Aujourd'hui , j'ai fait.....
+17
vtec
boubou
TROIKA
fan307wrc
Johan
Fabienne
coyote
Dudujones
dom465
Admin
nomeg1
nairboul
pipom
Hadzufel
cooltitanic
emacaly
BRUNO935K3
21 participants
Page 12 sur 26
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Faut être vachement souple Dom que ce soit pour entré ou sortir....
nairboul- Messages : 8951
Bon, j'ai déjà essayé, hein... Tu mets les pieds dedans, le cul sur le dossier, et tu te laisses glisser..nairboul a écrit:Faut être vachement souple Dom que ce soit pour entré ou sortir....
Je parle de la Seven, of course..
Belles photos et bien cadrées,hein!
coyote- Messages : 13246
Bien ça Merqui Nairboul
boubou- Messages : 16350
sympa nairboul,
y'a de jolie matra sur le parking
et oui aujourdhui on peut construire une Alpine A110 neuf , c'est quand même incroyable non ?
j'avais même vu sur le boncoin quelqu'un qui en montée des neuves (hors mécanique) à vendre ... pas sûre que ce soit une bonne idée !
y'a de jolie matra sur le parking
et oui aujourdhui on peut construire une Alpine A110 neuf , c'est quand même incroyable non ?
j'avais même vu sur le boncoin quelqu'un qui en montée des neuves (hors mécanique) à vendre ... pas sûre que ce soit une bonne idée !
sur la 1ère photo des motos la bleu à droite c'est un H2 que j'ai eu,à l'époque une bombe!
coyote- Messages : 13246
En cette journée presque belle, je suis retourné sur le circuit Jean-Pierre Beltoise à Trappes.
Ma charmante épouse m'avait offert 8 tours en 997 GT3RS 3,6L (415cv) et, lors de la réservation, l'unique tour du circuit habituellement réalisé en Cayenne, s'est transformé en 2 tours en... Ferrari 458 !
Ferrari qui m'a d'ailleurs laissé une très bonne impression. Sauf le confort; totalement absent à mon goût.
Allan étant absent en ce jour férié, c'est Thierry qui fut mon moniteur.
Excellente surprise en arrivant sur le parking des autos du stage, ma voiture sera finalement la 3,8L donc la "Phase2" de 450cv !
Je suis le premier ce matin à la conduire, la température d'huile est bientôt bonne ( au-dessus de 70°C), je vais bientôt pouvoir y aller...
Un gars est parti avant tout le monde. Sa femme lui avait acheté 30 tours ( ) en 993 Carrera 2 de 285cv !
Après recherche, ce stage coûte 429 euro ( en promo, sinon c'est 479 !! )
A l'accueil, ils lui ont proposé de remplacer les 5 derniers tours par 5 tours en 997 GT3 RS. Surcoût de 50 euro, accepté sans souci par sa femme...
A peine sorti des stands, le gars en question me double. Je vais donc m'appliquer à me rapprocher et pourquoi pas, le doubler.
En fait, j'arrive à le rejoindre au tour suivant puis à rester dans son sillage.
Mais son moniteur ne voulant pas qu'il fasse 30 tours d'affilée ( trop fatiguant , c'est vrai je vous assure ), il lui fait réaliser des séries de 10.
Résultat, il rentre aux stands. J'ai donc une piste libre devant moi.
Malheureusement aujourd'hui, j'enchaîne les erreurs :
"tu freines trop tôt"..."tu étais limite pour rentrer la 3"..."plus près du point de corde !"..."il faut que tu mettes ton pied gauche correctement sur le repose-pied et que tu appuies fort dessus !"
Bref, pas top pendant les 5 premiers tours...
J'ai bien réussi à doubler une Gallardo et une 458, mais je ne suis pas bon.
Pas assez concentré ou je veux peut-être trop bien faire, ou mes repères de l'an dernier sont trop loin , bref pas au top le Bruno
Il n'y a que mes sorties de virages qui trouvent grâce aux yeux de Thierry
Et là...quel pied les ami(e)s !!! P'tain que c'est bon de sentir la cavalerie arriver et sentir son dos coller au siège !
On est littéralement catapulté en avant, c'est un vrai missile cette auto !
C'est trop génial !
Le freinage à la chicane est toujours aussi phénoménal et incroyable. C'est dingue les freins de cette auto quand même
Et encore, ils n'étaient pas en carbone
Trouvant qu'une trajectoire dans un virage serré était régulièrement "pas top", Thierry m'a ajouté un tour supplémentaire (sympa Thierry !) pour que j'applique strictement ce qu'il me disait et...bah c'est passé mieux et plus vite en lui obéissant. Comme quoi...
Mais, pas facile d'aller contre sa nature qui commande de faire d'une autre manière !
Et voilà, mes 9 tours se terminent (déjà ! ) et je range la belle entre 2 Ferrari.
Je coupe le contact et laisse la première enclenchée.
> Et oui, on ne serre pas le frein à main car suite à l'échauffement, les garnitures colleraient !
Il est temps de rentrer dans ma vaillante 107
Bye bye GT3 et à bientôt j'espère !
Ma charmante épouse m'avait offert 8 tours en 997 GT3RS 3,6L (415cv) et, lors de la réservation, l'unique tour du circuit habituellement réalisé en Cayenne, s'est transformé en 2 tours en... Ferrari 458 !
Ferrari qui m'a d'ailleurs laissé une très bonne impression. Sauf le confort; totalement absent à mon goût.
Allan étant absent en ce jour férié, c'est Thierry qui fut mon moniteur.
Excellente surprise en arrivant sur le parking des autos du stage, ma voiture sera finalement la 3,8L donc la "Phase2" de 450cv !
Je suis le premier ce matin à la conduire, la température d'huile est bientôt bonne ( au-dessus de 70°C), je vais bientôt pouvoir y aller...
Un gars est parti avant tout le monde. Sa femme lui avait acheté 30 tours ( ) en 993 Carrera 2 de 285cv !
Après recherche, ce stage coûte 429 euro ( en promo, sinon c'est 479 !! )
A l'accueil, ils lui ont proposé de remplacer les 5 derniers tours par 5 tours en 997 GT3 RS. Surcoût de 50 euro, accepté sans souci par sa femme...
A peine sorti des stands, le gars en question me double. Je vais donc m'appliquer à me rapprocher et pourquoi pas, le doubler.
En fait, j'arrive à le rejoindre au tour suivant puis à rester dans son sillage.
Mais son moniteur ne voulant pas qu'il fasse 30 tours d'affilée ( trop fatiguant , c'est vrai je vous assure ), il lui fait réaliser des séries de 10.
Résultat, il rentre aux stands. J'ai donc une piste libre devant moi.
Malheureusement aujourd'hui, j'enchaîne les erreurs :
"tu freines trop tôt"..."tu étais limite pour rentrer la 3"..."plus près du point de corde !"..."il faut que tu mettes ton pied gauche correctement sur le repose-pied et que tu appuies fort dessus !"
Bref, pas top pendant les 5 premiers tours...
J'ai bien réussi à doubler une Gallardo et une 458, mais je ne suis pas bon.
Pas assez concentré ou je veux peut-être trop bien faire, ou mes repères de l'an dernier sont trop loin , bref pas au top le Bruno
Il n'y a que mes sorties de virages qui trouvent grâce aux yeux de Thierry
Et là...quel pied les ami(e)s !!! P'tain que c'est bon de sentir la cavalerie arriver et sentir son dos coller au siège !
On est littéralement catapulté en avant, c'est un vrai missile cette auto !
C'est trop génial !
Le freinage à la chicane est toujours aussi phénoménal et incroyable. C'est dingue les freins de cette auto quand même
Et encore, ils n'étaient pas en carbone
Trouvant qu'une trajectoire dans un virage serré était régulièrement "pas top", Thierry m'a ajouté un tour supplémentaire (sympa Thierry !) pour que j'applique strictement ce qu'il me disait et...bah c'est passé mieux et plus vite en lui obéissant. Comme quoi...
Mais, pas facile d'aller contre sa nature qui commande de faire d'une autre manière !
Et voilà, mes 9 tours se terminent (déjà ! ) et je range la belle entre 2 Ferrari.
Je coupe le contact et laisse la première enclenchée.
> Et oui, on ne serre pas le frein à main car suite à l'échauffement, les garnitures colleraient !
Il est temps de rentrer dans ma vaillante 107
Bye bye GT3 et à bientôt j'espère !
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Pareil !
On a apprit pas mal de choses pour maitriser ces autos puissantes !
On a apprit pas mal de choses pour maitriser ces autos puissantes !
la prochaine fois se sera une Ferrari ? (je rigole !)
tu as du te régaler et prendre beaucoup de plaisir malgre les petites reprimandes du moniteur
J'avoue avoir peur de gâcher mon temps (précieux à ces tarifs !) à comprendre la bonne manière d'utiliser les palettespipom a écrit: Bruno,
tu as du te régaler et prendre beaucoup de plaisir malgre les petites reprimandes du moniteur
Résultat ; 2 tours "pour rien" à essayer de ne pas trop galérer, c'est trop quand on a que 5 ou 6 tours par exemple.
Ce matin, lors de mon baptême en 458, le moniteur a roulé avec le mode "automatique".
Mais c'est peut-être un peu dommage de l'utiliser lorsqu'on veut avoir vraiment l'impression de piloter soi-même une telle auto.
Résultat ; 2 tours "pour rien" à essayer de ne pas trop galérer, c'est trop quand on a que 5 ou 6 tours par exemple.
Ce matin, lors de mon baptême en 458, le moniteur a roulé avec le mode "automatique".
Mais c'est peut-être un peu dommage de l'utiliser lorsqu'on veut avoir vraiment l'impression de piloter soi-même une telle auto.
je te comprends !
Sympa ton reportage Bruno
vtec- Messages : 5423
Merci Fabienne !Fabienne a écrit:Sympa ton reportage Bruno
Merci Nairboul !nairboul a écrit:Ah ouai la saga Bruno/ Porsche quelle histoire vivement la suite.
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 12 sur 26 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26