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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty Schumacher n'envisage pas de quitter la F1 avant 2012...

Message  BRUNO935K3 Lun 13 Sep - 15:30

> Malgré un retour difficile après trois années d’absence, Michael Schumacher n’envisage pas de mettre un terme anticipé à son comeback en Formule 1.
- Plusieurs rumeurs ont circulé ce week-end dans le paddock de Monza, indiquant que le septuple champion du monde envisageait la possibilité de quitter la discipline après une première saison pas aussi réussie qu’il ne l’avait espéré.

> Un départ anticipé de Michael Schumacher, qui n’a pourtant de cesse d’affirmer qu’il restera chez Mercedes GP l’an prochain, n’est cependant pas à l’ordre du jour selon sa porte-parole Sabine Kehm.

- "Michael n’a pas l’intention de partir à la fin de l’année. Quand il a décidé d’effectuer son retour, il était totalement informé de la situation de la voiture. C’est pourquoi il a choisi d’effectuer son retour sur trois ans – vous ne pouvez pas vous attendre à revenir et gagner directement dans cette situation," a déclaré Sabine Kehm.

"Evidemment, il aurait souhaité que les développements apportés à la voiture améliorent sa performance plus qu’ils ne l’ont fait. Mais il s’agit d’un projet de trois ans pour construire une équipe gagnante et il est au milieu de ce processus."


Source : ToileF1.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty HEIDFELD prépare son retour, grâce à son rôle d'essayeur pour PIRELLI...

Message  BRUNO935K3 Lun 13 Sep - 18:44

>> Nick Heidfeld avait abandonné son poste de pilote de réserve chez Mercedes pour se concentrer sur le développement des pneus Pirelli qui seront utilisés en F1 l’année prochaine.

- Heidfeld a accepté ce rôle obscur avec l’espoir que son expérience des pneus Pirelli intéressera une équipe. On parle d’ailleurs déjà de lui chez Sauber dès la fin de la semaine prochaine à Singapour, au volant de la monoplace de Pedro de la Rosa, mais Nick Heidfeld préfère parler de l’année prochaine.

> "Ce n’est un secret pour personne que je ne participe pas à ces essais pour l’argent, mais pour préparer mon retour en 2011. J’aide Pirelli à développer ses pneus. Je leur donne mes commentaires et ils en tiennent compte et nous progressons peu à peu. Ce que je fais pourrait être un atout pour de nombreuses équipes," explique Nick Heidfeld sur le site officiel de la F1.

Grâce à ce travail, Nick a-t-il déjà été contacté par certaines équipes ?
- "Nous sommes en pourparlers avec plusieurs équipes, car elles savent toutes que j’aide Pirelli à développer ses pneus. C’est donc un bonus pour moi, certainement. Mais pour le moment, je n’ai rien signé. Je suis toutefois confiant sur mes possibilités de revenir sur les grilles l’année prochaine," ajoute le pilote allemand.


Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty RAIKKONEN en contact avec RENAULT....

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Sep - 9:04

>> Kimi Raikkonen est toujours intéressé par un retour en Formule 1, c’est ce qui apparait dans les propos d’Eric Boullier à nos confrères d’Autosport. Le pilote finlandais est toujours en contact avec Renault, à son initiative ou celle de son management, et un peu plus depuis le Grand Prix de Belgique et le podium obtenu par Kubica.

"Il est vrai que l’été est maintenant passé et nous avons eu de plus en plus de demandes et Kimi Raikkonen fait bien partie de nos projets. Il en fait partie parce qu’il nous a contacté," confirme ainsi le directeur de Renault F1.

- Raikkonen n’avait jamais écarté la possibilité de revenir en F1 dans une écurie compétitive si l’occasion se présentait mais rien n’est fait pour Kimi car Boullier se demande si c’est la bonne voie à prendre. Petrov a démontré un vrai potentiel et il est une des clés pour débloquer le juteux marché russe.

> "Petrov n’est pas très loin de démontrer qu’il est une meilleure option que Raikkonen, pour être honnête. C’est encore compliqué pour lui de réaliser un week-end sans faute et il doit encore travailler et développer clairement sa motivation et son engagement. Si on engage Raikkonen, ce serait une stratégie différente. Ce n’est pas une question d’avoir une personnalité ou un champion du monde, car cela me coûterait plus. Vous travaillez différemment avec un débutant qu’avec deux pilotes expérimentés. C’est différent," ajoute Boullier.

Quelle voie Renault va-t-elle choisir ? L’équipe veut encore se donner le temps, jusqu’à la fin de la saison s’il le faut. Petrov et Raikkonen ne sont pas les deux seules options, loin de là. "On doit encore y réfléchir. La priorité reste Vitaly, voir comment il va progresser. Si nous sommes convaincus alors nous le garderons. C’est notre première option. Il y en a d’autres, et l’une d’entre elles, c’est Kimi."



Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty Coultard fait ses excuses à Max MOSLEY

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Sep - 11:00

>> À la suite des critiques que David Coulthard avaient lancé contre les nouvelles règles implantées en F1 par Max Mosley, l’ancien pilote Red Bull a présenté ses excuses à Max Mosley après avoir vu l’intérêt des courses s’améliorer au fil de la saison. L’ancien pilote de F1 avait en effet écrit dans sa chronique du Telegraph : « Mosley nous a laissés avec des course de F1 soporifiques. »

« Je dois m’excuser. Max Mosley, vous êtes peut-être un mauvais garçon mais vous n’êtes pas le méchant dont j’ai fait le portrait par le passé », a reconnu David Coulthard dans sa chronique du Telegraph. « Pour ma défense, je n’étais pas le seul à avoir des craintes quant à l’intérêt de ces nouvelles règles que nous avait laissé l’ancien président de la FIA, qui pouvait même sembler plus ennuyeuses que de la peinture sèche. Nous nous étions tous trompés. »


Source : Autohebdo.fr

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty BRIATORE met la pression sur RED-BULL...

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Sep - 11:15

>> Avec sur la tête sa casquette de manager de Mark Webber, Flavio Briatore a demandé à Red Bull de suivre Ferrari et de désigner un leader ( WEBBER bien sûr ! )pour la fin de la saison.

- "Red Bull n'a pas compris que si l'écurie continue de la sorte, avec Webber et Vettel se prenant des points, elle peut perdre le Championnat", a signale l'Italien dans la Gazzeta dello Sport.

> Celui que l'on sait peu enclin aux scrupules en relation avec l'éthique sportive prend Ferrari en exemple : "Chez eux la situation est claire avec Alonso leader et Massa pour l'aider. Ce n'est pas la même chose chez Red Bull. Ils ont gâché cent points de la sorte. Vettel a fait toutes sortes d'erreurs. S'ils veulent perdre ce Championnat, c'est comme cela qu'il faut s'y prendre."



Source : ESPNF1.com

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Message  Monsieur Burns Mar 14 Sep - 12:01

BRUNO935K3 a écrit:>> Avec sur la tête sa casquette de manager de Mark Webber, Flavio Briatore a demandé à Red Bull de suivre Ferrari et de désigner un leader ( WEBBER bien sûr ! )pour la fin de la saison.

- "Red Bull n'a pas compris que si l'écurie continue de la sorte, avec Webber et Vettel se prenant des points, elle peut perdre le Championnat", a signale l'Italien dans la Gazzeta dello Sport.

> Celui que l'on sait peu enclin aux scrupules en relation avec l'éthique sportive prend Ferrari en exemple : "Chez eux la situation est claire avec Alonso leader et Massa pour l'aider. Ce n'est pas la même chose chez Red Bull. Ils ont gâché cent points de la sorte. Vettel a fait toutes sortes d'erreurs. S'ils veulent perdre ce Championnat, c'est comme cela qu'il faut s'y prendre."



Source : ESPNF1.com
Flavio a raison.
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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty GP de Rome...c'est sans doute déjà signé...

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Sep - 14:36

> Selon "Speed", vendredi dernier à Monza, un contrat de cinq ans aurait été signé pour un Grand Prix dans les rues de Rome.

- Vu qu’il semble exclu de voir Monza disparaitre du calendrier, le cirque de Bernie se déplacerait donc deux fois en Italie dans la saison, et ce dès 2012 ou 2013.


> « Je le (L’organisateur Maurizio Flammini, Ndlr) félicite pour les résultats obtenus, a affirmé Gianni Alemanno le Maire de la capitale transalpine. J’espère que Rome aura son Grand Prix dès 2012. »

- Reste maintenant à convaincre les puristes souhaitant que Monza soit le seul Grand Prix se déroulant en Italie, les habitants d’un quartier de Rome, et ceux qui ont peur de voir cette ville historique en pâtir. Alemno aurait pourtant affirmé que Monza resterait et que ce Grand Prix ne détruirait en aucun cas la capitale italienne.


Source : Autohebdo.fr

PS : Les Italiens n'ont pas les mêmes soucis que les français, avec leur(s) GP de F1... Rolling Eyes Revue de presse : infos générales. - Page 14 980886

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Message  dom465 Mar 14 Sep - 14:39

Le problème, c'est que ce deviendrait le 21ième GP ! Alors, lequel va sauter ?
Moi, j'ai de grosses craintes pour Francorchamps. Et cela laisse encore moins de chance au retour du GP de France !
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Message  Monsieur Burns Mar 14 Sep - 14:54

Je ne vois pas l'utilité de défigurer la ville éternelle, hormis engraisser Bernie et quelques promoteurs.
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Message  TROIKA Mar 14 Sep - 14:57

Monsieur Burns a écrit:Je ne vois pas l'utilité de défigurer la ville éternelle, hormis engraisser Bernie et quelques promoteurs.


Oui même pour les BBQ c'est la mafia qu'a la braise! Revue de presse : infos générales. - Page 14 70365

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Message  dom465 Mar 14 Sep - 15:45

Avis d'expert : Paddy Lowe

Un œil sur 2011

Une révision importante des règlements encadrant la F1 aura lieu en 2013, mais d'ici là, quatre changements majeurs seront adoptés dès la saison 2011. Un par nécessité (l'adoption des pneus Pirelli), un par bon sens (l'interdiction des double diffuseurs), un pour agrémenter le spectacle (l'aileron arrière ajustable) et un pour le développement des technologies vertes (le retour du SREC - Système de récupération de l'énergie cinétique).

Pour mieux expliquer les causes et les conséquences de ces changements, ESPNF1 a rencontré le directeur de l'ingénierie de l'écurie McLaren, Paddy Lowe.

Le SREC est le premier item sur la liste. Ce système branché sur l'essieu arrière utilise l'énergie cinétique provenant du freinage, qui serait autrement gaspillée, et la transforme en réserve d'énergie prête à être utilisée comme surplus temporaire de puissance lors du tour suivant. McLaren a énormément investi dans cette technologie en 2009 ; elle est devenue une des deux seules équipes à remporter une course à l'aide d'un SREC (Ferrari étant l'autre).

Cependant, le SREC a été largement rejeté par les autres écuries car l'investissement requis, en plus du poids de l'appareil, défavorisaient son utilisation. Trouver un endroit dans le châssis où placer les nombreuses batteries rechargeables était problématique. Vu la lourdeur de l'appareil, le recours au lest s'en voyait limité ; la marge de répartition du poids était alors réduite, ce qui affectait l'équilibre de la voiture. Les performances sur la piste étaient conséquemment affectées, au grand dam des ingénieurs. Sans oublier que dans la plupart des cas, l'apport du SREC en surplus temporaire de puissance ne compensait pas son poids.

