AMERICAN LE MANS SERIES 2013
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Merci
La DW a pris feu
Et en GT ça a bastonné?
La DW a pris feu
Et en GT ça a bastonné?
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
tu parles du contact avec la LMPC ?Si oui la minute de pénalité infligé à McNish est sévère mais bon....McLaren a écrit:ben vu la concurence, les 2 audi devant, avec un Mcnich toujours aussi rugueux !
il vit dangereusement ce p'ti gars !!
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
La Viper m'a l'air bien
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:La Viper m'a l'air bien
Je trouve aussi.
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
La battle en GT
Vraiment dommage que les Z4 ne soient pas en WEC ni au Mans
Vraiment dommage que les Z4 ne soient pas en WEC ni au Mans
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
C'est vrai ça! Surtout que BMW s'est toujours bien débrouillé en endurance.
Heureusement qu'il y a le GT, parce que la bagarre en LMP1 est inintéressante. Pourtant, j'aime bien Audi mais à part un gros coup de théâtre , on sait déjà quel constructeur remportera Sebring.
Heureusement qu'il y a le GT, parce que la bagarre en LMP1 est inintéressante. Pourtant, j'aime bien Audi mais à part un gros coup de théâtre , on sait déjà quel constructeur remportera Sebring.
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Oui Deep mais il faut regarder le LMP1 différemment
La battle interne Audi 2012 vs 2013 et la battle Rebellion vs Muscle Milk
Enfin moi c'est comme ça que je regarde
La battle interne Audi 2012 vs 2013 et la battle Rebellion vs Muscle Milk
Enfin moi c'est comme ça que je regarde
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Effectivement, cela a son intérêt de voir le LMP1 ainsi. Mais perso, je préfère voir 2 ou 3 constructeurs se tirer la bourre pour la victoire plutôt qu'une lutte fratricide avec qu'une seule marque.
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Evidement c'est pour ça que 2014 si tous les constructeurs présents restent et que les nouveaux arrivent va vraiment être haletant
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Ouais, y'aura des grosses bagarres! Moi aussi, j'ai hâte du retour de Porsche!
Cette année, ce sera pas mal non plus avec Toyota au Mans.
Sur AP, je l'ai jamais dis mais l'année dernière, j'ai trouvé vraiment nul le retrait de Peugeot en endurance. Surtout que la 908 a remporté Le Mans et Sebring et qu'ils ne faisaient pas de la figuration.
Cette année, ce sera pas mal non plus avec Toyota au Mans.
Sur AP, je l'ai jamais dis mais l'année dernière, j'ai trouvé vraiment nul le retrait de Peugeot en endurance. Surtout que la 908 a remporté Le Mans et Sebring et qu'ils ne faisaient pas de la figuration.
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Doublé Audi à Sebring pour la der de l'ALMS !
La passe de onze pour Audi...
Audi referme le chapitre American Le Mans Series aux 12 Heures de Sebring avec une 11ème victoire et une course sans la moindre fausse note. La marque allemande rafle même le doublé en Floride dans une édition 2013 marquée par l'absence de concurrence. C'est finalement le trio Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et Oliver Jarvis sur l'Audi R18 e-tron quattro #1 qui est sorti vainqueur du duel interne après 364 tours, en devançant de 7.7s la #2 de Allan McNish, Tom Kristensen et Luca di Grassi, soit deux des trois vainqueurs de 2012. Audi fait donc triompher l'hybride à Sebring avec son modèle 2012. La victoire aurait très bien pu revenir à la toute nouvelle hybride « 2013 » mais la #2 compte au final un arrêt supplémentaire dû à une pénalité d'Allan McNish, consécutive d'un contact avec une LMPC. Au final, la #2 aura passé 20.34 mn devant son box contre 21.06 à la R18 victorieuse. Pour le reste, les Audi ont déroulé sans connaître la moindre contestation. La donne risque bien d'être différente le mois prochain à Silverstone pour le coup d'envoi du Championnat du Monde d'Endurance. En attendant, Audi restera dans l'histoire de Sebring avec 11 victoires depuis 1999. Si les LMP1 seront interdites du championnat United SportsCar Racing en 2014, on peut penser que ce n'est qu'un au revoir pour les troupes du Dr Ullrich. « Never say never » nous confiait-il avant le départ. La course de la DeltaWing ne restera pas dans les annales avec seulement dix tours couverts. le moteur aura eu raison de la #0.
Deux Lola-Toyota au départ et deux à l'arrivée pour le Rebellion Racing, dont la #12 de Prost/Jani/Heidfeld sur la dernière marche du podium. De quoi bien commencer la campagne ALMS. Sans la présence des Hybrides, c'était une nouvelle victoire pour l'équipe dirigée par Bart Hayden. Les trois « N » ont roulé, changé les pneus et mis du carburant. Rien n'est venu entacher la marche en avant du trio si ce n'est une légère escapde hors piste de Nick Heidfeld en début de course sans grande conséquence pour la suite. L'équipe suisse s'affirme si besoin en était comme la première force derrière les Hybrides. Pour l'anecdote, cinq tours séparent la #12 de l'Audi victorieuse. La seconde Lola-Toyota n'a pas démérité avec une 5ème place finale. Un problème de ventilateur puis une pénalité pour excès de vitesse auront quelque peu ralenti la progression de CongFu Cheng, Mathias Beche et le véloce Andrea Belicchi. Mathias Beche a découvert une nouvelle auto, et le Chinois s'est montré au rendez-vous. Les deux Lola-Toyota sont encadrées par la HPD ARX-03c/Muscle Milk Pickett Racing. Si Romain Dumas a fait une course sage, ses deux coéquipiers Klaus Graf et Lucas Luhr ont été nettement plus incisifs dans le trafic, ce qui a coûté pas mal de temps en pénalités. Course sans pour le Dyson Racing avec un abandon assez tôt.
Doublé pour Level 5 Motorsports en LMP2...
Avec cinq LMP2 dont quatre HPD ARX-03b, il aurait été étonnant que la victoire échappe à une auto développée par Honda Performance Development. Scott Tucker a eu le lez creux en inscrivant ses deux montures en Floride avec des pilotes issus quasiment exclusivement de l'IndyCar Series. La victoire revient finalement à Ryan Briscoe, Marino Franchitti et Scott Tucker, devant Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud et Scott Tucker. Le patron pilote a enchaîné les relais dans les deux autos pour passer plus de six heures dans le baquet. Malgré son magnifique début de course, Tom Kimber-Smith doit se contenter de la troisième place en compagnie de ses compères Eric Lux et Christian Zugel. L'équipe dirigée par Jacob Greaves n'a pas fait le déplacement pour rien avec tout de même un beau résultat. Quant aux deux HPD ARX-03c/Extreme Speed Motorsports, elles n'ont pas été épargnées par les problèmes, notamment quelques sorties de piste. Deux des quatre neutralisations de l'épreuve sont dues aux HPD/ESM. On ne peut toutefois pas critiquer la prestation d'une équipe qui a découvert ses montures il y a seulement quelques semaines.
PR1/Mathiasen Motorsports sur le fil en LMPC...
Vainqueur des 12 Heures de Sebring 1984, Stefan Johansson pouvait espérer l'emporter au volant de la ORECA-FLM09 du BAR1 Motorsports 29 ans plus tard, mais le Suédois doit se contenter de la deuxième place en compagnie de Chris Cumming et Kyle Marcelli, et ce pour 15 petites secondes. David Cheng, Michael Guasch et David Ostella n'ont raté leur début de saison avec une belle victoire. L'ancien pilote Indy Lights David Ostella fait partie des révélations de l'édition 2013. Le trio de la #52 est rentré dans le Top Ten au scratch à la 9me place. David Heinemeier-Hansson n'est pas venu pour rien puisque le pilote OAK Racing repart avec la troisième place sur la LMPC/Performance Tech Motorsports partagée avec Charlie Shears et Tristan Nunez.
Une course qui a tenu ses promesses en GT...
Avec BMW, Corvette, Viper, Porsche, Aston Martin et Ferrari, bien malin qui aurait pu prédire le vainqueur avant le départ. Pourtant, on croyait bien que la Corvette C6.R #3 d'Oliver Gavin, Richard Westbrook et Tommy Milner allait connaître une course tranquille puisque Gavin prenait rapidement la poudre d'escampette dès le départ. Mais on sait bien que rien n'est jamais joué dans cette catégorie si disputée. Certes la #3 s'est imposée, mais non sans mal. Corvette Racing renoue avec la victoire pour la première fois depuis 2009 en Floride. Le dénouement s'est fait dans le dernier quart d'heure avec un Tommy Milner des grands jours qui prenait le meilleur sur la Ferrari F458 Italia/Risi Competizione du rookie Matteo Malucelli. L'Italien partait à la faute coup sur coup, le pilote de la #3 n'en demandant pas tant pour aller chercher la victoire. La #4 de Garcia/Taylor/Magnussen n'aura pas connu le même sort avec un abandon (boîte). Pour son retour en ALMS, le team de Giuseppe Risi n'a pas démérité. Gimmi Bruni et Olivier Beretta ont déroulé, et Matteo Malucelli a montré qu'il était dans le coup malgré ses deux petites escapades. Si les Américains ne connaissaient pas encore l'Italien, c'est maintenant chose faite et le tandem Beretta/Malucelli sera un coriace adversaire pour le titre GT. Il aura manqué 2.7s sur la ligne d'arrivée. Vu le début de course des Porsche, on s'attendait à une bérézina mais on retrouve la 911 GT3-RSR/Team Falken Tire de Nick Tandy, Bryan Sellers et Wolf Henzler sur la dernière marche du podium. Le trio a fait une course tranquille sans connaître le moindre problème. Bien vu pour une auto arrivée à bout d'évolutions.
Chez BMW Team RLL, la mission était d'accumuler des kilomètres et la BMW Z4 GTE #55 de Martin/J.Müller/Auberlen termine au pied du podium. Sans un souci de direction assistée, le trio aurait pu donner encore plus de fil à retordre à la Porsche. Pour ses débuts en ALMS, Max' Martin a été convainquant. La seconde BMW a elle aussi brillé malgré une 7ème place. Les BMW Z4 GTE sont déjà au rendez-vous et il va falloir compter sur elles dès Long Beach. Bobby Rahal a prévenu dès le drapeau à damier franchi.
On savait que les SRT Viper GTS-R avaient évolué cet hiver, mais on ne savait pas trop où elles en étaient face à la concurrence. On a maintenant la réponse puisque les SRT Viper sont belles et bien là. Le résultat final de la #91 de Dalziel/Farnbacher/Goossens ne reflète pas le potentiel de l'auto et de l'équipage. Marc Goossens a été impérial en piste, tout comme ses deux compères. La voiture sœur de Wittmer/Bomarito/Kendall a connu un souci d'arbre de transmission mais les deux GT américaines ont rallié l'arrivée. Bravo à toute l'équipe et à Riley Technologies car sans un problème de démarreur en fin de course, la #91 aurait sans doute terminé plus haut dans la hiérarchie.
Aston Martin Racing avait dépêché sur place deux Vantage GTE et elles terminent 8ème et 9ème. On pourrait croire que le résultat est décevant mais il n'en est rien si on y regarde de plus près. Darren Turner a d'ailleurs été le seul pilote GT à passer sous la barre des 2.00 mn au tour. Si la #97 de Turner/Mücke/Senna a été perdu le contact avec la tête dès la première heure, c'est uniquement à cause d'un contact avec un retardataire, ce qui a endommagé le radiateur. De plus, Bruno Senna a dû composer avec un état grippal, ce qui ne l'a pas empêché d'aligner des chronos de haute volée. La #007 de Dalla Lana/Johnson/Lamy a connu une belle première partie de course, mais un pépin de câble d'accélérateur a ralenti le trio qui évoluait sur une Vantage GTE Spec-2012.
Alex Job Racing impérial !
Après les 24 Heures de Daytona en janvier, Alex Job Racing monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium avec une nouvelle victoire dans la catégorie GTC. Cooper MacNeil, Dion von Moltke et Jeroen Bleekemolen ont devancé le Flying Lizard Motorsports avec Canache/Wong/Pumpelly. L'écart à l'arrivée est de 35s entre les deux. MOMO NGT Motorsports complète le podium avec Cisneros/Edwards/Seefried. A noter la belle prestation du rookie Alexandre Imperatori chez les Lizards.
Laurent Mercier Endurance Info
Le classement -> http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/ResultsQuery%20-%20Sebring%20Unofficial%20Race.pdf
Audi referme le chapitre American Le Mans Series aux 12 Heures de Sebring avec une 11ème victoire et une course sans la moindre fausse note. La marque allemande rafle même le doublé en Floride dans une édition 2013 marquée par l'absence de concurrence. C'est finalement le trio Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et Oliver Jarvis sur l'Audi R18 e-tron quattro #1 qui est sorti vainqueur du duel interne après 364 tours, en devançant de 7.7s la #2 de Allan McNish, Tom Kristensen et Luca di Grassi, soit deux des trois vainqueurs de 2012. Audi fait donc triompher l'hybride à Sebring avec son modèle 2012. La victoire aurait très bien pu revenir à la toute nouvelle hybride « 2013 » mais la #2 compte au final un arrêt supplémentaire dû à une pénalité d'Allan McNish, consécutive d'un contact avec une LMPC. Au final, la #2 aura passé 20.34 mn devant son box contre 21.06 à la R18 victorieuse. Pour le reste, les Audi ont déroulé sans connaître la moindre contestation. La donne risque bien d'être différente le mois prochain à Silverstone pour le coup d'envoi du Championnat du Monde d'Endurance. En attendant, Audi restera dans l'histoire de Sebring avec 11 victoires depuis 1999. Si les LMP1 seront interdites du championnat United SportsCar Racing en 2014, on peut penser que ce n'est qu'un au revoir pour les troupes du Dr Ullrich. « Never say never » nous confiait-il avant le départ. La course de la DeltaWing ne restera pas dans les annales avec seulement dix tours couverts. le moteur aura eu raison de la #0.
Deux Lola-Toyota au départ et deux à l'arrivée pour le Rebellion Racing, dont la #12 de Prost/Jani/Heidfeld sur la dernière marche du podium. De quoi bien commencer la campagne ALMS. Sans la présence des Hybrides, c'était une nouvelle victoire pour l'équipe dirigée par Bart Hayden. Les trois « N » ont roulé, changé les pneus et mis du carburant. Rien n'est venu entacher la marche en avant du trio si ce n'est une légère escapde hors piste de Nick Heidfeld en début de course sans grande conséquence pour la suite. L'équipe suisse s'affirme si besoin en était comme la première force derrière les Hybrides. Pour l'anecdote, cinq tours séparent la #12 de l'Audi victorieuse. La seconde Lola-Toyota n'a pas démérité avec une 5ème place finale. Un problème de ventilateur puis une pénalité pour excès de vitesse auront quelque peu ralenti la progression de CongFu Cheng, Mathias Beche et le véloce Andrea Belicchi. Mathias Beche a découvert une nouvelle auto, et le Chinois s'est montré au rendez-vous. Les deux Lola-Toyota sont encadrées par la HPD ARX-03c/Muscle Milk Pickett Racing. Si Romain Dumas a fait une course sage, ses deux coéquipiers Klaus Graf et Lucas Luhr ont été nettement plus incisifs dans le trafic, ce qui a coûté pas mal de temps en pénalités. Course sans pour le Dyson Racing avec un abandon assez tôt.
Doublé pour Level 5 Motorsports en LMP2...
Avec cinq LMP2 dont quatre HPD ARX-03b, il aurait été étonnant que la victoire échappe à une auto développée par Honda Performance Development. Scott Tucker a eu le lez creux en inscrivant ses deux montures en Floride avec des pilotes issus quasiment exclusivement de l'IndyCar Series. La victoire revient finalement à Ryan Briscoe, Marino Franchitti et Scott Tucker, devant Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud et Scott Tucker. Le patron pilote a enchaîné les relais dans les deux autos pour passer plus de six heures dans le baquet. Malgré son magnifique début de course, Tom Kimber-Smith doit se contenter de la troisième place en compagnie de ses compères Eric Lux et Christian Zugel. L'équipe dirigée par Jacob Greaves n'a pas fait le déplacement pour rien avec tout de même un beau résultat. Quant aux deux HPD ARX-03c/Extreme Speed Motorsports, elles n'ont pas été épargnées par les problèmes, notamment quelques sorties de piste. Deux des quatre neutralisations de l'épreuve sont dues aux HPD/ESM. On ne peut toutefois pas critiquer la prestation d'une équipe qui a découvert ses montures il y a seulement quelques semaines.
PR1/Mathiasen Motorsports sur le fil en LMPC...
Vainqueur des 12 Heures de Sebring 1984, Stefan Johansson pouvait espérer l'emporter au volant de la ORECA-FLM09 du BAR1 Motorsports 29 ans plus tard, mais le Suédois doit se contenter de la deuxième place en compagnie de Chris Cumming et Kyle Marcelli, et ce pour 15 petites secondes. David Cheng, Michael Guasch et David Ostella n'ont raté leur début de saison avec une belle victoire. L'ancien pilote Indy Lights David Ostella fait partie des révélations de l'édition 2013. Le trio de la #52 est rentré dans le Top Ten au scratch à la 9me place. David Heinemeier-Hansson n'est pas venu pour rien puisque le pilote OAK Racing repart avec la troisième place sur la LMPC/Performance Tech Motorsports partagée avec Charlie Shears et Tristan Nunez.
Une course qui a tenu ses promesses en GT...
Avec BMW, Corvette, Viper, Porsche, Aston Martin et Ferrari, bien malin qui aurait pu prédire le vainqueur avant le départ. Pourtant, on croyait bien que la Corvette C6.R #3 d'Oliver Gavin, Richard Westbrook et Tommy Milner allait connaître une course tranquille puisque Gavin prenait rapidement la poudre d'escampette dès le départ. Mais on sait bien que rien n'est jamais joué dans cette catégorie si disputée. Certes la #3 s'est imposée, mais non sans mal. Corvette Racing renoue avec la victoire pour la première fois depuis 2009 en Floride. Le dénouement s'est fait dans le dernier quart d'heure avec un Tommy Milner des grands jours qui prenait le meilleur sur la Ferrari F458 Italia/Risi Competizione du rookie Matteo Malucelli. L'Italien partait à la faute coup sur coup, le pilote de la #3 n'en demandant pas tant pour aller chercher la victoire. La #4 de Garcia/Taylor/Magnussen n'aura pas connu le même sort avec un abandon (boîte). Pour son retour en ALMS, le team de Giuseppe Risi n'a pas démérité. Gimmi Bruni et Olivier Beretta ont déroulé, et Matteo Malucelli a montré qu'il était dans le coup malgré ses deux petites escapades. Si les Américains ne connaissaient pas encore l'Italien, c'est maintenant chose faite et le tandem Beretta/Malucelli sera un coriace adversaire pour le titre GT. Il aura manqué 2.7s sur la ligne d'arrivée. Vu le début de course des Porsche, on s'attendait à une bérézina mais on retrouve la 911 GT3-RSR/Team Falken Tire de Nick Tandy, Bryan Sellers et Wolf Henzler sur la dernière marche du podium. Le trio a fait une course tranquille sans connaître le moindre problème. Bien vu pour une auto arrivée à bout d'évolutions.
Chez BMW Team RLL, la mission était d'accumuler des kilomètres et la BMW Z4 GTE #55 de Martin/J.Müller/Auberlen termine au pied du podium. Sans un souci de direction assistée, le trio aurait pu donner encore plus de fil à retordre à la Porsche. Pour ses débuts en ALMS, Max' Martin a été convainquant. La seconde BMW a elle aussi brillé malgré une 7ème place. Les BMW Z4 GTE sont déjà au rendez-vous et il va falloir compter sur elles dès Long Beach. Bobby Rahal a prévenu dès le drapeau à damier franchi.
On savait que les SRT Viper GTS-R avaient évolué cet hiver, mais on ne savait pas trop où elles en étaient face à la concurrence. On a maintenant la réponse puisque les SRT Viper sont belles et bien là. Le résultat final de la #91 de Dalziel/Farnbacher/Goossens ne reflète pas le potentiel de l'auto et de l'équipage. Marc Goossens a été impérial en piste, tout comme ses deux compères. La voiture sœur de Wittmer/Bomarito/Kendall a connu un souci d'arbre de transmission mais les deux GT américaines ont rallié l'arrivée. Bravo à toute l'équipe et à Riley Technologies car sans un problème de démarreur en fin de course, la #91 aurait sans doute terminé plus haut dans la hiérarchie.
Aston Martin Racing avait dépêché sur place deux Vantage GTE et elles terminent 8ème et 9ème. On pourrait croire que le résultat est décevant mais il n'en est rien si on y regarde de plus près. Darren Turner a d'ailleurs été le seul pilote GT à passer sous la barre des 2.00 mn au tour. Si la #97 de Turner/Mücke/Senna a été perdu le contact avec la tête dès la première heure, c'est uniquement à cause d'un contact avec un retardataire, ce qui a endommagé le radiateur. De plus, Bruno Senna a dû composer avec un état grippal, ce qui ne l'a pas empêché d'aligner des chronos de haute volée. La #007 de Dalla Lana/Johnson/Lamy a connu une belle première partie de course, mais un pépin de câble d'accélérateur a ralenti le trio qui évoluait sur une Vantage GTE Spec-2012.
Alex Job Racing impérial !
Après les 24 Heures de Daytona en janvier, Alex Job Racing monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium avec une nouvelle victoire dans la catégorie GTC. Cooper MacNeil, Dion von Moltke et Jeroen Bleekemolen ont devancé le Flying Lizard Motorsports avec Canache/Wong/Pumpelly. L'écart à l'arrivée est de 35s entre les deux. MOMO NGT Motorsports complète le podium avec Cisneros/Edwards/Seefried. A noter la belle prestation du rookie Alexandre Imperatori chez les Lizards.
Laurent Mercier Endurance Info
Le classement -> http://www.endurance-info.com/version2/resultats-pdf.php?pdf=resultats/ResultsQuery%20-%20Sebring%20Unofficial%20Race.pdf
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Fond plat ?
Il y a des différences ,en fait le fond plat n'est pas plat,il y a des creux et des bosses,
et les mesures en fin de course se font sur les creux.
(entendu sur motors,tv)
Vu comme ça j'ai le sentiment qu'en fin de course les fonds plat ne peuvent qu’être conformes
Il y a des différences ,en fait le fond plat n'est pas plat,il y a des creux et des bosses,
et les mesures en fin de course se font sur les creux.
(entendu sur motors,tv)
Vu comme ça j'ai le sentiment qu'en fin de course les fonds plat ne peuvent qu’être conformes
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
La DeltaWing Coupé en retard..
>> La "DeltaWing Coupé" était susceptible de faire son entrée en ALMS à partir de l'épreuve de Laguna Seca disputée le 11 mai prochain, mais le Team Manager David Price a annoncé que le projet avait pris du retard suite aux problèmes rencontrés sur le nouveau moteur Elan qui remplace l'ancien bloc Nissan.
> L'ancienne DeltaWing devrait néanmoins sera néanmoins de la partie à Laguna Seca avec Olivier Pla et Andy Meyrick avant que la version Coupé ne soit lancée durant l'été.
Source : autohebdo.fr
> L'ancienne DeltaWing devrait néanmoins sera néanmoins de la partie à Laguna Seca avec Olivier Pla et Andy Meyrick avant que la version Coupé ne soit lancée durant l'été.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Sans déconner même pas capable de se relire les mecs d'AH aussi compétent que ce moteur ElanBRUNO935K3 a écrit:>> La "DeltaWing Coupé" était susceptible de faire son entrée en ALMS à partir de l'épreuve de Laguna Seca disputée le 11 mai prochain, mais le Team Manager David Price a annoncé que le projet avait pris du retard suite aux problèmes rencontrés sur le nouveau moteur Elan qui remplace l'ancien bloc Nissan.
> L'ancienne DeltaWing devrait néanmoins sera néanmoins de la partie à Laguna Seca avec Olivier Pla et Andy Meyrick avant que la version Coupé ne soit lancée durant l'été.
Source : autohebdo.fr
boubou- Messages : 16350
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:Sans déconner même pas capable de se relire les mecs d'AH aussi compétent que ce moteur ElanBRUNO935K3 a écrit:>> La "DeltaWing Coupé" était susceptible de faire son entrée en ALMS à partir de l'épreuve de Laguna Seca disputée le 11 mai prochain, mais le Team Manager David Price a annoncé que le projet avait pris du retard suite aux problèmes rencontrés sur le nouveau moteur Elan qui remplace l'ancien bloc Nissan.
> L'ancienne DeltaWing devrait néanmoins sera néanmoins de la partie à Laguna Seca avec Olivier Pla et Andy Meyrick avant que la version Coupé ne soit lancée durant l'été.
Source : autohebdo.fr
Et moi qui essaie de voir et corriger ce genre de bêtises, je l'ai bien loupé celle-là....
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Mais normalement t'as pas à corriger puisque c'est une citation enfin bref on va pas épiloguer là dessus mais c'est quand même souvent sur AHBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:Sans déconner même pas capable de se relire les mecs d'AH aussi compétent que ce moteur ElanBRUNO935K3 a écrit:>> La "DeltaWing Coupé" était susceptible de faire son entrée en ALMS à partir de l'épreuve de Laguna Seca disputée le 11 mai prochain, mais le Team Manager David Price a annoncé que le projet avait pris du retard suite aux problèmes rencontrés sur le nouveau moteur Elan qui remplace l'ancien bloc Nissan.
> L'ancienne DeltaWing devrait néanmoins sera néanmoins de la partie à Laguna Seca avec Olivier Pla et Andy Meyrick avant que la version Coupé ne soit lancée durant l'été.
Source : autohebdo.fr
Et moi qui essaie de voir et corriger ce genre de bêtises, je l'ai bien loupé celle-là....
boubou- Messages : 16350
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ALMS : Long Beach – Présentation
La deuxième manche de l’American Le Mans Series se disputera ce week-end à Long Beach, l’un des deux tracés en ville du calendrier.
Après la démonstration de Audi lors des 12 Heures de Sebring, manche inaugurale de la saison, les concurrents réguliers de l’ALMS se retrouveront sans les prototypes allemands, désormais tournés vers le championnat du monde d’endurance qu’elles ont d’ailleurs débuté en apothéose à Silverstone.
Ainsi, en l’absence de la marque aux anneaux, la Lola B12/60-Mazda du Dyson Racing, la HPD ARX-03c du Muscle Milk Pickett Racing (tenante du titre), ainsi que la Lola B12/60 Toyota du Rebellion Racing se disputeront la victoire en P1 dans les rues de Long Beach, l’épreuve la plus courte du calendrier (deux heures) avec l’épreuve de Baltimore, également disputée en ville.
Quatre prototypes HPD-ARX 03b représenteront la classe P2, réparties entre deux équipes : Extreme Speed Motorsports et Level 5 Motorsports, cette dernière, double tenante du titre à Long Beach, ayant également signé le doublé dans la catégorie à Sebring.
Sept ORECA FLM09 composeront la catégorie PC. Vainqueur des 12 Heures de Sebring, l’équipe PR1 Mathiasen tentera d’aligner une seconde victoire de rang, mais devra composer avec la voiture du CORE Autosport et les deux prototypes du BAR1 Motorsports affichent également de hautes ambitions.
Après le succès de Corvette à Sebring, la bataille se poursuivra dans la très relevée catégorie GT. La Ferrari F458 du Risi Competizione, qui a perdu la tête de la course dans les derniers instants de la course de Sebring, aura soif de revanche en Californie face aux C6 ZR1, qui seront lestées de 15 kgs suite à leur succès en Floride. Mais les Viper GTS-R du SRT Motorsport, ainsi que les nouvelles BMW Z4 du team RLL, resteront en embuscade dans cette catégorie composée de dix voitures.
Enfin, dix voitures également se disputeront la victoire en GTC, toutes des Porsche 911 GT3, dont celle du Alex Job Racing, vainqueur à Sebring, ainsi que celles des équipes TRG, Flying Lizard, et Dempsey Del Piero Racing.
Les qualifications se disputeront le vendredi à 17h05 pour les GTC (2h05 du matin heure française), 17h25 (2h25) pour les GT, 17h50 (2h50) pour les PC et 18h10 (4h10) pour les P1 et P2. La course, longue de deux heures, débutera samedi à 16h30 (1h30 heure française).
Source: US Racing.com
_________________
Long Beach : Rebellion et SRT en pole
© www.americanlemans.com
Neel Jani a signé la pole position pour la seconde épreuve de cette saison American Le Mans Series. Evènement en GT avec la première pole d'une Viper depuis 2000.
Neel Jani n'avait plus roulé à Long Beach depuis sa saison de Champ Car en 2007. Son retour dans les rues de la ville californienne s'est déroulé de la meilleure manière possible puisque le pilote suisse a signé la pole position au volant de la Lola Toyota du Rebellion Racing.
Jani et son équipier Nick Heidfeld partiront favoris dans une catégorie P1 qui ne compte que trois engagés ce week-end.
Las anciens pilotes monoplaces se sont tous mis en évidence lors des qualifications. Engagé en P2 sur la HPD Level 5, Ryan Briscoe a décroché une seconde pole consécutive à Long Beach après celle de la saison dernière en Indycar lorsque l'Australien roulait pour Roger Penske. Quant au Brésilien Bruno Junqueira, il partira en tête de la catégorie PC.
Le vrai événement de cette séance de qualification s'est produit en catégorie GT. Dominik Farnbacher a offert à l'équipe SRT la première pole d'une Viper depuis 13 ans. On avait vu à Sebring que les Viper avaient fait de très gros progrès cet hiver. Il faudra maintenant confirmer en course.
Source: US Racing.com
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Muscle Milk et BMW s’imposent à Long Beach
Le prototype HPD de l’écurie Muscle Milk Picket piloté par Klaus Graf et Lucar Luhr a remporté sa troisième victoire consécutive dans les rues de Long Beach, alors que BMW signe un brillant doublé avec ses nouvelles Z4 GTE.
C’est pourtant la Lola-Rebellion de Nick Heidfeld et Nicolas Prost qui s’était élancé en pole position, mais Lucas Luhr profitait d’une neutralisation dans la première heure pour effectuer un arrêt aux stands précoce, et laisser le volant à son équipier.
Lorsque la Lola-Mazda du Dyson Racing était contrainte à l’abandon, Graf grimpait en deuxième position. Et lorsque la Lola Rebellion stoppait pour son premier ravitaillement, la HPD lui emboîtait le pas, et effectuait un arrêt bien plus court du fait de son premier ravitaillement en début de course. La HPD filait vers la victoire en P1 devant la Lola Rebellion, qui ne pouvait plus l’inquiéter par la suite.
En P2, triomphe surprise de l’écurie Extreme Speed Motorsports qui signe le doublé pour sa deuxième course seulement en catégorie prototype. Scott Sharp, qui s’impose sur son HPD ARX-03b en compagnie de Guy Cosmo, a ainsi profité des déboires des HPD du Level 5 Motorsport, retardés par des sorties de piste et diverses pénalités.
Mais la troisième place du classement général revient bien à un prototype de la catégorie PC, la Oreca FLM09 du CORE Autosport s’imposant dans sa catégorie avec Jon Bennett et Colin Braun.
En GT, c’est également un triomphe total pour l’écurie BMW RLL, qui a vite repris le chemin du succès après avoir essuyé les plâtres avec ses nouvelle Z4 GTE. La victoire est ainsi revenue au duo Bill Auberlen et Maxime Martin devant leurs équipiers Dirk Müller et Joey Hand. Le succès des BMW ne s’est pourtant dessiné qu’à un quart d’heure de la fin, lorsque la Viper SRT pilotée par Dominik Farnbacher, alors en tête, sortait large, laissant ses poursuivants s’engouffrer dans la faille. L'Allemand conservait la troisième place en compagnie de son équipier Marc Goossens.
En GTC enfin, la victoire est revenue à la Porsche 911 du MOMO NGT/Motorsport de Sean Edwards et Henrique Cisneros.
Source: US Racing.com
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LAGUNA SECA : KATHERINE LEGGE CONFIRMÉE DANS LA DELTAWING
>> Olivier Pla étant indisponible compte tenu de ses programmes "FIA WEC" et "Blancpain Endurance Series", l'équipage de la DeltaWing voit l'arrivée de Katherine Legge aux côtés d'Andy Meyrick pour le meeting "American Le Mans Series" de Laguna Seca du 11 mai prochain.
> La pilote britannique a testé l'auto il y a peu à Road Atlanta :
- « C'était vraiment excitant de monter dans la voiture le dimanche pour la première fois. En ayant piloté pas mal d'autos différentes, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise. La DeltaWing est une auto qui freine bien, qui se comporte bien dans les virages et qui plus est rapide en ligne droite. Finalement, elle se pilote comme une véritable voiture de course. J'ai aussi été impressionnée par sa stabilité. C'était pour moi un test intéressant. »
La #0 aura donc un équipage 100% britannique en Californie puisque Andy Meyrick prolonge le bail avec la structure de David Price. On a vu pour la première fois la DeltaWing concourir dans la catégorie LMP1 aux dernières 12 Heures de Sebring avec une course écourtée pour des pépins mécaniques. Une version Coupe de l'auto doit arriver en cours de saison.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> La pilote britannique a testé l'auto il y a peu à Road Atlanta :
- « C'était vraiment excitant de monter dans la voiture le dimanche pour la première fois. En ayant piloté pas mal d'autos différentes, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise. La DeltaWing est une auto qui freine bien, qui se comporte bien dans les virages et qui plus est rapide en ligne droite. Finalement, elle se pilote comme une véritable voiture de course. J'ai aussi été impressionnée par sa stabilité. C'était pour moi un test intéressant. »
La #0 aura donc un équipage 100% britannique en Californie puisque Andy Meyrick prolonge le bail avec la structure de David Price. On a vu pour la première fois la DeltaWing concourir dans la catégorie LMP1 aux dernières 12 Heures de Sebring avec une course écourtée pour des pépins mécaniques. Une version Coupe de l'auto doit arriver en cours de saison.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
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UN PODIUM CALIFORNIEN POUR LA DELTAWING
>> Absente à Long Beach, la DeltaWing a repris la compétition à l'occasion du troisième meeting American Le Mans Series. Après une prestation écourtée à Sebring, la #0 espérait renouer avec la fiabilité sur un format de quatre heures de course à Laguna Seca.
Le rapide Olivier Pla a laissé sa place à Katherine Legge pour se concentrer sur ses programmes FIA WEC et Blancpain Endurance Series, alors qu'Andy Meyrick était toujours de l'aventure en Californie. Une fois de plus, la DeltaWing n'a pas été épargnée par les problèmes même si l'auto a terminé la course à la troisième position de la catégorie P1 malgré un arrêt définitif à quelques encablures de l'arrivée.
> Une défaillance électrique aura eu raison de la DeltaWing après des pépins de moteur et de transmission. David Price, en charge de la maintenance de l'auto, est tout de même satisfait des progrès enregistrés :
- « Nous avons connu bien des problèmes après des essais où tout s'était plutôt bien passé. Les problèmes rencontrés à Laguna Seca ne nous avaient jamais posé problème auparavant. Mais nous avons tout de même réussi à bien travailler. Même si nous échouons si près du but, c'est pour nous comme une victoire et presque une délivrance. »
Katherine Legge s'est élancée en fond de grille suite à son manque de roulage en essais. Un problème moteur a ralenti la progression de la Britannique avec la perte de plus de 15 tours dans l'aventure. Pour la petite histoire, Katherine Legge n'avait plus partagé un volant depuis les 24 Heures de Daytona 2007.
C'est aussi la première fois qu'une femme monte sur un podium en P1. Liz Halliday avait remporté des courses mais en P2. La pilote IndyCar est ravie de ce premier galop d'essais en compétition :
- « Je n'avais plus roulé depuis septembre dernier et le fait de piloter est déjà une chose positive. C'était un plaisir que de travailler avec l'équipe. Andy a été formidable et je suis heureuse d'avoir pu terminer si près du but. »
Pour Andy Meyrick, les améliorations sont bien là :
« Tout le monde a pu voir les améliorations apportées à l'auto. A Sebring c'était difficile car le temps nous a manqué. A Laguna Seca, nous avons connu un problème en fin de course mais nous repartons avec un podium. C'est bon pour l'équipe, Elan et Bridgestone. »
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
Le rapide Olivier Pla a laissé sa place à Katherine Legge pour se concentrer sur ses programmes FIA WEC et Blancpain Endurance Series, alors qu'Andy Meyrick était toujours de l'aventure en Californie. Une fois de plus, la DeltaWing n'a pas été épargnée par les problèmes même si l'auto a terminé la course à la troisième position de la catégorie P1 malgré un arrêt définitif à quelques encablures de l'arrivée.
> Une défaillance électrique aura eu raison de la DeltaWing après des pépins de moteur et de transmission. David Price, en charge de la maintenance de l'auto, est tout de même satisfait des progrès enregistrés :
- « Nous avons connu bien des problèmes après des essais où tout s'était plutôt bien passé. Les problèmes rencontrés à Laguna Seca ne nous avaient jamais posé problème auparavant. Mais nous avons tout de même réussi à bien travailler. Même si nous échouons si près du but, c'est pour nous comme une victoire et presque une délivrance. »
Katherine Legge s'est élancée en fond de grille suite à son manque de roulage en essais. Un problème moteur a ralenti la progression de la Britannique avec la perte de plus de 15 tours dans l'aventure. Pour la petite histoire, Katherine Legge n'avait plus partagé un volant depuis les 24 Heures de Daytona 2007.
C'est aussi la première fois qu'une femme monte sur un podium en P1. Liz Halliday avait remporté des courses mais en P2. La pilote IndyCar est ravie de ce premier galop d'essais en compétition :
- « Je n'avais plus roulé depuis septembre dernier et le fait de piloter est déjà une chose positive. C'était un plaisir que de travailler avec l'équipe. Andy a été formidable et je suis heureuse d'avoir pu terminer si près du but. »
Pour Andy Meyrick, les améliorations sont bien là :
« Tout le monde a pu voir les améliorations apportées à l'auto. A Sebring c'était difficile car le temps nous a manqué. A Laguna Seca, nous avons connu un problème en fin de course mais nous repartons avec un podium. C'est bon pour l'équipe, Elan et Bridgestone. »
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
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ALMS : DEUX ÉQUIPES PORSCHE À ROAD ATLANTA
>> Plusieurs équipes de l'American Le Mans Series profitent de la pause consacrée aux 24 Heures du Mans pour mener à bien des séances d'essais.
> C'est le cas notamment du "Team Falken Tire" et du "Paul Miller Racing". Les deux équipes roulant en Porsche 911 GT3-RSR ont pris la direction de Road Atlanta.
Wolf Henzler était à pied d'oeuvre sur la Porsche/Falken tandis que Marco Holzer était quant à lui chez Paul Miller Racing. Dans quelques jours, le Team Falken Tire sera à Mid Ohio pour une nouvelle séance d'essais.
Source : endurance-info.com
> C'est le cas notamment du "Team Falken Tire" et du "Paul Miller Racing". Les deux équipes roulant en Porsche 911 GT3-RSR ont pris la direction de Road Atlanta.
Wolf Henzler était à pied d'oeuvre sur la Porsche/Falken tandis que Marco Holzer était quant à lui chez Paul Miller Racing. Dans quelques jours, le Team Falken Tire sera à Mid Ohio pour une nouvelle séance d'essais.
Source : endurance-info.com
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Rebellion réduit la voilure en ALMS
>> Rebellion Racing a indiqué dans le paddock du Mans son intention de ne plus participer à l'intégralité de la saison de l'ALMS.
> L'écurie helvétique souhaiterait en effet se concentrer sur le développement de la future "Rebellion R-One" conçue par Oreca pour l'année prochaine.
La Lola B12/60 Coupé-Toyota de Prost-Jani-Heidfeld ne serait présente qu'à Road America (11 août) et à Petit Le Mans (le 19 octobre) où elle cherchera à conserver sa victoire acquise l'an dernier.
Rebellion pourrait éventuellement disputer l'épreuve d'Austin (21 septembre) puisque la course sera disputée en marge du WEC.
Source : autohebdo.fr
> L'écurie helvétique souhaiterait en effet se concentrer sur le développement de la future "Rebellion R-One" conçue par Oreca pour l'année prochaine.
La Lola B12/60 Coupé-Toyota de Prost-Jani-Heidfeld ne serait présente qu'à Road America (11 août) et à Petit Le Mans (le 19 octobre) où elle cherchera à conserver sa victoire acquise l'an dernier.
Rebellion pourrait éventuellement disputer l'épreuve d'Austin (21 septembre) puisque la course sera disputée en marge du WEC.
Source : autohebdo.fr
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Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
de toute façon, l'ALMS est en train de se casser la gu.ule royalement, d'ailleur, si un accord avec le grand am est fait pour 2014, ce n'est pas pour rien, la cat° lmp1 est juste fatômatique avec seulement 2 à 3 lmp1, 3 à 4 lmp2, quelques lmpc,
au final, c'est plus un championnat type GT-Le Mans qu'est devenu l'ALMS,
qu'il est loin le temps d'audi, porsche, acura, lola-dyson... et j'en passe ...
au final, c'est plus un championnat type GT-Le Mans qu'est devenu l'ALMS,
qu'il est loin le temps d'audi, porsche, acura, lola-dyson... et j'en passe ...
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REBELLION RACING FAIT L'IMPASSE SUR ROAD AMERICA.
>> On attendait le Rebellion Racing à Road America pour le prochain round de l'American Le Mans Series mais le team suisse fera finalement l'impasse sur la manche du Wisconsin.
> En revanche, le Petit Le Mans sera au programme avec l'objectif de décrocher une seconde victoire consécutive.
- Pour ce qui est du Championnat du Monde d'Endurance, une seule Lola-Toyota sera de la partie au Brésil, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et au Bahrain. Ce sera d'ailleurs la seule LMP1 privée après le retrait du Strakka Racing.
> Ce programme revu et corrigé a été mis en place pour préparer les nouveaux plans de l'équipe pour 2014 avec l'engagement d'une toute nouvelle LMP1 construite par ORECA. Bart Hayden, team manager du Rebellion Racing, s'explique :
- « Nous avons connu de belles batailles en ALMS et nous avions planifié de rouler à Road America. Cependant, nous devons préparer 2014 et au-delà. C'est pourquoi il faut déjà concentrer nos ressources sur ce programme. Je sais que beaucoup de gens et de fans vont être tristes de notre absence. Nous ne serons de retour qu'au Petit Le Mans. La décision de réduire notre programme américain n'a pas été facile à prendre. L'investissement pour concevoir et construire une nouvelle auto est important sachant qu'il faut en parallèle prendre part aux courses. Nous devons être réalistes et nous avons choisi de ne pas disputer les manches ALMS restantes à l'exception du Petit Le Mans où nous ferons tout pour nous imposer une nouvelle fois. »
Source : endurance-info.com
> En revanche, le Petit Le Mans sera au programme avec l'objectif de décrocher une seconde victoire consécutive.
- Pour ce qui est du Championnat du Monde d'Endurance, une seule Lola-Toyota sera de la partie au Brésil, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine et au Bahrain. Ce sera d'ailleurs la seule LMP1 privée après le retrait du Strakka Racing.
> Ce programme revu et corrigé a été mis en place pour préparer les nouveaux plans de l'équipe pour 2014 avec l'engagement d'une toute nouvelle LMP1 construite par ORECA. Bart Hayden, team manager du Rebellion Racing, s'explique :
- « Nous avons connu de belles batailles en ALMS et nous avions planifié de rouler à Road America. Cependant, nous devons préparer 2014 et au-delà. C'est pourquoi il faut déjà concentrer nos ressources sur ce programme. Je sais que beaucoup de gens et de fans vont être tristes de notre absence. Nous ne serons de retour qu'au Petit Le Mans. La décision de réduire notre programme américain n'a pas été facile à prendre. L'investissement pour concevoir et construire une nouvelle auto est important sachant qu'il faut en parallèle prendre part aux courses. Nous devons être réalistes et nous avons choisi de ne pas disputer les manches ALMS restantes à l'exception du Petit Le Mans où nous ferons tout pour nous imposer une nouvelle fois. »
Source : endurance-info.com
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