Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

GROSJEAN en formule 1 ?

+4
teknologik
dom465
boubou
nairboul
8 participants

Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty GROSJEAN en formule 1 ?

Message  nairboul Dim 29 Aoû - 13:16

Le pilote Franco-suisse multiplie les piges en G.P 2 ou en AUTOG.P sans compter son volant en g.t.Il est également pilote sous contrat chez gravity,filière des pilotes du patron de RENAULTF1TEAM et cette filière est également sous la responsabilité Éric BOULLIER .
Il se murmure également que RENAULT pourrai fournir ses moteurs a LOTUS l'année prochaine tandis que RB se tournerait vers MERCEDES.
Bref,un retour chez RENAULTF1TEAM a cotés de KUBICA ou chez LOTUS avec KOVAILANEN.
Qu'en pensez vous?
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  boubou Dim 29 Aoû - 13:37

Pour la fin de la saison il prend le volant de Nicolas Prost chez Rébellion en LMP1 donc programme chargé.Après je pense qu' aura pas de volant F1 mais j'espère me tromper
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  dom465 Dim 29 Aoû - 16:22

N'empêche que hier, lors de la course 1 de GP2, D'Ambrosio, à qui il était censé venir faire la leçon, lui avait quand même "mis la caisse" !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  teknologik Lun 6 Sep - 15:38

pour enfoncer un peu plus le clou, à moins qu'il ne s'agisse d'enfoncer des portes toutes ouvertes :

oui, Grosjean est un pilote rapide ;
oui Grosjean sait nous sortir des courses solides ;
oui Grosjean sait tout autant bacler ses courses ;
oui Grosjean a pas mal déçu aux moments clés ;

oui, des pilotes comme lui, il y en a des centaines de par le monde. Difficile dans ces conditions de légitimer sa place en F1 !!!

Pour moi, il ne vaut pas mieux que d'Ambrosio ou tout pilote de ce calibre, bon et même très bon, mais pas extraordinnaire...

No

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  dom465 Lun 6 Sep - 15:59

teknologik a écrit:pour enfoncer un peu plus le clou, à moins qu'il ne s'agisse d'enfoncer des portes toutes ouvertes :

oui, Grosjean est un pilote rapide ;
oui Grosjean sait nous sortir des courses solides ;
oui Grosjean sait tout autant bacler ses courses ;
oui Grosjean a pas mal déçu aux moments clés ;

oui, des pilotes comme lui, il y en a des centaines de par le monde. Difficile dans ces conditions de légitimer sa place en F1 !!!

Pour moi, il ne vaut pas mieux que d'Ambrosio ou tout pilote de ce calibre, bon et même très bon, mais pas extraordinnaire...

No

Je suis à 90% d'accord avec toi.
N'empêche que Kobayashi n'avait vraiment pas cassé la baraque en GP2, et on voit ce que ça donne en F1 maintenant.
A son époque, Mansell n'avait pas fait grand chose avant la F1 et on avait beaucoup critiqué Chapman de l'avoir engagé.
Idem pour Damon Hill et d'autres.
C'est donc toujours difficile d'émettre un jugement.
Maintenant, c'est vrai que Grosjean a eu sa chance en F1 et n'a pas pu la saisir, comme un Kobayashi, par exemple !!!
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  teknologik Lun 6 Sep - 20:32

sur le coup, oui à cent pour cent d'accord avec toi : nombreux sont les pilotes qui se sont "révélés" en F1 sans pour autant avoir cassés la baraque dans les formules inférieures... Nombreux sont aussi ceux qui auront fait la démonstration inverse. Il n'y a pas, il n'y aura jamais une vérité sur le sujet. C'est très complexe, et on se rassure en donnant un avis, aussi faux soit-il !!!

si le sport auto (ou le sport tout court) était une science exacte, il y a bien longtemps que les discussions et forums n'existeraient plus... Cool

teknologik
En transit

Messages : 233
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  SAUBER.F1 Jeu 9 Sep - 9:14

teknologik a écrit:sur le coup, oui à cent pour cent d'accord avec toi : nombreux sont les pilotes qui se sont "révélés" en F1 sans pour autant avoir cassés la baraque dans les formules inférieures... Nombreux sont aussi ceux qui auront fait la démonstration inverse. Il n'y a pas, il n'y aura jamais une vérité sur le sujet. C'est très complexe, et on se rassure en donnant un avis, aussi faux soit-il !!!

si le sport auto (ou le sport tout court) était une science exacte, il y a bien longtemps que les discussions et forums n'existeraient plus... Cool


Enfin, quand il a fin la saison 2009 chez Renault il a surtout cassé des voitures, mdr....
Et en GP2 également..... :-)

Mais bon, il y aura bientot un VilleneuveRacing si HRT n'a pas les moyens, à ce moment là, il faudra bien mettre un pilote qui cassera des autos autant que son équipier-patron, mdr...
Je rigole, bien entendu...

:-)
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1020
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty GROSJEAN rejoint GRAVITY...

Message  BRUNO935K3 Jeu 9 Sep - 9:40

>> Romain Grosjean rejoint la Gravity Sport Management, après une année réussie en Auto GP, en FIA GT1 et en GP2 Series.

« Cet accord avec Gravity Sport Management est une très belle opportunité et je suis heureux de pouvoir en bénéficier »,a commenté Grosjean.
- « Un tel partenariat me permet de me concentrer sur mon retour en monoplace au plus haut niveau et, je l’espère, d’atteindre mon objectif principal qui reste la Formule 1. »


Source : Autohebdo.fr

_________________
GROSJEAN en formule 1 ? Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  GROSJEAN en formule 1 ? 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Grosjean pilotera la Toyota pour Pirelli à Monza...

Message  BRUNO935K3 Jeu 16 Sep - 16:05

>> Romain Grosjean sera le prochain pilote de développement de Pirelli, et prendra le volant de la Toyota TF109 dès la semaine prochaine à Monza. Le Genevois remplace ainsi Nick Heidfeld, ce dernier remplaçant Pedro de la Rosa chez Sauber.

- Ancien pilote Renault F1, le Franco-Suisse est actuellement à Jerez où il assiste aux essais menés actuellement par Nick Heidfeld, qui réalise sa dernière session d’essais avec Pirelli.

> Romain Grosjean, après avoir assisté aux essais de Jerez, ira mouler son baquet dans l’usine Toyota de Cologne, quelques jours avant de prendre le volant pour Pirelli à Monza.

C’est après cette séance dans le « temps de la vitesse » que le manufacturier milanais décidera, ou non, de poursuivre avec Romain Grosjean.


Source : Autohebdo.fr

_________________
GROSJEAN en formule 1 ? Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  GROSJEAN en formule 1 ? 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  Johan Jeu 16 Sep - 22:28

Pourquoi ne pas déplacer ce sujet dans "Grand Prix"? Wink
Johan
Johan

Messages : 30555
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  nairboul Mar 21 Sep - 12:39

J'aime bien quand ça bouge,transfert rumeurs etc..
Depuis l’annonce jeudi dernier, le téléphone a régulièrement sonné du coté de la rue Peternelchen Howald. Dans les bureaux modernes de Gravity Sport Management au Luxembourg, l’interlocuteur est assez étonnant et flatteur à la fois : Williams F1.

Jeudi dernier, Romain Grosjean est annoncé comme pilote d’essais Pirelli, en remplacement de Nick Heidfeld. De son coté, Franck Williams est en conflit avec Willi Weber, l’agent de Nico Hulkenberg, qui demande énormément d’argent, ce que l’équipe de Grove n’apprécie pas vraiment. Williams n’est pas contre un contrat 2011 avec Grosjean sur le papier.

En effet, selon nous sources, Romain Grosjean pourrait être un profil très intéressant pour l’équipe. En tout cas, il est une option considérée en cas d’échec des négociations avec Hulkenberg.

Avec la perspective de terminer les essais 2010 pour le compte de Pirelli, Romain Grosjean est désormais en pôle position chez Williams. Grove souhaite rebondir dès 2011 avec un duo pouvant allier l’expérience de Rubens Barrichello et l’expérience d’un pilote connaissant les gommes italiennes. Tout dépend désormais du cas Hulkenberg.
SOURCE TOMORROWNEWSF1.COM
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Grosjean dans l'inconnue pour 2011...

Message  BRUNO935K3 Jeu 21 Oct - 18:15

>> Romain Grosjean espère encore revenir en Formule 1 la saison prochaine, même si peu de places sont libres. Son programme pour la saison 2011 n'est pas défini.

- Romain Grosjean était sans volant en début de saison. On l'a finalement vu aux 24H du Mans, aux 24H de Spa, en GT1, en GP2 et en Auto GP, où il a été titré. Pour le moment, son programme pour la saison 2011 n'est pas déterminé.

> Il espère que le programme de jeunes pilotes Gravity, qu'il a intégré il y a quelques semaines, l'aidera: « Je travaille sur différents projets avec Gravity mais il n'y a rien de certain pour le moment, » précise Grosjean sur le site de Gravity.

Romain Grosjean espère revenir en Formule 1 mais il reste peu de places libres, et les petites équipes ont souvent besoin de pilotes pouvant amener un budget.

- Il a récemment participé aux essais de développement de Pirelli en F1. Cette expérience pourrait être un avantage face à d'autres pilotes, à une époque où les essais sont très limités.

« Il est évident que les essais avec Pirelli pourrait être très bons pour un retour en F1, » souligne Grosjean. « Ça me donne de l'expérience, j'ai pu piloter une F1 et voir comment les pneus fonctionnent avec Pirelli, qui est un groupe avec beaucoup d'expérience. Ça m'a également fait passer du temps dans la voiture, c'est toujours positif. »


Source : Sportauto.fr

_________________
GROSJEAN en formule 1 ? Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  GROSJEAN en formule 1 ? 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  BRUNO935K3 Mer 10 Nov - 11:31

Le journal "L’Equipe" a révélé que Romain Grosjean s’intéresserait de près à une place de pilote titulaire chez Williams, dont le nom des pilotes pour la saison 2011 est toujours incertain.

« J’ai toujours apprécié leur manière de travailler », a avoué le pilote Dams. « C’est une grande équipe, qui pourrait m’apporter beaucoup. »


Source : Autohebdo.fr

_________________
GROSJEAN en formule 1 ? Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  GROSJEAN en formule 1 ? 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  Hadzufel Dim 14 Nov - 11:38

BRUNO935K3 a écrit:
« J’ai toujours apprécié leur manière de travailler », a avoué le pilote Dams. « C’est une grande équipe, qui pourrait m’apporter beaucoup. »


Source : Autohebdo.fr

certainement. mais hulkenberg après sa pole semble pouvoir y rester, et rubino aussi!
alors....
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

GROSJEAN en formule 1 ? Empty Re: GROSJEAN en formule 1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum