SCUDERIA FERRARI
+20
teknologik
vtec
bebep29200
emacaly
pipom
Hadzufel
dom465
alessitalia
SAUBER.F1
Admin
Fabienne
Johan
TROIKA
Niiff
McLaren
Thomas Milton
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
nairboul
24 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: SCUDERIA FERRARI
Fabienne a écrit:alessitalia a écrit:Barrichello je croit que c'est le pilote qui m'as fait le plus rigolé.
Salut Alessitalia !
Tu vois que tu lui trouves quand même un point positif :D (même si j'ai bien compris l'ironie de ta réponse )
Bon apres Barrichello c'est pas non plus une catastrophe mais bon comme Trulli par exemple c'est pas des pilotes que l'on retiendra par leur talent.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:Bon apres Barrichello c'est pas non plus une catastrophe mais bon comme Trulli par exemple c'est pas des pilotes que l'on retiendra par leur talent.
Pas faux, mais il faut bien se dire que pour rester 18 années en F1, il ne faut pas être manchot non plus :D
De toute façon, tous les pilotes de F1 ne sont pas là par hasard, ils ont tous du talent, qu'ils arrivent à le montrer ou non dans cette catégorie. Les moins bons ne restent généralement pas très longtemps, tu ne crois pas ?
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA FERRARI
Je suis persuadé que, intrinsèquement et naturellement, Rubinho est bien plus rapide que son palmares ne pourrait le laisser croire. Mais il est sûrement trop émotif et instable (c'est un peu pareil pour Massa) et a besoin d'être super motivé, en super confiance et de se sentenir soutenu dans son équipe. Ce qui n'était pas le cas chez Ferrari ni chez Brawn. Mais plus à ses débuts où il a quand même réalisé quelques beaux exploits.
Je me souviens qu'en 83, Boutsen (qui, d'accord, était en fin de carrière et démotivé mais qui connaissait quand même le "métier") m'avait dit que c'était de très loin l'équipier le plus doué qu'il aie jamais eu. Bien plus rapide que Patrese ou Berger par exemple.
Je me demande aussi si son accident d'Imola 94 (où on a quand même du lui faire des massages cardiaques pour le ramener à la vie !!!) et la mort de Senna, son idole et père spirituel, le même week-end, n'ont pas légèrement influé sur sa vitesse absolue et sa prise de risques.
Mais je reste persuadé qu'en pleine confiance et bien soutenu, c'est un des meilleurs.
Maintenant, c'est aussi vrai que le signe du grand champion est de pouvoir se donner à fond en toutes circonstances et d'avoir un mental d'acier.
Ce qui manque sans doute à Rubinho.
Je me souviens qu'en 83, Boutsen (qui, d'accord, était en fin de carrière et démotivé mais qui connaissait quand même le "métier") m'avait dit que c'était de très loin l'équipier le plus doué qu'il aie jamais eu. Bien plus rapide que Patrese ou Berger par exemple.
Je me demande aussi si son accident d'Imola 94 (où on a quand même du lui faire des massages cardiaques pour le ramener à la vie !!!) et la mort de Senna, son idole et père spirituel, le même week-end, n'ont pas légèrement influé sur sa vitesse absolue et sa prise de risques.
Mais je reste persuadé qu'en pleine confiance et bien soutenu, c'est un des meilleurs.
Maintenant, c'est aussi vrai que le signe du grand champion est de pouvoir se donner à fond en toutes circonstances et d'avoir un mental d'acier.
Ce qui manque sans doute à Rubinho.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
dom465 a écrit:Je suis persuadé que, intrinsèquement et naturellement, Rubinho est bien plus rapide que son palmares ne pourrait le laisser croire. Mais il est sûrement trop émotif et instable (c'est un peu pareil pour Massa) et a besoin d'être super motivé, en super confiance et de se sentenir soutenu dans son équipe. Ce qui n'était pas le cas chez Ferrari ni chez Brawn. Mais plus à ses débuts où il a quand même réalisé quelques beaux exploits.
Je me souviens qu'en 83, Boutsen (qui, d'accord, était en fin de carrière et démotivé mais qui connaissait quand même le "métier") m'avait dit que c'était de très loin l'équipier le plus doué qu'il aie jamais eu. Bien plus rapide que Patrese ou Berger par exemple.
Je me demande aussi si son accident d'Imola 94 (où on a quand même du lui faire des massages cardiaques pour le ramener à la vie !!!) et la mort de Senna, son idole et père spirituel, le même week-end, n'ont pas légèrement influé sur sa vitesse absolue et sa prise de risques.
Mais je reste persuadé qu'en pleine confiance et bien soutenu, c'est un des meilleurs.
Maintenant, c'est aussi vrai que le signe du grand champion est de pouvoir se donner à fond en toutes circonstances et d'avoir un mental d'acier.
Ce qui manque sans doute à Rubinho.
+1 et merci Dom.
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA FERRARI
Aujourd'hui Alonso a vraiment relégué Massa tres loin dans les 3 seance de qualif il a etait devant et pas qu'un peu.
Mais bon au final demain Ferrari sera bien placé pour jouer quelque chose si Alonso reussi a passé Webber au premier virage la victoire est possible mais j'ai confiance pour le podium.
je voit bien un podium
Vettel Alonso Webber avec ensuite Massa Button puis Rosberg et Schumi qui vont se battre ensemble.
Mais bon au final demain Ferrari sera bien placé pour jouer quelque chose si Alonso reussi a passé Webber au premier virage la victoire est possible mais j'ai confiance pour le podium.
je voit bien un podium
Vettel Alonso Webber avec ensuite Massa Button puis Rosberg et Schumi qui vont se battre ensemble.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Massa a déclaré n'être pas parvenu à mettre ses pneus en température lors de ces qualifications, et ceci à cause du refroidissement de la température ambiante et de la piste à Melbourne...
Re: SCUDERIA FERRARI
Bon résultat finalement pour Alonso qui limite grandement la casse aprés l'épisode du premier tour. Je suis moins convaincu par Massa qui va vite mais cède un peu sous la pression.
Re: SCUDERIA FERRARI
Le Grand Alonso, encore limite ce week-end.
Au premier freinage, il met une belle zone dans les premières lignes. (Son copain Schum doit être content de lui...)
Son freinage débile dans les derniers tours, ruine la course de Lewis et Webber, mais lui s'en sortira, comme d'hab. sans emmerdes....
Au premier freinage, il met une belle zone dans les premières lignes. (Son copain Schum doit être content de lui...)
Son freinage débile dans les derniers tours, ruine la course de Lewis et Webber, mais lui s'en sortira, comme d'hab. sans emmerdes....
Re: SCUDERIA FERRARI
Belle course de Ferrari! Même si Alonso a quand même eu chaud, Massa a malgré tout pu monter sur le podium, ce qui n'était pas gagné d'avance car les prétendants étaient nombreux et acharné.
Re: SCUDERIA FERRARI
Franchement Alonso ma impressioné au depart il manque de chance mais bon je ne voit ni Button n Alonso ni Schumacher vraiment fautif on va dire qu'il se partage la faute.
Ensuite il a fait une course agressive en remontant jusqu'a Massa et la le Bresilien,de bloqué Alonso pour gardé sa place OK je suis d'accord mais pas quand on a affiché aucune resistance aux autres concurent.
Il refait la meme chose qu'avec Raikkonen donc Massa n'a pas changé et je pense qu'il ne fera pas le poids avec Alonso qui a l'air d'etre plus a l'aise avec la F10 que Massa.
Pour ce qui est du championnat Ferrari reussit et pour une fois Ferrari a reussit sa strategie en ne s'arretant pas et sa c'est aussi un signe de renouveau car cela faisait longtemps que Ferrari ne reussiser plus ces strategies, la strategie aurait meme etait meilleur si Alonso aurait etait devant Massa.
Par contre mclaren je ne voit pas ou Alonso a etait limite dans son freinage a la fin il defend sa position tres bien, la connerie vient de Webber.
Ensuite il a fait une course agressive en remontant jusqu'a Massa et la le Bresilien,de bloqué Alonso pour gardé sa place OK je suis d'accord mais pas quand on a affiché aucune resistance aux autres concurent.
Il refait la meme chose qu'avec Raikkonen donc Massa n'a pas changé et je pense qu'il ne fera pas le poids avec Alonso qui a l'air d'etre plus a l'aise avec la F10 que Massa.
Pour ce qui est du championnat Ferrari reussit et pour une fois Ferrari a reussit sa strategie en ne s'arretant pas et sa c'est aussi un signe de renouveau car cela faisait longtemps que Ferrari ne reussiser plus ces strategies, la strategie aurait meme etait meilleur si Alonso aurait etait devant Massa.
Par contre mclaren je ne voit pas ou Alonso a etait limite dans son freinage a la fin il defend sa position tres bien, la connerie vient de Webber.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Si,surtout quand t'es "FERRARISTE".ALONSO a encore fait un putain de grand-prix,que MASSA en profite un peu car se sera pas souvent le cas.Monsieur Burns a écrit:On peut difficilement parler de malchance pour Alonso au départ....
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Réactions après l'arrivée du GP d'Australie
Tir groupé des pilotes Ferrari et second podium en 2 courses pour Felipe Massa. Le Brésilien termine 3ème, devant son équipier Fernando Alonso, revenu comme un boulet de canon derrière lui. L'Espagnol avait pourtant eu une mauvaise entame de course, sa monoplace étant percutée par la McLaren de Jenson Button au 1er virage.
Felipe Massa (3ème) : "Je suis très content de ce résultat, pour moi-même et pour l’équipe. Etant donné tout ce qu’il s’est passé, la pluie au départ, la voiture de sécurité, le changement en pneus slicks quand le circuit était encore très glissant – nous avons fait un super boulot. Ces points sont très importants pour le classement : je n’ai jamais été très chanceux ici et par le passé, j’ai toujours eu du mal en début de saison."
"La clé pour monter sur le podium était le départ. J’ai réussi à ne pas faire patiner les roues, alors que d’autres pilotes ont eu du mal avec l’adhérence et j’ai réussi à monter second. Ensuite, j’ai perdu des places au début, quand j’ai eu quelques problèmes avec l’adhérence, mais grâce à la stratégie, je suis ensuite parvenu à en regagner. J’ai été capable de rattraper Kubica, mais je n’ai jamais eu une réelle chance de le passer, alors que derrière moi, Fernando était très proche à plus d’une occasion, tirant profit de quelques erreurs. Je pense que les spectateurs dans les tribunes et devant leur écran de TV ont pris plaisir aujourd’hui : vous pouvez difficilement appeler ça ennuyeux !"
Fernando Alonso (4ème) : "Je suis satisfait de ce résultat. J’ai pris un horrible départ, car mes roues ont patiné sur une ligne blanche et j’étais dernier après le premier virage suite à un accrochage avec deux autres voitures. Finir quatrième est donc très important, en particulier étant donné ce qu’il s’est passé pour d’autres pilotes, ce qui veut dire que nous avons augmenté notre avance sur certains de nos plus proches adversaires dans la bataille pour le titre. Grâce à la stratégie, nous avons obtenu ce résultat. La voiture était parfaite et nous avons pu courir un très long relais avec les pneus tendres. Quand je me suis retrouvé derrière Felipe, peut-être que j’aurais pu être un peu plus rapide, mais nous savons qu’il est très difficile de dépasser en Formule 1 et entre équipiers, on ne devrait pas prendre de risque inutiles."
"Si nous avions réussi à passer Kubica, cela aurait pu être une autre histoire, mais ce n’était pas possible, compte-tenu du fait que je devais aussi défendre ma position contre Hamilton et Webber, qui étaient sur des pneus plus frais que nous. Bien sûr, après une course excitante et pleine d’action comme celle-ci, je ne pense pas que nous entendrons beaucoup plus parler de courses ennuyeuses !"
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
Felipe Massa (3ème) : "Je suis très content de ce résultat, pour moi-même et pour l’équipe. Etant donné tout ce qu’il s’est passé, la pluie au départ, la voiture de sécurité, le changement en pneus slicks quand le circuit était encore très glissant – nous avons fait un super boulot. Ces points sont très importants pour le classement : je n’ai jamais été très chanceux ici et par le passé, j’ai toujours eu du mal en début de saison."
"La clé pour monter sur le podium était le départ. J’ai réussi à ne pas faire patiner les roues, alors que d’autres pilotes ont eu du mal avec l’adhérence et j’ai réussi à monter second. Ensuite, j’ai perdu des places au début, quand j’ai eu quelques problèmes avec l’adhérence, mais grâce à la stratégie, je suis ensuite parvenu à en regagner. J’ai été capable de rattraper Kubica, mais je n’ai jamais eu une réelle chance de le passer, alors que derrière moi, Fernando était très proche à plus d’une occasion, tirant profit de quelques erreurs. Je pense que les spectateurs dans les tribunes et devant leur écran de TV ont pris plaisir aujourd’hui : vous pouvez difficilement appeler ça ennuyeux !"
Fernando Alonso (4ème) : "Je suis satisfait de ce résultat. J’ai pris un horrible départ, car mes roues ont patiné sur une ligne blanche et j’étais dernier après le premier virage suite à un accrochage avec deux autres voitures. Finir quatrième est donc très important, en particulier étant donné ce qu’il s’est passé pour d’autres pilotes, ce qui veut dire que nous avons augmenté notre avance sur certains de nos plus proches adversaires dans la bataille pour le titre. Grâce à la stratégie, nous avons obtenu ce résultat. La voiture était parfaite et nous avons pu courir un très long relais avec les pneus tendres. Quand je me suis retrouvé derrière Felipe, peut-être que j’aurais pu être un peu plus rapide, mais nous savons qu’il est très difficile de dépasser en Formule 1 et entre équipiers, on ne devrait pas prendre de risque inutiles."
"Si nous avions réussi à passer Kubica, cela aurait pu être une autre histoire, mais ce n’était pas possible, compte-tenu du fait que je devais aussi défendre ma position contre Hamilton et Webber, qui étaient sur des pneus plus frais que nous. Bien sûr, après une course excitante et pleine d’action comme celle-ci, je ne pense pas que nous entendrons beaucoup plus parler de courses ennuyeuses !"
(Support : ToileF1.com - article du 28 Mars 2010)
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: SCUDERIA FERRARI
Alonso met le souk au départ et rate le freinage, provoquant le choc Webber/Hamilton.nairboul a écrit:Si,surtout quand t'es "FERRARISTE".ALONSO a encore fait un putain de grand-prix,que MASSA en profite un peu car se sera pas souvent le cas.Monsieur Burns a écrit:On peut difficilement parler de malchance pour Alonso au départ....
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: SCUDERIA FERRARI
Je ne voit pas Alonso responsable du strike du depart.
Car Schumacher a sa trajectoire Alonso a sa trajectoire et Button est bloqué.
Je ne vois pas de coupable.
Car Schumacher a sa trajectoire Alonso a sa trajectoire et Button est bloqué.
Je ne vois pas de coupable.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Pour moi aussi, pas Ferrariste pour un sou, c'est un simple incident de course, classique au départ.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: SCUDERIA FERRARI
Hum! Si je puis me permettre, avec la délicatesse de l'enclume, Alonso enferme Jenson au virage en lui disant pousse toi de là que je m'y mette. Un comportement douteux dont un autre pilote était coutumier du fait!
Les images de la vidéo de la caméra embarquée sont incontestables! :bom:
Les images de la vidéo de la caméra embarquée sont incontestables! :bom:
TROIKA- Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe
Re: SCUDERIA FERRARI
TROIKA a écrit:Hum! Si je puis me permettre, avec la délicatesse de l'enclume, Alonso enferme Jenson au virage en lui disant pousse toi de là que je m'y mette. Un comportement douteux dont un autre pilote était coutumier du fait!
Les images de la vidéo de la caméra embarquée sont incontestables! :bom:
Je ne vois pas de problème moi...
Barrichello a fait exactement la même erreur l'année passée et il avait une auto blanche...
Rien n'a été communiqué par la FIA....
Button n'est pas fautif, Alonso n'est pas fautif.. C'est un accident au départ....
Quand à accuser Alonso d'avoir provoqué le crash entre Hamilton & Webber, là c'est "se faire des film"...
Mais au moins, je vois que l'on s'est tous bien amusés !! Non???
Qui a parlé de Gp ennuyeux????
:-)
SAUBER.F1- Messages : 1037
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND
Re: SCUDERIA FERRARI
Sa commence a etre chaud en Italie envers Massa et Domenicali.
Le premier et visé par sa non competitivité et son comportement envers son coequipier et le second est visé pour trop soutenir Massa et pour sa gestion.
En bref il veulent sortir ces deux la.
Par contre Alonso est en train de monter tres tres fortement dans l'estime des tifosi.
Le premier et visé par sa non competitivité et son comportement envers son coequipier et le second est visé pour trop soutenir Massa et pour sa gestion.
En bref il veulent sortir ces deux la.
Par contre Alonso est en train de monter tres tres fortement dans l'estime des tifosi.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
Ben bien sur personne n'est responsable...faits de course. Au 1er tour il y a tout de même des dégâts collatéraux.
Il me semble me rappeler qu'il n'y à pas si longtemps, un pilote ayant fait un départ un peu "rugueux" mais sans avoir touché personne, s'est vu infligé une pénalité...
Toujours 2 poids ...2 mesures.
Il me semble me rappeler qu'il n'y à pas si longtemps, un pilote ayant fait un départ un peu "rugueux" mais sans avoir touché personne, s'est vu infligé une pénalité...
Toujours 2 poids ...2 mesures.
Re: SCUDERIA FERRARI
McLaren a écrit:Ben bien sur personne n'est responsable...faits de course. Au 1er tour il y a tout de même des dégâts collatéraux.
Il me semble me rappeler qu'il n'y à pas si longtemps, un pilote ayant fait un départ un peu "rugueux" mais sans avoir touché personne, s'est vu infligé une pénalité...
Toujours 2 poids ...2 mesures.
Donc tu aurait etait commissaire tu l'aurait pénalisé?
Moi Non perso j'aurait pénalisé personne par contre j'aurait pénalisé Webber pour le dernier incident.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: SCUDERIA FERRARI
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:Ben bien sur personne n'est responsable...faits de course. Au 1er tour il y a tout de même des dégâts collatéraux.
Il me semble me rappeler qu'il n'y à pas si longtemps, un pilote ayant fait un départ un peu "rugueux" mais sans avoir touché personne, s'est vu infligé une pénalité...
Toujours 2 poids ...2 mesures.
Donc tu aurait etait commissaire tu l'aurait pénalisé?
Moi Non perso j'aurait pénalisé personne par contre j'aurait pénalisé Webber pour le dernier incident.
Je ne suis pas commissaire sportif...
Sur ce coup la j'ai bien évidement écrit que c'était un fait de course, avec tout de même une manoeuvre un peu limite d'Alonso qui coupe la trajectoire de Button. Mais c'est la course.
Ce que je ne supporte pas, encore une fois, c'est que récemment certain (et j'emploie le singulier à bon escient) ont été pénalisé pour moins que ça...c'est tout !
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» SCUDERIA FERRARI - 2011
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
» 5 et 6 - Scuderia Ferrari - F. Alonso et F. Massa.
» Ferrari 2014 - #14 Fernando Alonso et #7 Kimi Räikkönen
» 3 & 4 - Scuderia Ferrari 2013 - Fernando Alonso et Felipe Massa
» 16 et 17 - Scuderia Toro Rosso - D. Ricciardo et J.E. Vergne.
Page 6 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum