LE MANS 2013
+16
papacaly
Fabienne
pipom
Toyota Hybrid Racing
McLaren
getmlh
Hadzufel
nairboul
Admin
chenard
vtec
Johan
BRUNO935K3
boubou
yoyot
cooltitanic
20 participants
Page 11 sur 31
Page 11 sur 31 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31
Re: LE MANS 2013
nairboul a écrit:Yoyot ce n'est pas encore partie:rire: abus de calva?
Même pas pris de calva d'abord et pis ça démarrer à 16 h et toc, il est même pas au courant le manceau, c'est Pat qui t'as perturbé
Re: LE MANS 2013
La preuve :
FLASH INFO LE MANS
Le Mans - Classement après une heure
Mercredi 19 juin - 17h03
Envoyer cette brève à un ami
La séance vient d'être interrompue suite à la sortie de piste d'Eric Lux (Zytek Nissan n° 41) après seulement une heure . Voici le classement des trois premiers de chaque catégorie:
LM P1
1. McNish-Kristensen-Duval, Audi R18 quattro e-tron n°2.
2. Jarvis-Di Grassi-Gene, Audi R18 quattro e-tron n°3.
3. Lotterer-Fässler-Tréluyer, Audi R18 quattro e-tron n°1.
LM P2
1. Turvey-Luhr-Dolan, Zytek Nissan n°38.
2. Conway-Rusinov-Martin, Oreca Nissan n°26.
3. Pla-Brundle-Heinemeier Hansson, Morgan Nissan n°24.
LM GTE-Pro
1. Pilet-Bergmeister-Bernhard, Porsche 911 RSR n°91.
2. Lamy-Dalla Lana-Auberlen, Aston Martin V8 Vantage GTE n°98.
3. Bruni-Fisichella-Malucelli, Ferrari 458 Italia n°51
LM GTE-Am
1. Aguas-Potolicchio-Bright, Ferrari 458 Italia n°81
2. Hall-Goethe-Campell Walter, Aston Martin V8 Vantage GTE n°96.
3. Foster-Dempsey-Long, Porsche 911 GT3-RSR n°77.
SOurce autohebdo.fr
FLASH INFO LE MANS
Le Mans - Classement après une heure
Mercredi 19 juin - 17h03
Envoyer cette brève à un ami
La séance vient d'être interrompue suite à la sortie de piste d'Eric Lux (Zytek Nissan n° 41) après seulement une heure . Voici le classement des trois premiers de chaque catégorie:
LM P1
1. McNish-Kristensen-Duval, Audi R18 quattro e-tron n°2.
2. Jarvis-Di Grassi-Gene, Audi R18 quattro e-tron n°3.
3. Lotterer-Fässler-Tréluyer, Audi R18 quattro e-tron n°1.
LM P2
1. Turvey-Luhr-Dolan, Zytek Nissan n°38.
2. Conway-Rusinov-Martin, Oreca Nissan n°26.
3. Pla-Brundle-Heinemeier Hansson, Morgan Nissan n°24.
LM GTE-Pro
1. Pilet-Bergmeister-Bernhard, Porsche 911 RSR n°91.
2. Lamy-Dalla Lana-Auberlen, Aston Martin V8 Vantage GTE n°98.
3. Bruni-Fisichella-Malucelli, Ferrari 458 Italia n°51
LM GTE-Am
1. Aguas-Potolicchio-Bright, Ferrari 458 Italia n°81
2. Hall-Goethe-Campell Walter, Aston Martin V8 Vantage GTE n°96.
3. Foster-Dempsey-Long, Porsche 911 GT3-RSR n°77.
SOurce autohebdo.fr
Re: LE MANS 2013
'tain j'ai abusé de quoi mille excuse
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
C'est pas génial lmtv!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
bah je vais attendre Eurosport2 alors!c'est con parce que vu les conditions je suis pressés de regarder ce que cela donne sur la piste
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: LE MANS 2013
'tain, ça intéresse qui des gonzesses qui plongent dans une piscine... ???
Font suer Eurosport..
Font suer Eurosport..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: LE MANS 2013
yoyot a écrit:nairboul a écrit:Ayé il pleut,enfin ici à 13 bornes du circuit,les streamings fonctionnent très bien,si le même temps est prévu pour ce weekend ne vous inquiétez pas ils vont "sortir".
C'est fait ! Sortie de la zytec au P60, Mc a bien de ne pas y aller aujourd'hui, il laisse le boulot aux autres
Put... je'peux pas les laisser tout seul, et ça y est c'est les conneries !!
Re: LE MANS 2013
t'as vu ça !!!! dès que le chef n'est pas là c'est le bordel
Bizarre je trouve la sortie de la Ferrari, elle décroche d'un coup, peut être un problème technique
Bizarre je trouve la sortie de la Ferrari, elle décroche d'un coup, peut être un problème technique
Re: LE MANS 2013
Génial le P60 cette année y a piscine et bain de boue
Avec Cool nous vous souhaitons de bonnes qualifs
Avec Cool nous vous souhaitons de bonnes qualifs
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Lotus porte plainte
L'écurie Lotus qui fait rouler les T128 aux 24 Heures du Mans a indiqué qu'elle portait plainte contre Stéphane Chosse, la société Adess AG et SCE Solutions, qui ont conçu les LMP2 de l'écurie tchèque. Cette dernière indique que M. Chosse a apporté des éléments fictifs et injustifiés à la Cour de Justice qui avait décidé de saisir les voitures à la veille des premiers essais. L'équipe du constructeur britannique indique que la justice a décidé d'annuler la saisie, les allégations étant sans fondement.
Source : AutoHebdo.fr
Perso, j'ai pas compris pourquoi Stéphane Chosse attaquerait en justice l'écurie Lotus
Source : AutoHebdo.fr
Perso, j'ai pas compris pourquoi Stéphane Chosse attaquerait en justice l'écurie Lotus
_________________
Re: LE MANS 2013
- 22:17 La Porsche officielle #92 est revenue à son stand après sa sortie dans le bac.
- 22:16 Thomas Dagoneau en piste sur la ORECA 03/Boutsen Ginion Racing.
- 22:16 46 autos chronométrées pour le moment.
- 22:15 Tréluyer améliore mais reste 4ème : 3.28.779
- 22:14 Tout droit au 1er ralentisseur de la Lola/HVM-Status de Johnny Mowlem.
- 22:14 Ruberti prend le leadership du GTE-Am sur la Porsche/Proton en 3.59.342.
- 22:13 Le moteur de la HPD/Strakka a redémarré et la #21 devrait prendre la piste.
- 22:12 On pourrait voir la Zytek/Greaves aux couleurs Caterham avant la fin de séance. On travaille dur dans le stand de la #41 pour un tour de contrôle. Le stand de la Ferrari/Krohn est quant à lui fermé.
- 22:12 Lietz - Bruni -Pilet en GTE-Pro
- 22:11 En LMP2, John Martin devance Olivier Pla et Franck Mailleux.
- 22:10 3.22.349 pour Loïc qui améliore et qui bat son propre chrono de la Journée Test de 0.2s
- 22:09 Duval est à nouveau dans un tour très rapide.
- 22:08 Lietz dans le bac à la Dunlop sur la Porsche officielle #92
- 22:08 Duval a fait mieux que la pole 2011 et 2012 dès son 1er tour lancé. La crainte de l'arrivée de la pluie a semble-t-il modifié la stratégie chez Audi.
- 22:07 Nakajima passe quant à lui en 3.27.514.
- 22:07 3.23.169 pour Loïc. Il manque une seconde pour battre le chrono de la Journée Test.
- 22:06 Duval est à Indianapolis et dans un tour rapide. Piste claire pour le pilote de la #2.
- 22:04 Loïc Duval fait sonner la charge sur la #2. Loïc ouvre la piste et n'a personne devant lui.
- 22:03 Seules six autos sont restées dans les stands pour le moment.
- 22:00 Nakajima et Sarrazin sont chargés de débuter la séance dans les deux Toyota.
- 22:00 Le feu est vert.
22:31 Fred Mako en piste sur la #99.
22:30 La #70 est revenue à son stand.
22:29 8ème chrono pour Danny Watts sur la HPD/Strakka à 14s de la tête.
22:28 3.40.741 pour Franck Mailleux. Le Rennais prend la 2ème place en LMP2 sur la Morgan du Morand Racing.
22:27 Tête à queue pour la Morgan/KCMG, également à la Dunlop.
22:25 Tête à queue pour la Vantage GTE #97 à la Dunlop, sans gravité.
22:24 Sortie de piste de Philippe Dumas devant la tribune du raccordement. La Corvette est le long de la pile de pneus.
22:23 7ème chrono actuellement pour l'Alpine A450.
22:23 Loïc Duval confirme que les conditions de piste sont moins bonnes qu'à la Journée Test. Chez Audi,on a souhaité faire un chrono de référence au cas où la pluie sera là demain.
22:22 Deux Ferrari ferment la marche en GTE-Am.
22:22 4.12.725 pour Yannick Mallegol sur la Ferrari/AF Corse #54.
22:21 Allan Simonsen prend l'avantage en GTE-Am sur la Vantage GTE #95 : 3.58.661
22:20 P5 pour la Lola-Toyota/Rebellion de Nick Heidfeld, devant la Toyota #8. 3.30.423 pour le Suisse.
22:19 Philippe Dumas est quant à lui dans le baquet de la Corvette #70
22:19 Seb Crubilé roule actuellement sur la Porsche/ProSpeed actuellement 11ème en GTE-Am.
22:18 Bruni vient de prendre les commandes du GTE-Pro
_________________
ESSAIS QUALIFICATIFS
23:04 Pilote indemne ! Il y a des débris sur la piste. La #46 était 7ème en LMP2.
23:04 Red Flag
23:03 Sortie pour la ORECA 03/Thiriet by TDS Racing de Pierre Thiriet dans les Hunaudières au niveau du ralentisseur Michelin.
23:02 GTE-Am : Aston #95 : 3.58.661 Porsche #88 : 3.59.246 Porsche #67 : 4.00.503
23:01 GTE-Pro : Aston #99 : 3.55.658 Ferrari #51 : 3.55.909 Aston #97 : 3.56.004
23:00 LMP2 : G-Drive #26 : 3.39.535 Morand Racing : 3.40.731 OAK Racing #24 : 3.40.780
23:00 Audi #2 : 3.22.349 Audi #3 : 3.24.341 Audi #1 : 3.25.474 Toyota #7 : 3.26.676
22:59 On ne verra finalement pas la Zytek/Greaves aux couleurs Caterham ce soir mais la #41 sera bien là demain.
22:58 On change le capot sur la ORECA 03 du Pecom Racing suite à un contact.
22:57 La #32 va prendre la piste.
22:56 Patrick Dempsey vient de terminer son premier roulage nocturne sur la Porsche.
22:55 Toutes les LMP2 sont sous la barre des 4.00 au tour.
22:52 Manu Collard en piste sur la Porsche/ProSpeed. La #75 ferme la marche au classement.
22:52 Marco Cioci en tête à queue sur la Ferrari #61 à la sortie du virage du Raccordement.
22:49 Buemi n'a toujours pas ramené sa monture à son box.
22:48 Amélioration de Christophe Bouchut, 12ème temps en LMP2.
22:47 Crevaison à l'arrière droit pour la Corvette/Larbre #70.
22:47 Thomas Holzer devrait prendre sous peu la piste sur la Lotus Praga LMP2 #32. L'auto n'avait pas encore roulé.
22:47 Bruno Senna en piste sur la Vantage #99.
22:46 Pas de feux arrière pour la Corvette #70 pilotée par Cooper MacNeil.
22:46 3.25.474 pour Lotterer, toujours 3ème.
22:46 Buemi est reparti mais au ralenti.
22:45 C'est finalement après Arnage que Buemi est arrêté.
22:44 Buemi est à l'arrêt en bord de piste dans la nouvelle portion sur la Toyota #8.
22:44 La #8 au ralenti.
22:42 Sortie de piste de la #88 après un tête à queue à la sortie de la chicane du Raccordement. Paolo Ruberti s'est offert un beau 360 degrés mais l'Italien repart sans dommage.
22:42 Nico Prost a relayé Neel Jani sur la #12, toujours 5ème dans la hiérarchie.
22:41 Cooper MacNeil débute ses tours de nuit sur la Corvette #70.
22:40 Les deux Corvette officielles sont un peu en retrait en ce début de séance, 8ème et 9ème.
22:39 Tom K va partir sur la #2.
22:37 Natacha Gachnang a relayé Franck Mailleux sur la Morgan/Morand.
22:37 Mako en pole provisoire du GTE-Pro : 3.55.658.
22:36 P5 pour le moment pour la Morgan LMP2/OAK Racing de Plowman. Lors de son tour rapide, son coéquipier Bertrand Baguette a été gêné dans le trafic.
22:35 Retour au box de Franck Mailleux sur la Morgan/Morand Racing.
22:34 Chez Toyota, on voulait frapper le plus fort possible d'entrée. La #7 est 4ème à 4.327s et la #8 pointe 6ème à 8.492s.
22:34 Tête à queue pour la Porsche/IMSA de Pascal Gibon, mais la #67 a pu reprendre la piste.
22:33 Tout droit au ralentisseur Michelin de la Porsche de Pilet.
22:33 Les deux Viper GTS-R ferment la marche du GTE-Pro à l'heure actuellement. Farnbacher et Wittmer sont en piste.
22:32 Suite à sa sortie de piste, la Ferrari/JMW n'est pas en piste. Le team britannique va rapatrier le plus vite possible les pièces nécessaires pour la remettre sur de bons rails pour la séance de demain.
22:32 Belicchi en tête à queue après la passerelle Dunlop mais l'Italien peut repartir.
22:32 Lotterer 3ème temps : 3.25.856.
Source : endurance-info.com
_________________
Les frères Taylor rêvent d’un doublé au Mans
Après avoir effectué ses débuts aux 24 Heures du Mans l’an passé, Jordan Taylor – actuel leader des Rolex Sports Car Series -, sera à nouveau au volant d’une Corvette officielle en GTE Pro, et est rejoint dans la Sarthe cette année par son frère Ricky Taylor, qui pilotera une Corvette de Larbre Competition en GTE Am.
Les deux fils de Wayne Taylor (au centre), directeur de l’écurie éponyme de Rolex Sports Car Series – qui s’était lui-même essayé aux 24 Heures du Mans il y a une dizaine d’années -, disputeront ainsi la classique mancelle tous deux pour la première fois, avec de solides ambitions.
A 21 ans à peine, Jordan Taylor (à droite sur la photo) disputera donc la grande classique mancelle pour la deuxième fois avec Corvette Racing. L’an passé, le natif d’Orlando avait terminé 5e du GTE Pro à bord de sa Corvette C6.R qu’il partageait avec Antonio Garcia et Jan Magnussen, après avoir rencontré des problèmes électriques. Les trois hommes seront à nouveau associés cette année, et viseront rien moins que la victoire dans leur catégorie.
Quant à son frère aîné Ricky Taylor, il rejoindra rien moins que les tenants du titre en GTE Am, à savoir l’écurie Larbre Competition, où il fera équipe avec les Français Julien Canal et François Bornhauser au volant lui aussi d’une Corvette C6.R, semi-privée celle-ci.
Rappelons que Jordan Taylor occupe la première place du classement provisoire du championnat des Rolex Sports Car Serie en compagnie de son équipier Max Angelelli, les deux hommes étant au volant d’une Corvette DP du… Wayne Taylor Racing, avec notamment deux succès cette saison (Barber et Detroit).
Quant à Ricky Taylor, 24 ans, qui pilote une Corvette DP du Spirit of Daytona Racing en Rolex Sports Car Series aux côtés de Richard Westbrook, il occupe actuellement le 5e rang du championnat avec pour meilleur résultat une troisième place à Barber.
Rivaux dans le cadre du championnat Grand Am, les deux frères Taylor espèrent tous deux ramener un trophée dimanche soir.
A 21 ans à peine, Jordan Taylor (à droite sur la photo) disputera donc la grande classique mancelle pour la deuxième fois avec Corvette Racing. L’an passé, le natif d’Orlando avait terminé 5e du GTE Pro à bord de sa Corvette C6.R qu’il partageait avec Antonio Garcia et Jan Magnussen, après avoir rencontré des problèmes électriques. Les trois hommes seront à nouveau associés cette année, et viseront rien moins que la victoire dans leur catégorie.
Quant à son frère aîné Ricky Taylor, il rejoindra rien moins que les tenants du titre en GTE Am, à savoir l’écurie Larbre Competition, où il fera équipe avec les Français Julien Canal et François Bornhauser au volant lui aussi d’une Corvette C6.R, semi-privée celle-ci.
Rappelons que Jordan Taylor occupe la première place du classement provisoire du championnat des Rolex Sports Car Serie en compagnie de son équipier Max Angelelli, les deux hommes étant au volant d’une Corvette DP du… Wayne Taylor Racing, avec notamment deux succès cette saison (Barber et Detroit).
Quant à Ricky Taylor, 24 ans, qui pilote une Corvette DP du Spirit of Daytona Racing en Rolex Sports Car Series aux côtés de Richard Westbrook, il occupe actuellement le 5e rang du championnat avec pour meilleur résultat une troisième place à Barber.
Rivaux dans le cadre du championnat Grand Am, les deux frères Taylor espèrent tous deux ramener un trophée dimanche soir.
Article mis en ligne par Emmanuel ROLLAND le 19/06/2013.
Source : US Racing.com
_________________
Re: LE MANS 2013
>> C'est à une séance qualificative malheureusement réduite de moitié suite à la sortie de piste de Pierre Thiriet à la sortie du ralentisseur Michelin que nous avons assisté. Avec une météo plus qu'incertaine, les équipes sont parties rapidement à la chasse au chrono. Loïc Duval s'est placé idéalement dès la sortie des stands en ayant une piste claire et lui qui adore ce circuit a fait parler la poudre en deux temps : 3'23"169 puis 3'22"349 pour ce qui s'avère donc être la pole position provisoire. Loïc a indiqué que la piste était moins bonne que lors de la Journée Test et il a pourtant battu son chrono... Marc Gené place la n°3 en 2ème place en 3'34"341 et Benoit Tréluyer complète le tiercé Audi en 3'25"474.
Toyota s'incline donc assez largement. Il reste à savoir si les pilotes des TS030 ont réellement joué le jeu de la pole. Une chose est sûre, ils étaient moins bien placés dans le trafic à la sortie des stands. 3'26"676 pour la n°7 de Kazuki Nakajima et un petit 3'30"841 pour Stéphane Sarrazin qui est d'ailleurs devancé par la Rebellion n°12 qui est en 3'30"423.
> En LMP2, la bataille s'avère bien plus serrée et ce n'est pas une réelle surprise. 3'39"535 pour John Martin sur la Oreca Nissan n°26 du G-Drive Racing. Suit la Morgan n°43 du Morand Racing en 3'40"741, celle du OAK Racing n°24 en 3'40"780 et la seconde Oreca noire, la n°25 du Delta-ADR en 3'40"925 soit 4 voitures en moins d'une seconde et demie. L'Alpine a peu roulé mais c'est simplement pour économiser le moteur. Nouvelles rassurantes du côté de la Caterham qui roulera bel et bien demain.
> La lutte est encore plus serrée en GTE Pro et ce n'est pas plus étonnant. 3'55"658 pour Fred Makowiecki qui s'offre la pole provisoire de la catégorie sur l'Aston Martin n°99. La Ferrari 458 n°51 vient troubler le bel ordonnancement du clan Aston en se glissant à la deuxième place : 3'55"909. La meilleure Porsche, la n°92 est en 3'56"457 à la 5ème place. C'est moins bien pour Corvette qui groupe ses deux C6.R aux 8 & 9ème places sans pouvoir franchir la barre des 3'59" au tour... Notons que la n°73 a connu des problèmes de paddle-shift. Les Viper sont encore moins bien ne passant pas sous les 4'03" ! Dur pour les américaines pour le moment... La Ferrari JMW n'a pas roulé suite à son accident dans la séance libre mais l'équipe fait rapatrier les pièces nécessaires à sa réparation.
C'est également Aston qui brille en GTE Am avec le 3'58"661 d'Allan Simonsen à bord de la Vantage n°95. Suit la Porsche Proton n°88 en 3'59"246, ces deux voitures étant les seules sous la barre des 4' au tour. La meilleure Ferrari est la n°61 mais n'est que 6ème en 4'02"815. Les Corvette Larbre se regroupent au 9 & 10ème rangs. Pour la Ferrari du Krohn Racing, l'équipe reste dans l'expectative quant à ses possibilités de rouler à nouveau demain pour une première séance qui débutera à 19 heures.
Source : endurance-info.com / Laurent Chauveau
_________________
Re: LE MANS 2013
J'ai shooté très peu ,mon appareil ayant été réquisitionné
Le fils en action pas sur qu'à 7 ans et même maintenant j'aurais fait mieux
Le fils en action pas sur qu'à 7 ans et même maintenant j'aurais fait mieux
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: LE MANS 2013
Merci Boubou et Ryan !
@ Ryan :
> Très bien vu ton cliché avec la Corvette et la Porsche dans deux directions différentes sur une même photo !
@ Ryan :
> Très bien vu ton cliché avec la Corvette et la Porsche dans deux directions différentes sur une même photo !
_________________
QUELQUES BRÈVES MATINALES À L'ISSUE DES ESSAIS
Mission accomplie pour Loïc Duval...
Déjà auteur du meilleur chrono lors de la Journée Test, le pilote de l'Audi R18 e-tron quattro #2 s'est à nouveau hissé en haut de la feuille des temps lors des essais du mercredi : « Nous avons passé notre programme comme prévu. Notre plan était de pouvoir boucler un tour de qualification sur une piste sèche car on ne connaît pas la météo du jeudi. J'ai peu avoir un tour clair. Notre auto n'est pas encore parfaite car les conditions de piste n'étaient pas optimales. Cependant, il reste encore la séance du jeudi, ce qui fait que tout reste ouvert. »
Confiance de rigueur chez le Dr Ullrich...
Avec ses trois Audi dans le tiercé de tête, le Dr Wolfgang Ullrich a de quoi être satisfait de sa première journée : « La semaine de course a enfin débuté pour de bon. Les conditions météorologiques étaient meilleures que prévu de sorte que nous avons pu travailler. Malheureusement, il y a eu deux longues interruptions suite des accidents. C'est pourquoi nous espérons en mesure d'être au top pour régler les derniers détails que nous avons coché sur notre liste. »
Pierre Yver, 30 ans de course...
Le Normand compte 22 départs aux 24 Heures du Mans avec en point d'orgue une deuxième place décrochée en 1987 au volant d'une Porsche 962C. L'ouvrage « Pierre Yver, 30 ans de course » vient de sortir sous la plume de Jean-Loup Leteissier. Pierre Yver y raconte ses anecdotes de course sur 325 pages. Le livre est disponible au prix de 18 euros dans les librairies de la région.
L'ACO donne une conférence de presse à 11 heures...
Chaque année, l'ACO donne sa traditionnelle conférence de presse dans le prestigieux cadre du Musée de la Sarthe. Tous les médias seront sur place ce matin à 11 heures. La réglementation 2014 devrait être l'un des points essentiels abordé.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Page 11 sur 31 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31
Sujets similaires
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
» Journée test 24h00 du Mans 2013
» News WEC 2013
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Page 11 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum