Aujourd'hui , j'ai fait.....
+17
vtec
boubou
TROIKA
fan307wrc
Johan
Fabienne
coyote
Dudujones
dom465
Admin
nomeg1
nairboul
pipom
Hadzufel
cooltitanic
emacaly
BRUNO935K3
21 participants
Page 13 sur 26
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
tu fais du stop
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
heureusement j'ai reconnu l'auto!
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Alors.... ça, c'est fait....boubou a écrit:tu fais du stop
_________________
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
c'est fait aussi...coyote a écrit:heureusement j'ai reconnu l'auto!
_________________
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Et puis... voilà, j'ai fini mes cartouches de la journéeMcLaren a écrit:Ha ben elle était en panne ?? c'était avant que tu la pousse ???
Eh eh...
_________________
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
super bruno
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Circuit de Haut Saintonge
Aujourd’hui j’ai fait mes 4 petits tours en Porsche Cayman S au circuit ‘Jean-Pierre Beltoise’.
Le circuit de Haut Saintonge se situe à environ 90 km d’Angoulême.
Ce petit stage fait partie des ‘wonderbox’ et est assuré par sprint-racing.
http://sprint-racing.com/circuit-pilotage/saintonge.html
Voici un petit panel des autos disponibles :
Le circuit de Haut Saintonge se situe à environ 90 km d’Angoulême.
Ce petit stage fait partie des ‘wonderbox’ et est assuré par sprint-racing.
http://sprint-racing.com/circuit-pilotage/saintonge.html
Voici un petit panel des autos disponibles :
Circuit de Haut Saintonge
Apres un p’tit Briefing d’une demi-heure, qui rappelle comment pratiquer la conduite « sportive » à tous les possesseurs du permis de conduire, on apprend que le cale-pied est une pédale, qui plus est la plus importante !
Ensuite, après une longue attente d’une bonne heure c’est enfin le moment tant attendu, la Porsche Cayman m’invite à son bord (ce qui semble un peu moins le cas de l’instructeur).
Installation tranquille, enclenchement de la vidéo et petite mise en scène de l’instructeur et c’est parti pour 4 tours !
L’instructeur pense que je connais le circuit et espère que je ne serais pas ‘aussi mou’ que les précédents chauffeurs du samedi’, je le rassure ça risque d’être pareil.
Bon premier tour, sans avant pris connaissance du circuit, ce n’est pas génial. Puis on prend un peu d’assurance mais l’instructeur et plutôt stressé car y’a pas mal d’auto sur le circuit. Si je ne me suis pas fait doubler par d’autre ‘comme moi’ (enfin moi j’ai doublé une Lamborghini et une Ferrari), la Ford Focus des baptêmes représente la ‘peur bleu’ de l’instructeur. Lors de son dépassement, l’instructeur a pris le volant pour me forcer à ‘presque’ attraper un quille sur le bas-côté.
Bref, c’est déjà fini et c’est au moment qu’on se sent le mieux qu’il faut rentrer !
Ensuite, après une longue attente d’une bonne heure c’est enfin le moment tant attendu, la Porsche Cayman m’invite à son bord (ce qui semble un peu moins le cas de l’instructeur).
Installation tranquille, enclenchement de la vidéo et petite mise en scène de l’instructeur et c’est parti pour 4 tours !
L’instructeur pense que je connais le circuit et espère que je ne serais pas ‘aussi mou’ que les précédents chauffeurs du samedi’, je le rassure ça risque d’être pareil.
Bon premier tour, sans avant pris connaissance du circuit, ce n’est pas génial. Puis on prend un peu d’assurance mais l’instructeur et plutôt stressé car y’a pas mal d’auto sur le circuit. Si je ne me suis pas fait doubler par d’autre ‘comme moi’ (enfin moi j’ai doublé une Lamborghini et une Ferrari), la Ford Focus des baptêmes représente la ‘peur bleu’ de l’instructeur. Lors de son dépassement, l’instructeur a pris le volant pour me forcer à ‘presque’ attraper un quille sur le bas-côté.
Bref, c’est déjà fini et c’est au moment qu’on se sent le mieux qu’il faut rentrer !
