7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
+13
vtec
McLaren
Admin
Fred HELLFEST
boubou
Thomas Milton
bebep29200
TROIKA
BRUNO935K3
Hadzufel
nairboul
SAUBER.F1
Johan
17 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 7 & 8 - Lotus F1 Team 2013 - K. Raikkonen & R. Grosjean
Une nouveauté chez Lotus, le message Ferrari inversé : "you are faster than Kimi" envoyé par radio à Grosjean. Ca n'a pas marché.
j etais mort de rire quand j ai entendu ca ............ et sur 1 article d eurosport le franco suisse a ose dire : " sans la SC nous aurions pu gagner " ...........????? ah bon ????Monsieur Burns a écrit:Une nouveauté chez Lotus, le message Ferrari inversé : "you are faster than Kimi" envoyé par radio à Grosjean. Ca n'a pas marché.
a chaque SC il a jamais pu attaquer vettel meme kimi vettel a contre en reprenant le large a chaque redemarrage...........
bebep29200- Messages : 766
il n'en reste pas moins un beau podium chez lotus,
avec deux places trusté dessus
avec deux places trusté dessus
Hadzufel- Messages : 9084
@ bebep Grosjean tournait sensiblement dans les mêmes temps que Vettel,comme en Allemagne,il a été très bon face à Lewis ce qui en dit long quand même n'oublie pas qu'il y a un an la F1 n'en voulait plus de Grosjean !Je suis désolé mais il a fait un superbe g.p,pourvu que sa durebebep29200 a écrit:j etais mort de rire quand j ai entendu ca ............ et sur 1 article d eurosport le franco suisse a ose dire : " sans la SC nous aurions pu gagner " ...........????? ah bon ????Monsieur Burns a écrit:Une nouveauté chez Lotus, le message Ferrari inversé : "you are faster than Kimi" envoyé par radio à Grosjean. Ca n'a pas marché.
a chaque SC il a jamais pu attaquer vettel meme kimi vettel a contre en reprenant le large a chaque redemarrage...........
nairboul- Messages : 8951
Je pense que Vettel en gardait sous le pied même si, comme tout le monde, il devait faire gaffe à son pneu avant droit. Quand à Grosjean, il fait une très belle course et presque sûr que sans les SC Raaikkonen ne l'aurait pas passé mais il le passe quand même suite à une petite erreur de Grosjean. Et puis, quand on lui dit qu'il est plus rapide que Kimi et doit le dépasser, il répond quand même, un peu excédé : "Non, je ne peux pas" !
Quand à viser la victoire sur ce GP, c'est du rêve pur et simple !
Pour rappel, ci-dessous, la petite erreur de Romain qui permet à Kimi de passer.
Quand à viser la victoire sur ce GP, c'est du rêve pur et simple !
Pour rappel, ci-dessous, la petite erreur de Romain qui permet à Kimi de passer.
dom465- Messages : 12793
Fred HELLFEST a écrit:il faudrait massa, il a de l'expérience, il est rapide, et sera certainement moins sous pression qu'avec les rouges et alonso.Monsieur Burns a écrit:On parle de Massa chez Lotus....
Exact!
TROIKA- Messages : 5922
Pour le choix de Massa c'est beaucoup d'expérience et quelques sponsors aussi .Je n'ai rien contre lui mais moi perso je miserais sur l'Allemand ce serait un très bon choix il a montre ce week-end de quel bois il était fait.
Sans compter que Massa aura besoin d'un temps d'adaptation, il ne faudrait pas qu'il se gare sur le côté à chaque fois qu'il a une Ferrari dans les rétros.
Monsieur Burns a écrit:Sans compter que Massa aura besoin d'un temps d'adaptation, il ne faudrait pas qu'il se gare sur le côté à chaque fois qu'il a une Ferrari dans les rétros.
Lotus : Hulkenberg confirmé dans les heures qui viennent ?
16 octobre 2013 - 08h45, par Olivier Ferret
>> Nico Hulkenberg serait sur le point de se rendre à Enstone, au siège de l’équipe Lotus F1, soit aujourd’hui, soit demain, selon la presse allemande, afin d’y signer son contrat pour l’année prochaine.
Selon le "Bild", Hulkenberg devrait être confirmé aux côtés de Grosjean pour la saison 2014, Lotus ayant réussi à finaliser ses accords commerciaux avec Quantum Motorsports (anciennement Infinity Racing).
> En prenant 35% des parts de l’équipe, Quantum permettra au budget de Lotus de franchir le cap des 200 millions euros annuels, au lieu de 150 aujourd’hui environ.
> De plus Eric Boullier a révélé à Suzuka qu’un accord avec un gros sponsor (titre ?) était en voie d’être finalisé.
Source : nextgen-auto.com
>> Nico Hulkenberg serait sur le point de se rendre à Enstone, au siège de l’équipe Lotus F1, soit aujourd’hui, soit demain, selon la presse allemande, afin d’y signer son contrat pour l’année prochaine.
Selon le "Bild", Hulkenberg devrait être confirmé aux côtés de Grosjean pour la saison 2014, Lotus ayant réussi à finaliser ses accords commerciaux avec Quantum Motorsports (anciennement Infinity Racing).
> En prenant 35% des parts de l’équipe, Quantum permettra au budget de Lotus de franchir le cap des 200 millions euros annuels, au lieu de 150 aujourd’hui environ.
> De plus Eric Boullier a révélé à Suzuka qu’un accord avec un gros sponsor (titre ?) était en voie d’être finalisé.
bien moins intéressant qu'un duo grosjean-massa à mon avis!
Si on joue sur le long terme, le Hulk est le bon choix. En plus, lui, il ne laisse pas passer Alonso...
Si les problèmes financiers de Lotus ne se règlent pas rapidement, je crains qu'ils ne prennent Maldonado qui apporterait un solide paquet de millions de son sponsor pétrolier !
Et ne serait-ce pas pour cela que Grosjean n'aie toujours pas ressigné ? Car Total paierait sûrement beaucoup moins ! Et 2 groupes pétroliers comme sponsors principaux d'une même écurie, pas possible !
Alors, finalement, ne risque t-on pas, malgré ses superbes résultats récents, de voir Grosjean "à pied", et une équipe Lotus avec Maldonado et, peut-être, Hulkenberg !
Et Grosjean qui n'aurait plus guère que Sauber vers qui se retourner !
Sais pas, je pousse peut-être un peu loin mais cela ne me semble pas si impossible que cela !
Même si, pour moi, une équipe Grosjean-Hulkenberg me semblerait l'idéale.
Mais, quand c'est le pognon qui mène le jeu, tout est possible !!!
Et ne serait-ce pas pour cela que Grosjean n'aie toujours pas ressigné ? Car Total paierait sûrement beaucoup moins ! Et 2 groupes pétroliers comme sponsors principaux d'une même écurie, pas possible !
Alors, finalement, ne risque t-on pas, malgré ses superbes résultats récents, de voir Grosjean "à pied", et une équipe Lotus avec Maldonado et, peut-être, Hulkenberg !
Et Grosjean qui n'aurait plus guère que Sauber vers qui se retourner !
Sais pas, je pousse peut-être un peu loin mais cela ne me semble pas si impossible que cela !
Même si, pour moi, une équipe Grosjean-Hulkenberg me semblerait l'idéale.
Mais, quand c'est le pognon qui mène le jeu, tout est possible !!!
dom465- Messages : 12793
Je crains que l'arrivée de Maldonado soit la plus probable.
Alors que la probabilité de voir Hulkenberg chez Lotus diminue chaque jour...
Alors que la probabilité de voir Hulkenberg chez Lotus diminue chaque jour...
Bien vu Dom pour la présence des 2 pétroliers.On peut imaginer une monoplace aux couleurs de Total et l'autre de PDSVA?comme plus rien n'est surprenant en F1 et puis vu les relations commerciale qui unit Renault et Total j'ose imaginer que la place de Grosjean est sécuriser et au vu des derniers g.p et de ses résultats ce serait c.. de s'en séparer.Quand a PDSVA il me semble que cela grogne au Vénezuela par rapport aux sommes de pétrodollar dépensées en F1 entre autres, un petit billet=un petit sticker sur la carrosserie ,l'arrivée de Quantum motorsports se faisant attendre ainsi que l'argent c'est peut être ce qui favorise l'arrivée du Vénezulien au détriment d'Hulkenberg.
nouveau podium pour grosjean,
superbe prestation du français et de lotus qui
place ses deux monoplaces dans le top 10.
y'aurait-il de l'eau dans le gaz avec kimi?
superbe prestation du français et de lotus qui
place ses deux monoplaces dans le top 10.
y'aurait-il de l'eau dans le gaz avec kimi?
maldonnado chez lotus?
Raikkonen menaçait de ne pas courir ce week-end. De l’eau dans le gaz chez Lotus...
31 octobre 2013 - 15h53, par Olivier Ferret
>> Comme nous vous le rapportions plus tôt aujourd’hui, Kimi Raikkonen a décidé de manquer la journée dédiée à la presse à Abu Dhabi. Officiellement pour permettre au Finlandais d’arriver au dernier moment et profiter d’un peu plus de repos chez lui mais...
Plusieurs sources bien placées chez Lotus ont confirmé dans le paddock de Yas Marina que la situation était très tendue avec Raikkonen ces derniers jours. Le pilote a même menacé de ne pas courir ce week-end.
> Raikkonen n’a toujours pas été payé et n’a, en plus, pas apprécié l’attitude de son équipe à la radio, lorsque le directeur des opérations piste, Alan Permane, a pris un ton très direct pour demander au Finlandais de laisser passer Grosjean.
- Une discussion qui s’est terminée par quelques joutes verbales entre les deux hommes après la course.
> Malgré son agacement, le Finlandais aurait accepté de courir afin de ne pas se mettre en position de casser son contrat avec Lotus et ainsi pouvoir réclamer le salaire qui lui est dû.
- Plusieurs discussions ont eu lieu entre le management de Lotus et Raikkonen lors des dernières 48 heures pour convaincre le Finlandais de terminer normalement son engagement avec Lotus.
>> Comme nous vous le rapportions plus tôt aujourd’hui, Kimi Raikkonen a décidé de manquer la journée dédiée à la presse à Abu Dhabi. Officiellement pour permettre au Finlandais d’arriver au dernier moment et profiter d’un peu plus de repos chez lui mais...
Plusieurs sources bien placées chez Lotus ont confirmé dans le paddock de Yas Marina que la situation était très tendue avec Raikkonen ces derniers jours. Le pilote a même menacé de ne pas courir ce week-end.
> Raikkonen n’a toujours pas été payé et n’a, en plus, pas apprécié l’attitude de son équipe à la radio, lorsque le directeur des opérations piste, Alan Permane, a pris un ton très direct pour demander au Finlandais de laisser passer Grosjean.
- Une discussion qui s’est terminée par quelques joutes verbales entre les deux hommes après la course.
> Malgré son agacement, le Finlandais aurait accepté de courir afin de ne pas se mettre en position de casser son contrat avec Lotus et ainsi pouvoir réclamer le salaire qui lui est dû.
- Plusieurs discussions ont eu lieu entre le management de Lotus et Raikkonen lors des dernières 48 heures pour convaincre le Finlandais de terminer normalement son engagement avec Lotus.
difficile d'accepter des consignes lorsque l'on est #1 (Vettel vs Webber -Raikkonen vs Grosjean -Alonso vs Massa ah bah non le dernier cas est pas possible ) ....j'ai hâte d'être en 2014 pour voir la lutte Alonso/Raikkonen chez Ferrari...je pense qu'on va bien se marrerBRUNO935K3 a écrit:31 octobre 2013 - 15h53, par Olivier Ferret
... n’a, en plus, pas apprécié l’attitude de son équipe à la radio, lorsque le directeur des opérations piste, Alan Permane, a pris un ton très direct pour demander au Finlandais de laisser passer Grosjean.
boubou- Messages : 16350
boubou a écrit:difficile d'accepter des consignes lorsque l'on est #1 (Vettel vs Webber -Raikkonen vs Grosjean -Alonso vs Massa ah bah non le dernier cas est pas possible ) ....j'ai hâte d'être en 2014 pour voir la lutte Alonso/Raikkonen chez Ferrari...je pense qu'on va bien se marrerBRUNO935K3 a écrit:31 octobre 2013 - 15h53, par Olivier Ferret
... n’a, en plus, pas apprécié l’attitude de son équipe à la radio, lorsque le directeur des opérations piste, Alan Permane, a pris un ton très direct pour demander au Finlandais de laisser passer Grosjean.
> Suite à sa dispute avec Alan Permane, le Finlandais a décidé d'arriver à la dernière minute dans le paddock de Yas Marina. Si le pilotage du champion du monde 2007 a été agressif lors du dernier rendez-vous en Inde face à son coéquipier Romain Grosjean, Iceman n'a pas apprécié le ton pris par le directeur des opérations en piste pour lui ordonner de laisser passer le Français.
Les relations entre l'équipe et son pilote n°1 avaient commencé à se dégrader lorsque le Scandinave a choisi de revenir au sein de la Scuderia Ferrari.
> Kimi Räikkönen semble avoir perdu sa patience suite à l'épisode du GP d'Inde et exige désormais son salaire sous peine de ne pas disputer les derniers Grands Prix de la saison.
- « J'aime rouler, mais il faudra mettre un terme à ces situations malheureuses lorsque ça ne fonctionne pas », a commenté le Finlandais dans le paddock de Yas Marina à ESPN F1.
« Ce qu'il s'est passé (en Inde) ne devrait pas se produire, mais malheureusement ces choses arrivent. Mais ce n'est pas vraiment un problème. A la fin, c'est davantage un ensemble de choses. Il est facile de dire qu'il s'agit de cela, mais ce n'est pas ça. Tout le monde a ses propres idées et ce n'est parfois pas très agréable d'entendre que l'on ne possède plus l'intérêt de l'équipe. De plus, je n'ai reçu aucun euro cette année. J'espère que nous trouverons un terrain d'entente pour améliorer la situation. »
Source : autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
> Suite à sa dispute avec Alan Permane, le Finlandais a décidé d'arriver à la dernière minute dans le paddock de Yas Marina. Si le pilotage du champion du monde 2007 a été agressif lors du dernier rendez-vous en Inde face à son coéquipier Romain Grosjean, Iceman n'a pas apprécié le ton pris par le directeur des opérations en piste pour lui ordonner de laisser passer le Français.
Les relations entre l'équipe et son pilote n°1 avaient commencé à se dégrader lorsque le Scandinave a choisi de revenir au sein de la Scuderia Ferrari.
> Kimi Räikkönen semble avoir perdu sa patience suite à l'épisode du GP d'Inde et exige désormais son salaire sous peine de ne pas disputer les derniers Grands Prix de la saison.
- « J'aime rouler, mais il faudra mettre un terme à ces situations malheureuses lorsque ça ne fonctionne pas », a commenté le Finlandais dans le paddock de Yas Marina à ESPN F1.
« Ce qu'il s'est passé (en Inde) ne devrait pas se produire, mais malheureusement ces choses arrivent. Mais ce n'est pas vraiment un problème. A la fin, c'est davantage un ensemble de choses. Il est facile de dire qu'il s'agit de cela, mais ce n'est pas ça. Tout le monde a ses propres idées et ce n'est parfois pas très agréable d'entendre que l'on ne possède plus l'intérêt de l'équipe. De plus, je n'ai reçu aucun euro cette année. J'espère que nous trouverons un terrain d'entente pour améliorer la situation. »
bebep29200- Messages : 766
Lotus serait sauvée
Heureux épilogue dans les négociations entre Lotus et Quantum Motorsports. Un accord aurait enfin été conclu entre l’écurie et le fonds d’investissement pour la reprise de 35% des parts du Lotus F1 Team, selon les dernières rumeurs qui circulent ce dimanche soir dans le paddock du Grand Prix d'Abou Dhabi.
L’équipe dirigée par Eric Boullier, qui ne cachait plus ses difficultés financières, va maintenant pouvoir préparer la saison à venir ainsi que les campagnes suivantes dans un climat plus serein.
Reste à savoir qui de Nico Hülkenberg et Pastor Maldonado sera retenu pour épauler Romain Grosjean en 2014. Le Vénézuélien dispose d’un sponsoring annuel de 35 millions d’euros, mais le management de l’écurie Lotus et l’homme d’affaires Mansoor Ijaz, à la tête de Quantum Motorsports, ont toujours affirmé vouloir recruter le talentueux pilote allemand.
Par ailleurs, dans l’accord qui aurait été conclu, Quantum Motorsports disposerait d’une option pour racheter la totalité des parts de l’écurie à Genii Capital, la société de Gérard Lopez et Eric Lux.
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 18:28
F1i.com
Si c'est confirmé c'est une bonne nouvelle avec le duo Grosjean/Hulkenberg à la clé.....mais pourquoi Bouillier a-t-il eu un entretien avec Guttériez
L’équipe dirigée par Eric Boullier, qui ne cachait plus ses difficultés financières, va maintenant pouvoir préparer la saison à venir ainsi que les campagnes suivantes dans un climat plus serein.
Reste à savoir qui de Nico Hülkenberg et Pastor Maldonado sera retenu pour épauler Romain Grosjean en 2014. Le Vénézuélien dispose d’un sponsoring annuel de 35 millions d’euros, mais le management de l’écurie Lotus et l’homme d’affaires Mansoor Ijaz, à la tête de Quantum Motorsports, ont toujours affirmé vouloir recruter le talentueux pilote allemand.
Par ailleurs, dans l’accord qui aurait été conclu, Quantum Motorsports disposerait d’une option pour racheter la totalité des parts de l’écurie à Genii Capital, la société de Gérard Lopez et Eric Lux.
par Grégory Demoen le 03/11/13 à 18:28
F1i.com
Si c'est confirmé c'est une bonne nouvelle avec le duo Grosjean/Hulkenberg à la clé.....mais pourquoi Bouillier a-t-il eu un entretien avec Guttériez
boubou- Messages : 16350
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9