changer les monocoques des deux R18 e-tron quattro avant la séance. La #1 de Kristensen/Duval/di Grassi a longtemps été en haut de la feuille des temps devant la #2 de Tréluyer/Fässler/Lotterer, mais les deux prototypes Audi ont finalement bouclé la séance aux 4ème et 5ème places, dans la même seconde que la Toyota de tête. Les six LM P1-H ont terminé dans le même dixième, la seconde Porsche échouant à 909 millièmes. On trouve ensuite les deux Rebellion R-One du Rebellion Racing, la #13 devant la #12, mais à plus de 4 secondes. La CLM P1/01 a été ramenée sur camion plateau, la #9 causant la seule neutralisation.
> Domination G-Drive Racing en LM P2 avec la Ligier JS P2 confiée à Pla/Rusinov/Canal, devant les deux ORECA 03R/SMP Racing, la ORECA 03R/KCMG et la Morgan LM P2/OAK Racing. Le tiercé de tête s’est tenu dans la même seconde.
> Les Aston Martin Vantage GTE ont une fois de plus animé la séance en trustant les trois premières places. La #97 de Turner/Mücke a pris le dessus sur les deux Vantage GTE évoluant en GTE-Am, avec respectivement Dalla Lana/Lamy/Nygaard et Poulsen/Heinemeier-Hansson/Thiim. Suivent la Ferrari/AF Corse #71 de Calado/Rigon et les deux Porsche 911 RSR officielles de Mako/Pilet et Bergmeister/Lietz.
Source : endurance-info.com
> La paire Buemi/Davidson a devancé la voiture soeur partagée par Sarrazin/Wurz/Conway de 58 millièmes.
> Troisième chrono pour la Porsche 919 Hybrid #20 de Webber/Hartley/Bernhard à 63 millièmes.
Chez Audi Sport Team Joest, on a travaillé d’arrache pied pour changer les monocoques des deux R18 e-tron quattro avant la séance. La #1 de Kristensen/Duval/di Grassi a longtemps été en haut de la feuille des temps devant la #2 de Tréluyer/Fässler/Lotterer, mais les deux prototypes Audi ont finalement bouclé la séance aux 4ème et 5ème places, dans la même seconde que la Toyota de tête. Les six LM P1-H ont terminé dans le même dixième, la seconde Porsche échouant à 909 millièmes. On trouve ensuite les deux Rebellion R-One du Rebellion Racing, la #13 devant la #12, mais à plus de 4 secondes. La CLM P1/01 a été ramenée sur camion plateau, la #9 causant la seule neutralisation.
> Domination G-Drive Racing en LM P2 avec la Ligier JS P2 confiée à Pla/Rusinov/Canal, devant les deux ORECA 03R/SMP Racing, la ORECA 03R/KCMG et la Morgan LM P2/OAK Racing. Le tiercé de tête s’est tenu dans la même seconde.
> Les Aston Martin Vantage GTE ont une fois de plus animé la séance en trustant les trois premières places. La #97 de Turner/Mücke a pris le dessus sur les deux Vantage GTE évoluant en GTE-Am, avec respectivement Dalla Lana/Lamy/Nygaard et Poulsen/Heinemeier-Hansson/Thiim. Suivent la Ferrari/AF Corse #71 de Calado/Rigon et les deux Porsche 911 RSR officielles de Mako/Pilet et Bergmeister/Lietz.
Source : endurance-info.com
_________________
Bahrain, Libres 2 : Porsche Team prend l’ascendant…
>> Porsche Team a pris l’ascendant lors de la deuxième séance d’essais libres des 6 Heures de Bahrain avec le meilleur chrono à l’actif de la Porsche 919 Hybrid #14 de Marc Lieb, Romain Dumas et Neel Jani en 1.43.375 (contre 1.45.447 à la meilleure Toyota en essais libres 1).
> Les écarts avec la concurrence sont nettement plus importants que lors de la première session. La Toyota TS040 HYBRID #8 de Buemi/Davidson a concédé 8 dixièmes. La seconde Porsche s’est retrouvée reléguée au-delà de la seconde à 1.082s.
- Les trois autres LM P1-H sont plus loin avec l’Audi #1 à 2.00s, l’Audi #2 à 2.161s et la Toyota #7 à 2.520s. La plus rapide des LM P1-L a été la Rebellion R-One #12 de Prost/Beche/Heidfeld à près de 6s.
> En LM P2, le G-Drive Racing a poursuivi sa domination, la Ligier JS P2 de Pla/Canal/Rusinov devançant les trois ORECA 03R avec respectivement la #37 du SMP Racing, KCMG et la #27 du SMP Racing. On trouve ensuite la Morgan LM P2/OAK Racing. La CLM P1/01 a terminé au milieu des LM P2.
> Une Aston Martin Vantage GTE roulant en GTE-Am a mené la vie dure aux autres GTE-Am, mais aussi aux GTE-Pro. Le meilleur chrono de la séance a été pour la Vantage GTE de Poulsen/Heinemeier-Hansson/Thiim.
Le trio de la #95 pris le dessus sur la Ferrari/AF Corse #51 de Bruni/Vilander et la Porsche 911 RSR #91 de Bergmeister/Lietz. Quatrième chrono GTE pour la Porsche 911 RSR/Proton Competition de Bachler/Ried/Al Qubaisi. La Porsche/ProSpeed Competition de Collard/Vaxivière/Perrodo s’est classée 3ème en GTE-Am.
Prochaine et dernière séance d’essais libres ce matin à 11h10 (9h10 en France)…
Source : endurance-info.com
> Les écarts avec la concurrence sont nettement plus importants que lors de la première session. La Toyota TS040 HYBRID #8 de Buemi/Davidson a concédé 8 dixièmes. La seconde Porsche s’est retrouvée reléguée au-delà de la seconde à 1.082s.
- Les trois autres LM P1-H sont plus loin avec l’Audi #1 à 2.00s, l’Audi #2 à 2.161s et la Toyota #7 à 2.520s. La plus rapide des LM P1-L a été la Rebellion R-One #12 de Prost/Beche/Heidfeld à près de 6s.
> En LM P2, le G-Drive Racing a poursuivi sa domination, la Ligier JS P2 de Pla/Canal/Rusinov devançant les trois ORECA 03R avec respectivement la #37 du SMP Racing, KCMG et la #27 du SMP Racing. On trouve ensuite la Morgan LM P2/OAK Racing. La CLM P1/01 a terminé au milieu des LM P2.
> Une Aston Martin Vantage GTE roulant en GTE-Am a mené la vie dure aux autres GTE-Am, mais aussi aux GTE-Pro. Le meilleur chrono de la séance a été pour la Vantage GTE de Poulsen/Heinemeier-Hansson/Thiim.
Le trio de la #95 pris le dessus sur la Ferrari/AF Corse #51 de Bruni/Vilander et la Porsche 911 RSR #91 de Bergmeister/Lietz. Quatrième chrono GTE pour la Porsche 911 RSR/Proton Competition de Bachler/Ried/Al Qubaisi. La Porsche/ProSpeed Competition de Collard/Vaxivière/Perrodo s’est classée 3ème en GTE-Am.
Prochaine et dernière séance d’essais libres ce matin à 11h10 (9h10 en France)…
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Dans une interview, Pascal Vasselon confie :
>> L’arrivée d’une troisième Toyota pour les 24 Heures du Mans 2015 est à oublier, la situation n’ayant pas évolué ces derniers mois :
- « Comme je l’ai déjà spécifié, nous ne souhaitons pas aligner une troisième auto sans avoir la certitude de le faire correctement. Notre budget est quasiment bouclé et il n’y aura pas de troisième auto. Ce n’est clairement plus l’option à moins d’un cadeau du Père Noël (rire). »
Source : endurance-info.com
Ca va pas être facile en Juin prochain face à Audi...
>> L’arrivée d’une troisième Toyota pour les 24 Heures du Mans 2015 est à oublier, la situation n’ayant pas évolué ces derniers mois :
- « Comme je l’ai déjà spécifié, nous ne souhaitons pas aligner une troisième auto sans avoir la certitude de le faire correctement. Notre budget est quasiment bouclé et il n’y aura pas de troisième auto. Ce n’est clairement plus l’option à moins d’un cadeau du Père Noël (rire). »
Source : endurance-info.com
Ca va pas être facile en Juin prochain face à Audi...
_________________
Bahrain, Libres 3 : Neel Jani et Porsche contrôlent, une seul Audi en piste
>> Neel Jani a une nouvelle fois placé la Porsche 919 Hybrid #14 en haut de la feuille des temps lors de la dernière séance d’essais libres. Avec un chrono de 1.43.571, le coéquipier de Romain Dumas et Marc Lieb a devancé la Toyota TS040 HYBRID #7 de Conway/Sarrazin/Wurz de 1.139s.
> Troisième temps pour la seconde Porsche à 1.297s.
On trouve ensuite l’Audi R18 e-tron quattro #2 (à 1.960s) et la Toyota #8 (à 2.655s). L’Audi #1 n’a pas pris la piste suite à un nouveau problème de monocoque. Il n’est pas prévu de voir la #1 de Duval/Kristensen/di Grassi durant la qualification.
> Après G-Drive Racing hier, c’est au tour du SMP Racing de se montrer grâce à Minassian/Zlobin/Mediani. La ORECA 03R #27 a pris le dessus sur la Ligier JS P2/G-Drive pour quelques millièmes. En toute fin de session, Julien Canal s’est retrouvé au ralenti sur la piste avant de s’arrêter.
> Les GTE-Pro ont retrouvé des couleurs ce matin avec le meilleur chrono à l’actif de la Ferrari 458 GTE/AF Corse de Bruni/Vilander devant la Porsche 911 RSR de Bergmeister/Lietz. La première Aston Martin Vantage GTE a terminé au 3ème rang, avec la #98 de Dalla Lana/Lamy/Nygaard (GTE-Am). La séance a été écourtée pour la Ferrari/AF Corse de Calado/Rigon avec la perte de la roue avant gauche.
Chez Porsche Team Manthey, seulement 8 tours couverts par la #92 où l’équipe a préféré se concentrer sur la préparation de l’auto pour la séance qualificative.
Les qualifications débuteront à à 17 heures…
Source : endurance-info.com
> Troisième temps pour la seconde Porsche à 1.297s.
On trouve ensuite l’Audi R18 e-tron quattro #2 (à 1.960s) et la Toyota #8 (à 2.655s). L’Audi #1 n’a pas pris la piste suite à un nouveau problème de monocoque. Il n’est pas prévu de voir la #1 de Duval/Kristensen/di Grassi durant la qualification.
> Après G-Drive Racing hier, c’est au tour du SMP Racing de se montrer grâce à Minassian/Zlobin/Mediani. La ORECA 03R #27 a pris le dessus sur la Ligier JS P2/G-Drive pour quelques millièmes. En toute fin de session, Julien Canal s’est retrouvé au ralenti sur la piste avant de s’arrêter.
> Les GTE-Pro ont retrouvé des couleurs ce matin avec le meilleur chrono à l’actif de la Ferrari 458 GTE/AF Corse de Bruni/Vilander devant la Porsche 911 RSR de Bergmeister/Lietz. La première Aston Martin Vantage GTE a terminé au 3ème rang, avec la #98 de Dalla Lana/Lamy/Nygaard (GTE-Am). La séance a été écourtée pour la Ferrari/AF Corse de Calado/Rigon avec la perte de la roue avant gauche.
Chez Porsche Team Manthey, seulement 8 tours couverts par la #92 où l’équipe a préféré se concentrer sur la préparation de l’auto pour la séance qualificative.
Les qualifications débuteront à à 17 heures…
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
boubou a écrit:oui Bruno ce n'est pas rien s'ils ont testé Mako et Christensen
Mais ce sont des rookies dans les protos. A mon avis, pour composer leurs équipages, ils procéderont de la même manière en mettant 2 rookies et 1 pilote d'expérience en prototype.
_________________
La Porsche n°14 en pole
>> Décidément, Audi connaît bien des problèmes ce week-end à Bahrain. Après avoir changé les deux coques des Audi R18 e-tron quattro en arrivant à Sakhir, Audi Sport Team Joest procède à un nouveau changement de monocoque sur la #1 de Loïc Duval, Tom Kristensen et Lucas di Grassi.
Par mesure de précaution, deux nouvelles monocoques avaient été dépêchées à Bahrain en urgence.
> L’équipe allemande a constaté un souci sur la monocoque amenée sur place. Par chance, Audi a dépêché à Bahrain un second châssis de rechange. Selon nos informations, le problème pourrait venir du dessous de l’auto lors des passages sur les vibreurs, soit le même souci rencontré sur la #1 et la #2 avant le début du meeting.
L’Audi #1 ne prendra pas part à la séance qualificative et devra s’élancer depuis le fond de grille demain. Avant cela, Audi Sport Team Joest devra représenter la #1 devant les contrôleurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> La Porsche n°14 de Jani-Dumas-Lieb décroche la pole aux 6 Heures de Bahreïn avec un temps moyen de 1'43''145.
> La Toyota n°8 des leaders du Championnat Buemi-Davidson est la plus proche avec deux dixièmes de retard. La TS040-Hybrid précède la seconde 919 Hybrid de Webber-Bernhard-Hartley et la seconde Toyota de Wurz-Sarrazin-Conway.
La seule Audi en piste, celle de Tréluyer-Fässler-Lotterer, se classe au cinquième rang.
> Sans surprise, la pole des LMP2 revient à la Ligier JSP2-Nissan du G-Drive Racing de Pla-Rusinov-Canal créditée d'un temps moyen de 1'50''236, qui devance de sept dixièmes l'Oreca 03R-Nissan n°27 du SMP Racing de Zlobin-Minassian-Mediani.
> Aston Martin Racing a décroché sa troisième pole consécutive après Fuji et Shanghai. Comme en Chine, Darren Turner et Stefan Mücke ont été les plus rapides au volant de l’Aston Martin Vantage GTE #97 avec un chrono moyen de 1.58.805.
On a bien failli avoir une première ligne 100% Aston Martin, mais la Ferrari 458 GTE/AF Corse de James Calado et Davide Rigon est venue s’immiscer entre les GTE britanniques, mais derrière Gianmaria Bruni et Toni Vilander, deuxièmes. “Fast Gimmi” a été le plus vite des pilotes GTE. Quatrième temps pour l’Aston Martin Vantage GTE de Rees/MacDowall (associés à Al Faisal) à 572 millièmes. La plus rapide des Porsche a été la 911 RSR #91 de Lietz/Bergmeister, 6ème chrono, soit trois places devant la seconde Porsche officielle. Les six GTE-Pro ont terminé dans la même seconde.
> On ne change pas une équipe qui gagne en GTE-Am avec une première ligne Aston Martin. Nicki Thiim et Kristian Poulsen ont dominé l’Aston Martin Vantage GTE #98 partagée par Nygaard/Lamy. Deuxième ligne Ferrari avec la 458 GTE #61 d’AF Corse et la #90 du 8Star Motorsports, et troisième ligne Porsche, ProSpeed Competition devant Proton Competition. A noter que la Ferrari #81 n’a pas été chronométrée.
Source : autohebdo.fr et endurance-info.com
C'est pas compliqué...lorsque je place la N°14 en pôle, elle ne la fait pas et inversement...
Par mesure de précaution, deux nouvelles monocoques avaient été dépêchées à Bahrain en urgence.
> L’équipe allemande a constaté un souci sur la monocoque amenée sur place. Par chance, Audi a dépêché à Bahrain un second châssis de rechange. Selon nos informations, le problème pourrait venir du dessous de l’auto lors des passages sur les vibreurs, soit le même souci rencontré sur la #1 et la #2 avant le début du meeting.
L’Audi #1 ne prendra pas part à la séance qualificative et devra s’élancer depuis le fond de grille demain. Avant cela, Audi Sport Team Joest devra représenter la #1 devant les contrôleurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> La Porsche n°14 de Jani-Dumas-Lieb décroche la pole aux 6 Heures de Bahreïn avec un temps moyen de 1'43''145.
> La Toyota n°8 des leaders du Championnat Buemi-Davidson est la plus proche avec deux dixièmes de retard. La TS040-Hybrid précède la seconde 919 Hybrid de Webber-Bernhard-Hartley et la seconde Toyota de Wurz-Sarrazin-Conway.
La seule Audi en piste, celle de Tréluyer-Fässler-Lotterer, se classe au cinquième rang.
> Sans surprise, la pole des LMP2 revient à la Ligier JSP2-Nissan du G-Drive Racing de Pla-Rusinov-Canal créditée d'un temps moyen de 1'50''236, qui devance de sept dixièmes l'Oreca 03R-Nissan n°27 du SMP Racing de Zlobin-Minassian-Mediani.
> Aston Martin Racing a décroché sa troisième pole consécutive après Fuji et Shanghai. Comme en Chine, Darren Turner et Stefan Mücke ont été les plus rapides au volant de l’Aston Martin Vantage GTE #97 avec un chrono moyen de 1.58.805.
On a bien failli avoir une première ligne 100% Aston Martin, mais la Ferrari 458 GTE/AF Corse de James Calado et Davide Rigon est venue s’immiscer entre les GTE britanniques, mais derrière Gianmaria Bruni et Toni Vilander, deuxièmes. “Fast Gimmi” a été le plus vite des pilotes GTE. Quatrième temps pour l’Aston Martin Vantage GTE de Rees/MacDowall (associés à Al Faisal) à 572 millièmes. La plus rapide des Porsche a été la 911 RSR #91 de Lietz/Bergmeister, 6ème chrono, soit trois places devant la seconde Porsche officielle. Les six GTE-Pro ont terminé dans la même seconde.
> On ne change pas une équipe qui gagne en GTE-Am avec une première ligne Aston Martin. Nicki Thiim et Kristian Poulsen ont dominé l’Aston Martin Vantage GTE #98 partagée par Nygaard/Lamy. Deuxième ligne Ferrari avec la 458 GTE #61 d’AF Corse et la #90 du 8Star Motorsports, et troisième ligne Porsche, ProSpeed Competition devant Proton Competition. A noter que la Ferrari #81 n’a pas été chronométrée.
Source : autohebdo.fr et endurance-info.com
C'est pas compliqué...lorsque je place la N°14 en pôle, elle ne la fait pas et inversement...
_________________
Présent à Bahreïn, Alonso se lie étroitement à l’Endurance...
>> Fernando Alonso joue-t-il sciemment un jeu de piste pour alimenter les interrogations quant à son avenir ?
> Toujours est-il que le pilote espagnol va de nouveau faire fleurir quelques fantasmes, puisqu’il est arrivé ce samedi à Bahreïn, sur le circuit international de Sakhir.
Avant de rejoindre Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison, le pilote espagnol a décidé de venir assister aux 6 Heures de Bahreïn, avant-dernière manche du WEC. Une visite à caractère privé, dont il a déjà profité pour saluer le team AF Corse, qui aligne plusieurs Ferrari dans la catégorie GT.
> Cette présence d’Alonso sur une manche d’Endurance ne manquera certainement pas de faire parler. Après avoir donné le départ des 24 Heures du Mans en juin dernier, le double Champion du Monde confirme ainsi à ceux qui en douteraient que son intérêt pour la discipline est réel. Alors qu’il a confié il y a quelques mois qu’il disputerait les 24 Heures du Mans un jour dans sa carrière, Alonso est régulièrement lié à toutes les rumeurs possibles quand il s’agit de le placer dans un baquet pour l’épreuve mancelle.
Cette visite amicale à Bahreïn ce samedi ne devrait toutefois pas venir troubler la tendance selon laquelle un retour d’Alonso chez McLaren pour 2015 semble de plus en plus vraisemblable. Néanmoins, on pourra reconnaître à l’actuel pilote Ferrari un certain talent pour brouiller les pistes chaque semaine et entretenir une large forme de suspense et d’incertitude.
Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné à 13 heures, avec Porsche en pole position devant Toyota.
Source : toilef1.com
> Toujours est-il que le pilote espagnol va de nouveau faire fleurir quelques fantasmes, puisqu’il est arrivé ce samedi à Bahreïn, sur le circuit international de Sakhir.
Avant de rejoindre Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison, le pilote espagnol a décidé de venir assister aux 6 Heures de Bahreïn, avant-dernière manche du WEC. Une visite à caractère privé, dont il a déjà profité pour saluer le team AF Corse, qui aligne plusieurs Ferrari dans la catégorie GT.
> Cette présence d’Alonso sur une manche d’Endurance ne manquera certainement pas de faire parler. Après avoir donné le départ des 24 Heures du Mans en juin dernier, le double Champion du Monde confirme ainsi à ceux qui en douteraient que son intérêt pour la discipline est réel. Alors qu’il a confié il y a quelques mois qu’il disputerait les 24 Heures du Mans un jour dans sa carrière, Alonso est régulièrement lié à toutes les rumeurs possibles quand il s’agit de le placer dans un baquet pour l’épreuve mancelle.
Cette visite amicale à Bahreïn ce samedi ne devrait toutefois pas venir troubler la tendance selon laquelle un retour d’Alonso chez McLaren pour 2015 semble de plus en plus vraisemblable. Néanmoins, on pourra reconnaître à l’actuel pilote Ferrari un certain talent pour brouiller les pistes chaque semaine et entretenir une large forme de suspense et d’incertitude.
Le départ des 6 Heures de Bahreïn sera donné à 13 heures, avec Porsche en pole position devant Toyota.
Source : toilef1.com
_________________
Bahrain, H+4 : Toyota, Ferrari et Aston Martin contrôlent, KCMG en tête du LM P2
>> Stéphane Sarrazin contrôle les 6 Heures de Bahrain après quatre heures de course. La Toyota TS040 HYBRID #7 compte 56s d’avance sur la Porsche 919 Hybrid #20 de Mark Webber.
Pas de changement dans les positions suivantes avec Porsche #14, Audi #2, Audi #1, Rebellion #12 et Rebellion #13. Suite à son long arrêt (alternateur), la Toyota #8 poursuit son chemin en queue de peloton.
La raison de l’abandon de la CLM P1/01 est la boîte de vitesses.
> Changement de leader en LM P2 avec la tête occupée par la ORECA 03R/KCMG de Matt Howson. Son coéquipier Richard Bradley a pris les commandes à l’entame de la quatrième heure. La ORECA 03R/SMP Racing #27 pilotée actuellement par Sergey Zlobin est 2ème.
> La Ligier JS P2/G-Drive Racing a repris une place et pointe dorénavant au pied du podium, derrière la Morgan LM P2/OAK Racing qui ne marquera pas de points au championnat.
- Ferrari et AF Corse gardent les commandes du GTE-Pro devant l’Aston Martin #97 et la Porsche #91.
- Aston Martin Racing poursuit sa domination en GTE-Am grâce à la #95 de Poulsen, qui vient de s’accrocher (sans gravité) avec la Ferrari/8Star de Roda. La Ferrari #81 de Bertolini est à 28s de la Vantage GTE.
Source : endurance-info.com
Ras le bol de voir les Porsche complètement larguées en GT...
Pas de changement dans les positions suivantes avec Porsche #14, Audi #2, Audi #1, Rebellion #12 et Rebellion #13. Suite à son long arrêt (alternateur), la Toyota #8 poursuit son chemin en queue de peloton.
La raison de l’abandon de la CLM P1/01 est la boîte de vitesses.
> Changement de leader en LM P2 avec la tête occupée par la ORECA 03R/KCMG de Matt Howson. Son coéquipier Richard Bradley a pris les commandes à l’entame de la quatrième heure. La ORECA 03R/SMP Racing #27 pilotée actuellement par Sergey Zlobin est 2ème.
> La Ligier JS P2/G-Drive Racing a repris une place et pointe dorénavant au pied du podium, derrière la Morgan LM P2/OAK Racing qui ne marquera pas de points au championnat.
- Ferrari et AF Corse gardent les commandes du GTE-Pro devant l’Aston Martin #97 et la Porsche #91.
- Aston Martin Racing poursuit sa domination en GTE-Am grâce à la #95 de Poulsen, qui vient de s’accrocher (sans gravité) avec la Ferrari/8Star de Roda. La Ferrari #81 de Bertolini est à 28s de la Vantage GTE.
Source : endurance-info.com
Ras le bol de voir les Porsche complètement larguées en GT...
_________________
Buemi-Davidson ( Toyota ) sacrés à Bahreïn
>> La Toyota TS040 Hybrid n°7 de Stéphane Sarrazin - Alexander Wurz et Mike Conway s'est imposée au terme des 6h de Bahreïn tandis que Sébastien Buemi et Anthony Davidson, malgré leurs déboires de la deuxième heure sont sacrés champions du monde d'Endurance 2014 sur la n°8.
> Les Porsche 919 Hybrid n°14 de Jani - Dumas - Lieb et n°20 de Hartley - Webber - Bernhard complètent le podium sur le tracé de Sakhir devant les deux Audi R18 e-tron quattro n°2 et n°1. En LM P1-L, la Rebellion R-One n°13 profite des soucis de batterie de la n°12 en fin de course pour l'emporter dans la catégorie.
> En LM P2, l'Oreca 03R du KCMG Racing de Richard Bradley - Alexander Imperatori et Matthew Howson s'impose devant la voiture-soeur n°37 du SMP Racing pilotée par Kiiril et Anton Ladygin et Viktor Shaitar.
> En GTE Pro, la victoire de Gianmaria Bruni et Toni Vilander (AF Corse - Ferrari 458 Italia) leur offre le titre Pilotes.
L'Aston Martin Vantage n°97 de Darren Turner et Stefan Mücke et la Ferrari n°71 de James Calado et Davide Rigon complètent le podium.
> En GTE Am, succès et sacre pour David Heinemeier-Hansson - Nicki Thiim et Kristian Poulsen au volant de l'Aston Martin Vantage n°95. Deuxième place pour la Ferrari 458 Italia n°81 de Stephen Wyatt - Michele Rugolo et Andrea Bertolini, suivie par la seconde Vantage n°98 de Pedro Lamy - Paul Dalla Lana et Christoffer Nygaard.
Source : autohebdo.fr
Félicitations à Toyota qui a sorti une auto redoutable (quasi intouchable) sur 6 heures.
Les Audi ne sont pas assez performantes sur 6 heures, mais favorites sur 24 heures.
Les Porsche sont trop "tendres" cette année et ne peuvent briguer que des places d'honneur et des pôles.
> Les Porsche 919 Hybrid n°14 de Jani - Dumas - Lieb et n°20 de Hartley - Webber - Bernhard complètent le podium sur le tracé de Sakhir devant les deux Audi R18 e-tron quattro n°2 et n°1. En LM P1-L, la Rebellion R-One n°13 profite des soucis de batterie de la n°12 en fin de course pour l'emporter dans la catégorie.
> En LM P2, l'Oreca 03R du KCMG Racing de Richard Bradley - Alexander Imperatori et Matthew Howson s'impose devant la voiture-soeur n°37 du SMP Racing pilotée par Kiiril et Anton Ladygin et Viktor Shaitar.
> En GTE Pro, la victoire de Gianmaria Bruni et Toni Vilander (AF Corse - Ferrari 458 Italia) leur offre le titre Pilotes.
L'Aston Martin Vantage n°97 de Darren Turner et Stefan Mücke et la Ferrari n°71 de James Calado et Davide Rigon complètent le podium.
> En GTE Am, succès et sacre pour David Heinemeier-Hansson - Nicki Thiim et Kristian Poulsen au volant de l'Aston Martin Vantage n°95. Deuxième place pour la Ferrari 458 Italia n°81 de Stephen Wyatt - Michele Rugolo et Andrea Bertolini, suivie par la seconde Vantage n°98 de Pedro Lamy - Paul Dalla Lana et Christoffer Nygaard.
Source : autohebdo.fr
Félicitations à Toyota qui a sorti une auto redoutable (quasi intouchable) sur 6 heures.
Les Audi ne sont pas assez performantes sur 6 heures, mais favorites sur 24 heures.
Les Porsche sont trop "tendres" cette année et ne peuvent briguer que des places d'honneur et des pôles.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
à tout le team Toyota ainsi qu'aux champions Buemi/Davidson avec une ptite pensée pour Lapierre
rien à redire saison extraordinaire reste à concrétiser au Mans
Porsche n'était pas si loin de sa première victoire hier
Audi qui continue ses séances de roulage
Présence d'Alonso ... c'est bon ça ... faut dire qu'on a un bon commercial en la personne de Webber qui va recruter en F1 pour les années à venir
Et puis d'après le magazine allemand SportundAuto le programme Nissan LMP1 a pris du retard elle ne roulerait que début 2015 vivement le 8 décembre (présentation de l'auto) qu'on en sache plus à moins que cela soit aussi repoussé
Sarrazin devrait rester chez Toy' enfin c'est mon souhait ... et tout roule pour lui en ce moment victoire auc Cévennes, au Tour de Corse hier en WEC
rien à redire saison extraordinaire reste à concrétiser au Mans
Porsche n'était pas si loin de sa première victoire hier
Audi qui continue ses séances de roulage
Présence d'Alonso ... c'est bon ça ... faut dire qu'on a un bon commercial en la personne de Webber qui va recruter en F1 pour les années à venir
Et puis d'après le magazine allemand SportundAuto le programme Nissan LMP1 a pris du retard elle ne roulerait que début 2015 vivement le 8 décembre (présentation de l'auto) qu'on en sache plus à moins que cela soit aussi repoussé
Sarrazin devrait rester chez Toy' enfin c'est mon souhait ... et tout roule pour lui en ce moment victoire auc Cévennes, au Tour de Corse hier en WEC
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ...
> La construction de la Strakka-Dome S103 en time lapse :
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Les 6 Heures de Bahrain en “cartoons” :
http://www.endurance-info.com/fr/les-6-heures-de-bahrain-en-cartoons/
http://www.endurance-info.com/fr/les-6-heures-de-bahrain-en-cartoons/
_________________
Un double podium pour Porsche à Bahreïn
Pour la première fois depuis le retour de la firme allemande en LM P1, les deux 919 Hybrid ont terminé sur le podium.
De nouveau en pole position pour les 6h de Bahreïn samedi, Porsche a réussi à placer cette fois ses deux prototypes LM P1-H sur le podium de Sakhir. Sur un circuit où les Allemands avaient accumulé les kilomètres de roulage en essais préparatoires avant leur grand retour cette saison, les trios Jani-Dumas-Lieb et Webber-Bernhard-Hartley sont restés menaçants pour la Toyota TS040 Hybrid n°8 de Sarrazin-Wurz-Conway victorieuse, et ont profité également des déboires des nouveaux champions Sébastien Buemi et Anthony Davidson sur la TS040 n°7.
« C'est assez incroyable qu'après avoir décroché notre troisième pole de la saison, nous ayons encore pu progresser, explique Fritz Enzinger, vice-président LM P1 de Porsche. Le plus important est que nous avons réussi à augmenter notre rythme en course et nous nous sommes rapprochés des voitures les plus rapides. » Si la n°14 termine deuxième, la tentative de double relais en fin d'épreuve pour Mark Webber ne s'est pas avérée concluante.
« Ce résultat est un nouvelle marche franchie, relevait néanmoins l'Australien. Les conditions n'étaient pas évidentes pour les voitures. Nous n'avions pas le même rythme que la n°14, mais nous apprenons à chaque course. »
Source : AutoHebdo.fr
Porsche n'arrête pas de progresser au fil des courses, peut-être qu'ils seront en mesure de signer leur 1ère victoire de la saison au Brésil.
C'est un adversaire de plus en plus dangereux pour Audi et Toyota.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Ca me plairait, bien entendu, mais :Deep purple a écrit:
Porsche n'arrête pas de progresser au fil des courses, peut-être qu'ils seront en mesure de signer leur 1ère victoire de la saison au Brésil.
C'est un adversaire de plus en plus dangereux pour Audi et Toyota.
[/color]
Porsche n'est, ni au niveau d'Audi sur 24 heures, ni au niveau de Toyota sur 6 heures
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Oui, il leur manque pas grand chose, ils sont pas loin de la victoire. En plus, les pilotes Porsche commettent très peu de fautes, si ce n'est aucune.
La saison 2014 aura servit de bonne base pour l'année prochaine. Porsche doit déjà penser à 2015.
La saison 2014 aura servit de bonne base pour l'année prochaine. Porsche doit déjà penser à 2015.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ...
Après Dindo fin 2012 Allan fin 2013 ,Tom pourrait annoncé sa retraite en fin de cette année (conférence de presse demain 13h au Danemark) ... une page se tourne
Qui pour le remplacer?
Marc Bonanomi le pote de Manuella avant que le Dr Mamour fasse son apparition
Alonso,Button,Lapierre ...
Et puis le Dr fin 2015 et la boucle est bouclée
Qui pour le remplacer?
Marc Bonanomi le pote de Manuella avant que le Dr Mamour fasse son apparition
Alonso,Button,Lapierre ...
Et puis le Dr fin 2015 et la boucle est bouclée
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ... 2
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
» 24 Heures de Dubaï
» News WEC 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» News WEC 2012
Page 9 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum