WILLIAMS F1
+19
cooltitanic
cyd61
Hadzufel
emacaly
alessitalia
TROIKA
pipom
imola78
Admin
dom465
SAUBER.F1
McLaren
Fabienne
Monsieur Burns
Thomas Milton
BRUNO935K3
nomeg1
Johan
nairboul
23 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: WILLIAMS F1
bah tu sais, toro rosso à moin de miracle, y'a pas moyen de marquer, mais tu as raison, william,i llui faudrait un partenaria, pourquoi pas avec renault?
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: WILLIAMS F1
Renault a déjà sa propre structure. Quoique... tu me diras qu'ils motorisent bien Red Bull mais je préfèrerai voir un motoriste qui n'a jamais mit les pieds en F1 et surtout, qui voudrait s'y impliquer rigoureusement et durablement.
Re: WILLIAMS F1
Deep purple a écrit:Renault a déjà sa propre structure. Quoique... tu me diras qu'ils motorisent bien Red Bull mais je préfèrerai voir un motoriste qui n'a jamais mit les pieds en F1 et surtout, qui voudrait s'y impliquer rigoureusement et durablement.
Je crois que c'est un peu le cas de Cosworth. Même s'ils ont presque toujours été là dans le passé.
Mais j'ai l'impression qu'ils aimeraient bien se réimpliquer beaucoup plus avec Williams !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: WILLIAMS F1
Cosworth c'est différent, ils n'ont pas des moyens aussi conséquent qu'un constructeur officiel. Je parlais surtout d'un constructeur comme Audi ou VW notamment.
Re: WILLIAMS F1
je préfèrerais audi, car vw veux celon des rumeur se dirriger vers le futur wrc.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
GP d'Espagne : réactions après les séances d'essais libres 1 & 2
Malgré des temps juste devant les "nouvelles" équipes, les pilotes Williams semblent satisfaits des améliorations apportées à la FW32, et sont optimistes pour le reste du week-end Espagnol. Rubens Barrichello vise la Q3, tandis que Nico Hülkenberg (victime d'un accident) espère pouvoir boucler plus de tours afin d'engranger des données importantes pour les qualifications.
Rubens Barrichello (16ème et 15ème) : "Nous avons bouclé notre programme du vendredi avec succès et nous avons passé les deux séances à évaluer les objets que l’équipe a apportés ici. À cause de la façon dont nous roulons le vendredi, nous n’avons pas l’air compétitifs, mais je sens que nous pourrions être un petit plus forts ici. Je vais quand même garder les pieds sur terre. L’objectif est de passer en Q3 demain."
Nico Hülkenberg (17ème et 18ème) : "La séance de ce matin s’est bien déroulée et la voiture a l’air plutôt bonne. Nous avons fait quelques modifications pour la deuxième séance mais nous n’avons pas pu beaucoup roulé avec mon accident."
"Je suis sorti large du virage et j’ai trop touché le vibreur, ce qui a fait tomber la voiture. C’est dommage car ça m’a évidemment coûté beaucoup de temps de piste. Je reste quand même positif concernant le week-end et j’attends demain avec impatience."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)
Rubens Barrichello (16ème et 15ème) : "Nous avons bouclé notre programme du vendredi avec succès et nous avons passé les deux séances à évaluer les objets que l’équipe a apportés ici. À cause de la façon dont nous roulons le vendredi, nous n’avons pas l’air compétitifs, mais je sens que nous pourrions être un petit plus forts ici. Je vais quand même garder les pieds sur terre. L’objectif est de passer en Q3 demain."
Nico Hülkenberg (17ème et 18ème) : "La séance de ce matin s’est bien déroulée et la voiture a l’air plutôt bonne. Nous avons fait quelques modifications pour la deuxième séance mais nous n’avons pas pu beaucoup roulé avec mon accident."
"Je suis sorti large du virage et j’ai trop touché le vibreur, ce qui a fait tomber la voiture. C’est dommage car ça m’a évidemment coûté beaucoup de temps de piste. Je reste quand même positif concernant le week-end et j’attends demain avec impatience."
(Support : ToileF1.com - article du 07 Mai 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
GP d'Espagne : réactions après les qualifications
L'équipe Williams ne s'attendait certainement pas à voir partir ses monoplaces aussi loin sur la grille : Nico Hülkenberg 13ème, et Rubens Barrichello 18ème. L'Allemand se dit content de ses qualifications, alors que le Brésilien se plaint de ne pas avoir eu un tour clair à cause du trafic.
Nico Hülkenberg (13ème) : "Personnellement, je suis content de mes tours de qualifications. Bien sûr nous visions mieux que 13ème, mais c’est là où se situe notre performance pour le moment."
"Je suis sorti de piste en Q1, ce qui a causé quelques dégâts minimes sur la voiture mais les mécaniciens l’ont réparée très rapidement, et merci à toutes les personnes de l’usine qui ont travaillé si dur pour apporter les améliorations à temps pour mes qualifications."
Rubens Barrichello (18ème) : "Malheureusement, je n’ai pas eu la piste dégagée à chacune de mes sorties, je n’ai pas arrêté d’être coincé dans le trafic. Cela arrivera à tout le monde à un moment de la saison, c’était évidement mon tour aujourd’hui."
"C’est décevant parce que je pense que nous pouvions viser la Q3 cet après-midi. Je m’inquiétais également de quelques dommages provoqués par des pierres ramenées sur la piste par d’autres voitures que nous devons réparer ce soir."
(Support : ToileF1.com - article du 08 Mai 2010)
Nico Hülkenberg (13ème) : "Personnellement, je suis content de mes tours de qualifications. Bien sûr nous visions mieux que 13ème, mais c’est là où se situe notre performance pour le moment."
"Je suis sorti de piste en Q1, ce qui a causé quelques dégâts minimes sur la voiture mais les mécaniciens l’ont réparée très rapidement, et merci à toutes les personnes de l’usine qui ont travaillé si dur pour apporter les améliorations à temps pour mes qualifications."
Rubens Barrichello (18ème) : "Malheureusement, je n’ai pas eu la piste dégagée à chacune de mes sorties, je n’ai pas arrêté d’être coincé dans le trafic. Cela arrivera à tout le monde à un moment de la saison, c’était évidement mon tour aujourd’hui."
"C’est décevant parce que je pense que nous pouvions viser la Q3 cet après-midi. Je m’inquiétais également de quelques dommages provoqués par des pierres ramenées sur la piste par d’autres voitures que nous devons réparer ce soir."
(Support : ToileF1.com - article du 08 Mai 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Bien Nomeg, bien..... :Dnomeg1 a écrit:J'ai présque tout lu Fab ! :D
Bon, concernant la contre-performance de Rubens, je suis plutôt déçue mais pas étonnée. Quand on regarde les temps et les places obtenus à chaque séance d'essais libres, il ne fallait pas attendre de miracles. Mais être seulement 1'5 plus rapide que la première monoplace des nouvelles équipes, ça c'est inquiétant. Même si apparemment le trafic l'a perturbé, celui-ci est valable pour tout le monde et n'est pas vraiment une excuse....
Par contre, belle performance de Nico Hülkenberg qui se rapproche de la Q3... et qui devance pour la première fois Rubens en qualifs.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Fallait que t'insistes hein ?Fabienne a écrit:Bien Nomeg, bien..... :Dnomeg1 a écrit:J'ai présque tout lu Fab ! :D
Par contre, belle performance de Nico Hülkenberg qui se rapproche de la Q3... et qui devance pour la première fois Rubens en qualifs.
Re: WILLIAMS F1
nomeg1 a écrit:Fallait que t'insistes hein ?
:D Voui, je n'ai pas pu m'en empêcher
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
GP d'Espagne : réactions après l'arrivée
Course difficile pour Nico Hülkenberg qui termine 16ème. Par contre, belle course de son équipier Rubens Barrichello : parti 17ème sur la grille, il se classe 9ème à l'arrivée et rapporte 2 nouveaux points à son équipe.
Rubens Barrichello (9ème) : "Après la déception de samedi, c’est un bon résultat. Nous avons eu un excellent départ aujourd’hui, ce qui m’a permis de dépasser cinq voitures, et notre rythme était assez élevé pour rester avec les Renault et les Force India."
"Nous avons besoin d’analyser, mais je pense que nous étions sur le coup d’un problème de pneus au cours des cinq derniers tours. Si ce n’était pas le cas, j’aurais pu finir devant les gars devant moi. Je suis vraiment content compte tenu d’où nous étions hier."
Nico Hülkenberg (16ème) : "J’ai pris un assez bon départ. Je ne comprend pas encore pourquoi, mais j’ai toujours senti que je suis au mauvais endroit au mauvais moment dans les virages du premier tour."
"Après le premier arrêt, je suis allé en hors piste et j’ai endommagé la voiture, ce qui fait que j’ai eu moins d’appuis. De là, la course est devenu difficile pour moi."
(Support : ToileF1.com - article du 09 Mai 2010)
Rubens Barrichello (9ème) : "Après la déception de samedi, c’est un bon résultat. Nous avons eu un excellent départ aujourd’hui, ce qui m’a permis de dépasser cinq voitures, et notre rythme était assez élevé pour rester avec les Renault et les Force India."
"Nous avons besoin d’analyser, mais je pense que nous étions sur le coup d’un problème de pneus au cours des cinq derniers tours. Si ce n’était pas le cas, j’aurais pu finir devant les gars devant moi. Je suis vraiment content compte tenu d’où nous étions hier."
Nico Hülkenberg (16ème) : "J’ai pris un assez bon départ. Je ne comprend pas encore pourquoi, mais j’ai toujours senti que je suis au mauvais endroit au mauvais moment dans les virages du premier tour."
"Après le premier arrêt, je suis allé en hors piste et j’ai endommagé la voiture, ce qui fait que j’ai eu moins d’appuis. De là, la course est devenu difficile pour moi."
(Support : ToileF1.com - article du 09 Mai 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: WILLIAMS F1
Course pénible pour Williams qui a quand même pu marquer 2 points grâce à Barichello. :D
Re: WILLIAMS F1
bon eh bien je vois avec plaisir que le vétérant est toujour là, et c'est tant mieux! je ne sais pas vous mais moi j'ai ressenti un peu de progression dans le team ce week-end, ce que je trouve assez encourageant, donc bravo a barrichello, et également a hulkenberg, qui a longtemps résisté a rosberg, ce qui n'est pas une mince à faire.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: WILLIAMS F1
Un nouvel aileron arrière a été installé aujourd'hui à Monaco sur la monoplace de Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg. Les premiers ressentis des pilotes Williams sont positifs.
GPUpdate
GPUpdate
Re: WILLIAMS F1
J'aurais plutôt élargit à un Top 10 car Top 5 ce n'est pas que ça serait pas mal, ça serait un exploit!
Re: WILLIAMS F1
J'ai dis ca car depuis le début de la saison, les top 10 sont à leur portée et comme il se passe toujours des rebondissements à Monaco... on est jamais à l'abri d'une bonne surprise. :)
Franck WILLIAMS est franc en parlant de WEBBER...
=> Vainqueur des Grands Prix d’Espagne et de Monaco, l’Australien Mark WEBBER voit sa côte grimper en flèche auprès de son ancien employeur.
« Vous pouvez dire que l’on a fait une erreur, a commenté Frank Williams au journal Kleine Zeitung. Notre voiture était décevante mais nous pensions à l'époque qu’il faisait partie du problème. »
Ce n'est pas le genre de discours que l'on a l'habitude d'entendre en F1 !
Cet aveu ira sans doute droit au coeur de l'Australien...
Source : AutoHebdo.fr
« Vous pouvez dire que l’on a fait une erreur, a commenté Frank Williams au journal Kleine Zeitung. Notre voiture était décevante mais nous pensions à l'époque qu’il faisait partie du problème. »
Ce n'est pas le genre de discours que l'on a l'habitude d'entendre en F1 !
Cet aveu ira sans doute droit au coeur de l'Australien...
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: WILLIAMS F1
Dommage pour Barichello! Il aurait pu viser le Top 5! Il a eu ce geste sous le coup de la colère et de la frustration, c'est compréhensible mais pas excusable.
Sinon, Hulkenberg débute et l'erreur qu'il a fait est normale pour un rookie comme lui. Il poursuit son apprentissage.
Sinon, Hulkenberg débute et l'erreur qu'il a fait est normale pour un rookie comme lui. Il poursuit son apprentissage.
Re: WILLIAMS F1
Et vogue la galère...
En raison du manque de pêche du moteur Cosworth, Williams regretterait son choix à présent, et envisagerait de courir avec le moteur Renault de Viry-Châtillon en 2011.
Williams serait déjà en discussion avec Renault. En revanche, difficile de savoir s’il y a un lien avec la dernière rumeur indiquant que Pat Symonds, ancien directeur exécutif de l’ingénierie chez Renault, pourrait bientôt rejoindre Grove comme consultant pour la conception de la Williams de l’année prochaine.
Lotus envisagerait aussi de quitter Cosworth en 2011 pour courir avec un moteur plus compétitif ?
(origine : ToileF1)
Donc, Williams qui se taille, Lotus qui se barre…Il n’y aurait plus que Virgin Racing qui ai un moteur Cosworth ?
Cosworth n’est plus imposé à un minimum d’équipes alors ?
En raison du manque de pêche du moteur Cosworth, Williams regretterait son choix à présent, et envisagerait de courir avec le moteur Renault de Viry-Châtillon en 2011.
Williams serait déjà en discussion avec Renault. En revanche, difficile de savoir s’il y a un lien avec la dernière rumeur indiquant que Pat Symonds, ancien directeur exécutif de l’ingénierie chez Renault, pourrait bientôt rejoindre Grove comme consultant pour la conception de la Williams de l’année prochaine.
Lotus envisagerait aussi de quitter Cosworth en 2011 pour courir avec un moteur plus compétitif ?
(origine : ToileF1)
Donc, Williams qui se taille, Lotus qui se barre…Il n’y aurait plus que Virgin Racing qui ai un moteur Cosworth ?
Cosworth n’est plus imposé à un minimum d’équipes alors ?
Les pilotes Williams optimistes.
Les pilotes Williams Rubens Barrichello et Nico Hulkenberg ont hâte de retrouver le circuit d'Istanbul Park ce week-end, un tracé qu'ils connaissent et aiment bien.
Les coéquipiers ont connu un Grand Prix de Monaco difficile il y a une dizaine de jours : Hulkenberg a frappé les rails dans le tunnel vu un aileron avant endommagé, tandis que Barrichello a connu un accident spectaculaire lorsque sa Williams a arraché une plaque d'égout mal scélée.
Mais c'est du passé tout ça car le Grand Prix de Turquie, 7e manche de la saison, arrive à grands pas.
"Istanbul est un des mes circuits préférés", a dit Barrichello. "C'est un bon tracé; les virages sont fluides et s'enchaînent bien, ce qui donne un tour harmonieux à piloter."
"Puisque le circuit tourne dans le sens anti-horaire, les virages à gauche sont assez durs sur les muscles du cou, mais nous passons tous par un entraînement supplémentaire pour compenser. Pour moi, le virage 8, qui se prend à haute vitesse et compte trois points de corde, est la meilleure section de la piste en plus d'être un véritable défi", ajoutait le Brésilien.
Hulkenberg connaît bien les caractéristiques du circuit turc lui aussi, l'ayant vécu au volant d'une GP2. Il espère maintenant profiter de son expérience antérieure, cette fois aux commandes d'une F1.
"La Turquie, c'est tout le contraire de Monaco : pratiquement tout y est complètement contraire", remarquait la recrue Williams. "Le tracé est anti-horaire, on y trouve beaucoup de longues lignes droites et de virages rapides alors vous pouvez trouver un bon rythme pendant votre tour, et il y a plein d'espace ! Je crois que la piste atteint 20 mètres à son plus large alors il devrait y avoir plusieurs bonnes opportunités pour doubler."
"Le long et ultra-rapide virage 8 représente probablement le plus grand défi du tour pour les pilotes et les voitures, mais j'ai très hâte de le prendre à bord d'une Formule 1", continuait Hulkenberg avant de faire un souhait : "Après une autre fin de course frustrante à Monaco, j'espère avoir un meilleur week-end en Turquie."
ESPN EMEA Ltd.
Les coéquipiers ont connu un Grand Prix de Monaco difficile il y a une dizaine de jours : Hulkenberg a frappé les rails dans le tunnel vu un aileron avant endommagé, tandis que Barrichello a connu un accident spectaculaire lorsque sa Williams a arraché une plaque d'égout mal scélée.
Mais c'est du passé tout ça car le Grand Prix de Turquie, 7e manche de la saison, arrive à grands pas.
"Istanbul est un des mes circuits préférés", a dit Barrichello. "C'est un bon tracé; les virages sont fluides et s'enchaînent bien, ce qui donne un tour harmonieux à piloter."
"Puisque le circuit tourne dans le sens anti-horaire, les virages à gauche sont assez durs sur les muscles du cou, mais nous passons tous par un entraînement supplémentaire pour compenser. Pour moi, le virage 8, qui se prend à haute vitesse et compte trois points de corde, est la meilleure section de la piste en plus d'être un véritable défi", ajoutait le Brésilien.
Hulkenberg connaît bien les caractéristiques du circuit turc lui aussi, l'ayant vécu au volant d'une GP2. Il espère maintenant profiter de son expérience antérieure, cette fois aux commandes d'une F1.
"La Turquie, c'est tout le contraire de Monaco : pratiquement tout y est complètement contraire", remarquait la recrue Williams. "Le tracé est anti-horaire, on y trouve beaucoup de longues lignes droites et de virages rapides alors vous pouvez trouver un bon rythme pendant votre tour, et il y a plein d'espace ! Je crois que la piste atteint 20 mètres à son plus large alors il devrait y avoir plusieurs bonnes opportunités pour doubler."
"Le long et ultra-rapide virage 8 représente probablement le plus grand défi du tour pour les pilotes et les voitures, mais j'ai très hâte de le prendre à bord d'une Formule 1", continuait Hulkenberg avant de faire un souhait : "Après une autre fin de course frustrante à Monaco, j'espère avoir un meilleur week-end en Turquie."
ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Après les essais libres 1 et 2.
À l’exception de la fuite hydraulique rencontrée sur la FW32 de Nico Hülkenberg, la journée de Williams a été plutôt routinière.
Et même si Rubens Barrichello n’est pas tout à fait satisfait du comportement de sa monoplace, les deux pilotes ont pu boucler leur programme de la journée.
Nico Hülkenberg, 16ème et 12ème :"Aujourd’hui, ce fut un vendredi habituel. Nous avons rencontré un problème de fuite hydraulique dans l’après-midi, mais nous avons quand même réussi à boucler quelques tours et nous avons couvert tout ce que nous voulions essayer. Nous verrons où nous nous situons demain."
Rubens Barrichello, 17ème et 18ème :
"J’ai eu une journée chargée. La voiture ne s’est pas si bien comportée que cela donc il nous faut chercher les données ce soir pour voir ce que nous pouvons trouver pour les qualifications."
Source : toilef1.com
Et même si Rubens Barrichello n’est pas tout à fait satisfait du comportement de sa monoplace, les deux pilotes ont pu boucler leur programme de la journée.
Nico Hülkenberg, 16ème et 12ème :"Aujourd’hui, ce fut un vendredi habituel. Nous avons rencontré un problème de fuite hydraulique dans l’après-midi, mais nous avons quand même réussi à boucler quelques tours et nous avons couvert tout ce que nous voulions essayer. Nous verrons où nous nous situons demain."
Rubens Barrichello, 17ème et 18ème :
"J’ai eu une journée chargée. La voiture ne s’est pas si bien comportée que cela donc il nous faut chercher les données ce soir pour voir ce que nous pouvons trouver pour les qualifications."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: WILLIAMS F1
Et elles sont où Rubens...les données...hein ?dom465 a écrit:
Rubens Barrichello, 17ème et 18ème :
"J’ai eu une journée chargée. La voiture ne s’est pas si bien comportée que cela donc il nous faut chercher les données
Un très bon point pour "Hulk"
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» Williams 2014 - #19 Felipe Massa et #77 Valtteri Bottas
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» Revue de presse : infos générales.
» WILLIAMS F1 TEAM - 2011
» Williams 2014 - #19 Felipe Massa et #77 Valtteri Bottas
» 16 & 17 - Williams Renault - Pastor Maldonado et Valtteri Botas
» Revue de presse : infos générales.
Page 4 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum