Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 8 sur 39 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 6:06

Interview Vitaly Petrov

Vitaly, revenons sur le GP de Hongrie où vous avez pris la cinquième position, votre meilleur résultat en F1. Vous devez dû être très heureux de cette performance…

Oui, ce fut un weekend très satisfaisant. Nous pensions y être performants car le circuit ne présentait pas de virages rapides et notre voiture est compétitive sur ce type de tracé. Elle était assez facile à piloter et, avec mes ingénieurs, j’ai trouvé un bon équilibre afin d’en extraire le maximum. Tout s’est mis en place naturellement, nous avons amélioré pas à pas, et je n’ai commis aucune erreur. C’était bon de débuter la trêve estivale après une course comme celle-ci.

Qu’avez-vous fait ces trois dernières semaines ?

J’ai pris quelques jours de vacances pour me détendre et voir ma famille et mes amis. Ensuite j’ai fait du sport : du ski nautique, du jet ski et du foot – c’était juste pour le fun. C’est bon de faire une pause et de se ressourcer, mais je suis toujours prêt à prendre le volant. J’ai également passé du temps à regarder des vidéos de courses passées pour analyser les bonnes et les mauvaises choses afin de voir ce que je peux apprendre et ce que je peux améliorer.

Spa est toujours un des favoris parmi les pilotes – que pensez-vous de ce circuit ?

Je le connais assez bien de par mon expérience en GP2 series, et je suis heureux d’y retourner. Pour la mise au point, il est très important d’avoir un bon équilibre aérodynamique : le circuit présente un nombre important de virages rapides et il est nécessaire d’y bénéficier d’une bonne stabilité. Nous espérons que notre f-duct fonctionnera bien ce week-end pour pouvoir être aussi compétitifs qu’à Budapest, même si les caractéristiques du circuit de Spa sont entièrement différentes.

Quelles sont vos attentes pour ce week-end ?

Tout est possible. Si tout s’enchaine comme il faut – mon pilotage, la voiture et l’équipe-, les résultats suivront. Nous devons néanmoins attendre de voir comment le f-duct fonctionne et la manière dont la voiture se comporte dans les virages rapides. Nous savons déjà qu’elle est assez stable dans les virages rapides mais il est difficile d’égaler les Red Bull et les Ferrari dans ce domaine. Il est prématuré de dire à quoi s’attendre, mais nous ferons de notre mieux.

Source : Renault

dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 6:30

Mark Webber est le favori de Max Mosley

Pour l’ancien président de la FIA, le britannique Max Mosley, le pilote qui a le plus de chances de devenir champion du monde à la fin de la saison est l’australien Mark Webber, à bord de sa Red Bull.

« Les gens aiment son histoire »… S’étant retiré après une fin de mandat agitée, l’ancien président de la FIA Max Mosley, remplacé depuis par le français Jean Todt, suit toujours la Formule 1 et fait de Mark Webber son favori pour le titre.

« Il est très expérimenté et fort mentalement. Il a l’étoffe d’un champion, » dit Max Mosley dans le journal allemand Welt.

« Il s’est amélioré cette année en tant que pilote, et possède la meilleure voiture. Aussi, je pense que le public aime son histoire, car c’est un homme qui s’est battu pendant des années et maintenant il pourrait être récompensé pour cette admirable énergie, » a ajouté l’ancien président de la FIA.

Admettant que son coéquipier Sebastian Vettel possède un talent incroyable, Max Mosley pense que Mark Webber est dans de meilleures conditions.

L’opinion de Max Mosley rejoint celle de David Coulthard, un ancien pilote Red Bull.

« Les gens pourraient dire que mon opinion est influencée à cause des relations professionnelles que j’ai avec Red Bull, mais je suis sûr d’une chose : ils ne vont pas me remercier pour la pression supplémentaire que je leur mets. En vérité, ils disposent du meilleur package depuis le début de l’année et l’écart continue de se creuser, » estime Coulthard..

« Je ne me souviens pas d’une saison aussi serrée et aussi ouverte, » ajoute l’écossais reconverti dans le DTM.

Avec cinq pilotes espacés d’au maximum vingt points au championnat du monde des pilotes, Mark Webber, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button et Fernando Alonso ont tous leur chance pour le titre.

Source : StandF1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 5:43

La marge d'erreur n'existe plus

Avec sept courses à faire et le top 5 des pilotes à l'intérieur d'un écart de 20 points seulement, Sebastian Vettel reconnaît qu'il n'y a plus de marge d'erreur pour lui et Red Bull d'ici la fin du championnat.

La saison du pilote allemand n'a pas toujours été facile malgré l'impressionnante vitesse de sa RB6. Plusieurs victoires potentielles lui ont échappé vu des problèmes de fiabilité (Bahreïn et Australie), des erreurs (Turquie) et des moments de confusion (Hongrie).

Dès ce week-end en Belgique, les pilotes de Ferrari et McLaren vont mettre la pression sur Red Bull. Ils tenteront d'exploiter la plus petite faille et, surtout, profiter de tout aléa qui pourrait affecter l'équipe en tête du classement.

"Au fond, le championnat repart plus ou moins à zéro et nous devrons nous concentrer sur chaque course de façon individuelle", a commenté Vettel dans le paddock de Spa-Francorchamps. "Quand il y a 20 ou 15 courses à faire, il y a évidemment plus de place pour commettre des erreurs. Mais avec sept courses à faire, chacune devient plus importante."

"Quant à Ferrari et McLaren, ils doivent et ils vont nous pousser jusqu'au bout. Leur situation est similaire à la nôtre. Et c'est très serré au niveau des points."

Bien qu'il ait perdu de précieuses places lors de certaines épreuves, Vettel, troisième dans le classement des pilotes, préfère ne pas trop s'attarder sur ces occasions manquées.

"Oui, nous devrions probablement avoir un plus grand nombre de points", a-t-il admis. "Nous avons un dicton en Allemagne : si le chien n'était pas parti ch**r, il aurait attrapé le chat. Ce qui aurait pu arriver, ce qui aurait dû arriver... ça n'a plus d'importance."

"Vous pourriez dire que nous aurions dû récolter plus de points, mais après tout, d'autres équipes et d'autres pilotes auraient dû en récolter davantage aussi", ajoutait Vettel.

Un journaliste lui a fait remarquer que son coéquipier Mark Webber, l'actuel leader du championnat, fêtera son 34e anniversaire de naissance vendredi. Vettel a affiché l'humour qu'on lui connaît.

"Je ne le savais pas, je n'ai rien apporté avec moi. Je dois trouver quelque chose. Je pense qu'il y a du shampooing gratuit à l'hôtel."
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 5:46

Marko : ''Besoin d'un accord''

Helmut Marko révèle que Mercedes se bat toujours pour éviter le moteur unique en F1. L'écurie croit qu'elle dispose du moteur le plus puissant. Renault a récemment admis que ses moteurs, fournissant aussi Red Bull, n'étaient pas au niveau de leurs rivaux. En Hongrie, Mark Webber a suggéré que quelque chose soit fait pour égaliser la situation.

Le moteur unique avait été demandé l'hiver dernier, mais Mercedes avait refusé quand l'écurie allemande avait été consultée par la FIA. "C'est frustrant. Renault perd environ trois dixièmes au tour. Nous avons besoin d'un accord avec la FOTA, mais Mercedes résiste", a déclaré Marko au site autrichien laola1.at.

Interrogé sur l'écurie Toro Rosso, ses pilotes Sebastien Buemi et Jaime Alguersuari ne peuvent pas se relâcher malgré leur confirmation pour la saison prochaine. "Les pilotes doivent pilotes et participer au développement", a-t-il pousuivi.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 6:05

Vettel : "Le championnat repart à zéro

Après une pause estivale d'un mois, le Championnat du monde reprend ses droits ce week-end sur le tracé de Spa-Francorchamps, en Belgique. 3e à dix points de Mark Webber (Red Bull), Sébastian Vettel (Red Bull) estime que tout est à faire et que chaque course va être de plus en plus importante.
Qu'est-ce que vous avez fait durant vos vacances ?

Sebastian Vettel : Comme la majorité des pilotes, je suis parti en vacances au début et après je me suis remis dans le rythme. Je me suis beaucoup entraîné.

Pouvez-vous nous parler des défis techniques qui vous attendent à Spa-Francorchamps ?

S.V. : On est à fond une bonne partie du tracé car il y a de nombreuses lignes droites. L'an passé, nous étions très forts dans le secteur 2 et un peu moins dans le premier et le troisième. Cette année, notre voiture est meilleure et nous devrions être forts dans toutes les conditions et pour tous les types de virages. En 2009, dans les virages lents, nous étions un peu derrière. Nous avons fait un pas en avant; nous devrions être rapides ici. Ce n'est pas la Hongrie. Il y a pleins de lignes droites. Nous verrons bien comment la voiture se comporte mais je pense que nous trouverons le bon équilibre.

Michael Schumacher (Mercedes) a déclaré que son équipe allait peut-être se concentrer davantage sur le développement de la monoplace 2011. D'autres équipes vont peut-être faire la même chose. Qu'allez-vous faire d'ici la fin de saison ?

S.V. : Si on est en position de remporter le championnat, alors on se concentre là-dessus. Mais je peux vous assurer que nous travaillons également sur la saison prochaine. Les voitures vont encore pas mal évoluer. Pour nous la situation est différente par rapport à celle des autres équipes. Nous sommes en bonne position au championnat et l'objectif est de remporter des courses et le titre. Nous sommes bien placés pour le faire, nous nous concentrons dessus.

Pensez-vous que deux ou trois équipes vont continuer à vous mettre la pression?

S.V. : Bien sûr. Certaines équipes comme Virgin se concentre déjà sur la saison prochaine et les autres équipes comme ça aussi. Mais les équipes qui ont une chance - Ferrari et McLaren - vont mettre la pression jusqu'au bout. Nous sommes dans une position similaire et très proche au niveau des points. Le système de points est très différent aussi (par rapport à la saison dernière, ndlr), et même si on a l'impression que l'écart est important avec 10, 20 ou 30 points, ce n'est rien du tout. Fernando (Alonso), par exemple, a réussi deux, trois bonnes courses et est de retour alors que plusieurs personnes pensaient qu'il était hors jeu pour le titre. Il a montré que les choses pouvaient changer rapidement. Il faut donc pousser jusqu'au bout.

En regardant le niveau de performance de votre voiture, vous devriez avoir un peu plus de points. Est-ce que d'ici la fin de la saison, vous allez adopter une approche différente pour éviter de perdre de nouveaux points comme ce fut le cas en début de saison?

S.V. : C'est clair que nous devrions avoir plus de points. C'est très serré au championnat. Mark (Webber) domine mais je n'ai que dix points de retard. Nous sommes en tête du classement Constructeurs. Vous pouvez dire que nous pourrions avoir plus de points, c'est vrai, mais d'autres équipes sont dans une position similaire et auraient également du scorer davantage. Au final, nous sommes là où nous devons être. On peut même dire que le championnat reprend plus ou moins à zéro. Nous devons prendre les courses les unes après les autres à présent. Lorsqu'il y a 20 courses à disputer, il y a davantage de places pour faire des erreurs. Mais avec seulement 7 Grand Prix encore à courir, vous savez que chaque course est plus importante que la précédente.

Qu'est-ce que vous avez prévu comme cadeau pour l'anniversaire de votre équipier vendredi ?

S.V. : Je ne savais pas que c'était son anniversaire. Je n'ai rien apporté, je ne sais pas. Il faut que je trouve quelque chose. Je pense qu'il y a du shampoing gratuit et ce genre de choses à l'hôtel. Ce sera un cadeau de dernière minute. Mais ne lui dites rien.

Eurosport
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 6:10

F1 - Max Mosley n’est pas tendre avec Ferrari

Selon l’ancien président de la FIA, Max Mosley, la Scuderia Ferrari devrait perdre l’ensemble des points qu’elle a récolté lors du Grand Prix de Formule 1 en Allemagne.

Une affirmation qui intervient après l’amende infligée par la FIA de 100000 dollars à l’équipe de Maranello pour avoir pendant le Grand Prix d’Hockenheim donner des consignes à ses pilotes Felipe Massa et Fernando Alonso. Ferrari est attendue devant le conseil mondial (WMSC) au mois de septembre pour statuer sur cette affaire.

Mosley, qui a été remplacé l’année dernière par Jean Todt à la tête de la FIA, estime que Ferrari qui a clairement enfreint le règlement doit être lourdement pénalisée.

“Ferrari et ses deux pilotes devraient perdre les points qu’ils on remporté pendant le Grand Prix d’Allemagne. Une pénalité aurait du être infligée et pas seulement une amende.” a déclaré Mosley au journal allemand Welt am Sonntag .

Source : Pitstop.com.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 6:13

F1 - Ferrari fera quelques modifications sur son diffuseur à Spa

Comme ce sera le cas pour l’équipe Force India, la Scuderia Ferrari envisage d’apporter quelques modifications sur le diffuseur de ses monoplaces à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 en Belgique.

Après trois semaines de pause, la F1 revient en effet ce week-end à Spa Francorchamps . Ferrari pointe au 3ème rang du championnat constructeur à 74 points du leader Red Bull Racing.

“Nous allons également apporter quelques nouveaux éléments aérodynamiques pour cette course. Le changement majeur aura lieu au niveau du diffuseur.”

“Cet élément sera testé en piste vendredi et ensuite les données récoltées seront analysées puis une décision finale sera prise concernant leur utilisation en qualifications et pendant le Grand Prix.” a -t-on pu lire sur le site officiel de Ferrari.

Source : Pitstop.com.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 6:25

Bianchi chez Sauber en 2011 ???

Et si un nouveau pilote français était sur les grilles de Formule 1 l’année prochaine à défaut d’avoir un Grand Prix de France ? C’est en tout cas ce que suggère le magazine italien Autosprint.

Jules Bianchi, qui disputera le Grand Prix de Belgique ce week-end avec ART Grand Prix en GP2 Series, pourrait en effet faire le saut en Formule 1 en 2011 avec Sauber.

Il y a plusieurs semaines, certaines rumeurs avaient déjà rapporté qu’ART Grand Prix pourrait s’associer avec Sauber l’an prochain, après avoir retiré sa candidature pour devenir la 13ème équipe du plateau. En outre, Jules Bianchi fait partie de la Ferrari Academy et Sauber est motorisée par Maranello.

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 6:31

Epsilon a 100 000 000 € pour 2 ans

TomorrowNewsf1.com a enquêté sur le budget de l’écurie de Joan Villadelprat, qui est en attente de la décision de la FIA concernant sa candidature pour la F1. Se plaignant de ne pas avoir le budget suffisant pour monter une écurie compétitive en deux saisons, Epsilon Euskadi semble enfin avoir trouvé les fonds nécessaires. Son budget serait de 100 millions d’euros, dont 40 seraient issus des sponsors, 23 de l’aide régionale, 20 de la FOM (Formula One Management), et 17 d’un groupe d’investisseurs.

Espsilon Euskadi disposerait donc d’un budget identique à Lotus F1, qui serait plus conséquent que ceux de Virgin Racing et Hispania Racing Team.

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 6:36

Alonso détendu avant la reprise

Fernando Alonso attend la reprise avec impatience. Mais l’Espagnol est serein après la trêve estivale, confiant en sa monoplace avant Spa et Monza, deux pistes où la Scuderia a pour habitude de briller.
Le premier pilote de l’écurie de Maranello se prépare à la reprise de la discipline, qui fera son grand retour ce week-end sur le circuit de l’Ardenne belge. « Je veux vraiment revenir sur la piste, sans aucun sentiment d’anxiété, mais plutôt avec un état d’esprit serein. Je suis heureux que ce retour à la compétition se fasse avec deux épreuves particulières, le Grand Prix de Belgique et d’Italie. »

Fernando Alonso sait que les deux prochaines courses seront très importantes pour le Championnat, car les Ferrari auront l’opportunité de prendre de gros points, sur des pistes où les monoplaces de Maranello sont très performantes. « Le circuit belge est certainement le plus séduisant de la saison, tandis que Monza sera très particulier pour moi », a ajouté l’Espagnol. « Ce sera ma première course devant les spectateurs italiens en tant que pilote Ferrari. »

L’ancien pilote Renault est en confiance, après les derniers bons résultats obtenus avant la pause estivale. Les pilotes de Maranello doivent désormais poursuivre sur cette lancée. « J’ai un bon sentiment après les résultats positifs obtenus en Allemagne et en Hongrie. Nous devons continuer notre remontée, ce qui devrait être le cas à Spa, pour nous assurer d’être dans le même rythme qu’avant les vacances. Les résultats à Hockenheim et à Budapest étaient importants, non seulement pour les Championnats, mais aussi pour la confiance. Nous devons continuer sur cette voie. »

Après deux victoires décrochées à Bahrein et en Allemagne, Fernando Alonso pourrait prochainement accrocher d’autres victoires. Il est actuellement en cinquième place du classement, à seulement six points de Jenson Button, et à 20 points du leader Mark Webber.


Jacques Dupuis

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 27 Aoû - 7:15

La FIA va également vérifier les fonds plats

Après avoir renforcé ses tests sur les ailerons avant quand des doutes sur la légalité de ceux de Red Bull et de Ferrari ont été émis par la concurrence, la FIA va également regarder du côté des fonds plats.

Cet aileron reste pour le moment un mystère… Sur les dernières photos et vidéos prises de la Red Bull et de la Ferrari, nous pouvons voir très clairement, sans appareil de mesure, que leurs ailerons avant sont particulièrement bas, une fois leurs monoplaces lancées à pleine vitesse, allant parfois jusqu’à flirter avec le sol.

Les concurrents essaient de comprendre et avaient demandé à la FIA de vérifier les ailerons avant de l’équipe autrichienne et italienne, puis ont soupçonné également leurs fonds plats.

Selon Autosport, de nouveaux tests seront effectués sur les fonds plats, en particulier à l’avant, en vérifiant que principalement les joints ne permettent pas une certaine liberté de mouvement.

Ces nouveaux test devraient avoir lieux dès Monza, tandis que ce weekend, à Spa, les tests portant sur la flexibilité des ailerons avant seront renforcés, en doublant les charges aux extrémités, et en vérifiant que la déformation soit linéaire, proportionnelle vis-à-vis des différentes charges.

Source : StandF1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Vérification des ailerons....

Message  BRUNO935K3 Ven 27 Aoû - 22:38

>> La Fédération Internationale de l’Automobile a choisi la RB6 (Red Bull) et la MP4-25 (McLaren) pour éprouver son nouveau test sur les ailerons.

- Selon le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, les monoplaces de Mark Webber et Lewis Hamilton sont conformes au règlement 2010. Les deux voitures n’ont pas d’aileron avant flexible.

La Scuderia Ferrari devrait être invitée à passer ce test durant le week-end.


Source : Autohebdo.fr

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty MERCEDES nie le lien avec Red Bull...

Message  BRUNO935K3 Ven 27 Aoû - 22:47

>> Mercedes et Force India ont tous deux nié les informations selon lesquelles Red Bull pourrait prendre les moteurs de l'équipe indienne en 2011.

La publication allemande "TZ" a rapporté que Red Bull tente d'obtenir les moteurs de Mercedes, qui en retour cherche à clore son association avec sa cliente Force India pour défaut de paiement.

- Force India a rejeté ces informations en insistant que tous les paiements requis sont à jour "et le seront toujours".
De plus, l'équipe a affirmé que son contrat de fourniture de moteurs avec Mercedes demeure valide jusqu'à la fin de la saison 2012.

Le dirigeant de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, a confirmé que la marque à l'étoile respectera son engagement envers Force India. Mais il n'a pas nié l'intérêt qu'il porte envers Red Bull.

> "Nous aurions déjà travaillé avec Red Bull cette année", a-t-il expliqué à la télé allemande "Sky".
"Cependant, nous avons un contrat exclusif avec McLaren. Ils ont appliqué leur veto.
Il faut respecter les contrats, bien sûr. Telle est la situation."

"Je serais très heureux de voir Mark Webber, qui a déjà été avec nous (la famille Mercedes), et bien sûr Sebastian Vettel aussi, piloter avec nos moteurs. Mais ce n'est pas le cas actuellement", a ajouté Haug.

© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Sam 28 Aoû - 17:18

Chandhok fixé sur son avenir

Karun Chandhok ne devrait pas retrouver le volant d'une HRT d'ici à la fin octobre.

Remplacé par Sakon Yamamoto depuis le GP d'Allemagne, Chandhok, vit sa troisième course d'affilée dans le paddock où son séjour devrait se prolonger. A priori, l'Indien sera logé à la même enseigne lors des GP de Monza, Singapoure,, Suzuka et à Yeongam, en Corée du Sud. Il devra attendre le Brésil et Abu Dhabi pour espérer s'asseoir de nouveau dans la monoplace HRT.

Pourtant, Chandhok continuera à assurer des commentaires pour la BBC et à garder ses fonctions dans l'équipe. "Les raisons (de cette mise à l'écart) sont claires", a indiqué Chandhok. "Je pense que je ferai deux ou trois courses d'ici à la fin de la saison mais honnêtement nous nous concentrons sur 2011. Pendant la trêve estivale, nous avons passé du temps à discuter des futures options et je suis plutôt optimiste pour la saison prochaine."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Sam 28 Aoû - 17:56

Des tests hivernaux à Bahreïn ?

Les managers des équipes de F1 se sont réunis vendredi pour parler de la possibilité d'une pré-saison 2011 à Bahreïn pour y réaliser des tests.

Selon Auto Motor und Sport, cette réunion à Spa-Francorchamps était pour parvenir à un accord sur ces tests.

Pirelli étant le nouveau manufacturier de la F1 à partir de la saison prochaine toutes les équipes pourront tester les pneus italiens juste après le dernier GP de cette saison. Mais ils souhaiteraient mettre en place un autre groupe de travail en ouverture de la saison 2011.

Le calendrier 2011 n'est pas encore définitif mais Bernie Ecclestone a indiqué que Bahreïn acueillera la première course le 13 mars. Les quinze jours précédents seront consacrés aux tests hivernaux, quatre d'entre eux pourraient se dérouler à Bahreïn, où les conditions météo sont idéales.

Les équipes vont plancher rapidement sur ce projet afin de trouver un accord.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 29 Aoû - 19:28

Webber attend une décision de Red Bull

Mark Webber perd la première place du championnat mais prend l'ascendant sur Sebastian Vettel © DPPI
Deuxième à Spa au terme d’une course exemplaire, Mark Webber pense avoir pris l’ascendant sur son équipier au sein de l’écurie Red Bull. Si l’Australien ne demande pas encore d’être traité en seul n°1, mais il l’attend.
Après avoir manqué son départ, Mark Webber a terminé le premier tour en sixième position. Il a d’abord pris le meilleur sur Felipe Massa puis a profité de l’accrochage entre Sebastian Vettel et Jenson Button pour enfin aller cueillir la deuxième place en passant Robert Kubica dans les stands.

Avec 18 points pris en Belgique contre 0 à son équipier, Mark Webber espère que son écurie le traitera bientôt en tant que n°1 : « C’est encore trop tôt pour le moment mais nous n’en sommes plus très loin. Peut-être que McLaren aura une stratégie différente. McLaren a remporté de nombreux championnats. Red Bull possède une belle salle des trophées mais pas aussi importante. Tout dépendra de notre envie de nous mettre à leur niveau. »

Alexandre Stricher

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 29 Aoû - 19:49

RBR applaudit la maturité de Webber

L’immaturité de Vettel tranche avec la maturité de Webber. C’est ce que laisse entendre Red Bull Racing en se transformant en caisse de résonnance des pensées du paddock. Malgré un départ raté, l’Australien n’a pas paniqué comme son équipier a pu le faire par le passé (Silverstone, 6 points en partant de la pole position) et les points de sa 2è place Belge compte cher dans le bilan que Red Bull Racing peut dresser du GP de Belgique et du championnat au moment d’aborder la dernière phase du championnat.

Auteur d’un bon départ, Vettel avait réussi l’essentiel : devancer Webber dans le premier tour ce qui le mettait en position de force en cas de ravitaillement précoce où Mark aurait dû faire la queue derrière l’Allemand. Sebastian a doublé Kubica avec autorité mais s’est cassé le nez et les points sur Button en confondant vitesse et précipitation peu après le premier tiers de la course.

Mark Webber (2è à 1,5 secondes) :

Mon départ fut un vrai bordel. Perdre plusieurs places n’était pas idéal mais heureusement ce n’est pas Monaco ou Barcelone où les places changent rarement en course. J’ai pu dépasser quelques pilotes dans les premiers tours. Je savais que la course serait longue et la 2è place est un bon résultat. C’était difficile de rester sur la piste à la fin et je n’arrive pas à croire que les 3 premiers des qualifications finissent aux 3 premières places étant donné les conditions ! Il est dommage pour l’équipe de ne pas marquer plus de points mais nous sommes encore en tête du championnat Constructeurs.

Sebastian Vettel (15è à 1 tour) :

Ce qui est arrivé est arrivé et nous n’y changerons rien maintenant. Je n’en suis pas fier bien évidemment, j’ai perdu le contrôle de l’auto sur une bosse alors que je freinais et malheureusement j’ai heurté Jenson ce qui l’a empêché de continuer. Je suis désolé pour lui. Attendons de voir ce que nous pourrons faire lors des prochaines courses.

Christian Horner :

Un pilotage superbe de Mark. Il s’est montré très mûr après un mauvais départ. Il s’en est formidablement bien remis et a piloté en faisant preuve d’une grande maturité sur une piste dont nous avons toujours sur qu’elle conviendrait aux McLaren.

Source : automoto365

Alors, Webber premier pilote "officiel" ?
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Dim 29 Aoû - 20:01

En tout cas, c'est tout ce que je souhaite car Webber mérite mieux que personne d'être pilote n°1! cheers
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 29 Aoû - 20:11

J'avoue que le comportement de Vettel me déçoit de plus en plus. Il a plus que largement le talent pour être un beau champion du Monde. Mais sa maturité évolue plutôt à reculons ces derniers temps.
Pour être un grand champion, il faut être régulier et capable de résister à toutes les pressions. Et je doute de plus en plus de ses capacités à ce niveau !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Dim 29 Aoû - 22:14

A mon avis, le système de Red Bull consistant à recruter des pilotes de plus en plus jeunes commence à montrer ses limites car il n'y a rien de mieux que l'expérience. Ce qui est bizarre c'est que personne n'arrive à calmer les ardeurs de Vettel chez Red Bull.
Johan
Johan

Messages : 30563
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Il devrait y avoir plus d'essais autorisés en 2011...

Message  BRUNO935K3 Mar 31 Aoû - 7:11

>> Les écuries pourront effectuer un plus grand nombre d'essais pré-saison en 2011. C'est Martin Whitmarsh qui le confirme.

Actuellement, les essais privés sur piste sont interdits en tout temps pendant la durée du championnat. Une allocation de 50 kilomètres pour faire des tests aérodynamiques en ligne droite est la seule exception à cette règle.

- Cette période limitée d'essais fait partie des mesures mises en place pour réduire les coûts de la Formule 1. En prévision du championnat 2010, quatre périodes d'essais de trois jours ont eu lieu en Espagne en février dernier, en plus de trois jours d'essais en décembre 2009 réservés aux jeunes pilotes ayant moins de trois Grands Prix à leur effectif.

Les équipes croient qu'il serait certainement pratique d'en faire un peu plus.
"Nous nous sommes entendus pour qu'il y ait six périodes d'essais cet hiver", a expliqué Whitmarsh, le président de la FOTA (l'association des équipes de la F1), tel que rapporté par Reuters.

"Nous voulons nous assurer que c'est rentable pour les petites équipes", a-t-il ajouté. "Personnellement, j'aimerais qu'il y ait plus de tests, mais je respecte le fait que certaines équipes ne sont toujours pas solides financièrement."

Les six périodes d'essais prévues pour la saison 2011 incluront les tests avec les jeunes pilotes, d'autres avec Pirelli (le nouveau fournisseur de pneumatiques) et les quatre séances hivernales.

"C'est un pas en avant ; ce que nous n'avons pas, c'est une entente pour effectuer des tests pendant la saison", a déclaré Whitmarsh. "Mais six périodes d'essais au cours de l'hiver, c'est déjà plus que nous avons eu ces dernières années."


© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 8 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 8 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mar 31 Aoû - 9:20

Je pense que pour Vettel c'est juste une année sans déja dés ces 2 premier GP il a eu la poissent puis antres ses erreur la malchance pour moi il reste un grand pilote et qui a encore une grosse marge de progression.

Il y en a un autre qui est déja tres bon il ne lui manque juste une top voitures c'est Sutil il est vraiment super ce pilote.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  McLaren Mar 31 Aoû - 10:12

A mon avis vous êtes nombreux à surestimé ce pilote.
Il n'apprend rien de ses erreurs, et continue ses errements !
Pour l'instant, certe rapide, mais en aucun cas les épaules d'un Champion !
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Monsieur Burns Mar 31 Aoû - 10:17

McLaren a écrit:A mon avis vous êtes nombreux à surestimé ce pilote.
Il n'apprend rien de ses erreurs, et continue ses errements !
Pour l'instant, certe rapide, mais en aucun cas les épaules d'un Champion !
Pour sa défense, il a quand même eu sa part de poisse en début d'année. Je pense que c'est un champion potentiel, mais peut-être faut-il apprendre la sérénité, petit scarabée...
Monsieur Burns
Monsieur Burns

Messages : 1885
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 61
Localisation : Paris

http://www.flickr.com/photos/Monsieur_Burns/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mar 31 Aoû - 10:29

En vitesse pure c'est le meilleur.

Normalement si la chance tourne le titre 2011 se jouera entre Alonso et Vettel en voila un vrai duel.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 8 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 39 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum