Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Jeu 18 Nov - 20:51

Comme on dit chez nous, c'est une belle couillonade!
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Hakkinen n’a pas écrit que Schumacher était un ex-héros tragique...

Message  BRUNO935K3 Ven 19 Nov - 9:14

>> Il y a deux jours une nouvelle a fait le tour du Web à vitesse "grand V" :

- Hakkinen aurait décrit Schumacher comme un ex-héros tragique dans sa colonne pour le journal "TZ".
> Le sang de Mika Hakkinen n’a fait qu’un tour : le journaliste qui a réécrit sa colonne ne l’a pas validé avec le Finlandais et aurait déformé ses propos.

- Aujourd’hui le journal a donc adressé toutes ses excuses et une correction, admettant que cette colonne n’a pas été autorisée par Hakkinen.

> "Les mots qui ont été attribués à Hakkinen, en particulier à propos de Michael Schumacher n’étaient pas vrais. Nous regrettons cela et faisons nos excuses à tous nos lecteurs, à Mika Hakkinen et Michael Schumacher. En conséquence nous ne travaillons plus avec le journaliste concerné," indique le journal "TZ".


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Sebastian Vettel ne projette pas de rejoindre Ferrari ou Mercedes GP à court terme...

Message  BRUNO935K3 Ven 19 Nov - 13:13

>> Le nouveau champion du monde en titre était déjà très convoité, par McLaren Mercedes en particulier, avant même son arrivée chez Red Bull Racing en 2009.
- Nul doute que son premier sacre va attiser davantage la convoitise des équipes adverses.

Dans sa chronique pour le journal allemand "Bild", Sebastian Vettel a cependant exclu de rejoindre l’une de ces écuries à l’heure actuelle.

- "Il [Michael Schumacher] m’a dit que des moments spéciaux peuvent être vécus en pilotant pour Ferrari ou pour Mercedes. Les deux marques sont le passé, le présent et presque certainement le futur de la Formule 1," a-t-il déclaré.

- "Chaque pilote rêve secrètement de Ferrari ou Mercedes. Cependant, aller là-bas un jour dépend de nombreux facteurs. Et tout doit bien s’emboîter – le mythe ne suffit pas. Mais c’est loin, très loin. L’an prochain, je défendrai mon titre avec Red Bull. Nous avons quelque chose qui est crucial en F1 pour le succès : les bonnes personnes aux bons endroits."

> Sebastian Vettel sera sans nul doute l’un des tous grands pilotes en devenir de la Formule 1. Il ne se voit cependant pas égaler le palmarès de son illustre compatriote et ami Michael Schumacher, sept fois titré dans la discipline.

"Maintenant je sais à quel point il est difficile et stressant de remporter un titre. Michael l’a fait sept fois ! Mais je ne cours pas en Formule 1 dans le but de battre les records de Michael. Vous ne pouvez pas comparer ma vie et ma carrière à la sienne. Il est tout simplement une légende et je ne fais que débuter."


Source : ToileF1.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  SAUBER.F1 Ven 19 Nov - 13:55

BRUNO935K3 a écrit:>> Il y a deux jours une nouvelle a fait le tour du Web à vitesse "grand V" :

- Hakkinen aurait décrit Schumacher comme un ex-héros tragique dans sa colonne pour le journal "TZ".
> Le sang de Mika Hakkinen n’a fait qu’un tour : le journaliste qui a réécrit sa colonne ne l’a pas validé avec le Finlandais et aurait déformé ses propos.

- Aujourd’hui le journal a donc adressé toutes ses excuses et une correction, admettant que cette colonne n’a pas été autorisée par Hakkinen.

> "Les mots qui ont été attribués à Hakkinen, en particulier à propos de Michael Schumacher n’étaient pas vrais. Nous regrettons cela et faisons nos excuses à tous nos lecteurs, à Mika Hakkinen et Michael Schumacher. En conséquence nous ne travaillons plus avec le journaliste concerné," indique le journal "TZ".


Source : Nextgen-auto.com

Honteux de la part d'un journaliste !!!!
On vous demande pas de créer des polémiques, uniquement de nous donner des VRAIES infos !!!
Merci.....
SAUBER.F1
SAUBER.F1

Messages : 1022
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40
Localisation : FRIBOURG, SWITZERLAND

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Ven 19 Nov - 13:58

C'est vrai ça! A mon avis, c'était voulu car lorsqu'un journaliste ne sait pas quoi dire, il lance une rumeur et la dément le lendemain.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 19 Nov - 14:36

Stirling Moss

Vettel doit dominer son impétuosité

Lorsqu'on m'a demandé pourquoi Sebastian Vettel a remporté le championnat cette année, ma réponse fut très simple : la vitesse. Il a été malchanceux et il a commis quelques erreurs un peu bêtes, mais il n'y a aucun doute dans mon esprit : il est actuellement le plus rapide pilote de la Formule 1.

Il a un grand talent naturel et en tandem avec une très bonne voiture, vous avez là une combinaison formidable. Je vois des parallèles entre la carrière de Vettel et celle de Jim Clark. Quand Clark est arrivé chez Lotus, il était si talentueux qu'il n'avait pas besoin de se forcer et en plus, Colin Chapman fabriquait des voitures très rapides. Pour moi, la combinaison Vettel/Red Bull est similaire.

Jimmy arrivait toujours à tirer le maximum de sa voiture, comme Vettel aujourd'hui. Au niveau personnel, Vettel est beaucoup plus ouvert tandis que Jimmy était plus renfermé. C'est une des forces de Vettel et c'est une autre raison qui explique pourquoi il sera un très bon champion pour la F1. Lorsque vous rencontrez Vettel, vous vous rendez compte qu'il a de la profondeur. Il se comporte de la même façon loin des circuits et son sens de l'humour est superbe.

Je crois que sa seule faiblesse, c'est son impétuosité. Mais il apprend à la contrôler et pourra bientôt la transformer en une force. J'ai toujours pensé que vous pouvez vous permettre d'être impétueux à condition de bien vous en tirer. C'est ce que nous voyons de plus en plus chez Vettel. En Belgique, il a glissé sur une piste humide et s'est sorti en emportant Jenson Button, mais je serais surpris que nous voyions de telles choses en 2011.

Nous avons également vu des signes de maturité cette année. Pour quelqu'un d'aussi jeune, il a très bien géré le conflit avec son coéquipier Mark Webber. Webber est plus vieux, il a de l'expérience en F1 et sait comment le cirque fonctionne. Vettel, puisqu'il est beaucoup plus jeune, aurait pu être déstabilisé par les flèches décochées dans sa direction, mais il a bien géré la situation et a continué à être performant sur la piste.

Je crois en fait qu'avoir Webber comme coéquipier l'a aidé à faire mieux. Mark est le pilote s'étant le plus amélioré cette année et cela a poussé Vettel. Si vous regardez la carrière de Webber, il a toujours eu à se battre pour grimper les échelons. Et je dois dire qu'il a fait un boulot formidable en s'approchant si près du titre.

Vettel a été placé dans une bonne équipe et a bien fait grâce à son talent naturel, tandis que Webber a travaillé incroyablement fort pour mériter ce volant. Mais je crois que Vettel sera encore plus fort l'an prochain, ce qui pourrait déprimer Mark. Il a beaucoup donné cette saison, il s'est énormément amélioré, mais se faire battre par Vettel qui semble réussir sans effort, c'est difficile à digérer pour un pilote.

Ajoutez à cela son sentiment publiquement dévoilé à l'effet que Vettel profite d'un plus grand soutien moral chez Red Bull, et sa situation devient délicate. C'est plutôt probable que Vettel soit plus populaire - après tout, il est plus jeune en plus d'être issu du programme pilotes de Red Bull - mais c'est difficile pour Mark de le prouver, alors il ne pourra que l'accepter.

Cela étant dit, être l'outsider n'est pas toujours une mauvaise chose. Mark l'a prouvé à Silverstone quand l'équipe lui a retiré un nouveau modèle d'aileron pour le donner à Vettel, et il a tout de même remporté la course. Personnellement, j'ai toujours pensé que le meilleur incitatif pour battre ses adversaires, c'était d'avoir une machinerie moins performante.

En 1960 et 1961, j'ai couru pour l'écurie privée Rob Walker au volant d'une Lotus 18 achetée. Battre les modèles 21 de Team Lotus m'était plus important que battre qui que ce soit d'autre. Notre voiture avait une année de plus que celles de l'équipe officielle, mais nous voulions prouver qu'entre les bonnes mains, la nôtre serait plus rapide. C'était très amusant. Nous passions tout notre temps à figurer comment les avoir. Si Webber peut créer ce genre d'ambiance de son côté du garage, il aura de meilleures chances en 2011.

Je l'ai déjà dit : lorsque je vois le nom Red Bull au-dessus d'un garage du paddock, je lis Adrian Newey. Il est la force motrice de leur succès et je crois que les autres équipes vont trouver la tâche difficile si elles veulent le battre. Elles devront trouver un ingénieur de même niveau, mais je ne pense à aucun qui soit en mesure de s'opposer à lui actuellement. Newey est une des grandes vedettes de la F1.

Si vous aviez à trouver la meilleure combinaison possible de pilote et de concepteur pour obtenir la meilleure voiture en piste, ce serait Vettel et Newey. Je crois que ce duo est en mesure de remporter un autre championnat l'an prochain.

www.stirlingmoss.com

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Ven 19 Nov - 21:50

Un nouveau casque en F1 en 2011

Afin d'éviter que l'accident de Felipe Massa lors du GP de Hongrie 2009 se reproduise, la sécurité des casques va être améliorée. Un nouveau modèle est actuellement testé à Abu Dhabi.

La sécurité étant la première des priorités en sport automobile, un nouvelle évolution des casques en F1 devrait très probablement voir le jour en 2011. Suite à l’accident de Felipe Massa lors des qualifs du GP de Hongrie 2009 (un ressort de suspension échappé de la BrawnGP de Rubens Barrichello avait enfoncé le haut de sa visière et une partie de son casque), le GPDA (association des pilotes) a adressé une demande aux concepteurs de casques il y a dix jours.

La société Bell est la première à apporter une solution en apposant une bande de 50 mm de hauteur au niveau du haut de la visière et de la partie supérieure du casque. Cette bande renforcée en fibre aramide, matière plus résistante que le kevlar et qui équipe les gilets pare-balles, doit garantir la solidité de l’ensemble et protéger l’articulation de la visière. C’est cette partie sensible aux chocs qui avait cédé lors de l’accident de Felipe Massa lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Afin de valider le système introduit par Bell, Robert Kubica teste ce casque renforcé ce vendredi à Abu Dhabi. Le Polonais nous a indiqué que cette visière ne gênait en rien la visibilité. Samedi à Abu Dhabi, Sébastien Buemi (Toro Rosso) et Tonio Liuzzi (Force India) testeront également cette nouvelle évolution. Si elle est approuvée, et selon les solutions apportées par d’autres concepteurs de casques, il devrait devenir obligatoire lors de la prochaine saison de F1. Une chose est sûre, le niveau de sécurité des casques sera supérieur à celui qu’il est cette saison.

Source: AutoHebdo.fr

Je dédie cet article à tous les imbéciles qui m'ont insulté l'an passé sur le forum AH quand j'avais parlé de ce problème.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Sam 20 Nov - 0:19

"Maintenant je sais à quel point il est difficile et stressant de remporter un titre. Michael l’a fait sept fois ! Mais je ne cours pas en Formule 1 dans le but de battre les records de Michael. Vous ne pouvez pas comparer ma vie et ma carrière à la sienne. Il est tout simplement une légende et je ne fais que débuter."
❤
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  nairboul Sam 20 Nov - 0:21

dom465 a écrit:Stirling Moss

Vettel doit dominer son impétuosité

Lorsqu'on m'a demandé pourquoi Sebastian Vettel a remporté le championnat cette année, ma réponse fut très simple : la vitesse. Il a été malchanceux et il a commis quelques erreurs un peu bêtes, mais il n'y a aucun doute dans mon esprit : il est actuellement le plus rapide pilote de la Formule 1.

Il a un grand talent naturel et en tandem avec une très bonne voiture, vous avez là une combinaison formidable. Je vois des parallèles entre la carrière de Vettel et celle de Jim Clark. Quand Clark est arrivé chez Lotus, il était si talentueux qu'il n'avait pas besoin de se forcer et en plus, Colin Chapman fabriquait des voitures très rapides. Pour moi, la combinaison Vettel/Red Bull est similaire.

Jimmy arrivait toujours à tirer le maximum de sa voiture, comme Vettel aujourd'hui. Au niveau personnel, Vettel est beaucoup plus ouvert tandis que Jimmy était plus renfermé. C'est une des forces de Vettel et c'est une autre raison qui explique pourquoi il sera un très bon champion pour la F1. Lorsque vous rencontrez Vettel, vous vous rendez compte qu'il a de la profondeur. Il se comporte de la même façon loin des circuits et son sens de l'humour est superbe.

Je crois que sa seule faiblesse, c'est son impétuosité. Mais il apprend à la contrôler et pourra bientôt la transformer en une force. J'ai toujours pensé que vous pouvez vous permettre d'être impétueux à condition de bien vous en tirer. C'est ce que nous voyons de plus en plus chez Vettel. En Belgique, il a glissé sur une piste humide et s'est sorti en emportant Jenson Button, mais je serais surpris que nous voyions de telles choses en 2011.

Nous avons également vu des signes de maturité cette année. Pour quelqu'un d'aussi jeune, il a très bien géré le conflit avec son coéquipier Mark Webber. Webber est plus vieux, il a de l'expérience en F1 et sait comment le cirque fonctionne. Vettel, puisqu'il est beaucoup plus jeune, aurait pu être déstabilisé par les flèches décochées dans sa direction, mais il a bien géré la situation et a continué à être performant sur la piste.

Je crois en fait qu'avoir Webber comme coéquipier l'a aidé à faire mieux. Mark est le pilote s'étant le plus amélioré cette année et cela a poussé Vettel. Si vous regardez la carrière de Webber, il a toujours eu à se battre pour grimper les échelons. Et je dois dire qu'il a fait un boulot formidable en s'approchant si près du titre.

Vettel a été placé dans une bonne équipe et a bien fait grâce à son talent naturel, tandis que Webber a travaillé incroyablement fort pour mériter ce volant. Mais je crois que Vettel sera encore plus fort l'an prochain, ce qui pourrait déprimer Mark. Il a beaucoup donné cette saison, il s'est énormément amélioré, mais se faire battre par Vettel qui semble réussir sans effort, c'est difficile à digérer pour un pilote.

Ajoutez à cela son sentiment publiquement dévoilé à l'effet que Vettel profite d'un plus grand soutien moral chez Red Bull, et sa situation devient délicate. C'est plutôt probable que Vettel soit plus populaire - après tout, il est plus jeune en plus d'être issu du programme pilotes de Red Bull - mais c'est difficile pour Mark de le prouver, alors il ne pourra que l'accepter.

Cela étant dit, être l'outsider n'est pas toujours une mauvaise chose. Mark l'a prouvé à Silverstone quand l'équipe lui a retiré un nouveau modèle d'aileron pour le donner à Vettel, et il a tout de même remporté la course. Personnellement, j'ai toujours pensé que le meilleur incitatif pour battre ses adversaires, c'était d'avoir une machinerie moins performante.

En 1960 et 1961, j'ai couru pour l'écurie privée Rob Walker au volant d'une Lotus 18 achetée. Battre les modèles 21 de Team Lotus m'était plus important que battre qui que ce soit d'autre. Notre voiture avait une année de plus que celles de l'équipe officielle, mais nous voulions prouver qu'entre les bonnes mains, la nôtre serait plus rapide. C'était très amusant. Nous passions tout notre temps à figurer comment les avoir. Si Webber peut créer ce genre d'ambiance de son côté du garage, il aura de meilleures chances en 2011.

Je l'ai déjà dit : lorsque je vois le nom Red Bull au-dessus d'un garage du paddock, je lis Adrian Newey. Il est la force motrice de leur succès et je crois que les autres équipes vont trouver la tâche difficile si elles veulent le battre. Elles devront trouver un ingénieur de même niveau, mais je ne pense à aucun qui soit en mesure de s'opposer à lui actuellement. Newey est une des grandes vedettes de la F1.

Si vous aviez à trouver la meilleure combinaison possible de pilote et de concepteur pour obtenir la meilleure voiture en piste, ce serait Vettel et Newey. Je crois que ce duo est en mesure de remporter un autre championnat l'an prochain.

www.stirlingmoss.com

©️ ESPN EMEA Ltd.
+ 1 pirat
nairboul
nairboul

Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 50
Localisation : champagné

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Lun 22 Nov - 22:00

TF1 sans la Formule 1?

Alors que TF1 est le diffuseur historique de la Formule 1 en France, les Échos annoncent que la première chaine hexagonale remettrait en cause la diffusion de certaines disciplines sportives, à commencer par la Formule 1. Selon le quotidien économique, les droits d’acquisition de certains sports seraient trop élevés pour TF1 par rapport aux retombées constatées. La période de renouvellement du contrat de TF1 avec la FOM approchant, cette information des Échos est donc à prendre avec des pincettes. A noter que, lors du dernier Grand Prix de la saison – Abu Dhabi –, 4,4 millions de téléspectateurs et 28,6 % de part d’audience, soit mieux que la part d’audience moyenne de TF1 (24,7 % en octobre).

Source: AutoHebdo.fr
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty VALENCE ne veut plus de la F1...

Message  BRUNO935K3 Mar 23 Nov - 15:17

>> Les organisteurs du Grand Prix d'Europe, à Valence, sont à la recherche d'une autre ville qui pourrait reprendre leur contrat.

> Selon le journal "El Periodico", le président de la région Francisco Camps a décrété que le prix à payer pour organiser la course était trop élevé.

- En juin dernier, en marge de la dernière édition du Grand Prix, l'élu a demandé à Bernie Ecclestone s'il y aurait une possibilité de mettre un terme au contrat, qui court sur quatre ans encore, ce que le grand argentier de la F1 a évidemment "refusé catégoriquement".

Le Grand Prix d'Europe coûte chaque année 30 M€ dont 18 qui tombent dans l'escarcelle d'Ecclestone. Les ventes de billets ne couvrent que 10 M€ et l'affluence est passée de 112 000 en 2008 à 75 000 spectateurs cette saison.

- Ecclestone a conseillé à Camps de trouver un autre circuit, qui pourrait être Alcaniz ou Portimao, au Portugal.

> Dans le même temps, il a été révélé que Camps et la maire de Valence, Rita Barbera, ont eu des réunions avec Ferrari pour construire un Ferrari World dans la cité du Levant, dans le style de celui qui a été inauguré à Abou Dhabi, ce mois-ci.


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty La F1 de course devient F1 de démonstration...

Message  BRUNO935K3 Mer 24 Nov - 22:21

>> Chaque automne, la monoplace de la saison qui vient de s’achever prend sa retraite. Ce moment arrive en fin d’année, lorsque la monoplace flambant neuve s’apprête à quitter l’usine pour conquérir les circuits du globe.

- Les voitures ayant disputé la saison F1 ne sont pas destinées à la casse, loin de là…En fait, les monoplaces sont utilisées tout au long de l’année lors des évènements de démonstrations qui ont lieu dans divers pays. La R30 fera donc le tour du monde l’an prochain pour le plus grand plaisir des fans.

> Les deux châssis R30 du Grand Prix d’Abou Dhabi sont déjà entre les mains de notre équipe de démonstrations qui va désormais vérifier toutes les pièces des monoplaces, les démonter et les remonter. Ceci est en fait une procédure normale qui est suivie à l’issue de chaque course ; il nous faut être certain que la voiture soit en parfait état de marche. Concernant les moteurs, nous les enverrons à Paris dans la semaine, ceux-ci seront remplacés par des moteurs neufs.

- Un certain nombre de changements seront effectués sur les R30 pour leur deuxième vie de monoplaces de démonstrations. Par exemple, le f-duct, un système complexe, ne sera pas nécessaire pour les démonstrations car un niveau très élevé de performance n’est pas indispensable sur les pistes, parfois en ville, où les événements ont lieu.

> Quelques ajustements concernant le système de refroidissement seront également nécessaires – garder une F1 à température idéale n’est pas facile. En fait, ils sont un peu comme les requins qui ont besoin de constamment bouger pour rester à une température peu élevée ! Les températures grimpent de manière hallucinantes lors de donuts…
> Nous installons donc un système de ventilation qui nous permet de faire ces démonstrations sans endommager le moteur.

La dernière étape pour ce passage de voiture de course à voiture de démonstration, c’est une nouvelle couche de peinture pour 2011 ; celle-ci sera faite dans quelques semaines.


[Communiqué de Renault F1 Team]
Article trouvé sur ToileF1.com


Dernière édition par BRUNO935K3 le Mer 24 Nov - 22:25, édité 1 fois

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Mer 24 Nov - 22:24

Ca sera en quelques sortes la tournée d'adieux du Renault F1 Team.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty PORSCHE et les inconvénients de la F1...

Message  BRUNO935K3 Ven 26 Nov - 12:19

>> Le nouveau patron de Porsche a écarté la possibilité, pour la prestigieuse marque filiale de Volkswagen, de faire son retour en Formule 1.

La rumeur d'un retour de Porsche sous son propre nom pour la première fois depuis les années 1960 a été d'actualité cet automne après que le groupe Volkswagen eut avoué avoir tenu une réunion pour faire le point sur un possible engagement à partir de 2013.

- Le patron du secteur recherche et développement de Porsche, Wolfgang Durheimer, affirmait alors que Porsche "pouvait se permettre" de faire de la F1 "avec sa propre écurie".

> Mais dans une interview au Westfalen Blatt le nouveau directeur général, Matthias Müller, s'est montré beaucoup moins affirmatif et ses arguments ont de quoi faire réfléchir.

- "La Formule 1 est un championnat de pilotes. Les projecteurs sont sur les sponsors et les constructeurs ne sont que secondaires", dit-il pour commencer. "Pour nous c'est clairement un inconvénient."

- "Le deuxième inconvénient est que pour un tel investissement à long terme, nous avons un règlement qui n'est pas clair."

- "Mais VW Group a été intéressé et Porsche serait certainement la marque la plus à même d'accomplir le meilleur travail", a ajouté Müller.

Porsche avait failli déjà revenir en 1991 en s'associant à Arrows.


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Ecclestone victime d'une agression...

Message  BRUNO935K3 Ven 26 Nov - 12:21

>> Bernie Ecclestone a été agressé par quatre hommes mercredi soir à Londres.

- Le patron de "Formula One Management" a été légèrement blessé.

> Mercredi soir, à proximité du siège de la FOM à Londres, Bernie Ecclestone a subi une agression. Le gestionnaire des droits commerciaux de la F1 était avec sa compagne, Fabiana Flosi.

- Selon "The Independant", Ecclestone a reçu des coups de poing et de pied de quatre agresseurs, qui n'ont pas été retrouvés par la police. Des bijoux auraient été volés, d'une valeur approchant 250 000€.

Un porte parole de "Scotland Yard" a précisé qu'Ecclestone a été hospitalisé en raison d'une « légère blessure à la tête ». Il a pu quitter l'hôpital dans la soirée.


Source : Sportauto.fr

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Ven 26 Nov - 12:25

Bruno, je prends cet article et je le met dans le sujet consacré à Bernie. Wink
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Jackie STEWART parle de Micahel Schumacher...

Message  BRUNO935K3 Ven 26 Nov - 17:15

>> Michael Schumacher doit gagner en 2011 ou quitter la F1 la queue entre les jambes.

- C'est la position quelque peu manichéenne de Jackie Stewart.

- "Je pense que ce sera difficile pour lui de réussir", a déclaré Stewart à ESPNF1. "Non seulement parce que Vettel est là ou Webber ou Alonso, mais parce qu'il y a des pilotes comme Rosberg aussi, ou Hamilton et Button."

L'argument d'une voiture qui n'est pas adaptée à la conduite de Schumacher a été avancé par beaucoup. Pour l'ancien triple champion du monde écossais, ancien patron d'écurie, Schumacher a juste fait trop d'erreurs.

- "Il pourrait être meilleur l'année prochaine et plus rapide avec les nouveaux pneus. Mais ce pourrait aussi être Rosberg", pense Stewart. Il semble que Schumacher aime les voitures qui sont piquées sur l'avant et il semble que sa voiture ne soit pas comme cela. Je n'ai jamais eu l'impression que ce soit le meilleur moyen de piloter. Ça rend la voiture très nerveuse et on dirait que ça lui plaît."

"Ce qui me plaît moins c'est qu'on dirait qu'à chaque week-end de course il finit dehors. Aujourd'hui, bien sûr, ce sont des choses que l'on peut se permettre. Mais ça veut dire qu'il surconduit et je pense pas qu'aucun grand pilote ait pu se permettre cela à long terme par le passé."

Pour Stewart, qui a pris sa retraite en pleine gloire en 1973, Schumi n'aurait pas dû revenir après avoir mis fin à sa première carrière, en 2006.

- "Cette année, il a été impliqué dans nombre d'incidents, dont celui avec Rubens (Barrichello, ancien pilote Stewart, en Hongrie) où il n'avait pas conscience de faire quelque chose de dangereux. Cela se serait mal terminé si ça n'avait pas été Rubens."


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Ecclestone s'en prend à Mosley...

Message  BRUNO935K3 Mer 1 Déc - 10:42

>> Bernie Ecclestone a souvent critiqué les nouvelles équipes, surtout HRT et Virgin qui selon lui n’avaient pas leur place en F1.

> Le grand argentier de la F1 ne nie pas que c’est une bonne chose qu’il y ait du "sang frais" sur les grilles de départ, mais il s’en prend à Max Mosley qui a incité de nouvelles équipes à rejoindre la F1 avec de très petits budgets.

- "Pour être correct, je dois dire que les nouvelles équipes ne sont pas responsables des problèmes qu’elles ont. C’est de la faute de Max Mosley qui leur a fait croire qu’elles pouvaient venir et être compétitives avec un budget de 30 millions de livres," déclare Bernie Ecclestone.

- "Mais elles sont là aujourd’hui et à la condition qu’elles ne commencent pas à faire l’aumône, c’est une bonne chose de les avoir avec nous," ajoute-t-il.

Les critiques de Bernie Ecclestone ont toujours épargné Lotus pour se concentrer sur Virgin et HRT, mais on sait que la première a maintenant reçu le soutien financier du constructeur russe Marussia alors que la seconde peut désormais compter sur l’appui financier de Juan Villalonga, l’ancien patron de Telefonica.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 2 Déc - 17:32

Montezemolo en politique ?

Luca di Montezemolo, président de Ferrari, pourrait abandonner ses engagements en Formule 1 afin de rejoindre le gouvernement italien, selon le Daily Mail. L’ancien président de la FOTA (association des écuries de F1) pourrait entrer dans le gouvernement de coalition destiné à renverser Silvio Berlusconi.

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Jeu 2 Déc - 19:26

Di Montezzemolo appartient au même parti que Berlusconi parce qu'actuellement, le président du Conseil italien (poste équivalent au premier ministre italien) est en train de perdre sa place mais il sera prochainement remplacé par son allié Granfranco Fini.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Alonso élu meilleur pilote de l'année...

Message  BRUNO935K3 Ven 3 Déc - 8:00

>> Lors d’une enquête réalisée par Autosport auprès des directeurs d’équipe du plateau de Formule 1, Fernando Alonso a été désigné comme étant le meilleur pilote de 2010.

> Les directeurs d’équipe ont dû donner des points au pilote en respectant le barème de points utilisé en Formule 1 cette année. A l’issue de ce vote, Fernando Alonso a devancé Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Alors qu’il est pour l’instant sans volant pour 2011, Nico Hülkenberg a décroché la huitième place de ce classement.

- "Je suis très heureux d’apprendre que la majorité des directeurs d’équipe m’ont choisi comme meilleur pilote de l’année, même s’il va sans dire que j’aurais préféré recevoir ce compliment en étant champion du monde," a déclaré Fernando Alonso.

-"C’est encore une autre raison pour ajouter que c’était une saison incroyable, malgré la déception de la dernière étape. L’ équipe et moi nous sommes battu jusqu’au bout, sans jamais renoncer, même quand tout semblait être une cause perdue. Nous avons opéré un retour remarquable. L’an prochain, nous allons chercher à faire mieux, mais je vais quand même me rappeler que 2010 était une année merveilleuse."

Le Classement :

1. Alonso 229
2. Vettel 220
3. Hamilton 196
4. Webber 146
5. Kubica 129
6. Button 86
7. Rosberg 68
8. Hülkenberg 17
9. Massa 17
10. Barrichello 11


Source : ToileF1.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Ven 3 Déc - 12:21

BRUNO935K3 a écrit:>> Lors d’une enquête réalisée par Autosport auprès des directeurs d’équipe du plateau de Formule 1, Fernando Alonso a été désigné comme étant le meilleur pilote de 2010.

> Les directeurs d’équipe ont dû donner des points au pilote en respectant le barème de points utilisé en Formule 1 cette année. A l’issue de ce vote, Fernando Alonso a devancé Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

Alors qu’il est pour l’instant sans volant pour 2011, Nico Hülkenberg a décroché la huitième place de ce classement.

- "Je suis très heureux d’apprendre que la majorité des directeurs d’équipe m’ont choisi comme meilleur pilote de l’année, même s’il va sans dire que j’aurais préféré recevoir ce compliment en étant champion du monde," a déclaré Fernando Alonso.

-"C’est encore une autre raison pour ajouter que c’était une saison incroyable, malgré la déception de la dernière étape. L’ équipe et moi nous sommes battu jusqu’au bout, sans jamais renoncer, même quand tout semblait être une cause perdue. Nous avons opéré un retour remarquable. L’an prochain, nous allons chercher à faire mieux, mais je vais quand même me rappeler que 2010 était une année merveilleuse."

Le Classement :

1. Alonso 229
2. Vettel 220
3. Hamilton 196
4. Webber 146
5. Kubica 129
6. Button 86
7. Rosberg 68
8. Hülkenberg 17
9. Massa 17
10. Barrichello 11


Source : ToileF1.com

Comme c'est bizarre pourquoi ne suis je pas etonné.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Ven 3 Déc - 16:09

Le classement est quand même pas facile à établir... Pour moi celui qui a fait le moins de fautes entre Alonso-Vettel-Hamilton c'est bien ce dernier.
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Ven 3 Déc - 16:51

Thomas Milton a écrit:Le classement est quand même pas facile à établir... Pour moi celui qui a fait le moins de fautes entre Alonso-Vettel-Hamilton c'est bien ce dernier.

Oui celuis qui a fait le moins de faute cet année est Hamilton mais ceux qui ont le plus fait vibrer sont Vettel et Alonso et Alonso est devant car la moins bonne voiture par rapport a Vettel.

Mais bon au final je suis content car pour moi les trois meilleur pilote cités par les directeur d'ecuries sont pour moi aussi les 3 meilleur pilote du plateau et en plus dans l'ordre que je pense aussi.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Le Magazine FORBES a élu Tony FERNANDES comme "Homme de l'Année"..

Message  BRUNO935K3 Ven 3 Déc - 17:50

>> Tony Fernandes, énergique patron de Lotus Racing (Team Lotus) et de la compagnie aérienne AirAsia, a été récompensé par le Magazine Forbes en tant qu’homme d’affaires de l’année 2010.

- Tony Fernandes, 46 ans, s’est félicité d’avoir su devancer de grands pays comme l’Inde et la Chine.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 23 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 23 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 23 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum