Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FIA GT Series 2013

5 participants

Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty FIA GT Series 2013

Message  BRUNO935K3 Lun 14 Jan - 18:59

>> Stéphane Ratel a profité de l'Autosport Show de Birmingham pour donner les détails du nouveau championnat FIA GT Series, celui remplaçant le Championnat du Monde GT1.

> Pour le moment dix teams ont confirmé leur présence sachant que des équipes engagées au gré des meetings pourront venir grossir le plateau.
A nouvelle série nouveau logo puisque l'identité visuelle World GT1 a été remodelée pour laisser place à un nouveau logo où le "1" a été remplacé par un "T".

FIA GT Series 2013 -logo_12


Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
FIA GT Series 2013 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  FIA GT Series 2013 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  yoyot Ven 15 Fév - 16:13

MIKE PARISY ET ANDREAS ZUBER CHEZ SÉBASTIEN LOEB RACING.


Les deux équipages du Sébastien Loeb Racing sont désormais finalisés avec l'arrivée de Mike Parisy et Andreas Zuber sur la seconde McLaren MP4-12C qui roulera en FIA GT Series, l'autre McLaren étant pilotée par Sébastien Loeb et Alvaro Parente. Le team basé à Soultz-sous-Forêts aura un triple programme cette année, avec les FIA GT Series, le Championnat de France GT FFSA et l'European Le Mans Series. En complément, la ORECA 03 sera de la partie aux 24 Heures du Mans.

FIA GT Series 2013 85894010

Vainqueur d'une manche du Championnat du Monde GT1 la saison passée, Mike Parisy trouve là l'occasion de briller à nouveau sur la scène internationale : « C'est un grand plaisir de joindre le Sébastien Loeb Racing. Au niveau technique, le team s'est donné les moyens de ses ambitions : aller le plus haut possible, le plus vite possible. Cela correspond tout à fait à ma philosophie. De plus, nous nous rejoignons sur de nombreux points dans l'approche sportive. Le but fixé est clair pour ma part : monter sur la plus haute marche du podium avec le team. Je connais déjà Andreas : c'est un pilote performant et fiable. Nous allons former un duo homogène et je n'ai aucun doute quant au fait que nous serons rapidement dans le coup. J'ai eu l'occasion de rouler avec la McLaren aux 24 Heures de Spa et j'ai eu un bon feeling. Une équipe top, une voiture top et un équipier top : tout est réuni ! » Aux 24 Heures de Spa, le Palois évoluait sur la McLaren de ART Grand Prix.

Son coéquipier Andreas Zuber connaît bien le monde du GT après une belle carrière en monoplace. Le résidant émirati a découvert la MP4-12C lors des 24 Heures de Dubai : « Défendre les couleurs du Sébastien Loeb Racing est un honneur. Il s'agit d'un excellent team, avec une très bonne voiture. La McLaren MP4-12C, avec laquelle j'ai participé aux 24 Heures de Dubai, est certainement la meilleure GT3 que j'ai eu l'occasion de piloter. Quant à Mike, je le connais déjà : il est très rapide et on s'entend bien. Nous avons un solide package, qui nous permettra de nous battre pour le titre. Nous allons tenter de récolter un maximum de points pour l'équipe. Etant par ailleurs un véritable fan de rallye, je suis ravi de rejoindre l'écurie d'un nonuple Champion du Monde tel que Sébastien. »

Avec deux équipages de haut rang, le Sébastien Loeb Racing compte bien tenir la dragée haute à ses concurrents tout aussi affûtés dans ce tout nouveau championnat FIA GT Series qui débutera à Nogaro à l'occasion des Coupes de Pâques. Dominique Heintz, co-fondateur de l'équipe avec Sébastien Loeb, se félicite de pouvoir réunir ces quatre pilotes : « Après une saison en Championnat de France GT, le team va découvrir le GT au niveau international. Pour relever ce nouveau challenge, nous avons formé des équipages solides. Les pilotes ont des parcours différents : Sébastien vient du rallye, Alvaro et Andreas ont un profil plutôt monoplace, tandis que Mike est plus typé GT. Cette diversité sera bénéfique à tout le monde. Notre second duo possède toutes les qualités requises pour briller : Mike et Andreas ont déjà prouvé leur niveau de performance et leur régularité. Nous réunissons à la fois la pointe de vitesse et l'expérience du GT. »

Le Sébastien Loeb Racing a débuté sa préparation par un roulage à Lédenon avant de prendre la direction de Navarra pour de nouveaux essais. Il est aussi prévu que les deux McLaren MP4-12C soient engagées en Championnat de France GT FFSA au sein du GT Tour.

Laurent Mercier
yoyot
yoyot

Messages : 5084
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 52
Localisation : Orne

http://lionelgriponphotographies.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  boubou Ven 15 Fév - 18:49

bah y s'emmerde pas le père Loeb

quel quatuor quand même FIA GT Series 2013 846502
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  BRUNO935K3 Ven 15 Fév - 18:56

boubou a écrit:bah y s'emmerde pas le père Loeb

quel quatuor quand même FIA GT Series 2013 846502
Eh ouais...il a les "arguments" pour recruter Wink

_________________
FIA GT Series 2013 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  FIA GT Series 2013 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  BRUNO935K3 Lun 18 Fév - 9:29

>> Après une longue période de négociations, Rodrive Competiçoes vient de confirmer son entrée dans le tout nouveau championnat FIA GT Series avec deux Ford GT.

> Les quatre pilotes seront originaires du Brésil avec Matheus Stumpf, Claudio Ricci, Felipe Tozzo et Raijan Mascarello. Le team sera soutenu par la structure allemande "Lambda Performance". Pour l'occasion, les Ford GT ont subi une cure de jouvence afin de jouer le haut de l'affiche.

FIA GT Series 2013 -ford_11

Carlos Rodrigues, fondateur de l'équipe, revient sur cet engagement :

- « Depuis la fin de saison dernière, nous nous sommes mis en tête de relever le défi de ce championnat et nous pouvons maintenant garantir que nous serons présents sur les FIA GT Series. La participation de deux Ford GT assure une position unique dans le paysage des équipes présentes. La Ford GT a marqué le monde du sport automobile dans le passé. C'est aussi une partie de notre philosophie ! Je tiens à remercier nos pilotes pour leur confiance, Lambda Performance et le soutien de toutes les personnes qui ont pu faire que ce programme a pu voir le jour. Un mot spécial également à Rui Lapa Motorsport pour leur coopération importante. »


Source : endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
FIA GT Series 2013 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  FIA GT Series 2013 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  boubou Jeu 7 Mar - 17:50

FIA GT Series 2013 Fb39

Le Sébastien Loeb Racing relève un nouveau défi cette saison avec le FIA GT Series. Deux McLaren MP4-12C seront en piste avec deux équipages de haut vol. Sébastien Loeb partagera son baquet avec Alvaro Parente, tandis que Mike Parisy sera épaulé par Andi Zuber. La McLaren a revêtu sa peinture de guerre avant de débuter la saison à Nogaro à la fin du mois pour les Coupes de Pâques. Les traditionnelles couleurs de l'équipe sont respectées, la livrée rappelant celle de la MP4-12C vue au Paul Ricard pour le dernier meeting du Championnat de France GT FFSA 2012.

L'agence bien connue Com'On! Racing s'est occupée de la décoration. Avant de se rendre à Nogaro, le Sébastien Loeb Racing sera présent au Paul Ricard pour le Media Day FIA GT Series.

FIA GT Series 2013 Fb40

Endurance Info
Laurent Mercier
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  boubou Dim 31 Mar - 20:13

Dieu FIA GT Series 2013 542324 avec Parente ont fait forte impression lors la course de qualif GT lors du premier rdv à Nogaro aujourd'hui

FIA GT Series 2013 Fb57

Revivez la course



La course pour le championnat demain de 14:15 - 15:15 en live ici -> http://www.fiagtseries.com/pages/live
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  McLaren Dim 31 Mar - 21:42

boubou a écrit:Dieu FIA GT Series 2013 542324 avec Parente ont fait forte impression lors la course de qualif GT lors du premier rdv à Nogaro aujourd'hui


Pourtant il avait autre chose a faire aujourd'hui, écouter toutes les cloches par exemple tongue FIA GT Series 2013 70365 FIA GT Series 2013 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  Admin Lun 1 Avr - 18:32

Et à part les pénalités, il s'est passé quoi ??? FIA GT Series 2013 12380059

FIA GT Series 2013 Gt_tif10

_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Admin
Admin
Admin

Messages : 22124
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67

https://auto-passions.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  boubou Lun 1 Avr - 19:05

J'ai vu les deux derniers tours c'était bien mais d'après les commentaires que j'ai pu lire c'était le bordel affraid et apperement les pénalités c'est fini y en a d'autres qui risquent de tomber
boubou
boubou

Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty PAMELA ANDERSON : "JE SUIS BIEN PRÉPARÉE POUR MON RÔLE."

Message  BRUNO935K3 Mar 23 Juil - 15:23

>> Le championnat "FIA GT Series" devrait voir l'arrivée d'une nouvelle équipe dès la prochaine manche du Slovakia Ring. A cette occasion, le Race Alliance by Pamela Anderson fera rouler deux Ferrari 458 Italia GT3.

FIA GT Series 2013 -racea10

> Cela fait déjà un bon moment que l'actrice bien connue de Alerte à Malibu avait le projet de s'occuper d'une structure en GT. Pamela Anderson a bien voulu nous en dire un peu plus sur cette présence en GT :
-  « L'équipe va débuter en Slovaquie dans le championnat FIA GT Series. » Il est prévu de prendre part à d'autres meetings, notamment celui de Baku qui clôturera la saison.
Du côté des pilotes, Race Alliance by Pamela Anderson ne fait pas dans la dentelle : « Nous avons déjà trois pilotes avec Vitantonio Liuzzi, Mathias Lauda et Markus Fux. » Ce dernier est d'ailleurs la cheville ouvrière du programme dont la présentation a eu lieu il y a peu à Cologne.

FIA GT Series 2013 -racea11
Pamela Anderson explique son choix de diriger une équipe plutôt en Europe et non aux Etats-Unis : « Nous avons choisi le GT et l'Europe car c'est une catégorie très populaire en Europe. Si on prend le cas des Etats-Unis, seuls la NASCAR et l'IndyCar sont mis en avant. »
- L'actrice aura le rôle de Team Principal au sein de la structure : « Je vais faire de mon mieux pour être présente sur toutes les manches. Je suis bien préparée pour mon rôle. Markus et toute l'équipe font un travail formidable. »

« J'ai toujours été passionnée de sport automobile, que ce soit en NASCAR ou en Formule 1. C'est pour moi un rêve qui devient réalité pour l'équipe et moi-même. Avoir des voitures rapides avec des filles rapides va bien ensemble dans un milieu dominé par des hommes. J'adore cela ! »


Source : endurance-info;com / Propos recueillis par Laurent Mercier

_________________
FIA GT Series 2013 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  FIA GT Series 2013 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

FIA GT Series 2013 Empty Re: FIA GT Series 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum