News WEC 2012
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LE POINT SUR LES DIFFÉRENTS CLASSEMENTS :
>> Les 12 Heures de Sebring ayant rassemblé les concurrents du "FIA World Endurance Championship" et ceux de l'"American Le Mans Series", il n'est peut-être pas superflu de faire le point sur les différents classements du Championnat du Monde d'Endurance.
Championnat du Monde Constructeurs LMP1 :
1 Audi 26 points (25 pour la victoire et 1 pour la pole position)
Audi était le seul constructeur LMP1 présent à Sebring, Toyota ne faisant son entrée qu'à Spa-Francorchamps. Rappelons que chaque constructeur pourra déduire ses deux plus mauvais résultats en fin de saison, ce qui ne rend pas l'absence de Toyota en Floride rédhibitoire.
Coupe du Monde Constructeurs LMGTE :
1 Ferrari 34 (33 points pour la victoire en WEC de Bertolini/Beretta/Cioci) et 1 point pour la pole de Bruni)
2 Porsche 33
3 Chevrolet Corvette 22 (points attribués pour les résultats de Larbre Compétition)
Le classement prend en compte les deux catégories, GTE Pro et GTE Am, les résultats des deux voitures les mieux placées de chaque constructeur étant pris en compte).
Championnat du Monde Pilotes :
1 Kristensen/Capello/McNish 25
2 Dumas/Bernhard/Duval 18
3 Sarrazin/Dalziel/Potolicchio 15
Liste complète là
Trophée Endurance Teams Privés LMP1 :
1 Pescarolo Team 25
2 Strakka Racing 18
3 JRM 15
Trophée Endurance Teams LMP2 :
1 Starworks Motorsports 25
2 OAK Racing 18
3 Pecom Racing 15
Trophée Endurance Teams LMGTE Pro :
1 AF Corse 25
2 Team Felbbermayr-Proton 18
3 Aston Martin Racing 15
Trophée Endurance Teams LMGTE Am :
1 Team Felbermayr-Proton 25
2 Larbre Compétition 18
3 AF Corse-Waltrip 15
Michelin Green X Challenge :
1 AF Corse n°71 (LMGTE Pro) 40
2 Krohn Racing n°57 (LMGTE Am) 39
3 Audi Sport Team Joest (LMP1) 38
Classement complet du Challenge ici
Quelques remarques au vu de ces classements :
Le Pescarolo Team a parfaitement profité de la derogation qui lui a été accordée pour participer aux 12 Heures de Sebring avec la Pescarolo 01 Judd.
Pour sa dernière course, la Pescarolo 01 permet à l'équipe de Henri Pescarolo de prendre la tête des équipes privées.
La catégorie GTE Am est revalorisée, puisqu'elle permet à Porsche et à Corvette de ne pas être distancés par Ferrari. C'est peut-être plus important pour la marque allemande que pour Corvette qui n'est présent qu'en GTE Am.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
Championnat du Monde Constructeurs LMP1 :
1 Audi 26 points (25 pour la victoire et 1 pour la pole position)
Audi était le seul constructeur LMP1 présent à Sebring, Toyota ne faisant son entrée qu'à Spa-Francorchamps. Rappelons que chaque constructeur pourra déduire ses deux plus mauvais résultats en fin de saison, ce qui ne rend pas l'absence de Toyota en Floride rédhibitoire.
Coupe du Monde Constructeurs LMGTE :
1 Ferrari 34 (33 points pour la victoire en WEC de Bertolini/Beretta/Cioci) et 1 point pour la pole de Bruni)
2 Porsche 33
3 Chevrolet Corvette 22 (points attribués pour les résultats de Larbre Compétition)
Le classement prend en compte les deux catégories, GTE Pro et GTE Am, les résultats des deux voitures les mieux placées de chaque constructeur étant pris en compte).
Championnat du Monde Pilotes :
1 Kristensen/Capello/McNish 25
2 Dumas/Bernhard/Duval 18
3 Sarrazin/Dalziel/Potolicchio 15
Liste complète là
Trophée Endurance Teams Privés LMP1 :
1 Pescarolo Team 25
2 Strakka Racing 18
3 JRM 15
Trophée Endurance Teams LMP2 :
1 Starworks Motorsports 25
2 OAK Racing 18
3 Pecom Racing 15
Trophée Endurance Teams LMGTE Pro :
1 AF Corse 25
2 Team Felbbermayr-Proton 18
3 Aston Martin Racing 15
Trophée Endurance Teams LMGTE Am :
1 Team Felbermayr-Proton 25
2 Larbre Compétition 18
3 AF Corse-Waltrip 15
Michelin Green X Challenge :
1 AF Corse n°71 (LMGTE Pro) 40
2 Krohn Racing n°57 (LMGTE Am) 39
3 Audi Sport Team Joest (LMP1) 38
Classement complet du Challenge ici
Quelques remarques au vu de ces classements :
Le Pescarolo Team a parfaitement profité de la derogation qui lui a été accordée pour participer aux 12 Heures de Sebring avec la Pescarolo 01 Judd.
Pour sa dernière course, la Pescarolo 01 permet à l'équipe de Henri Pescarolo de prendre la tête des équipes privées.
La catégorie GTE Am est revalorisée, puisqu'elle permet à Porsche et à Corvette de ne pas être distancés par Ferrari. C'est peut-être plus important pour la marque allemande que pour Corvette qui n'est présent qu'en GTE Am.
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
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Re: News WEC 2012
Certain que l'endurance en haut du peloton va être une catégorie où, pour qu'on s'amuse un peu, l'espoir de voir les Audi casser sera attendu.
J'avoue que dans ce cas, l'intérêt sera douteux.
J'avoue aussi que les efforts faits par l'ACO pour resserer les forces entre essence et Diesel pour Toyota usine, auraient pu être fait en 2006 pour Pescarolo privé.
Donc, à partir de quand un championnat endurance devient-il intéressant? Equitable? Juste? Logique?
Il me semble qu'aujourd'hui, l'endurance a perdu sa logique vitale parce que dans le passé, les instances FIA en tête ont saboté un magnifique plateau de groupe C pour nous sortir les proto 3500 atmo.
Rien ne me démontre qu'aujourd'hui, l'ACO est capable de faire autrement que de sortir un réglement '' à la petite semaine'' pour ''choper'' une initiative trahissant un hasard commun avec les compétitions d'endurance..
A partir de là, la pérènité de l'endurance est compromise.
De plus, je trouve illogique le fait d'avoir imposé une régle des moteurs limités à 3000cc Biturbo.
Puisque la démarche censée renouveler l'existance de ce championnat constructeur est la recherche tout azimut; électrique, hydrogène, hybrid, et carburants divers, qui sait si l'architecture moteur ne pourrait pas, elle aussi, être déterminante dans l'avancée technologique et écologique du moteur thermique.
Autant vous dire d'ailleurs que le Diesel ne serait jamais arrivé aussi vite en endurance si le nombre de cylindre moteur avait dés l'origine limité à 8 cylindres.
Autant vous dire aussi que si il n'y avait que des Diesel aussi discrets que ceux entrevus ces dernières années, je ne viendrait plus au Mans. Pareil pour les V8 des LMP2 et maintenant LMP1.
Heureusement qu'il y a le GT.
La diversité moteur est encore un peu préservée.
Et concernant les 12 heures de Sebring, les GT ont fait une course à couper le souffle.
Deux Corvette une Ferrari et une BMW finissent dans le même tour.
Et, la BMW gagnante est passée deux fois au commandement dans le dernier tour dont la deuxième dans le dernier virage.
Au bout de douze heures, faut le faire!
Lors de Melbourne, le commandemant est resté toujours au mains de Button.
Alors pour moi, l'endurance reste intéressante pour la diversité des voitures des bruits, et de l'originalité des forme GT ou Proto.
J'avoue que dans ce cas, l'intérêt sera douteux.
J'avoue aussi que les efforts faits par l'ACO pour resserer les forces entre essence et Diesel pour Toyota usine, auraient pu être fait en 2006 pour Pescarolo privé.
Donc, à partir de quand un championnat endurance devient-il intéressant? Equitable? Juste? Logique?
Il me semble qu'aujourd'hui, l'endurance a perdu sa logique vitale parce que dans le passé, les instances FIA en tête ont saboté un magnifique plateau de groupe C pour nous sortir les proto 3500 atmo.
Rien ne me démontre qu'aujourd'hui, l'ACO est capable de faire autrement que de sortir un réglement '' à la petite semaine'' pour ''choper'' une initiative trahissant un hasard commun avec les compétitions d'endurance..
A partir de là, la pérènité de l'endurance est compromise.
De plus, je trouve illogique le fait d'avoir imposé une régle des moteurs limités à 3000cc Biturbo.
Puisque la démarche censée renouveler l'existance de ce championnat constructeur est la recherche tout azimut; électrique, hydrogène, hybrid, et carburants divers, qui sait si l'architecture moteur ne pourrait pas, elle aussi, être déterminante dans l'avancée technologique et écologique du moteur thermique.
Autant vous dire d'ailleurs que le Diesel ne serait jamais arrivé aussi vite en endurance si le nombre de cylindre moteur avait dés l'origine limité à 8 cylindres.
Autant vous dire aussi que si il n'y avait que des Diesel aussi discrets que ceux entrevus ces dernières années, je ne viendrait plus au Mans. Pareil pour les V8 des LMP2 et maintenant LMP1.
Heureusement qu'il y a le GT.
La diversité moteur est encore un peu préservée.
Et concernant les 12 heures de Sebring, les GT ont fait une course à couper le souffle.
Deux Corvette une Ferrari et une BMW finissent dans le même tour.
Et, la BMW gagnante est passée deux fois au commandement dans le dernier tour dont la deuxième dans le dernier virage.
Au bout de douze heures, faut le faire!
Lors de Melbourne, le commandemant est resté toujours au mains de Button.
Alors pour moi, l'endurance reste intéressante pour la diversité des voitures des bruits, et de l'originalité des forme GT ou Proto.
Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Il n'y a pas que le LMP1Hadzufel a écrit:reste que si le championnat est déja terni car par de concurence "à la hauteur de 'leur performance' " binh moi.....finalement j'en vois pas trop....l'interêt
Regardes
Réflexion perso au vu de ce que je lis ici ou ailleurs
C'est quand même fou ça en endurance pas d'intérêt car Audi seul et trop fort (c'est vous qui le dites) donc pas d'intérêt donc "je m'en bats les c......" alors que l'année derniere en F1 Red Bull et Vettel domine et y avait pas d'intérêt non plus quand il était en pôle mais c'est pas grave je regardes le GP.................Je comprends pas tout moi faut m'expliquer enfin c'est pas grave
rectification de ma part, pas de coucurence à la hauteur en LMP1, je touve cela dommage c'est tout, (j'aime pas connaitre le nom du vainqueur du "général" avat même que la course ait lieu, c'est tout là aussi ) et je salut la perf' de audi qui prouve sa capaciter à gere ses courses d'endurances,
et oui, il y a eu du beau spectacle et des sacrée belles bagarres en piste,
en GT notament
Hadzufel- Messages : 9084
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Carte Blanche : "Incursion dans la légende"
Au terme de chaque manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, une grande plume de la presse sportive nous livre ses impressions. De retour des 12 Heures de Sebring, Anne Giuntini, grand reporter F1 au quotidien L’Equipe, s’est prêtée au jeu avec talent.
Ces 12 Heures de Sebring étaient “ ma première fois”. Ma première incursion dans l’univers de l’Endurance -honte à moi !
Ce n’est pas tant l’envie qui me manquait, que le temps. Le mien fut, vingt-cinq années durant, dévoré tout entier par la Formule 1. J’ai mis à profit un salutaire congé sabbatique pour me plonger, enfin, dans cet autre monde. Celui des épreuves au long cours, qui me faisait rêver déjà dans mon enfance. Je me souviens de Jacky Ickx bouclant consciencieusement son harnais au Mans, d’Henri Pescarolo roulant sous la pluie, la nuit, sans essuie-glace. Je me rappelle la légende entourant Masten Gregory sautant de sa voiture en marche, ou les prouesses d’un Américain chéri des Français, Dan Gurney.
Et cette fois, j’ai vu, de mes yeux – non pas Le Mans, pas encore. Mais j’ai vu Sebring, son tracé superbement anachronique, et dont la sélectivité, pourtant, n’a pas pris une ride.
J’ai senti, de mes cinq sens : le parfum de fleur d’oranger qui enveloppe au printemps le circuit et toute sa région. Le vent tiède déplacé par les voitures que l’on observe du bord de piste. Car, oui, on a encore ce privilège rare, sur les tracés ‘’à l’ancienne’’, d’être au plus près de l’action. Mes oreilles se sont plu à découvrir la diversité des sons, du ronflement des Corvette au feulement des Ferrari 458, en passant, évidemment, par le souffle silencieux et poignant des Audi Diesel. Quel spectacle que celui de ces monstres la nuit : ils avancent collés au sol, presque sans bruit, leurs ‘’yeux’’ puissants déchirant la nuit… Et en moins de temps qu’il n’en faut pour les repérer, ils ont filé, absorbant l’espace. Un amateur de science-fiction y trouverait son compte. Car on touche là du doigt le futur.
J’ai été fascinée, je l’avoue, par le subtil mariage sur lequel repose solidement l’Endurance, par cette alliance cordiale et fertile entre tradition et haute technologie. Comme quoi, cultiver un certain passé n’est pas faire injure à l’avenir. Il n’est pas d’incompatibilité entre des désirs visionnaires et la volonté de respecter un riche patrimoine sportif.
Oui, l’Endurance mérite un Championnat du monde. J’ai goûté à la saveur de cette première manche, en Floride. A l’atmosphère amicale du paddock. Comme il est bon de voir des pilotes –adversaires en piste- se rendre visite d’un camion à l’autre et bavarder tranquillement ! Comme il est agréable de voir le public déambuler parmi les écuries, sans garde-chiourme pour le repousser. Il est vrai que les spectateurs de Sebring, observateurs mais pas inquisiteurs, montrent un comportement exemplaire, respectueux des équipes au travail.
Pour résumer, j’ai tout aimé ! L’Endurance m’est apparue comme la course automobile d’un autre temps. Et de notre temps.
Anne Giuntini (grand reporter F1 à L'Equipe)
Lemans.org
Ces 12 Heures de Sebring étaient “ ma première fois”. Ma première incursion dans l’univers de l’Endurance -honte à moi !
Ce n’est pas tant l’envie qui me manquait, que le temps. Le mien fut, vingt-cinq années durant, dévoré tout entier par la Formule 1. J’ai mis à profit un salutaire congé sabbatique pour me plonger, enfin, dans cet autre monde. Celui des épreuves au long cours, qui me faisait rêver déjà dans mon enfance. Je me souviens de Jacky Ickx bouclant consciencieusement son harnais au Mans, d’Henri Pescarolo roulant sous la pluie, la nuit, sans essuie-glace. Je me rappelle la légende entourant Masten Gregory sautant de sa voiture en marche, ou les prouesses d’un Américain chéri des Français, Dan Gurney.
Et cette fois, j’ai vu, de mes yeux – non pas Le Mans, pas encore. Mais j’ai vu Sebring, son tracé superbement anachronique, et dont la sélectivité, pourtant, n’a pas pris une ride.
J’ai senti, de mes cinq sens : le parfum de fleur d’oranger qui enveloppe au printemps le circuit et toute sa région. Le vent tiède déplacé par les voitures que l’on observe du bord de piste. Car, oui, on a encore ce privilège rare, sur les tracés ‘’à l’ancienne’’, d’être au plus près de l’action. Mes oreilles se sont plu à découvrir la diversité des sons, du ronflement des Corvette au feulement des Ferrari 458, en passant, évidemment, par le souffle silencieux et poignant des Audi Diesel. Quel spectacle que celui de ces monstres la nuit : ils avancent collés au sol, presque sans bruit, leurs ‘’yeux’’ puissants déchirant la nuit… Et en moins de temps qu’il n’en faut pour les repérer, ils ont filé, absorbant l’espace. Un amateur de science-fiction y trouverait son compte. Car on touche là du doigt le futur.
J’ai été fascinée, je l’avoue, par le subtil mariage sur lequel repose solidement l’Endurance, par cette alliance cordiale et fertile entre tradition et haute technologie. Comme quoi, cultiver un certain passé n’est pas faire injure à l’avenir. Il n’est pas d’incompatibilité entre des désirs visionnaires et la volonté de respecter un riche patrimoine sportif.
Oui, l’Endurance mérite un Championnat du monde. J’ai goûté à la saveur de cette première manche, en Floride. A l’atmosphère amicale du paddock. Comme il est bon de voir des pilotes –adversaires en piste- se rendre visite d’un camion à l’autre et bavarder tranquillement ! Comme il est agréable de voir le public déambuler parmi les écuries, sans garde-chiourme pour le repousser. Il est vrai que les spectateurs de Sebring, observateurs mais pas inquisiteurs, montrent un comportement exemplaire, respectueux des équipes au travail.
Pour résumer, j’ai tout aimé ! L’Endurance m’est apparue comme la course automobile d’un autre temps. Et de notre temps.
Anne Giuntini (grand reporter F1 à L'Equipe)
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boubou- Messages : 16350
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Audi dans l'innovation
Et oui il ne font plus leurs crash test en course mais en essais
Sebring: Crash de la R18 de Bernhard
WEC - Mardi 20 mars - 09h59
Après avoir célébré sa dixième victoire aux 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour réaliser des essais avec les R18 ultra et les nouveaux protos hybrides e-tron quattro. Durant ses essais, Timo Bernhard est violemment sorti de la piste au niveau du virage n°17 avec la R18 ultra. L'Allemand a été transporté à l'hôpital pour passer des examens.
Ah
Sebring: Crash de la R18 de Bernhard
WEC - Mardi 20 mars - 09h59
Après avoir célébré sa dixième victoire aux 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour réaliser des essais avec les R18 ultra et les nouveaux protos hybrides e-tron quattro. Durant ses essais, Timo Bernhard est violemment sorti de la piste au niveau du virage n°17 avec la R18 ultra. L'Allemand a été transporté à l'hôpital pour passer des examens.
Ah
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
Anne Giuntini est certainement la personne rêvée pour commenter les courses d'endurance.
Elle pourrait nous en écrire un pave que dis-je....un parpaing qu'on ne pourrait s'empêcher de le dévorer d'un coup.
J'adore ce genre de personnage.
Je la découvre sur ce post et je remercie Boubou de nous l'avoir retranscrit.
En quelque ligne, on s'imprègne de Sebring comme si on y était.
Y a vraiment des journalistes qui volent pas leur carte de presse.
Elle pourrait nous en écrire un pave que dis-je....un parpaing qu'on ne pourrait s'empêcher de le dévorer d'un coup.
J'adore ce genre de personnage.
Je la découvre sur ce post et je remercie Boubou de nous l'avoir retranscrit.
En quelque ligne, on s'imprègne de Sebring comme si on y était.
Y a vraiment des journalistes qui volent pas leur carte de presse.
Re: News WEC 2012
ça doit aller bien puisque plus de nouvelles nul partboubou a écrit:Et oui il ne font plus leurs crash test en course mais en essais
Sebring: Crash de la R18 de Bernhard
WEC - Mardi 20 mars - 09h59
Après avoir célébré sa dixième victoire aux 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour réaliser des essais avec les R18 ultra et les nouveaux protos hybrides e-tron quattro. Durant ses essais, Timo Bernhard est violemment sorti de la piste au niveau du virage n°17 avec la R18 ultra. L'Allemand a été transporté à l'hôpital pour passer des examens.
Ah
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Et nous ça nous permet de nous rappeller ce dont on a profité durant ces années. dommage pour ellephilbaetz a écrit:Anne Giuntini est certainement la personne rêvée pour commenter les courses d'endurance.
Elle pourrait nous en écrire un pave que dis-je....un parpaing qu'on ne pourrait s'empêcher de le dévorer d'un coup.
J'adore ce genre de personnage.
Je la découvre sur ce post et je remercie Boubou de nous l'avoir retranscrit.
En quelque ligne, on s'imprègne de Sebring comme si on y était.
Y a vraiment des journalistes qui volent pas leur carte de presse.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
oui tout comme McNish et Rockenfeller au Mans l'annee derniere il est sorti seul de la voiturecooltitanic a écrit: ça doit aller bien puisque plus de nouvelles nul part
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
J'ai eu les impressions quand j'ai lu cet articlephilbaetz a écrit:Anne Giuntini est certainement la personne rêvée pour commenter les courses d'endurance.
Elle pourrait nous en écrire un pave que dis-je....un parpaing qu'on ne pourrait s'empêcher de le dévorer d'un coup.
J'adore ce genre de personnage.
Je la découvre sur ce post et je remercie Boubou de nous l'avoir retranscrit.
En quelque ligne, on s'imprègne de Sebring comme si on y était.
Y a vraiment des journalistes qui volent pas leur carte de presse.
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
l'équipe allemande poursuit ses essais à Sebring. Une Audi R18 TDI et deux Audi R18 e-tron quattro hybrid continuent donc de limer la piste floridienne jusqu'à jeudi.
Ou bien je n'ai pas compris le règlement 2012,ou bien chez Audi ils sont champions pour son application
soit de lundi a jeudi 4 jours d'essais,déclarés,
En principe TOUS ont le droit de se joindre a ces essais, mais il suffit de pouvoir, ce qui n'a pas été le cas de TOYOTA,
Ce qui revient a dire qu'Audi bénéficierait en fait d'une équivalence de 14 jours d'essais PRIVES AU LIEU DE 10
Ou bien je n'ai pas compris le règlement 2012,ou bien chez Audi ils sont champions pour son application
soit de lundi a jeudi 4 jours d'essais,déclarés,
En principe TOUS ont le droit de se joindre a ces essais, mais il suffit de pouvoir, ce qui n'a pas été le cas de TOYOTA,
Ce qui revient a dire qu'Audi bénéficierait en fait d'une équivalence de 14 jours d'essais PRIVES AU LIEU DE 10
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Ce ne sont pas les seuls à tester la preuve hier à Sebring et voici ce que l'on pourra voir au Manscooltitanic a écrit:l'équipe allemande poursuit ses essais à Sebring. Une Audi R18 TDI et deux Audi R18 e-tron quattro hybrid continuent donc de limer la piste floridienne jusqu'à jeudi.
Ou bien je n'ai pas compris le règlement 2012,ou bien chez Audi ils sont champions pour son application
soit de lundi a jeudi 4 jours d'essais,déclarés,
En principe TOUS ont le droit de se joindre a ces essais, mais il suffit de pouvoir, ce qui n'a pas été le cas de TOYOTA,
Ce qui revient a dire qu'Audi bénéficierait en fait d'une équivalence de 14 jours d'essais PRIVES AU LIEU DE 10
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
[b]ADIEU MAMIE[b]
Elle est née en 2007 et a finie sa carrière ce weekend à Sebring,la Pescarolo 01-Judd n'est plus grace a elle cette écurie a obtenue la 3 ème place en 2001 loin derrière les intouchables AUDI.
Souhaitons la bienvenue a sa petite fille,la Pescarolo 03-Judd.
Elle est née en 2007 et a finie sa carrière ce weekend à Sebring,la Pescarolo 01-Judd n'est plus grace a elle cette écurie a obtenue la 3 ème place en 2001 loin derrière les intouchables AUDI.
Souhaitons la bienvenue a sa petite fille,la Pescarolo 03-Judd.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC 2012
effectivement j'aurais du préciser avec des concurrents directsboubou a écrit:Ce ne sont pas les seuls à tester la preuve hier à Sebring
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
cooltitanic a écrit:ça doit aller bien puisque plus de nouvelles nul partboubou a écrit:Et oui il ne font plus leurs crash test en course mais en essais
Sebring: Crash de la R18 de Bernhard
WEC - Mardi 20 mars - 09h59
Après avoir célébré sa dixième victoire aux 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour réaliser des essais avec les R18 ultra et les nouveaux protos hybrides e-tron quattro. Durant ses essais, Timo Bernhard est violemment sorti de la piste au niveau du virage n°17 avec la R18 ultra. L'Allemand a été transporté à l'hôpital pour passer des examens.
Ah
J'ai trouvé ça
Vertèbre fracturée pour Bernhard
Le Mans - Jeudi 22 mars - 16h53
Après les 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour procéder à quatre jours d'essais avec ses R18 Ultra (diesel version 2012) et R18 e-tron (hybride) en guise de préparation aux 24 Heures du Mans (16-17 juin). Mais lundi dernier, Timo Bernhard est sorti violemment de la piste au Turn 17, à pleine vitesse, au volant d'une R18 ultra. Transporté d'urgence à l'hôpital, l'Allemand qui a terminé deuxième avec ses équipiers Romain Dumal et Loïc Duval souffre, selon nos informations, d'une vertèbre fracturée dans le bas du dos. La phase de rétablissement pourrait varier de 1 à 3 mois. Sa participation aux 6 Heures de Spa (5 mai), voire même aux 24 Heures du Mans (16-17 juin) pourraient être compromises.
Source auothebdo.fr
Re: News WEC 2012
Ah ouais ça change tout de meme de " a passé la journée a l’hôpital en observation" lu je ne sais plus ouyoyot a écrit:cooltitanic a écrit:ça doit aller bien puisque plus de nouvelles nul partboubou a écrit:Et oui il ne font plus leurs crash test en course mais en essais
Sebring: Crash de la R18 de Bernhard
WEC - Mardi 20 mars - 09h59
Après avoir célébré sa dixième victoire aux 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour réaliser des essais avec les R18 ultra et les nouveaux protos hybrides e-tron quattro. Durant ses essais, Timo Bernhard est violemment sorti de la piste au niveau du virage n°17 avec la R18 ultra. L'Allemand a été transporté à l'hôpital pour passer des examens.
Ah
J'ai trouvé ça
Vertèbre fracturée pour Bernhard
Le Mans - Jeudi 22 mars - 16h53
Après les 12 Heures de Sebring, Audi est resté en Floride pour procéder à quatre jours d'essais avec ses R18 Ultra (diesel version 2012) et R18 e-tron (hybride) en guise de préparation aux 24 Heures du Mans (16-17 juin). Mais lundi dernier, Timo Bernhard est sorti violemment de la piste au Turn 17, à pleine vitesse, au volant d'une R18 ultra. Transporté d'urgence à l'hôpital, l'Allemand qui a terminé deuxième avec ses équipiers Romain Dumal et Loïc Duval souffre, selon nos informations, d'une vertèbre fracturée dans le bas du dos. La phase de rétablissement pourrait varier de 1 à 3 mois. Sa participation aux 6 Heures de Spa (5 mai), voire même aux 24 Heures du Mans (16-17 juin) pourraient être compromises.
Source auothebdo.fr
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Ouch coup dur là
Montagny va peut etre avoir un volant alors......................ah bah non c'est vrai....
Un jour ou l'autre on paye ses conneries et ses propos
Montagny va peut etre avoir un volant alors......................ah bah non c'est vrai....
Un jour ou l'autre on paye ses conneries et ses propos
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
boubou a écrit:Ouch coup dur là
Montagny va peut etre avoir un volant alors......................ah bah non c'est vrai....
Un jour ou l'autre on paye ses conneries et ses propos
Et pourquoi pas essayer EKSTROM?
911scstef- Messages : 160
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Re: News WEC 2012
Au fait qui va aller à SPA? pour ma part, les billets sont déjà achetés.
911scstef- Messages : 160
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Re: News WEC 2012
tu nous racontera ???? ( et même si tu a des photos )911scstef a écrit:Au fait qui va aller à SPA? pour ma part, les billets sont déjà achetés.
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: News WEC 2012
Moi itou911scstef a écrit:Au fait qui va aller à SPA? pour ma part, les billets sont déjà achetés.
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC 2012
Moi je pensais a Molina911scstef a écrit:boubou a écrit:Ouch coup dur là
Montagny va peut etre avoir un volant alors......................ah bah non c'est vrai....
Un jour ou l'autre on paye ses conneries et ses propos
Et pourquoi pas essayer EKSTROM?
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC 2012
Quand on sait qu'elle a gagné plus de courses internationales que les Matra et peut-être même les 917... Et qu'elle faisait le bruit fabuleux que l'on aimait tant.nairboul a écrit:[b]ADIEU MAMIE[b]
Elle est née en 2007 et a finie sa carrière ce weekend à Sebring,la Pescarolo 01-Judd n'est plus grace a elle cette écurie a obtenue la 3 ème place en 2001 loin derrière les intouchables AUDI.
Souhaitons la bienvenue a sa petite fille,la Pescarolo 03-Judd.
Re: News WEC 2012
N'enfonce pas le couteau dans la plaie,phil
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: News WEC 2012
On avait là un voiture de légende pas vrai?
Merveilleuse bagnole.
A présent, côté emotion, ça va être le désert à ce niveau.
Heureusement qu'il y a le GT!Et encore certain V8 ont troqué le vilebrequin à 4 maneton pour un villebrequin plat.
Du coup, on croirait un V8 de proto. Aston et BMW par exemple.
Merveilleuse bagnole.
A présent, côté emotion, ça va être le désert à ce niveau.
Heureusement qu'il y a le GT!Et encore certain V8 ont troqué le vilebrequin à 4 maneton pour un villebrequin plat.
Du coup, on croirait un V8 de proto. Aston et BMW par exemple.
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