Auto Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Revue de presse : infos générales.

+22
Critérium
emacaly
vtec
boubou
cedric MLG
SAUBER.F1
nairboul
coyote
stanito71
Hadzufel
Thomas Milton
alessitalia
Fabienne
McLaren
pipom
TROIKA
Admin
teknologik
Monsieur Burns
BRUNO935K3
Johan
dom465
26 participants

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 22:12

Mercedes et son troisième pilote.

On sait que pour l'instant Mercedes n'a pas prévu d'engager un remplaçant officiel de Nick Heidfeld pour le rôle de troisième pilote de son équipe de F1.

L'équipe de Brackley a accepté de libérer le pilote allemand de 33 ans pour lui donner la possibilitéd'assumer le poste de pilote d'essais de Pirelli. Heidfeld a entamé son nouveau travail au Mugello hier, au volant d'une Toyota TF109 pourvue d'une livrée totalement blanche et de quelques autocollants Pirelli alors que les pneumatiques italiens sont resté sans nomination.

Selon des indiscrétions, parmi les candidats pour remplacer Heidfeld, figurerait un certain Andy Soucek, champion de F2qui a récemment dénoncé son contrat de pilote de réserve avec Virgin.

Mais selon le journal 'Auto Motor und Sport', Mercedes n'aurait pas décidé de recruter seulement un troisième pilote, dont l'engagement n'est pas obligatoire par le règlement FIA. En effet, chaque équipe doit assurer la présence de deux pilotes à chaque Grand Prix. Mercedes pourrait donc décider de nommer un pilote de réserve à chaque course si le besoin s'en faisait sentir..

Source : F1Classement2010
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Ven 20 Aoû - 23:32

Ferrari fustige Lauda

Ferrari a lancé une attaque en règle contre un de ses anciens pilotes, le triple champion du monde Niki Lauda.

L'Autrichien a fortement critiqué les consignes d'équipe émises par la Scuderia lors du Grand Prix d'Allemagne, une décision interne qui a placé la victoire entre les mains de Fernando Alonso au détriment de Felipe Massa. Lauda a accusé Ferrari de préférer une méthode politique pour remporter le championnat, plutôt que laisser ses pilotes se battre en piste comme les autres écuries de pointe.

Par l'entremise de son éditorial Le Cheval chuchotant, dont l'identité de l'auteur demeure un mystère, Ferrari a répondu de manière très directe.

"Cette fois, ce bon vieux Niki a raté une opportunité pour se la fermer, surtout que la supposée politique de gestion des pilotes lui allait à merveille quant il était un pilote de la Scuderia," peut-on lire sur le site internet de Ferrari. "Où se trouvait toute cette fureur morale au cours des années, quand tant d'autres étaient coupables d'actions plus ou moins ouvertement hypocrites ?"

Le texte dénonce l'hypocrisie du paddock dans cette affaire, comme l'avait fait le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, après la manche allemande. L'éditorial s'en prend aussi à la crédibilité de Lauda.

"Le dernier commentaire provient de l'Autriche, d'une personne qui, ayant retiré son casque, n'a jamais laissé passer une opportunité pour distribuer ses opinions à gauche et à droite, même s'il a dû, plus d'une fois, faire des acrobaties verbales pour se repositionner dans le sens des vents dominants."

Lauda a prédit que le Conseil mondial du sport automobile, qui doit se pencher sur ce dossier des consignes d'équipes le mois prochain, donnera une "raclée" à Ferrari.

"Quant aux prédictions concernant une possible décision du Conseil mondial de la FIA le 8 septembre, le temps le dira", remarque Ferrari. "Dans une telle situation, la meilleure approche est de respecter le plus haut palier de l'instance gouvernante du sport et de lui faire confiance."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 22 Aoû - 8:07

Vers une fusion HRT-Epsilon ?

Le team HRT pourrait fusionner avec Epsilon Euskadi, autre structure espagnole, en vue de la saison 2011.

Selon l'agence espagnole EFE, Joan Villadelprat, le patron d'Epsilon, hésiterait entre poursuivre auprès de la FIA pour obtenir la place de 13e équipe et fusionner avec l'équipe Hispania, entrée sur la grille cette saison, habituée de la dernière ligne et sans châssis encore pour la saison prochaine.

Villadelprat serait en contact depuis plusieurs jours avec José Ramon Carabante, le propriétaire du HRT.

Villadelprat a demandé Carabante "ce dont Hispania à besoin, ce qu'Epsilon peut offrir et s'il y a une possibilité de collaborer".

Si l'équipe HRT est encore en F1 l'année prochaine, ce ne sera plus avec Dallara, les deux parties ont mis un terme à leur contrat. Toyota Motorsport a été approché.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 22 Aoû - 8:46

Raikkonen: Je ne retournerai probablement pas en F1

Sans fermer toutes les portes de la F1, Kimi Raikkonen a affirmé au journal L’Équipe qu’il ne retournera probablement pas en F1, après avoir remporté un titre mondial, en 2007 avec Ferrari.

Kimi Raikkonen encore loin d’un retour en F1… Un temps envisagé par la presse chez Red Bull, puis plus tard chez Renault aux côtés de Kubica, Kimi Raikkonen a affirmé au journal L’Equipe qu’il ne faudra sans doute pas s’attendre à le voir revenir en F1.

« On ne sait jamais, mais je ne retournerai probablement pas en F1. J’ai remporté un titre de champion du monde, c’est ce que j’avais toujours voulu, mais les temps ont changé. Je fais du rallye et il y a beaucoup d’autres choses que la F1 dans la vie, » affirme Kimi Raikkonen au journal français.

Actuellement engagé en rallye WRC avec l’équipe junior de Citroen, sponsorisé par Red Bull, le pilote finlandais n’avait jamais exclu la Formule 1 pour son futur, mais cette fois, la carrière de Kimi Raikkonen semble s’éloigner de plus en plus de la catégorie reine du sport automobile.

La porte reste ouverte, car aucun contrat n’a été signé pour 2011, mais le champion du monde affirme aussi son intérêt pour les 24H de Mans: « Ça m’intéresserait d’essayer mais il faut trouver le bon team, » avoue Raikkonen.

« Le bon team », une condition que Kimi Raikkonen n’a pas dû trouver pour revenir en F1, lui qui a toujours affirmé qu’il ne reviendrait en Formule 1 que si sa monoplace peut se battre pour le titre.

Les grands prétendants au titre pour 2011, à savoir Red Bull, McLaren, Ferrari (chez qui il ne reviendra surement pas) et Mercedes sont au complet. Peut-être qu’une de ces top-teams pensera encore à lui dans un, deux ou trois ans et là qui sait…

On pense notamment à Red Bull, qui devrait avoir une place de libre dans son équipe de F1 à la fin de la saison prochaine, et qui sponsorise le finlandais et son équipe de rallye.

Source : standf1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Dim 22 Aoû - 8:50

Pirelli est dans les temps

Sa première semaine d’essais de développement terminée, Pirelli est confiante d’être dans les temps : ceux qui la séparent de ses débuts en compétition officielle dans le championnat du monde de Formule Un et durant lesquels elle doit développer ses 4 gommes pour n’en retenir que 2 en vue de l’exercice 2011, et ceux qui chronomètrent les révolutions de la Toyota pilotée par Nick Heidfeld, cette semaine au Mugello.

La confiance de Pirelli n’est malheureusement étayée par aucun… temps ! La firme Italienne n’a pas tenu à ce que les temps au tour enregistrés sur le circuit niché dans les Apennins soient jetés en pâture au public et ne fait d’ailleurs aucun cas de son retard affiché, somme toute bien légitime pour un pneumaticien qui revient aux affaires après 20 ans de mise entre parenthèses de la F1. Heidfeld et Pirelli se sont concentrés sur l’évaluation de la tenue du pneu PZero et la société Italienne a déclaré par la voix du directeur de son programme sport, Paul Hembery, « Nous sommes très satisfaits de la manière dont les pneus se sont comportés et des informations collectés. »

L’objectif premier des hommes de Pirelli était de mieux cerner la structure et la carcasse des pneus – c’est-à-dire l’ADN d’un pneu dont découlent la trame de la performance. Le processus de longue haleine sera finalisé lors des prochaines séances d’essais prévues sur 3 autres circuits, au Castellet, à Jerez et Monza. « La surface du Mugello est abrasive, les courbes se passent à des vitesses moyennes à rapides et il y a des changements de direction brutaux, avec également des épingles à cheveux. C’était donc un bon terrain d’entraînement. Nous sommes dans les temps et nous partons de ces essais avec une foule de données à analyser, c’est exactement ce que nous espérions » conclut Hembery.

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Dim 22 Aoû - 12:46

dom465 a écrit:Vers une fusion HRT-Epsilon ?

Le team HRT pourrait fusionner avec Epsilon Euskadi, autre structure espagnole, en vue de la saison 2011.

Selon l'agence espagnole EFE, Joan Villadelprat, le patron d'Epsilon, hésiterait entre poursuivre auprès de la FIA pour obtenir la place de 13e équipe et fusionner avec l'équipe Hispania, entrée sur la grille cette saison, habituée de la dernière ligne et sans châssis encore pour la saison prochaine.

Villadelprat serait en contact depuis plusieurs jours avec José Ramon Carabante, le propriétaire du HRT.

Villadelprat a demandé Carabante "ce dont Hispania à besoin, ce qu'Epsilon peut offrir et s'il y a une possibilité de collaborer".

Si l'équipe HRT est encore en F1 l'année prochaine, ce ne sera plus avec Dallara, les deux parties ont mis un terme à leur contrat. Toyota Motorsport a été approché.

© ESPN EMEA Ltd.

HRT-Epsilon Toyota ?
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 4:53

Dessinez son casque

Pour célébrer le cinquantenaire de la naissance de son oncle Ayrton, Bruno Senna lance lundi un concours sur son site Internet.

Le principe : vous concevez le design du casque-hommage à Ayrton que Bruno portera sur l'un des cinq derniers Grands Prix de la saison. Le public vote pour le plus beau design mi-septembre et le gagnant reçoit une réplique du casque. Une autre réplique sera mise aux enchères au bénéfice d'œuvres caritatives au Brésil.

Pour jouer : http://www.brunosenna.com.br/beta2/pt/

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 5:04

Mosley souhaite un retrait de points

L'amende infligée à Ferrari par la direction de course du Grand Prix d'Allemagne, le 29 juillet à Hockenheim, n'est pas suffisante pour l'ancien président de la FIA Max Mosley.

La Scuderia a reçu 100 000 $ de contravention après son doublé en Allemagne. Il a été jugé que des consignes d'équipe ont été données à Felipe Massa pour laisser passer Fernando Alonso, qui remportait la première place et se replaçait au Championnat. Il a aussi été décidé que le cas serait passé au Conseil mondial de la FIA, qui se réunit le 8 septembre à Côme (Italie). Et c'est là que Mosley souhaite que d'autres sanctions tombent.

"Ferrari et ses pilotes doivent subir un retrait de points", a déclaré le Britannique, qui a cédé la place à Jean Todt, à l'automne dernier. "Je ne ferai aucune recommandation mais il doit y avoir des sanctions sportives, et pas seulement des amendes", a-t-il ajouté dans Bild. "Si une équipe donne des consignes d'écurie, les sanctions doivent être lourdes."

Pourtant, sous le mandat de Mosley, aucune équipe n'a reçu de retrait de points pour de tels faits. Même Ferrari après le Grand Prix d'Autriche 2002. La Scuderia avait hérité d'1 M$ d'amende pour... non respect du protocole sur le podium car Michael Schumacher avait refusé de monter sur la plus haute marche du podium alors que Rubens Barrichello avait laissé passer son leader de manière ostensible en pilant quasiment dans les derniers mètres.

"Si une équipe applique des consignes d'écurie dans une course, les sanctions doivent être lourdes", ajoute toutefois Mosley, qui nourrit il est vrai un contentieux avec la Scuderia.

Le présence de Todt à la tête de la FIA pourrait aussi faire en sorte que Mosley soit déçu au soir du 8 septembre, même si l'homme qui menaça Barrichello de ne pas reconduire son contrat s'il ne laissait pas passer Schumacher, il y a huit ans à Zeltweg, ne prendra pas part aux discussions et sera représenté par son vice-président Graham Stoker

© ESPN EMEA Ltd.

Mon avis est d'abord que Mosley ferait mieux de la boucler une fois pour toute. Il ne fait plus partie du jeux, point. A Bruxelles, on dirait "punt, aan de lijn" (point, à la ligne, littéralement).
D'autre part, concernant le jugement en lui-même et en dehors de tout ce que je pourrais en penser, je pense qu'il sera difficile d'infliger à Ferrari beaucoup plus qu'un amende.
En effet, même s'il est évident pour tout le monde qu'il s'agissait bien d'une consigne d'équipe, si l'on suit la LETTRE, et c'est bien ce qui prime dans un jugement, en général, Massa n'a reçu qu'une INFORMATION par rapport à Alonso. Donc .....
Enfin, j'ai l'impression que cela sera présenté comme cela par Ferrari et qu'il sera difficile d'en dévier !
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 6:01

Virgin n’a pas apprécié l’augure d’Ecclestone

Seule la vérité blesse. Aussi lorsque Bernie Ecclestone a lancé sa prophétie (lire notre article en cliquant ICI), à la fin du mois dernier – « Je ne serai pas surpris qu’une ou deux équipes n’atteignent pas la fin de la saison. Je pense qu’il y a quelques écuries qui ne devraient pas être là. Elles perdent totalement pied pour l’instant » – les deux écuries visées à juste titre se sont naturellement senties meurtries par l’augure du patron de la FOM.

Les difficultés financières d’Hispania Racing Team sont de notoriété publiques et la formation Espagnole ne s’en cache pas ni n’interdit à ses pilotes de communiquer sur le sujet, mais Virgin Racing refuse d’être associée de près ou de loin à la rubrique nécrologique de la F1. « Je n’ai pas été particulièrement ravi car des commentaires comme celui-ci causent du tort à une écurie comme la nôtre », explique à Motorsport le directeur général de l’écurie et fondateur de Manor, John Booth, en avouant pour la première fois de son existence les tracas financiers de l’écurie de Bicester. « C’est dur pour nous en ce moment, tout comme ça l’est pour d’autres écuries, pour toutes les nouvelles […] Mais si vous regardez ce que nous avons bâti, ce n’est pas si mal. En F1, il y a probablement eu 40 ou 50 nouvelles écuries, certaines d’entre elles ne se sont jamais qualifiées pour une course. Nous sommes au départ de chaque course [ndlr : la règle des 107% ne fera son retour qu’en 2011] et peu à peu nous nous rapprochons de la tête. Nous nous situons là où nous pensions être et peut-être même un peu mieux » insiste Booth en foulant au pied la promesse de son patron, Richard Branson, de devancer Lotus…

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 6:14

McLaren est optimiste pour la suite – Preview Spa

Le dernier Grand Prix de McLaren Mercedes, en Hongrie, s’est mal déroulé pour l’équipe britannique, comme la course de Spa-Francorchamps 2009, où les deux pilotes avaient été éliminés en Q2 et abandonné en course.

McLaren optimiste… Avec seulement quatre points récoltés lors du dernier Grand Prix, en Hongrie, l’équipe McLaren Mercedes a effectué son plus mauvais Grand Prix de la saison, et a même perdu la premières place au championnat constructeurs, mais aussi pilotes, Mark Webber étant passé devant Lewis Hamilton.

L’équipe aura donc à cœur de revenir aux avant-postes et se montre optimiste pour la suite de la saison, convaincue du potentiel de sa monoplace.

Jenson Button:
« Nous venons en Belgique sachant que nous avons à rattraper notre retard, nous n’avons pas été particulièrement rapide en Hongrie, et toute l’équipe veut retourner à l’avant du peloton aussi vite que possible.

Nous somme optimistes quant au fait que les clarifications sur les ailerons vont réduire les écarts entre les top teams, et que, à la fois, Spa et Monza conviendront à notre package, mieux qu’en Hongrie.

J’aime courir à Spa, c’est l’un des meilleurs circuits, et un Grand Prix que je voudrais gagner. Je n’ai pas eu ma meilleure course ici l’année dernière, quand j’ai été sorti de la piste dans le premier tour, cela me donne donc de la motivation en plus, afin de bien faire ici. »

Lewis Hamilton:
« Même si c’était bien pour toute l’équipe de décompresser pendant la fermeture de l’usine, je pense que nous sommes tous impatients de revenir en piste. Cette pause nous a donné du temps à tous, chez McLaren, pour réfléchir à la façon d’améliorer notre monoplace pour la fin de la saison.

Nous allons affronter ces deux courses de Spa et Monza d’une manière plus optimiste vis-à-vis de nos performances et des résultats futurs. Nous sommes confiants de pouvoir hausser notre niveau pour la fin de l’année. En tout cas, Jenson et moi, nous ne pourrons pas faire pire que l’an dernier où nous avions abandonné dans le premier tour à cause d’un accrochage collectif aux Combes.

Cette fois, nous y allons avec la déception de nos performances observées en Hongrie et de mon abandon. Nous avons analysé les causes et identifié la raison de cet abandon, cela ne devrait plus se reproduire.

J’adore Spa, l’un des meilleurs circuits de Formule 1, j’aimerais beaucoup gagner là-bas. J’essayerai en tout cas d’y aller à fond pour nous remettre en selle car ce serait fantastique si on pouvait ramener une victoire supplémentaire pour notre équipe à la fin du weekend. »

Martin Whitmarsh, Directeur de McLaren Mercedes:
« La pause estivale fut vraiment la bienvenue, pour plusieurs raisons. Premièrement, cela a permis à toute l’équipe de se reposer après quelques courses acharnées, et deuxièmement, cela a donné à nos ingénieurs le temps de réfléchir aux prochaines courses, et enfin, la fermeture a été très utile en nous permettant d’effectuer des opérations de maintenance dans notre soufflerie, ce qui devrait l’améliorer.

Après notre mauvais weekend en Hongrie, nous poussons fort pour regagner la performance proche de nos rivaux que nous avions en début de saison. Pendant que nous pensons que nos récentes évolutions nous ont donné plus d’appuis aérodynamique, il apparait que notre package n’a pas encore délivré tout son potentiel.

Nous avons pu effectuer quelques tests pendant les essais libres en Hongrie, ce qui nous a apporté quelques informations utiles et quelques pistes à explorer.

Comme nous l’avons toujours dit, nous croyons que la voiture a un grand potentiel et que les récentes évolutions vont permettre de les débloquer. »

Source : StandF1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 6:16

Sauber: Continuer à progresser – Preview Spa

Après n’avoir marqué aucun point lors des six premières courses de la saison, Sauber a redressé la barre lors des six Grands Prix suivants, avec 23 points au compteur. L’équipe veut bien entendu continuer dans ce sens.

Sauber veut continuer dans la bonne direction… Assez confiants envers leur monoplace, les pilotes de l’équipe Sauber, à Spa-Francorchamps, se méfient d’une chose, bien qu’appréciable: la pluie.

Pedro de la Rosa:
« Ça fait longtemps que ne n’ai pas conduit à Spa, mais c’est circuit que vous oubliez difficilement. C’est un vrai challenge, avec des virages rapides. L’Eau Rouge se passera à fond, et à la fin de la ligne droite qui suit, il y a une bonne opportunité pour dépasser. Le circuit est vraiment intéressant à conduire et quand il pleut çà devient encore plus excitant. Je pense que pour avoir un weekend typique à Spa, il vous faut de la pluie.

Bien conduire à Spa tient au rythme que vous devez garder dans les virages rapides. J’ai apprécié la trêve estivale, mais je dois dire que je préfère çà après la fin de la saison. J’ai fait beaucoup de sport et je suis impatient de piloter à nouveau, surtout que notre voiture se comporte de mieux en mieux. Je vise sérieusement plus de points au championnat. »

Kamui Kobayashi:
« J’ai eu de bonnes expériences à Saa en Formule Renault et en GP2. C’est un bon circuit, très excitant. Cela est surtout dû à ses virages rapides. Mais il y a aussi la vue que vous avez du circuit, intégré dans un espace naturel et exceptionnel.

Je suis assez confiant dans le fait que notre voiture sera bonne dans ces virages rapides. Peut-être qu’elle ne sera pas aussi bonne dans les lignes droites, mais attendons et voyons comment cela se passera après cette pause estivale.

Ce qui m’inquiète toujours à Spa, c’est la météo. Elle peut être très imprévisible et nous réserver de grosses averses dans certaines parties du circuit, tandis que d’autres restent sèches. »

James Key, Directeur technique de Sauber Ferrari:
« Ce sera agréable de revenir à Spa et nous sommes impatients de courir sur ce circuit unique, qui est toujours une des pistes favorites des pilotes. Le tracé est clairement différent de ceux où nous avons été récemment.

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada en juin, nous allons retourner à une configuration sur la voiture avec moins d’appuis. Évidemment, nous voulons continuer dans la même forme que nous avons montré dernièrement.

Nous aurons à garder toutes les options disponibles vis-à-vis du setup de la voiture pour trouver le meilleur compromis pour le secteur 1 et 3, où il faut peu d’appuis, et le secteur 2 qui favorise les haut niveaux d’appuis.

Comme toujours à Spa, vous devez être flexible et prendre en compte la météo imprévisible. »

Source : StandF1.com
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 12:07

Ferrari montre les crocs

Ferrari serait prête à lancer un action devant la justice civile si le Conseil mondial de la FIA sanctionne la Scuderia, lors de sa réunion du 8 septembre, en rapport avec l'affaire des consignes d'équipe du Grand Prix d'Allemagne.

C'est en tout cas ce que croit savoir la Gazzetta dello Sport. Selon le journal italien, Ferrari serait prête à imiter Flavio Briatore, après que ce dernier a été banni à vie par la FIA.

L'audience se déroulera le 8 septembre à Côme. Mais pour le moment Ferrari n'a pas commenté officiellement autrement qu'en disant : "Dans ce genre de cas, la meilleure politique à adopter est de faire confiance aux plus hautes instances sportives".

Mais selon la Gazzetta le dossier est prêt à Maranello. Il repose sur le fait que ce que la FIA a décrit comme des consignes d'équipes était en fait une explication de la situation livrée à Felipe Massa par son ingénieur de course Rob Smedley.

Ferrari estime aussi que les consignes d'équipes devraient être autorisées pour peu qu'elles n'influent pas sur la course des autres équipes.

Un avis que ne partage pas l'ancien président de la FIA Max Mosley, qui a pris la parole dimanche dans la presse allemande. "Si l'on veut satisfaire le public qui regarde les courses par millions dans le monde entier et qui est en dernier ressort celui qui finance ce sport, il nous faut maintenir cette interdiction".

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 12:10

Webber présent en 2012 ?

Mark Webber ne garantit pas d'être encore présent en Formule en 2012. Surtout s'il est devenu champion du monde d'ici là.

L'Australien est actuellement en tête du championnat du monde des pilotes. Il est aussi celui qui a gagné le plus en 2010, avec ses quatre victoires, en Espagne, à Monaco, en Grande-Bretagne et en Hongrie.

Webber a prolongé son contrat avec Red Bull pour la saison 2011. Mais il a confessé dans l'émission hebdomadaire brésilienne Esporte Espetacular que sa présence en 2012 n'était pas assurée. "Je ne peux pas dire que je serai là en 2012. Bien sûr, je veux gagner le championnat. Je sais que cela peut changer la vie, et je veux voir comment ça fait", a déclaré le pilote âgé de 33 ans.

Webber a ajouté que l'un de ses autres objectifs est d'être un mentor pour les jeunes, 'qui veulent faire quelque chose de leur vie'. "Je veux qu'ils sachent que leurs rêves peuvent se réaliser. Moi, je me mettrai peut-être à l'escalade, qui sait. Une chose est sûre, je continuerai le sport avant de devenir trop vieux et de rentrer en Australie", a expliqué Mark Webber.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Thomas Milton Lun 23 Aoû - 12:37

Et la retraite à 62ans il y a pensé ? Revue de presse : infos générales. - Page 7 717169
Thomas Milton
Thomas Milton

Messages : 1975
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32

http://f1-addict.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Johan Lun 23 Aoû - 12:44

Thomas Milton a écrit:Et la retraite à 62ans il y a pensé ? Revue de presse : infos générales. - Page 7 717169

Et Bernie, il y a pensé lui? Revue de presse : infos générales. - Page 7 318251
Johan
Johan

Messages : 30558
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (entre le circuit de Ledenon et celui du Paul Ricard)

http://models-cars.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Lun 23 Aoû - 16:16

La F1 signe avec UBS

La Formule 1 s'offre un répit financier important en annonçant lundi un accord avec l'Union des banques suisses (UBS) qui sera partenaire global de la discipline.

L'accord devrait être annoncé officiellement en marge du Grand Prix de Singapour. Oswald Grubel, le directeur général d'UBS, a déclaré : "UBS a recherché une plateforme globale de sponsoring qui attire des clients et promeuve la marque. Notre nouveau partenariat avec l'une des plus grandes instances du sport rempli ce souhait. L'aspect global de la F1 complète toutes les activités locales que nous soutenons."

Exsangue il y a seulement quelques mois, le secteur bancaire est donc de retour dans les mécènes de la F1. Aucun détail n'est pour l'instant communiqué sur le montant du contrat ni sur sa durée.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 4:51

Kubica va découvrir le F-duct

Robert Kubica attend beaucoup du F-duct, que Renault introduit pour la première fois en Belgique. L'écurie française est l'une des dernières à essayer ce système, interdit la saison prochaine, qui permet d'augmenter la vitesse dans les lignes droites.

Spa présente des longues lignes droites et des virages rapides. Les voitures qui réussissent sont donc celles qui ont une bonne vitesse de pointe et qui ont de l'adhérence dans les courbes.

Kubica espère que son nouveau F-duct permettra à Renault de trouver le bon compromis entre adhérence et freinage. "Nous courrons avec le F-duct pour la première fois ce week-end. Nous espérons que le système nous permettra d'extraire la performance maximale", a déclaré le Polonais.

Il s'est ensuite exprimé sur la fin de saison de Renault. Il espère réduire l'écart avec les équipes de tête. "Ce sera une fin de saison compliquée. Nous avons deux courses en Europe, avant des voyages en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Je n'ai pas eu de chance lors des trois derniers Grands Prix. Je veux reprendre mon rythme de début d'année, marquer des points, me battre pour les premières places", espère Robert Kubica.

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 4:54

Massa a foi en Ferrari

Felipe Massa est confiant : le nouveau diffuseur développé par Ferrari permettra à l'équipe de demeurer compétitive, non seulement lors du Grand Prix de Belgique ce week-end mais ailleurs également.

Avant d'entamer la pause estivale, la F10 avait fait ses preuves : un doublé rouge en Allemagne suivi par des deuxième et quatrième places en Hongrie. L'équipe a annoncé qu'un diffuseur soufflé amélioré sera utilisé lors des essais libres effectués sur le circuit de Spa-Francorchamps ce vendredi. Si les résultats sont probants, il pourrait servir lors des qualifications et la course.

Pour Massa, tout cela est très prometteur. Cependant, la lutte à l'avant du peloton n'en sera pas moins acharnée et serrée.

"Au cours des dernières épreuves, nous avons démontré que nous sommes de nouveau très compétitifs, mieux qu'espéré en fait", écrit le Brésilien sur son blogue. "Mais c'est très difficile de prédire ce qui peut arriver car les différences sont minimes entre les écuries de pointe. Les performances sont spécifiques au circuits, à savoir qui détient un petit avantage sur les autres. Comme d'habitude, il faudra attendre les essais libres pour se faire une idée."

Mais Massa est cependant convaincu d'une chose : il prédit une fin de saison stressante pour les top teams. Tout reste à gagner au cours des prochaines manches du championnat.

"Il ne reste que sept courses à faire et je crois que la dernière partie de l'année sera vraiment excitante pour les spectateurs et les téléspectateurs, même si ce sera plus tendu pour les compétiteurs", observe-t-il. "Mais Ferrari et moi avons déjà été dans ce genre de situation. Nous savons comment gérer cette pression et accomplir notre boulot."

"Il faut continuer sur la lancée que nous avons entamé juste avant la pause estivale."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 4:57

UBS pensait sponsoriser Sauber

L'Union des banques suisses (UBS) a récemment annoncé qu'elle sera le partenaire global de la Formule 1. Mais le plan initial du directeur général Oswald Grubel était de sponsoriser la vénérable écurie suisse Sauber.

Lorsqu'il était chez Crédit Suisse, Grubel a discuté avec Peter Sauber et élaboré une entente. La banque et l'équipe sont devenus partenaires pendant plusieurs années, incluant la période BMW Sauber. Maintenant qu'il dirige UBS, Grubel prévoyait un plan de match similaire.

Mais un reportage publié dans le journal suisse Blick indique que le conseil d'administration d'UBS a voté contre cette proposition, sa préférence étant l'entente de partenariat global avec la F1.

Le montant du contrat serait de 40 millions € (50,5M $) par année selon certains observateurs ; cette somme n'a pas été confirmée de source officielle.

Peter Hartmeier, porte-parole d'UBS, n'a pas précisé l'emplacement des logos de l'entreprise bancaire sur les sites des Grands Prix, mais a cependant révélé qu'ils pourraient être vus "dans des endroits où il n'y avait pas de publicité auparavant."

© ESPN EMEA Ltd.
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:18

Le Super 8

Voilà donc le dernier volet sur les huit meilleurs de 2010 avant la reprise du Mondial…

Webber - P1, 161 pts
Comment devenir la révélation de l'année à presque 34 ans. Un peu moins rapide que Vettel en qualif - 4 poles contre 7- mais opportuniste en course et batailleur en coulisses. Il est le seul à quatre victoires, contre deux pour Vettel, Hamilton, Button et Alonso. Surtout, il subit depuis un an et demi les préférences de Horner et Marko pour Vettel et a compris qu'il devait amener Vettel sur le terrain de la guerre psychologique pour augmenter ses chances mondiales. Il a même pris le risque de se mettre l'écurie à dos mais le Hungaroring a justifié l'esclandre de Silverstone : un aileron avant évolué peut être une arme décisive. Sa chance d'être champion reste quand même annexée aux mauvais départs ou à la malchance mécanique de Vettel.

Hamilton - P2, 157 pts
Un pur sang confirmé : il a devancé Button 8 fois en 12 qualif, dont 7 fois sur les 8 derniers meetings. Déjà en 2007 il avait montré ses aptitudes de sprinter en dominant Alonso (10-7). Et puis, il a vu les limites de l'attaque à outrance sur les quatre premiers GP -en même temps que Button signait deux victoires- et il s'est décidé à faire des courses moins décousues. Au plus fort de la polémique sur sa conduite nocturne à Melbourne et sa défense devant Petrov en course à Sepang, il a aussi pris en charge sa carrière à la place de son père. Ça commençait à faire beaucoup et il s'est calmé. Après la période crescendo marquée par le doublé Turquie/Canada, il a entamé une lente glissade mais il reste à 4 pts de Webber avec désormais la 3e machine du plateau. Ses deux résultats blancs trouvent des causes mécaniques (Montmelo, Mogyorod) mais seule Monza paraît absolument favorable à sa MP4, dont le fond plat soufflé devra être au point pour briller à Spa, à Suzuka et à Sao Paulo. Des ressources incroyables comme Silverstone l'a montré. Champion du monde en puissance pour peu que son matériel soit à la hauteur ou que la guéguerre chez Red Bull continue.

Vettel - P3, 151 pts
De l'inconstance et des occasions manquées si l'on considère ses 7 poles et ses deux victoires (Sepang, Valence). Harcelé par la malchance en début de saison, il a mal vécu le clash turc et la polémique de Silverstone lui a rappelé à quel point Webber se voulait abrasif. Fautif au départ à Silverstone, "Baby Schumi" a tenté de tasser l'Aussie au départ à Hockenheim. Il "dormait" derrière la safety car à Mogyorod et s'est montré carrément sanguin lorsque le drive through est tombé. De mauvaise foi en expliquant qu'on aurait pu le prévenir à la radio mais qu'elle ne fonctionnait. Elle marchait pourtant très bien lorsqu'il s'est étonné de la sanction. Décidemment pas serein, il a passé ses nerfs sur un meilleur tour dans la boucle finale après l'avoir déjà fait en Allemagne. Comment tirer sur le moteur pour rien. Il tient mal la pression et Webber se régale. Bref, SV est "dans le dur"…

Button - P4, 147 pts
Il a gagné deux fois en 4 GP avant de subir la loi de Hamilton. On s'en doutait mais c'est maintenant une certitude : il est bien moins saignant en qualif que son prédécesseur au palmarès du Mondial. Pour deux raisons : il fait moins bien chauffer ses pneus (son style coulé n'explique pas tout) et il est apparemment moins fort en réglages. On ne compte plus les GP où tout restait à faire sur le set-up le vendredi soir. A Hockenheim, il a repris le programme quand Hamilton a cassé sa voiture en Libres 1 mais sa direction de travail n'a pas été d'un grand secours pour l'équipe. En course, il est un métronome capable de marquer à coup sûr pour peu qu'un mécanicien n'oublie pas un cache sur un radiateur (cf Monte-Carlo). Il reste dans son rôle préféré de "Mister Nobody" : celui à qui il n'arrive jamais rien, celui à qui on ne fait jamais attention. Capable d'être champion du monde sur un malentendu.



Alonso - P5, 141 pts
Il s'est donné 50% de chance d'être champion du monde, ce qui laisse en moyenne 12,5% à chacun des Vettel, Webber, Hamilton et autres Button. Bonjour la crédibilité de l'estimation. En vérité, il s'agit d'une nouvelle fuite en avant ayant pour but de préparer l'opération de com du 9 septembre, lorsque la FIA punira - sportivement il faut l'espérer- Ferrari de doublé consigné à Hockenheim et de dommages à l'image du sport. Avec cette chance sur deux d'être champion torpillée d'une façon bien pratique, les mouchoirs seront de sortie à Monza. De quoi lancer en plein GP d'Italie une nouvelle campagne de victimisation. L'homme connaissait l'importance de la pratique de l'italien et des visites à Maranello, mais la mayonnaise n'a pas encore pris chez les tifosi. Et de ce point de vue, il est très en retard sur le tableau de marche de Prost et Schumacher à leur arrivée. Une saison de toute façon too much : il a été fautif ou arrogant tour à tour à Melbourne (au départ), Sepang (en Q1), Shanghai (envers Massa), Monte-Carlo (dans sa remontée), Valence (affaire Hamilton), Silverstone ("dépassement" de Kubica) et Hockenheim (lobbying). Sûrement pas de quoi faire un aussi beau champion qu'il le fut en 2005 et 2006.

Massa - P6, 97 pts
Le Brésilien a le talent pour être champion du monde et a déjà aidé Räikkönen à l'être. Il garde sa ligne de conduite, il fait le jeu de l'équipe car il pense être payé un jour en retour, avec si besoin est l'appui de l'autre pilote rouge. C'est un mauvais calcul. Ainsi, il s'est très vite laissé bouffer par Alonso en ne mouftant pas quand l'Espagnol a convoqué une réunion dans la foulée de l'arrivée à Melbourne pour réclamer à l'équipe un statut de N.1 occulte. Il n'a pas non plus fait d'esclandre à Shanghai et ce fut son tord car il a donné ce jour là donné un chèque en blanc à l'Espagnol. Le reste a découlé de la logique, jusqu'à Hockenheim. Malheureusement, la façon dont Webber a réagi aux préférences accordées à Vettel ne l'a pas inspiré. Restaurer son autorité passe par un rééquilibrage de son bilan qualif par rapport à Alonso (3-9).



Rosberg - P7, 94 pts
Qui se souvient qu'après quatre GP le transfuge de Williams était N.2 mondial ? Le premier équipier à dominer Schumacher affiche un bilan exceptionnel en qualif : 10-2. En course, il a fait preuve d'une solidité à toute épreuve en compilant 94 points soit trois de moins que Massa avec un matériel sans rapport. Il n'a abandonné qu'une fois, au 12e meeting, à cause d'un pit stop bâclé. Mercedes peut le remercier de lui avoir offert son premier podium depuis 55 ans (trois même). Vu les carences de la W01, ses chances d'obtenir un résultat significatif sont limitées aux circuits urbains.

Kubica - P8, 89 pts
Rapide, bosseur, sans histoire : le Polonais fait un bien fou à une écurie en besoin de renouveau. Doté d'un gros bagage technique qui surprend régulièrement l'équipe, il fait plus que remplacer un Alonso loin de faire l'unanimité en 2008 et 2009. Et puis, Petrov étant débutant il doit assumer seul le programme technique sur les week-ends de course. Deux podiums sensationnels (Melbourne, Monte-Carlo), un troisième perdu sur une safety car à contretemps à Valence pour un total de neuf arrivées primées sur dix effectives. Juste quelques semaines tendues pendant les négociations sur 2011 et 2012 avant que la raison ne l'emporte. La lune de miel continue et Enstone va poursuivre ses efforts sur la R30 jusqu'à un stade avancé de la saison. Le F-duct finalement ressorti des cartons va être installé à Spa. De quoi donner quelques arguments à "Kub" pour viser un podium d'ici la fermeture de la saison.

Stéphane VRIGNAUD

Source : eurosport.fr
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:21

Boullier : "Attaquer jusqu’à la fin"

Eric Boullier, directeur de Renault F1, pense que son équipe attaque la dernière ligne droite du Mondial avec de sérieux atouts. Une R30 mieux équilibrée par le fond plat soufflé et bientôt bonifiée par le F-duct. Il compte aussi sur Vitaly Petrov, boosté par sa 5e place hongroise.
Revenons sur le Grand Prix de Hongrie, où les deux R30 se sont qualifiées dans le top 10, leur rythme étant bon tout au long du week-end. Etiez-vous satisfait de la performance de la monoplace ?

Eric Boullier : Il a été encourageant de constater le rythme de la voiture et de voir les deux pilotes se qualifier dans le top 10. Le résultat de la course a été plutôt mitigé car l’accident de Robert dans la voie des stands a été une grande déception et nous avons perdu l’opportunité de finir dans le top 6 avec les deux voitures. Nous sommes là pour nous battre avec les meilleurs et il est clair que les Red Bull sont encore beaucoup plus rapides que nous. Nous savons donc qu’il nous faut encore travailler dur pour améliorer notre rythme si nous voulons nous battre avec elles.

Vitaly a décroché la 5e place à Budapest, son meilleur résultat en F1. Vous avez du être très fier de sa performance ?

E.B. : L’équipe entière a été très heureuse du résultat de Vitaly car il a disputé son meilleur week-end. L’équipe de course et lui avaient bien préparé la voiture durant les essais libres pour être prêts en vue de la séance de qualifications. Il a ensuite réalisé une course exemplaire. Ce fut un week-end sans erreur et je pense que c’est ce que l’on peut attendre de mieux de la part d’un rookie.

Ce résultat aura-t-il un impact sur sa confiance en lui au moment où nous entrons dans le dernier tiers de la saison ?

E.B. : Je suis certain que ça va lui donner un boost. Il lui faut à présent capitaliser sur ce résultat afin d’être en mesure de répéter cette performance régulièrement.

Un des développements les plus significatifs de la saison a été le fond plat soufflé. Pensez-vous que l’équipe en ait à présent tiré le maximum en termes de performance ?

E.B. : Je pense que l’on peut encore faire des améliorations en termes de mise au point de la voiture mais globalement, nous enregistrons de bons gains avec le fond plat soufflé. Les pilotes sont également davantage satisfaits de l’équilibre de la voiture.

L’équipe introduira le f-duct ce weekend. Quel a été le challenge dans la mise au point de cette évolution ?

E.B. : Le challenge a été énorme. Nous avions tout d’abord décidé de nous concentrer sur le développement du fond plat soufflé et autres nouveautés aérodynamiques, c’est la raison pour laquelle nous n’introduisons leFf-duct qu’à Spa. Ce n’est pas une évolution qui est facile à mettre au point mais la nôtre a l’air très prometteuse en termes de résultats. C’est du moins ce que laissent présager les simulations. Il nous faut encore le tester sur la voiture et cela sera la priorité des essais libres de vendredi. Il est clair que Spa est un circuit sur lequel le F-duct devrait apporter des gains très sensibles.

La R30 sera-t-elle aussi performante à Spa qu’elle l’a été à Budapest ?

E.B. : Disons que sur papier, le F-duct devrait être un gain appréciable en termes de temps au tour. Nous croisons donc les doigts pour maintenir notre compétitivité de Budapest.

La F1 fait sa rentrée après les vacances d’été. L’équipe se sent-elle revigorée ?

E.B. : Le rythme de développement en Formule 1 est si intense de nos jours qu’un break à la mi-saison est une bonne idée. Tout le monde peut alors être d’attaque jusqu’à la fin de la saison et attaquer fort dans notre phase de préparation pour 2011.

Renault F1 Team
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:44

Renault veut « se battre avec les meilleurs »

Après un Grand Prix mitigé à Budapest, Renault aura cœur de briller en Belgique, première épreuve où la R30 adoptera le F-Duct. La monoplace française se mêlera-t-elle à la lutte pour le podium ?
Depuis le début de la saison, Renault étonne. En Hongrie, si Robert Kubica a été éliminé sur une erreur (Le préposé à la « sucette » ayant laissé son pilote partir trop tôt, la Renault n°11 est entrée en collision avec la force India d’Adrian Sutil), Vitaly Petrov a réussi à sauver les meubles en terminant 5e, son meilleur résultat en F1 à ce jour. Les R30 se sont révélées très performantes à Budapest, continuant de se rapprocher des écuries de pointe. L’objectif est dorénavant de marcher sur les plates bandes des top-teams actuels, Red Bull en tête.

« Il a été encourageant de constater le rythme de la voiture et de voir les deux pilotes se qualifier dans le top 10 (en Hongrie, ndlr), affirme Eric Boullier. Le résultat de la course a été plutôt mitigé car l’accident de Robert dans la voie des stands a été une grande déception et nous avons perdu l’opportunité de finir dans le top 6 avec les deux voitures. Nous sommes là pour nous battre avec les meilleurs et il est clair que les Red Bull sont encore beaucoup plus rapides que nous. Nous savons donc qu’il nous faut encore travailler dur pour améliorer notre rythme si nous voulons nous battre avec elles ».

Après avoir adopté le système de diffuseur soufflé, les Renault 30 arboreront pour la première fois à Spa le F-Duct. Une nouvelle évolution qui pourrait encore permettre à la monoplace tricolore de fairen bon en avant question performance.

« Je pense que l’on peut encore faire des améliorations en termes de mise au point de la voiture mais globalement, nous enregistrons de bons gains avec le fond plat soufflé, poursuit le team-manager du Renault F1 Team. Les pilotes sont également davantage satisfaits de l’équilibre de la voiture. Nous avions tout d’abord décidé de nous concentrer sur le développement du fond plat soufflé et autres nouveautés aérodynamiques, c’est la raison pour laquelle nous n’introduisons le f-duct qu’à Spa. Ce n’est pas une évolution qui est facile à mettre au point mais la nôtre a l’air très prometteuse en termes de résultats. C’est du moins ce que laissent présager les simulations. Il nous faut encore le tester sur la voiture et cela sera la priorité des essais libres de vendredi. Il est clair que Spa est un circuit sur lequel le f-duct devrait apporter des gains très sensibles ».

Mercedes, Ferrari, McLaren et Red Bull sont prévenus, Renault a bien l’intention de venir les chatouiller en cette faim de saison 2010.

Retrouvez le guide du Grand-Prix de Spa cette semaine dans votre magazine AUTOhebdo.

Thibaut Villemant
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 5:52

My Toyota is fantastic !

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Gt_6510

Pour répondre à une question concernant le châssis utilisé par Pirelli lors des récents tests au Mugello, non, il ne s’agit pas de la mort-née TF110 destinée à cette saison 2010 mais bien de la TF109 qui avait disputé le championnat 2009. Cependant, la TF110 existe bel et bien et, avec son ensemble moteur-boîte, aurait pu courir cette année avec Stefan GP ou USF1 si ces deux écuries candidates avaient fait preuve d’un minimum de sérieux.
Il n’est pas exclu qu’elle soit alignée en 2011, moyennant quelques évolutions inhérentes au nouveau règlement (aileron arrière mobile, retour du KERS, adaptation aux Pirelli), car il s’agit sans aucun doute d’une très bonne base. Colin Kolles, le team principal de HRT, plaide dans ce sens en espérant récupérer le package Toyota dans ses ateliers de Russelsheim (situés à moins de 150 km de l’usine TMG à Cologne) après avoir rompu le contrat Dallara. Mais José Ramon Carabante, le financier de Hispania, tente un rapprochement avec le projet Epsilon Euksadi de Joan Villadelprat, même si réunir ces deux entités espagnoles en partie financée par des régions très éloignées (la Murcie pour HRT, le pays basque pour Epsilon) n’est pas évident.

Quoi qu’il en soit, la Toyota TF110 promet beaucoup. Selon Pascal Vasselon, le responsable technique, son efficacité aérodynamique serait redoutable : environ 20 à 30 % de mieux qu’en 2009, si l’on en croit les comparaisons avec d’autres équipes où des techniciens ex-Toyota se sont éparpillés cette saison… Quel gâchis !

Source : F1imagazine
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 6:02

Les écuries participent au design du circuit du GP d’Inde

Le fait est suffisamment rare pour être souligné : les écuries du championnat du monde de Formule Un participent activement au design du futur tracé qui accueillera le premier Grand-Prix d’Inde de l’histoire, selon toute probabilité à la fin de la saison prochaine. Le circuit sortira de terre dans les faubourgs de New Delhi et ouvrira ses portes dans un an, estime le vice-président de JPSK (une filiale du groupe Jaypee, un conglomérat spécialisé dans la construction d’infrastructures à large échelle), Mark Hughes, qui expliquait en Avril dernier, « Nous pensons que la construction sera terminée en Juillet 2011 et une fois que nous aurons reçu l’approbation de la FIA nous entamerons la formation des commissaires, des officiels présents sur la piste et du staff médical afin que tous soient prêts pour une course en Octobre. »

Aujourd’hui, Mark Hughes révèle que les écuries sont consultées par le biais de l’outil informatique et de leurs simulateurs. Leurs réflexions et leurs suggestions ne font pas nécessairement autorité, mais l’architecte exclusif de la Formula One Management (FOM), Hermann Tilke, a intégré les analyses des écuries dans son cahier des charges. « Nous avons travaillé de très près avec Hermann Tilke qui nous a fourni le premier dessin du circuit mais nous l’avons également distribué à certaines écuries de Formule Un afin qu’elles le programment dans leur simulateur » commente Mark Hughes, « Elles sont revenues vers nous avec quelques recommandations sur la manière dont il faudrait modifier le tracé pour le rendre plus excitant. Nous avons ainsi trouvé la bonne formule pour le construire. La piste est unique et j’espère que les écuries et les pilotes ne se plaindront pas car ils ont donné leur expertise ! »

« Tilke a une bonne relation avec les écuries mais je ne pense pas qu’un promoteur et un propriétaire d’un circuit aient déjà fait cette démarche auparavant. J’ai eu la chance de travailler à Bahreïn et Abou Dhabi et j’entretiens également de bonnes relations avec les écuries. J’ai pu en rencontrer plusieurs et leur demander si elles seraient en mesure de nous donner leur avis et leur retour a été précieux. »

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  dom465 Mer 25 Aoû - 6:04

UBS veut laver le scandale financier et soigner son image grâce à la F1

UBS a débloqué une enveloppe de $200 millions sur 5 ans pour associer son image à celle de la Formule Un (la marque déposée et pas seulement le championnat du monde de la spécialité). Le partenariat est à l’initiative d’UBS qui, au terme d’une évaluation précise des bénéfices commerciaux de tous les contrats de sponsoring potentiels qui étaient à sa portée, est arrivé à la conclusion que la F1 était la plateforme idoine.

Le choix s’est porté sur la Formule Un car le pinacle du sport automobile offre une couverture globale inégalée (19 Grand-Prix dans 18 pays différents et sur 4 continents), une pénétration sur les marchés asiatiques et proche-orientaux qui sont autant de cibles d’UBS, une audience cumulée de 520 millions de téléspectateurs répartis dans 187 pays et une présence annuelle dans les gazettes spécialisés, au minimum de 9 mois dans les grands organes de presse.

Pour UBS, l’aventure F1 est aussi et surtout le moyen de reconstruire son image après le scandale des évasions fiscales dans lequel son nom est apparu en première ligne ces derniers mois. Selon tous les experts économiques et de communication, la banque Suisse aura du mal à se débarrasser de ses casseroles et la reconstruction de son image doit s’inscrire sur le long terme. Elle a entamé récemment ne vaste campagne de réhabilitation confiée à l’agence Publicis. Aux USA, la première banque Helvétique implantée outre-Atlantique est accusée d’avoir participée activement à l’évasion fiscale de plus de 4.000 contribuables en les démarchant pour les aider à frauder l’IRS (Internal Revenue Service, l’équivalent du fisc aux USA). Dans la Confédération Helvétique, les dégâts se sont étendus jusque dans le parlement où une plainte a été déposée, ainsi qu’au sein d’UBS dont plusieurs actionnaires ont également intenté une action dans le but de sanctionner l’ancienne direction d’UBS. « UBS souffre d’un problème de crédibilité générale » souligne le député socialiste Roger Nordmann, « Elle a montré à quel point elle avait agi comme une organisation criminelle avec une stratégie organisée d’aide aux fraudeurs. »

Source : automoto365
dom465
dom465

Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : infos générales. - Page 7 Empty Re: Revue de presse : infos générales.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 39 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum