AMERICAN LE MANS SERIES 2013
+8
McLaren
nairboul
cooltitanic
vtec
yoyot
Hadzufel
boubou
BRUNO935K3
12 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
NOUVEAU : LA PORSCHE 911 GT AMERICA POUR L'USCR
>> Porsche Motorsport North America a annoncé ce vendredi que la production de la Porsche 911 GT America 2014 avait commencé à Stuttgart.
> Cette nouvelle voiture courra exclusivement dans la Série unifiée "United Sports Car Racing" en catégorie GT Daytona et ce dès 2014
Les premières voitures seront livrées dès octobre 2013 et seront vendue aux teams qui s'engageront dans une saison complète de l'USCR en 2014.
> Jens Walther, Président de Porsche Motorsport North America se déclare heureux de la fabrication de ce nouveau modèle et de la date de leur livraison qui permettra aux teams de prendre part aux essais hivernaux avant les 24 Heures de Daytona.
Jens Walther : « Nous espérons que nos clients actuels de la catégorie GTC et nos équipes de la Rolex Series, ainsi que de nouveaux teams souhaiterons profiter de cette disponibilité rapide. »
- Moteur : Six cylindres boxer de 4000 cm3 en position arrière, accouplé à une boîte séquentielle à six rapports avec un paddle shift pneumatique et un accélérateur électronique. La voiture a pour base la Porsche 911 GT3 Cup de la Porsche Supercup.
La carrosserie est légère, en composite aluminium-acier, la 911 GT America dispose d'un écran Cosworth en guise de tableau de bord, et même d'une ouverture de secours sur le toit, ce qui permettra aux sauveteurs d'activer le KED (appareil de désincarcération Kendrick) pour stabiliser le pilote coincé dans l'habitacle.
> La 911 America est dotée d'un nouveau système de freinage, avec des étriers de frein à six pistons alu sur l'avant et à quatre pistons sur l'arrière.
Elle possède en outre un nouveau spoiler avant ainsi qu'un nouveau diffuseur, le capot arrière a été redessiné.
> Le prix de la 911 GT America est fixé à 269000€ non compris le transport jusqu'aux USA et les pièces détachées.
Citation tirée du communiqué de Porsche Cars North America,
Source : endurance-info.com
> Cette nouvelle voiture courra exclusivement dans la Série unifiée "United Sports Car Racing" en catégorie GT Daytona et ce dès 2014
Les premières voitures seront livrées dès octobre 2013 et seront vendue aux teams qui s'engageront dans une saison complète de l'USCR en 2014.
> Jens Walther, Président de Porsche Motorsport North America se déclare heureux de la fabrication de ce nouveau modèle et de la date de leur livraison qui permettra aux teams de prendre part aux essais hivernaux avant les 24 Heures de Daytona.
Jens Walther : « Nous espérons que nos clients actuels de la catégorie GTC et nos équipes de la Rolex Series, ainsi que de nouveaux teams souhaiterons profiter de cette disponibilité rapide. »
- Moteur : Six cylindres boxer de 4000 cm3 en position arrière, accouplé à une boîte séquentielle à six rapports avec un paddle shift pneumatique et un accélérateur électronique. La voiture a pour base la Porsche 911 GT3 Cup de la Porsche Supercup.
La carrosserie est légère, en composite aluminium-acier, la 911 GT America dispose d'un écran Cosworth en guise de tableau de bord, et même d'une ouverture de secours sur le toit, ce qui permettra aux sauveteurs d'activer le KED (appareil de désincarcération Kendrick) pour stabiliser le pilote coincé dans l'habitacle.
> La 911 America est dotée d'un nouveau système de freinage, avec des étriers de frein à six pistons alu sur l'avant et à quatre pistons sur l'arrière.
Elle possède en outre un nouveau spoiler avant ainsi qu'un nouveau diffuseur, le capot arrière a été redessiné.
> Le prix de la 911 GT America est fixé à 269000€ non compris le transport jusqu'aux USA et les pièces détachées.
Citation tirée du communiqué de Porsche Cars North America,
Source : endurance-info.com
_________________
ROAD AMERICA : UNE PORSCHE/TRG POUR ÊTRE MIEUX VUE DES AUTRES.
>> TRG est présent avec deux Porsche 911 GT3 Cup ce week-end à Road America.
> Fort de deux podiums de suite, le team de Kevin Buckler compte bien poursuivre sur cette bonne dynamique.
La #66 partagée par Ben Keating et Damien Faulkner reçoit une nouvelle livrée pour ce meeting disputé dans le Wisconsin. L'auto reprend la décoration vue sur la Viper ACRX.
> La raison de cette nouvelle livrée est peu commune puisque Ben Keating espère maintenant que sa monture sera mieux vue des prototypes comme il l'explique :
- « Après avoir été poussé hors de la piste par une PC lors des deux dernières courses, j'ai décidé une approche différente. Nous avons choisi les mêmes couleurs que nous avions sur la Viper ACRX. Comme cela, nous serons mieux vu des autres. C'est voyant et funky. »
Source : endurance-info.com
> Fort de deux podiums de suite, le team de Kevin Buckler compte bien poursuivre sur cette bonne dynamique.
La #66 partagée par Ben Keating et Damien Faulkner reçoit une nouvelle livrée pour ce meeting disputé dans le Wisconsin. L'auto reprend la décoration vue sur la Viper ACRX.
> La raison de cette nouvelle livrée est peu commune puisque Ben Keating espère maintenant que sa monture sera mieux vue des prototypes comme il l'explique :
- « Après avoir été poussé hors de la piste par une PC lors des deux dernières courses, j'ai décidé une approche différente. Nous avons choisi les mêmes couleurs que nous avions sur la Viper ACRX. Comme cela, nous serons mieux vu des autres. C'est voyant et funky. »
Source : endurance-info.com
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
BRUNO935K3 a écrit: C'est voyant et funky. »
c'est vrai, mais pas vraiment génial !
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
si on enlève la HPD du Picket Racing et la Lola du Dryson Racing (les P1) c'est le plateau qu'on aura pour le nouveau championnat USCR en 2014....BRUNO935K3 a écrit:Photo de groupe ALMS 2013
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Vraiboubou a écrit:si on enlève la HPD du Picket Racing et la Lola du Dryson Racing (les P1) c'est le plateau qu'on aura pour le nouveau championnat USCR en 2014....BRUNO935K3 a écrit:Photo de groupe ALMS 2013
_________________
ALMS : Premiers tests pour la DeltaWing Coupé
>> La DeltaWing, qui effectuera ses débuts dans sa configuration Coupé à Austin, a aligné deux premières journées d’essai sur le Roebling Road Raceway.
Après des débuts remarqués sur la scène internationale de l’endurance, et notamment au Mans, en 2012, le projet DeltaWing avait vu le départ de Nissan (qui s’en est allé construire son propre prototype 100 % électrique en vue des 24 Heures du Mans 2014) et de Michelin, les deux partenaires principaux du projet.
> Mais la DeltaWing a poursuivi sa route en 2013, désormais propulsée par un moteur Mazda de 1,9 litres turbo, un bloc qui a contraint la voiture à passer en catégorie LMP1 cette saison. Après des débuts difficiles cette saison, la DeltaWing s’est distingué à Road America, 6e manche du championnat ALMS, en menant brièvement la course avant de conclure au 5e rang final avec Andy Meyrick et Katherine Legge au volant.
Aujourd’hui, l’équipe DeltaWing Racing Cars travaille activement sur la version Coupé de son prototype révolutionnaire, qu’elle engagera dans quinze jours à Austin, Texas, à l’occasion de la 8e manche de l’ALMS, une épreuve qui sera exceptionnellement couplée au championnat du monde d’endurance, qui disputera là sa 5e épreuve.
> Conçue par Simon Marshall et construit par Elan Motorsport Technologies, la DeltaWing Coupé répond ainsi à la réglementation 2014 de l’ACO et de la FIA qui impose des prototypes fermés.
L’équipe s’est montrée satisfaite de ces deux premiers jours de roulage sur le Roebling Road Raceway, en Georgie, lors desquels Katherine Legge était au volant.
" « Tout s’est très bien passé, a déclaré la Britannique. Les gars ont travaillé très dur pour mettre tout en place et ils ont fait un super boulot. Il y a quelques nuances, et les caractéristiques sont différentes comparé à la version ouverte, mais ça a l’air sympa. C’est sensiblement différent au niveau visuel sous un cockpit fermé, mais vous vous y habituez assez vite. Nous devons maintenant trouver nos marques lors du changement de pilote avec Andy ! ».
Source : USRacing.com
Après des débuts remarqués sur la scène internationale de l’endurance, et notamment au Mans, en 2012, le projet DeltaWing avait vu le départ de Nissan (qui s’en est allé construire son propre prototype 100 % électrique en vue des 24 Heures du Mans 2014) et de Michelin, les deux partenaires principaux du projet.
> Mais la DeltaWing a poursuivi sa route en 2013, désormais propulsée par un moteur Mazda de 1,9 litres turbo, un bloc qui a contraint la voiture à passer en catégorie LMP1 cette saison. Après des débuts difficiles cette saison, la DeltaWing s’est distingué à Road America, 6e manche du championnat ALMS, en menant brièvement la course avant de conclure au 5e rang final avec Andy Meyrick et Katherine Legge au volant.
Aujourd’hui, l’équipe DeltaWing Racing Cars travaille activement sur la version Coupé de son prototype révolutionnaire, qu’elle engagera dans quinze jours à Austin, Texas, à l’occasion de la 8e manche de l’ALMS, une épreuve qui sera exceptionnellement couplée au championnat du monde d’endurance, qui disputera là sa 5e épreuve.
> Conçue par Simon Marshall et construit par Elan Motorsport Technologies, la DeltaWing Coupé répond ainsi à la réglementation 2014 de l’ACO et de la FIA qui impose des prototypes fermés.
L’équipe s’est montrée satisfaite de ces deux premiers jours de roulage sur le Roebling Road Raceway, en Georgie, lors desquels Katherine Legge était au volant.
" « Tout s’est très bien passé, a déclaré la Britannique. Les gars ont travaillé très dur pour mettre tout en place et ils ont fait un super boulot. Il y a quelques nuances, et les caractéristiques sont différentes comparé à la version ouverte, mais ça a l’air sympa. C’est sensiblement différent au niveau visuel sous un cockpit fermé, mais vous vous y habituez assez vite. Nous devons maintenant trouver nos marques lors du changement de pilote avec Andy ! ».
Source : USRacing.com
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
>> En 2014, Starworks Motorsport sera de la partie en "United SportsCar Racing" aussi bien en DP qu'en LMPC.
> Afin de préparer la saison à venir, le team dirigé par Peter Baron sera déjà en piste sur la fin du championnat "American Le Mans Serie"s avec une LMPC.
L'écurie américaine vient d'apporter la touche finale à la livrée de l'auto qui reprend les habituelles couleurs du Starworks Motorsport.
Source : endurance-info.com
> Afin de préparer la saison à venir, le team dirigé par Peter Baron sera déjà en piste sur la fin du championnat "American Le Mans Serie"s avec une LMPC.
L'écurie américaine vient d'apporter la touche finale à la livrée de l'auto qui reprend les habituelles couleurs du Starworks Motorsport.
Source : endurance-info.com
_________________
ALMS : UNE 2ÈME PORSCHE POUR MOMO NGT
>> L'équipe MOMO NGT est toujours en lice pour le titre GTC.
> Avant de se rendre sur le "Virginia International Raceway" en fin de semaine, Henrique Cisneros pointe au troisième rang derrière MacNeil/Bleekemolen et Pumpelly/Canache.
Le pensionnaire du MOMO NGT accuse un retard de 10 points sur la tête. Pour le pénultième meeting de la saison, l'équipe alignera une seconde Porsche 911 GT3 Cup que se partageront Kuba Giermaziak et Eduardo Cisneros.
Quant à Henrique Cisneros, il fera à nouveau cause commune avec Sean Edwards.
Source : endurance-info.com
> Avant de se rendre sur le "Virginia International Raceway" en fin de semaine, Henrique Cisneros pointe au troisième rang derrière MacNeil/Bleekemolen et Pumpelly/Canache.
Le pensionnaire du MOMO NGT accuse un retard de 10 points sur la tête. Pour le pénultième meeting de la saison, l'équipe alignera une seconde Porsche 911 GT3 Cup que se partageront Kuba Giermaziak et Eduardo Cisneros.
Quant à Henrique Cisneros, il fera à nouveau cause commune avec Sean Edwards.
Source : endurance-info.com
_________________
UN CRASH IMPRESSIONNANT ENTRE DEUX PORSCHE SUR LE "V.I.R" !
>> La manche American Le Mans Series du "Virginia International Raceway" n'a pas été de tout repos pour deux autos et plus particulièrement la Porsche 911 GT3 Cup du MOMO NGT de Eduardo Cisneros.
Le frère de Henrique Cisneros a pu tester à ses dépens la solidité de sa monture après un contact avec la Porsche 911 GT3-RSR du Paul Miller Racing pilotée par Marco Holzer.
> L'Allemand a touché la GTC avant que cette dernière ne parte en toupie en l'air avant de retomber sur ses quatre roues en plein sur la pile de pneus.
Le caméraman situé tout près a sans aucun doute eu la frayeur de sa vie mais tout s'est plutôt bien terminé. Quant à la Porsche du Paul Miller Racing, elle a terminé sa course un peu plus loin dans l'herbe.
> Une chose est sûre, une Porsche 911 GT3 Cup, c'est du solide !
Source : endurance-info.com
Le frère de Henrique Cisneros a pu tester à ses dépens la solidité de sa monture après un contact avec la Porsche 911 GT3-RSR du Paul Miller Racing pilotée par Marco Holzer.
> L'Allemand a touché la GTC avant que cette dernière ne parte en toupie en l'air avant de retomber sur ses quatre roues en plein sur la pile de pneus.
Le caméraman situé tout près a sans aucun doute eu la frayeur de sa vie mais tout s'est plutôt bien terminé. Quant à la Porsche du Paul Miller Racing, elle a terminé sa course un peu plus loin dans l'herbe.
> Une chose est sûre, une Porsche 911 GT3 Cup, c'est du solide !
Source : endurance-info.com
_________________
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
Tiens ? Porsche fait des avions aussi ?
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
pour toi j'ai ça:Mitraillette:vtec a écrit:Tiens ? Porsche fait des avions aussi ?
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: AMERICAN LE MANS SERIES 2013
>> Depuis le début de saison, le Team Falken n'a guère été épargné par la malchance en American Le Mans Series.
> Troisième des 12 Heures de Sebring en mars dernier, l'écurie managée par Derrick Walker compte bien sur le Petit Le Mans pour redresser la tête.
Pour cette ultime manche de l'ère ALMS, l'équipage vu en Floride au printemps sera reconstitué, à savoir les réguliers Wolf Henzler et Bryan Sellers, le dernier homme étant Nick Tandy.
> La Porsche 911 GT3-RSR du Team Falken recevra une livrée spéciale pour ce 16ème Petit Le Mans. L'équipe avait choisi depuis plusieurs mois de s'associer à Microsoft et les studios Turn 10, connu pour Forza Motorsport, afin de mettre sur pied un concours pour les utilisateurs du jeu de Xbox 360.
Plus de 200 designs ont été proposés, le vainqueur étant le Belge Kevin Neuville.
On rappellera que depuis la sortie de piste collective de Baltimore, le Team Falken roule avec une Porsche 911 GT3-RSR Spec-2010
Source : endurance-info.com
> Troisième des 12 Heures de Sebring en mars dernier, l'écurie managée par Derrick Walker compte bien sur le Petit Le Mans pour redresser la tête.
Pour cette ultime manche de l'ère ALMS, l'équipage vu en Floride au printemps sera reconstitué, à savoir les réguliers Wolf Henzler et Bryan Sellers, le dernier homme étant Nick Tandy.
> La Porsche 911 GT3-RSR du Team Falken recevra une livrée spéciale pour ce 16ème Petit Le Mans. L'équipe avait choisi depuis plusieurs mois de s'associer à Microsoft et les studios Turn 10, connu pour Forza Motorsport, afin de mettre sur pied un concours pour les utilisateurs du jeu de Xbox 360.
Plus de 200 designs ont été proposés, le vainqueur étant le Belge Kevin Neuville.
On rappellera que depuis la sortie de piste collective de Baltimore, le Team Falken roule avec une Porsche 911 GT3-RSR Spec-2010
Source : endurance-info.com
_________________
PETIT LE MANS : 37 AUTOS POUR LA DER DE L'ALMS !
>> Ils seront 37 pour cette 16ème et dernière édition du Petit Le Mans de l'ère "American Le Mans Series".
Tous les titres Pilotes se joueront en Georgie excepté en P1 où Luhr/Graf sont titrés quasiment depuis le retrait du Rebellion Racing.
Victorieuse en 2012, l'équipe suisse fait son retour à Road Atlanta avec comme objectif de faire la passe de deux. On ne l'entend pas de cette oreille chez Muscle Milk Pickett Racing où la HPD ARX-03c voit le comeback de Romain Dumas.
- L'Alésien était déjà de l'aventure dans le baquet de la #6 aussi bien aux 12 Heures de Sebring qu'au Petit Le Mans 2012. La victoire se jouera à coup sûr entre ces deux autos.
> On aura les habituels protagonistes en P2 avec Level 5 Motorsports et Extreme Speed Motorsports. Huit autos composeront le plateau PC avec le renfort du Starworks Motorsport mais aussi du 8Star Motorsports qui jouera sur deux tableaux puisque la Ferrari du team vénézuélien roulera au même moment en FIA WEC.
Chez CORE autosport, Colin Braun fait son retour dans la #06 afin d'aider Jon Bennett à décrocher le titre.
> Aucun renfort à noter en GT où finalement aucune Aston Martin Vantage GTE n'est inscrite, pas même une pour TRG. Tous les équipages ne sont pas finalisés même si chez Corvette Racing, on devrait revoir Jordan Taylor dans la #3 et Richard Westbrook dans la #4. Manu Collard trouve refuge sur la Porsche 911 GT3-RSR du Paul Miller Racing en compagnie de Bryce Miller et Marco Holzer alors que Nick Tandy sera bien sur la 911 GT3-RSR du Team Falken. L'équipage de la BMW Z4 GTE #55 vu aux 12 Heures de Sebring sera reconstitué, à savoir Maxime Martin, Jörg Müller et Bill Auberlen. Sur la voiture soeur, Uwe Alzen est annoncé en remplacement de John Edwards.
En GTC, le Dempsey Del Piero Racing alignera une seconde Porsche 911 GT3 Cup pour Putman/Espenlaub. Le tandem a roulé cette saison chez ProSpeed Competition en Blancpain Endurance Series.
Joe Foster retrouvera Patrick Dempsey et Andy Lally sur la #27. Après la grosse sortie de piste sur le VIR, le MOMO NGT devrait faire rouler un second châssis. Sur celle de pointe, Mario Farnbacher viendra prêter main forte à Henrique Cisneros et Kuba Giermaziak.
- Dans le camp Alex Job Racing, on jouera le titre jusqu'au bout. Sebastiaan Bleekemolen épaulera Jeroen et Cooper MacNeil.
Source : endurance-info.com
Tous les titres Pilotes se joueront en Georgie excepté en P1 où Luhr/Graf sont titrés quasiment depuis le retrait du Rebellion Racing.
Victorieuse en 2012, l'équipe suisse fait son retour à Road Atlanta avec comme objectif de faire la passe de deux. On ne l'entend pas de cette oreille chez Muscle Milk Pickett Racing où la HPD ARX-03c voit le comeback de Romain Dumas.
- L'Alésien était déjà de l'aventure dans le baquet de la #6 aussi bien aux 12 Heures de Sebring qu'au Petit Le Mans 2012. La victoire se jouera à coup sûr entre ces deux autos.
> On aura les habituels protagonistes en P2 avec Level 5 Motorsports et Extreme Speed Motorsports. Huit autos composeront le plateau PC avec le renfort du Starworks Motorsport mais aussi du 8Star Motorsports qui jouera sur deux tableaux puisque la Ferrari du team vénézuélien roulera au même moment en FIA WEC.
Chez CORE autosport, Colin Braun fait son retour dans la #06 afin d'aider Jon Bennett à décrocher le titre.
> Aucun renfort à noter en GT où finalement aucune Aston Martin Vantage GTE n'est inscrite, pas même une pour TRG. Tous les équipages ne sont pas finalisés même si chez Corvette Racing, on devrait revoir Jordan Taylor dans la #3 et Richard Westbrook dans la #4. Manu Collard trouve refuge sur la Porsche 911 GT3-RSR du Paul Miller Racing en compagnie de Bryce Miller et Marco Holzer alors que Nick Tandy sera bien sur la 911 GT3-RSR du Team Falken. L'équipage de la BMW Z4 GTE #55 vu aux 12 Heures de Sebring sera reconstitué, à savoir Maxime Martin, Jörg Müller et Bill Auberlen. Sur la voiture soeur, Uwe Alzen est annoncé en remplacement de John Edwards.
En GTC, le Dempsey Del Piero Racing alignera une seconde Porsche 911 GT3 Cup pour Putman/Espenlaub. Le tandem a roulé cette saison chez ProSpeed Competition en Blancpain Endurance Series.
Joe Foster retrouvera Patrick Dempsey et Andy Lally sur la #27. Après la grosse sortie de piste sur le VIR, le MOMO NGT devrait faire rouler un second châssis. Sur celle de pointe, Mario Farnbacher viendra prêter main forte à Henrique Cisneros et Kuba Giermaziak.
- Dans le camp Alex Job Racing, on jouera le titre jusqu'au bout. Sebastiaan Bleekemolen épaulera Jeroen et Cooper MacNeil.
Source : endurance-info.com
_________________
ALMS : Rebellion se rappelle au bon souvenir
>> Absente des plateaux de l’ALMS depuis plus de cinq mois, la Lola-Toyota de l’écurie Rebellion a réussi son retour dans la série en signant la pole position en vue de la course de Petit Le Mans, épreuve finale de la saison disputée à Road Atlanta.
> C’est Neel Jani, qui partage la Lola B12/60-Toyota avec Nicolas Prost et Nick Heidfeld, qui a signé le meilleur temps des qualifications, avec un tour en 1’09’’254.
C’est tout de même 1.2 secondes plus rapides que la HPD ARX-03c du Muscle Milk Pickett Racing, archi dominateur cette saison dans une catégorie P1 il est vrai désertée.
Notons que Lucas Luhr et Klaus Graf, les pilotes habituels du Pickett Racing, sont rejoints pour l’occasion par Romain Dumas.
Le troisième meilleur temps est l’œuvre d’un P2, en l’occurrence le HPD ARX-03b Extreme Speed Motorsport de Scott Sharp, Anthony Lazzaro et David Brabham, grâce au meilleur temps de ce dernier en 1’12’’668, devant celui du Level 5 pilotée par Scott Tucker, Ryan Briscoe et Marino Franchitti (1’12’’792). On rappellera que Scott Tucker et Scott Sharp se disputeront le titre pilote de la catégorie demain.
> En PC, c’est la FLM Oreca 09 de l’écurie PR1 Mathiasen Motorsports qui a signé la pole position grâce à Dane Cameron, qui fera équipe avec David Cheng et Mike Guash, le leader du classement provisoire avant Road Atlanta.
> En GT, c’est l’Italien Matteo Malucelli qui a porté la Ferrari F458 du Risi Competizione en haut des feuilles de temps. L’Italien, qui fait équipe avec Olivier Beretta et Robin Lidell (également pilote de la Camaro en Grand Am) a signé sa deuxième pole position cette saison, devançant les deux SRT Viper et la Corvette des leaders du championnat, et bien partis pour être titrés demain, Jan Magnussen et Antonio Garcia, épaulés pour l’occasion par Jordan Taylor, récemment titré en Grand Am.
> Enfin, on signalera que la catégorie GTC a été dominée par la Porsche 911 GT3 du Flying Lizard Motorsports pilotée par Nelson Canache Jr, Spencer Pumpelly et Madison Snow.
> Quant à Nicolas Armindo, il a signé le 6e temps de cette catégorie au volant de la 911 GT3 du NGT Motorsports qu’il partage avec la Danoise Christina Nielsen et le Vénézuélien Angel Andres Benitez.
- « Nous avons réglé la voiture pour la course et pas pour les qualifications, a confié Armindo à US-Racing.com à l’issue de la séance. Dix heures de course nous attendent, il faut donc une voiture qui économise les pneus… »
Le départ de la course, longue de 1000 miles ou de dix heures maximum, sera donné samedi à 11h30 locale (17h30 heure française).
Source : USracing.com
> C’est Neel Jani, qui partage la Lola B12/60-Toyota avec Nicolas Prost et Nick Heidfeld, qui a signé le meilleur temps des qualifications, avec un tour en 1’09’’254.
C’est tout de même 1.2 secondes plus rapides que la HPD ARX-03c du Muscle Milk Pickett Racing, archi dominateur cette saison dans une catégorie P1 il est vrai désertée.
Notons que Lucas Luhr et Klaus Graf, les pilotes habituels du Pickett Racing, sont rejoints pour l’occasion par Romain Dumas.
Le troisième meilleur temps est l’œuvre d’un P2, en l’occurrence le HPD ARX-03b Extreme Speed Motorsport de Scott Sharp, Anthony Lazzaro et David Brabham, grâce au meilleur temps de ce dernier en 1’12’’668, devant celui du Level 5 pilotée par Scott Tucker, Ryan Briscoe et Marino Franchitti (1’12’’792). On rappellera que Scott Tucker et Scott Sharp se disputeront le titre pilote de la catégorie demain.
> En PC, c’est la FLM Oreca 09 de l’écurie PR1 Mathiasen Motorsports qui a signé la pole position grâce à Dane Cameron, qui fera équipe avec David Cheng et Mike Guash, le leader du classement provisoire avant Road Atlanta.
> En GT, c’est l’Italien Matteo Malucelli qui a porté la Ferrari F458 du Risi Competizione en haut des feuilles de temps. L’Italien, qui fait équipe avec Olivier Beretta et Robin Lidell (également pilote de la Camaro en Grand Am) a signé sa deuxième pole position cette saison, devançant les deux SRT Viper et la Corvette des leaders du championnat, et bien partis pour être titrés demain, Jan Magnussen et Antonio Garcia, épaulés pour l’occasion par Jordan Taylor, récemment titré en Grand Am.
> Enfin, on signalera que la catégorie GTC a été dominée par la Porsche 911 GT3 du Flying Lizard Motorsports pilotée par Nelson Canache Jr, Spencer Pumpelly et Madison Snow.
> Quant à Nicolas Armindo, il a signé le 6e temps de cette catégorie au volant de la 911 GT3 du NGT Motorsports qu’il partage avec la Danoise Christina Nielsen et le Vénézuélien Angel Andres Benitez.
- « Nous avons réglé la voiture pour la course et pas pour les qualifications, a confié Armindo à US-Racing.com à l’issue de la séance. Dix heures de course nous attendent, il faut donc une voiture qui économise les pneus… »
Le départ de la course, longue de 1000 miles ou de dix heures maximum, sera donné samedi à 11h30 locale (17h30 heure française).
Source : USracing.com
_________________
Patrick Dempsey poursuit avec Porsche en 2014 et 2015
>> Avant de rejoindre la maison Porsche en "American Le Mans Series" via le Dempsey Del Piero Racing, Patrick Dempsey a fait les beaux jours du Grand-Am avec Mazda.
> Deuxième du "Petit Le Mans" samedi dernier, l’acteur-pilote a annoncé son intention de poursuivre son engagement avec Porsche durant les deux prochaines saisons.
- « Nous sommes impatients de débuter la prochaine saison afin d’avoir encore plus de succès avec notre partenaire Porsche » indique « McDreamy ».
- « Chaque saison apporte un certain nombre de défis intéressants. Cette année, le partenariat avec Porsche a été le point culminant et la principale raison du succès que nous connaissons. Ce fut un honneur pour moi que de disputer le Petit Le Mans pour la première fois avec Porsche et de représenter cette marque sur le podium. C’est la suite idéale de notre apparition conjointe en juin dernier au Mans. Mettre un terme à notre saison avec notre meilleur résultat avec Porsche est une grande conclusion. »
- « Nous nous attendons à une deuxième saison passionnante avec Patrick Dempsey et le Dempsey Racing afin de poursuivre notre fructueux partenariat » explique Jens Walther, président de Porsche North America. « Patrick est un passionné de courses automobiles qui incarne le professionnalisme et l’amabilité qui font de la famille Porsche ce qu’elle est. »
> On reverra donc le Dempsey Racing ces deux prochaines saisons même si on ne sait pas encore dans quelle classe se fera cette présence. Il y a fort à parier que l’acteur soit à nouveau de la partie en juin prochain aux 24 Heures du Mans. En juin dernier, il roulait sur une Porsche 911 GT3-RSR couvée par le Proton Competition.
Source : endurance-info.com
> Deuxième du "Petit Le Mans" samedi dernier, l’acteur-pilote a annoncé son intention de poursuivre son engagement avec Porsche durant les deux prochaines saisons.
- « Nous sommes impatients de débuter la prochaine saison afin d’avoir encore plus de succès avec notre partenaire Porsche » indique « McDreamy ».
- « Chaque saison apporte un certain nombre de défis intéressants. Cette année, le partenariat avec Porsche a été le point culminant et la principale raison du succès que nous connaissons. Ce fut un honneur pour moi que de disputer le Petit Le Mans pour la première fois avec Porsche et de représenter cette marque sur le podium. C’est la suite idéale de notre apparition conjointe en juin dernier au Mans. Mettre un terme à notre saison avec notre meilleur résultat avec Porsche est une grande conclusion. »
- « Nous nous attendons à une deuxième saison passionnante avec Patrick Dempsey et le Dempsey Racing afin de poursuivre notre fructueux partenariat » explique Jens Walther, président de Porsche North America. « Patrick est un passionné de courses automobiles qui incarne le professionnalisme et l’amabilité qui font de la famille Porsche ce qu’elle est. »
> On reverra donc le Dempsey Racing ces deux prochaines saisons même si on ne sait pas encore dans quelle classe se fera cette présence. Il y a fort à parier que l’acteur soit à nouveau de la partie en juin prochain aux 24 Heures du Mans. En juin dernier, il roulait sur une Porsche 911 GT3-RSR couvée par le Proton Competition.
Source : endurance-info.com
_________________
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ASIAN LE MANS SERIES 2013
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
» EUROPEAN LE MANS SERIES 2013
» FIA GT Series 2013
» Blancpain Endurance Series 2013
» European Le Mans Series 2014
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum