AMERICAN LE MANS SERIES 2013
+8
McLaren
nairboul
cooltitanic
vtec
yoyot
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LA DELTAWING REPREND LA PISTE À ROAD ATLANTA
>>Avant de prendre part aux "12 Heures de Sebring", la DeltaWing va renouer avec le tracé de Road Atlanta ces jours-ci pour une séance d'essais.
> Exit le moteur Nissan et les pneumatiques Michelin pour celle qui a brillé en Georgie en 2012 lors du "Petit Le Mans". Si lors de ses débuts au Mans la feuille de route était d'avoir des temps comparables à ceux des LMP2, la donne a changé puisque la DeltaWing est maintenant inscrite en LMP1 pour la classique floridienne.
Pour les essais de Road Atlanta, seul Andy Meyrick est du voyage aux côtés de la structure de David Price. Olvier Pla rejoindra son compère dès les premiers essais des 12 Heures de Sebring dans une semaine.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> Exit le moteur Nissan et les pneumatiques Michelin pour celle qui a brillé en Georgie en 2012 lors du "Petit Le Mans". Si lors de ses débuts au Mans la feuille de route était d'avoir des temps comparables à ceux des LMP2, la donne a changé puisque la DeltaWing est maintenant inscrite en LMP1 pour la classique floridienne.
Pour les essais de Road Atlanta, seul Andy Meyrick est du voyage aux côtés de la structure de David Price. Olvier Pla rejoindra son compère dès les premiers essais des 12 Heures de Sebring dans une semaine.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
UNE LIVRÉE QUI A DE LA BOUTEILLE POUR LA HPD/EXTREME SPEED
>> Du noir, du vert et une bouteille de "Tequila Patron" !
> Voilà en substance la livrée des HPD ARX-03b de l'équipe Extreme Speed Motorsports pour la saison American Le Mans Series à venir.
Partenaire de longue date de l'équipe, l'agence ESBG Design s'est occupée de créer une livrée dynamique. Chaque HPD aura une bouteille de Tequila sur sa face avant. Scott Sharp, s'attend une nouvelle fois à ce que la déco plaise aux fans :
- « Notre livrée Tequila Patron a plu à tout le monde ces dernières années et je ne peux pas donner de mot pour la nouvelle déco de la HPD ARX-03b ! Choquante, électrisante, étonnante... sont quelques mots qui me viennent à l'esprit. Je tiens à remercier ESBG Design pour leurs efforts. Chaque année, nous leur mettons le défi de créer une livrée qui représente à la fois ESM et Patron. Cette année, ils ont mis en valeur de façon audacieuse la marque Patron. »
> Pour mémoire, les deux équipages des HPD ARX-03b sont composés de Scott Sharp, Guy Cosmo et David Brabham dans la #01, et de Ed Brown, Anthony Lazzaro et Johannes van Overbeek dans la #02.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> Voilà en substance la livrée des HPD ARX-03b de l'équipe Extreme Speed Motorsports pour la saison American Le Mans Series à venir.
Partenaire de longue date de l'équipe, l'agence ESBG Design s'est occupée de créer une livrée dynamique. Chaque HPD aura une bouteille de Tequila sur sa face avant. Scott Sharp, s'attend une nouvelle fois à ce que la déco plaise aux fans :
- « Notre livrée Tequila Patron a plu à tout le monde ces dernières années et je ne peux pas donner de mot pour la nouvelle déco de la HPD ARX-03b ! Choquante, électrisante, étonnante... sont quelques mots qui me viennent à l'esprit. Je tiens à remercier ESBG Design pour leurs efforts. Chaque année, nous leur mettons le défi de créer une livrée qui représente à la fois ESM et Patron. Cette année, ils ont mis en valeur de façon audacieuse la marque Patron. »
> Pour mémoire, les deux équipages des HPD ARX-03b sont composés de Scott Sharp, Guy Cosmo et David Brabham dans la #01, et de Ed Brown, Anthony Lazzaro et Johannes van Overbeek dans la #02.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
Deltawing, suite....
>> Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la livrée complète de la DeltaWing, actuellement à Road Atlanta aux mains de Andy Meyrick.
> L'auto prendra la piste mercredi et jeudi. Après un noir intégral, place au chrome intégral...
Plusieurs pilotes s'étaient plaints de l'ancienne livrée, peu visible en piste.
> On notera que c'est bien Bridgestone qui équipe dorénavant la DeltaWing, en remplacement de Michelin. Si pour le moment Andy Meyrick est seul en Georgie, il sera rejoint par Olivier Pla à l'occasion des 12 Heures de Sebring où la #0 est engagée en P1 et non en P2.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
> L'auto prendra la piste mercredi et jeudi. Après un noir intégral, place au chrome intégral...
Plusieurs pilotes s'étaient plaints de l'ancienne livrée, peu visible en piste.
> On notera que c'est bien Bridgestone qui équipe dorénavant la DeltaWing, en remplacement de Michelin. Si pour le moment Andy Meyrick est seul en Georgie, il sera rejoint par Olivier Pla à l'occasion des 12 Heures de Sebring où la #0 est engagée en P1 et non en P2.
Source : endurance-info.com / Laurent Mercier
_________________
ALMS : LA LIVRÉE DE LA PORSCHE/COMPETITION
Competition Motorsports fait son retour en American Le Mans Series à l'occasion des 12 Heures de Sebring.
> Une Porsche 911 GT3 Cup sera de la partie pour Sascha Maassen, David Calvert-Jones et Lawson Aschenbach.
L'équipage pourra s'appuyer sur l'expérience de Sascha Maassen pour briller dans une catégorie GTC qui s'annonce relevée.
Source : endurance-info.com
> Une Porsche 911 GT3 Cup sera de la partie pour Sascha Maassen, David Calvert-Jones et Lawson Aschenbach.
L'équipage pourra s'appuyer sur l'expérience de Sascha Maassen pour briller dans une catégorie GTC qui s'annonce relevée.
Source : endurance-info.com
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
>> Les Lola-Toyota du Rebellion Racing auront un accent très suisse cette saison, et ce encore plus que l'année passée.
Le rouge est nettement plus présent sur la #12 et la #13. Le Rebellion Racing va débuter sa saison 2013 par les 12 Heures de Sebring avec ses deux montures, l'une pour Heidfeld/Prost/Jani, l'autre pour Beche/Belicchi/Cheng.
Une auto prendra part à l'intégralité de la saison américaine, l'autre étant alignée en Championnat du Monde d'Endurance.
Source : endurance-info.com
Le rouge est nettement plus présent sur la #12 et la #13. Le Rebellion Racing va débuter sa saison 2013 par les 12 Heures de Sebring avec ses deux montures, l'une pour Heidfeld/Prost/Jani, l'autre pour Beche/Belicchi/Cheng.
Une auto prendra part à l'intégralité de la saison américaine, l'autre étant alignée en Championnat du Monde d'Endurance.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
12 Heures de Sebring soleil pour la seconde séance d'essais de la journée.
Après Rebellion Racing et Audi hier, c'est au tour de la HPD ARX-03c/Muscle Milk Pickett Racing de se montrer à son avantage avec le meilleur chrono à la clé pour Lucas Luhr et Klaus Graf.
Romain Dumas arrivera pour sa part demain.
Avec un chrono de 1.47.789, le tandem de la #6 a devancé l'Audi R18 e-tron quattro #1 de près d'une seconde.
Comme hier, une Audi a occasionné un drapeau rouge en toute fin de séance en s'arrêtant sur le circuit.
Les deux Audi on finalement tourné, la #1 de Fässler/Tréluyer/Jarvis bouclant 16 tours,
contre seulement 5 à la #2 de di Grassi/McNish/Kristensen,
Audi fait du tourisme ??? ou la rallonge était trop courte ?? Z'auraient p'tete pas du y aller,sauf si c'est pour faire des essais supplementaires
Après Rebellion Racing et Audi hier, c'est au tour de la HPD ARX-03c/Muscle Milk Pickett Racing de se montrer à son avantage avec le meilleur chrono à la clé pour Lucas Luhr et Klaus Graf.
Romain Dumas arrivera pour sa part demain.
Avec un chrono de 1.47.789, le tandem de la #6 a devancé l'Audi R18 e-tron quattro #1 de près d'une seconde.
Comme hier, une Audi a occasionné un drapeau rouge en toute fin de séance en s'arrêtant sur le circuit.
Les deux Audi on finalement tourné, la #1 de Fässler/Tréluyer/Jarvis bouclant 16 tours,
contre seulement 5 à la #2 de di Grassi/McNish/Kristensen,
Audi fait du tourisme ??? ou la rallonge était trop courte ?? Z'auraient p'tete pas du y aller,sauf si c'est pour faire des essais supplementaires
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Évidement ils sont la bas pour engranger un maximum d'infos et offrir du temps de roulage à Di Grassi et Jarvis mais ils feront tout gagner cette dernière édition ouverte aux P1
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
ben dans ce cas faut rouler et apprendre a faire des tours completsboubou a écrit:Évidement ils sont la bas pour engranger un maximum d'infos et offrir du temps de roulage à Di Grassi et Jarvis mais ils feront tout gagner cette dernière édition ouverte aux P1
a moins peut-être que me modèle 2013 soit 3/3
1,gas-oil,/ 2,électrique,/ 3,a la force des bras,
J'te laisse j'ai du lait Sulfeu
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Libres 1
Red Flag
McNish a tapé assez fort ..... capot avant et suspension HS
Bon ça y est il avait sa bourde de l'année ça c'est fait
Red Flag
McNish a tapé assez fort ..... capot avant et suspension HS
Bon ça y est il avait sa bourde de l'année ça c'est fait
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Ben tu l'prends plutot bien on dirais .............................................................................l'habitude peut-etreboubou a écrit:Libres 1
Red Flag
McNish a tapé assez fort ..... capot avant et suspension HS
Bon ça y est il avait sa bourde de l'année ça c'est fait
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Vi de toutes façons je me suis préparé a ce que Toyota mette une branlée à Audi
Et pis en 2011 et 2012 McNish avait attendu Le Mans pour faire ses boulettes......il est en progrès la il l'a fait a Sebring premier rdv de la saison comme ça c'est fait et on en parle plus pour 2013
Et pis en 2011 et 2012 McNish avait attendu Le Mans pour faire ses boulettes......il est en progrès la il l'a fait a Sebring premier rdv de la saison comme ça c'est fait et on en parle plus pour 2013
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Attends! La saison n'est pas finie !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
boubou a écrit:Libres 1
Red Flag
McNish a tapé assez fort ..... capot avant et suspension HS
Bon ça y est il avait sa bourde de l'année ça c'est fait
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
La sortie en vidéo
Bizarre cette réaction de l'auto
Le résultat en image
Bizarre cette réaction de l'auto
Le résultat en image
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
oui,peut être un bris de la suspension avant gauche?
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
L'a brouté l'herbe avec l'arg,mais c'est trop loin pour être sur....
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
La 2 bien réparée puisque Tom K a réalisé le meilleur des libres 2 devant la voiture sœur qui suit a moins d'un dixième
La HPD est 0.9 et les Rébellion a 2 et 3 secondes du meilleur temps
La HPD est 0.9 et les Rébellion a 2 et 3 secondes du meilleur temps
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
résulats qualifs
Sur la lancée de son titre mondial acquis en 2012, Audi renoue avec la pole aux 12 Heures de Sebring (départ samedi). Au volant de l'Audi R18 e-tron quattro n°1, le Suisse Marcel Fässler s'est montré le plus rapide sur un tour (1'43''886), juste devant la n°2 d'Allan McNish (1'43''895).
Vainqueur de la course Petit Le Mans, en octobre 2012 aux Etats-Unis, la Lola-Rebellion n°12 de Nick Heidfeld a signé le 3e chrono (1'46''456) et s'élancera sur la grille de départ au côté de HPD ARX-03c Muscle Milk Pickett Rcing de Klaus Graf (1'46''478). L'autre Lola Rebellion n°13 d'Andrea Belicchi (1'46''689) est juste derrière.
En LM P2, Ryan Briscoe (HPD ARX-03b Level 5) a réussi le meilleur temps de la catégorie LMP2 (1'51''159) devant la voiture-soeur de Simon Pagenaud (1'51''271). En GT, l'Italien Bruni (Ferrari, 1'43''886) a fait mieux que Gavin (Corvette, 1'58''934) et Mucke (Aston Martin, 1'58''990). Si la DeltaWing de Pla et Meyrick (1'53''866) a pris la 15e position, la Porsche 911 GT3 de Patrick Dempsey et pilotée par Andy Lally (2'05''446) a réalisé le 32e et meilleur chrono de la catégorie GTC.
- Classement des qualifications en LM P1 :
1. Marcel Fässler (Audi R18 e-tron quattro n°1) – 1'43''886
2. Allan McNish (Audi R18 e-tron quattro n°2) – 1'43''895
3. Nick Heidfeld (Lola B12/60-Toyota n°12) – 1'46''456
4. Klaus Graf (HPD ARX-03c n°6) – 1'46''478
5. Andrea Belicchi (Lola B12/60-Toyota n°13) – 1'46''689
6. Butch Leitzinger (Lola B12/60-Mazda n°16) - 1'48''407
- Classement des qualifications en LM P2 :
1. Ryan Briscoe (HPD ARX-03b n°551) – 1'51''159
2. Ryan Hunter-Reay (HPD ARX-03b n°552) – 1'51''271
3. Tom Kimber-Smith (Zytek Z11SN-Nissan n°41) – 1'51''366
- Classement des qualifications en GT:
1. Gianmaria Bruni (Ferrari 458 n°62) – 1'58''815
2. Oliver Gavin (Corvette C6 ZR1 n°4) – 1'58''934
3. Stefan Mücke (Aston Martin V8 Vantage n°97) – 1'58''990
4. Pedro Lamy (Aston Martin V8 Vantage n°007) – 1'59''208
5. Antonio Garcia (Corvette C6 ZR1 n°3) – 1'59''348
Bruno Palmet Le Maine Libre
Vainqueur de la course Petit Le Mans, en octobre 2012 aux Etats-Unis, la Lola-Rebellion n°12 de Nick Heidfeld a signé le 3e chrono (1'46''456) et s'élancera sur la grille de départ au côté de HPD ARX-03c Muscle Milk Pickett Rcing de Klaus Graf (1'46''478). L'autre Lola Rebellion n°13 d'Andrea Belicchi (1'46''689) est juste derrière.
En LM P2, Ryan Briscoe (HPD ARX-03b Level 5) a réussi le meilleur temps de la catégorie LMP2 (1'51''159) devant la voiture-soeur de Simon Pagenaud (1'51''271). En GT, l'Italien Bruni (Ferrari, 1'43''886) a fait mieux que Gavin (Corvette, 1'58''934) et Mucke (Aston Martin, 1'58''990). Si la DeltaWing de Pla et Meyrick (1'53''866) a pris la 15e position, la Porsche 911 GT3 de Patrick Dempsey et pilotée par Andy Lally (2'05''446) a réalisé le 32e et meilleur chrono de la catégorie GTC.
- Classement des qualifications en LM P1 :
1. Marcel Fässler (Audi R18 e-tron quattro n°1) – 1'43''886
2. Allan McNish (Audi R18 e-tron quattro n°2) – 1'43''895
3. Nick Heidfeld (Lola B12/60-Toyota n°12) – 1'46''456
4. Klaus Graf (HPD ARX-03c n°6) – 1'46''478
5. Andrea Belicchi (Lola B12/60-Toyota n°13) – 1'46''689
6. Butch Leitzinger (Lola B12/60-Mazda n°16) - 1'48''407
- Classement des qualifications en LM P2 :
1. Ryan Briscoe (HPD ARX-03b n°551) – 1'51''159
2. Ryan Hunter-Reay (HPD ARX-03b n°552) – 1'51''271
3. Tom Kimber-Smith (Zytek Z11SN-Nissan n°41) – 1'51''366
- Classement des qualifications en GT:
1. Gianmaria Bruni (Ferrari 458 n°62) – 1'58''815
2. Oliver Gavin (Corvette C6 ZR1 n°4) – 1'58''934
3. Stefan Mücke (Aston Martin V8 Vantage n°97) – 1'58''990
4. Pedro Lamy (Aston Martin V8 Vantage n°007) – 1'59''208
5. Antonio Garcia (Corvette C6 ZR1 n°3) – 1'59''348
Bruno Palmet Le Maine Libre
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
- Classement des qualifications en LM P1 :(2013)boubou a écrit:Sur la lancée de son titre mondial acquis en 2012, Audi renoue avec la pole aux 12 Heures de Sebring (départ samedi). Au volant de l'Audi R18 e-tron quattro n°1, le Suisse Marcel Fässler s'est montré le plus rapide sur un tour (1'43''886), juste devant la n°2 d'Allan McNish (1'43''895).
Vainqueur de la course Petit Le Mans, en octobre 2012 aux Etats-Unis, la Lola-Rebellion n°12 de Nick Heidfeld a signé le 3e chrono (1'46''456) et s'élancera sur la grille de départ au côté de HPD ARX-03c Muscle Milk Pickett Rcing de Klaus Graf (1'46''478). L'autre Lola Rebellion n°13 d'Andrea Belicchi (1'46''689) est juste derrière.
En LM P2, Ryan Briscoe (HPD ARX-03b Level 5) a réussi le meilleur temps de la catégorie LMP2 (1'51''159) devant la voiture-soeur de Simon Pagenaud (1'51''271). En GT, l'Italien Bruni (Ferrari, 1'43''886) a fait mieux que Gavin (Corvette, 1'58''934) et Mucke (Aston Martin, 1'58''990). Si la DeltaWing de Pla et Meyrick (1'53''866) a pris la 15e position, la Porsche 911 GT3 de Patrick Dempsey et pilotée par Andy Lally (2'05''446) a réalisé le 32e et meilleur chrono de la catégorie GTC.
- Classement des qualifications en LM P1 :
1. Marcel Fässler (Audi R18 e-tron quattro n°1) – 1'43''886
2. Allan McNish (Audi R18 e-tron quattro n°2) – 1'43''895
3. Nick Heidfeld (Lola B12/60-Toyota n°12) – 1'46''456
4. Klaus Graf (HPD ARX-03c n°6) – 1'46''478
5. Andrea Belicchi (Lola B12/60-Toyota n°13) – 1'46''689
6. Butch Leitzinger (Lola B12/60-Mazda n°16) - 1'48''407
- Classement des qualifications en LM P2 :
1. Ryan Briscoe (HPD ARX-03b n°551) – 1'51''159
2. Ryan Hunter-Reay (HPD ARX-03b n°552) – 1'51''271
3. Tom Kimber-Smith (Zytek Z11SN-Nissan n°41) – 1'51''366
- Classement des qualifications en GT:
1. Gianmaria Bruni (Ferrari 458 n°62) – 1'58''815
2. Oliver Gavin (Corvette C6 ZR1 n°4) – 1'58''934
3. Stefan Mücke (Aston Martin V8 Vantage n°97) – 1'58''990
4. Pedro Lamy (Aston Martin V8 Vantage n°007) – 1'59''208
5. Antonio Garcia (Corvette C6 ZR1 n°3) – 1'59''348
Bruno Palmet Le Maine Libre
1. Marcel Fässler (Audi R18 e-tron quattro n°1) – 1'43''886 et 1'45'820 en 2012
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Bon de retour dans le 77
J'ai raté le début de course........apparement y a pas que moi!!
Quelqu'un peut me faire un ptit résumé ?
J'ai raté le début de course........apparement y a pas que moi!!
Quelqu'un peut me faire un ptit résumé ?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
ben vu la concurence, les 2 audi devant, avec un Mcnich toujours aussi rugueux !
il vit dangereusement ce p'ti gars !!
il vit dangereusement ce p'ti gars !!
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Et pi la Deltawing avec le feu aux fesses !McLaren a écrit:ben vu la concurence, les 2 audi devant, avec un Mcnich toujours aussi rugueux !
il vit dangereusement ce p'ti gars !!
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Comme disait Coluche "jusqu'ici, les autres nous avaient bien évité".McLaren a écrit:... avec un Mcnich toujours aussi rugueux !
il vit dangereusement ce p'ti gars !!
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum