RED BULL RACING
+19
pipom
Admin
McLaren
david13
bebep29200
cooltitanic
alessitalia
imola78
SAUBER.F1
Johan
Fabienne
Monsieur Burns
BRUNO935K3
nomeg1
Thomas Milton
TROIKA
dom465
Hadzufel
nairboul
23 participants
Page 11 sur 21
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Re: RED BULL RACING
Deep purple a écrit:Et pour Vettel?
Sa pourrait venir tres vite comme Massa chez Ferrari et la prolongation d'1ans pour Kubica.
Mais apres les contrat sa se brise plus vite que sa se crée.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: RED BULL RACING
Oui c'est vrai. Un contrat c'est toujours relatif, on l'a bien vu avec Bourdais l'année dernière...
Re: RED BULL RACING
Adrian NEWEY avait fait de même , on ne change pas une équipe qui gagnealessitalia a écrit:Webber a prolongé son contrat chez Red Bull pour la saison prochaine.
_________________
Re: RED BULL RACING
Au mois d’avril dernier, des rumeurs accusant Red Bull d’avoir recours à des suspensions actives circulaient dans les paddocks.
Les dirigeants de l’équipe autrichienne niaient alors tout en bloc et une inspection menée par la FIA avait en effet mis Red Bull hors de cause.
Aujourd’hui, c’est autour de la suspension avant de la RB6 que les attentions se portent. En effet, les vérifications techniques effectuées chaque jeudi lors d’un week-end de course auraient révélées que Red Bull utiliserait à cet endroit-là des appendices aérodynamiques dont les dimensions seraient supérieures aux limites fixées par le règlement sportif.
L’article 3.7.1 du règlement technique de la FIA, qui est au fondement de ces accusations, stipule que "toute carrosserie située en aval d’un point situé 330mm en amont de l’axe des roues avant, et à plus de 250mm de l’axe de la voiture, ne doit pas être à moins de 75mm et à plus de 275mm du plan de référence."
Cette infraction au règlement entraînerait donc la perte immédiate des points acquis sur les sept premières épreuves de la saison. Une de nos sources, proche de la FIA, révèle également que dans le cas où l’illégalité de la Red Bull était avérée, l’écurie autrichienne ne pourra pas participer à d’autres Grands Prix, à l’exception de l’épreuve canadienne, tant que les modifications nécessaires à la mise en conformité de la RB6 n’ont pas été faites.
Mais l’écurie de Milton Keynes n’est pas la seule à être dans le collimateur de la Fédération Internationale de l’Automobile puisque la MGP W01 de Mercedes GP serait elle aussi munie d’éléments aérodynamiques ne respectant pas le règlement technique. Toutefois, aucune information supplémentaire n’a pour le moment filtré concernant l’écurie de Brackley.
En cas de déclassement, cette histoire ferait les affaires de McLaren, de la Scuderia Ferrari et du Renault F1 Team qui se retrouveraient propulsés en haut de classement. Ces trois écuries seraient d’ailleurs prêtes à appuyer la décision de la FIA si celle-ci décidait de sanctionner sévèrement Red Bull Racing et Mercedes GP.
Toutefois, cette sombre affaire devrait être tirée au clair avant la pause estivale d’après différentes sources. Une source interne de l’écurie autrichienne indique même que Red Bull travaillerait activement sur une RB6-B en cas de non-conformité de sa monoplace actuelle. De quoi relancer un peu plus encore un championnat déjà palpitant mais outrageusement dominé par RBR sur la piste.
SOURCE TOILE DE LA F1
Je rajouterais pour ma part que je ne sait pas quoi dire si sa se confirmer.
D'un coté je me dirait dommage pour eux car la FIA aurait du le dire ou tout du moins le rappeler et vérifier ces monoplace dés le debut de la saison mais d'un autre coté je me dit que Red bull et merco aurait du etre plus vigilant.
Et si sa se confirmez et que grosse saction de point il y aurait on peut dire que Mclaren devient Favori mais Ferrari serait relancé car autant pour moi l'ecart avec Red bull etait insurmontable mais pour moi celui avec mclaren est rattrapable.
Les dirigeants de l’équipe autrichienne niaient alors tout en bloc et une inspection menée par la FIA avait en effet mis Red Bull hors de cause.
Aujourd’hui, c’est autour de la suspension avant de la RB6 que les attentions se portent. En effet, les vérifications techniques effectuées chaque jeudi lors d’un week-end de course auraient révélées que Red Bull utiliserait à cet endroit-là des appendices aérodynamiques dont les dimensions seraient supérieures aux limites fixées par le règlement sportif.
L’article 3.7.1 du règlement technique de la FIA, qui est au fondement de ces accusations, stipule que "toute carrosserie située en aval d’un point situé 330mm en amont de l’axe des roues avant, et à plus de 250mm de l’axe de la voiture, ne doit pas être à moins de 75mm et à plus de 275mm du plan de référence."
Cette infraction au règlement entraînerait donc la perte immédiate des points acquis sur les sept premières épreuves de la saison. Une de nos sources, proche de la FIA, révèle également que dans le cas où l’illégalité de la Red Bull était avérée, l’écurie autrichienne ne pourra pas participer à d’autres Grands Prix, à l’exception de l’épreuve canadienne, tant que les modifications nécessaires à la mise en conformité de la RB6 n’ont pas été faites.
Mais l’écurie de Milton Keynes n’est pas la seule à être dans le collimateur de la Fédération Internationale de l’Automobile puisque la MGP W01 de Mercedes GP serait elle aussi munie d’éléments aérodynamiques ne respectant pas le règlement technique. Toutefois, aucune information supplémentaire n’a pour le moment filtré concernant l’écurie de Brackley.
En cas de déclassement, cette histoire ferait les affaires de McLaren, de la Scuderia Ferrari et du Renault F1 Team qui se retrouveraient propulsés en haut de classement. Ces trois écuries seraient d’ailleurs prêtes à appuyer la décision de la FIA si celle-ci décidait de sanctionner sévèrement Red Bull Racing et Mercedes GP.
Toutefois, cette sombre affaire devrait être tirée au clair avant la pause estivale d’après différentes sources. Une source interne de l’écurie autrichienne indique même que Red Bull travaillerait activement sur une RB6-B en cas de non-conformité de sa monoplace actuelle. De quoi relancer un peu plus encore un championnat déjà palpitant mais outrageusement dominé par RBR sur la piste.
SOURCE TOILE DE LA F1
Je rajouterais pour ma part que je ne sait pas quoi dire si sa se confirmer.
D'un coté je me dirait dommage pour eux car la FIA aurait du le dire ou tout du moins le rappeler et vérifier ces monoplace dés le debut de la saison mais d'un autre coté je me dit que Red bull et merco aurait du etre plus vigilant.
Et si sa se confirmez et que grosse saction de point il y aurait on peut dire que Mclaren devient Favori mais Ferrari serait relancé car autant pour moi l'ecart avec Red bull etait insurmontable mais pour moi celui avec mclaren est rattrapable.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: RED BULL RACING
Dementi en fait il n'y aura aucune sanction je suis tombé dans le panneau voila.
Donc il n'y aura rien.
Donc il n'y aura rien.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
GP du CANADA :
=> Mark Webber :
"Assez bonne journée. On a été agréablement surpris par notre rythme. Ce sera très serré pour la qualif avec tout le monde mais c'est vraiment bien allé aujourd'hui.
> Il y a eu du graining avec les tendres. Mais je ne suis pas inquiet."
Source : ESPNF1
"Assez bonne journée. On a été agréablement surpris par notre rythme. Ce sera très serré pour la qualif avec tout le monde mais c'est vraiment bien allé aujourd'hui.
> Il y a eu du graining avec les tendres. Mais je ne suis pas inquiet."
Source : ESPNF1
_________________
Re: RED BULL RACING
Vettel et Weber un peu moins performant que lors des dernieres courses ... affaire à suivre !
Re: RED BULL RACING
pipom a écrit:Vettel et Weber un peu moins performant que lors des dernieres courses ... affaire à suivre !
En fait sa a etait une erreur les pneu dure au depart.
Mais il n'y avait pas que sa les perf etait moins bonne.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: RED BULL RACING
McLaren a écrit:De plus Vettel dans la bagarre c'est souvent le grand absent !!
Ouia ba hier il pouvait rien faire déja ces pneu ont etait les premiers a se dégradé et a la fin il a un souci.
Vettel c'est LE poisseu de 2010 c'est pas de chance pour lui car pour moi c'est un grand talent peut etre le meilleur pour l'avenir.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Re: RED BULL RACING
Moi je ne dirai plus du mal de Vettel, c'est le pilote préféré de Môssieur COYOTE
Re: RED BULL RACING
En retrait par rapport à MacLaren.
Contrairement au Grand Prix de Turquie, Red Bull ne peut pas se reprocher d’avoir laissé filé la victoire aujourd’hui : McLaren était tout simplement trop forte.
En prenant les quatrième et cinquième places, Sebastian Vettel et Mark Webber ont donc sauvé les meubles et permettent à l’équipe autrichienne de rester au contact de McLaren au championnat.
Sebastian Vettel, 4ème :
"J’étais surpris de rentrer pour mon premier arrêt au stand en étant leader, mais de ressortir quatrième. Les autres sont rentrés plus tôt pour mettre de nouveaux pneus, comme nous l’avions prévu. D’habitude, leur course aurait été terminée car ils auraient dû ressortir dans le trafic, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé."
"Quand nous sommes sortis de notre arrêt au stand, ils étaient devant nous donc nous devons comprendre ce qui est arrivé. Sinon, j’ai eu un problème de boîte de vitesses vers la mi-course, ce qui signifie que j’ai dû ralentir. Aussi, à cause des voitures retardataires, j’ai perdu six secondes sur Jenson en deux tours, donc j’ai été incapable de me battre pour le podium."
"Mais c’est bien que nous ayons obtenu ces positions finales. En marge de ce week-end, nous n’étions pas les favoris, mais nous avons en fait eu un très bon rythme et nous avons surpris quelques personnes. Nous n’avons pas vraiment pu montrer notre vrai rythme en course, à cause de la façon dont elle s’est déroulée, mais c’est prometteur."
"C’est une lutte serrée aux avant-postes et, comme nous l’avons vu, les choses peuvent très vite changer. Il n’y a aucune raison de paniquer de notre côté, nous avons une très bonne voiture et nous nous tournons vers Valence."
Mark Webber, 5ème :
"Les pneus ont joué un rôle énorme dans la course d’aujourd’hui et en fin de compte, nous avons fait de notre mieux. J’ai des sentiments mitigés après la pénalité de ce matin. J’ai fait de bons tours au début, mais ça a eu des conséquences néfastes sur le premier train de pneus, donc j’ai dû ravitailler un peu plus tôt que je ne l’aurais voulu."
"Dans le second relais, j’étais devant et je surveillais l’écart avec Lewis. Je prenais le large au début comme il avait le rythme pour rallier l’arrivée. J’essayais de maintenir mon rythme constant, mais à la fin les pneus ne voulaient pas de ce rythme et ils vous lâchent. C’est presque impossible d’empêcher les pneus de se dégrader ici, peu importe si vous êtes lent."
"Au final, c’était vraiment surprenant de ressortir en cinquième position de mon deuxième arrêt car je savais que les pilotes de devant étaient proches derrière Lewis. Nous avons donc soulagé la voiture pour l’économiser pour la prochaine course."
"Nous nous attendions à ce que ce soit une épreuve difficile et au final, nous étions plus proches que nous ne le pensions. Je voulais boire du champagne aujourd’hui, ce n’est pas arrivé mais nous serons de retour."
Source toilef1.com
Contrairement au Grand Prix de Turquie, Red Bull ne peut pas se reprocher d’avoir laissé filé la victoire aujourd’hui : McLaren était tout simplement trop forte.
En prenant les quatrième et cinquième places, Sebastian Vettel et Mark Webber ont donc sauvé les meubles et permettent à l’équipe autrichienne de rester au contact de McLaren au championnat.
Sebastian Vettel, 4ème :
"J’étais surpris de rentrer pour mon premier arrêt au stand en étant leader, mais de ressortir quatrième. Les autres sont rentrés plus tôt pour mettre de nouveaux pneus, comme nous l’avions prévu. D’habitude, leur course aurait été terminée car ils auraient dû ressortir dans le trafic, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé."
"Quand nous sommes sortis de notre arrêt au stand, ils étaient devant nous donc nous devons comprendre ce qui est arrivé. Sinon, j’ai eu un problème de boîte de vitesses vers la mi-course, ce qui signifie que j’ai dû ralentir. Aussi, à cause des voitures retardataires, j’ai perdu six secondes sur Jenson en deux tours, donc j’ai été incapable de me battre pour le podium."
"Mais c’est bien que nous ayons obtenu ces positions finales. En marge de ce week-end, nous n’étions pas les favoris, mais nous avons en fait eu un très bon rythme et nous avons surpris quelques personnes. Nous n’avons pas vraiment pu montrer notre vrai rythme en course, à cause de la façon dont elle s’est déroulée, mais c’est prometteur."
"C’est une lutte serrée aux avant-postes et, comme nous l’avons vu, les choses peuvent très vite changer. Il n’y a aucune raison de paniquer de notre côté, nous avons une très bonne voiture et nous nous tournons vers Valence."
Mark Webber, 5ème :
"Les pneus ont joué un rôle énorme dans la course d’aujourd’hui et en fin de compte, nous avons fait de notre mieux. J’ai des sentiments mitigés après la pénalité de ce matin. J’ai fait de bons tours au début, mais ça a eu des conséquences néfastes sur le premier train de pneus, donc j’ai dû ravitailler un peu plus tôt que je ne l’aurais voulu."
"Dans le second relais, j’étais devant et je surveillais l’écart avec Lewis. Je prenais le large au début comme il avait le rythme pour rallier l’arrivée. J’essayais de maintenir mon rythme constant, mais à la fin les pneus ne voulaient pas de ce rythme et ils vous lâchent. C’est presque impossible d’empêcher les pneus de se dégrader ici, peu importe si vous êtes lent."
"Au final, c’était vraiment surprenant de ressortir en cinquième position de mon deuxième arrêt car je savais que les pilotes de devant étaient proches derrière Lewis. Nous avons donc soulagé la voiture pour l’économiser pour la prochaine course."
"Nous nous attendions à ce que ce soit une épreuve difficile et au final, nous étions plus proches que nous ne le pensions. Je voulais boire du champagne aujourd’hui, ce n’est pas arrivé mais nous serons de retour."
Source toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Doublé dans une ambiance glaciale.
L’équipe autrichienne réalise un nouveau doublé en qualifications cette saison, sur un circuit pourtant pas à leur avantage à première vue. Sebastian Vettel retrouve le chemin de la pole, au grand regret de Mark Webber qui aurait préféré une première ligne inversée.
Depuis le Grand Prix de Turquie et l’accrochage des deux pilotes Red Bull, les relations entre les deux pilotes n’ont jamais semblé aussi glaciales, en témoigne les regards entre pilotes lors de la conférence de presse qui étaient plutôt assassins. Les pilotes sont sans doute déjà dans l’optique de la course demain, où ils devront s’affronter sans casse, Christian Horner les a prévenu !
Sebastian Vettel, 1er :
"Valence n’est pas – ou ne devrait pas être – le circuit où nous sommes les meilleurs donc c’est bien d’être capable de placer la voiture en pole et je pense que notre vitesse semble très bonne. C’était une séance qualificative serrée, et une séance difficile principalement car nous avons réintroduit le F-duct et je pense que quelques uns de nos mécaniciens n’ont eu qu’une heure ou deux de sommeil cette nuit, donc c’est bon de pouvoir les remercier en réalisant un doublé en qualifications. Nous sommes maintenant dans une très bonne position pour le départ de la course demain."
Mark Webber, 2ème :
"Il aurait été bien d’être devant mais vous ne pouvez pas le faire tout le temps ! Je suis satisfait d’être en première ligne avec Seb, et tout cela est à mettre au crédit de l’équipe. Ce n’est pas l’un des circuits où nous sommes les plus forts et la piste ressemble à un parking, mais nous avons connu une belle journée aujourd’hui. Nous verrons demain comment les choses se passeront. Je suis très optimiste, nous pouvons connaître une bonne course demain."
Source : toilef1.com
L’équipe autrichienne réalise un nouveau doublé en qualifications cette saison, sur un circuit pourtant pas à leur avantage à première vue. Sebastian Vettel retrouve le chemin de la pole, au grand regret de Mark Webber qui aurait préféré une première ligne inversée.
Depuis le Grand Prix de Turquie et l’accrochage des deux pilotes Red Bull, les relations entre les deux pilotes n’ont jamais semblé aussi glaciales, en témoigne les regards entre pilotes lors de la conférence de presse qui étaient plutôt assassins. Les pilotes sont sans doute déjà dans l’optique de la course demain, où ils devront s’affronter sans casse, Christian Horner les a prévenu !
Sebastian Vettel, 1er :
"Valence n’est pas – ou ne devrait pas être – le circuit où nous sommes les meilleurs donc c’est bien d’être capable de placer la voiture en pole et je pense que notre vitesse semble très bonne. C’était une séance qualificative serrée, et une séance difficile principalement car nous avons réintroduit le F-duct et je pense que quelques uns de nos mécaniciens n’ont eu qu’une heure ou deux de sommeil cette nuit, donc c’est bon de pouvoir les remercier en réalisant un doublé en qualifications. Nous sommes maintenant dans une très bonne position pour le départ de la course demain."
Mark Webber, 2ème :
"Il aurait été bien d’être devant mais vous ne pouvez pas le faire tout le temps ! Je suis satisfait d’être en première ligne avec Seb, et tout cela est à mettre au crédit de l’équipe. Ce n’est pas l’un des circuits où nous sommes les plus forts et la piste ressemble à un parking, mais nous avons connu une belle journée aujourd’hui. Nous verrons demain comment les choses se passeront. Je suis très optimiste, nous pouvons connaître une bonne course demain."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
spectaculaire crash de webber à valence!!!!!!!!!
en prenant l'inspiration, j'ai l'impression qu'il a perdu le contrôle juste avant de doubler kovalainen...
mais partir en looping sur un circuit en ville a de quoi faire peur! surtout quand on en arrive a aracher les panneaux publicitaires.
en prenant l'inspiration, j'ai l'impression qu'il a perdu le contrôle juste avant de doubler kovalainen...
mais partir en looping sur un circuit en ville a de quoi faire peur! surtout quand on en arrive a aracher les panneaux publicitaires.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: RED BULL RACING
Vettel au sommet, Webber "au-dessus" !
Red Bull Racing a remporté le Grand Prix d’Europe cette année mais s’est fait une belle frayeur avec l’accident de Mark Webber, qui s’est envolé dans les airs en percutant Heikki Kovalainen.
Sebastian Vettel, 1er :
"C’est bon de gagner à nouveau et sur un circuit où nous ne nous attendions pas à être forts. Mais nous avons été assez rapides tout le temps en course pour se détacher, creuser un écart, puis ramener la voiture à l’arrivée, mais ce n’était pas aussi facile que prévu."
"Il est bon d’avoir inscrit beaucoup de points pour le championnat et les gars peuvent être fiers. C’est donc un bon week-end pour eux. Le plus important de tout aujourd’hui, c’est le fait que Mark ait eu un gros accident, mais qu’il va très bien. Cela montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais que même avec les risques qu’il y a, il va bien."
Mark Webber, 24ème :
"J’étais beaucoup plus rapide qu’Heikki et puis longtemps, longtemps avant le point de freinage, il a freiné, environ 80 mètres avant, et c’est là que je suis devenu un passager."
"La voiture, grâce à Dieu, est parfaitement sûre. Je vais bien, j’ai perdu quelques points, mais au final, lorsque vous êtes haut [dans le classement], vous n’êtes pas inquiet pour les points. Je craignais de ne pas aller bien et de ne pas être prêt pour Silverstone."
"Vous ne pouvez pas contôler où vous allez atterrir et avec quelle force vous allez frapper le mur. Bien sûr, le choc a été assez dur mais tout va bien, je vais bien. C’était mon châssis victorieux à Monaco et à Barcelone, et celui qui a obtenu un grand nombre de pole positions. Ce châssis a été bon pour moi et il l’a encore été aujourd’hui, car il m’a sauvé la vie sans que je ne me blesse. Je reste incroyablement positif. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Nous allons passer à autre chose."
Source : toilef1.com
Red Bull Racing a remporté le Grand Prix d’Europe cette année mais s’est fait une belle frayeur avec l’accident de Mark Webber, qui s’est envolé dans les airs en percutant Heikki Kovalainen.
Sebastian Vettel, 1er :
"C’est bon de gagner à nouveau et sur un circuit où nous ne nous attendions pas à être forts. Mais nous avons été assez rapides tout le temps en course pour se détacher, creuser un écart, puis ramener la voiture à l’arrivée, mais ce n’était pas aussi facile que prévu."
"Il est bon d’avoir inscrit beaucoup de points pour le championnat et les gars peuvent être fiers. C’est donc un bon week-end pour eux. Le plus important de tout aujourd’hui, c’est le fait que Mark ait eu un gros accident, mais qu’il va très bien. Cela montre que les voitures sont de plus en plus sûres mais que même avec les risques qu’il y a, il va bien."
Mark Webber, 24ème :
"J’étais beaucoup plus rapide qu’Heikki et puis longtemps, longtemps avant le point de freinage, il a freiné, environ 80 mètres avant, et c’est là que je suis devenu un passager."
"La voiture, grâce à Dieu, est parfaitement sûre. Je vais bien, j’ai perdu quelques points, mais au final, lorsque vous êtes haut [dans le classement], vous n’êtes pas inquiet pour les points. Je craignais de ne pas aller bien et de ne pas être prêt pour Silverstone."
"Vous ne pouvez pas contôler où vous allez atterrir et avec quelle force vous allez frapper le mur. Bien sûr, le choc a été assez dur mais tout va bien, je vais bien. C’était mon châssis victorieux à Monaco et à Barcelone, et celui qui a obtenu un grand nombre de pole positions. Ce châssis a été bon pour moi et il l’a encore été aujourd’hui, car il m’a sauvé la vie sans que je ne me blesse. Je reste incroyablement positif. Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat. Nous allons passer à autre chose."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Le secret de Red Bull ?
Un système de régulation de la pression des gaz d'échappement pourrait être à l'origine des performances de Red Bull dans les troisièmes secteurs des Q3 cette saison.
C'est ce qu'affirment le magazine italien Autosprint et le blogueur James Allen pour expliquer la razzia (toutes les poles sauf une) effectuée par l'écurie de Milton Keynes en 2010. Or très souvent, Sebastian Vettel et Mark Webber ont fait la différence dans le troisième secteur par rapport aux autres marques.
L'avantage de leur système est de maintenir une pression constante des gaz d'échappement sur le double diffuseur même quand le pilote n'accélère pas, ce qui donne de meilleures performances aéro. Le désavantage est que le moteur n'aime pas du tout cela et que le système doit donc être utilisé avec la plus grande parcimonie et dans des moments stratégiques, comme le 3e secteur d'un tour rapide en Q3.
© ESPN EMEA Ltd.
Un système de régulation de la pression des gaz d'échappement pourrait être à l'origine des performances de Red Bull dans les troisièmes secteurs des Q3 cette saison.
C'est ce qu'affirment le magazine italien Autosprint et le blogueur James Allen pour expliquer la razzia (toutes les poles sauf une) effectuée par l'écurie de Milton Keynes en 2010. Or très souvent, Sebastian Vettel et Mark Webber ont fait la différence dans le troisième secteur par rapport aux autres marques.
L'avantage de leur système est de maintenir une pression constante des gaz d'échappement sur le double diffuseur même quand le pilote n'accélère pas, ce qui donne de meilleures performances aéro. Le désavantage est que le moteur n'aime pas du tout cela et que le système doit donc être utilisé avec la plus grande parcimonie et dans des moments stratégiques, comme le 3e secteur d'un tour rapide en Q3.
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Je ne suis pas qualifié pour dire si ce système de régulation de la pression des gaz d'échappement est effectivement la principale raison ou pas, mais cette explication technique est très intéressante...
_________________
Re: RED BULL RACING
Webber : La presse s'ennuie !
Un brin agacé, accidenté à Valence et sans victoire depuis trois courses, Mark Webber (Red Bull) a fustigé jeudi la presse qui selon lui cherche la polémique.
Tout d'abord, quelles sont vos relations avec votre équipier, Sebastian Vettel ?
Mark Webber : Je pense que la presse s'ennuie. Elle n'a rien d'autre de quoi parler, elle parle donc des relations entre équipiers. C'est son grand truc depuis à peu près une dizaine de jours.
Vous semblez quand même un peu affecté.
M.W. : En fait, la presse questionne et essaie de mettre le feu entre nous. Mon avis est que c'est exactement ça. Ce n'est pas si facile d'avoir une relation chaleureuse car nous sommes tous des compétiteurs mais nous ne nous haïssons pas au point de nous étriper. Ça a toujours été comme ça en Formule 1, dans les années 70, 80, 90 et ça continuera à l'avenir. Ce n'est pas une science exacte.
Et votre relation avec votre équipier , donc ?
M.W. : Sensationnelle, formidable.
Vous nous avez déjà dit ça...
M.W. : Oui, ça va entrer dans les annales.
Que pensez-vous du circuit modifié ?
M.W. : Quand ils l'ont dessiné, ils n'avaient probablement pas prévu d'y faire courir des Formule 1, ils l'ont donc pensé de façon très agressive pour le configurer aux motos. Ce fut un bienfait que des voitures y roulent, et nous en sommes tous contents. Le boulot qu'a fait le BRDC (British Racing Drivers' Club), Damon [Hill, président], et tout le monde est incroyable je dois dire. Ils ont gardé les talons (sic) sur terre et en ont fait un événement génial pour tout le monde. Concernant la piste, ils ont préservé sa meilleure substance, les sections que les pilotes aiment. Je serais content si nous avions conservé Bridge et d'autres virages sympa mais nous ne pouvons certainement pas tout avoir avec aussi une course de Moto GP ici. Ils ont fait un ajustement qui est un bon compromis. Cela a toujours été une piste difficile pour doubler et je pense que ça sera toujours e cas, mais c'est la même chose pour tous les autres circuits dans le monde. Dans l'ensemble, c'est positif.
Vous avez un nouveau châssis ici. Etiez-vous attaché à l'ancien ?
M.W. : Le nouveau châssis est un châssis différent. En fait, c'est la seule coque que nous avions à disposition, mais l'utiliser n'est pas un problème. L'autre voiture a quelques pole positions à son actif, deux victoires, à Monaco et d'autres trucs encore à son palmarès, et ça aurait été bien qu'elle ne finisse pas comme ça. Elle va être reconstruit très bientôt.
Est-ce que ça devenir rester votre voiture ?
M.W. : Je pense que ce sera la coque de réserve.
Les images de votre accident à Valence étaient assez impressionnantes. Une spécialement, une vue sur le ciel ...
M.W. : C'est une situation effectivement inhabituelle pour une monoplace de se retrouver dans le ciel comme ça. J'ai été inquiet de ce qui pouvait se passer. C'était un accident complètement dingue et j'ai eu peur de heurter une passerelle. Je ne savais pas s'il y en avait une à cet endroit. Je savais grosso modo qu'il n'y en avait pas là mais de toute façon je ne pouvais rien faire. J'avais déjà eu un crash, j'ai survécu à d'autres accidents, et nous tous en avons eus. Ça fait partie du boulot.
Eurosport
Un brin agacé, accidenté à Valence et sans victoire depuis trois courses, Mark Webber (Red Bull) a fustigé jeudi la presse qui selon lui cherche la polémique.
Tout d'abord, quelles sont vos relations avec votre équipier, Sebastian Vettel ?
Mark Webber : Je pense que la presse s'ennuie. Elle n'a rien d'autre de quoi parler, elle parle donc des relations entre équipiers. C'est son grand truc depuis à peu près une dizaine de jours.
Vous semblez quand même un peu affecté.
M.W. : En fait, la presse questionne et essaie de mettre le feu entre nous. Mon avis est que c'est exactement ça. Ce n'est pas si facile d'avoir une relation chaleureuse car nous sommes tous des compétiteurs mais nous ne nous haïssons pas au point de nous étriper. Ça a toujours été comme ça en Formule 1, dans les années 70, 80, 90 et ça continuera à l'avenir. Ce n'est pas une science exacte.
Et votre relation avec votre équipier , donc ?
M.W. : Sensationnelle, formidable.
Vous nous avez déjà dit ça...
M.W. : Oui, ça va entrer dans les annales.
Que pensez-vous du circuit modifié ?
M.W. : Quand ils l'ont dessiné, ils n'avaient probablement pas prévu d'y faire courir des Formule 1, ils l'ont donc pensé de façon très agressive pour le configurer aux motos. Ce fut un bienfait que des voitures y roulent, et nous en sommes tous contents. Le boulot qu'a fait le BRDC (British Racing Drivers' Club), Damon [Hill, président], et tout le monde est incroyable je dois dire. Ils ont gardé les talons (sic) sur terre et en ont fait un événement génial pour tout le monde. Concernant la piste, ils ont préservé sa meilleure substance, les sections que les pilotes aiment. Je serais content si nous avions conservé Bridge et d'autres virages sympa mais nous ne pouvons certainement pas tout avoir avec aussi une course de Moto GP ici. Ils ont fait un ajustement qui est un bon compromis. Cela a toujours été une piste difficile pour doubler et je pense que ça sera toujours e cas, mais c'est la même chose pour tous les autres circuits dans le monde. Dans l'ensemble, c'est positif.
Vous avez un nouveau châssis ici. Etiez-vous attaché à l'ancien ?
M.W. : Le nouveau châssis est un châssis différent. En fait, c'est la seule coque que nous avions à disposition, mais l'utiliser n'est pas un problème. L'autre voiture a quelques pole positions à son actif, deux victoires, à Monaco et d'autres trucs encore à son palmarès, et ça aurait été bien qu'elle ne finisse pas comme ça. Elle va être reconstruit très bientôt.
Est-ce que ça devenir rester votre voiture ?
M.W. : Je pense que ce sera la coque de réserve.
Les images de votre accident à Valence étaient assez impressionnantes. Une spécialement, une vue sur le ciel ...
M.W. : C'est une situation effectivement inhabituelle pour une monoplace de se retrouver dans le ciel comme ça. J'ai été inquiet de ce qui pouvait se passer. C'était un accident complètement dingue et j'ai eu peur de heurter une passerelle. Je ne savais pas s'il y en avait une à cet endroit. Je savais grosso modo qu'il n'y en avait pas là mais de toute façon je ne pouvais rien faire. J'avais déjà eu un crash, j'ai survécu à d'autres accidents, et nous tous en avons eus. Ça fait partie du boulot.
Eurosport
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Nous sommes tous un peu fou.
Nouvelle séance de qualifications et nouvelle pole position pour Red Bull Racing qui en compte déjà neuf cette saison sur dix possibles.
Sebastian Vettel partira en pole devant son équipier Mark Webber demain à Silverstone.
Sebastien Vettel, 1er :
"Silverstone est incroyable. Les enchaînements de virages, je peux juste le dire encore et encore, ils sont vraiment très amusants, spécialement en qualifications. Notre voiture fonctionne évidemment très bien dans ce type de virages, c’est si bon, la vitesse que nous atteignions ici. Je pense que nous sommes tous un peu fous, mais c’est tellement amusant."
"La nouvelle section est aussi intéressante, en particulier les virages 11 et 12 où il y a une énorme bosse. J’aime vraiment cette piste et heureusement notre voiture fonctionne toujours très bien ici. "
"Ce fut une séance très serrée aujoud’hui. En Q2, je n’étais pas parfaitement heureux. Je pense que je poussais trop fort et j’ai un peu trop attaqué, donc pour la Q3, j’y suis allé d’une façon un peu plus conservatrice. Je devais encore attaquer et j’ai fait deux très bons tours. A la fin, nous avons eu la pole, ce qui sera la clé pour demain."
Mark Webber, 2ème :
"C’était très bien, nous avons fait de notre mieux. C’était un combat très serré avec Sebastian encore, malheureusement, il m’a battu, mais le Grand Prix sera long demain. Je dois remercier les gars, ils ont absolument tout fait pour avoir une voiture prête pour ce week-end et ils ont fait un excellent travail."
"Nous sommes à l’avant et certains de nos principaux rivaux ont eu une journée plus difficile, c’est donc intéressant. Seb et moi avons couru avec des spécifications différentes d’ailerons avant pour les qualifications. Mais nous sommes toujours en train d’évaluer lequel est le meilleur. Je ne pense pas qu’il existe une énorme différence entre les deux."
"L’effort à produire pour un Grand Prix est unique, mais le soutien du peuple anglais est massif. Il y a une grande industrie ici, celle de la Formule 1 qui est ici depuis plusieurs décennies et cela se reflète dans la passion des gens et le désir d’être ici."
Source : toilef1.com
Nouvelle séance de qualifications et nouvelle pole position pour Red Bull Racing qui en compte déjà neuf cette saison sur dix possibles.
Sebastian Vettel partira en pole devant son équipier Mark Webber demain à Silverstone.
Sebastien Vettel, 1er :
"Silverstone est incroyable. Les enchaînements de virages, je peux juste le dire encore et encore, ils sont vraiment très amusants, spécialement en qualifications. Notre voiture fonctionne évidemment très bien dans ce type de virages, c’est si bon, la vitesse que nous atteignions ici. Je pense que nous sommes tous un peu fous, mais c’est tellement amusant."
"La nouvelle section est aussi intéressante, en particulier les virages 11 et 12 où il y a une énorme bosse. J’aime vraiment cette piste et heureusement notre voiture fonctionne toujours très bien ici. "
"Ce fut une séance très serrée aujoud’hui. En Q2, je n’étais pas parfaitement heureux. Je pense que je poussais trop fort et j’ai un peu trop attaqué, donc pour la Q3, j’y suis allé d’une façon un peu plus conservatrice. Je devais encore attaquer et j’ai fait deux très bons tours. A la fin, nous avons eu la pole, ce qui sera la clé pour demain."
Mark Webber, 2ème :
"C’était très bien, nous avons fait de notre mieux. C’était un combat très serré avec Sebastian encore, malheureusement, il m’a battu, mais le Grand Prix sera long demain. Je dois remercier les gars, ils ont absolument tout fait pour avoir une voiture prête pour ce week-end et ils ont fait un excellent travail."
"Nous sommes à l’avant et certains de nos principaux rivaux ont eu une journée plus difficile, c’est donc intéressant. Seb et moi avons couru avec des spécifications différentes d’ailerons avant pour les qualifications. Mais nous sommes toujours en train d’évaluer lequel est le meilleur. Je ne pense pas qu’il existe une énorme différence entre les deux."
"L’effort à produire pour un Grand Prix est unique, mais le soutien du peuple anglais est massif. Il y a une grande industrie ici, celle de la Formule 1 qui est ici depuis plusieurs décennies et cela se reflète dans la passion des gens et le désir d’être ici."
Source : toilef1.com
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: RED BULL RACING
Immense bravo à Mark Webber pour sa victoire, et surtout pour avoir "mouché" Sebastian Vettel. Depuis le début de la saison dernière, on savait que l'Australien avait une volonté et une hargne très grandes (je parle de sa récupération suite à son accident de vélo). Mais là, il a démontré à son équipe, à son co-équipier et au monde entier qu'il ne se laisserait pas faire et jouerait sa carte jusqu'au bout pour le gain du titre. J'ai particulièrement apprécié la liaison radio après sa victoire, avec les félicitations de son équipe.... et sa réponse cinglante et ironique sur le fait d'être ou de ne pas être n°2.
Après avoir mis à la disposition de Vettel le nouvel aileron avant de Webber (soit le meilleur matériel disponible), on pouvait se poser des questions....(quoique la préférence de l'écurie pour l'Allemand n'est pas nouvelle) mais là, l'Australien leur a cloué le bec de la plus belle des manières. Et maintenant, ça risque d'être très très chaud chez Red Bull jusqu'à la fin de la saison... encore 9 GP !!
Par contre, Vettel a effectué une belle remontée, même si la Safety-car l'a bien aidé.
Après avoir mis à la disposition de Vettel le nouvel aileron avant de Webber (soit le meilleur matériel disponible), on pouvait se poser des questions....(quoique la préférence de l'écurie pour l'Allemand n'est pas nouvelle) mais là, l'Australien leur a cloué le bec de la plus belle des manières. Et maintenant, ça risque d'être très très chaud chez Red Bull jusqu'à la fin de la saison... encore 9 GP !!
Par contre, Vettel a effectué une belle remontée, même si la Safety-car l'a bien aidé.
Dernière édition par Fabienne le Dim 11 Juil - 18:00, édité 2 fois
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: RED BULL RACING
Dégouté je préfére Vettel car plus talentueux au depart Webber le passe met l'emmene un peu en dehors et c'est la que son pneu a laché.
Ensuite tres déçu les bridgestone pas costaud un minichoc et il péte et puis moi cet régle des limitation de moteur est tres mauvaise car les pilotes ne peuvent pas vraiment attaqué par peur de cassé le moteur.
Ensuite tres déçu les bridgestone pas costaud un minichoc et il péte et puis moi cet régle des limitation de moteur est tres mauvaise car les pilotes ne peuvent pas vraiment attaqué par peur de cassé le moteur.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : Les Pavillons sous bois 93
Page 11 sur 21 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21
Sujets similaires
» RED BULL RACING - 2011
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Aston Martin Red Bull Racing - #23 Alex Albon et #33 Max Verstappen
» 1 et 2 - Red Bull Racing - S. Vettel et M. Webber.
» Red Bull 2014 - #1 Sebastian Vettel et #3 Daniel Ricciardo
» 1 & 2 - Red Bull Racing 2013 - Sebastian Vettel et Mark Webber
» Aston Martin Red Bull Racing - #23 Alex Albon et #33 Max Verstappen
Page 11 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum