Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
ArchivéeMcLaren a écrit:comment ça se fait que tes photos soient en couleur alors qu'il y a marquer NB noir et blanc en bas
boubou- Messages : 16350
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boubou- Messages : 16350
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Retrouvez tout le week-end les courses du GT Tour pour la première manche de la saison sur le tracé du Mans :
https://www.dailymotion.com/video/xpy9vr_gt-tour-2014-les-courses-en-direct_auto
https://www.dailymotion.com/video/xpy9vr_gt-tour-2014-les-courses-en-direct_auto
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nairboul- Messages : 8951
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Nairboul !
Je reconnais la 458 N°20
Je reconnais la 458 N°20
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Nickel, Nairboul!
Super sympa !
Super sympa !
dom465- Messages : 12793
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Belles photos & beau plateau !
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Merci les gars.
@ Bruno,il manque la n° 1 et n° 10 et surtout merci a toi pour les sujets concernant ce team que tu suis.
je suis assez content de la photo des 2 Porsches (n°2 /24)
@ Bruno,il manque la n° 1 et n° 10 et surtout merci a toi pour les sujets concernant ce team que tu suis.
je suis assez content de la photo des 2 Porsches (n°2 /24)
nairboul- Messages : 8951
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Jolies photos..
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Sympa a suivre le GT .... Bien au chaud
nairboul- Messages : 8951
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Bon ben week end pas terrible question météo...
Et malheureusement très moyen au niveau du meeting.
En effet plateau squelettique en GT, avec 2 courses sans grand intérêt.
Heureusement qu'il y avait la F4 et la Porsche cup et les Groupe 1 !
Quand au "guingnoleries" pour gens friqués de JeanPhilippe Dayrault, je n'en dirais pas plus je risquerai de devenir vulgaire !
Ce GT tour qui doit être la vitrine du sport automobile Français est bien mal barré !
déçu!!!!!!!!!!!
Et malheureusement très moyen au niveau du meeting.
En effet plateau squelettique en GT, avec 2 courses sans grand intérêt.
Heureusement qu'il y avait la F4 et la Porsche cup et les Groupe 1 !
Quand au "guingnoleries" pour gens friqués de JeanPhilippe Dayrault, je n'en dirais pas plus je risquerai de devenir vulgaire !
Ce GT tour qui doit être la vitrine du sport automobile Français est bien mal barré !
déçu!!!!!!!!!!!
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ah mince...McLaren a écrit:Bon ben week end pas terrible question météo...
Et malheureusement très moyen au niveau du meeting.
En effet plateau squelettique en GT, avec 2 courses sans grand intérêt.
Heureusement qu'il y avait la F4 et la Porsche cup et les Groupe 1 !
Quand au "guingnoleries" pour gens friqués de JeanPhilippe Dayrault, je n'en dirais pas plus je risquerai de devenir vulgaire !
Ce GT tour qui doit être la vitrine du sport automobile Français est bien mal barré !
déçu!!!!!!!!!!!
Tu crains que le plateau du GT devienne encore plus faible en quantité au fil de l'année ?
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Je ne suis pas aussi radical que McLaren car depuis que le GT Tour a été reprit par Oreca, je trouve que l'organisation est bien meilleure et mieux structurée comparé à celle de Stéphane Ratel où il n'y avait aucune animation autour à l'époque.
Les F4, la Carrera Cup, la RCZ Cup (dans certains circuits) et la Clio Cup sont de bons championnats comme d'habitude.
Pour ce qui est du GT, c'est certes différents des GT1 et GT2 que l'on pouvait voir jusqu'en 2009 mais le plateau est toujours de qualité. Ces changements sont du au passage des GT3 en 2010 pour toutes les écuries.
Par contre, là où je rejoins McLaren, cela concerne la Midjet et le Supertourisme. Quand il y a ces courses, je ne vais jamais les voir. C'est vraiment pas intéressant. Je préfère aller aux stands approcher les pilotes et prendre en photo les GT par exemple.
Juste une question Mac, pourquoi officies-tu au GT Tour en tant que commissaire puisque tu n'aimes pas trop ce championnat ?
Les F4, la Carrera Cup, la RCZ Cup (dans certains circuits) et la Clio Cup sont de bons championnats comme d'habitude.
Pour ce qui est du GT, c'est certes différents des GT1 et GT2 que l'on pouvait voir jusqu'en 2009 mais le plateau est toujours de qualité. Ces changements sont du au passage des GT3 en 2010 pour toutes les écuries.
Par contre, là où je rejoins McLaren, cela concerne la Midjet et le Supertourisme. Quand il y a ces courses, je ne vais jamais les voir. C'est vraiment pas intéressant. Je préfère aller aux stands approcher les pilotes et prendre en photo les GT par exemple.
Juste une question Mac, pourquoi officies-tu au GT Tour en tant que commissaire puisque tu n'aimes pas trop ce championnat ?
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Vais pas répondre à la place de Mac mais je pense que quand on est commissaire, et donc vrai passionné, on y va, c'est tout. Et puis, d'une part, vu que c'est le début de saison, on ne sais pas trop à quoi s'attendre.
Et d'autre part, pour avoir été commissaire en Belgique quelques années, je me souviens qu'on faisait partie d'une équipe et qu'on était, pas obligé mais quand même un peu tenu de suivre un certain nombre de course. Si on commençait à faire trop de tri comme peut le faire un spectateur lamba, ben, c'était pas vraiment bien vu !
Commissaire, même si c'est bénévole et que ça coûte pas mal de pognons, c'est quelques part un métier aussi où on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut !
Clair que si tu refuses pleins de courses qui t'intéresse moins, tu risques d'être refusé pour les courses vraiment importantes que tu aimes vraiment !
Et bon, me souviens à Francorchamps, Zolder ou Chimay, me retrouvait parfois tout le week-end en plein milieu de ligne droite ou à un endroit sans intérêt. Mais bon, c'est chacun son tour !
Et il faut l'accepter pour pouvoir se retrouver, la course d'après, au Raidillon, ou à une chicane sympa !
Maintenant, concernant le niveau du championnat GT, je me demande si en France on a vraiment compris l'importance de la crise économique ! A part en Allemagne où le championnat reste top, tous les championnats, même en Angleterre, refusent les voitures trop onéreuses et s'ouvrent à des voitures des catégories en-dessous et/ou pas nécessairement toutes neuves !
En Belgique aussi, ce championnat s'écroulait. Mais depuis l'année passée, on a interdit un tas de voitures trop chères. GT1 et GT2 entre autre, et GT3 règlementées,plus ouverture vers les tourismes modifiées de tous types. Silhouette, Silhouette Light, et autres, durée d'arrêts au stand différentes et imposées selon les catégories, etc... On a ouvert le championnat afin que bien plus de voitures, de teams et de pilotes aient leur chance, et ça repart pas mal !
Et d'autre part, pour avoir été commissaire en Belgique quelques années, je me souviens qu'on faisait partie d'une équipe et qu'on était, pas obligé mais quand même un peu tenu de suivre un certain nombre de course. Si on commençait à faire trop de tri comme peut le faire un spectateur lamba, ben, c'était pas vraiment bien vu !
Commissaire, même si c'est bénévole et que ça coûte pas mal de pognons, c'est quelques part un métier aussi où on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut !
Clair que si tu refuses pleins de courses qui t'intéresse moins, tu risques d'être refusé pour les courses vraiment importantes que tu aimes vraiment !
Et bon, me souviens à Francorchamps, Zolder ou Chimay, me retrouvait parfois tout le week-end en plein milieu de ligne droite ou à un endroit sans intérêt. Mais bon, c'est chacun son tour !
Et il faut l'accepter pour pouvoir se retrouver, la course d'après, au Raidillon, ou à une chicane sympa !
Maintenant, concernant le niveau du championnat GT, je me demande si en France on a vraiment compris l'importance de la crise économique ! A part en Allemagne où le championnat reste top, tous les championnats, même en Angleterre, refusent les voitures trop onéreuses et s'ouvrent à des voitures des catégories en-dessous et/ou pas nécessairement toutes neuves !
En Belgique aussi, ce championnat s'écroulait. Mais depuis l'année passée, on a interdit un tas de voitures trop chères. GT1 et GT2 entre autre, et GT3 règlementées,plus ouverture vers les tourismes modifiées de tous types. Silhouette, Silhouette Light, et autres, durée d'arrêts au stand différentes et imposées selon les catégories, etc... On a ouvert le championnat afin que bien plus de voitures, de teams et de pilotes aient leur chance, et ça repart pas mal !
dom465- Messages : 12793
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Il y a quelques années encore on avait jusqu' à 35 autos et là ça avait vraiment de la gueule !
pour le reste Dom a partiellement répondu a ta question être commissaire c'est une vrai passion. On est avec des vrai potes.
Demande à ceux qui sont venu passé quelques moment avec ma petite équipe du P60 !!!
Souvent d'aller sur une épreuve c'est finalement un alibi pour passer de bon moment avec des copains.
Bon comme partout il y a aussi des orages, des frictions mais c'est la vie.
Pour en revenir au plateau, oui ça peut paraitre "vieux con", mais franchement c'était mieux avant !
Bon déçu le soir du V de v mais sans surprise, hier après la dernière course vu a Magny cours en septembre dernier, ou on s'était bien régaler , la quelle déception.
Mais on est tellement c... que la semaine prochaine on repartira pour Pau revoir des autos !!
pour le reste Dom a partiellement répondu a ta question être commissaire c'est une vrai passion. On est avec des vrai potes.
Demande à ceux qui sont venu passé quelques moment avec ma petite équipe du P60 !!!
Souvent d'aller sur une épreuve c'est finalement un alibi pour passer de bon moment avec des copains.
Bon comme partout il y a aussi des orages, des frictions mais c'est la vie.
Pour en revenir au plateau, oui ça peut paraitre "vieux con", mais franchement c'était mieux avant !
Bon déçu le soir du V de v mais sans surprise, hier après la dernière course vu a Magny cours en septembre dernier, ou on s'était bien régaler , la quelle déception.
Mais on est tellement c... que la semaine prochaine on repartira pour Pau revoir des autos !!
Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
C'est vrai que la fonction de commissaire de piste est un métier. Ils devraient même vous payer avec les risques que vous encourez.
Dom a raison et j'avais pas vu les choses sous cet angle là dans le sens où vous assister à quelques courses par principe (et par passion) même si certaines ne vous plaisent pas plus que ca.
Quand j'étais au Criterium des Cévennes en novembre dernier, je m'étais mis dans un emplacement situé à coté des commissaires et y'avait une femme commissaire qui se plaignait parce qu'elle disait que parmi ses collègues, y'en avait qui ne faisaient pas le pointage et qui faisaient que prendre des photos des voitures.
Je te promet que si un jour, je le pourrais, je passerais te voir au poste 60. Franchement, j'aimerais bien. Enfin, si tu veux !
Quand tu iras à Pau, ca sera pas pareil. La F3 est pas mal en ce moment mais bon, y'aura des Midget !
Ce que je trouvais super avant, c'était le supertourisme français. Malgré sa disparition en 2005 et la forte demande que l'on peut retrouver sur les forums, la FFSA ne semble pas prête de remettre ce championnat au goût du jour.
En GT, y'a pas si longtemps que ça, il y avait encore les GT1. Des autos monstrueuses !
Quelle émotion d'avoir vu de prêt pour la première fois de ma vie la Saleen S7R du Team Oreca en 2007, si je me trompe pas, je crois que c'était la même auto qui fera les 24H du Mans la même année.
Dom a raison et j'avais pas vu les choses sous cet angle là dans le sens où vous assister à quelques courses par principe (et par passion) même si certaines ne vous plaisent pas plus que ca.
Quand j'étais au Criterium des Cévennes en novembre dernier, je m'étais mis dans un emplacement situé à coté des commissaires et y'avait une femme commissaire qui se plaignait parce qu'elle disait que parmi ses collègues, y'en avait qui ne faisaient pas le pointage et qui faisaient que prendre des photos des voitures.
Je te promet que si un jour, je le pourrais, je passerais te voir au poste 60. Franchement, j'aimerais bien. Enfin, si tu veux !
Quand tu iras à Pau, ca sera pas pareil. La F3 est pas mal en ce moment mais bon, y'aura des Midget !
Ce que je trouvais super avant, c'était le supertourisme français. Malgré sa disparition en 2005 et la forte demande que l'on peut retrouver sur les forums, la FFSA ne semble pas prête de remettre ce championnat au goût du jour.
En GT, y'a pas si longtemps que ça, il y avait encore les GT1. Des autos monstrueuses !
Quelle émotion d'avoir vu de prêt pour la première fois de ma vie la Saleen S7R du Team Oreca en 2007, si je me trompe pas, je crois que c'était la même auto qui fera les 24H du Mans la même année.
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Re: Championnat de France des circuits - FFSA GT et autres courses de support
Ben oui, il faut des commissaires à toutes les courses ! S'ils n'allaient qu'à celles qui leur plaisent vraiment, il n'y aurait personne à bien d'autres courses !
Et donc pas de courses !
Et donc pas de courses !
dom465- Messages : 12793
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Tréluyer et Lotterer avec le Team WRT à Spa
Benoît Tréluyer et André Lotterer disputeront la manche du Championnat de France GT à Spa-Francorchamps. Les pilotes Audi évolueront au sein du Team WRT qui engagera deux Audi.
Le Championnat de France GT verra son plateau être renforcé à Spa-Francorchamps les 21 et 22 juin avec la présence du Team WRT qui engagera deux R8 LMS ultra. L'écurie belge n'a pas fait les choses à moitié puisqu'elle alignera Benoît Tréluyer et André Lotterer, les pilotes Audi en WEC sur la R18 n°2, parmi ses deux équipages. Le Français évoluera aux côtés de Yves Weerts tandis que l'Allemand pilotera avec Enzo Ide. L'objectif sera double pour la structure locale qui se servira du meeting pour se préparer aux 24 Heures de Spa prévues les 26 et 27 juillet.
« La France est un Championnat que nous avons toujours apprécié et dans lequel nous avons connu une certaine réussite avec Stéphane Ortelli et David Hallyday », rappelle Vincent Vosse, le directeur du Team WRT. « Pour nous, il s’agit d’un bon entrainement avant les 24 Heures de Spa. André et Benoit seront disponibles après Le Mans, et c’est une bonne occasion pour tout le monde d’avoir du temps de piste. Il est clair que si nous pouvons accrocher un bon résultat, nous ne nous priverons pas. Néanmoins, l’objectif premier est de préparer les 24 Heures puisque trois des quatre pilotes en seront. Nous devrons aussi nous adapter aux pneus Michelin. Enfin, si André connaît l’auto, il n’est pas à proprement parlé un spécialiste du GT. Quant à Benoit, s’il a une grande expérience du GT japonais, il va découvrir la voiture. »
Malgré sa solide expérience en GT, le Team WRT arrivera avec des objectifs modestes. « Il ne faut pas croire que l’on va arriver et tout casser. Le niveau est relevé en France, nous le savons. C’est en tout cas avec plaisir que nous revenons », précise Vincent Vosse. L'équipe belge s'est pourtant imposée en 2011 au terme du double tour d'horloge belge.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
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Le GT et Sébastien Loeb têtes d'affiche à Lédenon
Après une ouverture de la saison arrosée sur le circuit Bugatti du Mans, le GT Tour se tourne vers Lédenon dans le Gard ce week-end. Sébastien Loeb sera l'invité de marque du week-end en Mitjet.
Le nonuple champion du monde des rallyes et actuel pilote Citroën en WTCC sera de la partie ce week-end dans le Gard, invité d'honneur en Supertourisme by Mitjet. Sébastien Loeb sera à n'en point douter l'une des attractions de la deuxième levée du GT Tour 2014, qui verra de nouveau s'affronter les ténors du tourisme français.
En Championnat de France GT FFSA, le duel Audi – Ferrari va reprendre sur le tracé vallonné du sud de la France. Les R8 LMS du Sébastien Loeb Racing, du SpeedCar et de Saintéloc devront faire face à l'armada italienne emmenée par le Team Duqueine, qui avait dignement fêté son arrivée en GT Tour dans la Sarthe par une victoire le dimanche. Soheil Ayari et Jean-Claude Police, actuellement deuxième du général à deux points du duo Henry Hassid - Mike Parisy, chercheront à déloger les pensionnaires du Loeb Racing du leadership. Attention aux voitures sœurs des champions de France en titre, le Team Sofrev-ASP, et aux trois équipages Panis – Debard, Moullin-Traffort – Giauque, Badey – Beaubelique revanchards après une entame mancelle très compliquée, marquée par des soucis mécaniques. Sport Garage alignera deux autres 458 Italia pour Vannelet – Lorgere-Roux et Cayrolle – Santamato.
Du côté de chez Porsche, la 911 du Team IMSA avait bien débuté en course 1 au Mans en menant avant de décrocher un podium. Sur un tracé de Lédenon où les voitures d'Alméras s'étaient illustrées en 2013, la paire Nicolas Armindo – Raymond Narac sera à surveiller et jouera plus qu'un rôle d'arbitre.
La Porsche Carrera Cup, le Supertourisme by Mitjet, les Mitjet 2 L et la Peugeot RCZ Cup seront les autres disciplines au programme dès demain matin pour les premiers essais dans le Gard.
Source : AutoHebdo.fr
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Le cadeau d'Anthony Beltoise à Sébastien Loeb
Anthony Beltoise a signé la pole pour la deuxième course du rendez-vous de Lédenon dans le Gard, deuxième levée du GT Tour 2014, sous les yeux de son patron Sébastien Loeb. IMSA Performance sera en pole en C1.
Après le châssé-croisé Audi et Ferrari, avec le Sébastien Loeb Racing et le Team Sofrev-ASP en essais libres, on attendait logiquement l'une des voitures de ces deux écuries pour jouer la pole en qualifications. Mais pour la première course, c'est bel et bien la Porsche 911 GT3 du Team IMSA Performance emmenée par Raymond Narac qui s'élancera depuis la pole. Le patron-pilote a damé le pion à une Audi R8 LMS Ultra, mais celle du Saintéloc Racing de David Hallyday. Idem chez Ferrari, puisque c'est Gilles Vannelet qui plaçait la première 458 Italia en 3e position au détriment du Team Sofrev-ASP ou du Duqueine Engineering.
Pour la seconde manche, le Sébastien Loeb Racing a bien relevé la tête en monopolisant la première ligne sous les yeux du patron, invité de marque en Supertourisme by Mitjet. C'est Anthony Beltoise qui s'est montré le plus rapide en début de soirée en devançant son équipier Mike Parisy. Le Duquine Engineering revient également aux avant-postes grâce au toujours très en verve Soheil Ayari, 3e temps de la deuxième partie des qualifications. Olivier Panis sera le meilleur représentant des champions de France Sofrev-ASP en 4e position juste devant la Porsche 911 d'IMSA Performance de Nicolas Armindo.
En Gentlemen Drivers, Le Team Duqueine signe les deux poles avec Philippe Colançon et le patron Gilles Duqueine. La première manche démarrera à 13h, la seconde à 18h35.
Source : AutoHebdo.fr
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GT Tour-C1 : Narac et Armindo s'imposent à Lédenon
Raymond Narac et Nicolas Armindo ont dominé la Course 1 du Championnat de France GT à Lédenon pour s'imposer avec la Porsche 911 GT3 R d'IMSA Performance Matmut devant deux Ferrari du Sofrev ASP.
La Course 1 du Championnat de France GT à Lédenon a été dominée par la Porsche 911 GT3 R IMSA Performance Matmut de Nicolas Armindo et Raymond Narac. Parti en pole, ce dernier a enchaîné les tours à allure élevée tandis que David Hallyday est parti à la faute au volant de l'Audi R8 LMS ultra du Saintéloc Racing, ce qui a permis à Gilles Vannelet de hisser sa Ferrari du Sofrev ASP en deuxième position. Philippe Giauque est parvenu à hisser sa F458 sur le podium provisoire en dépassant la Ferrari d'Éric Debard.
À l'issue des arrêts aux stands, Nicolas Armindo a pu ressortir des stands tranquillement installé en tête devant les deux voitures du Sofrev ASP, tandis que la Ferrari n°3 de Sport Garage de Cayrolle-Santamato a remplacé aux avant-postes la voiture sœur de Vannelet-Lorgere Roux rétrogradé au neuvième rang. Grégory Guilvert a pu reprendre le volant de l'Audi n°42 au cinquième rang après un bon rétablissement de David Hallyday. L'Audi d'Anthony Beltoise et Roland Berville qui partira en pole de la Course 2 a terminé en huitième position. En Coupe de France GT, la victoire est revenue à la BMW Z4 de Pierre Hirsche et Thomas Nicolle engagée par le Classic & Modern Racing.
La Course 2 du Championnat de France GT sera disputée à partir de 18h35.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
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GT Tour-C2 : Le Sébastien Loeb Racing vainqueur à Lédenon
Anthony Beltoise et Romain Bervillé ont assuré la victoire au Sébastien Loeb Racing avec l'Audi R8 LMS n°50 qui s'est imposée dans la Course 2 à Lédenon.
Le Sébastien Loeb Racing a renoué avec le succès en Championnat de France GT grâce à l'Audi R8 LMS ultra d'Anthony Beltoise et Romain Bervillé partie en pole à Lédenon devant un peloton très resserré durant les premiers tours. Si la Ferrari du Duqueine Engineering pilotée par Soheil Ayari s'est inclinée en début de course face à Porsche 911 GT3 R de Nicolas Armindo et la Ferrari Sofrev ASP d'Olivier Panis, la n°9 a pu reprendre l'avantage suite à un contact afin de revenir sur le podium provisoire avant de dépasser la Porsche victorieuse dans la Course 1.
Après que Morgan Moullin-Traffort a dû abandonner alors que sa Ferrari du Team Sofrev ASP souffrait de problèmes de direction assistée, les arrêts aux stands ont débuté lorsque la demi-heure de course a été atteinte. Romain Bervillé a pu repartir en tête devant Jean-Claude Police et Éric Debard qui a remplacé Olivier Panis. Derrière, David Hallyday était en lutte au volant de l'Audi du Saintéloc Racing face à la 911 GT3 R IMSA Performance Matmut Raymond Narac avant que l'attention ne soit portée sur l'impressionnante sortie de route de Laurent Coubard sur la Mercedes SLS AMG du Modern & Classic Racing.
Le duel entre les deux pilotes s'est poursuivi jusqu'à ce que Raymond Narac ne parte en tête-à-queue. Quelques instants plus tard, David Hallyday a pu profiter d'une erreur d'Éric Debard pour se hisser sur le podium et terminer devant la Ferrari Sport Garage d'Éric Cayrolle qui a pu résister aux attaques de Raymond Narac, cinquième de la Course 2.
Découvrez le compte-rendu du GT Tour à Lédenon dans le n°1963 d'AUTOhebdo, disponible dès lundi soir en version numérique sur toutes les plates-formes, et dès mercredi en kiosques.
Jacques-Armand Dupuis
Source : AutoHebdo.fr
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Tréluyer et Lotterer face au gratin du GT tricolore à Spa
A peine sortis de leur triomphe aux 24 Heures du Mans sur l'Audi R18 n°2, Benoît Tréluyer et André Lotterer reprennent le chemin des circuits dès ce week-end à Spa dans le cadre du GT Tour.
Dimanche dernier au Mans, ils ont conquis un troisième succès en terre mancelle après 2011 et 2012. Ce week-end, Benoît Tréluyer et André Lotterer retrouveront le baquet d'une Audi, mais R8 LMS Ultra cette fois, dans le cadre du GT Tour français. Les deux complices seront alignés chacun dans l'une des deux voitures engagées par le Belgian Club Audi Team WRT, avec en arrière pensée les 24 Heures de Spa, qui auront lieu le 26 juillet prochain. De quoi effectuer une répétition grandeur nature avant le sommet des Blancpain Endurance Series 2014.
Face à eux, on retrouvera les traditionnels animateurs du Championnat de France GT FFSA. Raymond Narac et Nicolas Armindo se présenteront en leader du général, eux aussi de retour après les 24 Heures du Mans. Les pensionnaires du Saintéloc Racing, David Hallyday et Grégory Guilvert, 2e du classement, feront tout leur possible pour combler leur retard. Mais la réaction la plus attendue est celle du Team Sofrev-ASP. Les champions de France en titre ont déçu depuis le début de la saison, mais comptent sur les 7,004 km de Spa-Francorchamps pour revenir dans la partie.
« C'est un circuit que Morgan Moullin Traffort apprécie tout particulièrement et sur lequel il avait signé la pole en 2013. Les six pilotes sont motivés et nous espérons faire une belle moisson de points dans les Ardennes. » déclare Jérôme Policand, le patron de l'écurie. Aux Ferrari 458 Italia de répondre en piste. Les premiers essais débuteront demain, pour une manche qui se dispute en parallèle du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC, et également du championnat d'Europe F3.
Source : AutoHebdo.fr
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Ide et Moullin-Traffort en pole à Spa
Enzo Ide (Audi) et Morgan Moullin-Traffort (Ferrari) ont signé les deux poles comptant pour la troisième manche du Championnat de France GT FFSA à Spa-Francorchamps en Belgique.
Le Belgian Audi Club Team WRT était venu se confronter au gratin du GT tricolore ce week-end à Spa-Francorchamps en Belgique avec deux équipages qui faisaient peur sur le papier : Enzo Ide et André Lotterer sur la R8 LMS Ultra n°5 et Benoît Tréluyer - Yves Weerts. Les deux vainqueurs des 24 Heures du Mans 2014 seront par ailleurs alignés aux 24 Heures de Spa dans la même écurie, ce qui faisait de cette course du GT français une répétition générale pour l'équipe belge. Et cette dernière s'est montrée performante puisque Ide a décroché la pole de la première course. Il devance la Ferrari 458 Italia n°1 de Philippe Giauque et la Porsche 911 du Team IMSA Performance emmenée par Raymond Narac. Yves Weerts, équipier de Benoît Tréluyer, partira dernier.
Pour la deuxième course, ce sera la Ferrari du champion en titre Morgan Moullin-Traffort qui s'élancera depuis la pole. Le pilote du Team Sofrev-ASP a devancé une autre voiture italienne, celle de Soheil Ayari (Team Duqueine) et l'Audi R8 d'André Lotterer. Les allemandes du Sébastien Loeb Racing partiront 5e et 6e de cette deuxième manche, avec les duos Roland Bervillé - Anthony Beltoise et Henry Hassid - Mike Parisy qui se sont rattrapés après une première qualification compliquée conclue en 13e et 16e places pour les pensionnaires de l'écurie du nonuple champion du monde des rallyes. Benoît Tréluyer a signé le 11e temps. A noter que l'Audi n°30 du Speedcar accidentée hier en essais, n'a pas pris part aux séances de ce matin.
La première course débutera aujourd'hui à 18h45.
Source : AutoHebdo.fr
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