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Voici la petite Focus reservé pour les baptémes
Pour conclure, je ne suis pas très content du déroulement de stage (c'est comme ça qu'il appelle ça!), trop long, briefing trop inutile avec des commentaires du 'je me la péte', trop d'auto sur la piste et un instructeur complètement stressé.
Si je compare ce stage avec celui que j’avais fait sur le circuit du Vigeant, ce que je ne peux m'empêcher de faire,
y’a pas photo le Vigeant c’était 10 fois mieux !
Pour conclure, je ne suis pas très content du déroulement de stage (c'est comme ça qu'il appelle ça!), trop long, briefing trop inutile avec des commentaires du 'je me la péte', trop d'auto sur la piste et un instructeur complètement stressé.
Si je compare ce stage avec celui que j’avais fait sur le circuit du Vigeant, ce que je ne peux m'empêcher de faire,
y’a pas photo le Vigeant c’était 10 fois mieux !
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Salut Pipom,et ça coûte combien??
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
coyote a écrit:Salut Pipom,et ça coûte combien??
Wonderbox à 99 euros mais vu que l'on me l'a offert je ne suis pas sensé le savoir , je compte sur toi pour ne pas le répéter
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Sympa Pipom de nous avoir fait partager ce moment !
Il semblerait que ton instructeur soit en grande partie responsable de ta déception...
Il semblerait que ton instructeur soit en grande partie responsable de ta déception...
_________________
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
BRUNO935K3 a écrit:Sympa Pipom de nous avoir fait partager ce moment !
Il semblerait que ton instructeur soit en grande partie responsable de ta déception...
c'est en partie vrai mais en plus le circuit est beaucoup moins interressant et l'organisation typé 'business' beaucoup plus desagréable.
Au Vigeant, c'était mieux sur toute la ligne,
sauf peut-être l'auto, mais difficile de comparer une Cayman S avec une Clio RS !
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Merci pour le partage d'expérience. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de sociétés qui organisent plutôt mal ce genre de "stage".
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
pipom.
Aujourd'hui j'ai fait un peu de simulateur ,2*10 minutes,pas de photos ni de vidéos;avec mon fiston nous avons choisis une F458 à Spa.Bonne sensation,un peu parfois et surtout j'ai battu mon fils de 20 s la première fois et 5 s la seconde fois,MT de 2'45" pour moi et 2'48" pour Enzo.Les simulateurs sont disposés sur des vérins et disposent de trois écrans.Sympa.
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/le-mans-le-vingt-quatre-est-ouvert-a-tous-_2_1_1707_14603.html
Aujourd'hui j'ai fait un peu de simulateur ,2*10 minutes,pas de photos ni de vidéos;avec mon fiston nous avons choisis une F458 à Spa.Bonne sensation,un peu parfois et surtout j'ai battu mon fils de 20 s la première fois et 5 s la seconde fois,MT de 2'45" pour moi et 2'48" pour Enzo.Les simulateurs sont disposés sur des vérins et disposent de trois écrans.Sympa.
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/le-mans-le-vingt-quatre-est-ouvert-a-tous-_2_1_1707_14603.html
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
nairboul, vu que c'est dans les mêmes tarifs qu'une session de kart, qu'est-ce qui est le mieux ?
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Pipom, maintenant que tu as goûté à la Porsche Cayman S, il faudra que tu testes la GT3 RS une prochaine fois !
C'est nettement plus violent comme accélération et freinage !
C'est nettement plus violent comme accélération et freinage !
_________________
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
pipom a écrit:nairboul, vu que c'est dans les mêmes tarifs qu'une session de kart, qu'est-ce qui est le mieux ?
Le kart et il n'y a pas photo,cela faisait partit d'un lot que j'ai gagné a la radio et il me reste justement deux sessions de kart et un repas pour deux.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
BRUNO935K3 a écrit:Pipom, maintenant que tu as goûté à la Porsche Cayman S, il faudra que tu testes la GT3 RS une prochaine fois !
C'est nettement plus violent comme accélération et freinage !
oui absolument mais pas n'importe ou !
tiens, a propos de GT3, à Saintonge, il propose une version juste kit carrosserie GT3 !
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
nairboul a écrit:pipom a écrit:nairboul, vu que c'est dans les mêmes tarifs qu'une session de kart, qu'est-ce qui est le mieux ?
Le kart et il n'y a pas photo,cela faisait partit d'un lot que j'ai gagné a la radio et il me reste justement deux sessions de kart et un repas pour deux.
c'est ce que j'envisage de faire en famille (moi, ma femme et mes 2 garcons) courant de l'été et là je n'ai pas de doute sur le choix du circuit http://www.karting16.com/
Stage de pilotage
Ce week-end, un rêve datant de plus de 20 ans s'est réalisé, grâce à ma famille et mes amies. J'ai piloté un proto Pescarolo sur LE Bugatti
Le rendez-vous est fixé à 13 h 15, avec au programme : habillage (combinaison et bottines), briefing, découverte de la piste et des trajectoires à bord d'une voiture de l'ACO pendant 2 tours, répartition des personnes par sessions (3 groupes en tout) et débriefing prévu entre les 2 sessions de 15mn.
Une fois équipée, passage au briefing où on nous présente le proto Pescarolo (840 kgs pour plus de 400 chevaux, il sera bridé à 200 chevaux pour nous), la piste, les repères pour la trajectoire idéale (enfin pas si idéale que ça car comme la pluie s'est invitée, les vibreurs sont à proscrire... ou presque).
Une fois le briefing terminé, nous voilà dans les stands pour découvrir nos voitures et les groupes prévus.... je suis dans le 3ème. Les premiers chanceux partent sous la pluie, chaque proto étant devancé par une voiture de l'ACO. A bord de celle-ci, un instructeur montre la trajectoire et regarde notre façon de piloter et notre attitude au volant.
Arrive ENFIN mon tour Installation dans la voiture, on m'explique pour le démarrage et les palettes au volant..... l'embrayage ne servira qu'au départ et au retour dans les stands. Et c'est parti !!!
15 minutes de pur bonheur Le passage sous le Dunlop (avec une pensée pour mon ami Cool.... je suis sûre qu'il m'a vue d'où il est), les virages et lignes droites, le passage devant les stands, les sensations dans la voiture au ras de la piste..... enfin tout est inoubliable Quand la voiture devant moi a mis son clignotant pour retourner dans les stands, je me suis dit que j'avais eu un drapeau noir (retour aux stands lorsqu'il y a un souci sur la voiture, ou avec le pilote : explications cordiales prévues et retour en piste), mais non les 15 mn étaient déjà passées. Je n'ai pas vu le temps passer pour cette première session. Le débriefing avec l'instructeur est rapide : moi je ne suis pas contente de moi car je ne roule pas assez vite, mais lui me dit que c'est pas mal.
Pour la seconde session, tous les participants ont la piste pour eux seuls, sans être devancés par une voiture de l'ACO (la pluie s'étant arrêtée et la piste s'est asséchée).
La fin des 15 mn pour le premier groupe a été plus longue que prévue, suite à un drapeau rouge (proto dans le bac à sable au Musée). Pas de dégâts sur la voiture à part beaucoup de graviers, notamment sur le fond plat !
Le second groupe part, sans incident..... et c'est à mon tour Asbolument génial de se retrouver avec seulement les 4 autres protos du groupe 3 en piste !!! Je passe les courbes plus vite et accélère plus fort.... mais ce n'est pas la grande vitesse non plus. Ces 15 dernières minutes passent trop vite, le drapeau à damier passé, retour aux stands pour rendre le proto avec regret.
Pour terminer cet après-midi, une remise de diplôme est organisée avec boissons et petits gâteaux, ainsi qu'une visite des infrastructures.
Si ça intéresse quelques-uns d'entre vous, je vous donne le lien : http://www.lemansdriver.fr/
Par contre pour les accompagnants, vous avez la possibilité d'avoir un tour (de piste) en navette le long de la piste : 25 € par personne. Je le déconseille car cette "option" n'est valable que pour une session et non les 2 de 15mn, et vu où les navettes s'arrêtent, ça ne vaut vraiment pas le coup de payer ce prix-là (c'est l'ACO quoi ! ).
Pour résumer, j'ai pris un plaisir énorme.... et je compte bien recommencer ces stages de pilotage dès que possible
Le rendez-vous est fixé à 13 h 15, avec au programme : habillage (combinaison et bottines), briefing, découverte de la piste et des trajectoires à bord d'une voiture de l'ACO pendant 2 tours, répartition des personnes par sessions (3 groupes en tout) et débriefing prévu entre les 2 sessions de 15mn.
Une fois équipée, passage au briefing où on nous présente le proto Pescarolo (840 kgs pour plus de 400 chevaux, il sera bridé à 200 chevaux pour nous), la piste, les repères pour la trajectoire idéale (enfin pas si idéale que ça car comme la pluie s'est invitée, les vibreurs sont à proscrire... ou presque).
Une fois le briefing terminé, nous voilà dans les stands pour découvrir nos voitures et les groupes prévus.... je suis dans le 3ème. Les premiers chanceux partent sous la pluie, chaque proto étant devancé par une voiture de l'ACO. A bord de celle-ci, un instructeur montre la trajectoire et regarde notre façon de piloter et notre attitude au volant.
Arrive ENFIN mon tour Installation dans la voiture, on m'explique pour le démarrage et les palettes au volant..... l'embrayage ne servira qu'au départ et au retour dans les stands. Et c'est parti !!!
15 minutes de pur bonheur Le passage sous le Dunlop (avec une pensée pour mon ami Cool.... je suis sûre qu'il m'a vue d'où il est), les virages et lignes droites, le passage devant les stands, les sensations dans la voiture au ras de la piste..... enfin tout est inoubliable Quand la voiture devant moi a mis son clignotant pour retourner dans les stands, je me suis dit que j'avais eu un drapeau noir (retour aux stands lorsqu'il y a un souci sur la voiture, ou avec le pilote : explications cordiales prévues et retour en piste), mais non les 15 mn étaient déjà passées. Je n'ai pas vu le temps passer pour cette première session. Le débriefing avec l'instructeur est rapide : moi je ne suis pas contente de moi car je ne roule pas assez vite, mais lui me dit que c'est pas mal.
Pour la seconde session, tous les participants ont la piste pour eux seuls, sans être devancés par une voiture de l'ACO (la pluie s'étant arrêtée et la piste s'est asséchée).
La fin des 15 mn pour le premier groupe a été plus longue que prévue, suite à un drapeau rouge (proto dans le bac à sable au Musée). Pas de dégâts sur la voiture à part beaucoup de graviers, notamment sur le fond plat !
Le second groupe part, sans incident..... et c'est à mon tour Asbolument génial de se retrouver avec seulement les 4 autres protos du groupe 3 en piste !!! Je passe les courbes plus vite et accélère plus fort.... mais ce n'est pas la grande vitesse non plus. Ces 15 dernières minutes passent trop vite, le drapeau à damier passé, retour aux stands pour rendre le proto avec regret.
Pour terminer cet après-midi, une remise de diplôme est organisée avec boissons et petits gâteaux, ainsi qu'une visite des infrastructures.
Si ça intéresse quelques-uns d'entre vous, je vous donne le lien : http://www.lemansdriver.fr/
Par contre pour les accompagnants, vous avez la possibilité d'avoir un tour (de piste) en navette le long de la piste : 25 € par personne. Je le déconseille car cette "option" n'est valable que pour une session et non les 2 de 15mn, et vu où les navettes s'arrêtent, ça ne vaut vraiment pas le coup de payer ce prix-là (c'est l'ACO quoi ! ).
Pour résumer, j'ai pris un plaisir énorme.... et je compte bien recommencer ces stages de pilotage dès que possible
Dernière édition par Fabienne le Jeu 17 Juil - 8:27, édité 1 fois
_________________
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Yeah fabuleux Fabienne une belle expérience .
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Bravo Fabienne et merci de nous avoir fait partager ta super-journée !
Tu t'es visiblement régalée, le souci c'est que maintenant tu es "accro" à ce genre d'expérience !
Tu t'es visiblement régalée, le souci c'est que maintenant tu es "accro" à ce genre d'expérience !
_________________
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Merci Fab', et bravo pour ce reportage... C'est vrai que ça donne envie...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Sujets similaires
» A l'attention de tous les membres
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» H.R.T. (Hispania Racing Team)
» TEAM LOTUS - 2011
» Clips, videos en tous genres.
» LOTUS RENAULT GP - 2011
» H.R.T. (Hispania Racing Team)
» TEAM LOTUS - 2011
» Clips, videos en tous genres.
Page 13 sur 26
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum