Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 9 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 14:54

Ferrari est loin d'abdiquer.

Ferrari insiste sur le fait que le championnat n'est pas fini, malgré que Fernando Alonso ait abandonné lors du Grand Prix de Belgique et n'ait inscrit aucun point. L'Espagnol a terminé dans les barrières de sécurité mais tout son week-end pose question. Il s'était qualifié au 10e rang, et avait un rythme bien inférieur à celui des McLaren et des Red Bull. Très tôt dans la course, il avait même été percuté par Rubens Barrichello.

Alonso accuse aujourd'hui un retard de 41 points sur le nouveau leader, Lewis Hamilton, à six courses de la fin de saison. La Scuderia est à 80 longueurs de Red Bull au classement constructeurs, mais Stefano Domenicali refuse d'abdiquer. "En 2007, nous avions 17 points de retard à deux courses de la fin, et nous avons été champions. Nous allons perséverer car trois des cinq prétendants au titre n'ont pas marqué de points dimanche", a-t-il affirmé. Après la course, Alonso avait déclaré que "ce mauvais résultat ne signifiait pas qu'il n'avait plus aucune chance de gagner le titre."

Cependant, Domenicali est conscient que la course au titre est loin d'être gagnée. Red Bull est rapide partout et sera donc présent à Monza, le temple de la vitesse, pour le prochain Grand Prix "J'espère que Red Bull sera en-dessous à Monza, mais je n'y crois pas trop. Ils ont une très bonne voiture", a-t-il déclaré."

Un autre problème pour Ferrari, l'écurie italienne est convoquée en septembre devant le conseil disciplinaire après l'affaire Hockhenheim, avec la possibilité de se faire retirer des points, mais Domenicali est persuadé que "le Conseil Mondial comprendra notre point de vue."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 14:57

2011, l'année de l'apprentissage

Pirelli veut contribuer au spectacle de la Formule 1, mais le futur manufacturier unique sera en apprentissage en 2011.

On reproche souvent la qualité du spectacle, à cause de l'aérodynamique et des distances de freinage. Mais cette année, à plusieurs reprises, les pneus Bridgestone ont pimenté la course.

Pirelli a déjà promis que ses pneumatiques aideront à assurer le spectacle, dans la conception et la fourniture de ses produits. "Nous allons travailler pour cela, en collaboration avec les équipes", a déclaré Paul Hembery, le responsable de la compétition chez Pirelli, dans une interview au journal O Estado de Sao Paulo

"Produire des pneus haute performance qui durent longtemps n'est pas un problème. Le challenge est de trouver le bon compromis entre durée de vie et résistance, tout en considérant une donnée importante, le spectacle", a-t-il expliqué.

Pirelli a commencé récemment les tests en vue de la saison 2011, avec un programme défini jusqu'au mois de novembre, passant pas le Mugello, le circuit Paul Ricard, Jerez, Monza et Abu Dhabi.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:00

Pas de préférences chez Red Bull

Christian Horner réfute le favoritisme dont peut bénéficier Mark Webber dans la course au titre aux dépens de Sebastian Vettel. Après le Grand Prix de Belgique, Vettel se retrouve à 28 points de son coéquipier et à 31 de Lewis Hamilton, leader au championnat.

Le discours est semblable chez McLaren. Hamilton a insisté sur le fait qu'il n'avait reçu aucun traitement de faveur par rapport à Jenson Button.

Vettel fidèle lieutenant de Webber ? La question a été posée à Christian Horner. "Cela correspondrait à des consignes d'équipe et cela est interdit", a-t-il répondu.

Pour Webber, la situation n'est pas encore assez claire pour qu'il soit le pilote numéro 1. "Je pense que c'est trop tôt, mais peut-être que la stratégie est différente chez McLaren", a déclaré l'Australien.

Vettel s'est lui exprimé lui dans Auto Motor und Sport. "Il y a encore plusieurs courses. Nous avons bien vu que les choses changent rapidement. Monza sera compliqué pour nous", a-t-il ajouté.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:03

Sauber garderait Kobayashi

La presse allemande et finlandaise rapporte que Kamui Kobayashi sera toujours un pilote de l'écurie Sauber l'an prochain. Cependant, l'avenir de son coéquipier Pedro de la Rosa demeure incertain.

Dès que Kobayashi a pris le volant d'une Toyota lors des trois dernières courses de la saison 2009, il a impressionné. Ses performances ont attiré l'intérêt de Peter Sauber, qui a engagé le pilote japonais pour le championnat 2010.

Depuis, Kobayashi a continué à faire honneur à sa réputation. Lors du GP de Belgique, en passant de la 17e à la 9e place, il s'est fait pardonner une erreur commise pendant les qualifications. La recrue a ainsi récolté quelques points sous la météo capricieuse des Ardennes.

Peter Sauber a parlé "d'une autre performance solide et mature de la part de Kamui, dans des conditions difficiles."

Aux commandes de l'autre Sauber, l'expérimenté de la Rosa n'a pas fait le bonheur de son patron au cours de cette même épreuve.

L'Espagnol a lui aussi eu un accident pendant les qualifications, et a également été en mesure de remonter le peloton. Mais a deux tours de la fin, alors qu'il se trouvait à la 10e place, une tentative de dépassement a échoué. Une promenade sur le gravier l'a sorti des points.

Dans le communiqué de presse transmis par l'équipe après la course, Peter Sauber n'a émis aucun commentaire sur de la Rosa. Pourtant, le principal concerné est d'avis qu'il pilote mieux que jamais. Il est vrai qu'il a connu quelques beaux moments cette saison. Mais ce ne sera peut-être pas assez.

Selon la rumeur, Nick Heidfeld serait appelé à remplacer de la Rosa l'an prochain. Les liens sont déjà solidement établis entre l'Allemand et l'écurie suisse. Heidfeld a piloté pour Sauber de 2001 à 2003 et est revenu au sein de l'équipe de 2006 à 2009 lorsque BMW en a pris le contrôle.

Heidfeld a été engagé comme pilote de réserve chez Mercedes cette année, mais il a récemment quitté ce poste pour devenir le pilote essayeur de Pirelli. Puisqu'il aura acquis une grande expérience des nouvelles gommes devant chausser la F1 l'an prochain, sa valeur sur le marché des pilotes augmente.

Il y a plusieurs semaines, de la Rosa a indiqué qu'il songerait à son avenir en septembre. Son intention est de continuer en F1, chez Sauber ou ailleurs.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:05

Hamilton n'enterre personne

Lewis Hamilton n'enterre pas ses concurrents pour le titre, malgré sa domination dans le Grand Prix de Belgique, qui lui a permis de prendre les commandes du championnat devant Mark Webber.

Hamilton, Webber, Sebastian Vettel, Jenson Button et Fernando Alonso se tenaient en 20 points avant Spa, mais les trois derniers n'ont pas marqué de point. Hamilton et Webber ont maintenant plus de 40 points d'avance sur ce trio.

Malgré cela, avec six courses encore à disputer et la victoire à 25 points, Lewis Hamilton pense que le titre est toujours ouvert entre les cinq pilotes. "Vous avez vu que les choses peuvent vite tourner. La route est encore longue, il y a encore beaucoup de points à prendre. Mark est mon plus sérieux rival, mais le championnat est ouvert", a déclaré le Britannique dans The Guardian.

Hamilton a ajouté qu'il n'était pas favorisé par rapport à Jenson Button au sein de l'écurie McLaren. "Je reçoit le même traitement que Jenson, tous les deux sommes capables de prendre le maximum de points. L'équipe fait le maximum pour chacun de nous deux."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:11

Vettel est trop sujet aux accidents

Sebastian Vettel fait trop d'erreurs pour remporter le championnat des pilotes cette année. C'est l'avis de Jenson Button, victime innocente de la manœuvre ratée de son adversaire au titre lors du Grand Prix de Belgique.

La McLaren de Button, le ponton gauche déchiré, ne pouvait continuer avec de tels dommages. Vettel a pu franchir la ligne d'arrivée mais le pilote Red Bull n'a marqué aucun point. C'est une petite consolation pour Button, qui a fait part de sa frustration à la Press Association.

"Il a simplement commis une erreur, tandis que pour moi, il s'agit d'une grosse erreur qui m'a coûté beaucoup de points", déclare Button. "C'est une erreur très coûteuse et c'est moi qui paie la note. Il a en déjà commis d'autres cette saison."

"Je ne dis pas qu'il est dangereux. Je dis qu'il a commis trop d'erreurs cette saison pour se battre pour le titre. Il est extrêmement rapide, on ne pourrait dire le contraire. Signer sept pole positions est extraordinaire. Mais d'en gaspiller autant est également surprenant."

Button se trouve maintenant à 35 points du leader alors qu'il n'avait que 10 points d'écart au début du GP de Belgique. "C'est un coup très dur", avait dit le champion en titre, à chaud. "Ça fait très mal, en fait." Depuis, il a gagné en optimisme et espère rebondir lors du Grand Prix d'Italie dans deux semaines.

"35 points c'est beaucoup, mais c'est l'équivalent d'à peu près 14 points selon l'ancien barème", souligne-t-il. "Alors c'est certainement toujours réalisable."

Mais son approche ne sera plus la même : "Je me rendrai à Monza avec la certitude de faire une bonne course, mais en ne pensant pas au championnat. Je me retrouve dans une situation où je dois gagner une course."

"J'ai appris l'an dernier qu'il faut prendre chaque épreuve une à la fois, travailler sur les réglages de la voiture, s'assurer qu'ils soient les meilleurs pour cette course, et ne pas regarder trop loin en avant", explique-t-il. "C'est ma façon de penser maintenant. Dans deux semaines nous serons à Monza, nous aurons une bonne voiture et je me battrai pour la victoire."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:14

Les anciens pilotes avertissent Vettel

Les anciens pilotes de F1 Niki Lauda et David Coulthard estiment que Sebastian Vettel doit maintenant faire plus attention à sa manière de courir s'il veut être champion un jour.

L'impétuosité du jeune Allemand lui a valu quelques déboires en 2010, dont le dernier dimanche, à Spa, avec une collision avec Jenson Button.

"Tu as un talent exceptionnel mais tu as pris des risques excessifs", lui a dit Lauda par presse interposée. "Encore une erreur et tes chances de titre auront disparu. Alors tu devras te mettre au service de ton coéquipier, ce qui pourrait être la pire des punitions. La pression peut te paralyser parce que tout le monde s'attend à te voir devant et tout autre chose serait une déception."

Coulthard, qui est toujours salarié de Red Bull en tant que conseiller, va dans le même sens. "Je vois un jeune homme qui se heurte à ses premières difficultés", a-t-il écrit dans le Telegraph. "Je n'excuse pas ses erreurs. La F1, ce n'est pas une école. Mais je comprends ses erreurs."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mar 31 Aoû - 15:15

Button l'homme qui voudrait etre seul en piste déja a Barcelone quand il se fait doubler par Schumi il n'etait pas content il trouver la manoeuvre dangereuse.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:17

Ferrari va tester à Vairano

Hors du coup à Spa, la Scuderia va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé en Belgique en programmant ses journées d'essais en ligne droite dans les jours qui viennent, sur le circuit italien de Vairano.

Toutes les équipes sont autorisées à effectuer une ou plusieurs journées d'essais en ligne droite. Ferrari avait gardé cette possibilité en réserve jusque-là mais les soucis rencontrés en Belgique forcent le Petit Cheval cabré à sortir de l'écurie.

L'abandon de Fernando Alonso a repoussé l'Espagnol, leader désigné des Rouges depuis Hockenheim, à 40 points de la tête. "Tout le monde à Maranello est conscient que si du terrain est à nouveau perdu, toute chance de retour sera compromise", a déclaré l'équipe dans un communiqué, alors que Ferrari courra à domicile, le 12 septembre, à Monza.

En Italie, certains ont d'ailleurs le sentiment que les chances de titre sont déjà envolées. "C'est un flop d'Alonso", prétend ainsi Il Giornale, "alors que Kimi Räikkönen a toujours piloté de manière brillante à Spa." La Gazzetta dello Sport n'hésite pas à affirmer que "c'est fini" pour Ferrari cette année.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 31 Aoû - 15:19

Button pense Red Bull amoindrie

Selon Jenson Button, les tests plus stricts effectués par la FIA sur les ailerons avant des Red Bull ont joué sur la compétitivité des bolides de Milton Keynes.

Button a été mis hors course par Sebastian Vettel au 16e tour dans le Grand Prix de Belgique alors que son coéquipier Lewis Hamilton l'a emporté. Le champion du monde est convaincu du fait que la Red Bull était moins performante à Spa.

"J'espère que ces nouveaux tests auront un effet encore plus important pour Monza. Ils disent que cela n'a rien changé pour eux mais si on regarde la voiture, on voit bien que les dérives des ailerons sont plus hautes."

Webber espère pour sa part que son équipe ne sera pas trop longue à lui offrir le soutien de Vettel, son coéquipier. Ce n'est pas l'opinion de Button : "Je pense que Red Bull va continuer comme cela. Ils aiment trop Vettel."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Mar 31 Aoû - 15:54

Salut les aminches!

Voiçi des nouvelles de Belgique et des bons de joir pour l'avenir de la F1 commerciale dans notre puzzle de pays!

Le CRIOC, le centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs, part une une nouvelle fois à l'assaut des boissons énergisantes. Il plaide notamment pour leur interdiction aux mineurs de moins de 16 ans.

Depuis cinq ans, les ventes progressent de 10% chaque année. Selon le CRIOC, on pourrait atteindre le cap de 70 millions de canettes vendues en 2010 chez nous. Un phénomène de grande ampleur donc que le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateur voudrait voir davantage encadré.

Pour le CRIOC, il faut définir un étiquetage clair pour indiquer les éventuels effets indésirables : nervosité, anxiété, insomnie, élévation du rythme cardiaque. Pour préciser aussi, les risques liés à l'association de tels boissons avec de l'alcool.

Mais le CRIOC veut aller encore plus loin et demande l'interdiction de ce type de boisson aux mineurs de moins de 16 ans, comme pour les cigarettes et l'alcool.

Il plaide également pour l'interdiction de la publicité, singulièrement celles qui suggèrent que la consommation de boissons énergisantes augmente les performances.

Mince RedBull alors? Revue de presse : infos générales. - Page 9 70365
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Les Sponsors veulent avoir leur mot à dire...

Message  BRUNO935K3 Jeu 2 Sep - 15:17

>> Quelques sponsors parmi les plus importants de la Formule 1 ont décidé de former une nouvelle association, dénommée "Formula 100", et espère bien avoir son mot à dire sur le sport. Après tout c’est eux qui apportent le nerf de la guerre, l’argent dont ont tant besoin Ecclestone, la FIA et surtout les équipes.

- L’ambition de cette association est de convaincre le top 100 des sponsors présents en Formule 1 à la rejoindre. La première réunion à eu lieu cette semaine à Londres et parmi les sponsors déjà membres, on retrouve de grands noms tels Total, Shell, Santander et Allianz.

> Bernie Ecclestone déclare cette initiative "idiote !" Ces gens sont sérieux, ils ont plus de 21 ans et ils savent qu’ils peuvent venir me parler quand ils veulent sur les Grands Prix. On parle tout le temps aux sponsors. Ils savent très bien ce qu’ils font quand ils décident de s’engager en Formule 1."

Malgré les sommes investies, plusieurs centaines de millions d’euros par an cumulés (on parle de 720 à 800 millions en moyenne), les sponsors ont peu de voix au chapitre des décisions sur le futur de la Formule 1. Cette "FOTA pour les sponsors" veut être un nouveau contre-pouvoir à la FIA et à la FOM. Des batailles à trois qui pourraient donc devenir très vite des batailles à quatre !

- La première d’entre elles concerne les nouveaux pays choisis par Bernie pour les Grands Prix qui s’éloignent un peu trop des marchés traditionnels des sponsors. "La direction géographique que prend la Formule 1 en ce moment inquiète beaucoup nos membres," confirme Christian Sylt, un des membres fondateurs de Formula 100.


Source : Nextgen-auto.com

_________________
Revue de presse : infos générales. - Page 9 Porsch17  Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !  Revue de presse : infos générales. - Page 9 20849012
BRUNO935K3
BRUNO935K3
Admin

Messages : 62111
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 64
Localisation : Pacy sur Eure

https://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Jeu 2 Sep - 15:43

> Bernie Ecclestone déclare cette initiative "idiote !" Ces gens sont sérieux, ils ont plus de 21 ans et ils savent qu’ils peuvent venir me parler quand ils veulent sur les Grands Prix. On parle tout le temps aux sponsors. Ils savent très bien ce qu’ils font quand ils décident de s’engager en Formule 1."


Il a quoi contre les moins de 21ans le vieux? Revue de presse : infos générales. - Page 9 471566

En tout cas si ça nous ramène en Europe grâce à l'appât "argent" je suis totalement pour !
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 11:14

Un point plus que difficile

Tonio Liuzzi

De toute ma carrière en F1, de mémoire, je n'ai jamais travaillé aussi fort pour récolter un point. La course en Belgique était vraiment dingue, mais en fait j'ai bien aimé me battre pour remonter le peloton. Il s'agissait d'un défi supplémentaire très satisfaisant pour conclure un week-end difficile.

Spa est un circuit génial qui permet souvent de très bonnes courses, et de plus, la pluie s'est ajoutée au spectacle pour agrémenter le tout. Il y avait quelques averses isolées au départ, suivi par la voiture de sécurité et finalement une pluie battante vers la fin de l'épreuve. A un point de la course, j'ai averti l'équipe de se préparer à la pluie parce qu'il y avait de gros nuages noirs au-dessus, et une fois arrivé de l'autre côté du circuit il faisait grand soleil.

Ce n'était pas facile de prendre la bonne décision au bon moment mais j'aime bien ce genre de défi, en plus de la pression additionnelle que ça procure au niveau mental. Surtout quand la marge d'erreur est si mince. Malheureusement, nous avons rencontré d'autres types de problèmes et avons perdu des places.

Il y a eu un contact lors du premier tour, ce qui a créé un trou dans le museau de ma voiture. J'ai immédiatement senti que quelque chose clochait, mais ce n'est que plus tard, aux stands, que l'équipe a pu vraiment voir les dommages. La voiture était instable et j'avais beaucoup de grainage sur les pneus arrière, alors je perdais du temps. Mais j'ai eu de beaux duels avec Fernando Alonso et Sebastian Vettel, alors ça démontre que nous n'abandonnons jamais comme équipe.

En fait, avant d'avoir cet accident avec Vettel, j'étais bien placé pour signer un excellent résultat. Il est arrivé derrière moi de manière très agressive. D'après moi, il en faisait trop. Il tentait de me doubler par tous les moyens et je crois qu'il dépassait les bornes.

Sa voiture était tellement plus rapide que toutes les autres formant le milieu du peloton. Il aurait pu se détendre un peu et choisir le bon moment pour doubler. J'imagine qu'il doit être très stressé par le championnat, surtout qu'il s'est retrouvé loin derrière après sa collision avec Jenson Button. J'ai entendu plusieurs personnes dire qu'il était incontrôlable quand il a frappé Jenson. Je crois qu'il était trop agressif quand il m'a abordé. Notre accident était très évitable puisque je lui avais déjà cédé la place. Ce n'était pas nécessaire de couper devant moi et d'arracher mon aileron avant. Je ne pouvais rien faire de plus.

On parle beaucoup de pénalités après de tels événements, mais il s'est fait du tort à lui-même et à sa course au titre, alors je crois qu'il vaut parfois mieux apprendre de ses erreurs plutôt qu'avoir une grande discussion devant tout le monde. Il arrive souvent que nous en parlons encore et encore, et ensuite nous allons voir les commissaires pour régler le différend, mais il y a toujours deux versions différentes.

Après mon passage aux stands pour changer l'aileron avant, je suis revenu en piste à la 13e place. Quand la pluie s'est mise à tomber de nouveau, nous avons pris le risque de chausser les gommes extrêmes. J'ai gagné trois places, mais c'était assez difficile de demeurer compétitif vers la fin de la course car des gommes intermédiaires auraient été mieux adaptées aux conditions de piste à ce moment-là.

J'ai franchi la ligne d'arrivée à la 11e place, mais nous avons ensuite appris que Jaime Alguersuari a été pénalisé pour avoir coupé une chicane lors du dernier tour, alors que je m'apprêtais a le dépasser. Le dernier point nous a été accordé.

Mais globalement, nous sommes très contents car nous avions des problèmes de vitesse de pointe vendredi et samedi : un souci avec le F-duct me faisait perdre une seconde et plus. Il a fallu démanteler la voiture et changer plusieurs pièces, mais nous avons trouvé une solution juste avant les qualifications. L'équipe a fait du très bon boulot en travaillant jour et nuit pour que je puisse avoir la meilleure voiture possible.

Le F-duct est un système très complexe. Il ne fonctionnait toujours pas a 100% après les qualifs et causait problème pendant la course, mais nous savions d'avance que son plein potentiel ne serait pas atteint.

La prochaine épreuve sera ma course à domicile et comme toujours je veux vraiment bien faire. Surtout que l'an dernier, j'avais rejoint le top 6 avant d'avoir un problème de transmission. Mais si je veux bien faire, ce n'est pas seulement pour bien faire devant mon public, je veux aussi obtenir le résultat que l'équipe mérite.

Nous sommes passés très près de bons résultats pour toutes sortes de raisons cette année, alors je veux que tout se concrétise maintenant. Et si ça se fait à Monza, ce sera d'autant plus satisfaisant.

Notre chroniqueur Tonio Liuzzi est un pilote Force India

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:38

"Cette course a changé le paysage"

Puisque trois de ses quatre rivaux directs ont abandonné ou terminé hors des points à la conclusion du GP de Belgique, Mark Webber est conscient que la dynamique du championnat vient de changer.

Quand Jenson Button a été percuté par Sebastian Vettel, sa course s'est terminée prématurément. Vettel a repris la piste, mais après une pénalité de passage par la voie des stands et une crevaison, il ne pouvait faire mieux qu'une 15e place. Quant à Fernando Alonso, une erreur de pilotage a mis un terme à sa journée de travail.

Parmi les cinq ténors du championnat, seuls Lewis Hamilton et Mark Webber ont sorti leur épingle du jeu en terminant aux deux premières places à Spa-Francorchamps.

"Puisque Vettel, Button et Alonso n'ont marqué aucun point, cette course a changé le paysage du championnat", a écrit Webber dans le Herald Sun. "Je ne suis que trois points derrière Hamilton au sommet du classement. Vettel est 28 points derrière moi et Button est quatre points plus loin." A cela, ajoutons un autre six points de retard pour Alonso.

"Il reste encore six courses à compléter, mais ça s'annonce plutôt bien", ajoutait celui qui espère devenir le premier champion du monde australien depuis Alan Jones en 1980.

Webber est revenu sur le grand moment d'inquiétude qu'il a vécu en Belgique, quand il est passé de la pole position à la septième place en quelques secondes, conséquence d'un problème d'embrayage.

"Mon volant s'est allumé comme un arbre de Noël et les voitures filaient devant moi", s'est-il rappelé. "Heureusement, la distance jusqu'au premier virage est assez courte à Spa. Les dommages ont été limités et je ne suis pas tombé plus loin que septième. Mais si la même chose se produisait à Monza dans deux semaines, je devrai sortir les gants de boxe car le premier virage est très loin là-bas."

Webber aurait peut-être eu l'opportunité de doubler Hamilton à la relance, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands, et tenter d'ajouter une autre victoire à son palmarès. Mais il a préféré garder la tête froide, contrairement à d'autres...

"Je n'avais pas l'intention de risquer quoi que ce soit de manière stupide. Terminer deuxième est un excellent résultat vu les conditions météo et mon mauvais départ."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:40

Hamilton veut accrocher Monza

Lewis Hamilton a déjà un tableau de chasse bien rempli en F1, mais le Grand Prix de Monza fait partie de ceux qui lui manquent encore.

Sa victoire à Spa le week-end dernier signifie que Lewis Hamilton a gagné en Belgique, à Monaco et à Silverstone. Et selon le pilote McLaren, Monza est le seul Grand Prix historique à lui échapper.

"J'ai toujours considéré ces quatre circuits comme particuliers. Il y a deux ans, je me souviens de David Coulthard affirmant sa fierté d'y avoir triomphé car ils font partie de l'histoire du sport. Je sais exactement ce qu'il a voulu dire. Ces courses sont uniques", a déclaré Hamilton sur son site officiel. "C'est pour cette raison que je suis si fier d'avoir gagné à Spa. C'est un géant du sport. Il représente beaucoup pour chauqe pilote qui a couru là-bas", a-t-il ajouté.

Vainqueur à Spa, Hamilton a repris la tête du classement du championnat du monde à six courses de la fin de saison. Les longues lignes droites de Monza devraient encore convenir à McLaren. Le Britannique est évidemment confiant pour le Grand Prix d'Italie. "Je vais arriver à Monza pour aller chercher une autre victoire et prendre des points pour le championnat. La voiture devrait très bien marcher là-bas, mais aucune course n'est gagnée d'avance",

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:41

Lopez trouve la F1 trop chère

Alors que la rumeur d'un retour de l'usine Renault a fait surface hier, Gerard Lopez, le patron de Genii Capital, fait le bilan à l'entame du dernier tiers de la saison.

"Au plan commercial, tout va bien, nous sommes dans les clous", a déclaré l'homme d'affaire basé au Luxembourg à Autosport. "Mais au plan des investissements, nous sommes au-dessus de ce que nous voulions faire. Nous sommes au niveau des plus grosses écuries. Nous avons gardé 500 personnes et nous en avons engagé en plus."

"On savait que la voiture était mal née et on a fait beaucoup d'efforts pour la développer. Il y a eu des nouveautés presque à chaque course et les investissements que nous avons consentis étaient différents de ceux que nous avons eu à faire." C'est peut-être la raison pour laquelle Renault a demandé en cours de saison une avance sur ses recettes TV de l'année prochaine, qui lui a été refusée. Les contrats de partenariats avec des groupes bancaires sauront-ils sauver la fin de la saison et la saison prochaine ?

Par ailleurs, Renault n'a pas encore arrêté son choix sur le deuxième pilote l'an prochain, ce qui ouvre une porte sur un possible financement. L'apport de Vitaly Petrov cette saison n'était pas négligeable et on peut penser que Renault, au vu de sa situation financière, va attendre encore avant de se décider à prolonger le Russe, bon rookie payant, ou à aller chercher un pilote pilote de premier plan qui lui coûtera peut-être cher.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:43

Pirelli "un peu en avance"

Pirelli a mis un terme à deux jours d'essais productifs au Paul-Ricard cette semaine.

Après le Mugello, Nick Heidfeld a mené la Toyota TF109 sur le circuit provençal. Le patron de Pirelli Motorsport Paul Hembery s'est dit heureux des progrès effectués.

"Nous sommes légèrement en avance sur notre tableau de marche", a-t-il déclaré. "Nous avons travaillé sur un programme initial de développement qui nous a donné un aperçu intéressant sur notre prototype de pneu dans des conditions très variées de courbes et de vitesse."

"Nous avons été énormément encouragés par ce que l'on a vu jusqu'à maintenant et c'est grâce à Nick, dont les commentaires ont été clairs et précis, grâce aussi au circuit Paul Ricard qui permet une grande variété."

Les prochains essais de Pirelli se dérouleront en Espagne dans deux semaines.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:44

Renault dément un rachat

Renault F1 a rejeté les rumeurs à l'effet que Renault SA s'apprêterait à reprendre le contrôle de l'écurie d'ici le prochain championnat.

Entre la crise économique et le scandale Crashgate, le manufacturier automobile français a décidé l'an dernier de vendre 85% de son écurie au groupe de Gerard Lopez, Genii Capital. L'équipe conserve le même nom, bien qu'elle ne soit plus sous le contrôle direct de Renault SA.

Plus tôt cette semaine, le journal finlandais Turun Sanomat rapportait que le constructeur, dont les finances se seraient grandement améliorées, souhaitait redevenir l'actionnaire majoritaire de l'équipe et s'impliquer davantage en Formule 1.

Mais sur sa page Twitter, Renault F1 a nié ce scénario. "La machine à rumeurs est en surchauffe, on voit des histoires créatives sur la toile", peut-on lire. "Renault est très heureuse de son partenariat avec Genii ; une excellente visibilité et une bonne relation."

L'équipe veut également mettre un terme à la rumeur qui envoie Robert Kubica chez Ferrari en échange de Felipe Massa.

"Est-ce que quelqu'un à déjà vu Robert et Felipe côte à côte ? Je ne suis pas certain qu'un d'eux pourrait s'asseoir dans le cockpit de l'autre", ironise-t-on.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:46

La nouvelle Lotus, bientôt un an

Le 12 septembre 2009, la FIA acceptait la candidature de Lotus comme nouvelle écurie de Formule 1. Le premier anniversaire de cette confirmation (et de la renaissance d'un nom célèbre) coïncide avec le Grand Prix d'Italie. L'épreuve de Monza sera donc un événement très spécial pour l'équipe.

"C'est difficile de décrire tout ce que cela représente pour nous", dit Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus. "Ça fera déjà 365 jours incroyables et beaucoup d'autres moments excitants sont à venir."

"On m'a souvent demandé si je croyais réellement que nous serions capables d'accomplir ce qui semblait impossible, soit construire une équipe à partir de ce qui était littéralement de simples mots sur un bout de papier", ajoute-il. "Aujourd'hui nous sommes à la 10e place du championnat, nous sommes la meilleure des nouvelles équipes et nous avons un bel avenir devant nous."

Évidemment, puisqu'il s'agit du Grand Prix d'Italie, la grande majorité des fans présents à Monza feront surtout part de leur affection pour Ferrari. Cependant, Gascoyne est convaincu que le nom Lotus, qui a connu de grandes années de gloire en Formule 1 à une certaine époque, méritera aussi les applaudissements des fans.

"Les tifosi créent une ambiance incroyable", dit le Britannique. "Ils seront surtout concentrés sur Ferrari, mais je crois que le fait de voir Jarno (Trulli) et Heikki (Kovalainen) aux commandes de nos voitures vertes et jaunes sera très spécial pour les plus passionnés de course automobile."

Et ce sera d'autant plus spécial pour Trulli : "Les pilotes italiens reçoivent un soutien fantastique et les fans sont vraiment excités par la course. L'atmosphère est tellement chaleureuse, vous ne pouvez faire autrement que d'y prendre plaisir."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:51

Button y croit encore

En dépit de son accident en Belgique avec Sebastian Vettel, Jenson Button estime qu'il peut encore conserver le titre de champion du monde.

Le pilote McLaren a 35 points de retard sur son coéquipier Lewis Hamilton au Championnat mais il n'a "pas du tout abdiqué" pour la couronne qu'il a remportée pour la première fois en 2009. "J'étais déçu après la course (en Belgique) mais 35 points, ce n'est pas grand-chose. Si on ramène cela au barème de l'année dernière, c'est juste 14 points. C'est une victoire et une 5e place. Le jeu sera maintenant de se rester en piste et de se battre pour la victoire", a-t-il dit à TALKSport, dans des propos repris par Autosport.

L'une des grandes questions est aussi de savoir si McLaren continuera de le traiter à égalité Button et Hamilton. Button est convaincu que ce sera le cas : "C'est une équipe très juste, on l'a vu dans le passé et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu rejoindre cette équipe. Je me bats toujours pour le titre, pour que ce trophée reste dans mon salon".

Button a également révélé que Sebastian Vettel l'avait appelé pour s'excuser après leur accrochage de dimanche. "C'est quelque chose de bien. Cela ne me rendra pas mes points mais je sais que c'était involontaire de sa part. C'est dommage pour moi mais je dois tourner la page", a-t-il dit.

Button a aussi réaffirmé qu'il ne pensait pas avoir freiné trop tôt dans l'incident avec Vettel. "Après la course, on a regardé les données avec les ingénieurs. Elles montrent que j'ai freiné exactement au même endroit qu'au tour précédent", explique l'ancien pilote BAR sur son site personnel.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:53

Inspection de la FIA en Corée

La FIA a donné à la Corée jusqu'au 21 septembre pour se préparer avant la dernière inspection avant le Grand Prix.

Selon le Code sportif de la FIA, cette inspection aurait dû avoir lieu en juillet et elle doit déterminer officiellement si le Grand Pix de Corée doit bien avoir lieu le 24 octobre.

Mais cette inspection finale, qui doit être menée par Charlie Whiting a été repoussée car le mauvais temps a retardé les travaux à Yeongnam.

Pour les organisateurs du KAVO, le circuit est prêt "à 90%" mais pour la FIA, qui surveille le chantier de très près, "il reste beaucoup de travail".

Si l'inspection aboutit à un veto, le Championnat 2010 pourrait ne compter que 18 manches et la Corée être exclue du calendrier 2011, ce qui libèrerait une place.

Karun Chandhok sera en démonstration à Yeongnam, ce week-end. Il sera le premier pilote de F1 à rouler sur cette piste.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:55

Vettel : "Je serai titré"

Sebastian Vettel estime qu'il est encore en course pour remporter le titre, malgré une grosse déception subie dimanche à Spa.

Son accident avec Jenson Button a placé le jeune Allemand à 31 points du leader, Lewis Hamilton. "Je connais notre valeur. Je serai titré", a toutefois clamé Vettel dans Auto Bild Motorsport, sans dire quand. "Celui qui collecte le plus de poles dans la saison doit penser au titre. Les treize courses que nous avons accomplies jusque-là n'ont pas été parfaites. Si nous conservons notre vitesse."

Sur l'erreur qui a mis aussi fin aux espoirs de Jenson Button dans le Grand Prix de Belgique, Vettel se décide à tirer le positif : "Au final, cela fait de vous un meilleur pilote. Mais je suis aussi quelqu'un qui peut tirer un trait sur le passé pour se concentrer sur l'avenir."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 13:59

L'importance de la peinture

Si toutes les équipes formant le plateau 2010 décidaient de décaper toute la peinture de leurs voitures, seul un très fin connaisseur arriverait à différencier les modèles. Les motifs peints sur les monoplaces de la catégorie reine sont enracinés au cœur de la Formule 1 depuis longtemps ; ils font partie de son histoire.

La plupart des fans ont des souvenirs nostalgiques de certaines livrées, que ce soit le noir et or de Lotus, le blanc et rouge fluorescent de McLaren, ou l'omniprésent rouge écarlate de Ferrari.

Au début, c'était simple : vous preniez votre couleur de course nationale (bleu pour la France, rouge pour l'Italie, vert pour l'Angleterre, etc.), vous trempiez votre voiture dans la peinture, et vous colliez le numéro que l'instance gouvernante vous octroyait sur la carrosserie. Mercedes a été la première à contrer cette tradition en laissant tomber son blanc germanique en faveur d'une carrosserie en aluminium non peinte.

D'après ce que raconte l'histoire, le légendaire patron d'écurie Alfred Neubauer est arrivé au Nürburgring pour constater que la nouvelle Mercedes W25 dépassait le poids maximal permis par un kilo. Pour s'assurer que ses deux monoplaces puissent participer à leur course à domicile, il a demandé à son équipe de décaper toute la peinture, ce qui a permis d'alléger chaque voiture de son kilo excédentaire. Malheureusement, cette histoire est probablement inventée ; il s'agit probablement d'une de ces histoires à dormir debout que Neubauer aimait bien concocter par simple amusement.

De nos jours, comme c'est le cas pour bien des choses en Formule 1, l'application de la peinture est devenue une véritable science. Une visite à l'atelier de peinture de McLaren, où les MP4-25 de Lewis Hamilton et Jenson Button sont couvertes de leur livrée chrome et rouge vif, permet de découvrir une facette peu connue du métier.

Derrière le look de la McLaren nous trouvons Sikkens AkzoNobel, une entreprise hollandaise spécialisée en finition automobile. Avant le début de la saison 2009, Ron Dennis a approché cette compagnie et lui a offert un défi : diminuer la quantité de peinture requise tout en conservant la couleur chrome.

Paddy Lowe, le directeur de l'ingénierie chez McLaren, explique : "C'est très facile d'obtenir une finition fantastique en appliquant couche après couche de peinture, mais la question est celle-ci : comment obtenir le même résultat avec moins de couches et moins de poids ?"

En utilisant quelques techniques très avancées et une formule tout à fait unique pour l'effet chrome, Sikkens AkzoNobel a réussi à réduire le poids total de la peinture appliquée sur la carrosserie (sans compter le museau et les ailerons) d'un ou deux kilos. Dans un sport ou un ou deux kilos supplémentaires de lest bien placés peuvent faire la différence, la solution proposée a été chaleureusement acceptée par McLaren.

"C'est un secteur spécialisé, mais il faut toujours trouver un avantage", continue Lowe. "Si vous pouvez trouver 20 secteurs à améliorer, ça peut faire une grosse différence en tant que compétiteur."

L'esthétique de la voiture, et l'image qu'elle projette aux millions de téléspectateurs, est également importante pour une équipe comme McLaren. Avant qu'une voiture puisse débuter ses essais, elle doit être personnellement approuvée par Ron Dennis lors d'une cérémonie organisée au McLaren Technology Centre situé à Woking en Angleterre. Le personnel se réunit autour de la voiture ; le grand patron quitte son bureau et vient inspecter la dernière création de l'équipe. S'il est satisfait, il place sa main sur la voiture ; s'il ne l'est pas, la voiture retourne à l'usine pour être corrigée. Les attentes sont très élevées.

"La voiture McLaren est la plus visuellement impressionnante en F1", déclare Lowe. "Quand vous vous promenez parmi les voitures placées sur la grille de départ, c'est toujours celle-là qui étonne beaucoup les gens quand ils la voient en personne. Et ça se voit à la télé aussi. D'un point de vue technique, la plus facile des solutions serait d'avoir aucune peinture sur la voiture ; elle serait plus légère, mais ce ne serait pas nous."

Et pour s'assurer que l'image McLaren soit maintenue de course en course, l'atelier de peinture est un des premiers endroits où la voiture s'arrête lors de son retour à l'usine. Après un procédé laborieux, la voiture se retrouve entièrement décapée. L'apprêt, la peinture et la couche transparente sont ensuite appliqués de nouveau.

Depuis son partenariat avec Sikkens AkzoNobel, McLaren n'utilise que quatre couches de peinture au lieu de six (en fait, officiellement, c'est quatre couches et demi ; la signification de la demi-couche demeure un peu mystérieuse). L'équipe sauve ainsi du poids, mais aussi du temps précieux.

Observer le procédé de décapage, c'est atroce ; un peu comme écouter des ongles sur un tableau noir. Mais c'est une étape nécessaire. L'application de la peinture est beaucoup plus agréable. Pour chaque couche, une arche construite sur mesure flotte au-dessus de la voiture et cuit la peinture grâce à des rayons infrarouges, ce qui diminue la durée du procédé de manière importante. Et le temps, c'est un autre facteur crucial pour McLaren.

"En Formule 1, le travail de développement sur la carrosserie est une poussée constante et sans relâche", explique Lowe. "Nous apportons de nouvelles pièces à chaque course, et plus vite vous les avez, plus vite vous améliorez vos performances. Si votre procédé de peinture prend une semaine, par exemple, c'est de la performance perdue en course. Si votre procédé de peinture prend six heures, vous gagnez du temps sur la piste."

"Vous pouvez inventer des choses dans la soufflerie mais il y a un laps de temps entre l'invention et son utilisation en piste, alors vous tentez toujours de réduire ce délai. Historiquement, la peinture a toujours été un long processus. Grâce à notre partenariat, nous avons réduit le temps requis pour compléter cette étape."

Le procédé d'application de la peinture prend du doigté et de l'habileté. Les bandes rouges sur le museau de la McLaren sont peints à l'aide d'un pistolet, alors d'une certaine façon, chaque nouvelle réédition est unique. Les artistes doivent avoir une main très stable, car une erreur pourrait coûter beaucoup de temps à l'équipe.

Une fois le travail approuvé par George Langhorn, le patron du département de peinture (il supervise les livrées de McLaren depuis plus de 30 ans), les autocollants des nombreux sponsors sont placés sur la carrosserie. La voiture est ensuite préparée pour la prochaine course.

Regarder la peinture sécher, c'est plus intéressant qu'il n'y paraît.

Laurence Edmondson est éditeur-adjoint chez ESPNF1

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 3 Sep - 15:25

Button ne croit pas aux consignes

Relégué à 35 points du leader du championnat Lewis Hamilton (McLaren), Jenson Button (McLaren) ne compte pas pour autant abandonner la lutte pour le titre. Il estime par ailleurs que son équipe ne favorisera pas un pilote aux dépens d'un autre.
Qui a dit que Jenson Button (McLaren) était hors-course pour le titre mondial ? Certainement pas lui en tout cas. Le Britannique, relégué à 35 points de son équipier Lewis Hamilton (McLaren) au classement Pilotes a bien l'intention de se battre jusqu'au bout. "Je suis toujours en course pour le titre et pour conserver mon trophée de champion du monde dans mon salon. J'ai un équipier génial, nous avons déjà tous les deux remporté le championnat par le passé et ce qui est bien, c'est que nous disposons du même matériel, a déclaré Button à la radio talksport, jeudi. Aucun pilote ne sera favorisé. C'est une équipe juste et c'est pourquoi j'ai décidé de la rejoindre."

Si l'ancien pilote Brawn reste mathématiquement en course, ses espoirs de titre ont pris un sérieux coup le week-end dernier à Spa-Francorchamps à la suite de son accident avec Sebastian Vettel (Red Bull). Alors que l'Allemand suivait le pilote McLaren, il a soudainement perdu le contrôle de sa monoplace et est venu harponner le Britannique. "Seb m'a appelé après la course pour s'excuser. C'est sympa mais ça ne me redonne pas mes points perdus", a poursuivi Button. De 14 unités au matin du Grand Prix de Belgique, son débours sur le leader du championnat est passé à 35 points.

"Je possède 35 unités de retard mais ce n'est pas énorme. Avec l'ancien système de points, cela équivaut à environ 14 points d'écart. Ce n'est donc pas grand chose - c'est comme une victoire et une 5e position. Tout reste à faire. Ça va devenir de plus en plus chaud et il va y avoir de plus en plus d'action. Je vais essayer de rester en dehors des incidents et me battre pour la victoire à chaque course. D'ailleurs, la prochaine course se déroule à Monza et elle devrait convenir à notre voiture", a-t-il conclu.



Eurosport - Hadrien Hiault
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 9 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 39 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum