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SCUDERIA FERRARI - Page 23 Empty Re: SCUDERIA FERRARI

Message  BRUNO935K3 Lun 12 Juil - 16:44

Merci de stopper les injures sur le forum .

>> J'ai supprimé le message injurieux d'Alessitalia et j'en ferai autant à chaque fois que des injures apparaîtront.

Il y a les MP et les E-mails si vous voulez échanger vos points de vues.

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Message  Johan Lun 12 Juil - 16:46

Teknologik, tu n'as pas totalement tord et je suis d'accord avec toi mais s'il t'as insulté, il faut que tu nous le signales. On est là pour ça!


Dernière édition par Deep purple le Mar 13 Juil - 8:14, édité 1 fois
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Message  alessitalia Lun 12 Juil - 17:00

OK donc on enleve mon Message et pas celui de tecknologik ba ciao a tous comme sa l'autre pourra revenir car je serait plus la.

Allez Ciao a tous je suis content mon dernier post sera dans le topic de la Scuderia.

Ciao
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Message  Monsieur Burns Lun 12 Juil - 18:07

Ce que vous faites, Alessitalia et Technologik, n'a aucun sens. On a tous nos défauts et notre style, notre aveuglement, nos erreurs, mais on peut quand même se supporter. Si on était tous d'accord, ce serait trés ennuyeux. Peut-être le problème vient-il du fait qu'on ne se connaisse les uns les autres que trés peu ?
Par contre, je trouve les mots de Technologik inadmissibles pour qualifier un garçon de 17 ans qui prend la peine de discuter avec nous tous.
Amitiés à tous
monsieur Burns
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Message  McLaren Lun 12 Juil - 19:45

Monsieur Burns a écrit:Ce que vous faites, Alessitalia et Technologik, n'a aucun sens. On a tous nos défauts et notre style, notre aveuglement, nos erreurs, mais on peut quand même se supporter. Si on était tous d'accord, ce serait trés ennuyeux. Peut-être le problème vient-il du fait qu'on ne se connaisse les uns les autres que trés peu ?
Par contre, je trouve les mots de Technologik inadmissibles pour qualifier un garçon de 17 ans qui prend la peine de discuter avec nous tous.
Amitiés à tous
monsieur Burns

Je te suis à 200% Mr Burns
Bon j'ai poussé un peu aussi, mais c'était juste pour charrier;
Pour moi ce forum c'est aussi histoire de ce marrer, (ils y en a qui peuvent confirmer), et c'est vrai que j'ai fait un peu un jeu de chatouiller ce jeune tifoso;
La F1 est très compliquée et finalement tout le monde crois en connaitre les règles (un peu comme les débriefing de foot au café du commerce le lundi matin )
D'un autre coté, je préfère que ce jeune de 17 ans se passionne pour la F1, même si son propos est parfois excessif, plutôt que d'aller faire des conneries irréparables dans une banlieue ou la vie n'est peut-être pas toujours évidente.
Et comme je le dis toujours, il n'y a de discussion passionnées qu'entre gens passionnés, et par essence forcément subjectifs.
a se rencontrer
amicalement
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Message  dom465 Mar 13 Juil - 2:28

Une performance des plus décevantes.

Ferrari a réalisé l’un de ses plus mauvais résultats de la saison à Silverstone ce dimanche, s’ajoutant à la déconvenue du Grand Prix d’Europe.

Fernando Alonso et Felipe Massa n’ont de nouveau pas été épargné par la malchance, terminant respectivement 14ème et 15ème et perdant à nouveau de gros points sur leurs adversaires au championnat.

Le pilote espagnol est à présent relégué à 47 points de Lewis Hamilton, alors que son équipier brésilien en concède 78. La situation est encore plus compliquée pour Ferrari au championnat des constructeurs avec 113 points de retard sur McLaren Mercedes.

Fernando Alonso, 14ème :
"J’ai pris un départ horrible – nous avons eu des problèmes avec l’embrayage – et ensuite est arrivé l’incident avec [Robert] Kubica qui a affecté ma course davantage. Je ne souhaite pas commenter la décision des commissaires. L’équipe a correctement agi mais l’instruction de rendre la position est arrivée quand j’avais déjà passé un autre pilote et pendant ce temps, Kubica était visiblement au ralenti avant d’abandonner. En plus de ça, la pénalité a coïncidé avec la voiture de sécurité et donc, plutôt que de juste perdre quelques places, j’en ai perdues une douzaine."

"Même avec mon départ difficile, je suis convaincu que j’aurais pu terminer troisième, mais à la place je reviens les mains vides. La situation au championnat semble certainement plus difficile, mais nous avons juste seulement passé la mi-saison et tout peut encore arriver. La voiture est meilleure et je m’envolais quand j’avais une piste dégagée devant moi : nous devons continuer à travailler et croire en nous."

Felipe Massa, 15ème :
"Je ne sais pas quoi faire, mais je dois trouver un moyen de me débarrasser de la malchance qui me suit ! Dans les dernières courses, tout m’est arrivé. Aujourd’hui, ma course était rapidement terminée, quand j’ai touché Fernando et j’ai crevé, ce qui m’a fait chuter au fond du peloton. La voiture allait bien, mais ce n’est pas d’une grande utilité si on ne peut pas obtenir un résultat."

"Le championnat n’est pas fini après cette course, mais ma situation est clairement compromise : je devrai gagner beaucoup de courses tandis que d’autres devront rencontrer les mêmes difficultés que j’ai rencontrées lors des dernières courses. Cependant, nous ne devons pas abandonner : nous garderons nos têtes hautes et continuerons à pousser sur le développement de la voiture et nous verrons ensuite quels résultats viennent à nous."

Source toilef1.com
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SCUDERIA FERRARI - Page 23 Empty La FIA avait prévenu Fernando Alonso

Message  TROIKA Jeu 15 Juil - 8:27

Source AH.

La suite et fin du dépassement l'Alonso sur Kubika.

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, a révélé dans les colonnes d’Autosprint que la FIA avait indiqué à trois reprises de laisser repasser Robert Kubica, après que Fernando Alonso ait coupé une chicane pour doubler le pilote Renault.

« Nous avons prévenu Ferrai à trois reprises de laisser repasser Kubica, immédiatement après le dépassement d’Alonso. Je leur ai précisé qu’il n’y aurait pas d’intervention de la part des commissaires s’il revenait à sa position initiale. Ils n’ont pas écouté jusqu’au troisième appel où ils ont répondu qu’Alonso était déjà trop loin du Polonais et que le pilote Renault rencontrait des soucis. Mais en tout cas, on ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir été réactifs ».

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Message  Monsieur Burns Jeu 15 Juil - 14:21

C'était un calcul absolument foireux de ne pas rendre sa place à Kub'. Le prix à payer par Alonso était tel que le risque ne valait pas le coup d'être couru. C'est une belle couenne de la part de Ferrari et d'Alonso, surtout si la direction de course les avait prévenus. Ils sont sanctionnés pour la faute et pour leur bêtise.
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Message  vtec Jeu 15 Juil - 22:39

Je suis un Ferrariste depuis des lustres, mais j'avoue que cette année, coté bourdes et conneries en tous genre, les dirigeants et les pilotes de la Scudéria font très fort Twisted Evil ! Bravo messieurs, mais c'est pas comme ça que vous serez champions du monde Evil or Very Mad !
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Message  Hadzufel Ven 16 Juil - 9:50

c'était pas mal non plus en 2009, ils ne pouvait pas se permettre de tout mettre sur le dos de la monoplaces quand même,

mais cette année, il faut gérer tout en même temp:

-alonso et sa fougue
-massa en réaprentissage d'une saison entière
-un team peu proffessionnel
-une acummulation de bourdes étonnantes (qui aura au moins eus le mérite de faire rire beaucoup de non-tifosi)
-relations alonso-massa un peu tendues.
-"évolutions" de la monoplace.

qu'il est loin le temps ou la discipline était présente et source de victoire dans ce team!
n'est pas todt qui dira le contraire.
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Message  dom465 Lun 19 Juil - 20:14

Ferrari, mauvais tournant

Au concours de la mauvaise foi, la Scuderia est l'incontestable championne des trois derniers Grands Prix. Plutôt ennuyeux à la lumière des obligations auxquelles elle est tenue en tant que pilier de l'Histoire. Montezemolo a fait plus fort qu'un Horner incrédule à l'évocation de l'enfant roi ou qu'un Haug enfermé dans le soutien à un vétéran du volant. J'aime la Formule 1 lorsqu'elle offre l'image d'un poste de commande d'écurie pendant un week-end de course, voir une rangée de calmes décideurs influencer les destins, parfois dans la seconde. A Montréal, à Valence et à Silverstone, le dirigeant transalpin était loin de tout ça, de cet art qu'il exerça naguère avec excellence et qu'il délègue depuis deux décennies. Avec bonheur sous l'ère Todt. Moins depuis.

Au Canada donc, "l'avvocato" a vilipendé la classe GP2 ; son grand dada de 2010. Un insupportable écran de fumée élitiste en vérité. Car il est bien dommage de tirer sur l'ambulance Lotus, qui a servi à Maranello à construire sa propre légende, puisque qu'un grand vainqueur a toujours besoin d'un grand rival. Et puis, la charge avait malheureusement oublié le devoir d'introspection. Je vous laisse vous rappeler qui avait mis Badoer dans une voiture rouge, risée de tous, à Valence l'an passé. A ce jour encore la plus grosse erreur de casting du 21e siècle.

J'ai précédemment évoqué ici les gesticulations valenciennes. Dans la bouche du big boss, le "scandale" avait été d'une surprenante inélégance, une outrance de la frustration. Un feu médiatique aisé, allumé à distance sur le dos de stewards n'ayant pas châtié assez rapidement le fraudeur Hamilton. On s'en est rendu compte après, les commissaires -certes pas irréprochables- s'étaient un peu perdus dans l'examen des survitesses de neuf concurrents et n'avaient pas disposé dans l'instant des vues d'hélicoptère, les seules à certifier l'infraction. C'est là où je n'ai pas non plus reconnu l'écurie émilienne, en défaut de respectabilité. Elle l'a appris en enjoignant Alonso de présenter ses excuses pour la taxation de "course manipulée". Montezemolo s'est quand même abstenu de nous ressortir sa tarte à la crème préférée : déserter la Formule 1 pour retourner aux 24 Heures du Mans qui l'impressionnent tant.

Puis, en Grande Bretagne, les pompiers-pyromanes ont fait une sortie encore plus abracadabrantesque. Un rapport à l'autorité rebelle, qui n'a fait que progresser dans le ridicule. Ainsi a-t-on pu voir Alonso pointer une obstruction imaginaire de Schumacher, trente mètres devant lui, à la fin de son chrono en Q3. Un délire de persécution du niveau de celui dont il avait été accusé –et sanctionné- à l'endroit de Massa à Monza, en 2006. Lésé par Schumacher après Hamilton. Une sorte de théorie du complot perpétuelle. Heureusement, il n'a pas obtenu gain de cause. Puis, le dimanche, ce fut le scenario du dépassement de Kubica en contradiction avec le règlement. Le plus gênant dans tout ça est que Ferrari a essayé de nous faire croire qu'elle avait été prise à revers, à retardement par la direction de course. Une bravade même pour les tifosi. Dans ce genre de litige, une écurie appelle Whiting sur le champ pour avis, conseil. La formulation est invariable : "Pensez-vous que nous devrions demander à notre pilote d'inverser les positions ?" Une question ouverte pour une réponse qui doit l'être. "Si vous le faites, vous éviterez une enquête", a répondu Whiting, qui a le pouvoir d'investigation. En fait, le directeur de course l'a préconisé trois fois mais la Scuderia a expliqué qu'elle n'avait pas reçu d'ordre précis. Evidemment ! Trois fois, ça signifie aussi qu'elle a essayé de parlementer sur un fait "clair comme de l'eau de roche" selon Whiting. Comment se cacher derrière son petit doigt, donc. Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que Domenicali n'a pas osé ordonner à "Nando" de battre en retraite. A Melbourne, l'Ibère avait convoqué une réunion de crise à l'arrivée, fort marri d'avoir été bloqué par Massa après avoir suggéré une inversion de positions. Domenicali n'avait pas cédé. Pas encore. A Shanghai, l'Espagnol avait bouffé le Brésilien dans la voie d'accès au stand, et reçu l'absolution des Rouges. On sait depuis Valence qu'il ne veut plus entendre de choses désagréables à la radio. Bref, il a inventé radio-Todt à l'envers.

C'est un fait, Ferrari n'est plus légaliste vis-à-vis de la FIA, et ça tranche avec les habitudes du manager français passé avec le respect général dans le camp d'en face. Ce refus de l'autorité a mené Maranello nulle part depuis Valence. Le risque, à présent, est de tomber dans les travers du tandem Briatore/Schumacher en 1994, passé tricard auprès du pouvoir sportif. "Inutile de pleurer", vient de supplier Montezemolo. "Je l'ai dit : nous sommes Ferrari et nous devons le montrer par des faits, à travers les résultats sur la piste. Je veux que nous affrontions la seconde partie de la saison de façon positive." Il exige aussi une victoire en Hongrie, au plus tard. Sinon... Mais si la victoire dépendait d'une injonction, ça se saurait.

Stéphane VRIGNAUD

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Message  teknologik Lun 19 Juil - 20:55

TOUT EST DIT et ne saurait être mieux dit !!!! tongue

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Message  Hadzufel Mar 20 Juil - 12:15

je suis du même avis!! SCUDERIA FERRARI - Page 23 Icon_pirat
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Message  Johan Mar 20 Juil - 15:01

alessitalia a écrit:
Deep purple a écrit:Vous avez raison tout les 2 mais c'est toujours bon à prendre. Ca prouve que la voiture a un potentiel et les qualifs le prouvent. En ce moment, Ferrari souffre de graves problèmes de gestion.

Pour sa que Domenicali doit sauter.

A mon avis, Domenicali ne devait pas être le seul à avoir prit cette décision. Il n'est pas le seul responsable, je pense.
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Message  SAUBER.F1 Mar 20 Juil - 16:43

QQues ptite choses à retenir de ce prochain week-end allemand....


1. Ferrari vise les gros points (Euhh on parle bien de l'équipe la plus titrée etc etc?? Car là, on dirait Sauber qui "vise les gros point".... Ca devient inquiétant...),

2. On assistera au dernier GP d'Allemagne de Stefano Dominicali,

3. Alonso va emporter le livre des règlements sportifs, comme ca il pourra brailler à chaque tour que "c'est pas normal!!"... (PS Sinon, on peut tjr lui boter El Cul avec, mdr..),

4. Massa aura des problèmes avec ses pneus froids.. Et oui faisait froid sous la pluie.. (Il pleuvait que sur ca voiture???),

5. La F10B-2-2-2-2-2-2 ne sera toujours pas un foudre de guerre,

6. A la fin Ferrari & Alonso annonceront que le titre est toujours faisable.. Lequel?? King Of Branleurs??? Ahh celui là.. ils semblent pour eux..mdr...


Alors... Combien de point aurais-je de juste?? mdr...

==> Venez en ajouter.... !!!

Le 7. Todt apparamment n'aide pas tant que ca la Scuderia... Pourtant tout le monde avait dit "Il va faire gagner tous les championnats à Ferrari..."
mdr.....
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Message  SAUBER.F1 Mer 21 Juil - 13:51

Combien de points va rater Ferrari ce w-e ??

mdr...
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 13:55

SAUBER.F1 a écrit:Combien de points va rater Ferrari ce w-e ??

mdr...

Depuis le debut de saison je ne cherche meme plus a les compter.

De toute façon tout changera quand domenicali partira et qu'il y aura un gars qui gerera bien l'ecurie canalisera Alonso qui pourra se preoccupé que de son pilotage et la on aura 100% de ce pilote qui est peut etre le meilleur je pense quand Raikkonen n'est pas la.

Bref la saison 2010 est terminé de toute façon.
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Message  SAUBER.F1 Mer 21 Juil - 14:46

alessitalia a écrit:
SAUBER.F1 a écrit:Combien de points va rater Ferrari ce w-e ??

mdr...

Depuis le debut de saison je ne cherche meme plus a les compter.

De toute façon tout changera quand domenicali partira et qu'il y aura un gars qui gerera bien l'ecurie canalisera Alonso qui pourra se preoccupé que de son pilotage et la on aura 100% de ce pilote qui est peut etre le meilleur je pense quand Raikkonen n'est pas la.

Bref la saison 2010 est terminé de toute façon.

Je suis malheureusement de ton avis....
sniffff

Et dire, qu'en mars 2010 quand je disais "Ferrari ne tourne pas rond, c'est qu'une victoire qui risque pas de se représenter"...

.. Je pensais pa avori raison à ce point..
snifffffffffffffffffffffffffff
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Message  Monsieur Burns Mer 21 Juil - 15:01

alessitalia a écrit:
SAUBER.F1 a écrit:Combien de points va rater Ferrari ce w-e ??

mdr...

Depuis le debut de saison je ne cherche meme plus a les compter.

De toute façon tout changera quand domenicali partira et qu'il y aura un gars qui gerera bien l'ecurie canalisera Alonso qui pourra se preoccupé que de son pilotage et la on aura 100% de ce pilote qui est peut etre le meilleur je pense quand Raikkonen n'est pas la.

Bref la saison 2010 est terminé de toute façon.
Je ne suis pas d'accord ! Alonso a réglé le cas Massa, alors que ni Vettel, ni Hamilton n'ont réglé le cas de leur coéquipier. Chez McLaren ils s'étriperont bien un jour, chez Red Bull, ça a déjà commencé. Si Ferrari resserre le jeu, il reste une demi-saison pour remonter la pente. Räikkö avait seize ou dix-sept points de retard à deux courses de la fin en 2007 (dix points la victoire à l'époque).
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Message  nairboul Mer 21 Juil - 16:11

Alonso dispose d'une monoplace performante ,podium et victoire sont a sa porter,mais il accumule les bourdes le championnat est fini pour lui quand a Massa et bien il est restés en Hongrie,c'est plus le même et en plus il se fait massacrer par Alonso et ne réagit même pas quand celui-ci lui ruine sa course comme en Angleterre.
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 16:24

nairboul a écrit:Alonso dispose d'une monoplace performante ,podium et victoire sont a sa porter,mais il accumule les bourdes le championnat est fini pour lui quand a Massa et bien il est restés en Hongrie,c'est plus le même et en plus il se fait massacrer par Alonso et ne réagit même pas quand celui-ci lui ruine sa course comme en Angleterre.

Podium peut etre parfois victoire non la F10 est bonne mais son devellopement est raté de plus Alonso fait des bourdes je l'accorde mais tout simplement car c'est un pilote qui sait qu'il a une voiture pas mal et qu'il pouvait jouer le titre et de voir que par une mauvaise gestion de l'equipe un devellopement moyen voir pourrit,plus ses erreur qu'il veut se faire pardonner le titre est terminé et qu'il est obligé d'aller au dela des limites pour etre champion chose dont il avait fait un objectif ce n'est pas comme ces 2 dernieres année chez renault ou il savait qu'il ne jouait pas le titre la c'est different.

Alonso a fait des bourdes mais pour moi si la scuderia ne gagne pas cet année ce ne sera pas de sa faute mais celle de la gestion Scuderia.
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Message  Monsieur Burns Mer 21 Juil - 17:03

Je dirais plutôt un peu des deux. Ferrari et Alonso sont un peu co-responsables de la situation. Reste le mystère Massa : il se fait bouffer par Alonso de manière peu correcte parfois et il ne moufte pas. Le ressort lui a peut-être aussi rebondi sur les choses de la vie...
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Message  alessitalia Mer 21 Juil - 18:08

Monsieur Burns a écrit:Je dirais plutôt un peu des deux. Ferrari et Alonso sont un peu co-responsables de la situation. Reste le mystère Massa : il se fait bouffer par Alonso de manière peu correcte parfois et il ne moufte pas. Le ressort lui a peut-être aussi rebondi sur les choses de la vie...

Massa avant son accident etait un bon pilote pas un top mais un bon pilote que je classe derriere un Kubica mais devant un Button mais il a eu son accident apres un tel accident quand meme tres grave il y avait trois possibilité soit il revenait plus fort parce que mentalement sa l'a gonflé a bloc c'est ce que j'ai cru apres les test d'Hiver soit il revenait comme avant comme je l'ai cru jusqu'a peu pres en Malaisie mais en fait c'est la troisieme qui l'emporte il est pas terrible et en plus il a un grand manque de reussite depuis 3 GP.

Au canada il a 3 accro en 1 course hors point a valence il est malchanceux a cause du SC et a silverstone il a un accro........avec Alonso dont je pense aucun vraiment responsable car sur le coup Alonso ne peut pas aller plus loin a l'exterieur sinon il est dehors et Massa ne peut plus aller a l'interieur car il y a une autre voiture.
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Message  SAUBER.F1 Jeu 22 Juil - 8:21

alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Je dirais plutôt un peu des deux. Ferrari et Alonso sont un peu co-responsables de la situation. Reste le mystère Massa : il se fait bouffer par Alonso de manière peu correcte parfois et il ne moufte pas. Le ressort lui a peut-être aussi rebondi sur les choses de la vie...

Massa avant son accident etait un bon pilote pas un top mais un bon pilote que je classe derriere un Kubica mais devant un Button mais il a eu son accident apres un tel accident quand meme tres grave il y avait trois possibilité soit il revenait plus fort parce que mentalement sa l'a gonflé a bloc c'est ce que j'ai cru apres les test d'Hiver soit il revenait comme avant comme je l'ai cru jusqu'a peu pres en Malaisie mais en fait c'est la troisieme qui l'emporte il est pas terrible et en plus il a un grand manque de reussite depuis 3 GP.

Au canada il a 3 accro en 1 course hors point a valence il est malchanceux a cause du SC et a silverstone il a un accro........avec Alonso dont je pense aucun vraiment responsable car sur le coup Alonso ne peut pas aller plus loin a l'exterieur sinon il est dehors et Massa ne peut plus aller a l'interieur car il y a une autre voiture.


Mais si l'auto était vraiment réussie.. Si la Gestione Sportiva était vraiment excellent comme de l'époque Todt.. Si Massa avait vraiment envie de se battre pour le titre... Si les stratèges étaient des stratèges.. Si.....

Et bein avec tout ces si, Ferrari serait devant au championnat, on se demanderai uniquement qui des deux gagneraient le titre...
Malheureusement Brawn est chez Mercedes, Todt est chez de la FIA (et finalement, contrairement aux avis des équipes anglaises, il n'aide pas Ferrari..), etc....

Pourra-t-on vraiment vivre une 2ème moitié de saison comme celle de 2007, terminée avec le titre pilote et équipe???
Qui veut parier qqchose dessus???
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Message  alessitalia Jeu 22 Juil - 10:46

SAUBER.F1 a écrit:
alessitalia a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Je dirais plutôt un peu des deux. Ferrari et Alonso sont un peu co-responsables de la situation. Reste le mystère Massa : il se fait bouffer par Alonso de manière peu correcte parfois et il ne moufte pas. Le ressort lui a peut-être aussi rebondi sur les choses de la vie...

Massa avant son accident etait un bon pilote pas un top mais un bon pilote que je classe derriere un Kubica mais devant un Button mais il a eu son accident apres un tel accident quand meme tres grave il y avait trois possibilité soit il revenait plus fort parce que mentalement sa l'a gonflé a bloc c'est ce que j'ai cru apres les test d'Hiver soit il revenait comme avant comme je l'ai cru jusqu'a peu pres en Malaisie mais en fait c'est la troisieme qui l'emporte il est pas terrible et en plus il a un grand manque de reussite depuis 3 GP.

Au canada il a 3 accro en 1 course hors point a valence il est malchanceux a cause du SC et a silverstone il a un accro........avec Alonso dont je pense aucun vraiment responsable car sur le coup Alonso ne peut pas aller plus loin a l'exterieur sinon il est dehors et Massa ne peut plus aller a l'interieur car il y a une autre voiture.


Mais si l'auto était vraiment réussie.. Si la Gestione Sportiva était vraiment excellent comme de l'époque Todt.. Si Massa avait vraiment envie de se battre pour le titre... Si les stratèges étaient des stratèges.. Si.....

Et bein avec tout ces si, Ferrari serait devant au championnat, on se demanderai uniquement qui des deux gagneraient le titre...
Malheureusement Brawn est chez Mercedes, Todt est chez de la FIA (et finalement, contrairement aux avis des équipes anglaises, il n'aide pas Ferrari..), etc....

Pourra-t-on vraiment vivre une 2ème moitié de saison comme celle de 2007, terminée avec le titre pilote et équipe???
Qui veut parier qqchose dessus???

En 2007 en face il y avait mclaren au bord de l'implosion la il y a deux equipes red bull pas loin de l'implosion et mclaren qui pour le moment va bien donc la c'est terminé puis en 2007 Ferrari avait moins d'ecart de perf avec mclaren.
Je me suit fait une raison pour cet saison c'est fini j'ai meme plus d'espoir que Rossi gagne le titre en moto GP que Ferrari en F1.
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