Pour éviter une répétition des mêmes problèmes l'an prochain, le poids minimal du châssis sera augmenté. Cela permettra aux équipes d'intégrer le SREC sans que la voiture soit pénalisée par le poids du système. Paddy Lowe est convaincu que cet ajustement aura l'effet voulu.

"Si votre SREC est bon, vous pouvez en tirer un avantage, mais comme nous l'avons vu en 2009, ce n'est pas facile", dit-il. "En augmentant le poids minimal autorisé, il devrait y avoir beaucoup plus de marge de manœuvre qu'en 2009. Cela devrait permettre à beaucoup plus d'équipes d'utiliser le SREC et d'en profiter au niveau des performances. C'est ça la clé, et non l'augmentation de la puissance du SREC. Le plus gros problème de 2009, c'était son poids."

En effet, Ferrari et Renault souhaitaient tout simplement augmenter la puissance du SREC et ainsi compenser son poids. Mais Lowe, dont l'équipe McLaren avait un très bon système à sa disposition, croit qu'une telle solution aurait créé plus de problèmes qu'elle n'aurait réglé.

"Je crois qu'il est très difficile d'augmenter la puissance, et de toute façon, il y a une limite à ce qu'on peut accomplir en utilisant seulement l'essieu arrière", opine-t-il. "Actuellement nous avons 60 kW, potentiellement ça pourrait être 100 kW. Mais on ne peut en produire qu'une certaine quantité par tour car le temps de freinage est limité et c'est avec ça que l'énergie est récupérée."

"L'autre facteur encore plus important, c'est que tout le monde avait développé son SREC pour un retour d'énergie d'à peu près 60 kW. Si vous changez ce nombre, il faudra alors partir d'une feuille blanche. La décision d'adopter le SREC (pour 2011) est relativement tardive, donc les équipes n'ont pas vraiment le temps, ni l'argent pour être franc, de travailler là-dessus. Recommencer le processus pour obtenir un plus grand retour énergétique prendrait beaucoup d'argent, alors que nous pouvons simplement adapter une bonne partie des designs et de l'équipement utilisé en 2009."

Ensuite, il y a l'interdiction des double diffuseurs, qui augmentent l'adhérence a l'arrière grâce à une zone grise du règlement technique. Cette décision est très bien accueillie, mais certains dans le paddock croient qu'elle arrive deux années en retard.

On se souviendra qu'en 2009, plusieurs équipes ont demandé à la FIA de clarifier la légalité des double diffuseurs. Selon une théorie, la FIA ne les a pas bannis car les pouvoirs en place espéraient ainsi détruire l'unité des écuries réunies sous la bannière de la FOTA (l'association des équipes). A l'époque, la FOTA menaçait de quitter la F1 pour fonder sa propre série parallèle. Donc, en autorisant les double diffuseurs, et ce contre l'avis de certains, l'unité des équipes aurait été mise à l'épreuve. Diviser pour mieux régner. Mais ce n'est qu'une théorie, bien entendu.

Cependant, puisque les menaces de sécession ont été éliminées par la signature des nouveaux Accords Concordes de 2009, les double diffuseurs seront finalement interdits dès l'an prochain. Cela permettra de réduire la vitesse dans les virages tout en diminuant les turbulences à l'arrière de la voiture. Si tout se déroule comme prévu, les tentatives de dépassement seront un peu moins difficiles.

"Nous aurons un nouveau règlement pour le diffuseur, qui inclut la possibilité de retirer le double diffuseur, abaisser le diffuseur et diminuer l'efficacité du diffuseur de manière importante", précise Lowe. "C'est inévitable que le niveau de performance va diminuer, mais c'est difficile de dire exactement à quel point."

Le directeur de l'ingénierie de McLaren est d'avis que le nouvel aileron arrière, que le pilote pourra ajuster à partir du cockpit, jouera un grand rôle. Il pourrait permettre de reprendre sur les lignes droites le temps perdu dans les virages, vu la disparition du double diffuseur. Surtout lors des qualifications.

"Ils pourront l'utiliser comme bon leur semble pendant leur tour lancé, alors les temps signés lors des qualifications devraient être aussi rapides qu'aujourd'hui. Potentiellement, ils pourraient être plus rapides. Les temps seront plus lents pendant la course, mais l'aileron ajustable pourrait faire gagner à peu près une seconde au tour si utilisé correctement."

Évidemment, la première raison d'être de ce nouvel aileron est d'encourager les dépassements. Les pilotes pourront l'utiliser sur les lignes droites pour diminuer leur traînée, ce qui augmentera leur vitesse en vue de doubler un adversaire. L'effet sera similaire au F-duct utilisé cette saison, mais "au moins deux fois plus fort" selon Lowe. Quand à l'innovateur F-duct, dont Lowe a été un des pionniers de son développement, il sera banni dès 2011.

En dernier lieu, mais tout aussi important, il y a le changement de pneumaticien : dès 2011, Pirelli remplacera Bridgestone. Bien que les nouveaux pneus seront fabriqués selon les mêmes spécifications qu'utilise Bridgestone cette saison, il existe beaucoup de points d'interrogation pour les équipes. Et elles ne pourront pas tester les gommes Pirelli avant la fin de la saison.

"Évidemment, il s'agit d'un facteur inconnu", admet Lowe. "En théorie, les pneus devraient être identiques aux pneus utilisés aujourd'hui car ce sont les instructions qui ont été données à Pirelli : travailler selon les règles en vigueur actuellement et selon les spécifications utilisées actuellement. Mais en pratique, bien entendu, il s'agit d'un fournisseur différent. Alors leur philosophie sera différente, la construction interne sera différente, les gommes seront différentes. Chaque compagnie développe sa propre architecture et sa propre chimie, et ils gardent leurs secrets jalousement. Alors il semble peu probable qu'ils puissent, ou qu'ils veulent d'ailleurs, produire exactement le même pneu que Bridgestone."

Le problème vient du fait que toutes les équipes du plateau ont commencé à travailler sur leurs voitures 2011, mais sans vraiment connaître les caractéristiques des prochains pneus. Pour éviter de se retrouver avec une répartition de poids erronée, les membres de la FOTA ont peaufiné une solution assez simple.

"Les équipes se sont entendues sur une sorte de police d'assurance : l'an prochain seulement, la distribution du poids de l'avant vers l'arrière sera fixée", explique Lowe. "Nous avons accompli cela en déterminant - pour les qualifications seulement, et non pour la course - un poids de base pour l'essieu avant et un poids de base pour l'essieu arrière. Une fois le poids total autorisé pris en compte, la marge de distribution du poids est limitée à 1% en configuration de qualification."

"De cette façon, cela devrait éviter de se rendre compte en février (lors des premiers essais hivernaux) qu'un mauvais pari a été fait, ou qu'une ou deux équipes l'ont eu pile, que cinq autres l'ont eu à moitié et que toutes les autres soient obligées de redessiner leurs voitures. Sinon, ce serait très coûteux et injuste car il s'agit vraiment d'un pari actuellement. Je n'ai toujours aucune idée du comportement des pneus, et nous n'aurons pas d'idée avant les essais à Abou Dhabi."

Si on compare aux années précédentes, il semblerait que les changements adoptés en prévision de la saison 2011 aient été confirmés à la dernière minute. Lowe n'a aucune inquiétude à ce sujet ; du moins, aucune qu'il laisse paraître. En fait, il cherche déjà a trouver un angle innovateur au sein des règlements 2011. C'est ce qu'il avait fait l'an dernier en développant le F-duct pour 2010.

"C'est dans la nature humaine d'explorer. Vous pourriez penser qu'il n'y a plus de place pour les nouvelles idées puisque le livre contenant les règlements ne cesse de s'épaissir chaque année de façon déprimante. Mais nous trouvons des trucs. L'année prochaine sera une autre année et nous verrons ce que nous pourrons imaginer."

"La seule inquiétude, c'est de savoir si ce que nous trouvons comme innovation est pertinent", continue Lowe, en référence à l'industrie automobile. "Bien sûr, c'était l'accusation entourant le F-duct : il s'agit d'une technologie développée spécifiquement pour exploiter un trou dans le règlement. Mais la majorité de la Formule 1 est comme ça de toute façon. C'est quelque chose que nous devons regarder de plus près, pour voir comment nous pourrions rediriger nos innovations pour qu'elles soient pertinentes pour le monde entier."

Une fois de plus, la F1 doit jongler avec ses priorités tout en fondant son avenir.

Laurence Edmondson est éditeur-adjoint chez ESPNF1

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Message  Monsieur Burns Mar 14 Sep - 15:48

TROIKA a écrit:
Monsieur Burns a écrit:Je ne vois pas l'utilité de défigurer la ville éternelle, hormis engraisser Bernie et quelques promoteurs.


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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty BRAWN GP avait fait 120 Millions d'Euros de profit...

Message  BRUNO935K3 Mar 14 Sep - 18:54

>> Pendant sa seule année en F1, l'écurie Brawn GP a dégagé un bénéfice de près de 120 millions d'euros.
- Ses dirigeants, Ross Brawn et Nick Fry, se sont partagés 25 millions d'euros de dividendes.

> Brawn GP a remporté le titre pilotes avec Jenson Button et le titre constructeurs en 2009. Sa participation avait été assurée un mois seulement avant le début de la saison 2009 après le rachat de Honda Racing par Ross Brawn.
"Bloomberg" rapporte que les comptes montrent une augmentation des ventes de 38% entre 2008, quand elle était la propriété de Honda, et 2009.

- Les informations confirment aussi que le groupe Daimler Benz et le fonds d'investissement d'Abu Dhabi, Aabar avaient injecté 130 millions d'euros en novembre, un chiffre que Nick Fry estime basé sur les futures performances.


Source : ESPNF1

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty Raikkonen chez Renault ; les obstacles :

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Sep - 11:00

>> La possible arrivée de Kimi Raikkonen chez Renault a fait couler beaucoup d’encre hier mais si les contacts sont bien confirmés, il y a encore de nombreux obstacles qui empêchent cette association de se faire en un claquement de doigt.

> Le premier obstacle c’est la présence de Petrov. Eric Boullier y croit toujours beaucoup. "Il fait quand même un très bon travail. Il grandit. Il arrive à maturité correctement. Je le presse parce qu’on a besoin d’être rassuré sur son potentiel le plus vite possible. On veut le garder", a expliqué Eric Boullier à l’Agence France Presse.

- Le Grand Prix de Singapour sera capital pour les chances du Russe de conserver son baquet. Il aborde un circuit totalement nouveau pour lui et devra montrer qu’il a appris pour réaliser un bon week-end, si possible sans fautes et avec des points à la clé. Renault espère remonter là-bas sur le podium avec Kubica, autant dire que si le Polonais y arrive et que Petrov fait une course en dehors du top 10, les chances pour le Russe de rester chez Renault F1 seront minces.

> Si Petrov est écarté, le rapprochement de Raikkonen avec Renault sera certainement envisagé. Boullier est heureux de cette possibilité, même si plein d’autres noms sont sur la liste. "C’est lui qui nous a contactés. C’est flatteur, car cela montre que l’écurie est attractive pour un champion du monde de F1," ajoute-t-il à l’AFP.

- Mais le Français n’est pas prêt de signer un chèque en blanc au Finlandais. "Il faudra nous convaincre de sa motivation.". Ce qui amène à l’autre point bloquant possible, le salaire. Kimi touchait 15 à 20 millions par an chez Ferrari. Un salaire que Renault n’envisage certainement pas de verser. "Je pense que ses prétentions seront révisées à l’économie actuelle. Mais on n’en est pas, loin de là, à discuter de cela avec lui", conclut Boullier.


Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty HRT avec...TOYOTA ?

Message  BRUNO935K3 Mer 15 Sep - 12:55

>> HRT F1 prépare activement sa saison 2011 et fait fi des rumeurs sur ses difficultés financières puisque l’accord technique avec Toyota Motorsport pour concevoir la voiture 2011 aurait été signé cette semaine par l’écurie de Carabante et Kolles.

- "Bien sûr que nous allons terminer la saison ! L’écurie va bien et nous travaillerons dur pour la saison prochaine," commente Carabante, sans confirmer ou infirmer la signature avec Toyota. Une annonce officielle est prévue plus tard.

> Voilà une bonne solution pour remplacer la HRT F110, Toyota étant arrivé à un très bon niveau en Formule 1 avant de se retirer à cause de la crise économique mondiale. A Cologne, au siège de Toyota Motorsport, on a même avancé que la TF110 aurait été capable de très bien faire en 2010.

- Parallèlement à cette avancée technique, cela bougerait aussi sur le plan des pilotes. Carabante cherche des soutiens financiers en Espagne et devrait donc engager un Espagnol pour 2011. Pedro de la Rosa, fraichement évincé de chez Sauber est sur les rangs. Jose Ramon Carabante a confirmé avoir rencontré De la Rosa à Monza. "J’ai bien parlé avec Pedro de la Rosa," sans en ajouter plus.

Javier Villa est aussi sur les rangs d’un baquet chez HRT mais Yamamoto et sa riche famille seraient également prêt à payer pour une saison 2011 complète. Bruno Senna en fera-t-il les frais ?


Source : Nextgen-auto.com

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Message  Monsieur Burns Mer 15 Sep - 13:43

Ce serait étonnant que ce soit juste l'année de son retrait que Toyota ait fait une bonne caisse..ou alors, c'est pas de bol.
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Message  BRUNO935K3 Mer 15 Sep - 14:16

Monsieur Burns a écrit:Ce serait étonnant que ce soit juste l'année de son retrait que Toyota ait fait une bonne caisse..ou alors, c'est pas de bol.
Oui, effectivement ! Shocked

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty Le GP de Melbourne est un goufre financier....

Message  BRUNO935K3 Jeu 16 Sep - 11:00

>> Le Grand Prix d’Australie de cette année va coûter environ 10 millions de dollars de plus que prévu aux habitants de l’Etat de Victoria. Les pertes annoncées aujourd’hui frôlent les 50 millions de dollars et des élus crient déjà au scandale.

"C’est outrageant, cette course devient une blague et il va falloir sérieusement la reconsidérer," déclare un des ministres de l’État, Craig Ingram "C’est plus de 49 millions de dollars de perte pour une course alors que nous peinons à avoir des crédits pour la santé, l’éducation, les routes ou d’autres infrastructures."

- Cette perte est le double de ce qu’elle était en 2006, alors qu’il y a 10 ans les pertes ne dépassaient pas les 5 millions de dollars annuels. Melbourne a pourtant signé un nouveau contrat jusque 2015 et promis d’investir presque 8 millions de dollars pour améliorer le circuit et ses installations. Un choix défendu par le ministre en charge du dossier, Tim Holding. "Le bénéfice économique pour toute la région de Victoria reste bien supérieur au coût de cette course."

> Une affirmation que Peter Logan du groupe "Save Albert Park" dément. "Il y a trois ans l’auditeur a trouvé que cela ne générait pas tous les bénéfices économiques que le Gouvernement de Victoria annonçait. Et qu’il n’y avait pas vraiment de bénéfices au niveau du tourisme. Ces 49 millions de dollars sont une vraie perte, à supporter pour tous les imposable de l’État de Victoria."



Source : Nextgen-auto.com

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty BRIATORE doute que la F1 réduise ses coûts...

Message  BRUNO935K3 Jeu 16 Sep - 11:13

>> Les équipes de F1 ont l’intention de réduire leurs coûts dès la saison prochaine et cela ne va pas se faire sans mal. Selon Flavio Briatore, ex-directeur de l’équipe Renault, cela doit passer par une suppression de nombreux emplois.

- A Monza, Flavio Briatore avait affirmé que si la F1 voulait survivre sur le long terme, elle devait se résoudre à réduire considérablement ses dépenses.

> "Il faudrait jeter une centaine de personnes hors du paddock et avec les décisions prises (à Monza), cela ne va pas être possible. Vous ne pouvez pas leur apprendre à économiser de l’argent, car c’est quelque chose qu’ils n’ont jamais fait.
C’est comme envoyer un alcoolique en cure de désintoxication dans un bar," déclare Briatore.

Concernant le retour aux affaires de son ancien pilote Michael Schumacher, Flavio Briatore semble déçu.
- "Son retour était une erreur. Sa voiture n’est pas la meilleure, mais lui non plus n’est pas compétitif. Rosberg est régulièrement meilleur que lui. Parfois, je me sens désolé pour lui," ajoute le flamboyant italien.


Source : Nextgen-auto.com

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Message  Johan Jeu 16 Sep - 11:24

Je trouve que Flavio a bien raison! Cool
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Message  Thomas Milton Jeu 16 Sep - 13:18

Sur les dépenses ou Schumacher ?
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Message  Monsieur Burns Jeu 16 Sep - 13:32

Thomas Milton a écrit:Sur les dépenses ou Schumacher ?
Les deux !
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Message  Johan Jeu 16 Sep - 15:12

Thomas Milton a écrit:Sur les dépenses ou Schumacher ?

Je parlais des dépenses.
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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty GROSJEAN pilotera la Toyota pour PIRELLI à Monza...

Message  BRUNO935K3 Jeu 16 Sep - 16:04

>> Romain Grosjean sera le prochain pilote de développement de Pirelli, et prendra le volant de la Toyota TF109 dès la semaine prochaine à Monza.

- Le Genevois remplace ainsi Nick Heidfeld, ce dernier remplaçant Pedro de la Rosa chez Sauber. Ancien pilote Renault F1, le Franco-Suisse est actuellement à Jerez où il assiste aux essais menés actuellement par Nick Heidfeld, qui réalise sa dernière session d’essais avec Pirelli.

> Romain Grosjean, après avoir assisté aux essais de Jerez, ira mouler son baquet dans l’usine Toyota de Cologne, quelques jours avant de prendre le volant pour Pirelli à Monza.

C’est après cette séance dans le « temple de la vitesse » que le manufacturier milanais décidera, ou non, de poursuivre avec Romain Grosjean.


Source : Autohebdo.fr

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Revue de presse : infos générales. - Page 14 Empty SUTIL sur les tablettes de Mercedes en cas de départ de Schumacher...

Message  BRUNO935K3 Jeu 16 Sep - 16:07

>> Adrian Sutil (Force India) serait le pilote n°1 ciblé par Mercedes en cas de retrait de Michael Schumacher en fin de saison, selon un journaliste de la BBC.

- Le jeune allemand, depuis le milieu de la saison 2009, est régulièrement cité comme possible arrivant dans des écuries plus huppées que Force India, team pour lequel il roule depuis 2007.

> Si l'entourage de Michael Schumacher a confirmé que le septuple Champion du Monde poursuivrait au delà de la saison 2010, Mercedes envisagerait de se tenir prêt pour pallier un éventuel départ de Schumi.


Source : Autohebdo.fr

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