News WEC 2012
+17
Admin
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
Thomas Milton
papacaly
emacaly
dom465
yoyot
cyd61
JM 30
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
Fabienne
Hadzufel
boubou
21 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Toyota confirme le retour en piste de sa machine hybride vendredi 4 mai à Magny-Cours.
Toyota Racing effectuera son retour en piste le 4 mai à l’occasion d’un test de vérifications avec la TS030 HYBRID sur le circuit français de Magny-Cours.
Suite à l’accident qui s’est produit le 4 avril au Paul Ricard, et qui a endommagé la monocoque de la première TS030 HYBRID, l'équipe a travaillé ardemment pour accélérer la production de sa seconde voiture. Son assemblage sera terminé juste avant son départ pour un test de vérifications d’une journée.
Au total, pas moins de sept jours d’essais ont été annulés au mois d’avril en raison de l’accident survenu lors des tests. Cela n’a laissé aucune opportunité à l’équipe de valider les spécifications de la configuration aérodynamique et du système hybride prévues pour la première course.
En conséquence, l'écurie n’a eu d’autre choix que de manquer les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) qui se déroulera du 3 au 5 mai.
Les 24 Heures du Mans (3e manche du Championnat 2012), les 16 et 17 juin 2012, seront la première course du Team Toyota Racing, qui engagera deux TS030 HYBRID.
Yoshiaki Kinoshita, Président du Team : « Je souhaite exprimer mes remerciements aux membres du staff de TOYOTA Motorsport GmbH qui ont travaillé très dur pour livrer la monocoque avant la date programmée. À présent, un intense programme d’essais nous attend pour préparer Le Mans, à commencer par un test de vérifications pour contrôler nos systèmes. »
(d'après communiqué de presse Toyota Racing)
lemans.org
Suite à l’accident qui s’est produit le 4 avril au Paul Ricard, et qui a endommagé la monocoque de la première TS030 HYBRID, l'équipe a travaillé ardemment pour accélérer la production de sa seconde voiture. Son assemblage sera terminé juste avant son départ pour un test de vérifications d’une journée.
Au total, pas moins de sept jours d’essais ont été annulés au mois d’avril en raison de l’accident survenu lors des tests. Cela n’a laissé aucune opportunité à l’équipe de valider les spécifications de la configuration aérodynamique et du système hybride prévues pour la première course.
En conséquence, l'écurie n’a eu d’autre choix que de manquer les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) qui se déroulera du 3 au 5 mai.
Les 24 Heures du Mans (3e manche du Championnat 2012), les 16 et 17 juin 2012, seront la première course du Team Toyota Racing, qui engagera deux TS030 HYBRID.
Yoshiaki Kinoshita, Président du Team : « Je souhaite exprimer mes remerciements aux membres du staff de TOYOTA Motorsport GmbH qui ont travaillé très dur pour livrer la monocoque avant la date programmée. À présent, un intense programme d’essais nous attend pour préparer Le Mans, à commencer par un test de vérifications pour contrôler nos systèmes. »
(d'après communiqué de presse Toyota Racing)
lemans.org
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Pour compléter l'article suivant voilà ou ils en sont
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Lundi 7 mai le circuit de Spa-Francorchamps accueillera une journée de test
Quelles équipes resteront?
Quelles équipes resteront?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Allez j'ose une question sur les équivalences
Comme chacun sait les temps à Spa serviront de référence pour établir ou revoir les équivalences essence/diesel/diesel hybride
Sachant que Toyota est absent à Spa donc pas de référence et comme la JTest est seulement 15 jours avant les 24h que les équipes/voitures resteront sur place il sera difficile de faire évoluer ou diminuer les perfos des autos
Donc ma question est : Est ce qu'Audi montrera toutes ses qualités à Spa au risque d'être obliger de revoir leurs perfos avec ces fameuses équivalences ou vont ils faire juste ce qu'il faut sans forcer et "cacher" leurs véritables perfos à leurs concurrents et à l'ACO/FIA pour éviter d'être bridé pour Le Mans qui est L'Objectif de l'année
Mon avis ? Ma dernière hypothèse ils vont cacher
Qu'en pensez vous?
Comme chacun sait les temps à Spa serviront de référence pour établir ou revoir les équivalences essence/diesel/diesel hybride
Sachant que Toyota est absent à Spa donc pas de référence et comme la JTest est seulement 15 jours avant les 24h que les équipes/voitures resteront sur place il sera difficile de faire évoluer ou diminuer les perfos des autos
Donc ma question est : Est ce qu'Audi montrera toutes ses qualités à Spa au risque d'être obliger de revoir leurs perfos avec ces fameuses équivalences ou vont ils faire juste ce qu'il faut sans forcer et "cacher" leurs véritables perfos à leurs concurrents et à l'ACO/FIA pour éviter d'être bridé pour Le Mans qui est L'Objectif de l'année
Mon avis ? Ma dernière hypothèse ils vont cacher
Qu'en pensez vous?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Boubou, je suis du même avis, à savoir ce que tu as très bien écrit :
" ils vont faire juste ce qu'il faut sans forcer et cacher leurs véritables perfos à leurs concurrents et à l'ACO/FIA pour éviter d'être bridé pour Le Mans qui est L'Objectif de l'année".
" ils vont faire juste ce qu'il faut sans forcer et cacher leurs véritables perfos à leurs concurrents et à l'ACO/FIA pour éviter d'être bridé pour Le Mans qui est L'Objectif de l'année".
_________________
Re: News WEC 2012
Ouais !!!
Si Toyota avait été là, cela aurait pu être plus objectif.
Mais là, je crains que tu n'aies raison !
Si Toyota avait été là, cela aurait pu être plus objectif.
Mais là, je crains que tu n'aies raison !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: News WEC 2012
Audi de toute manière se serait cachée.
Quitte même à laisser gagner Toyota à Spa.
Elle a montré l'an passé qu'elle pouvait très bien perdre une course pour sauver Le Mans.
Mais l'an passé, c'était pour parfaire son réglage type Le Mans qui, aurait pu s'évérer caduc en cas de forte chaleur.
Et, je pense que l'ACO se serait voilé pour ne pas voir la supercherie.
Quitte même à laisser gagner Toyota à Spa.
Elle a montré l'an passé qu'elle pouvait très bien perdre une course pour sauver Le Mans.
Mais l'an passé, c'était pour parfaire son réglage type Le Mans qui, aurait pu s'évérer caduc en cas de forte chaleur.
Et, je pense que l'ACO se serait voilé pour ne pas voir la supercherie.
Re: News WEC 2012
En fait, ils trichent tout le temps, Audi...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
J'aurais tendance a dire au contraire que TOYOTA peu jouer un bon coupboubou a écrit:Allez j'ose une question sur les équivalences
Comme chacun sait les temps à Spa serviront de référence pour établir ou revoir les équivalences essence/diesel/diesel hybride
Sachant que Toyota est absent à Spa donc pas de référence et comme la JTest est seulement 15 jours avant les 24h que les équipes/voitures resteront sur place il sera difficile de faire évoluer ou diminuer les perfos des autos
Donc ma question est : Est ce qu'Audi montrera toutes ses qualités à Spa au risque d'être obliger de revoir leurs perfos avec ces fameuses équivalences ou vont ils faire juste ce qu'il faut sans forcer et "cacher" leurs véritables perfos à leurs concurrents et à l'ACO/FIA pour éviter d'être bridé pour Le Mans qui est L'Objectif de l'année
Mon avis ? Ma dernière hypothèse ils vont cacher
Qu'en pensez vous?
1) l'équivalence va se faire entre les diesels et les essences
2) je pense qu'il va y avoir une équivalence entre r18 et r18 hybrides
3) j'imagine que le système hybride donne un surplus de puissance y compris pour les essences(toyota) MAIS !!! ce surplus ne pourra PAS être estimé pour Toyota car toyota ne sera pas la
4) donc la mise a niveau devrait se faire soit en réduisant les diesels soit en " lâchant " les essences
5) il est fort probable que les différences " essence/diesel " vont être sérieusement aplanies (ne pas oublier qu'il y a aussi les datas de 2011 en comparatif et la avec la concurrence Peugeot ils ne faisaient pas semblant,s'ils se mettent a tourner moins vite qu'en 2011 ce sera louche)
6) reste la carte secrète de TOYOTA (quel est le gain des additionnels chez toyota ???????) pour le moment bien malin celui qui pourrait le dire,il est donc impossible de modifier quoique ce soit pour toyota avant le mans,toyota qui par ailleurs devrait profiter de tous les avantages réservés aux lmp1 essence
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Au moins eux ils sont présents à toutes les courses et se défilent pas enfin je dis ça je dis rienAdmin a écrit:En fait, ils trichent tout le temps, Audi...
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Ça c'est clair que Toyota peuvent être les grands gagnants, et ça je le dis depuis l'annonce de leur forfait à Spa,car pas de Datas à leurs actifscooltitanic a écrit:
J'aurais tendance a dire au contraire que TOYOTA peu jouer un bon coup
1) l'équivalence va se faire entre les diesels et les essences
2) je pense qu'il va y avoir une équivalence entre r18 et r18 hybrides
3) j'imagine que le système hybride donne un surplus de puissance y compris pour les essences(toyota) MAIS !!! ce surplus ne pourra PAS être estimé pour Toyota car toyota ne sera pas la
4) donc la mise a niveau devrait se faire soit en réduisant les diesels soit en " lâchant " les essences
5) il est fort probable que les différences " essence/diesel " vont être sérieusement aplanies (ne pas oublier qu'il y a aussi les datas de 2011 en comparatif et la avec la concurrence Peugeot ils ne faisaient pas semblant,s'ils se mettent a tourner moins vite qu'en 2011 ce sera louche)
6) reste la carte secrète de TOYOTA (quel est le gain des additionnels chez toyota ???????) pour le moment bien malin celui qui pourrait le dire,il est donc impossible de modifier quoique ce soit pour toyota avant le mans,toyota qui par ailleurs devrait profiter de tous les avantages réservés aux lmp1 essence
Pour l'équivalence entre R18 Ultra et e-tron quattro y a déjà la taille du réservoir qui est pas la même(60-58)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Toyota à Spa.......................................pour une séance photo
Source FIAWEC
Comparaison entre début d'année au Castellet et aujourd'hui à Spa
Que de changements!!!Ils ont bosser dur chez Toy'!!
Source DavCréa
Source FIAWEC
Comparaison entre début d'année au Castellet et aujourd'hui à Spa
Que de changements!!!Ils ont bosser dur chez Toy'!!
Source DavCréa
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Ils ont acheté un chassis de 908..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
Admin a écrit:Ils ont acheté un chassis de 908..
BOUBOUUUUUUUUUUUUU T'a appelé l’hôpital psy comme convenu
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Chouettes photos!
Pour en revenir aux problèmes d'équivalence, non Audi ne triche pas.
Mais oui, il y a plus que de l'approximation de la part de l' ACO depuis l'entrée en lice des Diesels en 2006.
Je pense qu'ils sont plus prêts à faire des concessions voir de se pencher réellement sur les équivalences qu'à l'époque de Pesca.
Question, quand sont-ils daans le vrai?
Quand ils barrent la route au Pesca?
Quand ils remettent cette route en circulation pour Toyota?
Il y a bien un moment où, ce n'est pas du sport.
Pour en revenir aux problèmes d'équivalence, non Audi ne triche pas.
Mais oui, il y a plus que de l'approximation de la part de l' ACO depuis l'entrée en lice des Diesels en 2006.
Je pense qu'ils sont plus prêts à faire des concessions voir de se pencher réellement sur les équivalences qu'à l'époque de Pesca.
Question, quand sont-ils daans le vrai?
Quand ils barrent la route au Pesca?
Quand ils remettent cette route en circulation pour Toyota?
Il y a bien un moment où, ce n'est pas du sport.
LA LOLA B12/80 DU STATUS GP SÉRIEUSEMENT ACCIDENTÉE.
>> Accidentée en fin de deuxième séance, la Lola B12/80 du Status GP a beaucoup souffert.
A quelques minutes du terme, Alexander Sims est parti seul à la faute dans la partie haute du Raidillon, endommageant sérieusement l'auto.
Le Britannique est indemne mais l'équipe va avoir du pain sur la planche pour la remettre en état.
Le Status GP et Lola travaillent conjointement pour savoir si l'auto pourra reprendre la piste. Un coup dur pour l'équipage Sims/Buurman/Iannetta...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
La belle avant l'accident :
A quelques minutes du terme, Alexander Sims est parti seul à la faute dans la partie haute du Raidillon, endommageant sérieusement l'auto.
Le Britannique est indemne mais l'équipe va avoir du pain sur la planche pour la remettre en état.
Le Status GP et Lola travaillent conjointement pour savoir si l'auto pourra reprendre la piste. Un coup dur pour l'équipage Sims/Buurman/Iannetta...
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
La belle avant l'accident :
_________________
Re: News WEC 2012
L'accident
Ce qu'il en reste
Ce qu'il en reste
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Ah ben oui !! elle va marcher beaucoup moins bienboubou a écrit:
Ce qu'il en reste
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Le raidillon ne pardonne pascooltitanic a écrit:Ah ben oui !! elle va marcher beaucoup moins bien
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
PASCAL VASSELON (TOYOTA) : "PLUS LE DROIT À L'ERREUR !"
Mercredi, au sommet du raidillon a eu lieu une séance photo un peu spéciale. La Toyota TS030 HYBRID y posait pour les objectifs, parée d'une robe nouvelle et plus sophistiquée, plus dans l'air du temps que celle présentée en janvier et qui ne courra donc jamais. Jeudi, c'était au tour de l'aéropage Toyota d'être présent dans les Ardennes belges, notamment Pascal Vasselon, le directeur technique de TMG. Grâce à lui, faisons plus ample connaissance avec la descendante de TS010 et TS020 alias GT-One...
L'itw est la -> http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-10581.html
Intéressant
L'itw est la -> http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-10581.html
Intéressant
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Pescarolo vs Luxury Racing en justice !!!
Dans quelle merde il s'est foutu Pesca encore et Luxury Racing aussi du coup
À lire ici -> http://www.autonewsinfo.com/2012/05/06/endurance-2012-limbroglio-entre-pescarolo-sport-et-luxury-racing-finit-en-justice-46736.html
À lire ici -> http://www.autonewsinfo.com/2012/05/06/endurance-2012-limbroglio-entre-pescarolo-sport-et-luxury-racing-finit-en-justice-46736.html
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Oui, j'en avais entendu parlé, mais pas autant dans les détails.boubou a écrit:Dans quelle merde il s'est foutu Pesca encore et Luxury Racing aussi du coup
À lire ici -> http://www.autonewsinfo.com/2012/05/06/endurance-2012-limbroglio-entre-pescarolo-sport-et-luxury-racing-finit-en-justice-46736.html
Quel gâchis...
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
Page 17 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum