News WEC 2012
+17
Admin
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
Thomas Milton
papacaly
emacaly
dom465
yoyot
cyd61
JM 30
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
Fabienne
Hadzufel
boubou
21 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: News WEC 2012
boubou a écrit: a Spa
j'ai remarque que Peugeot était pas la
Bien Boubou ça c'est de l’investigation
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
p.....n vous étiez au courant que Peugeot serait pas laphilbaetz a écrit:+1
Par contre, j'ai pas trouvé l'topic!
autrement c'est la https://auto-passions.forum-actif.eu/t829p60-6-heures-de-spa-francorchamps
boubou- Messages : 16350
ça yest j'ai vu. Très bonne photos. Par contre de l'édition 70, plus que les deux 917 portière contre portière,c'est le duel Ickx Siffert pendant quatre bonnes heures qui m'aura fait vibrer. Tu devais être vanné en rentrant de làbas. Course au froid plus route...
J'espère que tu en a eu pour tes mirettes.
J'espère que tu en a eu pour tes mirettes.
Pour ceux que ça intéresse, le V6 TDI de l'Audi R18..
En action... ça chauffe...
V6 3,7 litres Turbocharged à 120° , 4 soupapes par cylindre, DOHC, 1 turbo Garrett, restricteur d'air d'admission obligatoire de 1 x 45.8 mm de diametre et pression de turbo limitée à 2.8 bar, diesel direct injection TDI, block cylindre en aluminium, filtre à particule.
Photos Audi Communication Motorsport
En action... ça chauffe...
V6 3,7 litres Turbocharged à 120° , 4 soupapes par cylindre, DOHC, 1 turbo Garrett, restricteur d'air d'admission obligatoire de 1 x 45.8 mm de diametre et pression de turbo limitée à 2.8 bar, diesel direct injection TDI, block cylindre en aluminium, filtre à particule.
Photos Audi Communication Motorsport
Très beaux clichés.
Très beaux clichés.
Rebellion racing envisagerait suite aux problèmes de Lola de se tourner vers Dome la même que Pesca la S102.5 pour ces nouveau châssis et conserverait le moteur V8 essence Toyota
Cela pourrait se faire avant la fin de cette saison
Cela pourrait se faire avant la fin de cette saison
Yoshiaki Kinoshita est le patron de Toyota Motorsport GmbH, autant dire de TMG. Il s’est confié au site australien Motoring. Intéressant…
Dans cet entretien, il explique que le projet de Yaris WRC pourrait être prêt dans les 18 mois et que Toyota a obtenu auprès de la FIA la dérogation nécessaire pour l’engagement de sa Yaris en championnat du monde (puisque la Yaris mesure moins que les 4 mètres réglementaires). Le moteur retenu pour ce projet WRC, projet que nous avions déjà évoqué il y a quelques semaines, sera bien entendu un 1,6 litre turbo, un moteur qui pourrait également rouler en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme.
Pour le moment, Toyota est en endurance et dans sons championnat du monde (WEC). Après des débuts encourageants aux 24 Heures du Mans 2012, Toyota a cependant marqué son mécontentement à l’égard du nouveau règlement devant entrer en vigueur en 2014. Selon Toyota, il favorise le diesel… d’Audi.
Si l’on fait un rapide calcul, on s’aperçoit que le projet WRC sera prêt en 2014, précisément. Alors, à cet horizon, que fera Toyota ? Le constructeur japonais pourra-t-il mener financièrement, mais aussi sportivement, ces deux programmes de front ? Telle est la question. A laquelle le patron de TMG n’est pas en mesure de répondre actuellement.
Dans cet entretien, il explique que le projet de Yaris WRC pourrait être prêt dans les 18 mois et que Toyota a obtenu auprès de la FIA la dérogation nécessaire pour l’engagement de sa Yaris en championnat du monde (puisque la Yaris mesure moins que les 4 mètres réglementaires). Le moteur retenu pour ce projet WRC, projet que nous avions déjà évoqué il y a quelques semaines, sera bien entendu un 1,6 litre turbo, un moteur qui pourrait également rouler en WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme.
Pour le moment, Toyota est en endurance et dans sons championnat du monde (WEC). Après des débuts encourageants aux 24 Heures du Mans 2012, Toyota a cependant marqué son mécontentement à l’égard du nouveau règlement devant entrer en vigueur en 2014. Selon Toyota, il favorise le diesel… d’Audi.
Si l’on fait un rapide calcul, on s’aperçoit que le projet WRC sera prêt en 2014, précisément. Alors, à cet horizon, que fera Toyota ? Le constructeur japonais pourra-t-il mener financièrement, mais aussi sportivement, ces deux programmes de front ? Telle est la question. A laquelle le patron de TMG n’est pas en mesure de répondre actuellement.
nairboul- Messages : 8951
POURQUOI ???? J'avoue ne pas voir de quelle maniere, ceci dit je n'ai peut-etre pas la totalite du reglement2014nairboul a écrit:, Toyota a cependant marqué son mécontentement à l’égard du nouveau règlement devant entrer en vigueur en 2014. Selon Toyota, il favorise le diesel… d’Audi.
.
je n'ai que celui d'auto hebdo
Je pense que rien que le fait de préserver le diesel en dépit d'information absolument confirmée tiens déjà lieu d'un favoritisme. Il n'ont donné un peu d'air aux essence que parce que Peugeot quittait le navire et qu'il fallait absolument un deuxième constructeur?
LES PORSCHE 911 GT3-RSR REÇOIVENT UN PEU D'AIR...
>> Malmenées depuis le début de saison en Championnat du Monde d'Endurance (et en ALMS), les Porsche 911 GT3-RSR vont avoir droit à quelques largesses réglementaires à compter du 1er août.
- Les deux brides passent dorénavant à 2x29.6 mm au lieu des 28.6 mm de base. C'est un ajustement de 0.7 mm qui a été apporté puisque les 0.3 mm avaient donnés avant le début de saison.
> En plus des restricteurs, le splitter avant est rehaussé de 75 mm et l'aileron arrière est déplacé vers l'arrière de 100 mm (50 mm en arrière de point le plus en arrière de la carrosserie).
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
- Les deux brides passent dorénavant à 2x29.6 mm au lieu des 28.6 mm de base. C'est un ajustement de 0.7 mm qui a été apporté puisque les 0.3 mm avaient donnés avant le début de saison.
> En plus des restricteurs, le splitter avant est rehaussé de 75 mm et l'aileron arrière est déplacé vers l'arrière de 100 mm (50 mm en arrière de point le plus en arrière de la carrosserie).
Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier
Dindo Capello a confirmé qu'il mettait un terme à son contrat avec Audi. L'Italien, triple vainqueur des 24 Heures du Mans (deux fois avec le constructeur aux anneaux), met un terme à sa carrière de pilote usine après avoir porté les couleurs de la firme d'Ingolstadt pendant 19 ans. Tom Kristensen évoluera avec Allan McNish tandis que l'équipage vainqueur Tréluyer-Fässler-Lotterer restera en place.
AH
Son palmarès en endurance
1999
3rd in Sebring 12 Hour race (Audi R8R)
4th in Le Mans 24 Hour race (Audi R8R)
2000
Winner of "Petit Le Mans" (Audi R8)
2nd in Sebring 12 Hour race (Audi R8)
3rd in Le Mans 24 Hour race (Audi R8)
2nd in American Le Mans Series (Audi R8) ( 6 race wins)
2001
1st in Sebring 12 Hour race (Audi R8)
2nd in Le Mans 24 Hour race (Audi R8) ( Pole Position )
3rd in American Le Mans Series (Audi R8)( 5 race wins )
2002
2nd in Le Mans 24 Hour race (Audi R8) (Pole Position)
2003
1st in Le Mans 24 Hour race (Bentley Speed 8 )
4th in Sebring 12 Hour race (Bentley Speed 8 )
2004
1st in Le Mans 24 Hour race (Audi R8)
2006 1st in American Le Mans Series (Audi R10 TDI)( 7 race wins )
1st in Sebring 12 Hour race(Audi R10 TDI)
3rd in Le Mans 24 Hour race (Audi R10 TDI) (Pole Position)
2007
1st in American Le Mans Series
1st in Sebring 12 Hour race
1st Petit Le Mans
2008
1st in Le Mans 24 Hour race
1st Petit Le Mans
2009
3rd in Le Mans 24 Hour race
3rd Petit Le Mans
2010
2011
4th in Sebring 12 Hour race
2012
2nd in Le Mans 24 Hour race
BRAVO ET MERCI Mr CAPELLO
AH
Son palmarès en endurance
1999
3rd in Sebring 12 Hour race (Audi R8R)
4th in Le Mans 24 Hour race (Audi R8R)
2000
Winner of "Petit Le Mans" (Audi R8)
2nd in Sebring 12 Hour race (Audi R8)
3rd in Le Mans 24 Hour race (Audi R8)
2nd in American Le Mans Series (Audi R8) ( 6 race wins)
2001
2nd in Le Mans 24 Hour race (Audi R8) ( Pole Position )
3rd in American Le Mans Series (Audi R8)( 5 race wins )
2002
2nd in Le Mans 24 Hour race (Audi R8) (Pole Position)
2003
1st in Le Mans 24 Hour race (Bentley Speed 8 )
4th in Sebring 12 Hour race (Bentley Speed 8 )
2004
1st in Le Mans 24 Hour race (Audi R8)
2006 1st in American Le Mans Series (Audi R10 TDI)( 7 race wins )
1st in Sebring 12 Hour race(Audi R10 TDI)
3rd in Le Mans 24 Hour race (Audi R10 TDI) (Pole Position)
2007
1st in American Le Mans Series
1st Petit Le Mans
2008
1st in Le Mans 24 Hour race
1st Petit Le Mans
2009
3rd Petit Le Mans
2010
2011
4th in Sebring 12 Hour race
2012
2nd in Le Mans 24 Hour race
BRAVO ET MERCI Mr CAPELLO
Pescarolo forfait pour le WEC ?
>> Selon Autosport, l'écurie Pescarolo ne disputerait pas les cinq dernières épreuves du Championnat du Monde d'Endurance en raison d'un manque de budget.
> Le team français n'aurait plus le soutien financier de Roald Goethe après son mauvais résultat aux 24 Heures du Mans.
L'équipe garderait l'espoir de faire rouler la Dome S102.5 aux 6 Heures de Fuji.
Source : Autohebdo.fr
> Le team français n'aurait plus le soutien financier de Roald Goethe après son mauvais résultat aux 24 Heures du Mans.
L'équipe garderait l'espoir de faire rouler la Dome S102.5 aux 6 Heures de Fuji.
Source : Autohebdo.fr
je prend le riXe de pas changer de pronoboubou a écrit:Di Grassi avec Tom K et Allan McNish sur la R18 Ultra pour les 6h de Sao Paulo
mais 7,1,2, est envisageable , a un cheveux près,
vIvement dimanche soir
bah oui change pas c'est pour Sao Paulo et ce We c'est Silverstonecooltitanic a écrit:je prend le riXe de pas changer de pronoboubou a écrit:Di Grassi avec Tom K et Allan McNish sur la R18 Ultra pour les 6h de Sao Paulo
vIvement dimanche soir
boubou a écrit:bah oui change pas c'est pour Sao Paulo et ce We c'est Silverstonecooltitanic a écrit:je prend le riXe de pas changer de pronoboubou a écrit:Di Grassi avec Tom K et Allan McNish sur la R18 Ultra pour les 6h de Sao Paulo
vIvement dimanche soir
P'tain pour choper des infos sur Sylvester stalone y'a que d't'chi ,
mais alors pour paulo sont pas en retard
ça va virer dtm ce truc
Si si mais.....cooltitanic a écrit:boubou a écrit:bah oui change pas c'est pour Sao Paulo et ce We c'est Silverstonecooltitanic a écrit:je prend le riXe de pas changer de pronoboubou a écrit:Di Grassi avec Tom K et Allan McNish sur la R18 Ultra pour les 6h de Sao Paulo
vIvement dimanche soir
ça va virer dtm ce truc
cooltitanic a écrit:BRUNO935K3 a écrit:cooltitanic a écrit:plus que trois jours avant la fin des pronostiques , cela donne quelques Zindications, supplémentaires bienvenues.
Car on peut pas dire que ce soit très médiatisé c't'affaire
Et puis y'a celles que l'on ne donne pas
Vrai !
boubou a écrit:Si si mais.....cooltitanic a écrit:boubou a écrit:bah oui change pas c'est pour Sao Paulo et ce We c'est Silverstonecooltitanic a écrit:je prend le riXe de pas changer de pronoboubou a écrit:Di Grassi avec Tom K et Allan McNish sur la R18 Ultra pour les 6h de Sao Paulo
vIvement dimanche soir
ça va virer dtm ce truccooltitanic a écrit:BRUNO935K3 a écrit:cooltitanic a écrit:plus que trois jours avant la fin des pronostiques , cela donne quelques Zindications, supplémentaires bienvenues.
Car on peut pas dire que ce soit très médiatisé c't'affaire
Et puis y'a celles que l'on ne donne pas
Vrai !
Oui mais j'parlais pas des infos basiques
Toy' viendra a Silverstone avec certaines pièces aéros modifiées testées en soufflerie et sur piste à Aragon les 14 et 15 aout dernier et répétition en simulateur sur circuit Silverstone pour le pilotescooltitanic a écrit:
C'est basique ça ou pas?
Oui,si on veux passque , chez audi l'aero est remise en question aussi , mais qui n'ont pas encore connu la piste donc ils sont a égalité sur ce planboubou a écrit:Toy' viendra a Silverstone avec certaines pièces aéros modifiées testées en soufflerie et sur piste à Aragon les 14 et 15 aout dernier et répétition en simulateur sur circuit Silverstone pour le pilotescooltitanic a écrit:
C'est basique ça ou pas?
Par contre il y a des éléments qui ont étés éprouvés et qui sont a l'avantage de l'un ou de l'autre,des points positifs pour l'un comme pour l'autre,le tout additionné et selon ma façon de voir les choses a tendance a me faire pencher plus vers l'un ou vers l'autre,
Maintenant il n'y a aucune certitude,juste un sentiment,en fonction de " mes " critères.et de mon pifomètre
de la a dire qu'ils sont fiables on verra bien !!!!
Ils annoncent quoi comme météo pour la course ?? Pasque si il pleut, la quattro sera devant..
Jour
Nuages et soleil
min 12°C ressentie 10°C
max 18°C ressentie 17°C
Vent modéré de nord-ouest
Nuit
Peu nuageux
min 10°C ressentie 8°C
max 17°C ressentie 15°C
Vent modéré de nord-ouest
Parlent pas de pluie....