Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 17 Aoû - 17:04

Grande tournée pour Heidfeld

Pirelli est à pied d'œuvre pour le début de ses essais en vue de la saison prochaine. Première étape : le Mugello.

Les premiers essais, sur une Toyota 2009, commenceront demain, avec au volant Nick Heidfeld, qui devrait engager de nombreux kilomètres, non seulement sur le circuit toscan mais aussi dans tout le cours des mois suivants sur d'autres tracés.

Nick Heidfeld n'aura pas eu le temps de profiter du petit Justus, né lundi soir, son troisième enfant après Juni (4 ans) et Joda (2 ans).

Monza, Jerez et le Paul-Ricard seraient au programme du pilote allemand, qui devrait en profiter pour se placer en vue de récupérer un volant de titulaire l'année prochaine, fort de cette expérience.

Car selon le journal finlandais Turun Sanomat, Pirelli ne bénéficiera pas d'informations de la part de Bridgestone, qui quitte la F1.

"Je suis sûr que Pirelli a pu collecter assez d'information sur la F1 grâce à son programme en GP3", a déclaré un porte-parole de Bridgestone.

Paul Hembery, le patron de la compétition chez Pirelli confirme : "Nous sommes habitués à la plupart des pistes et des surfaces, ainsi qu'à leurs températures".

Enfin, Kimi Räikkönen était bien pressenti pour participer à ces essais et lui aussi ménager ses chances de retour, mais le Finlandais a préféré se concentrer sur son programme en rallye.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 17 Aoû - 17:18

En F1, "on ne se déconnecte jamais"

Après deux week-ends de course consécutifs en Allemagne et en Hongrie, c'est bon d'avoir une longue pause de quelques semaines. Avec notre boulot, c'est difficile de passer du temps en compagnie de nos amis et de la famille. Actuellement, je recharge les batteries à Mykonos en Grèce.

Cela étant dit, on ne se déconnecte jamais totalement de la F1. Je parle régulièrement avec mon ingénieur par téléphone car même si vous êtes en pause, c'est important d'être aussi prêt que possible pour la prochaine course. Nous savons que nos rivaux en feront autant.

Et avec près d'un mois entre les courses, c'est également important de garder la forme car ce sport est très exigeant physiquement. Alors je m'entraîne au gym trois ou quatre heures par jour, cinq jours par semaine. Nos entraîneurs ne sont évidemment pas avec nous ces temps-ci, mais ils nous disent quoi faire et aussi de ne pas trop en faire. Ils nous laissent relaxer et prendre quelques verres, tout en nous rappelant qu'il faut rester concentré. Il faut entamer la seconde moitié de la saison bien reposé.

Avoir du temps libre, ça me permet de méditer sur la première moitié de la saison et d'évaluer ce qui a bien été et ce qui aurait pu être mieux fait. Nous étions très forts jusqu'à la sixième ou septième course, mais nous n'avons pas été aussi performants que prévu au cours des deux ou trois dernières épreuves. Je crois qu'il s'agit plutôt d'incidents malchanceux et non d'une perte de rythme ; nous aurions pu marquer des points, mais peut-être pas plus qu'une neuvième ou dixième place. Williams et Sauber s'améliorent aussi, alors une petite erreur peut vite vous sortir des points. Nous sommes toujours très confiants et je crois que l'équipe peut être fière de sa place dans le classement ().

La prochaine course est à Spa-Francorchamps et j'ai vraiment hâte. Spa est mon circuit préféré, j'adore le tracé car il s'agit d'un amalgame d'adrénaline et de technique. Ce circuit compte plusieurs virages à haute vitesse ; aucun autre endroit vous procure la même montée d'adrénaline. Pour moi, c'est le plus beaux des circuits du calendrier.

De plus, il pleut souvent à Spa. Certaines sections du circuit peuvent être humides alors que d'autres demeurent sèches, ce que j'aime beaucoup car ça rend les choses encore plus excitantes. Ce n'est pas facile à gérer et la chance peut y jouer un grand rôle. Il faut être au bon endroit au bon moment quand vient le temps de prendre une décision sur les gommes. Mais ça ne me dérange pas quand les courses sont compliquées, ça ajoute à l'excitation.

L'an dernier, nous avons connu une excellente course là-bas quand Giancarlo Fisichella a terminé à la deuxième place. Je crois que nous sommes toujours en mesure de bien faire, et pourquoi pas un autre podium ? Nous travaillons fort pour que notre échappement bas soit prêt pour Spa ; avant d'entamer la pause, nous avions déjà de bonnes idées quant à son fonctionnement. Après les tests effectués en Hongrie, nous sommes assez confiants de l'avoir à Spa.

Notre objectif d'ici la fin de la saison, c'est de travailler fort pour conserver la sixième place dans le championnat des constructeurs, mais nous allons aussi tenter de rattraper Renault. Williams a fait de grands pas en avant mais d'une certaine façon je pense qu'ils ont déjà dévoilé la majorité de leurs cartes. En ce qui nous concerne, installer l'échappement bas sur la voiture nous rendra beaucoup plus performants. La différence au tour est importante pour les voitures qui en sont équipées.

C'est drôle à dire, mais comparé au reste du peloton, il se peut que nous reprenions la place que nous avions en début de saison !

Notre chroniqueur Tonio Liuzzi est un pilote Force India

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Mar 17 Aoû - 17:29

Dom' : c'est "Mr le redacteur en chef" du forum!
impecable travail! comme d'hab'! Revue de presse : infos générales. - Page 6 565916
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 17 Aoû - 17:31

Hadzufel a écrit:Dom' : c'est "Mr le redacteur en chef" du forum!
impecable travail! comme d'hab'! Revue de presse : infos générales. - Page 6 565916

Merki, merki ! Embarassed Embarassed Embarassed
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Mar 17 Aoû - 17:39

de Kien!... de kien! .....
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 17 Aoû - 17:47

Sauber avec Telmex en 2011 ?

Après un début de saison passé dans l’anonymat, Sauber est actuellement sur une dynamique plus que positive. Des performances qui devraient aider l’équipe à attirer davantage de sponsors l’an prochain.
Après une inter-saison indécise, l’équipe Sauber a eu du mal à attirer des sponsors pour la saison actuelle. Peu de personnes devaient croire au projet suisse. Il faut dire que l’annonce officielle de sa participation au championnat 2010 a été annoncée très tardivement. Le début de saison a d’ailleurs été pour le moins décevant, les C29 se montrant peu performantes. Mais depuis quelques Grands Prix, et notamment l’arrivée de James Key, Pedro de la Rosa et Kamui Kobayashi parviennent à rentrer dans le top 10. Le 1er août les deux pilotes ont d’ailleurs réussi à marquer des points, terminant respectivement 7e et 9e. Résultats aidant, la recherche de partenaires pour 2011 devrait s’avérer plus aisée.

Des performances qui, selon The Sport Review, n’auraient pas laissé insensible le Mexicain Carlos Slim, l’homme le plus fortuné de la planète, et qui est notamment à la tête de Telmex. Le groupe de télécommunication sud américain pourrait même devenir sponsor-titre de l’écurie helvétique. Le Vénézuélien Pastor Maldonado, leader du championnat GP2, ou le Mexicain Sergio Perez, son dauphin après sept manches, pourrait faire partie de l’accord.

« Nous allons encore nous rapprocher des autres équipes, affirme Peter Sauber à The Sport Review. Nous sommes déjà proches de Williams, tantôt derrière, tantôt devant. Et il en est de même avec Mercedes. Cela montre clairement qu’il est possible de composer avec un budget limité. Je pense que nous serons compétitifs en 2011. Il y a des opportunités intéressantes avec de nouveaux partenaires. Un point sur lequel nous travaillons beaucoup. Nous sommes persuadés d’avoir de nouvelles couleurs sur la voiture. Je ne sais pas quelle sera la couleur de base, cela dépendra du sponsor ».

Avant de penser à 2011, il reste encore sept Grands Prix à disputer. Sept courses durant lesquelles Sauber fera son maximum pour poursuivre sa remontée vers les écuries de tête. De cette dernière partie de saison 2010 dépendra aussi l’arrivée de nouveaux partenaires, qui pourraient permettre à l’équipe d’Hinwil d’aborder 2011 de manière sereine.

Thibaut Villemant

Source : autohebdo.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mar 17 Aoû - 18:11

Rosberg aussi bon que Vettel ?

Gerhard Berger n'est pas sûr que Sebastian Vettel soit actuellement le meilleur pilote allemand en activité.

Selon l'ancien pilote McLaren et Ferrari, Nico Rosberg est son égal. "Il ne lui manque que la bonne voiture pour commencer à gagner" a déclaré Berger à Auto Motor und Sport. "Il a montré cette année qu'il était capable de faire très peu d'erreurs, qu'il sait régler sa voiture et qu'il peut dominer Michael Schumacher la plupart du temps. Si Rosberg et Vettel étaient dans le même équipe, je ne sais pas qui serait favori."

Deux autres jeunes Allemands ont les faveurs de Berger : Adrian Sutil et Nico Hülkenberg. "L'an dernier, Sutil me faisait sourire", a déclaré l'Autrichien. "Jamais je n'aurais pensé qu'il avait un tel potentiel. Il est terriblement rapide. Avec Rosberg, il est pour moi la surprise de la saison."

"Hülkenberg est en phase d'apprentissage. Il fait plus d'erreurs que Vettel et Rosberg au même âge mais c'était la même chose pour Sutil. Si tout va bien, il est au même niveau que Barrichello et c'est un compliment. Barrichello est certainement le meilleur pilote du milieu de tableau. Sa grande expérience lui permet d'éviter de nombreuses erreurs."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Hadzufel Mer 18 Aoû - 10:39

moi je trouve aussi que rosberg a + de mérite que vettel cette saison car a défaut de gagner, il est, celon moi, souvent aux avants postes avec une voitures bien moins compétitive que la RB6, voire limite rétive ces derniers temps tant les renaults reviennent comme des boulets de canon dans les rétros de mercedes.
en plus, il domine son coéquipier de schumecher. ce qui n'est pas rien et qui mérite d'être souligner!!
Hadzufel
Hadzufel

Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mer 18 Aoû - 13:11

J'ai lu l'interview de Bourdais sur l'Hebdo est franchement ce pilote a un comportement qui me génes un peu il se plaint souvent de plus c'est un pilote qui serait un peu dure a gérer c'est peut etre un pilote pas mauvais mais je trouve qu'il a un comportement moyen.

Et je pense de toute façon que la F1 c'est fini pour lui et qu'il faut tourner la page Bourdais et sa me conforte dans mes pensé que Montagny aurait mérité mieux que Bourdais en F1 car c'est un pilote qui a l'air plus sympa mais de toute façon Bianchi,Vernay etc vont etre des bons pilotes et c'est sur sa qu'il faut se concentrer meme si je pense que Montagny c'est dommage par contre pour Bourdais je me dit qu'au final il a eu sa chance.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 18 Aoû - 19:30

Et n'oublie pas "JEV" Vergne qui arrive. Ai suivi pas mal de ses courses sur MotorsTv. M'a l'air d'un tout bon !!! Twisted Evil
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Mer 18 Aoû - 20:03

dom465 a écrit:Et n'oublie pas "JEV" Vergne qui arrive. Ai suivi pas mal de ses courses sur MotorsTv. M'a l'air d'un tout bon !!! Twisted Evil

Je voulais le mettre mais j'ai oublié le nom sur le moment.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 18 Aoû - 20:43

Hans Stuck se remet d’une trépanation

Hans-Joachim Stuck a quitté l’hôpital Saint Elisabeth Krankenhaus et peut entamer la dernière phase de sa convalescence. L’ancien pilote de Formule 1 – 74 départs en Grand-Prix, 29 points – incarnait la présence Allemande dans la catégorie reine du sport automobile dans les années 70 avec son compatriote, le pilote McLaren Jochen Mass.

Leur succès s’est toujours limité à des places d’honneurs hormis la victoire de Mass dans des circonstances exceptionnelles, à Jarama en 1975. Hans Joachim est monté à 2 reprises sur le podium, en 1977 au volant de sa Brabham motorisée par Alfa Romeo, mais il a su habilement se reconvertir dans des disciplines annexes. Champion DTM en 1990, il est un animateur de l’ALMS (American Le Mans Series) depuis la fin du dernier millénaire.

Devenu le représentant de la compétition pour Volkswagen, Stuck est violemment sorti de la piste il y a 10 jours au volant d’une Audi R8 sur le circuit du Nürburgring, à l’occasion des 24 heures du même nom. Un hématome crânien a été résorbé dans les premières heures qui ont suivi l’accident et les derniers examens ne mettant au jour aucune complication, Stuck a déclaré « Je peux enfin sortir. J’en suis heureux ! »

Hans Joachim est resté un observateur avisé de la Formule 1 et ne manque jamais de donner son avis de consultant aux médias Allemands. Toute l’équipe d’Automoto365 lui souhaite un prompt rétablissement.

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  McLaren Mer 18 Aoû - 21:07

alessitalia a écrit:J'ai lu l'interview de Bourdais sur l'Hebdo est franchement ce pilote a un comportement qui me génes un peu il se plaint souvent de plus c'est un pilote qui serait un peu dure a gérer c'est peut etre un pilote pas mauvais mais je trouve qu'il a un comportement moyen.

Et je pense de toute façon que la F1 c'est fini pour lui et qu'il faut tourner la page Bourdais et sa me conforte dans mes pensé que Montagny aurait mérité mieux que Bourdais en F1 car c'est un pilote qui a l'air plus sympa mais de toute façon Bianchi,Vernay etc vont etre des bons pilotes et c'est sur sa qu'il faut se concentrer meme si je pense que Montagny c'est dommage par contre pour Bourdais je me dit qu'au final il a eu sa chance.

Ha ben merde, 2 fois d'accord avec toi cette semaine !!!
Je crois que si tu continu tu va devenir fan d'Hamilton et de Mclaren Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365
McLaren
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Haut Poitou

http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  TROIKA Jeu 19 Aoû - 8:31

Hé! La jeunesse ça pousse!

Et des passionnées, nous en avons besoins! Joie! cheers cheers cheers

Revue de presse : infos générales. - Page 6 129133
TROIKA
TROIKA

Messages : 5922
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 65
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  alessitalia Jeu 19 Aoû - 10:07

McLaren a écrit:
alessitalia a écrit:J'ai lu l'interview de Bourdais sur l'Hebdo est franchement ce pilote a un comportement qui me génes un peu il se plaint souvent de plus c'est un pilote qui serait un peu dure a gérer c'est peut etre un pilote pas mauvais mais je trouve qu'il a un comportement moyen.

Et je pense de toute façon que la F1 c'est fini pour lui et qu'il faut tourner la page Bourdais et sa me conforte dans mes pensé que Montagny aurait mérité mieux que Bourdais en F1 car c'est un pilote qui a l'air plus sympa mais de toute façon Bianchi,Vernay etc vont etre des bons pilotes et c'est sur sa qu'il faut se concentrer meme si je pense que Montagny c'est dommage par contre pour Bourdais je me dit qu'au final il a eu sa chance.

Ha ben merde, 2 fois d'accord avec toi cette semaine !!!
Je crois que si tu continu tu va devenir fan d'Hamilton et de Mclaren Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365 Revue de presse : infos générales. - Page 6 70365

MDR perd pas le nord mclaren.
alessitalia
alessitalia

Messages : 2699
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Les Pavillons sous bois 93

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 18:26

Des pneus de GP2 pour les F1 ?

Les pneus utilisés par Pirelli en GP2 et en Formule 1 pourraient être très voisins. C'est l'un des enseignements des premiers essais effectués en début de semaine au Mugello.

Nick Heidfeld a mis fin à deux premiers jours de tests sur le circuit italien et, selon l'agence GMM, les pneus utilisés par l'Allemand sur la Toyota de 2009 étaient les mêmes que ceux qui équipaient la Dallara GP2 2011 de Ben Hanley le mois dernier au Paul-Ricard. Hanley était d'ailleurs présent au Mugello.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 18:34

Lauda pourfend Ferrari

Le triple champion du monde Niki Lauda critique de nouveau les consignes d'équipe émises par Ferrari lors du GP d'Allemagne. D'après l'Autrichien, la Scuderia devrait adopter l'attitude de ses adversaires directs.

Le 25 juillet dernier, Felipe Massa menait la manche allemande depuis le début de l'épreuve. Mais au 49e tour, après la réception d'un message peu subtil, le Brésilien cédait la première place à son coéquipier Fernando Alonso, qui ira récolter les points de la victoire.

Ce favoritisme fait contraste avec les autres écuries de pointe, qui laissent leurs candidats au titre se bagarrer en piste. Bien que cela provoque parfois des situations délicates entre les pilotes, chez Red Bull surtout, entre Mark Webber et Sebastian Vettel, les résultats sont plus francs.

"Comme équipe, il y a deux façons d'aborder la Formule 1", explique Lauda au sein d'un entretien avec le site officiel de la catégorie reine. "Si vous approchez la chose politiquement, vous êtes dans le moule Ferrari. Sinon, vous tentez d'offrir des opportunités égales pour vos deux pilotes et vous tentez d'offrir un sport excitant aux fans. C'est ce que font Red Bull en laissant leurs pilotes se battre."

"C'est ce qui attire les gens", continue l'ancien pilote, deux fois titré au volant d'une Ferrari. "Les meilleurs pilotes en train de se battre l'un contre l'autre aux commandes des meilleures voitures. 'Que le meilleur gagne' est la philosophie adoptée. Ils ne se moquent pas des fans avec un résultat de connivence."

"Mais je sais que les opinions diffèrent sur ce sujet", ajoute Lauda. En effet, malgré la controverse et les critiques, certains défendent Ferrari dans le contexte du championnat.

Mark Webber, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Jenson Button et Fernando Alonso se trouvent au sommet du classement des pilotes. Une marge de 20 points seulement couvre le top 5, tandis que Felipe Massa a plus de 60 points de retard sur le leader.

Pour son agissement en Allemagne, Ferrari devra se présenter devant le Conseil mondial du sport automobile de la FIA le 8 septembre. En émettant des consignes d'équipe, la scuderia aurait aussi terni l'image de la F1. Lauda ne prévoit rien de bon pour les rouges.

"Ce qu'ils ont fait est mal", insiste-t-il. "Ils vont recevoir une raclée du Conseil mondial, c'est certain."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 18:38

F1 - Heikki Kovalainen : ’Le danger reste présent à Spa’

Selon le pilote Lotus, Heikki Kovalainen, les dangers sont encore grands sur le tracé de Spa Francorchamps en Belgique. Le Formula One Circus qui connait actuellement sa trêve estivale se dirige en effet à la fin du mois d’août ver le circuit des Ardennes.

"Spa est un circuit très technique et c’est une des raisons pour laquelle les pilotes l’apprécient tant. Eau Rouge est assez facile désormais donc ce n’est pas le plus grand challenge même à pleine vitesse."

"Mais il y a des virages rapides où l’on change de direction et où il faut vraiment avoir un bon équilibre et une vraie confiance en la monoplace. Les murs sont très proches donc si vous connaissez une défaillance l’accident n’est jamais très loin. Il faut être un peu courageux pour que tout aille pour le mieux. C’est sans doute pourquoi les pilotes préfèrent Spa." a déclaré Heikki Kovalainen.

Source : pitstop.com.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 18:42

McLaren veut être plus créatif.

Le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, estime que ses hommes ont besoin d’être créatifs d’ici la fin de la saison s’ils veulent récupérer la tête des deux championnats.

Après un dernier Grand Prix des plus difficiles en Hongrie, avec l’abandon de Lewis Hamilton et la lointaine 8ème place de Jenson Button relégué à un tour des hommes de tête, Mark Webber et Red Bull Racing ont ravi la première place dans les deux classements à l’équipe de Woking.

Même si les deux prochains circuits rapides de Spa-Francorchamps et Monza devraient jouer en faveur de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh estime cependant que ses ingénieurs doivent faire preuve de plus de créativité dans le développement de leur MP4-25 s’ils veulent battre Red Bull Racing d’ici Abu Dhabi.

"Nous n’avons pas suspendu le projet du diffuseur [soufflé], mais nous espérons inventer quelque chose de nouveau," a-t-il déclaré au magazine italien Autosprint, poursuivant sur la polémique de l’aileron avant flexible utilisé par Red Bull Racing et Ferrari.

"La FIA doit absolument tirer cette affaire au clair. Si la clarté ne vient pas, nous pourrions aussi devenir très inventifs et créatifs."

Source : toilef1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Jeu 19 Aoû - 19:18

Glock et/ou Di Grassi en partance ?

La rumeur a pris corps avec la révélation des négociations avancées entre l’écurie Virgin Racing et l’Argentin Esteban Guerrieri (lire notre article Guerrieri convoite un baquet chez Virgin, estimé à $8 millions). La coquette somme de $8 millions demandée par l’écurie de Bicester pour louer son baquet ne devrait pas être un écueil pour le pilote de Buenos Aires qui bénéficie d’un bas de laine conséquent du gouvernement Argentin. Au jeu des chaises musicales, une arrivée de Guerrieri implique le départ de l’un des deux titulaires du moment, Timo Glock et Lucas Di Grassi.

La logique sportive voudrait que le Brésilien – qui n’est jamais parvenu à faire jeu égal avec son équipier – soit un dégât collatéral de la possible venue de Guerrieri mais la rumeur se nourrit d’une fuite de Glock vers une écurie plus en rapport avec son palmarès et avec son plan de carrière ambitieux. « Pour quelqu’un qui a gagné le titre en GP2 et qui est monté à plusieurs reprises sur le podium avec Toyota, ce n’est un secret pour personne : il n’est pas facile de se retrouver à l’arrière » avoue Glock à l’agence DPA quelques heures après avoir tenté de cadenasser son baquet Virgin Racing aux yeux du public en expliquant que son contrat court sur plusieurs années et qu’il espère toucher les dividendes de son investissement lors des deux prochaines saisons.

Les propos de Glock ont fait naître le doute dans l’esprit des observateurs et l’Allemand l’entretien en se refusant à nier ses contacts avec d’autres écuries que Virgin Racing. Ironiquement, Renault – avec laquelle il ne voulait pas s’engager l’automne dernier – pourrait être un point de chute idéal pour l’Allemand.

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 20:55

Sakon Yamamoto confirmé à Spa

Sakon Yamamoto disputera son troisième Grand Prix consécutif pour HRT. L'écurie espagnole a confirmé vendredi que le pilote japonais serait l'équipier de Bruno Senna à Spa-Francorchamps.

Yamamoto avait d'abord remplacé Bruno Senna à Silverstone, avant de prendre la place de Karun Chandhok en Allemagne et en Hongrie. Chandhok espérait reprendre la piste après la pause estivale, mais c'est bel et bien Sakon Yamamoto qui pilotera dimanche à Spa.

"J'attends de pouvoir me remettre en action après ce break. Je connais déjà Spa pour y avoir couru en 2007 avec Spyker. La météo peut très vite changer là-bas. Nous devrons être rapides dans les virages et avoir une voiture bien équilibrée. Nous espérons que la piste conviendra à notre voiture et allons faire de notre mieux", a déclaré Yamamoto.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 20:58

Schumacher appréciera quand même

Malgré la pénalité qui s'appliquera dimanche 29 août, Michael Schumacher affirme qu'il a hâte de se retrouver à Spa-Francorchamps, pour le Grand Prix de Belgique.

"Spa a toujours été ma piste favorite. Cela fait des lustres que je n'y suis pas revenu. Nous week-end va évidemment souffrir de ma pénalité. Il sera difficile d'espérer quoi que ce soit. Mais engranger les kilomètres est important et bienvenu parce que l'on peut en apprendre davantage sur notre voiture."

Nico Rosberg, qui vit une saison plus faste que son coéquipier chez Mercedes se réjouit de reprendre la piste. "C'était bien de couper un peu pendant la trêve mais ce sera bon aussi de reprendre la compétition. La dernière course, en Hongrie, a été difficile pour nous et on espère tous du mieux à Spa."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 21:00

Button optimiste pour Spa

Jenson Button espère que pour les deux circuits rapides qui se profilent, Spa et Monza, la puissance du moteur Mercedes et l'aéro de la McLaren lui permettront de revenir dans la course au titre.

"Tandis que nous espérons que la clarification du règlement (plus dur sur les ailerons mobiles des Red Bull et des Ferrari) va nous permettre de nous rapprocher des meilleurs, je crois que Spa, comme Monza, vont convenir à notre voiture davantage que le Hungaroring. Il reste important que nous reprenions l'élan que nous avions au début de la saison", a déclaré Button dans le communiqué de presse officiel de McLaren. "Je ne pense pas que ces deux courses seront cruciales pour le titre mais il sera plus dur, après elles, d'introduire des évolutions pour les courses outre-mer. Alors il est important pour toute l'équipe de marquer des points maintenant."

"Après un Grand Prix de Hongrie décevant, on se bat pour revenir à la hauteur de nos adversaires", a appuyé le patron de l'écurie Martin Whitmarsh. "Nos récentes évolutions ont fait du bien et nous ont donné davantage d'appui. Mais tout le potentiel n'est pas encore exploité, en particulier en ce qui concerne la constance et la confiance que les pilotes peuvent avoir dans leur machine."

Comme elle l'a fait à Budapest, McLaren continuera son programme d'évaluation. "Nous monterons des capteurs sur les fonds plats qui vont nous permettre de fournir des informations supplémentaires. Il y a encore des dixièmes à trouver dans cette voiture et nous les trouverons. Le plus vite sera le mieux."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 21:15

Alonso serait le mieux payé

Selon la presse espagnole, Fernando Alonso serait de loin le pilote le mieux payé : 30 M€ de salaire annuel en 2010.

Le journal El Mundo affirme détenir les chiffres exacts, voici son classement. Ces sommes ne prennent pas en compte les autres revenus des pilotes, comme les contrats publicitaires.

Classement
1. Fernando Alonso (Ferrari), 30 M€
2. Lewis Hamilton (McLaren), 16 M€
3. Felipe Massa (Ferrari), 14 M€
4. Jenson Button (McLaren), 9 M€
5. Michael Schumacher (Mercedes), 8 M€
6. Nico Rosberg (Mercedes), 8 M€
7. Robert Kubica (Renault), 7,5 M€
8. Rubens Barrichello (Williams), 5,5 M€
9. Mark Webber (Red Bull), 4,2 M€
10. Jarno Trulli et Heikki Kovalainen (Lotus), 3 M€
12. Sebastian Vettel (Red Bull), 2 M€
13. Timo Glock (Virgin), 1 M€
14. Nico Hülkenberg (Williams), 0,7 M€
15. Pedro De La Rosa, Kamui Kobayashi (Sauber), 0,5 M€
17. Vitaly Petrov (Renault), Jaime Alguersuari (Toro Rosso) et Sébastien Buemi 0,4 M€
20. Adrian Sutil, Tonio Liuzzi (Force India), Luca Di Grassi (Virgin), 0,2 M€
22. Bruno Senna (HRT), 0,15 M€


© ESPN EMEA Ltd.

Une bizarrerie : Vettel nettement moins payé que Webber, mais même que Trulli et Kovalaïnen !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 21:18

Amende pour Force India

Force India aurait été condamnée en première instance à payer un million d'euros d'amende à la société italienne Aerolab, dirigée par Jean-Claude Migeot.

C'est le verdict de la Haute cour de Londres, après les plaintes que les deux parties ont déposées l'une contre l'autre, après avoir travaillé ensemble jusqu'en 2009. D'un côté Force India accusait Aerolab d'avoir livré des secrets de fabrication à ses nouveaux clients, dont Lotus. De l'autre, Aerolab réclamait des arriérés de paiment qu'elle a donc obtenus en justice.

Mais l'affaire pourrait ne pas s'arrêter là. Les deux protagonistes ont l'intention d'aller plus loin. "Le Grand Prix d'italie, durant lequel Force India sera présente sur le territoire italien avec ses actifs (le mois prochain) pourrait déclencher d'autres développements", affirme Aerolab dans un communiqué.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 6 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum