Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 28 sur 39 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Mar 14 Déc - 12:37

dom465 a écrit:Totalement d'accord avec toi, Troï. C'est ce que je me tue toujours à dire aux gens.
Les F1, sur toute une saison, polluent moins qu'un aller/retour Paris-New York en long courrier.
Et le sport qui pollue le plus au monde, c'est le foot, de par sa popularité mondiale et le nombre de spectateurs qui se déplacent.
Le jour où tout le monde aura compris ça, on fout.a peut-être la paix au sport automobile !

Troika- Dom ! Même combat! Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  coyote Mar 14 Déc - 13:17

dom465 a écrit:Jordan voit Rosberg champion

L'ancien patron d'équipe Eddie Jordan estime que Nico Rosberg dominera encore Michael Schumacher en 2011 et sera champion du monde un jour.

"Rosberg est l'un des grands pilotes du futur", a déclaré Jordan, qui fut celui qui mit le pied à l'étrier à Michael Schumacher en 1993. "Si la voiture de 2010 était aussi mauvaise que Michael le pensait alors, sachant que Rosberg l'a dominé dans tous les compartiments il a l'étoffe d'un champion du monde. Ce qui est bien aussi pour lui c'est qu'il n'a aucune pression de la part des médias." Tout se concentre sur Schumacher.


"Du souci à se faire"
Malgré cette déclaration d'amour au jeune Allemand, Jordan estime que Sebastian Vettel sera favori en 2011. "Vettel est un grand champion. Il a vraiment été le plus rapide et il était aussi celui qui comptait le plus de pole positions. Il a raté des occasions mais il sera plus mature la saison prochaine et les autres ont du souci à se faire."

©️ ESPN EMEA Ltd.
Dom pour les débuts de Shum,93 ai tu sûr? ce n'était pas Spa?? Revue de presse : infos générales. - Page 28 554971 Revue de presse : infos générales. - Page 28 717169
coyote
coyote

Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 14 Déc - 13:44

Salut Paulo.
Tu as raison. C'était bien évidemment à Spa, mais en 91 !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Boîtes de vitesses : suite...

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Déc - 14:16

>> La FIA a clarifié la règlementation 2011 concernant l'utilisation des boîtes de vitesses suite aux modifications votées la semaine dernière par le Conseil Mondial du Sport Automobile.

> Dès la saison prochaine, les boîtes de vitesses ne devront plus résister quatre mais bien cinq Grands Prix consécutifs. Un changement de l'élément entraînera pénalité de cinq places sur la grille, mais la FIA laisse un joker aux pilotes.

« Pour 2011 uniquement, à l'exception de la dernière course de la saison, chaque pilote sera autorisé à utiliser une boîte de vitesses de remplacement sans subir de pénalité la première fois que cela devient nécessaire. » indique l'article 28.6 f).

« En cette circonstance, la boîte de vitesses de remplacement sera seulement autorisée à être utilisée pour l'évènement en question. »


Source : GPUpdate.net

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Les Meilleurs Moments de la saison F1 2010...

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Déc - 14:47


_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  vtec Mar 14 Déc - 15:17

Je n'ai qu'un mot a dire: SU-PER-BE Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502 !
vtec
vtec

Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  emacaly Mar 14 Déc - 17:24

Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502 Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502 Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502 Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502 Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502 Revue de presse : infos générales. - Page 28 846502
terrible cette video!!!!!!
emacaly
emacaly

Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  stanito71 Mar 14 Déc - 18:35

Deep purple a écrit:Le seul avantage qu'il y a, c'est que cela augmente l'endurance du matériel. Ce qui peut être bénéfique pour les automobiles de demain.

La compétition automobile est suffisamment large pour tester la fiabilité des pièces.
L'endurance avec Le mans ou encore les rallyes suffisent amplement pour les constructeurs pour fiabiliser l'endurance de leur produit.
Une F1 est si spécifique que très peu de pièces se retrouveront sur la voiture de route.

La F1 n'est pas l'endurance.

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  stanito71 Mar 14 Déc - 18:45

dom465 a écrit:Je trouve aussi que c'est un super système.
Avant, on avait 70% de mauvais dans les sanctions prises, ou pas prises !
Cette années, je pense qu'à 90%, les décisions prises ont été les bonnes.
Longue vie au commissaire-pilote ! Revue de presse : infos générales. - Page 28 759245

Je vais encore me répèter mais je trouves que cela n'a rien changé.
soit on sanctionne correctement et avec la même constance, soit on le fait pas.
Mais qu'on arrête les sanctions à la carte suivant le pilote qui est à bord.

J'ai déjà décris que certains pilotes aurait dû être sanctionné par le simple fait du règlement et ne l'ont même pas été.
(Massa à Monaco - ligne blanche franchie à la sortie de la pit lane et en Belgique en démarrant la course 1,5 mètre devant sa ligne).
Expliquer pourquoi Alonso a été sanctionné pour avoir bougé de 5 cm au départ du GP de Chine si on suit la même logique.

Certains ont raté des dépassements et ont été sanctionné alors que d'autres pour les mêmes manoeuvres n'ont rien eu du tout.

Les sanctions en F1 cela reste du n'importe quoi sans aucune logique.


stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  bebep29200 Mar 14 Déc - 19:31

BRUNO935K3 a écrit:

j avais vu cette video

super

des coups d eclats des passes d armes des coups de gueule........ Wink

bebep29200

Messages : 748
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : Guimiliau entre Landivisiau & morlaix

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mar 14 Déc - 20:43

stanito71 a écrit:
dom465 a écrit:Je trouve aussi que c'est un super système.
Avant, on avait 70% de mauvais dans les sanctions prises, ou pas prises !
Cette années, je pense qu'à 90%, les décisions prises ont été les bonnes.
Longue vie au commissaire-pilote ! Revue de presse : infos générales. - Page 28 759245

Je vais encore me répèter mais je trouves que cela n'a rien changé.
soit on sanctionne correctement et avec la même constance, soit on le fait pas.
Mais qu'on arrête les sanctions à la carte suivant le pilote qui est à bord.

J'ai déjà décris que certains pilotes aurait dû être sanctionné par le simple fait du règlement et ne l'ont même pas été.
(Massa à Monaco - ligne blanche franchie à la sortie de la pit lane et en Belgique en démarrant la course 1,5 mètre devant sa ligne).
Expliquer pourquoi Alonso a été sanctionné pour avoir bougé de 5 cm au départ du GP de Chine si on suit la même logique.

Certains ont raté des dépassements et ont été sanctionné alors que d'autres pour les mêmes manoeuvres n'ont rien eu du tout.

Les sanctions en F1 cela reste du n'importe quoi sans aucune logique.


J'ai trouvé l'idée bonne mais maintenant on fait un peu les comptes et je pense que sa n'a pas apporter grand chose.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mar 14 Déc - 20:48

stanito71 a écrit:
Deep purple a écrit:Le seul avantage qu'il y a, c'est que cela augmente l'endurance du matériel. Ce qui peut être bénéfique pour les automobiles de demain.

La compétition automobile est suffisamment large pour tester la fiabilité des pièces.
L'endurance avec Le mans ou encore les rallyes suffisent amplement pour les constructeurs pour fiabiliser l'endurance de leur produit.
Une F1 est si spécifique que très peu de pièces se retrouveront sur la voiture de route.

La F1 n'est pas l'endurance.

Pour moi la F1 c'est la rapidité la voiture absolu pour la vitesse la actuellment avec les pices qui doivent durer 5GP des nombre limité de moteur et une reduction des cylindrées moi honnetement sa me degoute ce sport me fait de moins en moins rever,c'est sure que je regarderait car je suis fou de ce sport mais les decision prisent actuellement ne me plaisent pas.

A la base je defend souvent Todt mais sur les dernier choix perso moi je suis dégouté.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Déc - 21:56

>> Le trophée du Meilleur Grand Prix de l'Année, remis à la Corée vendredi soir lors du Gala de la FIA, récompense, pour l'organisateur en chef Yung Cho Chung, "le travail'' accompli pour la première course qui s'est tenue à Yeongam.

- Le monde de la F1 a accueilli entre surprise, réprobation et sourire désabusé la nomination de la Corée au titre de meilleure organisation de l'année.
> Entre les hôtels de passe, les problèmes de transports et un circuit qui a dérogé au règlement pour être homologué, il est vrai que la décision de la FIA peut étonner.

- "Cette année, ça a été vraiment dur", a d'ailleurs déclaré Yung. "Jamais je n'ai pensé que le Grand Prix pourrait ne pas avoir lieu mais la météo a été terrible et une autre chose qui nous a handicapés c'est que les médias n'ont pas arrêté de dire que la course n'aurait pas lieu. Il me fallait donc lutter sur deux fronts, celui de la construction et celui du marketing."

- "Mais tout cela est loin maintenant", a-t-il continué sur Autosport. "Nous pensons surtout à 2011 qui sera une grande année. Cette récompense m'encourage pour l'année prochaine. J'ai fait de mon mieux cette année et je pense que la FOM et la FIA ont réalisé que nous avons travaillé dur et c'est pourquoi elles nous ont donné ce prix."

> Cette première a en tout cas, selon Chung, eu le bonheur de sensibiliser les représentations locales et nationales à l'intérêt que peut revêtir la F1. "Ils seront beaucoup impliqués à l'avenir pour développer le tourisme et d'autres secteurs."

La piste, elle, est littéralement à terminer. "Nous allons terminer ls infrastructures et mettre tous les sièges dans la grande tribune. On va essayer de planter des arbres, de la pelouse, pour embellir la vue et on va construire une autre route pour un meilleur trafic routier."

> Deux nouveaux hôtels vont sortir de terre près de la piste. Le virage 17 et la voie des stands vont être modifiés. "Nous en avons parlé avec la FIA et il va y avoir des changements mineurs dans ces secteurs."


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Barrichello honoré...

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Déc - 10:14

>> Le pilote Williams Rubens Barrichello a reçu le "Casque d'Or de meilleur pilote de F1 du Brésil" pour l'année 2010.
- Un jury d'experts l'a classé devant Felipe Massa.
> Lucas Di Grassi et Bruno Senna sont ex aequo à la 3e place.

La cérémonie s'est déroulée à Sao Paulo où Barrichello, qui a dépassé les 300 Grands Prix cette saison et terminé à la 10e place du Championnat, était présent pour recevoir son prix.

-"C'est un grand honneur de faire ce que j'aime et de gagner un prix aussi important", a déclaré le Pauliste. "Je suis heureux que cette année se termina ainsi."

Retenu en Italie avec Ferrari Massa n'était pas présent pour retirer son prix qui a été remis à son père Totônio.

Palmarès 2010 :

Formule 1 : Rubens Barrichello
Top : Hélio Castroneves
International : Cesar Ramos
National : Max Wilson
Trofeo Linea : Cacá Bueno
Formula Futuro : Nicolas Costa
GT Brésilien : Valdeno Brito et Matheus Stumpf
Porsche GT3 : Alexandre Barros
Tourisme : Patrick Gonçalves
Truck : Felipe Giaffone
Fórmula : Yann Cunha
Rallye : Ulysses Bertholdo et Eduardo Silva
Tout terrain : Jean Azevedo e Emerson Cavassin
Kart : Jonathan Louis
Revelation : Gabriel Sereia
Nouveau talent : Felipe Fraga


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mer 15 Déc - 11:37

BRUNO935K3 a écrit:>> Le trophée du Meilleur Grand Prix de l'Année, remis à la Corée vendredi soir lors du Gala de la FIA, récompense, pour l'organisateur en chef Yung Cho Chung, "le travail'' accompli pour la première course qui s'est tenue à Yeongam.

- Le monde de la F1 a accueilli entre surprise, réprobation et sourire désabusé la nomination de la Corée au titre de meilleure organisation de l'année.
> Entre les hôtels de passe, les problèmes de transports et un circuit qui a dérogé au règlement pour être homologué, il est vrai que la décision de la FIA peut étonner.

- "Cette année, ça a été vraiment dur", a d'ailleurs déclaré Yung. "Jamais je n'ai pensé que le Grand Prix pourrait ne pas avoir lieu mais la météo a été terrible et une autre chose qui nous a handicapés c'est que les médias n'ont pas arrêté de dire que la course n'aurait pas lieu. Il me fallait donc lutter sur deux fronts, celui de la construction et celui du marketing."

- "Mais tout cela est loin maintenant", a-t-il continué sur Autosport. "Nous pensons surtout à 2011 qui sera une grande année. Cette récompense m'encourage pour l'année prochaine. J'ai fait de mon mieux cette année et je pense que la FOM et la FIA ont réalisé que nous avons travaillé dur et c'est pourquoi elles nous ont donné ce prix."

> Cette première a en tout cas, selon Chung, eu le bonheur de sensibiliser les représentations locales et nationales à l'intérêt que peut revêtir la F1. "Ils seront beaucoup impliqués à l'avenir pour développer le tourisme et d'autres secteurs."

La piste, elle, est littéralement à terminer. "Nous allons terminer ls infrastructures et mettre tous les sièges dans la grande tribune. On va essayer de planter des arbres, de la pelouse, pour embellir la vue et on va construire une autre route pour un meilleur trafic routier."

> Deux nouveaux hôtels vont sortir de terre près de la piste. Le virage 17 et la voie des stands vont être modifiés. "Nous en avons parlé avec la FIA et il va y avoir des changements mineurs dans ces secteurs."


© ESPN EMEA Ltd.

Meilleur scenario de l'anée OK mais meilleur grand prix c'est totalement faux.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Montezemolo veut une 3ème voiture et non des GP2 !

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Déc - 12:03

>> Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, n’a pas caché son agacement de voir des équipes à peine dignes de courir en GP2 qui sont pourtant engagées en Formule 1.

> Luca di Montezemolo a toujours clamé son opposition face à l’arrivée de nouvelles écuries à faible budget en Formule 1. Et après une première saison plus que difficile, il est légitime de se demander si certaines des trois nouvelles équipes ont réellement leur place dans ce qui est censé être la catégorie reine du sport automobile.

Il est indéniable que "Team Lotus" est une vraie satisfaction.
- Tony Fernandes et ses hommes redoublent d’efforts pour prouver leur valeur en Formule 1. L’équipe disposera d’ailleurs du moteur Renault et de la transmission Red Bull l’année prochaine. Elle pourra également compter fin 2011 sur une toute nouvelle soufflerie.

> A l’inverse, "Virgin Racing" a davantage le profil de l’ancienne équipe Minardi. L’arrivée du constructeur automobile russe de voitures sportives Marussia fera d’ailleurs du bien financièrement à l’écurie de Richard Branson.
> Quant à "HRT", cela se passe de commentaires…

> Selon Luca di Montezemolo, il aurait été plus intelligent de donner la possibilité aux équipes d’aligner trois voitures pour gonfler les grilles de départ. Cela aurait permis de conserver un peloton plus compétitif que ce qu’il est actuellement.

- "Nous espérons que l’année prochaine sera une aussi bonne saison que celle-ci et pas comme en 2009, quand le championnat semblait être dopé. Les petites équipes ? Honnêtement, je pense qu’il serait mieux d’avoir l’opportunité d’aligner une troisième voiture que de voir des voitures qui auraient même du mal en GP2 : c’est une idée que nous soutiendrons à nouveau fortement à l’avenir," a déclaré Luca di Montezemolo.


Source : ToileF1.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Mer 15 Déc - 18:11

BRUNO935K3 a écrit: Les petites équipes ? Honnêtement, je pense qu’il serait mieux d’avoir l’opportunité d’aligner une troisième voiture que de voir des voitures qui auraient même du mal en GP2 : c’est une idée que nous soutiendrons à nouveau fortement à l’avenir,"

là je suis un peu d'accord avec lui.

en revanche, faudrait tout de même de la part de la FIA qu'elle sellectionne les potentielle écuries aux projet "fiables" avant de se casser les dents dessus comme cette saison, comme pour hrt notament.
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Ferrari veut plus d'essais privés...

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Déc - 18:29

>> Ferrari milite pour un retour des essais privés durant la saison.

- Luca di Montezemolo juge l'interdiction actuelle « absurde ».

Depuis 2009, les essais privés sont interdits pendant le cours de la saison pour diminuer les dépenses. Cette mesure a été critiquée par plusieurs acteurs de la F1, dont Michael Schumacher.
- « C'était ridicule de faire 90 000km d'essais par an, mais c'est également ridicule d'en faire zéro, » expliquait-il en juillet.

Luca di Montezemolo partage cette opinion:
- « Nous devons débloquer cette limitation absurde des essais, » a le Président de Ferrari lors d'un diner avec des journalistes.

- « La F1 est le seul sport où on ne peut pas s'entraîner. C'est comme demander au Real Madrid, à Milan ou à l'Inter de jouer avec des bottes ou de ne pas s'échauffer avant un match de "Ligue des Champions". »

> Pour le moment, la FIA n'a pas prévu d'autoriser à nouveau les essais privés durant la saison.
- Pour 2011, les seules séances prévues seront en février et mars à Valencia, Jerez, Barcelone puis Sakhir.


Source : Sportauto.fr
Voici maintenant le calendrier publié par PlanetF1.com :

Du 16 au 17 novembre 2010: Yas Marina (jeunes pilotes)
Du 19 au 20 novembre 2010: Yas Marina (Pirelli)
Du 1er au 3 février 2011: Valencia
Du 10 au 13 février 2011: Jerez
Du 18 au 21 février 2011: Barcelone
Du 3 au 6 mars 2011: Sakhir

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 28 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 28 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 15 Déc - 21:14

Faut dire que Ferrari, avec son circuit privé, est l'équipe qui, de très loin, faisait le plus d'essais privés.
Et c'est certainement celle qui a été la plus gênée cette année par le manque d'essais.
Et Schumacher aussi, bien sûr !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  stanito71 Mer 15 Déc - 21:33

alessitalia a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> Le trophée du Meilleur Grand Prix de l'Année, remis à la Corée vendredi soir lors du Gala de la FIA, récompense, pour l'organisateur en chef Yung Cho Chung, "le travail'' accompli pour la première course qui s'est tenue à Yeongam.

- Le monde de la F1 a accueilli entre surprise, réprobation et sourire désabusé la nomination de la Corée au titre de meilleure organisation de l'année.
> Entre les hôtels de passe, les problèmes de transports et un circuit qui a dérogé au règlement pour être homologué, il est vrai que la décision de la FIA peut étonner.

- "Cette année, ça a été vraiment dur", a d'ailleurs déclaré Yung. "Jamais je n'ai pensé que le Grand Prix pourrait ne pas avoir lieu mais la météo a été terrible et une autre chose qui nous a handicapés c'est que les médias n'ont pas arrêté de dire que la course n'aurait pas lieu. Il me fallait donc lutter sur deux fronts, celui de la construction et celui du marketing."

- "Mais tout cela est loin maintenant", a-t-il continué sur Autosport. "Nous pensons surtout à 2011 qui sera une grande année. Cette récompense m'encourage pour l'année prochaine. J'ai fait de mon mieux cette année et je pense que la FOM et la FIA ont réalisé que nous avons travaillé dur et c'est pourquoi elles nous ont donné ce prix."

> Cette première a en tout cas, selon Chung, eu le bonheur de sensibiliser les représentations locales et nationales à l'intérêt que peut revêtir la F1. "Ils seront beaucoup impliqués à l'avenir pour développer le tourisme et d'autres secteurs."

La piste, elle, est littéralement à terminer. "Nous allons terminer ls infrastructures et mettre tous les sièges dans la grande tribune. On va essayer de planter des arbres, de la pelouse, pour embellir la vue et on va construire une autre route pour un meilleur trafic routier."

> Deux nouveaux hôtels vont sortir de terre près de la piste. Le virage 17 et la voie des stands vont être modifiés. "Nous en avons parlé avec la FIA et il va y avoir des changements mineurs dans ces secteurs."


©️ ESPN EMEA Ltd.

Meilleur scenario de l'anée OK mais meilleur grand prix c'est totalement faux.

C'est vrai que le cortège pendant 25% de l'épreuve derrière la safety car s'était une belle organisation.
Digne des plus belles parades. Wink Wink Wink Wink
Non sérieusement, il faut donner du mérite à la Corée pour son Gp sorti de nulle part, mais de là à lui donner le titre de meilleur organisation, y a une limite qu'il faut pas dépasser.
Mais qui vote???
Je pense que Singapour et Abu Dhabi ont élevé le niveau de leur organisation à un palier élevé qu'aucun Gp européen faute de moyen ne pourront atteindre.
Pour ce qui est de la Corée....
Une ville sans hotel digne de ce nom, un circuit inaccessible pour le public 2 heures avant la course, une entrée des stand indigne d'un circuit de F1, et un bitume terminé 3 semaines avant le GP.
Il y a des circuits européens qui ont été recalés pour beaucoup moins.





stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 15 Déc - 21:59

Je crois que, traditionnellement, ce prix est chaque fois attribué à un nouveau GP qui débute.
Mais bon, ici, c'est quand même un peu poussé !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Jeu 16 Déc - 9:05

Exact! Comme dirait l'autre: 'Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin! ' Revue de presse : infos générales. - Page 28 542324
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Jeu 16 Déc - 10:09

Lucas Di Vasymolo

Le président de la Scuderia Ferrari a donné sa vision de la F1 après que le règlement émis par la FIA pour la saison 2011 ait été publié. Selon lui, certains domaines resteraient à être améliorés.
Luca di Montezemolo s’est exprimé hier lors d’un dîner avec la presse italienne sur le règlement en vigueur pour la saison 2011 de F1. Si le président de la Scuderia ne critique pas tous les points, il est revenu sur la plupart des règles qu’il trouve injustes ou incomplètes.

Le président de l’écurie de Maranello s’est prononcé en faveur de la réintroduction des consignes d’équipe. « La levée de l’interdiction des consignes d’équipe est une bonne nouvelle car c’était véritablement une règle hypocrite », a déclaré Luca di Montezemolo. « Les consignes ont toujours fait partie de la discipline et ceux qui roulent pour Ferrari sont parfaitement au courant. La FIA travaille bien sous la direction de Jean Todt et cette décision confirme cette tendance. »

Mais Luca di Montezemolo est nettement plus critique envers le reste du règlement, à commencer par la limitation des essais. « Nous devrions débloquer les limitations des essais », a ajouté le président de la Scuderia. « La F1 est la seule discipline où nous ne pouvons pas nous entraîner. C’est comme si l’on demandait au Real Madrid, au Milan AC ou à l’Inter de ne pas s’entraîner avant un match de la Ligue des Champions. »

Par ailleurs, le président de la Scuderia aimerait voir trois monoplaces par équipe aux dépens des petites écuries. « Les petites équipes ? Honnêtement, je pense qu’il serait mieux d’avoir la chance de faire rouler une troisième voiture plutôt que de voir des monoplaces se battre contre des monoplaces du GP2. C’est une idée que nous devrions mettre en avant pour l’avenir. »

Enfin, Luca di Montezemolo ne semble pas porter le GP d’Abu Dhabi dans son cœur, suite au dernier GP de la saison 2010. « Au sujet des nouveaux circuits, je dois dire qu’il serait mieux d’avoir des courses avec davantage d’opportunités pour dépasser, plutôt que de privilégier une splendide architecture. »


Jacques Dupuis

Sur le dernier paragraphe, je lui donne 100% raison. (Bruno je recoupe une partie de ce que tu as déjà mentionné plus haut)
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 17 Déc - 1:21

Tout à fait d'accord pour Abu Dhabi et plutôt d'accord pour les consignes. C'était de l'hypocrisie.
Pour les essais, il oublie de dire que des entraînements de foot ne coutent rien. Ce qui est loin d'être le cas d'essais de F1. Il oublie aussi de dire que c'est Ferrari qui, grace à son budget et à Fiorano, profitait le plus de ces essais. Et en souffre le plus maintenant.
Mais bon, je serais quand même pour le retour à, par exemple, 3 fois 2 ou 3 jours d'essais privés dans l'année.
Quand à la troisième voiture, pas contre. Mais je trouve quand même que des nouvelles écuries doivent avoir leur chance en F1. Pour des constructeurs, pas de problèmes. Il rachète une petite écurie en difficultés pour avoir leur billet d'entrée. Et ..... quittent la F1 quelques annéesplus tard, soit faute de résultats, soit parce que, après avoir tout gagné, cela devient moins intéressant publicitairement.
Maintenat, d'accord que l'on soit plus strict quand à l'accès de ces nouvelles écuries, tout à fait d'accord. HRT n'était clairement pas prêt à faire le grand saut. Par contre, Lotus (s'ils se dépêtrent des problèmes avec Proton), voir Virgin, me semblent tout à fait mériter leur chance.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Ven 17 Déc - 12:18

dom465 a écrit:Faut dire que Ferrari, avec son circuit privé, est l'équipe qui, de très loin, faisait le plus d'essais privés.
Et c'est certainement celle qui a été la plus gênée cette année par le manque d'essais.
Et Schumacher aussi, bien sûr !
+1
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 28 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 39 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum