WILLIAMS F1
+19
cooltitanic
cyd61
Hadzufel
emacaly
alessitalia
TROIKA
pipom
imola78
Admin
dom465
SAUBER.F1
McLaren
Fabienne
Monsieur Burns
Thomas Milton
BRUNO935K3
nomeg1
Johan
nairboul
23 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: WILLIAMS F1
La tuture semble bien née...
Barrichello sembel toujours en forme...
Hulk semble être un des 2 meilleurs débutants....
Bon, fin de la 1ère course...
On se met à table pour Melbourne...
:-)
Barrichello sembel toujours en forme...
Hulk semble être un des 2 meilleurs débutants....
Bon, fin de la 1ère course...
On se met à table pour Melbourne...
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
En "Vmax" HULKENBERG se classe troisième derrière BUTTON et HAMILTON,BARRICHELLO quand a lui est neuvième.Dommage pour le meilleure des rookies,qui après être partie a la faute aurait pu marquer des points pour son premier g.p.
nairboul- Messages : 8951
=> Williams bientôt avec VW ?
Aujourd’hui (18 Mars) , c’est Frank Williams qui avoue sa flamme pour VW. "Nous serions plus forts avec un grand constructeur qu’en restant indépendants. Il n’y a aucun doute à ce sujet," déclare Frank Williams dans les colonnes du Sport Bild.
"Nous avons bien sûr une certaine affinité avec l’Allemagne. Je me souviens très bien, bien que cela fait longtemps maintenant, que nous nous rendions aux courses avec des minibus VW et parfois nous dormions dedans," poursuit Williams.
"Les voitures allemandes sont géniales. Brawn a remporté le titre avec Mercedes l’année dernière et avec McLaren l’année d’avant. Aujourd’hui, Mercedes est en F1 avec sa propre équipe," ajoute-t-il.
Selon le Sport Bild, Frank Williams pourrait céder une participation dans le capital de son équipe à Volkswagen après avoir déjà vendu 20% des parts à Toto Wolff il y a quelques mois.
Tout cela demande bien sûr confirmation...
Source : NextgenAuto.com
Aujourd’hui (18 Mars) , c’est Frank Williams qui avoue sa flamme pour VW. "Nous serions plus forts avec un grand constructeur qu’en restant indépendants. Il n’y a aucun doute à ce sujet," déclare Frank Williams dans les colonnes du Sport Bild.
"Nous avons bien sûr une certaine affinité avec l’Allemagne. Je me souviens très bien, bien que cela fait longtemps maintenant, que nous nous rendions aux courses avec des minibus VW et parfois nous dormions dedans," poursuit Williams.
"Les voitures allemandes sont géniales. Brawn a remporté le titre avec Mercedes l’année dernière et avec McLaren l’année d’avant. Aujourd’hui, Mercedes est en F1 avec sa propre équipe," ajoute-t-il.
Selon le Sport Bild, Frank Williams pourrait céder une participation dans le capital de son équipe à Volkswagen après avoir déjà vendu 20% des parts à Toto Wolff il y a quelques mois.
Tout cela demande bien sûr confirmation...
Source : NextgenAuto.com
Selon Sam Michael, le directeur technique de l'équipe Williams, la stratégie des écuries pour le GP à Melbourne ce week-end devrait être la même que celle adoptée à Bahreïn : "Bahreïn a donné une bonne indication par rapport à ce qu'il va se passer à Melbourne", a déclaré l'ingénieur. "Il sera toutefois intéressant de voir comment telle ou telle équipe se comporte sur une piste très différente de celle de Sakhir. L'Albert Park est un circuit où on a peu d'adhérence et où le grainage vous met vite à la limite. Il faut donc apporter un soin particulier à ses réglages."
Quant à Rubens Barrichello, l'un des pilotes Williams, il estime que le circuit Australien sera propice au spectacle : "Melbourne est un endroit merveilleux pour courir", a déclaré le Brésilien. "Pour les fans, il y a toujours de l'action. C'est aussi une belle ambiance. J'aime l'Albert Park, ce n'est pas comme un circuit urbain. Il y a des défis à relever à chaque virage."
(Support : ESPNF1.com - article du 23 Mars 2010)
Quant à Rubens Barrichello, l'un des pilotes Williams, il estime que le circuit Australien sera propice au spectacle : "Melbourne est un endroit merveilleux pour courir", a déclaré le Brésilien. "Pour les fans, il y a toujours de l'action. C'est aussi une belle ambiance. J'aime l'Albert Park, ce n'est pas comme un circuit urbain. Il y a des défis à relever à chaque virage."
(Support : ESPNF1.com - article du 23 Mars 2010)
En Australie, toutes les équipes avaient tablé sur un seul arrêt pour changer les gommes, et passer ainsi les 2 types de pneus obligatoires (durs et tendres).
C'est toujours très intéressant.
C'est toujours très intéressant.
dom465- Messages : 12793
imola78- Messages : 96
nomeg1 a écrit:Melbourne 25 Mars '10
Complètement à fond Rubinho... Comme dirait la signature de Mac : "on est pas bien là, à la fraîche, décontractés du gl***" Merci Nomeg pour toutes les photos
Rubens Barrichello (16ème et 9ème) : "La pluie est arrivée dans la deuxième séance d’essais libres, elle a affecté tout le monde. L’équipe a fait un très bon boulot en m’envoyant dehors aux bons moments, quand la piste était sèche, nous avons donc collecté autant d’informations que nous le pouvions compte-tenu des conditions. Il y a tout de même beaucoup de travail à faire pour que nous passions en Q3 demain."
Nico Hulkenberg (17ème et 14ème) : "Albert Park est un circuit assez cool ; je l’apprécie vraiment. Il est très bosselé, mais définitivement bien sympa. Le roulage dans la seconde session a été interrompu par la météo, nous n’avons donc pas eu autant de temps que nous le voulions, mais je me suis familiarisé avec le circuit maintenant et je me sens à l’aise avec la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)
Rubens Barrichello (16ème et 9ème) : "La pluie est arrivée dans la deuxième séance d’essais libres, elle a affecté tout le monde. L’équipe a fait un très bon boulot en m’envoyant dehors aux bons moments, quand la piste était sèche, nous avons donc collecté autant d’informations que nous le pouvions compte-tenu des conditions. Il y a tout de même beaucoup de travail à faire pour que nous passions en Q3 demain."
Nico Hulkenberg (17ème et 14ème) : "Albert Park est un circuit assez cool ; je l’apprécie vraiment. Il est très bosselé, mais définitivement bien sympa. Le roulage dans la seconde session a été interrompu par la météo, nous n’avons donc pas eu autant de temps que nous le voulions, mais je me suis familiarisé avec le circuit maintenant et je me sens à l’aise avec la voiture."
(Support : ToileF1.com - article du 26 Mars 2010)
Résultats en demie-teinte pour les pilotes Williams. Le Brésilien Rubens Barrichello, après avoir réussi à atteindre la Q3, partira de la 8ème position demain. Par contre, Nico Hülkenberg ne put se qualifier pour l'ultime séance, ne parvenant pas à faire mieux que la 15ème place.
Rubens Barrichello (8ème) : "Les qualifications se sont bien passées pour moi et je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous avons passé la Q1 et j’ai ensuite réalisé un bon tour durant la Q2. J’étais satisfait de mon tour en Q3, mais il y avait un peu plus à obtenir que nous avons manqué en raison du trafic."
"Je pense que nous pouvons réaliser un meilleur résultat demain que ce que nous avons fait à Bahreïn. Huitième est un bon résultat, mais je sais que tout le monde dans l’équipe vise beaucoup plus haut. Je suis sûr que nous y parviendrons, mais pour l’instant telle est la limite de la voiture."
Nico Hulkenberg (15ème) : "Je suis déçu des qualifications et j’attendais plus. L’objectif était évidemment d’être dans le Top 10. Ce sont mes premières qualifications ici ; ce n’est pas un circuit facile à apprendre et il est très étroit et assez bosselé. Il sera difficile d’entrer dans les points demain à partir de la 15ème place, mais vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver si la météo change."
(Support : ToileF1.com - article du 27 Mars 2010)
Rubens Barrichello (8ème) : "Les qualifications se sont bien passées pour moi et je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous avons passé la Q1 et j’ai ensuite réalisé un bon tour durant la Q2. J’étais satisfait de mon tour en Q3, mais il y avait un peu plus à obtenir que nous avons manqué en raison du trafic."
"Je pense que nous pouvons réaliser un meilleur résultat demain que ce que nous avons fait à Bahreïn. Huitième est un bon résultat, mais je sais que tout le monde dans l’équipe vise beaucoup plus haut. Je suis sûr que nous y parviendrons, mais pour l’instant telle est la limite de la voiture."
Nico Hulkenberg (15ème) : "Je suis déçu des qualifications et j’attendais plus. L’objectif était évidemment d’être dans le Top 10. Ce sont mes premières qualifications ici ; ce n’est pas un circuit facile à apprendre et il est très étroit et assez bosselé. Il sera difficile d’entrer dans les points demain à partir de la 15ème place, mais vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver si la météo change."
(Support : ToileF1.com - article du 27 Mars 2010)
Et quel travail hein 8ème Môsieur, 8ème !
aupres de son jeune coéquipier, il semble retrouvé une nouvelle jeunesse.
L'équipe Williams montre qu'une petite équipe peut faire de belle chose et que le Cosworth n'est pas si mal,
tout ça est plutot encourageant pour les nouvelles équipes équipées de ce même moteur.
aupres de son jeune coéquipier, il semble retrouvé une nouvelle jeunesse.
L'équipe Williams montre qu'une petite équipe peut faire de belle chose et que le Cosworth n'est pas si mal,
tout ça est plutot encourageant pour les nouvelles équipes équipées de ce même moteur.
Barichello et Williams sont encore dans les points , vraiment sympa de voire cette équipe qui a pris le pari d'être motorisé par Cosworth faire une aussi beau début de championnat.
et puis ils valorisent l'énorme travail réalisé par ce motoriste pour son retour !
et puis ils valorisent l'énorme travail réalisé par ce motoriste pour son retour !
Je suis d'accord avec Pipom, Williams marque des points et le travail de Cosworth n'est pas mit à défaut.
Réactions après l'arrivée du GP d'Australie
Résultats mitigés pour l’écurie Williams. Nico Hülkenberg n’a pas eu le temps d’effectuer beaucoup de kilomètres : il dût abandonner dès le 1er tour suite à un choc très violent avec la monoplace du Japonais Kamui Kobayashi (Sauber), en perdition après la perte de son aileron avant. Rubens Barrichello, en terminant 8ème, a permis à son équipe d’engranger 4 points supplémentaires.
Rubens Barrichello (8ème) : "C’était une bonne course, mais nous aurions pu finir septième. Nous avons pris notre chance lorsque nous avons changé les pneus. Je pensais que tout le monde allait rentrer en même temps que moi, c’est pourquoi je me suis arrêté à ce tour. Ces points sont positifs pour l’équipe. La voiture est assez bonne, nous allons prendre d’autres points avant de pouvoir monter sur le podium."
Nico Hülkenberg (abandon) : "C’est évidemment une journée décevante. J’étais déjà dans le virage lorsque j’ai soudainement été percuté par derrière par Kamui Kobayashi. C’était un gros impact. Je ne sais pas ce qui a provoqué cet accrochage, mais c’est frustrant car c’était ma première course ici."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
Rubens Barrichello (8ème) : "C’était une bonne course, mais nous aurions pu finir septième. Nous avons pris notre chance lorsque nous avons changé les pneus. Je pensais que tout le monde allait rentrer en même temps que moi, c’est pourquoi je me suis arrêté à ce tour. Ces points sont positifs pour l’équipe. La voiture est assez bonne, nous allons prendre d’autres points avant de pouvoir monter sur le podium."
Nico Hülkenberg (abandon) : "C’est évidemment une journée décevante. J’étais déjà dans le virage lorsque j’ai soudainement été percuté par derrière par Kamui Kobayashi. C’était un gros impact. Je ne sais pas ce qui a provoqué cet accrochage, mais c’est frustrant car c’était ma première course ici."
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
TROIKA- Messages : 5922
TROIKA a écrit:Nico Hülkenberg touché et coulé par un missile japonais!
Oui, vraiment dommage pour Nico..
Je suis sur qu'il doit bouillonner de ne pas pouvoir démontrer ses qualités...
Mais, s'il nous fait une saison à la "GP2 2009"... Début assez moyens et grandes 2ème partie de saison....
Je serais très heureux pour lui & pour la F1 en général !!
SAUBER.F1- Messages : 1037
En tout cas le Barrichello il roule bien je dois l'avoué.
Il n'est pas encore mort et c'est payé le luxe de devancé Schumacher a Melbourne.
Barrichello Hulkenberg sa fait pensé au duo Fisichella Sutil des années precedente chez F india.
Il n'est pas encore mort et c'est payé le luxe de devancé Schumacher a Melbourne.
Barrichello Hulkenberg sa fait pensé au duo Fisichella Sutil des années precedente chez F india.
alessitalia- Messages : 2699
Oui, oui. Barrichello est très fiable (il a rarement fait de grosses erreurs) et il tient encore le rythme. Hulkenberg n'a pas eu de chance à Melbourne. Ils peuvent régulièrement jouer le Top 10. Ca promet de belles bagarres avec Renault, Sauber et Toro Rosso qui sont dans le même paquet.
imola78- Messages : 96
Oui Hulkenberg ! Faut garder un oeil sur lui, il est vite le garçon !imola78 a écrit:Oui, oui. Barrichello est très fiable (il a rarement fait de grosses erreurs) et il tient encore le rythme. Hulkenberg n'a pas eu de chance à Melbourne. Ils peuvent régulièrement jouer le Top 10. Ca promet de belles bagarres avec Renault, Sauber et Toro Rosso qui sont dans le même paquet.
La côte de Rubens Barrichello en hausse
Rubens Barrichello n'a pas seulement acquis des points lors des 2 premiers GP de la saison (Bahreïn et Australie), il a également su conquérir l'estime du directeur technique de Williams, Sam Michaël.
"Je me demande pourquoi il n'a jamais été champion du monde", a-t-il déclaré . "Pour nous, c'est le meilleur pilote que l'on pouvait avoir. Il termine les courses. Il ne fait pas d'erreur et c'est un incroyable metteur au point. Il n'est plus tout jeune mais il est extrêmement rapide."
"La voiture est bonne", ajoute de son côté le Brésilien. "On va prendre d'autres points et aussi des podiums."
(Support : ESPNF1.com - article du 29 Mars 2010)
"Je me demande pourquoi il n'a jamais été champion du monde", a-t-il déclaré . "Pour nous, c'est le meilleur pilote que l'on pouvait avoir. Il termine les courses. Il ne fait pas d'erreur et c'est un incroyable metteur au point. Il n'est plus tout jeune mais il est extrêmement rapide."
"La voiture est bonne", ajoute de son côté le Brésilien. "On va prendre d'autres points et aussi des podiums."
(Support : ESPNF1.com - article du 29 Mars 2010)
Et oui Messieurs Dames, pour ceux qui en doutaient, Rubinho n'est pas encore has been, loin s'en faut. Et cela pour mon plus grand plaisir ! :D
emacaly- Messages : 3838
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14