Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 5 Déc - 5:50

Et si Flavio voyait rouge ?

Petit potin ou grosse rumeur en provenance d’Italie ! Luca di Montezemolo, le patron de Ferrari, pourrait se lancer dans la carrière politique à relativement court terme. Il a convoqué la presse en date du 16 décembre et d’aucuns imaginent qu’il annoncera sa démission de la présidence du cheval cabré pour répondre aux sirènes de la politique. Hasard du calendrier ou pas, deux jours plus tôt, le 14 décembre donc, aura lieu un vote de confiance au parlement (or le gouvernement Berlusconi vacille depuis plusieurs mois et devrait chuter) tandis que la cour constitutionnelle italienne se prononcera sur l’immunité du Condottiere, dont on sait qu’il traîne quelques casseroles…


Mais alors, me direz-vous, qui dirigera Ferrari dès janvier 2011 ? Pas Stefano Domenicali, encore un peu tendre pour enfiler le costume de big boss, d’autant plus qu’une chasse aux sorcières a été envisagée après la défaite d’Abou Dhabi (même si elle visait plutôt le responsable de la stratégie, l’ingénieur australien Chris Dyer). Dans la dynastie Fiat, les héritiers de la famille Agnelli semblent trop jeunes – ou pas assez compétents – pour endosser une telle responsabilité : les frères Elkann doivent de toute façon représenter la famille au sein du groupe Fiat.

Luca Cordero di Montezemolo a longtemps été considéré comme un protégé de l’avvocato Gianni Agnelli, comme en témoigne sa brillante carrière : team-manager de Ferrari dans les années 74-76 (titré avec Niki Lauda), puis placé à la tête de “La Stampa”, de Cinzano, du défi Azzura dans la Coupe de l’America, de la Juventus de Turin avant d’organiser le “Mondiale 90″, retour chez Ferrari où il prend la présidence fin 1991 pour recruter Jean Todt un an et demi plus tard avec le succès que l’on sait. Parallèlement, le flamboyant marquis a grimpé les échelons chez Fiat au point d’en devenir Chairman, tout en assurant le leadership de la Cofindustria (l’association du patronnat). Dans la période récente, il a joué un rôle clé dans l’éviction de Max Mosley et la montée en puissance de la FOTA (Formula One Teams Association) dont il a assuré la présidence tournante pendant un an, avant de la céder à Martin Whitmarsh (McLaren).

Après avoir garanti l’avenir de la Scuderia en engageant Alonso et en signant avec Banco Santander pour pallier au retrait de Phillip Morris, Montezemolo n’a plus rien à prouver chez Ferrari et, à 67 ans, rêve désormais d’un destin politique. Plusieurs fois, il a été approché pour devenir ministre de l’industrie ou de l’économie, mais il a toujours refusé. Adversaire déclaré de Berlusconi, il a fondé un mouvement politique sous la dénomination “Italia Futura”, ce qui en dit long sur ses ambitions. Bref, aux yeux d’une Italie a la recherche d’un nouveau leader, il fait figure de sauveur à la tête d’une coalition de centre-droit ratissant jusqu’au centre-gauche. “The one man show is over” a-t-il déclaré à propos de la date du 14 décembre, en principe fatidique pour Silvio Berlusconi… Il doit être bien informé !

Qui, alors, pour lui succéder chez Ferrari ? C’est là que nous lâchons notre bombe : et pourquoi pas Flavio Briatore ? Le sulfureux manager s’est rapproché de Montezemolo lors de la guerre FOTA/FIA et est désormais dans les secrets de la Scuderia puisqu’il défend les intérêts de Fernando Alonso. Certes, il est “interdit de paddock” depuis le jugement de l’affaire du crash-gate de Singapour, mais on l’a vu parader sur la grille à plusieurs reprises cette année, ce qui confirme qu’il reste l’ami de Bernie Ecclestone. Certains prétendent qu’il a influencé le choix de Pirelli comme manufacturier de la F1 pour 2011, nouvelle démonstration sur la force de son réseau. Don Flavio en rouge ? On ignore encore si ce fantasme relève du rêve ou du cauchemar, mais je ne serais pas étonné de voir Briatore revenir aux affaires…

Source : F1imagazine



dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Webber avait l'épaule fracturée au Japon !

Message  BRUNO935K3 Lun 6 Déc - 13:29

>> C’est l’étonnante révélation qu’a fait Mark Webber. De quoi expliquer sa fin de saison délicate ?

- Dans son livre ’Up Front : A season to remember’ [Une saison inoubliable] qui vient de paraître, l’Australien révèle qu’il a disputé les Grand Prix du Japon et de Corée du Sud avec une épaule fracturée.

> Quelques jours avant le week-end nippon, le pilote Red Bull a fait une sérieuse chute de VTT chez lui en Australie.
- Son accident a entraîné une fracture au niveau de l’épaule, difficilement opérable et très connue des skieurs.

> Toujours selon son livre, Mark Webber n’aurait pas averti Red Bull Racing et son patron Christian Horner de sa blessure. Seuls son phyiothérapeute Roger Cleary et le médecin de la FIA Gary Hartstein étaient au courant de la situation.

> Au Japon ainsi qu’en Corée du Sud, l’Australien aurait couru après avoir subi des injections de cortisone. Mais il indique dans son livre qu’il ne pense pas que cela ait pu nuire à ses chances de remporter le titre mondial.

Il avait terminé deuxième à Suzuka avant d’abandonner à Yeongam en sortant de la piste, détrempée par les averses.

Rappelons qu’à l’aube de la saison 2009, Mark Webber avait déjà été victime d’une sévère chute de VTT. Il s’était alors fracturé le tibia et le péroné, ce qui l’avait partiellement handicapé au cours des premiers Grand Prix.


Source : ToileF1.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 25 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 25 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Kobayashi élu Rookie de l'Année 2010...

Message  BRUNO935K3 Lun 6 Déc - 14:50

>> Les lecteurs du magazine ' Autosport ' ont élu Kamui Kobayashi « rookie de l'année 2010 » toutes disciplines confondues.
- Le Nippon a fini 12ème de sa première saison complète en F1 mais s'est surtout illustré grâce à ses nombreuses manœuvres de dépassement.

> Le Japonais a été préféré à deux de ses adversaires en Formule 1, Vitaly Petrov et Nico Hülkenberg, aux deux pilotes de l'écurie ART en GP2 Series, Sam Bird et Jules Bianchi et à Kimi Räikkönen, pour ses débuts en WRC.

- « Je souhaite vraiment, vraiment remercier les lecteurs et utilisateurs d'Autosport.com pour leurs votes ! » a confié le pilote Sauber « L'année dernière, j'avais assisté au gala en invité, et je suis désormais l'un des récompensés. Beaucoup de très bons pilotes ont décroché ce prix avant moi et ça me fait très plaisir de faire désormais partie de ce cercle. »

- « Je n'aurai évidemment plus la chance de remporter ce trophée car je ne serai plus un rookie l'an prochain. Je ferai de mon mieux pour revenir un jour et peut-être remporter un des autres trophées. »


Source : GPUpdate.net

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 25 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 25 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 6 Déc - 16:17

BRUNO935K3 a écrit:>> C’est l’étonnante révélation qu’a fait Mark Webber. De quoi expliquer sa fin de saison délicate ?

- Dans son livre ’Up Front : A season to remember’ [Une saison inoubliable] qui vient de paraître, l’Australien révèle qu’il a disputé les Grand Prix du Japon et de Corée du Sud avec une épaule fracturée.

> Quelques jours avant le week-end nippon, le pilote Red Bull a fait une sérieuse chute de VTT chez lui en Australie.
- Son accident a entraîné une fracture au niveau de l’épaule, difficilement opérable et très connue des skieurs.

> Toujours selon son livre, Mark Webber n’aurait pas averti Red Bull Racing et son patron Christian Horner de sa blessure. Seuls son phyiothérapeute Roger Cleary et le médecin de la FIA Gary Hartstein étaient au courant de la situation.

> Au Japon ainsi qu’en Corée du Sud, l’Australien aurait couru après avoir subi des injections de cortisone. Mais il indique dans son livre qu’il ne pense pas que cela ait pu nuire à ses chances de remporter le titre mondial.

Il avait terminé deuxième à Suzuka avant d’abandonner à Yeongam en sortant de la piste, détrempée par les averses.

Rappelons qu’à l’aube de la saison 2009, Mark Webber avait déjà été victime d’une sévère chute de VTT. Il s’était alors fracturé le tibia et le péroné, ce qui l’avait partiellement handicapé au cours des premiers Grand Prix.


Source : ToileF1.com

Décidemment, ferait mieux d'arrêter le VTT, l'ami Mark !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Lun 6 Déc - 17:35

dom465 a écrit:
BRUNO935K3 a écrit:>> C’est l’étonnante révélation qu’a fait Mark Webber. De quoi expliquer sa fin de saison délicate ?


Source : ToileF1.com

Décidemment, ferait mieux d'arrêter le VTT, l'ami Mark !


Tout juste Dom! Comme Schum la F1 et Alonso le cannabis! Revue de presse : infos générales. - Page 25 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Lun 6 Déc - 19:34

Pourquoi Alonso le cannabis ? Revue de presse : infos générales. - Page 25 542324 (Tu m'aurais dit le melon, j'aurais compris bounce )
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  McLaren Lun 6 Déc - 19:38

Thomas Milton a écrit:Pourquoi Alonso le cannabis ? Revue de presse : infos générales. - Page 25 542324 (Tu m'aurais dit le melon, j'aurais compris bounce )

Ho toi tu va avoir des problèmes, des gros problèmes !!! Revue de presse : infos générales. - Page 25 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 65
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Lun 6 Déc - 19:57

McLaren a écrit:
Thomas Milton a écrit:Pourquoi Alonso le cannabis ? Revue de presse : infos générales. - Page 25 542324 (Tu m'aurais dit le melon, j'aurais compris bounce )

Ho toi tu va avoir des problèmes, des gros problèmes !!! Revue de presse : infos générales. - Page 25 70365


Pauvre Thomas! Tiens le coup! Revue de presse : infos générales. - Page 25 542324
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 7 Déc - 21:36

Un plateau exceptionnel

Le triple champion du monde Jackie Stewart donne son point de vue sur la passionnante saison 2010 qui a vu cinq prétendants se disputer le très convoité titre des pilotes.

Sebastian Vettel est-il un champion méritant ? Pensez-vous qu'il ira dominer la Formule 1 ?
Avant toute chose, je dirais qu'il s'agit probablement du plus beau rassemblement de pilotes que j'aie vu depuis la fin des années 1960 et le début des années 1970. Quand vous pensez à cette époque, vous pensez à Jim Clark, Graham Hill, Jack Brabham, moi-même, Dan Gurney, Jacky Ickx, Jochen Rindt, Mario Andretti, John Surtees, Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, François Cevert... Un rassemblement impressionnant de vainqueurs de Grand Prix potentiels et de champions potentiels. Depuis que (Michael) Schumacher a pris sa retraite, il n'y a pas eu de leader naturel. De son vivant, Jim Clark fut certainement un leader naturel, ensuite moi-même peut-être, ensuite Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna et Michael Schumacher. Lorsque Schumacher a quitté, personne n'a pris la relève.

Même (Fernando) Alonso, qui a remporté deux championnats, n'était pas perçu comme un leader absolu. Et ce fut le cas tout au long de cette saison. Même quand Lewis (Hamilton) a gagné le championnat, il n'était pas perçu comme le leader. Tous les autres types que j'ai mentionnés avaient dominé leurs championnats. Il est trop tôt pour dire si Sebastian Vettel sera un leader incontestable.

Cela étant dit, je croyais que Mark Webber allait décrocher le titre. Je me disais d'ailleurs qu'il ferait un meilleur champion qu'Alonso puisque ce dernier l'a déjà remporté deux fois, et on ne pourrait dire de sa personnalité qu'elle est pétillante ou dynamique. Avant qu'il ne gagne, je pensais que Vettel, parce qu'il n'a que 23 ans, serait trop jeune pour remporter le titre de manière digne et excitante. À 34 ans, Webber en aurait été capable grâce à sa maturité et à son expérience. Cependant, je dirais que c'est lors des qualifications que Vettel a réellement gagné le championnat, et que Mark l'a perdu.

Est-ce que Mark Webber a perdu sa grande chance de devenir champion du monde ?
Pas nécessairement, car Vettel pourrait revenir fatigué après avoir passé l'hiver à participer à autant d'activités. Comme je l'ai mentionné précédemment, je crois que Webber ferait un excellent champion du monde. Il a fait de merveilleuses courses et j'espère qu'il sera encore plus fort en 2011.

Est-ce une bonne chose qu'Alonso n'ait pas remporté le titre après cette histoire de consigne d'équipe en Allemagne ?
Absolument. Après Hockenheim, il semblait peu probable qu'il remporte le titre par plus de sept points. Je crois que cela aurait certainement été le plus grand sujet à la fin du championnat. Cela aurait été triste comme conclusion pour une si belle saison. Je crois qu'il y aurait eu beaucoup de doutes parmi les médias et les fans.

Vous avez quitté la F1 alors que vous étiez au sommet. Est-ce que Michael Schumacher a commis une erreur en revenant ?
Je crois que oui, à moins qu'il soit en mesure de remporter le championnat de façon retentissante l'an prochain. Mais je crois qu'il sera difficile pour lui de réussir à faire cela, non seulement parce que Vettel est là, ainsi que Webber et Alonso, mais aussi parce que (Nico) Rosberg est là, sans oublier Hamilton et (Jenson) Button. Rosberg a constamment été plus rapide que lui. Schumacher a dit que la voiture ne lui convenait pas, et il est possible qu'il soit plus rapide et meilleur sur les nouveaux pneus. Mais Rosberg pourrait bien lui refaire le coup.

Il semble que Schumacher aime bien une voiture très pointilleuse à l'avant. Je n'ai jamais trouvé que c'était la meilleure façon de piloter car cela signifie que la voiture est très nerveuse à l'avant, mais c'est ce qu'il préfère. Ce qui me plaît moins, c'est qu'il quitte la piste chaque week-end. Évidemment, de nos jours vous pouvez vous permettre de quitter la piste de temps à autre, tant que vous ne frappiez rien. Néanmoins, cela signifie qu'il en fait trop. Je ne pense pas que les grands pilotes font de telles choses sur une base régulière.

Il a été impliqué dans plusieurs incidents cette année, sans oublier l'énormité effectuée contre Rubens (Barrichello). Et il n'a tout simplement pas vu cela comme une manœuvre dangereuse. Il s'agissait d'un terrible exemple d'intimidation et si ce n'avait été du talent et de l'expérience de Rubens, cela aurait pu se terminer par un drame. Bien que je sois désolé que Schumacher soit revenu, j'aurais aimé le voir revenir et réussir. Mais ce n'est pas facile. Le problème d'après moi, c'est qu'il a pris sa retraite trop tôt. Il n'avait pas encore tout sorti de son système. S'il prend sa retraite au terme d'une autre année, il devra le faire comme champion du monde ou dans la déception.

Croyez-vous que les nouvelles équipes ont ajouté au spectacle ?
Je suis déçu qu'elles n'aient pas été plus compétitives. Ayant moi-même mis sur pied ma propre écurie, je sais à quel point cela peut-être difficile. C'est un projet énorme et une tâche très difficile, mais je m'attendais à en voir au moins une se battre un peu dans le milieu du peloton. Alors la tâche n'est pas impossible, mais elle n'est pas facile. Les trois nouvelles équipes n'ont vraiment pas signé de bonnes performances.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Massa victime d'un malaisen accidente son bateau...

Message  BRUNO935K3 Mer 8 Déc - 8:34

>> Plus de peur que de mal pour le pilote Ferrari, Felipe Massa :

- le Brésilien a été victime ce week-end d’un accident avec son yacht. Il a été pris d’un malaise alors qu’il était seul à bord et a décidé d’échouer son bateau sur les rochers alors qu’il se trouvait dans une zone peuplée de nombreux bateaux de marins-pêcheurs.

> Il allait rejoindre sa famille sur la Plage de la Crique, près de Sao Paulo, sa ville natale et de résidence. Ils devaient tous embarquer pour une balade dominicale. Le bateau a été endommagé au niveau de la proue, il n’a d’ailleurs toujours pas été dégagé des rochers.

Felipe Massa a fait un court séjour à l’hôpital suite à cet accident et en est ressorti après un contrôle médical. La cause de son malaise n’est pas connue.

Revue de presse : infos générales. - Page 25 -massa10


Sources : Nextgen-auto.com et Leblogauto.com


Dernière édition par BRUNO935K3 le Mer 8 Déc - 10:59, édité 1 fois

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 25 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 25 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Les PIQUET gagnent contre RENAULT F1...

Message  BRUNO935K3 Mer 8 Déc - 8:36

>> Nelson Piquet père et fils ont gagné hier leur procès contre Renault F1.

- Après le scandale de Singapour, l’équipe les avait alors traité de menteurs et accusé de faire du chantage, ce que les Piquet n’avaient pas accepté et ils avaient saisi la justice qui a finalement rendu son verdict aujourd’hui.

> Renault F1 a été reconnue coupable et l’équipe ne fera pas appel. Elle accepte de couvrir les frais du procès ainsi que de payer les dommages et intérêts pour témoigner de sa bonne foi.

- Elle reconnait ainsi sa faute et que les Piquet n’ont pas menti concernant les allégations de manipulation de la course lors du Grand Prix de Singapour. L’équipe avait aussi accusé les Piquet de faire du chantage, suite à l’éviction de Nelson Piquet Junior en cours de saison, des propos qu’elle a également promis de ne plus réitérer.

Renault F1 a enfin présenté ses excuses et retire tous les propos qui avaient été écrits lors d’un communiqué de presse paru le 11 septembre 2009.
- Le clan Piquet a révélé sa satisfaction envers ce verdict, par la voix de leur avocat, Dominic Crossley.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 25 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 25 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Mer 8 Déc - 8:56

inultile de vous dire que la F1 n'avait pas besions de remettre le couvert sur ce dossier là,
donc je suis conctent que ce soit finit!

il n'y aura plus ce point sur les épaules de renault!
mais ça ne changera pas mon avis que les piquet sont des petits "chouineurs!"
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 8 Déc - 10:14

Quand le foot sert la F1

Le fait que la Belgique n'ait pas obtenu l'organisation de la Coupe du Monde 2018 pourrait être une bénédiction pour le Grand Prix qui se déroule à Spa-Francorchamps.

Le contrat de Spa se termine en 2012 cette course devient l'événement le plus important du pays en l'absence de ballon rond, selon Alain Courtois, le responsable belge de la candidature pour le Mondial, qui était présentée avec les Pays-Bas.

"Nous devons maintenant faire très attention", a-t-il prévenu au micro de la RTBF en apprenant que le Qatar organiserait la Coupe du Monde en 2022. "Le monde du sport glisse vers l'Asie et tous ces pays émergeants."

"Nous n'aurons pas la Coupe du Monde. La seule chose qu'il nous reste c'est le Grand Prix de Formule 1", a ajouté Courtois. Mais Bernie Ecclestone souhaite supprimer une ou deux dates en Europe. Probablement les moins rémunératrices.


"Un pays dynamique"

"Il nous faut au moins essayer de conserver cela", explique Courtois. "J'entends que cela coûte trop cher mais c'est pour nous le moyen de montrer que nous sommes un pays dynamique, efficace, et dont les entreprises réussissent. Il y a aussi une image à défendre dans le monde."

"(Avoir la Coupe du Monde) c'était maintenant ou jamais. Alors continuons avec ce que nous avons parce que ce n'est pas si mal."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 8 Déc - 10:17

Felipe Massa n'était pas à bord

Contrairement à ce qu'affirmait une partie de la presse brésilienne en milieu de semaine, Felipe Massa n'était peut-être pas à bord de son yacht, lorsque ce dernier s'est échoué dimanche au sud de Sao Paulo (Brésil).

Selon le journal Estado de S. Paulo, le pilote Ferrari aurait été victime d'un malaise au moment d'aller chercher sa famille à Ensenada, une localité voisine, pour l'emmener faire une promenade en mer.

Mais d'autres médias brésiliens, citant l'attaché de presse de Massa, Marcio Fonseca, affirment ce que le pilote qui n'était pas à bord mais que la barre était tenue par l'un de ses employés, le capitaine du bateau.

Massa, qui était en contact avec lui, serait alors venu à son secours en constatant le silence radio. Les autorités portuaires de Santos ont ouvert un enquête.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 8 Déc - 10:19

L'avis de Stirling Moss

Pour le vénérable Stirling Moss, le septuple champion du monde Michael Schumacher est maintenant un pilote imparfait. L'octogénaire ne s'attend pas à voir le pilote Mercedes remporter un 8e titre.

"Il a des lacunes, c'est ce que nous avons vu partout", a déclaré Moss, quatre fois vice-champion au cours de sa carrière en F1, à CNN.

"Le voir continuer l'an prochain sera intéressant, mais pour être franc, je ne serais pas inquiet si j'avais à me battre contre lui. Le fait qu'il soit un septuple champion du monde ruine tout ce que cela représente."

Schumacher figure à la 9e place du classement des pilotes 2010, deux places derrière Nico Rosberg. Moss regrette que les anciens coéquipiers du Kaiser n'aient pas eu la même opportunité de se battre contre lui.

"Lorsqu'il était à son meilleur, nous ne l'avons jamais vu avec un bon pilote à ses côtés", a-t-il remarqué. "Nous ne l'avons jamais vu avec un pilote doté d'un talent similaire."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 8 Déc - 10:21

Mark Webber, le pilote à suivre

Lewis Hamilton et Jenson Button auront tout ce qu'il faut à leur disposition pour réussir une grande saison en 2011 mais, selon l'ancien triple champion du monde Jackie Stewart, Mark Webber sera l'homme à suivre.

"Je pense que Mark Webber, à 34 ans, est aussi bien outillé, il a une énorme expérience, beaucoup de connaissance et de la sagesse", a déclaré Stewart.

À l'inverse par exemple de Damon Hill, Stewart est moins enthousiaste pour Vettel. "Il va maintenant devoir être en représentation un peu partout dans le monde. Je suis passé par là. Vous débutez la saison à peu près aussi fatigué que lorsque vous l'avez finie. Cela compte pour un pilote", a déclaré Stewart.

"Vettel a 23 ans. Je n'étais pas le même homme à 23 ans qu'à 34."

Stewart compte aussi parmi les favoris Ferrari et voit Nico Rosberg remporter sa première victoire et Michael Schumacher sa 92e.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 8 Déc - 10:23

Ecclestone loin de Silverstone

Selon des représentants du British Racing Drivers Club (BRDC), les rumeurs à l'effet que Bernie Ecclestone pourrait prendre le contrôle du circuit de Silverstone sont infondées.

Le BRDC est propriétaire du fameux circuit, site du Grand Prix de Grande-Bretgane. Certains articles dans la presse anglaise ont fait part de problèmes financiers qui pourraient empêcher l'achèvement des travaux de développement en cours. La solution viendrait de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, qui pourrait offrir le financement nécessaire à condition de devenir le nouveau maître du fameux et historique tracé.

"Foutaises et propos malicieux", auraient répliqué au Telegraph certaines sources au sein du BRDC, tout en demeurant anonymes. Tout le budget serait en place et le projet entier aurait déjà été approuvé par les architectes.

Selon le journal britannique, les propriétaires du circuit sont effectivement à la recherche de fonds, mais en vue de développer des terrains autour du complexe de Silverstone et non pour le circuit lui-même.

Le BRDC n'a émis aucun commentaire sur le sujet.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Mer 8 Déc - 11:37

dom465 a écrit:L'avis de Stirling Moss

Pour le vénérable Stirling Moss, le septuple champion du monde Michael Schumacher est maintenant un pilote imparfait. L'octogénaire ne s'attend pas à voir le pilote Mercedes remporter un 8e titre.

"Il a des lacunes, c'est ce que nous avons vu partout", a déclaré Moss, quatre fois vice-champion au cours de sa carrière en F1, à CNN.

"Le voir continuer l'an prochain sera intéressant, mais pour être franc, je ne serais pas inquiet si j'avais à me battre contre lui. Le fait qu'il soit un septuple champion du monde ruine tout ce que cela représente."

Schumacher figure à la 9e place du classement des pilotes 2010, deux places derrière Nico Rosberg. Moss regrette que les anciens coéquipiers du Kaiser n'aient pas eu la même opportunité de se battre contre lui.

"Lorsqu'il était à son meilleur, nous ne l'avons jamais vu avec un bon pilote à ses côtés", a-t-il remarqué. "Nous ne l'avons jamais vu avec un pilote doté d'un talent similaire."

© ESPN EMEA Ltd.

Stirling Moss, alala encore un grand homme qui pense comme moi.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  stanito71 Mer 8 Déc - 23:16

Hadzufel a écrit:inultile de vous dire que la F1 n'avait pas besions de remettre le couvert sur ce dossier là,
donc je suis conctent que ce soit finit!

il n'y aura plus ce point sur les épaules de renault!
mais ça ne changera pas mon avis que les piquet sont des petits "chouineurs!"

Dans cette histoire, Renault F1 est tout aussi coupable et responsable.
Mais bon les "tricheurs de Singapour" ne sont plus en f1 aujourd'hui (Piquet, Briatore et Renault F1).
Finalement le seul qui s'en est sorti c'est le "petit Innocent" espagnol.

Coincidence ou pas, le jour ou Piquet gagne face à Renault, cette dernière à vendu ses dernières parts à Lotus (Proton) et le nouveau team F1 s'appellera Lotus Renault Gp pour la saison 2011.
Sauf revirement de justice, nous voici avec 4 Lotus Renault sur les grilles de départs en 2011.
Renault a présenté ses nouvelles couleurs et autre coincidence se sont les mêmes que les couleurs annoncées il y a plusieurs semaine par l'équipe Lotus de Fernandez.
Alors une équipe Lotus de trop pour 2011?

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Tn10

stanito71
En transit

Messages : 975
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Binche (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Critérium Mer 8 Déc - 23:26

Des deux équipes Lotus, laquelle arrivera le plus vite au bout du rouleau ?
Critérium
Critérium

Messages : 3519
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  David Esoral Mer 8 Déc - 23:30

Thomas Milton a écrit:
dom465 a écrit:L'avis de Stirling Moss

Pour le vénérable Stirling Moss, le septuple champion du monde Michael Schumacher est maintenant un pilote imparfait. L'octogénaire ne s'attend pas à voir le pilote Mercedes remporter un 8e titre.

"Il a des lacunes, c'est ce que nous avons vu partout", a déclaré Moss, quatre fois vice-champion au cours de sa carrière en F1, à CNN.

"Le voir continuer l'an prochain sera intéressant, mais pour être franc, je ne serais pas inquiet si j'avais à me battre contre lui. Le fait qu'il soit un septuple champion du monde ruine tout ce que cela représente."

Schumacher figure à la 9e place du classement des pilotes 2010, deux places derrière Nico Rosberg. Moss regrette que les anciens coéquipiers du Kaiser n'aient pas eu la même opportunité de se battre contre lui.

"Lorsqu'il était à son meilleur, nous ne l'avons jamais vu avec un bon pilote à ses côtés", a-t-il remarqué. "Nous ne l'avons jamais vu avec un pilote doté d'un talent similaire."

© ESPN EMEA Ltd.

Stirling Moss, alala encore un grand homme qui pense comme moi.

Exactement, je pensais comme lui tout au long de la saison, je n'irai pas en contradiction avec ce qu'il dit, et ce cher Rosberg, j'espère le voir monter en puissance parce qu'il me fait penser à Webber. Discret, travailleur, calme. Un exemple en F1.

David Esoral
En transit

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Rennes, France

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  David Esoral Mer 8 Déc - 23:32

Critérium a écrit:Des deux équipes Lotus, laquelle arrivera le plus vite au bout du rouleau ?

A ton avis ??
Celle qui est né l'an dernier ou les cendres chaudes de Renault (ça me dégoûte d'ailleurs quand je vois leurs titres en 2005 et 2006...) ?

David Esoral
En transit

Messages : 69
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Rennes, France

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Jeu 9 Déc - 0:05

David Esoral a écrit:
Critérium a écrit:Des deux équipes Lotus, laquelle arrivera le plus vite au bout du rouleau ?

A ton avis ??
Celle qui est né l'an dernier ou les cendres chaudes de Renault (ça me dégoûte d'ailleurs quand je vois leurs titres en 2005 et 2006...) ?

Ben oui, quand le PDG de Renault veut retirer ses billes... Revue de presse : infos générales. - Page 25 471566 Cette affaire m'écœure autant que toi. C'était pourtant une grande écurie. Bon, elle sera malgré tout entre de bonnes mains grâce à Lotus mais ils auront brulé les étapes.
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Jeu 9 Déc - 10:45

TF1 croit en la Formule 1

Noël Carles, producteur de la Formule 1 sur TF1, a tenu à affirmer pour AUTOhebdo.fr que la première chaine française n’est pas prête d’abandonner la Formule 1.

TF1, diffuseur historique de la Formule 1 en France, ne songe pas à abandonner la discipline, alors qu’il reste encore deux ans de contrat entre la chaine et la FOM (Formula One Management). Alors que les Echos affirmaient récemment que TF1 souhaitaient se débarrasser des sports coûteux, à commencer par la F1, la chaine dément.

Présent à l’Atelier Renault ce mercredi, Noël Carles a tenu à préciser la position de la première chaine française. « Tout d’abord, notre contrat avec la FOM va bien jusqu’à la fin de la saison 2012, et non fin 2011, comme certains l’ont dit, précise-t-il pour AUTOhebdo.fr. TF1 renégociera les droits avec Bernie Ecclestone en temps voulu. »

En outre, le producteur de la F1 sur TF1 ne se montre pas déçu des chiffres d’audience de cette saison. « Cette année à été très bonne puisque, à 100 000 téléspectateurs près, nous avons réalisé les mêmes audience qu’en 2009 alors que cette année a été marquée par la Coupe du Monde de football et un grand Tour de France ! »

Toutefois, le suspense haletant de cette saison 2010, qui a vu cinq pilotes se disputer la conquête du titre mondial, aurait pu laisser espérer de meilleures audiences. Nul doute que le retour d’un pilote français en Formule 1 aiderait au renforcement de ces chiffres.

Source: AutoHebdo.fr
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Jeu 9 Déc - 11:17

Alain Prost: « En F1 la France a touché le fond »

Alain Prost Alain Prost: En F1 la France a touché le fond Même si la participation de Renault dans son écurie de F1 était minoritaire depuis un an, la vente totale de ses parts à Proton pour créer Lotus Renault GP est le symbole de la désertion française en F1. Dans une interview accordée à la station de radio RMC, Alain Prost a déploré cette situation et a fait un constat particulièrement pessimiste de la présence française dans la discipline après la fin du Grand Prix de France, l’absence de pilotes tricolores et désormais l’absence d’écurie.

Interrogé sur la décision de Renault de se concentrer sur ses activités de motoriste, le quadruple champion du monde a exprimé sa déception même s’il comprend la stratégie du groupe: « Je la regrette parce que l’écurie Renault fait partie du patrimoine et de l’histoire (…). Etre motoriste, c’est très bien puisqu’ils sont champions du monde. Mais il y avait vraiment quelque chose à faire sur le long terme. Cela aurait été beaucoup plus fort au niveau de l’image. »

Alain Prost est également revenu sur la difficulté pour la France de reprendre sa place dans ce sport: « Des stratégies plus solides pourraient être mises en œuvre pour revenir à la normale. Mais c’est extrêmement difficile en ce moment, parce qu’on est un pays un peu « autophobe ». (…) Le plus grave, c’est l’absence de pilote français. »

Source: RMC
Johan
Johan

Messages : 30557
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 25 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum