AMERICAN LE MANS SERIES 2013
+8
McLaren
nairboul
cooltitanic
vtec
yoyot
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:Le Dr Ullrich qui fait de l'humour sur le choix de ses pilotes à SebringJ'adore
" Ils sont trop forts ! "
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
I love it
Dommage qu'ils fassent que l'ALMS j'aurais bien aimé les voir au Mans au moins
Dommage qu'ils fassent que l'ALMS j'aurais bien aimé les voir au Mans au moins
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Énorme !!!
Rien a voir avec le M3
Rien a voir avec le M3
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Vous avez dit "extension d'ailes" ?boubou a écrit: Énorme !!!
Rien a voir avec le M3
_________________
LA LIVRÉE DE LA FERRARI/WEST ALEX JOB RACING VIRE AU ROUGE
>> Le Team West Alex Job Racing a profité du Winter Test de l'"American Le Mans Series" pour annoncer ses plans pour la saison à venir, avec l'engagement d'une Ferrari F458 Italia pour Townsend Bell et Bill Sweedler.
> L'équipage débutera en compétition dès les 12 Heures de Sebring à l'occasion du coup d'envoi de l'ALMS.
Si lors de la présentation du team la Ferrari était toute blanche, elle se voit maintenant habillée d'une robe nettement plus en adéquation avec son pays d'origine.
Un rouge mat est associé au blanc. On rappellera que la Ferrari sera équipée de gommes Yokohama.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> L'équipage débutera en compétition dès les 12 Heures de Sebring à l'occasion du coup d'envoi de l'ALMS.
Si lors de la présentation du team la Ferrari était toute blanche, elle se voit maintenant habillée d'une robe nettement plus en adéquation avec son pays d'origine.
Un rouge mat est associé au blanc. On rappellera que la Ferrari sera équipée de gommes Yokohama.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Ça a quand même une sacrée gueule ces F458, non ?
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Oui, je suis d'accord.vtec a écrit:Ça a quand même une sacrée gueule ces F458, non ?
Et de près, c'est encore mieux
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
J'en ai jamais vu de près !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
J'ai eu cette chance avec le team de Jérôme Policand Trop bien !vtec a écrit:J'en ai jamais vu de près !
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Du son pour la Z4
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Bah normalemans y avait un fichier en pièce jointe
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:Bah normalemans y avait un fichier en pièce jointe
_________________
Extreme Speed passe en LMP2 avec deux HPD ARX-03b
>> L’équipe Extreme Speed Motorsports était présent la semaine passée au Winter Test de l’American Le Mans Series avec deux Ferrari F458 Italia "Spec 2012" équipées des évolutions 2013.
> Le team dirigé par Scott Sharp et Ed Brown change son fusil d’épaule pour faire son retour en prototype.
ESM alignera finalement deux HPD ARX-03b en American Le Mans Series. La #01 sera pilotée par Scott Sharp et Johannes van Overbeek, tandis que la #02 sera confiée à Ed Brown et Guy Cosmo, soit le quatuor déjà présent avec les Ferrari.
> L’objectif pour ESM est de préparer 2014 et la fusion ALMS/Grand-Am. Le team américain poursuivra son engagement avec Ferrari en Grand-Am et Ferrari Challenge.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
> Le team dirigé par Scott Sharp et Ed Brown change son fusil d’épaule pour faire son retour en prototype.
ESM alignera finalement deux HPD ARX-03b en American Le Mans Series. La #01 sera pilotée par Scott Sharp et Johannes van Overbeek, tandis que la #02 sera confiée à Ed Brown et Guy Cosmo, soit le quatuor déjà présent avec les Ferrari.
> L’objectif pour ESM est de préparer 2014 et la fusion ALMS/Grand-Am. Le team américain poursuivra son engagement avec Ferrari en Grand-Am et Ferrari Challenge.
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Conquest Racing abandonne l'IndyCar pour l' ALMS !
>> Conquest Racing a décidé de se concentrer sur son programme en ALMS en choisissant de quitter l'IndyCar.
L'écurie américaine n'y avait que quelques apparitions l'an dernier.
> Conquest Racing a annoncé qu'elle avait vendu son châssis DW12 avec lequel Ana Beatriz a disputé l'épreuve de Sao Paulo et les 500 Miles d'Indianapolis l'an dernier grâce à un partenariat réalisé avec Andretti Autosport.
L'écurie dirigée par le Belge Éric Bachelart a préféré se concentrer sur son programme en ALMS où elle a décroché la deuxième place des LMP2 l'an passé avec une Morgan-Nissan et quitte ainsi le monde de la monoplace où elle avait disputé sa dernière saison complète avec Sebastian Saavedra qui a rejoint récemment le Dragon Racing.
Le team réfléchit à étendre son programme en endurance après avoir sacrifié sa présence en IndyCar.
- « Nous avons pris notre décision cette semaine », a commenté Éric Bachelart. « Après avoir considéré des scénarios multiples, nous avons décidé que le temps était venu pour nous de quitter l'IndyCar. Se battre pour le Championnat en LMP2 sans avoir d'expérience a été très positif pour nous et nous avons prouvé que nous pouvions le faire en tant qu'équipe. Nous évaluons actuellement différents programmes pour l'ALMS avec le LMP2, le LMPC et le GTC où nous savons que nous sommes capables de nous battre dans la lutte pour le Championnat (Conquest n'ayant plus à sa disposition la Morgan de la dernière saison). »
Source : Autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
L'écurie américaine n'y avait que quelques apparitions l'an dernier.
> Conquest Racing a annoncé qu'elle avait vendu son châssis DW12 avec lequel Ana Beatriz a disputé l'épreuve de Sao Paulo et les 500 Miles d'Indianapolis l'an dernier grâce à un partenariat réalisé avec Andretti Autosport.
L'écurie dirigée par le Belge Éric Bachelart a préféré se concentrer sur son programme en ALMS où elle a décroché la deuxième place des LMP2 l'an passé avec une Morgan-Nissan et quitte ainsi le monde de la monoplace où elle avait disputé sa dernière saison complète avec Sebastian Saavedra qui a rejoint récemment le Dragon Racing.
Le team réfléchit à étendre son programme en endurance après avoir sacrifié sa présence en IndyCar.
- « Nous avons pris notre décision cette semaine », a commenté Éric Bachelart. « Après avoir considéré des scénarios multiples, nous avons décidé que le temps était venu pour nous de quitter l'IndyCar. Se battre pour le Championnat en LMP2 sans avoir d'expérience a été très positif pour nous et nous avons prouvé que nous pouvions le faire en tant qu'équipe. Nous évaluons actuellement différents programmes pour l'ALMS avec le LMP2, le LMPC et le GTC où nous savons que nous sommes capables de nous battre dans la lutte pour le Championnat (Conquest n'ayant plus à sa disposition la Morgan de la dernière saison). »
Source : Autohebdo.fr / Jacques-Armand Dupuis
_________________
Porsche rachète ANDIAL !
Porsche Motorsport North America a racheté le nom ANDIAL, écurie de course qui a fait triompher le constructeur de Stuttgart à Daytona de 1983 à 1987 et en 1989, en championnat IMSA en 1992, ainsi que des victoires de classe à Pikes Peak dans les années 90.
> ANDIAL, encore actif dans la préparation de Porsche aujourd’hui est tiré du nom de ses fondateurs Arnold Wagner (AN), Dieter Inzenhofer (DI) et Alwin Springer (AL).
Porsche Motorsport envisage d’utiliser ce nom prochainement.
Source : autohebdo.fr
PS :
Pour illustrer cette nouvelle, je mets une photo au hasard ( ) d'une 935 "Andial" qui l'avait emporté à Daytona en 1983 avec à son bord, entre autres, un certain Bob Wollek :
> ANDIAL, encore actif dans la préparation de Porsche aujourd’hui est tiré du nom de ses fondateurs Arnold Wagner (AN), Dieter Inzenhofer (DI) et Alwin Springer (AL).
Porsche Motorsport envisage d’utiliser ce nom prochainement.
Source : autohebdo.fr
PS :
Pour illustrer cette nouvelle, je mets une photo au hasard ( ) d'une 935 "Andial" qui l'avait emporté à Daytona en 1983 avec à son bord, entre autres, un certain Bob Wollek :
_________________
L’actualité de l’ALMS en brèves...
Dyson Racing en essais à Sebring
Le Dyson Racing fait partie des équipes présentes sur le Sebring International Raceway pour deux journées d’essais. Il est prévu que le team de Chris et Rob Dyson engage deux autos en American Le Mans Series. L’une des Lola-Mazda est déjà complète pour les 12 Heures de Sebring, avec Chris Dyson, Guy Smith et Butch Leitzinger. On ne sait pas encore ce qu’il en est de la seconde auto.
Dane Cameron en essais avec Aston Martin Racing
Après avoir roulé durant deux jours à Portimao, Aston Martin Racing n’en a pas terminé avec ses essais d’avant saison puisque AMR sera sous peu à Road Atlanta. Ce sera l’occasion pour les pilotes qui rouleront à Sebring de découvrir la Vantage GTE, à savoir Pedro Lamy, Paul Dalla Lana et Billy Johnson. Le trio évoluera sur un modèle 2012 flambant neuf. La #97 équipée des spécifications 2013 sera aussi sur place en Georgie sachant que Fred Mako ne sera pas en piste, le vice-champion du monde World GT1 en titre étant retenu par d’autres obligations. En revanche, une nouvelle recrue prendra le volant de la Vantage GTE #007 avec la présence de Dane Cameron. Le pilote américain est un habitué des pelotons Grand-Am, notamment chez Team Sahlen. Sa pointe de vitesse n’est plus à démontrer même si on ne sait pas quel sera son rôle dans le futur.
Un Corral SRT pour les 12H de Sebring
Les fans de l’American Le Mans vont être ravis avec le retour des Viper GTS-R pour une saison complète. Deux autos rouleront en ALMS et SRT compte sur de nombreux afficionados de la marque américaine aux 12 Heures de Sebring. Un SRT Car Corral sera réservé aux autos badgées SRT au beau milieu du village.
BMW Team RLL est arrivé à Sebring
Le BMW Team RLL est bien arrivé à Sebring où deux journées d’essais sont prévues avant le coup d’envoi de l’American Le Mans Series sur ce même circuit de Sebring. Absentes du Winter Test, la BMW Z4 GTE fera ses premiers tours de roues sur le tracé floridien.
Source : endurance-info.com
Le Dyson Racing fait partie des équipes présentes sur le Sebring International Raceway pour deux journées d’essais. Il est prévu que le team de Chris et Rob Dyson engage deux autos en American Le Mans Series. L’une des Lola-Mazda est déjà complète pour les 12 Heures de Sebring, avec Chris Dyson, Guy Smith et Butch Leitzinger. On ne sait pas encore ce qu’il en est de la seconde auto.
Dane Cameron en essais avec Aston Martin Racing
Après avoir roulé durant deux jours à Portimao, Aston Martin Racing n’en a pas terminé avec ses essais d’avant saison puisque AMR sera sous peu à Road Atlanta. Ce sera l’occasion pour les pilotes qui rouleront à Sebring de découvrir la Vantage GTE, à savoir Pedro Lamy, Paul Dalla Lana et Billy Johnson. Le trio évoluera sur un modèle 2012 flambant neuf. La #97 équipée des spécifications 2013 sera aussi sur place en Georgie sachant que Fred Mako ne sera pas en piste, le vice-champion du monde World GT1 en titre étant retenu par d’autres obligations. En revanche, une nouvelle recrue prendra le volant de la Vantage GTE #007 avec la présence de Dane Cameron. Le pilote américain est un habitué des pelotons Grand-Am, notamment chez Team Sahlen. Sa pointe de vitesse n’est plus à démontrer même si on ne sait pas quel sera son rôle dans le futur.
Un Corral SRT pour les 12H de Sebring
Les fans de l’American Le Mans vont être ravis avec le retour des Viper GTS-R pour une saison complète. Deux autos rouleront en ALMS et SRT compte sur de nombreux afficionados de la marque américaine aux 12 Heures de Sebring. Un SRT Car Corral sera réservé aux autos badgées SRT au beau milieu du village.
BMW Team RLL est arrivé à Sebring
Le BMW Team RLL est bien arrivé à Sebring où deux journées d’essais sont prévues avant le coup d’envoi de l’American Le Mans Series sur ce même circuit de Sebring. Absentes du Winter Test, la BMW Z4 GTE fera ses premiers tours de roues sur le tracé floridien.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
>> Greaves Motorsport, qui engagera une Zytek Nissan LM P2 lors des prochaines 12 Heures de Sebring, a annoncé l’équipage qui s’y alignera.
> Tom Kimber-Smith, trois fois vainqueur de catégorie au Mans, sera associé à Christian Zugel, déjà pilote pour le compte de Greaves à l’occasion du WEC 2012, et Eric Lux, vainqueur du LM PC 2011 en ALMS.
Source : autohebdo.fr
> Tom Kimber-Smith, trois fois vainqueur de catégorie au Mans, sera associé à Christian Zugel, déjà pilote pour le compte de Greaves à l’occasion du WEC 2012, et Eric Lux, vainqueur du LM PC 2011 en ALMS.
Source : autohebdo.fr
_________________
ALMS : 41 AUTOS ATTENDUES À SEBRING
>> On connaîtra sous peu la liste des engagés des 12 Heures de Sebring 2013 où l'on devrait retrouver selon toute vraissemblance 41 autos au départ de la classique floridienne.
> Sept "P1" plus la DeltaWing sont attendues, de même que cinq "P2", sept "PC", douze "GT" et dix "GTC".
Il ne reste plus qu'à attendre la liste détaillée...
Source : endurance-info.com
> Sept "P1" plus la DeltaWing sont attendues, de même que cinq "P2", sept "PC", douze "GT" et dix "GTC".
Il ne reste plus qu'à attendre la liste détaillée...
Source : endurance-info.com
_________________
Sebring - Une seule R18 version 2013 !
>> Si Audi présente bel et bien deux "R18 e-tron quattro" aux 12 Heures de Sebring, seulement l’une d’elles sera présente en spécification 2013.
> Il s’agira de la voiture n°2, pilotée par Luca Di Grassi, Tom Kristensen et Alan McNish.
La n°1, confiée à Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et Oliver Jarvis roulera en version 2012.
Source : autohebdo.fr
> Il s’agira de la voiture n°2, pilotée par Luca Di Grassi, Tom Kristensen et Alan McNish.
La n°1, confiée à Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et Oliver Jarvis roulera en version 2012.
Source : autohebdo.fr
_________________
Pla avec la DeltaWing à Sebring
>> Olivier Pla et Andy Meyrick ont été confirmés au volant de la DeltaWing qui disputera sa troisième course d'endurance après les 24 Heures du Mans et Road Atlanta, aux 12 Heures de Sebring.
> Le prototype de Don Panoz sera pour la première fois engagée en catégorie LMP1.
Source : autohebdo.fr
> Le prototype de Don Panoz sera pour la première fois engagée en catégorie LMP1.
Source : autohebdo.fr
_________________
SEBRING : RICHARD LIETZ RETROUVE LE PAUL MILLER RACING
>> Marco Holzer et Bryce Miller seront les pensionnaires réguliers du Paul Miller Racing cette saison en American Le Mans Series. Le tandem se verra rejoint par Richard Lietz pour les manches les plus longues, à savoir les 12 Heures de Sebring et le Petit Le Mans.
L'Autrichien était déjà dans le baquet de la Porsche 911 GT3-RSR/Paul Miller Racing lors de la dernière édition du Petit Le Mans.
- « Je suis très heureux parce que le Petit Le Mans a été ma première course avec le Paul Miller Racing » indique le pilote officiel Porsche.
« J'ai pris beaucoup de plaisir car c'est une équipe forte et compétitive avec un environnement familial. » C'est donc du côté de la Floride que Richard Lietz retrouvera le team de Paul Miller :
- « Une course de 12 heures met toujours en scène le scénario du dernier homme debout qui survit le mieux. Je pense que la 997 est une auto éprouvée et qui est techniquement bonne. L'auto est solide et si nous sommes en mesure de rester dans le tour du leader, nous pourrons bien figurer à la fin. Si l'on survit, on peut terminer sur le podium. Je pense que c'est l'objectif à atteindre, qui plus est avec l'arrivée de notre nouveau partenaire Michelin. »
>Dunlop étant absent de l'ALMS cette saison, l'écurie est passée aux gommes Michelin.
Bryce Miller se réjouit de travailler avec deux pointures arrivant de chez Porsche :
- « J'ai piloté dans le passé avec Richard tout comme avec Marco. Ce sont deux pilotes de classe mondiale et c'est juste un privilège que de rouler en leur compagnie. Avoir une telle base de soutien est très important sachant qu'ils sont faciles à vivre. C'est primordial d'avoir une bonne alchimie. »
Le Paul Miller Racing était en essais il y a peu à Sebring :
- « Nous avons essayé quelques modifications avec pas mal de temps de roulage. Tout a été exploré. Nous avons fait des progrès et nous en savons davantage sur l'auto. Notre niveau d'opportunité est complètement différent cette année. Je suis vraiment ravi de l'élan de notre équipe. Cela se synchronise bien avec le timing et je pense que l'équipe est prête à passer à une nouvelle étape avec Michelin. J'ai vraiment pu apprécier le pneu sur le plan du pilotage. »
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
L'Autrichien était déjà dans le baquet de la Porsche 911 GT3-RSR/Paul Miller Racing lors de la dernière édition du Petit Le Mans.
- « Je suis très heureux parce que le Petit Le Mans a été ma première course avec le Paul Miller Racing » indique le pilote officiel Porsche.
« J'ai pris beaucoup de plaisir car c'est une équipe forte et compétitive avec un environnement familial. » C'est donc du côté de la Floride que Richard Lietz retrouvera le team de Paul Miller :
- « Une course de 12 heures met toujours en scène le scénario du dernier homme debout qui survit le mieux. Je pense que la 997 est une auto éprouvée et qui est techniquement bonne. L'auto est solide et si nous sommes en mesure de rester dans le tour du leader, nous pourrons bien figurer à la fin. Si l'on survit, on peut terminer sur le podium. Je pense que c'est l'objectif à atteindre, qui plus est avec l'arrivée de notre nouveau partenaire Michelin. »
>Dunlop étant absent de l'ALMS cette saison, l'écurie est passée aux gommes Michelin.
Bryce Miller se réjouit de travailler avec deux pointures arrivant de chez Porsche :
- « J'ai piloté dans le passé avec Richard tout comme avec Marco. Ce sont deux pilotes de classe mondiale et c'est juste un privilège que de rouler en leur compagnie. Avoir une telle base de soutien est très important sachant qu'ils sont faciles à vivre. C'est primordial d'avoir une bonne alchimie. »
Le Paul Miller Racing était en essais il y a peu à Sebring :
- « Nous avons essayé quelques modifications avec pas mal de temps de roulage. Tout a été exploré. Nous avons fait des progrès et nous en savons davantage sur l'auto. Notre niveau d'opportunité est complètement différent cette année. Je suis vraiment ravi de l'élan de notre équipe. Cela se synchronise bien avec le timing et je pense que l'équipe est prête à passer à une nouvelle étape avec Michelin. J'ai vraiment pu apprécier le pneu sur le plan du pilotage. »
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
LA CATÉGORIE LMPC PASSE EN PNEUMATIQUES CONTINENTAL
>> Il faudra désormais s'y habituer, les LMPC rouleront en gommes "Continental" en American Le Mans Series dès cette saison. Continental Tire sera également le partenaire principal de la catégorie PC sous le nom de « Prototype Challenge presented by Continental Tire. »
- « Continental Tire est fier de soutenir la classe PC en ALMS cette année » déclare Travis Roffler, directeur du marketing Continental Tire. « Les courses de voitures de sport ne cessent de croître aux Etats-Unis et nous sommes impatients de nous développer et de mettre en valeur nos technologies à un public dédié. C'est certainement un pas de plus pour nous vers l'avenir en sports car. »
> Continental Tire va pouvoir profiter de son expérience acquise en Grand-Am, les pneus utilisés sur les PC étant les mêmes que ceux montés sur les DP. Le manufacturier poursuit son engagement comme partenaire exclusif de la série Grand-Am ainsi que sponsor titre du Continental Tire Sports Car Challenge Series.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
- « Continental Tire est fier de soutenir la classe PC en ALMS cette année » déclare Travis Roffler, directeur du marketing Continental Tire. « Les courses de voitures de sport ne cessent de croître aux Etats-Unis et nous sommes impatients de nous développer et de mettre en valeur nos technologies à un public dédié. C'est certainement un pas de plus pour nous vers l'avenir en sports car. »
> Continental Tire va pouvoir profiter de son expérience acquise en Grand-Am, les pneus utilisés sur les PC étant les mêmes que ceux montés sur les DP. Le manufacturier poursuit son engagement comme partenaire exclusif de la série Grand-Am ainsi que sponsor titre du Continental Tire Sports Car Challenge Series.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum