Revue de presse : infos générales.
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Motezemolo voudrait retarder le départ des GP en été...
>> Le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, ne manque pas d'idées pour accroître l'attractivité de la Formule 1.
> Pour mobiliser davantage de téléspectateurs, l'Italien aimerait retarder de quelques heures l'extinction des feux des Grands Prix, notamment en été.
- « Je ne pense pas que ce soit bien en juillet ou en août de donner le départ des courses à quatorze heures, lorsque la plupart des gens sont à la plage. » a-t-il expliqué à ' Bild '. « Les matches de foot démarrent à dix-sept heures ou plus tard. »
Source : gpupdate.net
> Pour mobiliser davantage de téléspectateurs, l'Italien aimerait retarder de quelques heures l'extinction des feux des Grands Prix, notamment en été.
- « Je ne pense pas que ce soit bien en juillet ou en août de donner le départ des courses à quatorze heures, lorsque la plupart des gens sont à la plage. » a-t-il expliqué à ' Bild '. « Les matches de foot démarrent à dix-sept heures ou plus tard. »
Source : gpupdate.net
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Re: Revue de presse : infos générales.
Pour la présentation de leur auto, HRT ne devrait pas trop tarder, sinon les restos du coeur seront fermés.
Re: Revue de presse : infos générales.
Monsieur Burns a écrit:Pour la présentation de leur auto, HRT ne devrait pas trop tarder, sinon les restos du coeur seront fermés.
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Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:>> Le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, ne manque pas d'idées pour accroître l'attractivité de la Formule 1.
> Pour mobiliser davantage de téléspectateurs, l'Italien aimerait retarder de quelques heures l'extinction des feux des Grands Prix, notamment en été.
- « Je ne pense pas que ce soit bien en juillet ou en août de donner le départ des courses à quatorze heures, lorsque la plupart des gens sont à la plage. » a-t-il expliqué à ' Bild '. « Les matches de foot démarrent à dix-sept heures ou plus tard. »
Source : gpupdate.net
Il avait déjà dit ça il y a quelques semaines...
Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:>> Le Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, ne manque pas d'idées pour accroître l'attractivité de la Formule 1.
> Pour mobiliser davantage de téléspectateurs, l'Italien aimerait retarder de quelques heures l'extinction des feux des Grands Prix, notamment en été.
- « Je ne pense pas que ce soit bien en juillet ou en août de donner le départ des courses à quatorze heures, lorsque la plupart des gens sont à la plage. » a-t-il expliqué à ' Bild '. « Les matches de foot démarrent à dix-sept heures ou plus tard. »
Source : gpupdate.net
Et ba je suis...........suspens pas d'accord avec Di Montezemolo car bon Ok que plus tard plus de monde regarderait je l'ai vu en Italie ou les plages sont peline et ont se fout de la F1 (sauf moi qui attandait la fin du GP pour aller a la plage) mais bon pour moi 14 heures c'est l'heure depuis des années et bon moi je ne suis pas pour un changement.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Revue de presse : infos générales.
Décès de Derek Gardner
Le très respecté designer Derek Gardner est décédé vendredi dernier ; il avait 79 ans.
Le Britannique a rencontré Ken Tyrrell dans un pub en 1970 ; peu de temps après, il travaillait pour lui. Spécialiste des transmissions, Gardner avait déjà touché à la Formule 1 l'année précédente par l'entremise de l'écurie Matra.
Gardner a conçu le premier châssis de l'équipe Tyrrell, la 001. Avec Jackie Stewart aux commandes, cette monoplace décrochait la pole position lors du Grand Prix du Canada 1970. Malheureusement, un bris d'essieu mettait fin à sa course prématurément.
La Tyrrell 003 modifiée qu'utilisaient Stewart et son protégé François Cevert en 1971 a permis au duo de réaliser un total de sept victoires. Cette année-là, Stewart remportait le titre des pilotes alors que Tyrrell récoltait la couronne des constructeurs.
A la fin du championnat 1973, Stewart, de nouveau titré, prenait sa retraite. Mais la mort de Cevert pesait lourd sur l'équipe. Sans ses deux pilotes vedettes, l'écurie allait entamer son déclin.
La monoplace P34 à six roues conçue par Gardner, bien que très novatrice et initialement compétitive lors du championnat 1976, a eu un effet mitigé. Jody Scheckter, le seul homme à avoir gagné une course au volant d'une voiture à six roues, n'y voyait qu'un "tas de ferraille."
Au milieu de la saison 1977, Gardner décidait de quitter la catégorie reine. Il y avait déjà laissé sa marque, la Tyrrell P34 étant une des monoplaces les plus admirées du sport automobile.
© ESPN EMEA Ltd.
Le très respecté designer Derek Gardner est décédé vendredi dernier ; il avait 79 ans.
Le Britannique a rencontré Ken Tyrrell dans un pub en 1970 ; peu de temps après, il travaillait pour lui. Spécialiste des transmissions, Gardner avait déjà touché à la Formule 1 l'année précédente par l'entremise de l'écurie Matra.
Gardner a conçu le premier châssis de l'équipe Tyrrell, la 001. Avec Jackie Stewart aux commandes, cette monoplace décrochait la pole position lors du Grand Prix du Canada 1970. Malheureusement, un bris d'essieu mettait fin à sa course prématurément.
La Tyrrell 003 modifiée qu'utilisaient Stewart et son protégé François Cevert en 1971 a permis au duo de réaliser un total de sept victoires. Cette année-là, Stewart remportait le titre des pilotes alors que Tyrrell récoltait la couronne des constructeurs.
A la fin du championnat 1973, Stewart, de nouveau titré, prenait sa retraite. Mais la mort de Cevert pesait lourd sur l'équipe. Sans ses deux pilotes vedettes, l'écurie allait entamer son déclin.
La monoplace P34 à six roues conçue par Gardner, bien que très novatrice et initialement compétitive lors du championnat 1976, a eu un effet mitigé. Jody Scheckter, le seul homme à avoir gagné une course au volant d'une voiture à six roues, n'y voyait qu'un "tas de ferraille."
Au milieu de la saison 1977, Gardner décidait de quitter la catégorie reine. Il y avait déjà laissé sa marque, la Tyrrell P34 étant une des monoplaces les plus admirées du sport automobile.
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dom465- Messages : 12793
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Localisation : Bruxelles
La FOTA va devoir changer de vice-président...
>> Les élections pour la présidence de la FOTA en 2011 n’ont toujours pas eu lieu.
- Les candidats ne se bousculent pas pour remplacer Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren Mercedes qui occupait ce poste en 2010.
> S’il y a une forte probabilité que Whitmarsh reste président, dans le cas où Adam Parr ne souhaite plus présenter sa candidature, il est déjà certain qu’elle devra se trouver un nouveau vice-président puisque Stefano Domenicali a décidé de démissionner de ce poste.
Le directeur de la Scuderia Ferrari en a fait l’annonce ce matin à "Madonna Di Campiglio".
> La FOTA est en situation de stress en ce moment.
- Cette démission arrive au moment où HRT a décidé de quitter l’association des équipes de F1 et où l’équipe Red Bull est suspectée d’avoir dépensé plus que prévu en 2010 par l’accord de restriction des ressources.
Source : Nextgen-auto.com
- Les candidats ne se bousculent pas pour remplacer Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren Mercedes qui occupait ce poste en 2010.
> S’il y a une forte probabilité que Whitmarsh reste président, dans le cas où Adam Parr ne souhaite plus présenter sa candidature, il est déjà certain qu’elle devra se trouver un nouveau vice-président puisque Stefano Domenicali a décidé de démissionner de ce poste.
Le directeur de la Scuderia Ferrari en a fait l’annonce ce matin à "Madonna Di Campiglio".
> La FOTA est en situation de stress en ce moment.
- Cette démission arrive au moment où HRT a décidé de quitter l’association des équipes de F1 et où l’équipe Red Bull est suspectée d’avoir dépensé plus que prévu en 2010 par l’accord de restriction des ressources.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
Je pense que ce n'est pas le bon moment pour être président de la FOTA et c'est dans l'intérêt de tous que Whitmarsh reste à ce poste sinon il y a de grandes chances que la FOTA soit définitivement affaiblie et vulnérable face aux deux autres blocs : FOM et FIA. C'est fou ce qu'une équipe insignifiante comme HRT peut fragiliser un tel bloc tout de même, mais bon si l'équipe s'en va rapidement, cela reviendra bien au même.
En tout cas je reste toujours aussi sceptique pour Red Bull car comme tout accord de confiance, un essaie de duper tous les autres et le reste n'est qu'anarchie pour se venger du coup bas qu'ils ont subi. Si Red Bull a vraiment "triché" sur la confiance de ses adversaires mais néanmoins partenaires, je serai quand même affreusement déçu d'un tel acte.
En tout cas je reste toujours aussi sceptique pour Red Bull car comme tout accord de confiance, un essaie de duper tous les autres et le reste n'est qu'anarchie pour se venger du coup bas qu'ils ont subi. Si Red Bull a vraiment "triché" sur la confiance de ses adversaires mais néanmoins partenaires, je serai quand même affreusement déçu d'un tel acte.
Mercedes ne veut pas d'égalisation des moteurs...
>> Mercedes ne veut pas entendre parler d’une égalisation des moteurs en Formule Un, malgré les requêtes répétées de l’équipe Red Bull.
La FIA a imposé un gel du développement des moteurs, autorisant de temps à autres certaines mises à niveau, et Red Bull ne cesse de demander une nouvelle mise à niveau, arguant du fait que le moteur Mercedes est plus puissant que le moteur Renault.
> Cette demande a été rejetée par la Fédération, qui a choisi de renvoyer les motoristes dos à dos en leur suggérant un nivellement par le bas. Mercedes s’oppose naturellement à cette option, ainsi qu’à une éventuelle égalisation.
- « Ce n’est pas la Formule Un », a déclaré Norbert Haug au magazine allemand "Auto Motor und Sport".
« Dans ce cas, nous devrions tous descendre en GP2. La compétition n’a rien à voir avec l’égalité. »
Norbert Haug ajoute que Mercedes a été la première à réduire ses coûts et que c’est maintenant au tour des grandes équipes d’en faire de même.
> Il espère bien récolter les fruits de cette nouvelle organisation en 2011 et n’est donc pas prêt à donner un avantage à ses adversaires, et notamment à Red Bull Renault.
Source : Nextgen-auto.com
La FIA a imposé un gel du développement des moteurs, autorisant de temps à autres certaines mises à niveau, et Red Bull ne cesse de demander une nouvelle mise à niveau, arguant du fait que le moteur Mercedes est plus puissant que le moteur Renault.
> Cette demande a été rejetée par la Fédération, qui a choisi de renvoyer les motoristes dos à dos en leur suggérant un nivellement par le bas. Mercedes s’oppose naturellement à cette option, ainsi qu’à une éventuelle égalisation.
- « Ce n’est pas la Formule Un », a déclaré Norbert Haug au magazine allemand "Auto Motor und Sport".
« Dans ce cas, nous devrions tous descendre en GP2. La compétition n’a rien à voir avec l’égalité. »
Norbert Haug ajoute que Mercedes a été la première à réduire ses coûts et que c’est maintenant au tour des grandes équipes d’en faire de même.
> Il espère bien récolter les fruits de cette nouvelle organisation en 2011 et n’est donc pas prêt à donner un avantage à ses adversaires, et notamment à Red Bull Renault.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
Je suis bien d'accord avec lui cette fois-ci. Surtout si Red Bull a utilisé un budget conséquent, il doit lui aussi en avoir gros sur la patate.
Ecclestone torpille Rome...
>> Les chances pour Rome d'accueillir un Grand Prix ont subi un coup sans doute décisif qui a pris la forme d'une lettre expédiée par Bernie Ecclestone au maire de la capitale italienne.
> Selon le journal "La Repubblica", Ecclestone a pris sa plume à l'attention de Gianni Alemanno expliquant qu'une course par pays est suffisante et que Monza a la priorité sur Rome en Italie.
Alors que la limite des 20 courses est atteinte en 2011, il aurait indiqué à Alemanno que la priorité serait l'expansion vers d'autres continents.
L'information tombe alors que le promoteur de l'événement, Maurizio Flammini, s'apprêtait à dévoiler son plan de bataille complet pour amener la F1 dans la capitale italienne le 21 janvier.
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> Selon le journal "La Repubblica", Ecclestone a pris sa plume à l'attention de Gianni Alemanno expliquant qu'une course par pays est suffisante et que Monza a la priorité sur Rome en Italie.
Alors que la limite des 20 courses est atteinte en 2011, il aurait indiqué à Alemanno que la priorité serait l'expansion vers d'autres continents.
L'information tombe alors que le promoteur de l'événement, Maurizio Flammini, s'apprêtait à dévoiler son plan de bataille complet pour amener la F1 dans la capitale italienne le 21 janvier.
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Re: Revue de presse : infos générales.
Red Bull n’aurait pas suivi l’accord « Resource Restriction Agreement » visant à fixer le coût limite d’une saison de Formule Un. Dans le secret, d’autres écuries s’en offusquent.
En 2009, les écuries signent un accord sur la réduction des dépenses dans la discipline. De nombreux points sont abordés : nombre d’employés, de sous-traitants, développement aérodynamique… avec un barème de sanction approprié.
Ce « Resource Restriction Agreement » (RRA) étant un projet lancé par la FOTA, il n’est pas visé par la Fédération Internationale de l’Automobile. Aucune sanction sportive ne peut être décidée en cas de faute avérée.
Aucune autre équipe n’a officiellement mentionné un éventuel dépassement des budgets par Red Bull. Mais, dans le secret, un dirigeant d’écurie a affirmé à la BBC qu’il était convaincu que les Champions du Monde avaient dépassé certaines limites.
Questionné sur le sujet, Christian Horner répond : « Nous avons travaillé selon l’accord depuis qu’il a été mis en place. En travaillant dur et efficacement, nous avons suivi ces préconisations. Nous surveillons nos budgets et je suis surpris que l’on puisse penser le contraire. Mais c’est peut-être inévitable lorsque l’on gagne des courses. »
Autre argument des défenseurs du RRA, Red Bull refuse de signer le nouvel accord qui doit aller de 2012 à 2017. Horner explique son manque d’empressement par la volonté de trouver un texte « transparent et équitable. »
Selon le RRA, la sanction à appliquer est une baisse du droit à la dépense la saison suivante pour l’écurie fautive.
SOURCE CARADISIAC.FR
En 2009, les écuries signent un accord sur la réduction des dépenses dans la discipline. De nombreux points sont abordés : nombre d’employés, de sous-traitants, développement aérodynamique… avec un barème de sanction approprié.
Ce « Resource Restriction Agreement » (RRA) étant un projet lancé par la FOTA, il n’est pas visé par la Fédération Internationale de l’Automobile. Aucune sanction sportive ne peut être décidée en cas de faute avérée.
Aucune autre équipe n’a officiellement mentionné un éventuel dépassement des budgets par Red Bull. Mais, dans le secret, un dirigeant d’écurie a affirmé à la BBC qu’il était convaincu que les Champions du Monde avaient dépassé certaines limites.
Questionné sur le sujet, Christian Horner répond : « Nous avons travaillé selon l’accord depuis qu’il a été mis en place. En travaillant dur et efficacement, nous avons suivi ces préconisations. Nous surveillons nos budgets et je suis surpris que l’on puisse penser le contraire. Mais c’est peut-être inévitable lorsque l’on gagne des courses. »
Autre argument des défenseurs du RRA, Red Bull refuse de signer le nouvel accord qui doit aller de 2012 à 2017. Horner explique son manque d’empressement par la volonté de trouver un texte « transparent et équitable. »
Selon le RRA, la sanction à appliquer est une baisse du droit à la dépense la saison suivante pour l’écurie fautive.
SOURCE CARADISIAC.FR
nairboul- Messages : 8951
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Re: Revue de presse : infos générales.
dom465 a écrit:Décès de Derek Gardner
Le très respecté designer Derek Gardner est décédé vendredi dernier ; il avait 79 ans.
Le Britannique a rencontré Ken Tyrrell dans un pub en 1970 ; peu de temps après, il travaillait pour lui. Spécialiste des transmissions, Gardner avait déjà touché à la Formule 1 l'année précédente par l'entremise de l'écurie Matra.
Gardner a conçu le premier châssis de l'équipe Tyrrell, la 001. Avec Jackie Stewart aux commandes, cette monoplace décrochait la pole position lors du Grand Prix du Canada 1970. Malheureusement, un bris d'essieu mettait fin à sa course prématurément.
La Tyrrell 003 modifiée qu'utilisaient Stewart et son protégé François Cevert en 1971 a permis au duo de réaliser un total de sept victoires. Cette année-là, Stewart remportait le titre des pilotes alors que Tyrrell récoltait la couronne des constructeurs.
A la fin du championnat 1973, Stewart, de nouveau titré, prenait sa retraite. Mais la mort de Cevert pesait lourd sur l'équipe. Sans ses deux pilotes vedettes, l'écurie allait entamer son déclin.
La monoplace P34 à six roues conçue par Gardner, bien que très novatrice et initialement compétitive lors du championnat 1976, a eu un effet mitigé. Jody Scheckter, le seul homme à avoir gagné une course au volant d'une voiture à six roues, n'y voyait qu'un "tas de ferraille."
Au milieu de la saison 1977, Gardner décidait de quitter la catégorie reine. Il y avait déjà laissé sa marque, la Tyrrell P34 étant une des monoplaces les plus admirées du sport automobile.
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nairboul- Messages : 8951
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L’équipe Lotus Renault GP passe sous licence anglaise...
>> C’était plus ou moins dans l’air du temps depuis le désengagement total sur le plan châssis de Renault dans son équipe à Enstone, pour céder la place à Lotus : l’équipe va passer cette saison d’une licence française à une licence anglaise.
- Il n’y a donc plus d’équipe française en Formule 1, comme l’a confirmé Eric Boullier, le directeur, au salon de Birmingham où Lotus Renault GP présentait aujourd’hui ses couleurs 2011 sur une voiture de l’année dernière.
"Lotus est un constructeur britannique. Je ne l’avais pas encore annoncé mais nous roulerons dorénavant sous licence anglaise. Cela veut dire que si nous gagnons, c’est l’hymne national britannique qui sera joué. C’est important pour tout le monde au sein de notre équipe. Nous sommes en pleine phase de changement d’identité à l’usine," déclare Boullier.
Source : Nextgen-auto.com
- Il n’y a donc plus d’équipe française en Formule 1, comme l’a confirmé Eric Boullier, le directeur, au salon de Birmingham où Lotus Renault GP présentait aujourd’hui ses couleurs 2011 sur une voiture de l’année dernière.
"Lotus est un constructeur britannique. Je ne l’avais pas encore annoncé mais nous roulerons dorénavant sous licence anglaise. Cela veut dire que si nous gagnons, c’est l’hymne national britannique qui sera joué. C’est important pour tout le monde au sein de notre équipe. Nous sommes en pleine phase de changement d’identité à l’usine," déclare Boullier.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:>> C’était plus ou moins dans l’air du temps depuis le désengagement total sur le plan châssis de Renault dans son équipe à Enstone, pour céder la place à Lotus : l’équipe va passer cette saison d’une licence française à une licence anglaise.
- Il n’y a donc plus d’équipe française en Formule 1, comme l’a confirmé Eric Boullier, le directeur, au salon de Birmingham où Lotus Renault GP présentait aujourd’hui ses couleurs 2011 sur une voiture de l’année dernière.
"Lotus est un constructeur britannique. Je ne l’avais pas encore annoncé mais nous roulerons dorénavant sous licence anglaise. Cela veut dire que si nous gagnons, c’est l’hymne national britannique qui sera joué. C’est important pour tout le monde au sein de notre équipe. Nous sommes en pleine phase de changement d’identité à l’usine," déclare Boullier.
Source : Nextgen-auto.com
A part ll'hymne sa ne change pas grand chose car renault en fin de compte a toujours etait plus anglais que français depuis son retour en F1.
alessitalia- Messages : 2699
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Où l'on reparle de David Richards...
>> Candidat malheureux à l'obtention d'une place en F1 en 2008, le constructeur britannique Prodrive et son influent patron David Richards sont intéressés pour 2013 en raison de l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement.
- "Nous gardons toujours un œil sur tout ce qui se passe mais ma priorité, pour le moment, c'est de préparer la Mini pour le Championnat WRC et d'avoir une Aston Martin compétitive au Mans", a déclaré Richards qui s'exprimait au salon de Birmingham.
- "Il est évident que le prochain tournant de la F1 c'est 2013 avec des changements énormes dans les règlements. Pour qui souhaite un jour entrer en F1, ce serait le moment idéal."
David Richards, 58 ans, était au début des années 2000 le patron de l'écurie BAR après avoir été l'éphémère remplaçant de Flavio Briatore chez Benetton.
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- "Nous gardons toujours un œil sur tout ce qui se passe mais ma priorité, pour le moment, c'est de préparer la Mini pour le Championnat WRC et d'avoir une Aston Martin compétitive au Mans", a déclaré Richards qui s'exprimait au salon de Birmingham.
- "Il est évident que le prochain tournant de la F1 c'est 2013 avec des changements énormes dans les règlements. Pour qui souhaite un jour entrer en F1, ce serait le moment idéal."
David Richards, 58 ans, était au début des années 2000 le patron de l'écurie BAR après avoir été l'éphémère remplaçant de Flavio Briatore chez Benetton.
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Le Grand Prix de Corée change de Direction...
>> Responsable de l’organisation du tout premier Grand Prix de Corée du Sud, Yung Cho Chung aurait été démis de ses fonctions par les investisseurs de la société KAVO.
L’agence de presse "Yonhap" rapporte que ceux-ci auraient tenu une réunion exceptionnelle, vendredi, au cours de laquelle ils auraient décidé de remercier Chung et de nommer Park Won-Hwa, ancien ambassadeur de Corée du Sud en Suisse, à sa place.
Deux autres personnes auraient été renvoyées.
> Ce remaniement intervient quelques mois après la tenue de l’évènement, récompensé lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA au mois de décembre.
- Le scepticisme avait primé dans les mois précédant la venue de la Formule 1 en Corée du Sud, les travaux de construction du circuit de Yeongam ayant pris du retard.
KAVO avait lancé une enquête après le Grand Prix, après que des lacunes aient été relevées dans l’organisation.
Source : Nextgen-auto.com
L’agence de presse "Yonhap" rapporte que ceux-ci auraient tenu une réunion exceptionnelle, vendredi, au cours de laquelle ils auraient décidé de remercier Chung et de nommer Park Won-Hwa, ancien ambassadeur de Corée du Sud en Suisse, à sa place.
Deux autres personnes auraient été renvoyées.
> Ce remaniement intervient quelques mois après la tenue de l’évènement, récompensé lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA au mois de décembre.
- Le scepticisme avait primé dans les mois précédant la venue de la Formule 1 en Corée du Sud, les travaux de construction du circuit de Yeongam ayant pris du retard.
KAVO avait lancé une enquête après le Grand Prix, après que des lacunes aient été relevées dans l’organisation.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
mouais, .... au moins ils seront en "avance " pour le GP de corée de 2011, c'est déja ça....
Hadzufel- Messages : 9084
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Newey récompensé...
>> Le concepteur de la Red Bull championne du monde Adrian Newey a reçu le prix Dino Toso, récompensant le meilleur aérodynamicien de l'année, lors du Race Tech World Motorsport Symposium, à Oxford (Angleterre).
Cette récompense est décernée par des ingénieurs.
> Newey a tenu à remercier Peter Prodomou, le chef aérodynamicien de Red Bull. "Je suis très fier de recevoir cette récompense au nom de tout le monde chez Red Bull Racing", a déclaré le lauréat. "Il est toujours très plaisant d'être honoré par ses pairs."
Le prix tire son nom d'une aérodynamicien ayant officié en F1 chez Jordan, Benetton et Renault, décédé d'un cancer à 39 ans en 2008.
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Cette récompense est décernée par des ingénieurs.
> Newey a tenu à remercier Peter Prodomou, le chef aérodynamicien de Red Bull. "Je suis très fier de recevoir cette récompense au nom de tout le monde chez Red Bull Racing", a déclaré le lauréat. "Il est toujours très plaisant d'être honoré par ses pairs."
Le prix tire son nom d'une aérodynamicien ayant officié en F1 chez Jordan, Benetton et Renault, décédé d'un cancer à 39 ans en 2008.
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Boullier : "La France se doit d'avoir un bon pilote de F1"
>> Le patron du team Lotus Renault Éric Boullier affirme être en train de travailler au retour d'un pilote français en F1, la priorité est mise sur Romain Grosjean.
- Titulaire chez Renault pour la deuxième moitié de la saison 2009, le pilote managé par Gravity, une filiale de Genii Capital, est à ce jour le dernier Tricolore à avoir couru en F1.
Sans Grand Prix ni écurie, puisque Lotus Renault courra désormais sous licence britannique, le pays traverse une période de disette sans précédent à laquelle Boullier aimerait bien mettre fin.
- "Moi aussi j'aimerais voir un Français sur le podium, du moins dans une bonne équipe", confie-t-il à Autohebdo.
- "Nous en parlons très souvent à Enstone ou avec Genii Capital et nous essayons de tout faire pour arriver à une solution efficace, rapidement. Mais rien n'est simple : nous avons besoin d'un n°1 de haut niveau, nous avons besoin de Petrov et de ce qu'il apporte."
- "Nous travaillons fort pour une remise en selle de Romain Grosjean et pour l'accession d'autres jeunes. La France se doit d'avoir un bon pilote de F1, elle ne s'en portera que mieux", ajoute le natif de Laval.
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- Titulaire chez Renault pour la deuxième moitié de la saison 2009, le pilote managé par Gravity, une filiale de Genii Capital, est à ce jour le dernier Tricolore à avoir couru en F1.
Sans Grand Prix ni écurie, puisque Lotus Renault courra désormais sous licence britannique, le pays traverse une période de disette sans précédent à laquelle Boullier aimerait bien mettre fin.
- "Moi aussi j'aimerais voir un Français sur le podium, du moins dans une bonne équipe", confie-t-il à Autohebdo.
- "Nous en parlons très souvent à Enstone ou avec Genii Capital et nous essayons de tout faire pour arriver à une solution efficace, rapidement. Mais rien n'est simple : nous avons besoin d'un n°1 de haut niveau, nous avons besoin de Petrov et de ce qu'il apporte."
- "Nous travaillons fort pour une remise en selle de Romain Grosjean et pour l'accession d'autres jeunes. La France se doit d'avoir un bon pilote de F1, elle ne s'en portera que mieux", ajoute le natif de Laval.
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Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:>> Responsable de l’organisation du tout premier Grand Prix de Corée du Sud, Yung Cho Chung aurait été démis de ses fonctions par les investisseurs de la société KAVO.
L’agence de presse "Yonhap" rapporte que ceux-ci auraient tenu une réunion exceptionnelle, vendredi, au cours de laquelle ils auraient décidé de remercier Chung et de nommer Park Won-Hwa, ancien ambassadeur de Corée du Sud en Suisse, à sa place.
Deux autres personnes auraient été renvoyées.
> Ce remaniement intervient quelques mois après la tenue de l’évènement, récompensé lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA au mois de décembre.
- Le scepticisme avait primé dans les mois précédant la venue de la Formule 1 en Corée du Sud, les travaux de construction du circuit de Yeongam ayant pris du retard.
KAVO avait lancé une enquête après le Grand Prix, après que des lacunes aient été relevées dans l’organisation.
Source : Nextgen-auto.com
SUITE....
En charge de l’organisation du premier Grand Prix de Corée, Yung Cho Chung a été remercié par la compagnie KAVO (Korea Auto Valley Operation) en fin de semaine dernière.
Les investisseurs ont estimé qu’il avait eu une gestion trop laxiste et ont décidé de se passer de ses services, quelques semaines après qu’il ait reçu la récompense de meilleur promoteur de la saison 2010 au cours de la cérémonie de remise des prix de la FIA.
Chung n’accepte pas cette décision et, selon des sources proches, consulterait des avocats en vue d’une éventuelle contestation de son licenciement.
- « Il a dit qu’il ne pouvait pas accepter cette décision parce qu’il y a eu une erreur dans la procédure », a confirmé Jung Ji-hyun, porte-parole de KAVO.
- « Il est actuellement en contact avec ses conseillers pour savoir comment monter un dossier. »
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
La FOTA doit demeurer unie
Alors que HRT a claqué la porte et que Red Bull est soupçonnée d'avoir trop dépensé l'an dernier, Luca di Montezemolo exhorte les membres de l'association des équipes (FOTA) à demeurer unis dans l'adversité.
La Formula One Teams Association devrait connaître une année chargée en 2011. Les équipes tentent de négocier un amendement aux Accords Concorde qui leur permettra de récolter une plus grande part des profits de la F1 à l'avenir. D'où l'importance de parler d'une seule voix.
Mais à l'interne, il y a des tensions. L'écurie HRT a quitté le groupe le mois dernier, l'accusant de ne pas prendre en compte les besoins des petites équipes ; la FOTA a signalé la cotisation de 100 000 $ que HRT n'a pas payée en 2010.
D'autre part, la championne Red Bull Racing devra démontrer qu'elle a respecté toutes les clauses de la RRA, soit l'entente encadrant le programme de réductions des coûts. Parallèlement, cette même écurie tente de faire modifier certains aspects du RRA.
Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari, a récemment démissioné comme vice-président de la FOTA, sans donner de détails. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe.
Martin Whitmarsh, le président de l'association et patron de McLaren, assure que la FOTA demeure forte. "Nous avons quelques petits problèmes, mais je ne crois pas qu'il soit utile d'en parler publiquement", a-t-il ajouté lors du Salon de Birmingham. "Nous passerons à travers."
Di Montezemolo le rassembleur
Luca di Montezemolo, tête dirigeante de Ferrari et président de la FOTA lors de sa fondation en 2008, a tenu à rappeler aux écuries de la F1 que l'union fait la force.
"Si les équipes demeurent unies et travaillent de façon constructive au sein de ce triangle qui comprend la FIA et le détenteur des droits commerciaux (FOM, dirigée par Bernie Ecclestone), cette association aura un avenir", a déclaré l'Italien vendredi, lors de l'événement médiatique organisé par Ferrari à Madonna di Campiglio.
"Lorsque j'en étais le président, les temps étaient différents et plus difficiles (NDLR : les équipes avaient menacé de fonder leur propre série). Maintenant l'ambiance est plus calme. Le fait demeure que la Formule 1 est le pinacle du sport automobile et par conséquent, en termes de compétitivité, il ne peut y avoir une trop grande marge entre les grandes et petites équipes."
Si Red Bull a effectivement enfreint le RRA et trop dépensé d'argent lors de sa conquête des titres en 2010, le montant excédentaire sera coupé de son budget 2011. Pour di Montezemolo, un tel cas ne ferait que mettre en évidence le fait qu'il est très difficile de contrôler les budgets des équipes de manière efficace.
"J'ai entendu ces histoires, mais je ne sais pas si elles sont vraies", a-t-il spécifié au sujet de Red Bull. "Si elles s'avèrent vraies, alors notre opposition aux caps budgétaires artificiels sera justifiée. Il est impossible de vérifier les comptes quand, par exemple, des fournisseurs ayant des usines dans différents pays sont impliqués. Et il y a toujours des polémiques en Formule 1."
Le rôle de la F1
Quant aux projets d'avenir de la catégorie reine, di Montezemolo tient le même discours que Martin Whitmarsh et Christian Horner : les intérêts du public et des équipes sont la priorité.
"Je m'attends à ce que la Formule 1 demeure la plus grande expression de technologie, de sport automobile et de spectacle", préconisait le président de Ferrari, dont la marque évolue en F1 depuis le tout premier championnat il y a six décennies.
"(Les équipes) doivent être compétitives, doivent être en mesure d'investir et être capables de se maintenir à un haut niveau (de performance). De plus, il doit y avoir de la stabilité au niveau des règlements pour que les équipes puissent planifier leurs investissements, et pour que le public comprenne ce qu'il se passe."
Le rôle que peut jouer la Formule 1 pour aider les grands manufacturiers doit aussi faire partie de l'équation : "Il ne faut pas oublier les liens avec la production industrielle et l'innovation technologique que (la F1) peut apporter à l'industrie automobile du futur."
"Car nous voulons des voitures, pas des fusées."
© ESPN EMEA Ltd.
Alors que HRT a claqué la porte et que Red Bull est soupçonnée d'avoir trop dépensé l'an dernier, Luca di Montezemolo exhorte les membres de l'association des équipes (FOTA) à demeurer unis dans l'adversité.
La Formula One Teams Association devrait connaître une année chargée en 2011. Les équipes tentent de négocier un amendement aux Accords Concorde qui leur permettra de récolter une plus grande part des profits de la F1 à l'avenir. D'où l'importance de parler d'une seule voix.
Mais à l'interne, il y a des tensions. L'écurie HRT a quitté le groupe le mois dernier, l'accusant de ne pas prendre en compte les besoins des petites équipes ; la FOTA a signalé la cotisation de 100 000 $ que HRT n'a pas payée en 2010.
D'autre part, la championne Red Bull Racing devra démontrer qu'elle a respecté toutes les clauses de la RRA, soit l'entente encadrant le programme de réductions des coûts. Parallèlement, cette même écurie tente de faire modifier certains aspects du RRA.
Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari, a récemment démissioné comme vice-président de la FOTA, sans donner de détails. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe.
Martin Whitmarsh, le président de l'association et patron de McLaren, assure que la FOTA demeure forte. "Nous avons quelques petits problèmes, mais je ne crois pas qu'il soit utile d'en parler publiquement", a-t-il ajouté lors du Salon de Birmingham. "Nous passerons à travers."
Di Montezemolo le rassembleur
Luca di Montezemolo, tête dirigeante de Ferrari et président de la FOTA lors de sa fondation en 2008, a tenu à rappeler aux écuries de la F1 que l'union fait la force.
"Si les équipes demeurent unies et travaillent de façon constructive au sein de ce triangle qui comprend la FIA et le détenteur des droits commerciaux (FOM, dirigée par Bernie Ecclestone), cette association aura un avenir", a déclaré l'Italien vendredi, lors de l'événement médiatique organisé par Ferrari à Madonna di Campiglio.
"Lorsque j'en étais le président, les temps étaient différents et plus difficiles (NDLR : les équipes avaient menacé de fonder leur propre série). Maintenant l'ambiance est plus calme. Le fait demeure que la Formule 1 est le pinacle du sport automobile et par conséquent, en termes de compétitivité, il ne peut y avoir une trop grande marge entre les grandes et petites équipes."
Si Red Bull a effectivement enfreint le RRA et trop dépensé d'argent lors de sa conquête des titres en 2010, le montant excédentaire sera coupé de son budget 2011. Pour di Montezemolo, un tel cas ne ferait que mettre en évidence le fait qu'il est très difficile de contrôler les budgets des équipes de manière efficace.
"J'ai entendu ces histoires, mais je ne sais pas si elles sont vraies", a-t-il spécifié au sujet de Red Bull. "Si elles s'avèrent vraies, alors notre opposition aux caps budgétaires artificiels sera justifiée. Il est impossible de vérifier les comptes quand, par exemple, des fournisseurs ayant des usines dans différents pays sont impliqués. Et il y a toujours des polémiques en Formule 1."
Le rôle de la F1
Quant aux projets d'avenir de la catégorie reine, di Montezemolo tient le même discours que Martin Whitmarsh et Christian Horner : les intérêts du public et des équipes sont la priorité.
"Je m'attends à ce que la Formule 1 demeure la plus grande expression de technologie, de sport automobile et de spectacle", préconisait le président de Ferrari, dont la marque évolue en F1 depuis le tout premier championnat il y a six décennies.
"(Les équipes) doivent être compétitives, doivent être en mesure d'investir et être capables de se maintenir à un haut niveau (de performance). De plus, il doit y avoir de la stabilité au niveau des règlements pour que les équipes puissent planifier leurs investissements, et pour que le public comprenne ce qu'il se passe."
Le rôle que peut jouer la Formule 1 pour aider les grands manufacturiers doit aussi faire partie de l'équation : "Il ne faut pas oublier les liens avec la production industrielle et l'innovation technologique que (la F1) peut apporter à l'industrie automobile du futur."
"Car nous voulons des voitures, pas des fusées."
© ESPN EMEA Ltd.
dom465- Messages : 12793
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Localisation : Bruxelles
La livrée de Lotus Renault est-elle légale ?
>> Les autorités canadiennes pourraient empêcher Renault d'utiliser sa livrée or et noir, inspirée d'un cigarettier, lors de la course de Montréal.
> Lotus Renault GP a décidé de reprendre la livrée des Lotus des années 1980 pour la saison à venir, avec le noir et or de JPS. Même si ce cigarettier n'a aucun lien avec l'équipe, ces couleurs pourraient poser un problème légal dans certains pays, notamment au Canada.
-« Les inspecteurs devront voir si c'est une infraction à la Loi sur le Tabac, » a déclaré un porte-parole de Health Canada, qui vérifie l'application de celle loi, au Toronto Globe and Mail. « La Loi interdit la promotion du tabac ou des éléments liés à des marques de tabac Au Canada. »
> Dans le passé, Ferrari a cependant pu utiliser le code-barre de Marlboro et BAR rouler dans les couleurs de Lucky Strike.
- Lotus Renault GP nie toute volonté de faire la promotion d'un cigarettier.
> L'autre équipe Lotus, Team Lotus, a de son côté envisagé d'avoir également une livrée or et noir pour finalement faire machine arrière afin d'éviter ce problème.
Source : sportauto.fr
> Lotus Renault GP a décidé de reprendre la livrée des Lotus des années 1980 pour la saison à venir, avec le noir et or de JPS. Même si ce cigarettier n'a aucun lien avec l'équipe, ces couleurs pourraient poser un problème légal dans certains pays, notamment au Canada.
-« Les inspecteurs devront voir si c'est une infraction à la Loi sur le Tabac, » a déclaré un porte-parole de Health Canada, qui vérifie l'application de celle loi, au Toronto Globe and Mail. « La Loi interdit la promotion du tabac ou des éléments liés à des marques de tabac Au Canada. »
> Dans le passé, Ferrari a cependant pu utiliser le code-barre de Marlboro et BAR rouler dans les couleurs de Lucky Strike.
- Lotus Renault GP nie toute volonté de faire la promotion d'un cigarettier.
> L'autre équipe Lotus, Team Lotus, a de son côté envisagé d'avoir également une livrée or et noir pour finalement faire machine arrière afin d'éviter ce problème.
Source : sportauto.fr
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Hülkenberg a refusé VIRGIN...
>> Malgré une belle saison 2010 marquée notamment par une superbe pole position au Brésil, Nico Hülkenberg est pour l’instant sur la touche pour 2011.
- Si certains le voient prendre part aux essais libres du vendredi pour le compte de Force India, son manager a pour sa part déclaré que son poulain avait refusé une offre de Virgin Racing.
- « Pour quelqu’un comme Nico, qui a déjà une saison derrière lui, il y a peu à apprendre d’une petite équipe, explique Willy Weber à "Auto Motor und Sport". Il y a eu une offre assez alléchante de la part de Virgin Racing, mais avec un autre Allemand dans l’équipe, qui est là depuis un certain temps, le risque était trop grand. »
L’objectif de Willy Weber est dorénavant de trouver à Hülkenberg un poste de troisième pilote dans un top team.
Source : Autohebdo.fr
- Si certains le voient prendre part aux essais libres du vendredi pour le compte de Force India, son manager a pour sa part déclaré que son poulain avait refusé une offre de Virgin Racing.
- « Pour quelqu’un comme Nico, qui a déjà une saison derrière lui, il y a peu à apprendre d’une petite équipe, explique Willy Weber à "Auto Motor und Sport". Il y a eu une offre assez alléchante de la part de Virgin Racing, mais avec un autre Allemand dans l’équipe, qui est là depuis un certain temps, le risque était trop grand. »
L’objectif de Willy Weber est dorénavant de trouver à Hülkenberg un poste de troisième pilote dans un top team.
Source : Autohebdo.fr
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Re: Revue de presse : infos générales.
C'est Autocar qui nous le dit, il y aura bientôt un nouveau moteur dans la gamme Porsche destiné principalement au futur petit roadster en cours de conception. Évidemment, ce sera un 4 cylindres … mais, c'est un soulagement chez les fans, ce devrait être un flat four conçu par les ingénieurs Porsche.
Pour motoriser le prochain petit roadster mais également ses Boxster et Cayman voire même sa 911, Porsche aurait obtenu de concevoir et fabriquer son propre 4 cylindres qui, histoire oblige, serait « à plat ». C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré à Autocar Wolfgang Durheimer, le patron de la RD de Porsche, lors du dernier salon de Détroit.
« Nous développons actuellement un 4 cylindres boxer qui pourra équiper les Boxster et Cayman. Il pourrait également être intégré à la gamme 911 si c'est nécessaire. Notre décision pour la 911 future est de conserver le flat6 mais à l'avenir, cela pourrait changer »
Ainsi disparaît la peur de voir arriver sous le capot du petit roadster que Porsche partagera avec VW et Audi un « vulgaire » Tsi. Aussi bon soit-il, ce type de moteur, non content de rappeler de mauvaises expériences, risquerait de saper l'image du constructeur de Zuffenhausen qui a obtenu les garanties d'indépendance lors de son rachat par le groupe VW. Selon Autocar, ce flat4 aurait une cylindrée de 2,5l et pourrait produire jusqu'à 360 ch en version suralimentée.
SOURCE CARADISIAC.FR
Un turbo et direction la F1 avec MCLAREN?.
Pour motoriser le prochain petit roadster mais également ses Boxster et Cayman voire même sa 911, Porsche aurait obtenu de concevoir et fabriquer son propre 4 cylindres qui, histoire oblige, serait « à plat ». C'est en tout cas ce qu'aurait déclaré à Autocar Wolfgang Durheimer, le patron de la RD de Porsche, lors du dernier salon de Détroit.
« Nous développons actuellement un 4 cylindres boxer qui pourra équiper les Boxster et Cayman. Il pourrait également être intégré à la gamme 911 si c'est nécessaire. Notre décision pour la 911 future est de conserver le flat6 mais à l'avenir, cela pourrait changer »
Ainsi disparaît la peur de voir arriver sous le capot du petit roadster que Porsche partagera avec VW et Audi un « vulgaire » Tsi. Aussi bon soit-il, ce type de moteur, non content de rappeler de mauvaises expériences, risquerait de saper l'image du constructeur de Zuffenhausen qui a obtenu les garanties d'indépendance lors de son rachat par le groupe VW. Selon Autocar, ce flat4 aurait une cylindrée de 2,5l et pourrait produire jusqu'à 360 ch en version suralimentée.
SOURCE CARADISIAC.FR
Un turbo et direction la F1 avec MCLAREN?.
nairboul- Messages : 8951
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