News WEC 2012
+17
Admin
SAUBER.F1
nairboul
McLaren
Thomas Milton
papacaly
emacaly
dom465
yoyot
cyd61
JM 30
BRUNO935K3
cooltitanic
vtec
Fabienne
Hadzufel
boubou
21 participants
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Re: News WEC 2012
911scstef a écrit:Au fait qui va aller à SPA? pour ma part, les billets sont déjà achetés.
Moi, j'y vais aussi. Avec Ilya, mon frère.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Pierre Ragues avec Signatech
>> Pierre Ragues sera engagé sur une seconde Oreca 03 Signatech-Nissan pour trois épreuves su Championnat WEC.
> Le Français disputera ainsi pour la sixième fois les 24 Heures du Mans et sera également assuré d’être au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps et des 6 Heures de Silverstone.
Source : Autohebdo.fr
> Le Français disputera ainsi pour la sixième fois les 24 Heures du Mans et sera également assuré d’être au départ des 6 Heures de Spa-Francorchamps et des 6 Heures de Silverstone.
Source : Autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC 2012
On pourra peut être se rencontrer là bas les gars!
911scstef- Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 53
Localisation : 02200 Billy sur Aisne
Re: News WEC 2012
il faut se rencontrer911scstef a écrit:On pourra peut être se rencontrer là bas les gars!
MP pour toi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Buemi et les autres novices du Mans révisent leurs gammes sur le simulateur Toyota à Cologne
Pas mal le simulateur
Sur l'écran cela nous donne idée de ce que l'on voit du cockpit
Pas mal le simulateur
Sur l'écran cela nous donne idée de ce que l'on voit du cockpit
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Info Audisport
Timo Bernhard serait bel et bien forfait pour Spa et Le Mans suite à son accident à Sebring en essais privés au lendemain de la course qui lui a causé une vertèbre cassée et donc 3 mois d'indisponibilité
On connait son remplaçant annoncé aujourd'hui et c'est Rubens Barrichello
Timo Bernhard serait bel et bien forfait pour Spa et Le Mans suite à son accident à Sebring en essais privés au lendemain de la course qui lui a causé une vertèbre cassée et donc 3 mois d'indisponibilité
On connait son remplaçant annoncé aujourd'hui et c'est Rubens Barrichello
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
boubou c'est trop gros........ça va ce voir de suite
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: News WEC 2012
De quoiemacaly a écrit:boubou c'est trop gros........ça va ce voir de suite
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Loeb aux prochaines 24 H du Mans...
>> Après avoir vu le Sébastien Loeb Racing décrocher la deuxième place cet après-midi au Paul-Ricard, l’ACO vient de décider de sélectionner l’Oreca 03 de l’octuple champion du monde aux prochaines 24 Heures du Mans.
> Le patron sera lui-même au départ de la course mancelle avec Nicolas Marroc et un troisième pilote qui reste à être désigné.
Le rallye de Nouvelle-Zélande qui se disputera une semaine plus tard n’empêchera pas le pilote Citroen de participer à ses troisièmes 24 Heures du Mans.
> C’est une magnifique récompense pour sa première course en LMP2 ce week-end.
Source : Autohebo.fr
> Le patron sera lui-même au départ de la course mancelle avec Nicolas Marroc et un troisième pilote qui reste à être désigné.
Le rallye de Nouvelle-Zélande qui se disputera une semaine plus tard n’empêchera pas le pilote Citroen de participer à ses troisièmes 24 Heures du Mans.
> C’est une magnifique récompense pour sa première course en LMP2 ce week-end.
Source : Autohebo.fr
_________________
Re: News WEC 2012
LE poisson d'avril d'AH
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Que pensez vous des temps présumes de la litron ???????? ce serait 2 a 3 secondes de mieux que la Weigth watcher de l'année dernière
De plus avez vous vu une vidéo des essais de cette même litron ?????? moi je n'ai vu que sa présentation statique, et seule la bridelice N°2 rouler en piste
De plus avez vous vu une vidéo des essais de cette même litron ?????? moi je n'ai vu que sa présentation statique, et seule la bridelice N°2 rouler en piste
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Oui, j'ai vu une vidéo de l'E-tron... On n'entend pas grand chose..cooltitanic a écrit:.... De plus avez vous vu une vidéo des essais de cette même litron ?????? moi je n'ai vu que sa présentation statique, et seule la bridelice N°2 rouler en piste
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
Ou tu as vu ces temps présumés???cooltitanic a écrit:Que pensez vous des temps présumes de la litron ???????? ce serait 2 a 3 secondes de mieux que la Weigth watcher de l'année dernière
De plus avez vous vu une vidéo des essais de cette même litron ?????? moi je n'ai vu que sa présentation statique, et seule la bridelice N°2 rouler en piste
Car lors des essais après Sebring les R18 qui roulait avait une config différente une était en aéro ,une autre en endurance mais lesquels étaient des TDI hybrides et les autres des TDI Elles avaient toutes leurs robes noires et les photos qui sont données à la presse sont données par le photographe d'Audi donc?????
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Pour les R18 2012 Hybrid e-tron Quattro et Ultra (TDI ) voici les 2 seules différences à part le système hybrid évidement
- Capacité de réservoir -> 58 litres pour l'Hybrid et 60 litres pour l'Ultra
- la transmission -> Roues motrices arrière et contrôle de traction (ASR) pour l'Ultra, quatre roues motrices e-tron quattro à partir 120 kilomètres par heure pour l'e-tron
- Capacité de réservoir -> 58 litres pour l'Hybrid et 60 litres pour l'Ultra
- la transmission -> Roues motrices arrière et contrôle de traction (ASR) pour l'Ultra, quatre roues motrices e-tron quattro à partir 120 kilomètres par heure pour l'e-tron
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Aller je suis pas vache je vous file les Technical Data d'Audi Kommunication Motrosport et traduit en plus par Google traduction
Caractéristiques techniques Audi R18 e-tron quattro / ultra (2012)
véhicule
Type de véhicule
Le Mans Prototype (LMP1)
monocoque
En fibre de carbone composite avec de l'aluminium en nid d'abeille, testée conformément à l'écrasement de la FIA et stricte des normes de sécurité
batterie
Les batteries au lithium-ion
moteur
Turbo 120 ° V6, 4 soupapes par cylindre, DOHC, 1 turbocompresseur Garrett, obligatoire d'étranglement d'admission d'air de 1 mm de diamètre x 45,8 et pression du turbo limitée à 2,8 bar absolu, diesel à injection directe TDI, entièrement souligné bloc-cylindres en aluminium, filtre à particules diesel
La gestion du moteur
Bosch MS24
lubrification du moteur
À carter sec, Castrol
cylindrée
3700 cc
puissance
Plus de 375 kW / 510 ch
Couple
Plus de 850 Nm
* Système hybride
Type d'accumulateur
Électrique du volant accumulateur, max 500 KJ, PVT
Motor Generator Unit (MGU)
MGU sur l'essieu, l'eau avant refroidi avec l'électronique de puissance intégré, 2 x 75 kW
Disque / transmission
Type d'entraînement
Roues motrices arrière, contrôle de traction (ASR), quatre roues motrices e-tron quattro de 120 kilomètres par heure *
Embrayage
carbone d'embrayage
boîte de vitesse
Séquentielle, boîte de vitesses actionnée électriquement course 6-vitesse
différentiel
Différentiel arrière à glissement limité
carter de boîte
Fibre composite de carbone-titane avec des inserts
Arbres
Vitesse constante joints coulissants trépied universel
Suspension / direction / freins
pilotage
Électrique en rack Direction assistée à pignon
suspension
Avant et arrière suspension à double triangulation indépendante, système à poussoir avant et arrière du système tige de traction avec des amortisseurs réglables
freins
Système hydraulique à double circuit de freinage, étriers de frein monoblocs légers en alliage, à disque ventilé à freins carbone avant et arrière, avant infiniment réglable manuellement et l'équilibre de frein arrière
roues
O.Z. roues en magnésium forgé
Pneus
Michelin Radial, avant: 360/710-18, arrière: 370/710-18
Poids / Dimensions
longueur
4650 mm
largeur
2.000 mm
hauteur
1030 mm
poids minimum
900 kg
Capacité du réservoir de carburant
58 * / 60 litres
* Les spécifications différentes pour les R18 e-tron quattro
Caractéristiques techniques Audi R18 e-tron quattro / ultra (2012)
véhicule
Type de véhicule
Le Mans Prototype (LMP1)
monocoque
En fibre de carbone composite avec de l'aluminium en nid d'abeille, testée conformément à l'écrasement de la FIA et stricte des normes de sécurité
batterie
Les batteries au lithium-ion
moteur
Turbo 120 ° V6, 4 soupapes par cylindre, DOHC, 1 turbocompresseur Garrett, obligatoire d'étranglement d'admission d'air de 1 mm de diamètre x 45,8 et pression du turbo limitée à 2,8 bar absolu, diesel à injection directe TDI, entièrement souligné bloc-cylindres en aluminium, filtre à particules diesel
La gestion du moteur
Bosch MS24
lubrification du moteur
À carter sec, Castrol
cylindrée
3700 cc
puissance
Plus de 375 kW / 510 ch
Couple
Plus de 850 Nm
* Système hybride
Type d'accumulateur
Électrique du volant accumulateur, max 500 KJ, PVT
Motor Generator Unit (MGU)
MGU sur l'essieu, l'eau avant refroidi avec l'électronique de puissance intégré, 2 x 75 kW
Disque / transmission
Type d'entraînement
Roues motrices arrière, contrôle de traction (ASR), quatre roues motrices e-tron quattro de 120 kilomètres par heure *
Embrayage
carbone d'embrayage
boîte de vitesse
Séquentielle, boîte de vitesses actionnée électriquement course 6-vitesse
différentiel
Différentiel arrière à glissement limité
carter de boîte
Fibre composite de carbone-titane avec des inserts
Arbres
Vitesse constante joints coulissants trépied universel
Suspension / direction / freins
pilotage
Électrique en rack Direction assistée à pignon
suspension
Avant et arrière suspension à double triangulation indépendante, système à poussoir avant et arrière du système tige de traction avec des amortisseurs réglables
freins
Système hydraulique à double circuit de freinage, étriers de frein monoblocs légers en alliage, à disque ventilé à freins carbone avant et arrière, avant infiniment réglable manuellement et l'équilibre de frein arrière
roues
O.Z. roues en magnésium forgé
Pneus
Michelin Radial, avant: 360/710-18, arrière: 370/710-18
Poids / Dimensions
longueur
4650 mm
largeur
2.000 mm
hauteur
1030 mm
poids minimum
900 kg
Capacité du réservoir de carburant
58 * / 60 litres
* Les spécifications différentes pour les R18 e-tron quattro
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
u tu as vu ces temps présumés???boubou a écrit:Ou tu as vu ces temps présumés???
Elles avaient toutes leurs robes noires et les photos qui sont données à la presse sont données par le photographe d'Audi donc?????
page 34 d'auto hebdo !!!
et les photos qui sont données à la presse sont données par le photographe d'Audi
justement Audi ultra lightweight technologie n°2 et 3 et non e.tron hybride
Sur les videos pareil celle qui roule c'est la legere ( n°2 ) et non la E.tron quatro
Maintenant c'est juste une question car je n'en sais pas plus que cela,
Dernière édition par cooltitanic le Jeu 5 Avr - 15:26, édité 1 fois
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
En train de rouler ou statique ?? tu peux donner le lien ???Admin a écrit:Oui, j'ai vu une vidéo de l'E-tron... On n'entend pas grand chose..
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Je l'ai téléchargé, mais comme elle fait 200 Mo, faut que j'essaye de la mettre sur youtube, ce que je n'ai pas eu le temps de faire hier...cooltitanic a écrit:En train de rouler ou statique ?? tu peux donner le lien ???Admin a écrit:Oui, j'ai vu une vidéo de l'E-tron... On n'entend pas grand chose..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
Enfin bref on aura deja une bonne idée lors des qualifs de Spa dans un mois
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Comme promis...
Reste à savoir si c'est litron, pasque moi, j'y connais que dalle..
Document : Audi Communication Motorsport
Reste à savoir si c'est litron, pasque moi, j'y connais que dalle..
Document : Audi Communication Motorsport
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC 2012
ben moi j'pense pas ,c'est pas écrit d'ssus, au contraire c'est écrit ultra !!!Admin a écrit:Comme promis...
Reste à savoir si c'est litron, pasque moi, j'y connais que dalle..
Document : Audi Communication Motorsport
BOUBOU kétendi
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: News WEC 2012
Pour l'instant rien car je peux pas voir la video sur mon portable
Le boss il a deconné
Mais cela ne m'etonnerait pas qu'ils aient mis la coque d'une Ultra sur un chassis hybrid.....histoire de .....
Pour les temps y a des chiffres???
Le boss il a deconné
Mais cela ne m'etonnerait pas qu'ils aient mis la coque d'une Ultra sur un chassis hybrid.....histoire de .....
Pour les temps y a des chiffres???
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
extrait de l'articleboubou a écrit:Pour l'instant rien car je peux pas voir la video sur mon portable
Le boss il a deconné
Mais cela ne m'etonnerait pas qu'ils aient mis la coque d'une Ultra sur un chassis hybrid.....histoire de .....
Pour les temps y a des chiffres???
" La rumeur chiffre le gain entre 2 et 3 secondes ,par rapport a la pôle position signée Andre Loterer au volant d'une R18TDI ( version 2011)le vendredi précédent. (1'45''820) "
Maintenant la coque ultra sur chassis hybryde je n'y croit pas une seule seconde ( la longueur des châssis n'est pas la même et a 300km/h j'crois qui faut pas rigoler )
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Audi vs Toyota 1-1
La Toyota TS030 accidentée au Ricard
Cette semaine sur le circuit Paul-Ricard, Toyota procédait aux premiers essais de sa TS030 Hybrid équipée de la nouvelle configuration aérodynamique. Une simulation d’Endurance de 30 heures était d’ailleurs prévue. Malheureusement, l’équipe nippone a vu son programme interrompu prématurément par une sortie de piste avant-hier. Alors au volant, Nicolas Lapierre est indemne, et sa responsabilité n’est en rien engagée dans cet accident dont il reste dorénavant à trouver la cause. Mais faute de pièces de rechange, Toyota a dû plier bagages. Un contretemps fâcheux à un mois des débuts en compétition de l’auto, le 5 mai, à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps.
Source AH
Apparement ça a tapé tres fort
Source perso
Tu vois Cool eux aussi font des essais hors dates
Cette semaine sur le circuit Paul-Ricard, Toyota procédait aux premiers essais de sa TS030 Hybrid équipée de la nouvelle configuration aérodynamique. Une simulation d’Endurance de 30 heures était d’ailleurs prévue. Malheureusement, l’équipe nippone a vu son programme interrompu prématurément par une sortie de piste avant-hier. Alors au volant, Nicolas Lapierre est indemne, et sa responsabilité n’est en rien engagée dans cet accident dont il reste dorénavant à trouver la cause. Mais faute de pièces de rechange, Toyota a dû plier bagages. Un contretemps fâcheux à un mois des débuts en compétition de l’auto, le 5 mai, à l’occasion des 6 Heures de Spa-Francorchamps.
Source AH
Apparement ça a tapé tres fort
Source perso
Tu vois Cool eux aussi font des essais hors dates
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Un boss, ça déconne pas, c'est même à ça qu'on les reconnait..boubou a écrit:Pour l'instant rien car je peux pas voir la video sur mon portable
Le boss il a deconné
Un autre lien (statique) d'une litron à Sebring.
E-tron à Sebring
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Sujets similaires
» News WEC & Le Mans ...
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
» News.......
» Blancpain Endurance Series 2013
» NEWS from U.S.A.
» News WEC 2013
Page 13 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum