News WEC 2012
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Re: News WEC 2012
Ben c'est skeujdi tex !!!
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Par contre !! est-ce que les 4 roues motrices n’étaient pas interdites ??? jusqu’à présent ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas de photo des N°1 et 3 ?? N'aiment pas les impairs, chez Audi ?? Ou ils nous réservent une surprise ?
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Re: News WEC 2012
J'm'ai dis pareil !! ou bien comme elles ont ( sur pour la 3)servi aux essais elles sont pas encore rhabillées,elles sont peut-etre encore en tests et la deco c'est secondaire ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
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Re: News WEC 2012
C'est ce je dis depuis le début les différences sont à l'intérieur
Pour les 4 roues motrices je crois effectivement que c'est la première fois
Le fait que l'a-tron soit quattro c'est qu'Audi a choisi de remettre l'énergie recuperée par le système hybride sur les roues avant avec un moteur électrique sur chaque roue contrairement à Toyota qui redistribue sur les roues arrières
Pour les 4 roues motrices je crois effectivement que c'est la première fois
Le fait que l'a-tron soit quattro c'est qu'Audi a choisi de remettre l'énergie recuperée par le système hybride sur les roues avant avec un moteur électrique sur chaque roue contrairement à Toyota qui redistribue sur les roues arrières
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
ce serait donc un changement de règlement ??? qui pourrait autoriser d'autres X4 ????boubou a écrit:C'est ce je dis depuis le début les différences sont à l'intérieur
Pour les 4 roues motrices je crois effectivement que c'est la première fois
Le fait que l'a-tron soit quattro c'est qu'Audi a choisi de remettre l'énergie recuperée par le système hybride sur les roues avant avec un moteur électrique sur chaque roue contrairement à Toyota qui redistribue sur les roues arrières
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Bah oui si on veut règlement pour la motorisation thermique hybridecooltitanic a écrit:ce serait donc un changement de règlement ??? qui pourrait autoriser d'autres X4 ????boubou a écrit:C'est ce je dis depuis le début les différences sont à l'intérieur
Pour les 4 roues motrices je crois effectivement que c'est la première fois
Le fait que l'a-tron soit quattro c'est qu'Audi a choisi de remettre l'énergie recuperée par le système hybride sur les roues avant avec un moteur électrique sur chaque roue contrairement à Toyota qui redistribue sur les roues arrières
Après on te laisse le choix de la redistribution d'énergie entre l'avant et l'arrière
Fiche technique des R18 Ultra et e-tron quattro en page 21 de ce sujet
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
Nan camarade,il y eu la PORSCHE 961:Pour les 4 roues motrices je crois effectivement que c'est la première fois
La première quatre roues motrices aux 24 heures du Mans
Porsche et Peter Schutz décident d’engager la Porsche 959 dans le Paris Dakar et de développer une version endurance sous l’appellation 961.
La Porsche 959 pilotée par l’équipage René Metge/ Dominique Lemoyne remporte le Paris Dakar.
9 mai 1986 Journée préliminaire des 24 heures du Mans
Dix-sept voitures seulement se déplacent dans la Sarthe pour cette journée d’essais préliminaires. Première voiture à quatre roues motrices au Mans, la Porsche 961 est bien entendu la grande curiosité de cette journée.
Porsche souhaite avant tout mettre en avant son savoir-faire. Extérieurement, la 961 est peu différente de la 959 de série. La carrosserie est blanche immaculée sans marquage publicitaire en dehors de petits stickers de partenaires. Le moteur est très inspiré de celui des Porsche 956/962 Groupe C, c’est un 2,85 litres à quatre soupapes par cylindres gavé par deux turbos compresseurs KKK. La puissance annoncée est de 680CV.
La 961 dispose d’un ordinateur de bord qui permet de passer à 2 roues motrices en ligne droite pour un rendement maximum dans les Hunaudières. Un système multi disque permet de compenser les pertes d’adhérence sur l’un des trains et l’auto dispose d’une unité de contrôle électronique de répartition variable du couple moteur. Un certain nombre de capteurs intégrés dans le châssis mesurent en temps réel la vitesse, le patinage, le régime et les commandes du pilote transmises au véhicule. Ces informations sont traitées par cette unité de contrôle qui détermine la répartition précise du couple moteur.
René Metge et Claude Ballot pilotent ce monstre de technologie.
Les 24 heures du Mans 1986
La Porsche 4x4 est la seule voiture engagée dans la catégorie GTX.
ABS, climatisation, servo direction et une multitude d’équipements de série ne figurent plus dans la version 961. Avec ses 1169 kilos, soit 281 kilos de moins que la version route, la Porsche no 180 est toutefois la plus lourde des voitures vérifiées. A ce handicap de poids viendra s’ajouter celui des freins qui seront soumis à de très fortes sollicitations à la fin des lignes droites.
26ème temps des essais : René Metge 3’43’’45 – Claude Ballot Léna 3’46’’03
24ème à mi-course. Le monstre de technologie tourne comme une horloge. En dehors d’un ressort d’accélérateur et d’un changement de demi-arbre de transmission à 9h26, la course s’effectue sans soucis. La pluie qui aurait pu être une alliée intéressante ne viendra pas et l’intégralité de l’épreuve s’effectuera sur une piste sèche.
L’équipage va bénéficier de la défaillance de nombreux concurrents et termine à une très honorable 7ème place derrière six Porsche groupe C.
Ce résultat est synonyme de victoire dans la catégorie IMSA-GTX (elle était la seule au départ dans cette catégorie). L’équipage sera également récompensé par le Trophée Jacques Finance décerné au premier équipage français.
7ème au classement général - 320 tours – 4.335,983 km – moyenne 180.665 km/h
Vitesse de pointe 333 km/h - Meilleur tour en course 3’47’’00
De toutes les voitures à l’arrivée, la 961 s’est montrée la plus gourmande avec une consommation de 51,1L aux 100km.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
Mais de rien Bruno,pour compléter voici une vidéo:
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
Nairboul et Admin
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
Règlement technique LMP
http://private.fia.com/web/fia-public.nsf/A92E5D5FA619DA39C12579BF005B8574/$FILE/LMP%20%2812-13%29-%2812.03.2012%29.pdf
Règlement technique LMGTE
http://private.fia.com/web/fia-public.nsf/B7C3D78632F25F39C1257964005BC385/$FILE/LMGTE%20%282012%29-%2812.12.11%29.pdf
Bonne lecture
http://private.fia.com/web/fia-public.nsf/A92E5D5FA619DA39C12579BF005B8574/$FILE/LMP%20%2812-13%29-%2812.03.2012%29.pdf
Règlement technique LMGTE
http://private.fia.com/web/fia-public.nsf/B7C3D78632F25F39C1257964005BC385/$FILE/LMGTE%20%282012%29-%2812.12.11%29.pdf
Bonne lecture
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
Association Williams Audi pour l'hybride de la R18
Williams Hybrid Power (WHP), filliale de l'écurie de formule 1, est heureuse d'annoncer une association avec Audi Sport pour devenir le fournisseur du système hybride de stockage d'énergie pour la R18 Audi e-tron quattro.
L'introduction de systèmes hybrides cette saison amène des solutions innovantes dans les courses d'endurance. Audi a pour objectif d'être le premier constructeur à gagner Le Mans avec une voiture hybride.
Une solution innovante sera au cœur de l'Audi R18 hybride pour les 24 Heures du Mans 2012 et le Championnat du Monde FIA d'Endurance.
Pour la R18 E-tron Quattro, Williams a conçu en étroite collaboration avec Audi un tout nouveau volant d'inertie ultra-léger. Le système fournira une puissance de 150kW pour une vitesse maximale du rotor de 45.000 tours par minute.
L'Audi R18 e-tron quattro doté de ce nouveau système PVT fera sa première sortie en compétition lors des 6 heures de Spa-Francorchamps, le 5 mai.
Les avantages du système sont, un transfert énergétique efficace, une capacité de recharge à répétition complète et une insensibilité à la baisse de performance ou à une réduction de durée de vie, quelquesoit la température.
Ian Foley, directeur général de Williams Hybrid Power commente, "Etre choisi comme fournisseur par Audi, qui est la marque ayant obtenu le plus de succès au Mans ces dernières années témoigne des progrès réalisés par Williams Hybrid Power."
De la piste à la route
"Audi a remporté les 24 Heures du Mans dix fois depuis l'an 2000 et nous sommes extrêmement fiers et honorés d'avoir été choisi pour travailler avec eux. Cette même technologie peut être utilisée dans des applications quotidiennes pour économiser du carburant et réduire les émissions, par exemple dans les autobus urbains, qui ont également besoin de beaucoup d'énergie sur des périodes très courtes. "
Williams Hybrid Power (WHP), filliale de l'écurie de formule 1, est heureuse d'annoncer une association avec Audi Sport pour devenir le fournisseur du système hybride de stockage d'énergie pour la R18 Audi e-tron quattro.
L'introduction de systèmes hybrides cette saison amène des solutions innovantes dans les courses d'endurance. Audi a pour objectif d'être le premier constructeur à gagner Le Mans avec une voiture hybride.
Une solution innovante sera au cœur de l'Audi R18 hybride pour les 24 Heures du Mans 2012 et le Championnat du Monde FIA d'Endurance.
Pour la R18 E-tron Quattro, Williams a conçu en étroite collaboration avec Audi un tout nouveau volant d'inertie ultra-léger. Le système fournira une puissance de 150kW pour une vitesse maximale du rotor de 45.000 tours par minute.
L'Audi R18 e-tron quattro doté de ce nouveau système PVT fera sa première sortie en compétition lors des 6 heures de Spa-Francorchamps, le 5 mai.
Les avantages du système sont, un transfert énergétique efficace, une capacité de recharge à répétition complète et une insensibilité à la baisse de performance ou à une réduction de durée de vie, quelquesoit la température.
Ian Foley, directeur général de Williams Hybrid Power commente, "Etre choisi comme fournisseur par Audi, qui est la marque ayant obtenu le plus de succès au Mans ces dernières années témoigne des progrès réalisés par Williams Hybrid Power."
De la piste à la route
"Audi a remporté les 24 Heures du Mans dix fois depuis l'an 2000 et nous sommes extrêmement fiers et honorés d'avoir été choisi pour travailler avec eux. Cette même technologie peut être utilisée dans des applications quotidiennes pour économiser du carburant et réduire les émissions, par exemple dans les autobus urbains, qui ont également besoin de beaucoup d'énergie sur des périodes très courtes. "
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
[quote="nairboul"]
La première quatre roues motrices aux 24 heures du Mans
Ooohhhhh !!!! ça m’étonnerais pas que l'ami Nairboul il ait un p'tit bouquin, tout savoir sur le mans, en édition spéciale presse 24h
Nan camarade,il y eu la PORSCHE 961:Pour les 4 roues motrices je crois effectivement que c'est la première fois
La première quatre roues motrices aux 24 heures du Mans
Ooohhhhh !!!! ça m’étonnerais pas que l'ami Nairboul il ait un p'tit bouquin, tout savoir sur le mans, en édition spéciale presse 24h
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Bah vi cool,j'ai commis une erreur au sujet de ma litho ,erreur impardonnable ,faut bien que je me rattrape garde le bien car j'en aurais plus,mon beauf étant partit vivre en Suisse il ne bosseras plus pour l'a.c.o donc adios les bons ptits plan.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
Peut être en F1?Oui ça je sais et j'avais dja vu, mais ime semblait que les transmissions intégrales avaient été interdites,
A moins que ce soit dans une autre discipline
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
Dans ce cas c'est vieux comme " mes robes " parce que ça fait un bout que je ne suit plus trop le règlement de la F1nairboul a écrit:Peut être en F1?Oui ça je sais et j'avais dja vu, mais ime semblait que les transmissions intégrales avaient été interdites,
A moins que ce soit dans une autre discipline
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Ben on est chocolatnairboul a écrit:mon beauf étant partit vivre en Suisse adios les bons ptits plan.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Pour en finir avec les transmissions intégrale il me semble que la BUGATTI EB110 avait aussi ce système
Piloté par Alain CUDINI,Jean-Christophe BOUILLON et Eric HELARY,une voiture engagée par Michel HOMMELL.
Désolé pour la traduction:
C'était en 1994 que Bugatti devait comparaître à nouveau au Mans, après leur dernière apparition (et gagner) 55 ans avant, avec le T57G "tank" célèbre.
1994 fut l'année que Le Mans serait rendue plus populaire, les monstres de course spécialement conçus serait interdite, et seuls les voitures «normales» des productions seraient autorisés à entrer. Toutefois Porsche a trouvé un moyen de sortir de ces règlements, avec le "Porsche Dauer", effectivement un Porsche 962 voitures objectif intégré, converti pour un usage routier, et ensuite reconverti à la course. Ce fut tout à fait certaines plus rapidement que le reste, et finirait par gagner. De la classe réelle GT, la Bugatti la plus rapide s'est avéré dans la formation, dans la catégorie GT1 (moteurs jusqu'à 600ch). Dans la même classe a participé MVS Venturi, De Tomaso Pantera, Dodge Viper, Porsche Carrera RSR (et la Porsche Dauer célèbre). En dehors de cela étaient la catégorie GT2 (jusqu'à 450ch) et quelques autres.
Dans cette formation, un mois pour la course, la Bugatti a été plus rapide dans la classe, à la recherche et de sondage magnifique, et va vite, en dépit de la pénalité de poids de quatre-roues motrices. Il était tout juste plus vite que la Venturi MVS, et 25 secondes plus lent que la Porsche Dauer.
Pour la course elle-même, je cite Autosport:
"Nous ouvrons la voie dans la classe GT aurait dû être le EB110SS Bugatti, entraînée par Touring Car oldtimer Cudini Alain et français Young Guns Eric Helary et Jean-Christophe" Jules "Bouillon. L'Italien semblait en supercar pour une finition haut-six en dépit d'une très lent commencer ...
Une heure avant la course, l'équipe locale Synergic, qui a été en cours d'exécution de la voiture pour l'édition magnat de Michel Hommell, a découvert une fuite de carburant. La seule solution disponible pour réparer la voiture à temps pour la course a été un tube d'Araldite.
Cela a permis à la voiture pour faire le premier couple de quarts de travail avec son réservoir à moitié plein de carburant. Une fois que l'Araldite avait séché et la voiture était en mesure de prendre une pleine charge de carburant, la Bugatti a rapidement gravi le terrain pour prendre une place dans le top 10. Mais, tout comme elle s'est établie en avance sur la Porsche Larbre RSR que la voiture de tête GT (sans compter les voitures Dauer), la Bugatti a souffert des problèmes de turbo. Tous les quatre turbos ont été changés, et l'un d'eux même deux fois pour faire bonne mesure. L'ambition de l'équipe à terminer la course a pris fin dans les derniers tours qui meurent lorsque la voiture a tourné à gauche dans les barrières sur la ligne droite de Mulsanne, une défaillance du pneu a été suspectés d'être la cause. Le meilleur du reste dans la catégorie GT1, s'est avérée être la Dodge Viper RT/10, entraînée par René Arnoux, Justin Bell et Bertrand Balas.
Piloté par Alain CUDINI,Jean-Christophe BOUILLON et Eric HELARY,une voiture engagée par Michel HOMMELL.
Désolé pour la traduction:
C'était en 1994 que Bugatti devait comparaître à nouveau au Mans, après leur dernière apparition (et gagner) 55 ans avant, avec le T57G "tank" célèbre.
1994 fut l'année que Le Mans serait rendue plus populaire, les monstres de course spécialement conçus serait interdite, et seuls les voitures «normales» des productions seraient autorisés à entrer. Toutefois Porsche a trouvé un moyen de sortir de ces règlements, avec le "Porsche Dauer", effectivement un Porsche 962 voitures objectif intégré, converti pour un usage routier, et ensuite reconverti à la course. Ce fut tout à fait certaines plus rapidement que le reste, et finirait par gagner. De la classe réelle GT, la Bugatti la plus rapide s'est avéré dans la formation, dans la catégorie GT1 (moteurs jusqu'à 600ch). Dans la même classe a participé MVS Venturi, De Tomaso Pantera, Dodge Viper, Porsche Carrera RSR (et la Porsche Dauer célèbre). En dehors de cela étaient la catégorie GT2 (jusqu'à 450ch) et quelques autres.
Dans cette formation, un mois pour la course, la Bugatti a été plus rapide dans la classe, à la recherche et de sondage magnifique, et va vite, en dépit de la pénalité de poids de quatre-roues motrices. Il était tout juste plus vite que la Venturi MVS, et 25 secondes plus lent que la Porsche Dauer.
Pour la course elle-même, je cite Autosport:
"Nous ouvrons la voie dans la classe GT aurait dû être le EB110SS Bugatti, entraînée par Touring Car oldtimer Cudini Alain et français Young Guns Eric Helary et Jean-Christophe" Jules "Bouillon. L'Italien semblait en supercar pour une finition haut-six en dépit d'une très lent commencer ...
Une heure avant la course, l'équipe locale Synergic, qui a été en cours d'exécution de la voiture pour l'édition magnat de Michel Hommell, a découvert une fuite de carburant. La seule solution disponible pour réparer la voiture à temps pour la course a été un tube d'Araldite.
Cela a permis à la voiture pour faire le premier couple de quarts de travail avec son réservoir à moitié plein de carburant. Une fois que l'Araldite avait séché et la voiture était en mesure de prendre une pleine charge de carburant, la Bugatti a rapidement gravi le terrain pour prendre une place dans le top 10. Mais, tout comme elle s'est établie en avance sur la Porsche Larbre RSR que la voiture de tête GT (sans compter les voitures Dauer), la Bugatti a souffert des problèmes de turbo. Tous les quatre turbos ont été changés, et l'un d'eux même deux fois pour faire bonne mesure. L'ambition de l'équipe à terminer la course a pris fin dans les derniers tours qui meurent lorsque la voiture a tourné à gauche dans les barrières sur la ligne droite de Mulsanne, une défaillance du pneu a été suspectés d'être la cause. Le meilleur du reste dans la catégorie GT1, s'est avérée être la Dodge Viper RT/10, entraînée par René Arnoux, Justin Bell et Bertrand Balas.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
oui heureusement il y a l'aspirinenairboul a écrit:Pour en finir avec les transmissions intégrale
Désolé pour la traduction:
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Yes, c'est interdit en F1..nairboul a écrit:Peut être en F1?Oui ça je sais et j'avais dja vu, mais ime semblait que les transmissions intégrales avaient été interdites,
A moins que ce soit dans une autre discipline
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