Revue de presse : infos générales.
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Re: Revue de presse : infos générales.
alessitalia a écrit:
Mais bon au final je suis content car pour moi les trois meilleur pilote cités par les directeur d'ecuries sont pour moi aussi les 3 meilleur pilote du plateau et en plus dans l'ordre que je pense aussi.
Je suis super étonné de ton propos
Re: Revue de presse : infos générales.
McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Mais bon au final je suis content car pour moi les trois meilleur pilote cités par les directeur d'ecuries sont pour moi aussi les 3 meilleur pilote du plateau et en plus dans l'ordre que je pense aussi.
Je suis super étonné de ton propos
Moi aussi je me suis etonné.
Non franchement c'est pas la premiere fois que je dit que ces 3 la sont les 3 meilleur pilote apres l'ordre c'est mon avis mais en tout cas ces 3 la sont tres proche en perf et ils sont au dessus du lot.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Revue de presse : infos générales.
alessitalia a écrit:McLaren a écrit:alessitalia a écrit:
Mais bon au final je suis content car pour moi les trois meilleur pilote cités par les directeur d'ecuries sont pour moi aussi les 3 meilleur pilote du plateau et en plus dans l'ordre que je pense aussi.
Je suis super étonné de ton propos
Moi aussi je me suis etonné.
Non franchement c'est pas la premiere fois que je dit que ces 3 la sont les 3 meilleur pilote apres l'ordre c'est mon avis mais en tout cas ces 3 la sont tres proche en perf et ils sont au dessus du lot.
Suis d'accord avec ça les 3 meilleurs certainement...
MAIS SUREMENT PAS DANS CET ORDRE !!!!! [b]
Re: Revue de presse : infos générales.
Difficile de contester ce podium lié au résultats de ces 3 pilotes lors de la saison 2010,
mais en ce qui concerne l'ordre ...
c'est plus lié à la sensibilité de chacun par rapport au 'personnage' plus que par rapport à la qualité de 'pilotage' !
personnellement j'inverserais le podium !
mais en ce qui concerne l'ordre ...
c'est plus lié à la sensibilité de chacun par rapport au 'personnage' plus que par rapport à la qualité de 'pilotage' !
personnellement j'inverserais le podium !
Re: Revue de presse : infos générales.
Pipom , c'était juste pour faire de l'humour, et charrier mon petit camarade Allessandro !
Bien sur et même au même moment avec la même auto, il serait difficile de faire un classement.
Regardez, à la course des champion, pensez vous qu'Albuquerque est meilleur que Loeb ??
Impossible à dire et pourtant le résultat est là !
Bien sur et même au même moment avec la même auto, il serait difficile de faire un classement.
Regardez, à la course des champion, pensez vous qu'Albuquerque est meilleur que Loeb ??
Impossible à dire et pourtant le résultat est là !
Re: Revue de presse : infos générales.
McLaren a écrit:Pipom , c'était juste pour faire de l'humour, et charrier mon petit camarade Allessandro !
Bien sur et même au même moment avec la même auto, il serait difficile de faire un classement.
Regardez, à la course des champion, pensez vous qu'Albuquerque est meilleur que Loeb ??
Impossible à dire et pourtant le résultat est là !
on est bien d'accord Mac ! (on a écrit nos post en même temps, je n'avais pas lu le tiens !
d'ailleur, tres belle finale à la course des champions,
toutefois un petit bémol, une piste est plus rapide que l'autre tout simplement à cause de la ligne de départ , une voie est plus longue avant d'atteindre le premier virage de plus beaucoup moins serré !
Re: Revue de presse : infos générales.
pipom a écrit:McLaren a écrit:Pipom , c'était juste pour faire de l'humour, et charrier mon petit camarade Allessandro !
Bien sur et même au même moment avec la même auto, il serait difficile de faire un classement.
Regardez, à la course des champion, pensez vous qu'Albuquerque est meilleur que Loeb ??
Impossible à dire et pourtant le résultat est là !
on est bien d'accord Mac ! (on a écrit nos post en même temps, je n'avais pas lu le tiens !
d'ailleur, tres belle finale à la course des champions,
toutefois un petit bémol, une piste est plus rapide que l'autre tout simplement à cause de la ligne de départ , une voie est plus longue avant d'atteindre le premier virage de plus beaucoup moins serré !
?? Ben oui mais comme elles se croisent, chacun passent le même nbre de fois au même endroit non ?
MOSLEY dénonce un calendrier trop long...
>> Vingt courses par an, cela fait trop pour la F1, selon l'ancien président de la FIA Max Mosley.
- "Cela fait trop de dimanches après-midis que les gens vont devoir dédier à la F1", affirme l'avocat anglais. "Au bout d'un certain point, cela commence à être fatigant. Et si vous ratez une course ici et là, cela peut vite faire boule de neige sur les audiences TV."
> Mosley a été critiqué cette semaine par son ami Bernie Ecclestone, qui a affirmé que c'était sa faute si les nouvelles équipes présentaient un budget à peine suffisant pour faire bonne figure en F1.
- Mais il contre-attaque dans "Die Welt" : "En janvier 2008, j'ai mis en garde tout le monde en disant que sans réduction des coûts, ce ne serait pas juste une partie des équipes qui aurait des problèmes".
- "Et c'est que qui est arrivé", poursuit-il. "Honda, BMW, Toyota et Renault sont parties parce que la F1 coûtait trop cher. Et cela continue à être vrai. Et cela m'inquiète."
- "Il y a un risque de crise à court terme", a-t-il insisté. "On a vécu une belle saison mais le futur est inquiétant. Pour 2011, 100 M$ seront nécessaires par équipe. Bernie Ecclestone va en donner 30 ou 40, les pilotes payants et les sponsors 20 ou 25. mis d'où viendra le reste ?"
- "Il est tout à fait possible que l'on perde une ou deux équipes", a averti Mosley qui a une nouvelle fois défendu sa décision de prendre les trois nouvelles équipes : "Qu'on leur donne du temps. Virgin a fait quelque chose que l'on peut considérer comme révolutionnaire, en développant une voiture sans soufflerie".
Source : espn.f1.com
- "Cela fait trop de dimanches après-midis que les gens vont devoir dédier à la F1", affirme l'avocat anglais. "Au bout d'un certain point, cela commence à être fatigant. Et si vous ratez une course ici et là, cela peut vite faire boule de neige sur les audiences TV."
> Mosley a été critiqué cette semaine par son ami Bernie Ecclestone, qui a affirmé que c'était sa faute si les nouvelles équipes présentaient un budget à peine suffisant pour faire bonne figure en F1.
- Mais il contre-attaque dans "Die Welt" : "En janvier 2008, j'ai mis en garde tout le monde en disant que sans réduction des coûts, ce ne serait pas juste une partie des équipes qui aurait des problèmes".
- "Et c'est que qui est arrivé", poursuit-il. "Honda, BMW, Toyota et Renault sont parties parce que la F1 coûtait trop cher. Et cela continue à être vrai. Et cela m'inquiète."
- "Il y a un risque de crise à court terme", a-t-il insisté. "On a vécu une belle saison mais le futur est inquiétant. Pour 2011, 100 M$ seront nécessaires par équipe. Bernie Ecclestone va en donner 30 ou 40, les pilotes payants et les sponsors 20 ou 25. mis d'où viendra le reste ?"
- "Il est tout à fait possible que l'on perde une ou deux équipes", a averti Mosley qui a une nouvelle fois défendu sa décision de prendre les trois nouvelles équipes : "Qu'on leur donne du temps. Virgin a fait quelque chose que l'on peut considérer comme révolutionnaire, en développant une voiture sans soufflerie".
Source : espn.f1.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
pipom a écrit:Difficile de contester ce podium lié au résultats de ces 3 pilotes lors de la saison 2010,
mais en ce qui concerne l'ordre ...
c'est plus lié à la sensibilité de chacun par rapport au 'personnage' plus que par rapport à la qualité de 'pilotage' !
personnellement j'inverserais le podium !
+1 a part que moi je n'inverse pas le podium
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Revue de presse : infos générales.
McLaren a écrit:pipom a écrit:d'ailleur, tres belle finale à la course des champions,
toutefois un petit bémol, une piste est plus rapide que l'autre tout simplement à cause de la ligne de départ , une voie est plus longue avant d'atteindre le premier virage de plus beaucoup moins serré !
?? Ben oui mais comme elles se croisent, chacun passent le même nbre de fois au même endroit non ?
Oui la distance est la même mais le gain en temps au départ n'est pas le même ... à mon avis !
l'un peut accélérer à fond et pas l'autre !
Dernière édition par pipom le Sam 4 Déc - 12:46, édité 1 fois
Re: Revue de presse : infos générales.
Thomas Milton a écrit:Le classement est quand même pas facile à établir... Pour moi celui qui a fait le moins de fautes entre Alonso-Vettel-Hamilton c'est bien ce dernier.
Très juste et celui parmi les 3 qui avait la moins bonne monoplace.
Il est difficile d'établir une comparaison entre 3 pilotes qui sont dans 3 équipes différentes.
Mais on peut affirmer sans trop se tromper qu'il s'agit des 3 meilleurs pilotes actuels.
Les erreurs 2010:
Hamilton:
Valencia - Touchette au départ sur Vettel - Pas de conséquence.
Valencia - Incident avec la voiture de sécurité - Pénalité - Pas de conséquence.
Belgique - 35e t - Sort de la piste à Rivage - Pas de conséquence.
Italie - 1er t - Touche Massa - Abandon.
Japon - (Essais libre) - Sortie de piste - Pas de conséquence.
Corée - 35e t - rate son freinage au restart - Alonso le passe.
Brésil - 2e t - Sort trop large - Alonso le passe.
Vettel:
Espagne - 54e t - Petite sortie de piste - Alonso le passe.
Turquie - 40e t - Rate son dépassement sur Webber - Abandon.
Angleterre - Vire trop large au départ - Crevaison.
Allemagne - Rate son départ - Tasse Alonso et les 2 Ferrari le passe.
Hongrie - 18e t - Bloque Alonso au Restart - Laisse filer Webber - Pénalité.
Belgique - 16e t - Percute Button au freinage - rentre au stand + Pénalité.
Belgique - 25e t - Touche Liuzzi au freinage - Crevaison.
Alonso:
Australie - Accrochage au départ: repart dernier.
Australie - 22e t - Rate un freinage : Webber le dépasse.
Chine - Alonso vole le départ - Pénalité.
Monaco - (Essais libre) - Sortie de piste Forfait pour la qualif.
Canada - 15e t - Tente un dépassement sur Buemi - Hamilton en profite et le passe.
Angleterre - Rate son départ et heurte Massa - Pas de conséquence pour Alonso.
Angleterre - 17e t - Coupe la chicane en doublant Kubica - Pénalité.
Belgique - 38e t - Sortie de piste - Abandon.
Italie - Départ percute Button à la chicane - Pas de conséquence.
Conclusion:
Hamilton à commis moins d'erreurs que Vettel et Alonso.
Si maintenant on fait encore le tri sur les erreurs qui ont eu des conséquences sur leur classement (Abandon ou perte de places) le résultat est sans appel encore pour Hamilton:
Hamilton: 3
Vettel: 7
Alonso: 7
stanito71- En transit
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Re: Revue de presse : infos générales.
Alors si tu compte l'erreur d'Alonso en libres pourquoi ne compte tu pas la sortie d'Hamilton a Hockeneim en libres 1 ou 2 je ne sait plus et aussi son gros tete a queue a istanbul en libres 3 que sa aurait etait a Monaco sa voiture aurait etait morte.
Donc rajoute 2 erreur.
Non mais franchement au lieu de chercher la petite béte a tout le monde sa ne sert a rien, par contre pas d'accord de dire que la mclaren etait moins rapide que la Ferrari.
Donc rajoute 2 erreur.
Non mais franchement au lieu de chercher la petite béte a tout le monde sa ne sert a rien, par contre pas d'accord de dire que la mclaren etait moins rapide que la Ferrari.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Revue de presse : infos générales.
alessitalia a écrit:Alors si tu compte l'erreur d'Alonso en libres pourquoi ne compte tu pas la sortie d'Hamilton a Hockeneim en libres 1 ou 2 je ne sait plus et aussi son gros tete a queue a istanbul en libres 3 que sa aurait etait a Monaco sa voiture aurait etait morte.
Donc rajoute 2 erreur.
Non mais franchement au lieu de chercher la petite béte a tout le monde sa ne sert a rien, par contre pas d'accord de dire que la mclaren etait moins rapide que la Ferrari.
J'aurais pu ajouter l'erreur d'alonso en turquie en Q2 qui le fait perdre la Q1, sa touchette en course avec Petrov.
Là s'est toi qui cherche la petite bête.
J'ai d'ailleur été correct en citant les 2 petites fautes d'hamilton en corée et au Brésil et sa sortie à Suzuka aux essais libre.
J'ai juste cité les erreurs sur une saison. Certaines avec conséquences (alors quelles étaient minimes) et les autres sans.
Exemple: A Monza, la touchette entre Button et Alonso a été plus violente qu'entre Massa et Hamilton.
Alonso aussi qui a Silverstone perd tout parce que la voiture de sécurité tombe juste avant son drive trought.
Par contre, il est certain que la Mclaren était la 3e force du plateau derrière Red Bull et Ferrari.
Pour preuve, la Mclaren n'a jamais été intraitable sur un circuit cette saison à l'exception du canada.
Les victoires de Button en Chine et en Australie sont dues aux "circonstances favorables"
Hamilton a gagné en Turquie en profitant de l'accrochage Red Bull.
Il n'y a qu'au Canada ou Hamilton avait la voiture pour gagner et à Spa avec le départ raté de Webber et les conditions météo qui lui ont été favorables.
A Monza aussi il avait une monoplace excellente.
stanito71- En transit
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Les équipes enfin d'accord sur le moteur de 2013...
>> Comme évoqué depuis plusieurs mois, le 4 cylindres 1,6L turbo va devenir le standard à partir de 2013.
- Les équipes associées au sein de la FOTA se sont enfin mis d’accord pour adopter ce moteur alors que certains poussaient pour passer à un V6 de 1,8L (V8 amputé de deux cylindres pour Ferrari) ou un V8 actuel limité en régime.
> Cet accord de principe sera ratifié jeudi par la Commission F1 de la FIA avant la promulgation en tant que règlement lors du Conseil Mondial le lendemain, le vendredi 10 décembre.
- Ferrari confirme qu’un accord a été trouvé et qu’elle serait surprise si la FIA n’annonçait pas ces nouvelles règles, soutenues et voulues par Jean Todt lui-même.
> Les équipes se sont mis d’accord pour une pression de suralimentation règlementée (chiffre définitif non connu mais trois bars maximum étaient évoqués) afin de permettre d’extraire environ 600 à 650 chevaux de ce moteur, dont le régime sera limité à 10000 tours/minutes (contre 18000 pour les moteurs actuels).
> Le moteur sera accompagné par un KERS qui devrait cette fois devenir obligatoire :
il devrait être deux fois plus puissant, passant de 80 à 160 chevaux. Sa durée de fonctionnement devrait être aussi augmentée passant de 6 secondes environ à 10 ou 12 secondes selon les premières indiscrétions.
> Enfin, pour rendre les moteurs plus écologiques et plus économes, un objectif d’augmentation du rendement de 50% a été défini. Et pour éviter les monstres de puissance des années 80, le temps et les personnels seront limités pour le développement.
Nous devrions connaitre tous les détails de la règlementation moteur prévue pour 2013 la semaine prochaine. Concernant la règlementation châssis et notamment le retour de l’effet de sol, il faudra sauf surprise attendre 2011 pour en savoir plus.
Source : Nextgen-auto.com
- Les équipes associées au sein de la FOTA se sont enfin mis d’accord pour adopter ce moteur alors que certains poussaient pour passer à un V6 de 1,8L (V8 amputé de deux cylindres pour Ferrari) ou un V8 actuel limité en régime.
> Cet accord de principe sera ratifié jeudi par la Commission F1 de la FIA avant la promulgation en tant que règlement lors du Conseil Mondial le lendemain, le vendredi 10 décembre.
- Ferrari confirme qu’un accord a été trouvé et qu’elle serait surprise si la FIA n’annonçait pas ces nouvelles règles, soutenues et voulues par Jean Todt lui-même.
> Les équipes se sont mis d’accord pour une pression de suralimentation règlementée (chiffre définitif non connu mais trois bars maximum étaient évoqués) afin de permettre d’extraire environ 600 à 650 chevaux de ce moteur, dont le régime sera limité à 10000 tours/minutes (contre 18000 pour les moteurs actuels).
> Le moteur sera accompagné par un KERS qui devrait cette fois devenir obligatoire :
il devrait être deux fois plus puissant, passant de 80 à 160 chevaux. Sa durée de fonctionnement devrait être aussi augmentée passant de 6 secondes environ à 10 ou 12 secondes selon les premières indiscrétions.
> Enfin, pour rendre les moteurs plus écologiques et plus économes, un objectif d’augmentation du rendement de 50% a été défini. Et pour éviter les monstres de puissance des années 80, le temps et les personnels seront limités pour le développement.
Nous devrions connaitre tous les détails de la règlementation moteur prévue pour 2013 la semaine prochaine. Concernant la règlementation châssis et notamment le retour de l’effet de sol, il faudra sauf surprise attendre 2011 pour en savoir plus.
Source : Nextgen-auto.com
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Re: Revue de presse : infos générales.
alessitalia a écrit:Alors si tu compte l'erreur d'Alonso en libres pourquoi ne compte tu pas la sortie d'Hamilton a Hockeneim en libres 1 ou 2 je ne sait plus et aussi son gros tete a queue a istanbul en libres 3 que sa aurait etait a Monaco sa voiture aurait etait morte.
Donc rajoute 2 erreur.
Non mais franchement au lieu de chercher la petite béte a tout le monde sa ne sert a rien, par contre pas d'accord de dire que la mclaren etait moins rapide que la Ferrari.
Alonso à Monaco car ça a joué fortement sur sa course.
Re: Revue de presse : infos générales.
stanito71 a écrit:alessitalia a écrit:Alors si tu compte l'erreur d'Alonso en libres pourquoi ne compte tu pas la sortie d'Hamilton a Hockeneim en libres 1 ou 2 je ne sait plus et aussi son gros tete a queue a istanbul en libres 3 que sa aurait etait a Monaco sa voiture aurait etait morte.
Donc rajoute 2 erreur.
Non mais franchement au lieu de chercher la petite béte a tout le monde sa ne sert a rien, par contre pas d'accord de dire que la mclaren etait moins rapide que la Ferrari.
J'aurais pu ajouter l'erreur d'alonso en turquie en Q2 qui le fait perdre la Q1, sa touchette en course avec Petrov.
Là s'est toi qui cherche la petite bête.
J'ai d'ailleur été correct en citant les 2 petites fautes d'hamilton en corée et au Brésil et sa sortie à Suzuka aux essais libre.
J'ai juste cité les erreurs sur une saison. Certaines avec conséquences (alors quelles étaient minimes) et les autres sans.
Exemple: A Monza, la touchette entre Button et Alonso a été plus violente qu'entre Massa et Hamilton.
Alonso aussi qui a Silverstone perd tout parce que la voiture de sécurité tombe juste avant son drive trought.
Par contre, il est certain que la Mclaren était la 3e force du plateau derrière Red Bull et Ferrari.
Pour preuve, la Mclaren n'a jamais été intraitable sur un circuit cette saison à l'exception du canada.
Les victoires de Button en Chine et en Australie sont dues aux "circonstances favorables"
Hamilton a gagné en Turquie en profitant de l'accrochage Red Bull.
Il n'y a qu'au Canada ou Hamilton avait la voiture pour gagner et à Spa avec le départ raté de Webber et les conditions météo qui lui ont été favorables.
A Monza aussi il avait une monoplace excellente.
Je ne pense vraiment pas la Ferrari superieur a la mclaren cet saison.
Et puis pour les sortie d'Hamilton en libres c'etait pour rire que je les ai rajouter parce que sa m'a bien fait rire ton travaille pour trouver les petites betise de chacun cet saison.
En bref on est d'accord sans hesitation sur les 3 meileur pilotes du plateau apres c'est l'ordre que chacun chipote mais comme dit pipom seul les preferences peuvent les paratger tellment ils sont proche.
Moi je préfére et trouve meilleur Alonso et Vettel c'est tout apres tu peut me trouver toute les sortie de piste de chacun je m'en fou un peu a vrai dire.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Revue de presse : infos générales.
BRUNO935K3 a écrit:>> Comme évoqué depuis plusieurs mois, le 4 cylindres 1,6L turbo va devenir le standard à partir de 2013.
- Les équipes associées au sein de la FOTA se sont enfin mis d’accord pour adopter ce moteur alors que certains poussaient pour passer à un V6 de 1,8L (V8 amputé de deux cylindres pour Ferrari) ou un V8 actuel limité en régime.
> Cet accord de principe sera ratifié jeudi par la Commission F1 de la FIA avant la promulgation en tant que règlement lors du Conseil Mondial le lendemain, le vendredi 10 décembre.
- Ferrari confirme qu’un accord a été trouvé et qu’elle serait surprise si la FIA n’annonçait pas ces nouvelles règles, soutenues et voulues par Jean Todt lui-même.
> Les équipes se sont mis d’accord pour une pression de suralimentation règlementée (chiffre définitif non connu mais trois bars maximum étaient évoqués) afin de permettre d’extraire environ 600 à 650 chevaux de ce moteur, dont le régime sera limité à 10000 tours/minutes (contre 18000 pour les moteurs actuels).
> Le moteur sera accompagné par un KERS qui devrait cette fois devenir obligatoire :
il devrait être deux fois plus puissant, passant de 80 à 160 chevaux. Sa durée de fonctionnement devrait être aussi augmentée passant de 6 secondes environ à 10 ou 12 secondes selon les premières indiscrétions.
> Enfin, pour rendre les moteurs plus écologiques et plus économes, un objectif d’augmentation du rendement de 50% a été défini. Et pour éviter les monstres de puissance des années 80, le temps et les personnels seront limités pour le développement.
Nous devrions connaitre tous les détails de la règlementation moteur prévue pour 2013 la semaine prochaine. Concernant la règlementation châssis et notamment le retour de l’effet de sol, il faudra sauf surprise attendre 2011 pour en savoir plus.
Source : Nextgen-auto.com
A mon avis la mort de la F1 1.6 turbo 4 cylindre on a la meme chose dans la 207 non franchment moi sa me degoute encore descendre au V6 ok je veut bien mais bon 4 cylindre c'est pour moi nul a ch........ bref degoutée.
alessitalia- Messages : 2699
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Re: Revue de presse : infos générales.
alessitalia a écrit:BRUNO935K3 a écrit:>> Comme évoqué depuis plusieurs mois, le 4 cylindres 1,6L turbo va devenir le standard à partir de 2013.
- Les équipes associées au sein de la FOTA se sont enfin mis d’accord pour adopter ce moteur alors que certains poussaient pour passer à un V6 de 1,8L (V8 amputé de deux cylindres pour Ferrari) ou un V8 actuel limité en régime.
> Cet accord de principe sera ratifié jeudi par la Commission F1 de la FIA avant la promulgation en tant que règlement lors du Conseil Mondial le lendemain, le vendredi 10 décembre.
- Ferrari confirme qu’un accord a été trouvé et qu’elle serait surprise si la FIA n’annonçait pas ces nouvelles règles, soutenues et voulues par Jean Todt lui-même.
> Les équipes se sont mis d’accord pour une pression de suralimentation règlementée (chiffre définitif non connu mais trois bars maximum étaient évoqués) afin de permettre d’extraire environ 600 à 650 chevaux de ce moteur, dont le régime sera limité à 10000 tours/minutes (contre 18000 pour les moteurs actuels).
> Le moteur sera accompagné par un KERS qui devrait cette fois devenir obligatoire :
il devrait être deux fois plus puissant, passant de 80 à 160 chevaux. Sa durée de fonctionnement devrait être aussi augmentée passant de 6 secondes environ à 10 ou 12 secondes selon les premières indiscrétions.
> Enfin, pour rendre les moteurs plus écologiques et plus économes, un objectif d’augmentation du rendement de 50% a été défini. Et pour éviter les monstres de puissance des années 80, le temps et les personnels seront limités pour le développement.
Nous devrions connaitre tous les détails de la règlementation moteur prévue pour 2013 la semaine prochaine. Concernant la règlementation châssis et notamment le retour de l’effet de sol, il faudra sauf surprise attendre 2011 pour en savoir plus.
Source : Nextgen-auto.com
A mon avis la mort de la F1 1.6 turbo 4 cylindre on a la meme chose dans la 207 non franchment moi sa me degoute encore descendre au V6 ok je veut bien mais bon 4 cylindre c'est pour moi nul a ch........ bref degoutée.
Je partage cet avis.
LA F1 aurait eu tout a gagner de descendre au V6 voir de rester avec les V8 mais en limitant la consommation par exemple.
En tout cas pour les spectateurs en bord de piste, le plaisir auditif d'un 4 cylindre turbo (limité à 10000 tours) ne pourra jamais rivaliser avec les V8 actuels et leurs 18000 - 19000 tours.
Que le temps des V12 et autres V10 est bien loin.
Bon comme toujours on s'habituera mais il est dommage au moment où la F1 atteint une certaine équité au niveau des moteurs (avec chacun leurs caractéristiques propres) qu'il faille changer les règles une fois de plus.
D'un point de vue technique, il n'est pas exclu avec cette configuration de voir une grosse différence entre moteurs les 2 premières années.
Quelle sera la réaction de la FIA si un constructeur domine trop lourdement ses concurrents?
Elle validera l'opportunité à un constructeur de réajuster son moteur?
A l'heure des économies, voilà encore des millions qui auraient pu être économisés.
Bon il nous reste encore 2 belles années avec ces V8.
Profitons-en
L'avis d'Ecclestone: "Nous avions une très bonne formule pour le moteur. Pourquoi la changer pour quelque chose qui coûtera des millions à développer, que personne ne veut et qui pourrait aboutir à un constructeur disposant d’un gros avantage," déclare-t-il à la BBC.
Une décision qui devrait favoriser l'arrivée en F1 de VAG avec Audi ou Porsche.
stanito71- En transit
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Re: Revue de presse : infos générales.
Si ça continu, on va bientôt arriver au bi-cylindres diesel ! Je croyais que la F1 était la vitrine de la technologie en automobile, je me suis trompé !
vtec- Messages : 5423
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Re: Revue de presse : infos générales.
vtec a écrit:Si ça continu, on va bientôt arriver au bi-cylindres diesel ! Je croyais que la F1 était la vitrine de la technologie en automobile, je me suis trompé !
C'est carrement sa moi sa m'enerve deja la standardisation des moteur me gave car je pense que chacun des constructeur doit choisir sa motorisation a l'epoque ou Ferrari avait un V12 dans le meme temps il y avait des V10 Honda,puis aussi des V8,auparavant meme des V6 turbo,et la F1 etait tout aussi belle voir meme plus car c'etait la vitrine technique les constructeur montrer leur muscle apres certes il y avait des grosse domination de mclaren de williams de Ferrari mais bon au final aujourd'hui meme si au chrono c'est plus proche qu'avant le resultat est quasi identique avec les HRT etc.
La perso je trouve sa nase complet le 1.6 4cyl turbo je le repete c'est la meme motorisation qu'une 207 certes ce n'est pas la meme puissance mais bon moi sa me fait tres bizarre.
alessitalia- Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
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Re: Revue de presse : infos générales.
Perso, je suis d'accord avec votre tiercé de pilotes, dans l'ordre ou dans le sésordre.
Mais j'y rajouterais franchement Rosberg. Et Kubica pas loin du tout. J'aimerais juste le voir avec un très bon co-équipier d'abord.
Mais j'y rajouterais franchement Rosberg. Et Kubica pas loin du tout. J'aimerais juste le voir avec un très bon co-équipier d'abord.
dom465- Messages : 12793
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Re: Revue de presse : infos générales.
Pour les 1600 turbo, ça ne m'inquiète guère.
J'ai connu les 1500 turbo des années 80, et elles étaient drôlement impressionante, bruit compris.
Par contre, à l'époque déjà, un 1500 cc faisait 800 à 850 cv en course et 1200 cv aux essais !
Ce qui voudrait dire qu'avec les même règles, on tournerait aujourd'hui entre 1500 et 2000 cv en course !
Alors, ce qui m'inquiète plus, ce sont les moyens qu'ils vont choisir pour limiter leur puissance aux environs des 750-800cv.
Ce qui est clair, c'est que la consommation va plonger. Ce qui est, me semble-t'il, pour la justification de notre sport, une très bonne chose.
Le problème, c'est qu'on risque de fortement limiter les tours/minutes, ce qui est moins marrant.
Et au niveau budget, ça va coûter un os côté développement. Tous les constructeurs moteurs vont-ils suivre ?
Bon, cela peut amener le groupe VW, voir d'autres. Faut voir.
Enfin, moi, je ne m'inquiète pas trop. A chaque fois qu'il y a des bouleversements dans la règlementation, tout le monde ressort le "c'était mieux avant". Et au final, ben, ça reste super et on s'habitue très vite.
Donc, pour moi, "Wait and see !"
J'ai connu les 1500 turbo des années 80, et elles étaient drôlement impressionante, bruit compris.
Par contre, à l'époque déjà, un 1500 cc faisait 800 à 850 cv en course et 1200 cv aux essais !
Ce qui voudrait dire qu'avec les même règles, on tournerait aujourd'hui entre 1500 et 2000 cv en course !
Alors, ce qui m'inquiète plus, ce sont les moyens qu'ils vont choisir pour limiter leur puissance aux environs des 750-800cv.
Ce qui est clair, c'est que la consommation va plonger. Ce qui est, me semble-t'il, pour la justification de notre sport, une très bonne chose.
Le problème, c'est qu'on risque de fortement limiter les tours/minutes, ce qui est moins marrant.
Et au niveau budget, ça va coûter un os côté développement. Tous les constructeurs moteurs vont-ils suivre ?
Bon, cela peut amener le groupe VW, voir d'autres. Faut voir.
Enfin, moi, je ne m'inquiète pas trop. A chaque fois qu'il y a des bouleversements dans la règlementation, tout le monde ressort le "c'était mieux avant". Et au final, ben, ça reste super et on s'habitue très vite.
Donc, pour moi, "Wait and see !"
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Revue de presse : infos générales.
Souvenez-vous dans les années 80, on pouvait en tirer une puissance de plus de 1000 chevaux ce genre de moteurs!
Re: Revue de presse : infos générales.
Cosworth fait son bilan
Mark Gallagher, le patron de Cosworth est satisfait des performances de son V8 alors que le motoriste anglo-américain faisait son retour en F1 après trois ans d'absence.
Sous le capot des Williams, Virgin, HRT et Lotus (qui passera en 2011 dans le giron de Renault), le CA2010 a fait près de 100 000 km en Grand Prix et il a permis à Williams d'atteindre la sixième place du Championnat. Rubens Barrichello, à Valence, a réussi le meilleur résultat avec une quatrième place à Valence.
"Nous avons atteint nos objectifs opérationnels clé", a déclaré Gallagher dans un communiqué officiel. "Nous avons fourni et soutenu un tiers du plateau avec un moteur fiable et performant. Au plan économique, la saison a été bonne. Nous avons dépensé où il le fallait et nous avons fait les bénéfices qui nous ont permis de continuer à investir dans ce programme. Les relations avec les clients sont bonnes. Il y a donc un bon degré de satisfaction."
Le moteur Cosworth reste toutefois en retrait par rapport au Mercedes, au Ferrari et au Renault qui sont ses concurrents. Les équipes de l'ancien ingénieur de Jordan ont dû faire face à quelques problèmes. "Au banc, avant la saison tout allait bien", se souvient le Britannique. "Mais on savait qu'une fois en piste des ajustements seraient nécessaires pour optimiser les performances. La pluie sur les essais de pré-saison et le fait qu'un seul de nos clients y a pris part a limité le recueil de données. Et quand la compétition a commencé nous avons eu quelques problèmes."
"Rien de rédhibitoire mais nous avons dû revoir le circuit d'huile et une dégradation plus importante que prévu. Les problèmes ont été rapidement identifiés. En aucun moment le programme n'a été mis en danger;"
Il n'y a pas eu de victoire pour Cosworth mais la pole position de Nico Hülkenberg au Brésil restera comme "un exploit mémorable", pour Gallagher. "Nous ne concevons pas de faire de la F1 sans viser la victoire. Cosworth a une grande part dans la performance mais nous ne contrôlons pas tout. Le châssis, le comportement de la voiture, l'aérodynamique et une myriade d'autres facteurs ne sont pas sous notre contrôle."
"Mais les résultats pour chacune des équipes sont en conformité avec ce à quoi nous nous attendions. Il était clair qu'il allait y avoir une bataille à trois (Ferrari, Red Bull, McLaren) entre des équipes qui ont joui ces dix dernières années du soutien de grands constructeurs. Ces équipes possèdent des installations, des ressources et du personnel aguerri. Williams a donné à Cosworth l'opportunité de donner un aperçu de ses performances potentielles avec des places dans les points."
Pour 2011, on attend évidemment des progrès. "On a commencé à travailler depuis des mois sur le SREC qui est actuellement en phase de test. Nous travaillons avec AT&T Williams, Marussia Virgin Racing et HRT pour leurs essais de pré-saison, le lancement de leur voiture et le début de la saison. Les semaines qui arrivent vont être bien remplies."
© ESPN EMEA Ltd.
Mark Gallagher, le patron de Cosworth est satisfait des performances de son V8 alors que le motoriste anglo-américain faisait son retour en F1 après trois ans d'absence.
Sous le capot des Williams, Virgin, HRT et Lotus (qui passera en 2011 dans le giron de Renault), le CA2010 a fait près de 100 000 km en Grand Prix et il a permis à Williams d'atteindre la sixième place du Championnat. Rubens Barrichello, à Valence, a réussi le meilleur résultat avec une quatrième place à Valence.
"Nous avons atteint nos objectifs opérationnels clé", a déclaré Gallagher dans un communiqué officiel. "Nous avons fourni et soutenu un tiers du plateau avec un moteur fiable et performant. Au plan économique, la saison a été bonne. Nous avons dépensé où il le fallait et nous avons fait les bénéfices qui nous ont permis de continuer à investir dans ce programme. Les relations avec les clients sont bonnes. Il y a donc un bon degré de satisfaction."
Le moteur Cosworth reste toutefois en retrait par rapport au Mercedes, au Ferrari et au Renault qui sont ses concurrents. Les équipes de l'ancien ingénieur de Jordan ont dû faire face à quelques problèmes. "Au banc, avant la saison tout allait bien", se souvient le Britannique. "Mais on savait qu'une fois en piste des ajustements seraient nécessaires pour optimiser les performances. La pluie sur les essais de pré-saison et le fait qu'un seul de nos clients y a pris part a limité le recueil de données. Et quand la compétition a commencé nous avons eu quelques problèmes."
"Rien de rédhibitoire mais nous avons dû revoir le circuit d'huile et une dégradation plus importante que prévu. Les problèmes ont été rapidement identifiés. En aucun moment le programme n'a été mis en danger;"
Il n'y a pas eu de victoire pour Cosworth mais la pole position de Nico Hülkenberg au Brésil restera comme "un exploit mémorable", pour Gallagher. "Nous ne concevons pas de faire de la F1 sans viser la victoire. Cosworth a une grande part dans la performance mais nous ne contrôlons pas tout. Le châssis, le comportement de la voiture, l'aérodynamique et une myriade d'autres facteurs ne sont pas sous notre contrôle."
"Mais les résultats pour chacune des équipes sont en conformité avec ce à quoi nous nous attendions. Il était clair qu'il allait y avoir une bataille à trois (Ferrari, Red Bull, McLaren) entre des équipes qui ont joui ces dix dernières années du soutien de grands constructeurs. Ces équipes possèdent des installations, des ressources et du personnel aguerri. Williams a donné à Cosworth l'opportunité de donner un aperçu de ses performances potentielles avec des places dans les points."
Pour 2011, on attend évidemment des progrès. "On a commencé à travailler depuis des mois sur le SREC qui est actuellement en phase de test. Nous travaillons avec AT&T Williams, Marussia Virgin Racing et HRT pour leurs essais de pré-saison, le lancement de leur voiture et le début de la saison. Les semaines qui arrivent vont être bien remplies."
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