7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
+13
vtec
McLaren
Admin
Fred HELLFEST
boubou
Thomas Milton
bebep29200
TROIKA
BRUNO935K3
Hadzufel
nairboul
SAUBER.F1
Johan
17 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Lotus et Infinity Racing proches d’un accord
Grégory Demoen
La suite ici...
Grégory Demoen
La suite ici...
L’accord permettant à Infinity Racing de racheter 35% des parts de l’écurie Lotus devrait être finalisé dans le courant de cette semaine.
Cette arrivée d’argent frais salvatrice sera accueillie avec un grand soulagement par l’équipe d’Enstone, qui commençait à être sur la corde raide financièrement.
Lotus est la seule écurie de pointe à ne pas disposer d’un sponsor titre, ni à être soutenue par un grand constructeur automobile – McLaren le sera de nouveau à partir de 2015 avec Honda.
"Je pense que d’ici la fin de cette semaine, tout devrait être clair, a indiqué Eric Boullier, le team principal de Lotus, à nos confrères d’Autosport. Cet accord nous procure plus que de l’optimisme pour le futur. Il nous donne les moyens d’augmenter toutes nos ressources à l’échelon supérieur en termes de stabilité, de taille et, disons, de puissance de frappe."
La conclusion de cet accord enverra également un signe positif à Kimi Räikkönen et son management. Lotus resterait l’option privilégiée du pilote finlandais pour 2014, à condition que l’écurie britannique se donne les moyens de ses ambitions.
"Ce n’est pas ce qui compte le plus, mais c’est un des éléments, oui, a confirmé Boullier. Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais nous parlons d’un accord important. Et une fois que cet accord sera conclu, ce qui devrait être fait cette semaine, nous savons que pour les prochaines années, de nombreuses années, notre plateforme sera un cran au-dessus."
Cette arrivée d’argent frais salvatrice sera accueillie avec un grand soulagement par l’équipe d’Enstone, qui commençait à être sur la corde raide financièrement.
Lotus est la seule écurie de pointe à ne pas disposer d’un sponsor titre, ni à être soutenue par un grand constructeur automobile – McLaren le sera de nouveau à partir de 2015 avec Honda.
"Je pense que d’ici la fin de cette semaine, tout devrait être clair, a indiqué Eric Boullier, le team principal de Lotus, à nos confrères d’Autosport. Cet accord nous procure plus que de l’optimisme pour le futur. Il nous donne les moyens d’augmenter toutes nos ressources à l’échelon supérieur en termes de stabilité, de taille et, disons, de puissance de frappe."
La conclusion de cet accord enverra également un signe positif à Kimi Räikkönen et son management. Lotus resterait l’option privilégiée du pilote finlandais pour 2014, à condition que l’écurie britannique se donne les moyens de ses ambitions.
"Ce n’est pas ce qui compte le plus, mais c’est un des éléments, oui, a confirmé Boullier. Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais nous parlons d’un accord important. Et une fois que cet accord sera conclu, ce qui devrait être fait cette semaine, nous savons que pour les prochaines années, de nombreuses années, notre plateforme sera un cran au-dessus."
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Je l'espère de tout coeur pour eux !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
bon alors cette annonce qui pourrait nous paraître stupide d'après iceman c'est chez Ferrari ou pas
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
s'il part chez ferrari, grosjean sera-t-il numéro un?
mais qui sera alors le deuxième pilote?
hulkenberg?
di resta?
mais qui sera alors le deuxième pilote?
hulkenberg?
di resta?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Lopez explique la nature de la dette de Lotus
9 août 2013 - 18h32, par Olivier Ferret
>> Après Eric Boullier, c’est le grand patron de Lotus et de Genii Capital en personne, Gérard Lopez, qui a tenu à mettre un terme aux rumeurs de mauvaise santé financière de Lotus, avec des chiffres alarmants sur la dette.
Les journaux allemands ont révélé une dette de 120 millions d’euros. Lopez ne la nie pas mais tient à l’expliquer.
- "Sur la dette de 120 millions d’euros, quelqu’un d’un peu intelligent pourrait alors au registre du commerce et des sociétés et voit que plus de 90 millions d’euros ne sont pas une dette réelle mais des prêts faits par les actionnaires à l’équipe," explique le Luxembourgeois à Autosport.
Comme son directeur d’équipe, Eric Boullier, Lopez affirme que "les salaires des employés ont toujours été payés à temps et qu’il n’y a jamais eu le moindre indice sur une éventuelle grève à venir à l’usine."
- "Nous ne commentons pas ce genre de choses d’habitude mais dans ce cas c’est injuste pour les gens qui travaillent chez nous de laisser dire cela," conclut-il.
Source : nextgen-auto.com
>> Après Eric Boullier, c’est le grand patron de Lotus et de Genii Capital en personne, Gérard Lopez, qui a tenu à mettre un terme aux rumeurs de mauvaise santé financière de Lotus, avec des chiffres alarmants sur la dette.
Les journaux allemands ont révélé une dette de 120 millions d’euros. Lopez ne la nie pas mais tient à l’expliquer.
- "Sur la dette de 120 millions d’euros, quelqu’un d’un peu intelligent pourrait alors au registre du commerce et des sociétés et voit que plus de 90 millions d’euros ne sont pas une dette réelle mais des prêts faits par les actionnaires à l’équipe," explique le Luxembourgeois à Autosport.
Comme son directeur d’équipe, Eric Boullier, Lopez affirme que "les salaires des employés ont toujours été payés à temps et qu’il n’y a jamais eu le moindre indice sur une éventuelle grève à venir à l’usine."
- "Nous ne commentons pas ce genre de choses d’habitude mais dans ce cas c’est injuste pour les gens qui travaillent chez nous de laisser dire cela," conclut-il.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
et quand Raikko dit ne pas avoir été payer (comme l'an passé), il en dit quoi ?BRUNO935K3 a écrit:9 août 2013 - 18h32, par Olivier Ferret
>> Après Eric Boullier, c’est le grand patron de Lotus et de Genii Capital en personne, Gérard Lopez, qui a tenu à mettre un terme aux rumeurs de mauvaise santé financière de Lotus, avec des chiffres alarmants sur la dette.
Les journaux allemands ont révélé une dette de 120 millions d’euros. Lopez ne la nie pas mais tient à l’expliquer.
- "Sur la dette de 120 millions d’euros, quelqu’un d’un peu intelligent pourrait alors au registre du commerce et des sociétés et voit que plus de 90 millions d’euros ne sont pas une dette réelle mais des prêts faits par les actionnaires à l’équipe," explique le Luxembourgeois à Autosport.
Comme son directeur d’équipe, Eric Boullier, Lopez affirme que "les salaires des employés ont toujours été payés à temps et qu’il n’y a jamais eu le moindre indice sur une éventuelle grève à venir à l’usine."
- "Nous ne commentons pas ce genre de choses d’habitude mais dans ce cas c’est injuste pour les gens qui travaillent chez nous de laisser dire cela," conclut-il.
Source : nextgen-auto.com
qu'il risque de perdre son pilote numéro 1 !?
Raikkonen et Red Bull : échec des négociations confirmé
19 août 2013 - 15h04, par Olivier Ferret
>> Steve Robertson, le manager de Kimi Raikkonen, a confirmé aujourd’hui au journal finlandais Turun Sanomat que son pilote ne serait pas dans la Red Bull l’année prochaine. Cela confirme l’information donnée en partie par Helmut Marko ce matin.
"Les négociations avec Red Bull n’ont pas réussi et se sont terminées il y a quelque temps déjà," a confirmé Robertson.
> Voilà qui laisse le champ libre à une reconduction de contrat chez Lotus ou un éventuel passage chez Ferrari, qui n’est pas à exclure. Un duo Alonso - Raikkonen donnerait une belle prestance à la Scuderia en 2014.
- A moins qu’Alonso n’aille chez Red Bull, l’Espagnol étant signalé en froid avec Ferrari depuis les commentaires publics de Montezemolo à son sujet, après la Hongrie.
Robertson ne commente pas ces rumeurs mais indique qu’il y a "99,99% de chances que Kimi soit encore en F1 l’année prochaine, mais qu’aucun contrat n’a encore été signé (avec Lotus ou Ferrari donc, ndlr)."
Source : nextgen-auto.com
>> Steve Robertson, le manager de Kimi Raikkonen, a confirmé aujourd’hui au journal finlandais Turun Sanomat que son pilote ne serait pas dans la Red Bull l’année prochaine. Cela confirme l’information donnée en partie par Helmut Marko ce matin.
"Les négociations avec Red Bull n’ont pas réussi et se sont terminées il y a quelque temps déjà," a confirmé Robertson.
> Voilà qui laisse le champ libre à une reconduction de contrat chez Lotus ou un éventuel passage chez Ferrari, qui n’est pas à exclure. Un duo Alonso - Raikkonen donnerait une belle prestance à la Scuderia en 2014.
- A moins qu’Alonso n’aille chez Red Bull, l’Espagnol étant signalé en froid avec Ferrari depuis les commentaires publics de Montezemolo à son sujet, après la Hongrie.
Robertson ne commente pas ces rumeurs mais indique qu’il y a "99,99% de chances que Kimi soit encore en F1 l’année prochaine, mais qu’aucun contrat n’a encore été signé (avec Lotus ou Ferrari donc, ndlr)."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Lotus va apporter une voiture nouvelle en Italie ! Elle aura un empattement plus long
23 août 2013 - 10h46, par Emmanuel Touzot
>> L’équipe Lotus a prévu de faire apparaître en Italie une version très évoluée de sa E21, laquelle disposera d’un empattement plus long !
> Une révolution plus qu’une évolution, et c’est d’ailleurs du fait de ce changement en profondeur que cette E21 évoluée n’a pas pu être présente en Belgique.
En effet, elle a passé les crash-tests requis par la FIA lors d’un changement sur la base de la voiture, mais a rencontré un problème de fiabilité concernant l’usure des composants, poussant l’équipe à retarder son apparition pour s’assurer de ne pas rencontrer de problèmes à Monza.
Lotus est confiante sur sa capacité à résoudre ce souci dans les prochains jours, lui permettant d’aller en Italie avec sa voiture révisée. Ce sera d’ailleurs le dernier gros développement sur la E21 puisque l’équipe d’Enstone se concentrera ensuite entièrement sur 2014.
Source : nextgen-auto.com
>> L’équipe Lotus a prévu de faire apparaître en Italie une version très évoluée de sa E21, laquelle disposera d’un empattement plus long !
> Une révolution plus qu’une évolution, et c’est d’ailleurs du fait de ce changement en profondeur que cette E21 évoluée n’a pas pu être présente en Belgique.
En effet, elle a passé les crash-tests requis par la FIA lors d’un changement sur la base de la voiture, mais a rencontré un problème de fiabilité concernant l’usure des composants, poussant l’équipe à retarder son apparition pour s’assurer de ne pas rencontrer de problèmes à Monza.
Lotus est confiante sur sa capacité à résoudre ce souci dans les prochains jours, lui permettant d’aller en Italie avec sa voiture révisée. Ce sera d’ailleurs le dernier gros développement sur la E21 puisque l’équipe d’Enstone se concentrera ensuite entièrement sur 2014.
Source : nextgen-auto.com
_________________
Kimi réclame toujours son salaire
Samedi 24 août - 13h02
>> Alors que l'avenir de Kimi Räikkönen avec Lotus F1 Team est toujours incertain pour 2014, le champion du monde 2007 a tenu à rappeler à l'écurie d'Enstone qu'elle ne lui avait toujours pas versé son salaire.
- « Il est clair que cela ne devrait pas se passer de cette manière, mais j'espère que les choses vont se régler rapidement. Ils savent que ce point doit être résolu avant que nous ne parlions de l'année prochaine. Cela compte vraiment pour moi », a indiqué le Finlandais à l'agence Reuters dans le paddock de Spa-Francorchamps.
Source : autohebdo.fr
>> Alors que l'avenir de Kimi Räikkönen avec Lotus F1 Team est toujours incertain pour 2014, le champion du monde 2007 a tenu à rappeler à l'écurie d'Enstone qu'elle ne lui avait toujours pas versé son salaire.
- « Il est clair que cela ne devrait pas se passer de cette manière, mais j'espère que les choses vont se régler rapidement. Ils savent que ce point doit être résolu avant que nous ne parlions de l'année prochaine. Cela compte vraiment pour moi », a indiqué le Finlandais à l'agence Reuters dans le paddock de Spa-Francorchamps.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Un peu étrange cette stratégie pour Grosjean!nan?Partir 7 et finir 8 pas génial il me semble.
Mention spéciale à Kimi.
"Kimi tu as des problèmes de freins" "ah bon!qu'est-ce qui vous fait dire ça?" sacré Kimi qui mets fin a 27 arrivée consécutives.Cet épisode me rappel un peu celui qui lui causa une grosse sortie en Allemagne causé par un gros plat sur un pneu à l'avant et qui finit par faire céder la suspension et Ron qui lui demandait de rentrer,têtu le Finlandais , juste avant.
Enfin a sa décharge il était en tête et ne restait qu'un tour.
Mention spéciale à Kimi.
"Kimi tu as des problèmes de freins" "ah bon!qu'est-ce qui vous fait dire ça?" sacré Kimi qui mets fin a 27 arrivée consécutives.Cet épisode me rappel un peu celui qui lui causa une grosse sortie en Allemagne causé par un gros plat sur un pneu à l'avant et qui finit par faire céder la suspension et Ron qui lui demandait de rentrer,têtu le Finlandais , juste avant.
Enfin a sa décharge il était en tête et ne restait qu'un tour.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
C'est vrai qu'il n'est pas facile à gérer, le garçon...
C'est peut-être pour ça que les négos coincent ???
C'est peut-être pour ça que les négos coincent ???
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Raikkonen attend Lotus et n’exclut pas Ferrari
5 septembre 2013 - 15h44, par Olivier FerretAdmin a écrit:C'est vrai qu'il n'est pas facile à gérer, le garçon...
C'est peut-être pour ça que les négos coincent ???
>> Kimi Raikkonen était plus tranché aujourd’hui dans le paddock de Monza en faisant le point sur son avenir. Le Finlandais déclare attendre encore et toujours que Lotus lui donne certaines assurances et admet, pour la première fois, ne pas exclure de revenir chez Ferrari.
"Lotus connait les raisons de la stagnation de nos discussions. Tant qu’ils n’ont pas résolu leurs problèmes, nous ne parlerons pas de 2014," lance Raikkonen.
"C’est aussi simple que cela. Ils savent exactement pourquoi cela n’avance pas," ajoute-t-il.
Quant à l’option Ferrari, il l’évoque par une pirouette. "Je n’ai jamais eu aucun grief contre quiconque pour mon départ après la saison 2009. Certaines choses auraient pu mieux se passer dans certains domaines. Mais ce n’est pas le cas uniquement avec Ferrari mais avec d’autres équipes."
Une porte s’est fermée au Finlandais depuis le dernier Grand Prix, celle de Red Bull.
"Ce n’est pas vraiment une surprise. Je ne crois pas que quelque chose clochait, ils voulaient probablement autre chose. Il faut leur demander, je ne sais pas. Mais cela m’est égal, ça va, ce n’est pas la première fois que l’on discute avec des équipes et que ça ne se concrétise pas."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Emaar devient sponsor de Lotus
Emaar Properties, un promoteur immobilier de Dubaï, est devenu partenaire de Lotus. L'accord débute à Monza et il porte sur deux saisons.
"Emaar Properties PJSC" possède surtout des bâtiments dans l'Emirat, comme le Burj Khalifa, le tour la plus haute du monte, et le Dubai Mall, mais la société est également présente en Afrique du Nord et en Asie.
> Elle va devenir sponsor de Lotus, avec un partenariat sur deux saisons.
Le logo d'Emaar sera visible sur le côté de l'appuie-tête des pilotes, dès ce week-end au Grand Prix d'Italie.
Lotus décroche un nouveau partenaire après avoir attiré Microsoft, le groupe Unilever (avec les marques CLEAR et Rexona) et Coca-Cola (à travers la boisson burn) ces dernières années.
> L'équipe a aussi vu l'arrivée d'Infinity comme investisseur.
Emaar souhaite profiter de son implication dans le championnat pour développer sa clientèle à l'international. Le promoteur est notamment le plus gros investisseur immobilier en Inde.
- « Puisqu’elle participe au championnat de Formule 1 partout dans le monde, nous sommes très honorés d’étendre notre soutien à Lotus F1 Team, tout en nous engageant avec notre clientèle internationale et en affirmant l’identité mondiale de notre marque, » déclare Mohamed Alabbar, le Président d'Emaar.
Source : sportauto.fr
"Emaar Properties PJSC" possède surtout des bâtiments dans l'Emirat, comme le Burj Khalifa, le tour la plus haute du monte, et le Dubai Mall, mais la société est également présente en Afrique du Nord et en Asie.
> Elle va devenir sponsor de Lotus, avec un partenariat sur deux saisons.
Le logo d'Emaar sera visible sur le côté de l'appuie-tête des pilotes, dès ce week-end au Grand Prix d'Italie.
Lotus décroche un nouveau partenaire après avoir attiré Microsoft, le groupe Unilever (avec les marques CLEAR et Rexona) et Coca-Cola (à travers la boisson burn) ces dernières années.
> L'équipe a aussi vu l'arrivée d'Infinity comme investisseur.
Emaar souhaite profiter de son implication dans le championnat pour développer sa clientèle à l'international. Le promoteur est notamment le plus gros investisseur immobilier en Inde.
- « Puisqu’elle participe au championnat de Formule 1 partout dans le monde, nous sommes très honorés d’étendre notre soutien à Lotus F1 Team, tout en nous engageant avec notre clientèle internationale et en affirmant l’identité mondiale de notre marque, » déclare Mohamed Alabbar, le Président d'Emaar.
Source : sportauto.fr
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
du coup, comment ça va se passer sans kimi?
grosjean pilote numéro un?
et qui pour l'accompagner sur la piste? hulkenberg? di resta?
grosjean pilote numéro un?
et qui pour l'accompagner sur la piste? hulkenberg? di resta?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Et qui pour l'accompagner hors piste ? Perez ? Webber étant parti...Hadzufel a écrit:du coup, comment ça va se passer sans kimi?
grosjean pilote numéro un?
et qui pour l'accompagner sur la piste? hulkenberg? di resta?
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Guiéterez ? maldonnado?Monsieur Burns a écrit:Et qui pour l'accompagner hors piste ? Perez ? Webber étant parti...Hadzufel a écrit:du coup, comment ça va se passer sans kimi?
grosjean pilote numéro un?
et qui pour l'accompagner sur la piste? hulkenberg? di resta?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Et tellement vrai !!!
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Raikkonen : Je pars de Lotus car je ne suis plus payé
19 septembre 2013 - 12h40, par Olivier Ferret
Kimi Raikkonen a lâché la vérité lors de la conférence de presse FIA du jour à Singapour : il a rejoint Ferrari parce qu’il n’avait plus confiance en Lotus et en ses capacités financières. La meilleure preuve ? Il n’est plus payé depuis des mois.
"La raison pour laquelle j’ai décidé de quitter Lotus est purement financière. Je n’ai pas été payé, c’est regrettable. Si je reste ici, c’est uniquement car j’aime piloter," lance-t-il. "Il y avait beaucoup de choses à faire pour me convaincre de rester, et Lotus sait de quoi il s’agit. Dur de dire ce qui se serait passé s’ils avaient pu réunir les éléments mais je suis très heureux de ma décision d’aller chez Ferrari."
Le Finlandais ne sait pas s’il touchera le reste de son salaire et de ses bonus. Le retard pourrait bien se chiffrer à 10 millions d’euros...
Il a aussi évoqué sa future relation de travail avec Fernando Alonso, que certains estiment déjà houleuse.
"S’il y a quelque chose dont je suis sûr, c’est que nous pourrons parler, ce n’est pas comme si on avait 20 ans. Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Nous sommes assez grands pour savoir ce que nous avons à faire. On saura gérer notre relation. On se battra sur la piste. En cas de problème, on en parlera."
Raikkonen pense aussi qu’il saura vite s’adapter à nouveau à Ferrari.
"Je connais l’équipe, les gens. Il y en a de nouveaux, d’autres sont partis mais je ne vois rien de difficile à aller là-bas et bien faire. Je ne vois pas pourquoi je ne réussirai pas à faire avec Ferrari ce que j’ai fait avec Lotus."
Source : nextgen-auto.com
Kimi Raikkonen a lâché la vérité lors de la conférence de presse FIA du jour à Singapour : il a rejoint Ferrari parce qu’il n’avait plus confiance en Lotus et en ses capacités financières. La meilleure preuve ? Il n’est plus payé depuis des mois.
"La raison pour laquelle j’ai décidé de quitter Lotus est purement financière. Je n’ai pas été payé, c’est regrettable. Si je reste ici, c’est uniquement car j’aime piloter," lance-t-il. "Il y avait beaucoup de choses à faire pour me convaincre de rester, et Lotus sait de quoi il s’agit. Dur de dire ce qui se serait passé s’ils avaient pu réunir les éléments mais je suis très heureux de ma décision d’aller chez Ferrari."
Le Finlandais ne sait pas s’il touchera le reste de son salaire et de ses bonus. Le retard pourrait bien se chiffrer à 10 millions d’euros...
Il a aussi évoqué sa future relation de travail avec Fernando Alonso, que certains estiment déjà houleuse.
"S’il y a quelque chose dont je suis sûr, c’est que nous pourrons parler, ce n’est pas comme si on avait 20 ans. Je ne vois aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Nous sommes assez grands pour savoir ce que nous avons à faire. On saura gérer notre relation. On se battra sur la piste. En cas de problème, on en parlera."
Raikkonen pense aussi qu’il saura vite s’adapter à nouveau à Ferrari.
"Je connais l’équipe, les gens. Il y en a de nouveaux, d’autres sont partis mais je ne vois rien de difficile à aller là-bas et bien faire. Je ne vois pas pourquoi je ne réussirai pas à faire avec Ferrari ce que j’ai fait avec Lotus."
Source : nextgen-auto.com
_________________
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
et les autres ecuries (merco ferrari RB )choppent tout ce qui peut etre potable a enstone......
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
il faudrait massa, il a de l'expérience, il est rapide, et sera certainement moins sous pression qu'avec les rouges et alonso.Monsieur Burns a écrit:On parle de Massa chez Lotus....
Fred HELLFEST- Messages : 245
Date d'inscription : 03/01/2012
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Aucune garantie technique et financière pour 2014 en gros quoi!Lotus n' a pu réunir ce que iceman désirait à temps pour espérer rivalisé avec les meilleurs.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
+1 kimi etant pas paye renault ne veut pas investir + dans leur ancienne ecurie et le sponoring avec infinity racing plus aucune news.............nairboul a écrit:Aucune garantie technique et financière pour 2014 en gros quoi!Lotus n' a pu réunir ce que iceman désirait à temps pour espérer rivalisé avec les meilleurs.
bebep29200- Messages : 766
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 53
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» 9 et 10 - Lotus F1 Team - K. Räikkönen et R. Grosjean
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» GROSJEAN en formule 1 ?
» Lotus 2014 - #8 Romain Grosjean et #13 Pastor Maldonado
» LOTUS F1 RACING
» TEAM LOTUS - 2011
» GROSJEAN en formule 1 ?
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum