Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SCUDERIA FERRARI

+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Empty Re: SCUDERIA FERRARI

Message  alessitalia Lun 5 Avr - 21:38

nomeg1 a écrit:"Je sais cela parce que le résultat sera vite oublié, mais nous savons que c’était la meilleure course de ma vie. Je parlerai de cette course dans quelques années et ils penseront que je suis fou."

Suite à son abandon, Fernando Alonso a perdu la tête du championnat au profit de Felipe Massa. Mais l’Espagnol n’a que faire de ce changement du position avec son équipier, la saison étant encore longue.

"Après trois courses, cela importe peu de savoir qui est le chef. J’ai vécu trois week-ends très complets. Je me sens très bien et très confiant d’être parmi les trois ou quatre à pouvoir prétendre à la victoire quand les choses se passent normalement. C’est ce qu’il s’est passé à Bahreïn. A Melbourne, j’étais 22ème et ici, j’étais 21ème. Si j’ai un autre week-end normal, comme le premier, je suis convaincu que je peux revenir au sommet."
(ToileF1)

Sa resume bien son debut de saison enormissime pourtant a la base je ne suis pas un pro Alonso mais ce qu'il a demontré depuis les 3 premieres course c'est magnifique.
alessitalia
alessitalia

Revenir en haut Aller en bas

Message  dom465 Mar 6 Avr - 2:39

alessitalia a écrit:
nomeg1 a écrit:"Je sais cela parce que le résultat sera vite oublié, mais nous savons que c’était la meilleure course de ma vie. Je parlerai de cette course dans quelques années et ils penseront que je suis fou."

Suite à son abandon, Fernando Alonso a perdu la tête du championnat au profit de Felipe Massa. Mais l’Espagnol n’a que faire de ce changement du position avec son équipier, la saison étant encore longue.

"Après trois courses, cela importe peu de savoir qui est le chef. J’ai vécu trois week-ends très complets. Je me sens très bien et très confiant d’être parmi les trois ou quatre à pouvoir prétendre à la victoire quand les choses se passent normalement. C’est ce qu’il s’est passé à Bahreïn. A Melbourne, j’étais 22ème et ici, j’étais 21ème. Si j’ai un autre week-end normal, comme le premier, je suis convaincu que je peux revenir au sommet."
(ToileF1)

Sa resume bien son debut de saison enormissime pourtant a la base je ne suis pas un pro Alonso mais ce qu'il a demontré depuis les 3 premieres course c'est magnifique.

+++1
dom465
dom465

Message  nomeg1 Mar 6 Avr - 17:58

Après une série de problèmes moteurs au Grand Prix de Malaisie, Ferrari a admis qu’elle était "préoccupée" par ses soucis de fiabilité.
Les équipes disposent d’un quota de huit moteurs sur l’ensemble de la saison. Cependant, alors qu’il reste encore 16 Grands Prix à disputer, Felipe Massa a déjà utilisé trois moteurs depuis le début du championnat, et Fernando Alonso sera contraint d’en utiliser un quatrième pour le Grand Prix de Chine.

Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, reconnaît donc que son équipe doit rapidement résoudre ses problèmes de fiabilité, même si les trois premières courses ont monté que leur F10 était rapide.

"Nous sommes présents. Nous sommes compétitifs, nous sommes forts et nous devons être sûrs que nous soyons au-dessus des problèmes. Malheureusement, ce week-end était le pire week-end en termes de résultat global – principalement en raison de deux facteurs principaux" a déclaré Stefano Domenicali.

"La fiabilité, qui n’a malheureusement pas été assez bonne. Mais nous ne pouvons pas aussi oublier que le mauvais résultat de ce week-end était lié aux qualifications – car quand vous vous élancez 19ème et 21ème, être là est un miracle."

"Quand nous avons un problème avec la fiabilité, c’est une inquiétude et nous devons être sûrs que nous pouvons le résoudre aussi vite que possible. Nous ne savons pas quelle est exactement la nature du problème moteur de Fernando à l’heure actuelle, et nous ne savons pas quelle est la situation sur les moteurs de Sauber. Mais ce que je peux dire pour le moment, en ce qui concerne les informations que j’ai, c’est que ces problèmes sont différents."

"C’est d’une certaine manière quelque chose qui ajoutera une raison supplémentaire pour que nous soyons sûrs d’être au-dessus des problèmes de fiabilité du côté du moteur. Plus que ça, à l’heure actuelle, c’est difficile à dire."

Dernière édition par nomeg1 le Mar 6 Avr - 17:59, édité 1 fois (Raison : Cy - ToileF1)

nomeg1
En transit

https://auto-passions.forum-actif.eu/

Message  Hadzufel Mar 6 Avr - 18:09

Admin a écrit:Le naufrage... SCUDERIA FERRARI - Page 8 542324

lol SCUDERIA FERRARI - Page 8 542324
tant qu'y cogne pas un iceberg.... SCUDERIA FERRARI - Page 8 542324 SCUDERIA FERRARI - Page 8 542324
Hadzufel
Hadzufel

Message  nairboul Mer 7 Avr - 23:31

Un vrai régale cette saison.Les cadors sont bien là et il y en a au moins quatre qui se vont se battre jusqu'au bout.Alonso en fait bien sur parti.Une victoire d'entrée,tiens comme RAIKKONEN,lui c'est le "killer" qui attends,va pas tarder a sortir du bois.
nairboul
nairboul

Message  Monsieur Burns Jeu 8 Avr - 14:27

"Chouchou" Massa aurait-il du soucis à se faire ?
Monsieur Burns
Monsieur Burns

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Message  nomeg1 Ven 9 Avr - 15:18

Monsieur Burns a écrit:"Chouchou" Massa aurait-il du soucis à se faire ?
Non !

L’information est lancée par le média brésilien "O Globo", indiquant que Felipe Massa est "proche de renouveler son contrat pour trois saisons supplémentaires à la Scuderia Ferrari"...

nomeg1
En transit

Message  Monsieur Burns Ven 9 Avr - 15:50

On sait ce que valent certains contrats. Demande à Räikkö.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Message  alessitalia Ven 9 Avr - 18:13

OH Non j'espere pas qu'il vont le prolongé j'en est marre de le voir en rouge.
alessitalia
alessitalia

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Empty Contrat non reconduit pour Felipe Massa ?

Message  Fabienne Mer 14 Avr - 14:26

nomeg1 a écrit:
Monsieur Burns a écrit:"Chouchou" Massa aurait-il du soucis à se faire ?
Non !

L’information est lancée par le média brésilien "O Globo", indiquant que Felipe Massa est "proche de renouveler son contrat pour trois saisons supplémentaires à la Scuderia Ferrari"...

Ce n'est pas gagné pour Felipe Massa.... Alors que des médias Allemands et Brésiliens avaient annoncé la reconduction du contrat du pilote Brésilien pour 3 années supplémentaires au sein de la Scuderia, la presse Italienne affirme à son tour que cette prolongation ne serait pas à l'ordre du jour.
D'ailleurs, un porte-parole de Maranello a indiqué au média Italien Sportevai que tout ceci n'était "pas une priorité à l'heure actuelle."

Une autre rumeur déjà insistante refait donc surface : toujours selon des sources Italiennes, Robert Kubica serait pressenti pour succéder à Felipe Massa, dont le contrat arrive à échéance fin 2010.
(Support : ToileF1.com - article du 14 Avril 2010)

Message  Hadzufel Mer 14 Avr - 17:50

les moteur qui commencent a griller chez ferrari,? 'y -aura -t-il une fin de saison plus difficile que prévue pour la scuderia?
Hadzufel
Hadzufel

Message  alessitalia Mer 14 Avr - 19:31

La Casse moteur d'Alonso aurait etait du a son probleme d'embrayage et a la façon dont Alonso a du l'utilisé.

Alonso courera en chine avec le moteur qu'il a utilisé en australie.
alessitalia
alessitalia

Message  BRUNO935K3 Mer 14 Avr - 19:35

alessitalia a écrit:La Casse moteur d'Alonso aurait etait du a son probleme d'embrayage et a la façon dont Alonso a du l'utilisé.

...à la façon dont il l'a utilisé...???

Dingue cômême c't'histoire...... Suspect

Admin

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Message  alessitalia Mer 14 Avr - 19:41

BRUNO935K3 a écrit:
alessitalia a écrit:La Casse moteur d'Alonso aurait etait du a son probleme d'embrayage et a la façon dont Alonso a du l'utilisé.

...à la façon dont il l'a utilisé...???

Dingue cômême c't'histoire...... Suspect

A la base il y a eu des souci stucturelle mais le moteur aurait pu tenir jusqu'al la fin est meme aurait pu etre reutilisé pour des libres par exemple mais le souci d'embrayage d'Alonso avec des surregimes ont provoqué des surchauffe qui ont aggravé les chose.

Le souci moteur ne vient pas exclusivement de l'embrayage mais se souci a fait partit de l'abandon.
alessitalia
alessitalia

Message  alessitalia Jeu 15 Avr - 20:53

Ferrari mettra en place le F.duct sur la voiture d'Alonso pour les essais libres.
alessitalia
alessitalia

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Empty Jeudi à Shanghaï

Message  Fabienne Jeu 15 Avr - 21:22

Si quelqu'un connait le Chinois pour la traduction, merci Wink
SCUDERIA FERRARI - Page 8 Fmassa

Message  alessitalia Ven 16 Avr - 13:36

Sa veut dire ressort je croit SCUDERIA FERRARI - Page 8 31669
alessitalia
alessitalia

Message  nomeg1 Ven 16 Avr - 14:10

Le "F-Duct" de la SF...

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Ferrshanfri20101

nomeg1
En transit

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Empty Réactions après les séances d'essais libres 1 & 2

Message  Fabienne Ven 16 Avr - 14:22

Malgré des problèmes récurrents sur le V8 Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa sont confiants pour la suite du week-end à Shanghaï.

Felipe Massa (10ème et 11ème) : "Je suis satisfait de la façon dont se sont déroulés ces essais libres. Nous avons fait beaucoup de kilomètres, nous focalisant principalement sur la préparation de la voiture pour la course de dimanche. Nous avons aussi évalué les nouveaux éléments aérodynamiques, pas seulement pour cette course, mais également pour le développement à moyen terme, en rassemblant d’importantes données qui vont maintenant être analysées par les ingénieurs. De plus, nous avons réussi à faire une comparaison des deux types de pneus que Bridgestone a apporté ici."
"Je pense que plusieurs équipes vont être compétitives : pas seulement McLaren et Red Bull, mais aussi Mercedes qui a fait un pas en avant. Espérons que nous serons dans la lutte avec eux."

Fernando Alonso ( - et 10ème) : "Clairement, je ne suis pas content d’avoir eu une panne de moteur, mais je n’en suis pas le moins du monde inquiet. Le moteur que j’avais ce matin était celui que nous avions changé après les qualifications à Bahreïn et nous savions que, tôt ou tard, il casserait. C’est arrivé aujourd’hui mais ça n’aura pas plus d’effet que ça sur notre plan initial de gestion des moteurs. Nous avons également fait plusieurs tests sur les nouveaux composants aérodynamiques ainsi que sur l’aileron arrière."
"Il est inutile de regarder la feuille des temps d’aujourd’hui car chaque équipe suit son propre programme de travail et ça rend la comparaison des chronos impossible. Nous sommes restés fidèles à notre plan et nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons fait. Je pense que nous serons compétitifs sur cette piste."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)

Message  alessitalia Ven 16 Avr - 16:59

Fabienne a écrit:
Malgré des problèmes récurrents sur le V8 Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa sont confiants pour la suite du week-end à Shanghaï.

Felipe Massa (10ème et 11ème) : "Je suis satisfait de la façon dont se sont déroulés ces essais libres. Nous avons fait beaucoup de kilomètres, nous focalisant principalement sur la préparation de la voiture pour la course de dimanche. Nous avons aussi évalué les nouveaux éléments aérodynamiques, pas seulement pour cette course, mais également pour le développement à moyen terme, en rassemblant d’importantes données qui vont maintenant être analysées par les ingénieurs. De plus, nous avons réussi à faire une comparaison des deux types de pneus que Bridgestone a apporté ici."
"Je pense que plusieurs équipes vont être compétitives : pas seulement McLaren et Red Bull, mais aussi Mercedes qui a fait un pas en avant. Espérons que nous serons dans la lutte avec eux."

Fernando Alonso ( - et 10ème) : "Clairement, je ne suis pas content d’avoir eu une panne de moteur, mais je n’en suis pas le moins du monde inquiet. Le moteur que j’avais ce matin était celui que nous avions changé après les qualifications à Bahreïn et nous savions que, tôt ou tard, il casserait. C’est arrivé aujourd’hui mais ça n’aura pas plus d’effet que ça sur notre plan initial de gestion des moteurs. Nous avons également fait plusieurs tests sur les nouveaux composants aérodynamiques ainsi que sur l’aileron arrière."
"Il est inutile de regarder la feuille des temps d’aujourd’hui car chaque équipe suit son propre programme de travail et ça rend la comparaison des chronos impossible. Nous sommes restés fidèles à notre plan et nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons fait. Je pense que nous serons compétitifs sur cette piste."
(Support : ToileF1.com - article du 16 Avril 2010)

10 et 11 je croit que c'est l'un de leur meilleur resultat sur un vendredi cet saison.
alessitalia
alessitalia

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Empty Réactions après les qualifications du GP de Chine

Message  Fabienne Sam 17 Avr - 13:08

Fernando Alonso 3ème, Felipe Massa 7ème : la Scuderia est bien placée pour espérer un bon résultat ce dimanche à Shanghaï. Encore faudra-t-il pouvoir se battre contre les Red Bull et ne pas avoir de problèmes de moteur...

Fernando Alonso (3ème) : "Pour le moment, je dirais que ce résultat reflète précisément notre potentiel en qualifications. Les Red Bull ont l’air imbattables, mais ce n’est absolument pas une surprise car ils sont toujours forts le samedi."
"Je suis content de la façon dont se sont déroulées les choses. La troisième place est une bonne position pour démarrer une si longue course. Nous pouvons bien faire et viser une arrivée sur le podium. Aujourd’hui, j’étais plus à l’aise en pneus durs car les tendres étaient plus difficiles à utiliser. Je suis ravi des bénéfices du nouvel ensemble aérodynamique en termes de performance et c’est grâce à ces nouveautés que j’ai pu prendre part à cette conférence de presse pour les trois meilleurs pilotes."
"L’équipe travaille bien, avec la philosophie que c’est en course que les points sont distribués, pas en qualifications. S’il pleut, beaucoup dépendra de quand les pneus devront être changés : faire ça bien et faire le bon choix de pneus peut vous amener la victoire, mais si vous vous trompez, vous pouvez tout perdre.C’est difficile de dire où nous sommes en termes de compétitivité sur le mouillé, car durant les essais hivernaux, nous n’avons jamais été tous ensemble sur la piste dans les mêmes conditions et avec les mêmes quantités d’essence. Cependant, en Australie ça s’est bien passé..."

Felipe Massa (7ème) : "Je suis un peu déçu car je n’ai pas pu faire un tour clair sur mon dernier relais en Q3. Malheureusement, j’ai commis une erreur au dernier virage, ce qui m’a coûté au moins quelques dixièmes. Jusque là, j’étais dans un tour qui m’aurait placé dans le Top 5, mais quand tout le monde est si proche, il suffit de très peu pour vous retrouver loin sur la grille."
"Il pourrait pleuvoir demain, donc il y a des chances que ça puisse chambouler la hiérarchie, mais il est clair qu’en partant septième, il sera difficile de se battre pour les meilleures positions.En termes de rythme de course, nous pouvons nous défendre comme c’était le cas aux essais libres d’hier. Les pneus tendres semblent se dégrader plus que les durs mais peut-être qu’avec un peu plus de gomme sur la piste, la situation peut s’améliorer. Il sera très important de prendre un bon départ et de gagner des places immédiatement."
(Support : ToileF1.com - article du 17 Avril 2010)

Message  dom465 Sam 17 Avr - 21:02

Moi, sauf problème moteur (!!!???), je vois Alonso gagner demain s'il fait sec. S'il pleut, Vettel devrait être dur à battre mais tout sera possible et les 10 premiers auront leur chance.
dom465
dom465

Message  Monsieur Burns Dim 18 Avr - 13:58

Massa commence à voir ce que ça fait de ne plus être le chouchou chez Ferrari.
Monsieur Burns
Monsieur Burns

SCUDERIA FERRARI - Page 8 Empty Scuderia Ferrari

Message  pipom Dim 18 Avr - 14:34

Monsieur Burns a écrit:Massa commence à voir ce que ça fait de ne plus être le chouchou chez Ferrari.

je n'ai pas souvenir qu'il était exceptionnelle par temps de pluie !

c'est de toute façcon un saison difficile pour lui face à Alonso qui sait mener son monde, comme Alonso l'a lui même connu chez McLaren !
mais rien ne dit que l'ambiance 100% derriere Alonso soit au rendez-vous, Massa aurait déjà signé pour les prochaines années, si il reprend confiance il perturbera, avec son équipe, lui aussi, le 'petit génie qui veux tout pour lui tout seul' !

à écouter les commentaires de TF1 même quand il est mauvais, il est bon ! qui c'est ?
pipom
pipom

https://auto-passions.forum-actif.eu/t1152-murena-auto-passion-pi

Message  alessitalia Dim 18 Avr - 14:40

Dans les interview que l'on a pu voir je croit que le plus reglo entre Alonso et Massa c'est bien Alonso alors qu'il aurait pu se plaindre avec les souci qu'il a eu.

Et puis quand on voit ce que fait en course Alonso par rapport a Massa je croit qu'il n'y a pas photo.

Par contre je m'inquite pour le titre constructeur autant pour le titre pilote c'est possible avec Alonso mais Massa est vraiment a la traine si il part pas dans les 4 premier il ne sert a rien car il ne sait pas depassé.

Donc moi qui pensait Massa peut etre meilleur apres son accident en hongrie ba en fait non je me demande pas si c'est pire qu'avant et la grosse erreur de la Scuderia a etait de laissé partir Kimi pour laissé Felipe.
alessitalia
alessitalia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant