Aujourd'hui , j'ai fait.....
+17
vtec
boubou
TROIKA
fan307wrc
Johan
Fabienne
coyote
Dudujones
dom465
Admin
nomeg1
nairboul
pipom
Hadzufel
cooltitanic
emacaly
BRUNO935K3
21 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Hadzufel- Messages : 9084
Re: Aujourd'hui , j'ai fait.....
Aujourd'hui j'ai emmené ma femme et mon fils pour un baptême de l'air a l'aérodrome du Mans.Deux modèles nous sont proposés:1 u.l.m "dynamic wt9" qui ressemble a un cessna,d'une puissance de 100cv la vitesse de croisière est de 250 km/h tout de même,c'est le modèle qu'a choisi Enzo.
Une grande première pour mon ptit loup,très impressionnés de se retrouver a bord de cet engin.
Voici l'intérieur:
J'ai été très étonné d'apprendre que cet u.l.m,la rolls des u.l.m. d'après son pilote,est capable de voler a 4500 mètres comme les avions de ligne!
Enzo avant le décollage:
En mode pilote:
Décollage imminent:
Et c'est parti pour 20 minutes de bonheur
A l'atterrissage c'est un Enzo fou de joie, mais un petit peu malade,qui descend de l'u.l.m malgré sa petite taille dans l'avion il a pu apercevoir les paysages Sarthois et survoler Le Mans et le circuit.
Il était vraiment très content de son baptême.
Alors au tour de Manuella,qui "flippe" carrément avant de monter dans l'autre modèle proposé un magnigiro d'une puissance de 75 cv et pouvant atteindre les 200 km/h.Sensations fortes garanties.
En voici l'intérieur:
Donc un modèle équipé d'un rotor et d'une hélice a l'arrière.
La voici équipée pour 20 minutes de bonheur pour elle aussi.
Je n'ai pas de photos d'elle au décollage pour une seul raison,celle de prendre des photos de notre département et SURTOUT du circuit
Salut les gars ad'taleur
J'ai bien rigolé avec mon ptit nescroc lors du décollage,le pilote a décollé a 200km/h j'imagine le cri poussé par Manu ,ce qu'elle ma confirmée , je lui suis très reconnaissant d'avoir pris ces quelques photos du circuit:
Vous pouvez apercevoir sur cette photo les esses de la forêt,le tertre rouge ainsi que le début de la ligne droite des hunaudières.
Le "mmarena" le stade de foot du Mans.
Et pour finir la piste de karting alain PROST,les esses du karting du grand circuit des 24 et un bout de la piste "maison blanche"
Voila.
Une grande première pour mon ptit loup,très impressionnés de se retrouver a bord de cet engin.
Voici l'intérieur:
J'ai été très étonné d'apprendre que cet u.l.m,la rolls des u.l.m. d'après son pilote,est capable de voler a 4500 mètres comme les avions de ligne!
Enzo avant le décollage:
En mode pilote:
Décollage imminent:
Et c'est parti pour 20 minutes de bonheur
A l'atterrissage c'est un Enzo fou de joie, mais un petit peu malade,qui descend de l'u.l.m malgré sa petite taille dans l'avion il a pu apercevoir les paysages Sarthois et survoler Le Mans et le circuit.
Il était vraiment très content de son baptême.
Alors au tour de Manuella,qui "flippe" carrément avant de monter dans l'autre modèle proposé un magnigiro d'une puissance de 75 cv et pouvant atteindre les 200 km/h.Sensations fortes garanties.
En voici l'intérieur:
Donc un modèle équipé d'un rotor et d'une hélice a l'arrière.
La voici équipée pour 20 minutes de bonheur pour elle aussi.
Je n'ai pas de photos d'elle au décollage pour une seul raison,celle de prendre des photos de notre département et SURTOUT du circuit
Salut les gars ad'taleur
J'ai bien rigolé avec mon ptit nescroc lors du décollage,le pilote a décollé a 200km/h j'imagine le cri poussé par Manu ,ce qu'elle ma confirmée , je lui suis très reconnaissant d'avoir pris ces quelques photos du circuit:
Vous pouvez apercevoir sur cette photo les esses de la forêt,le tertre rouge ainsi que le début de la ligne droite des hunaudières.
Le "mmarena" le stade de foot du Mans.
Et pour finir la piste de karting alain PROST,les esses du karting du grand circuit des 24 et un bout de la piste "maison blanche"
Voila.
nairboul- Messages : 8951
Merci à toute la Nairboul's Family, superbe
Ps : bien Manu ton nouveau look, t'es devenus apicultrice je savais pas
Ps : bien Manu ton nouveau look, t'es devenus apicultrice je savais pas
Ah p...n que c'est beau ces images vu du ciel
Bravo Manuella pour ces prises de vues
Encore un magnifique reportage de la Nairboul's family
PS Nairboul peux tu me donner les tarifs,la boite qui fait ça,choisit-on son plan de vol le fait elle pendant les 24h surtout le truc que Manuella a fait enfin les renseignements quoi?Merqui
Bravo Manuella pour ces prises de vues
Encore un magnifique reportage de la Nairboul's family
PS Nairboul peux tu me donner les tarifs,la boite qui fait ça,choisit-on son plan de vol le fait elle pendant les 24h surtout le truc que Manuella a fait enfin les renseignements quoi?Merqui
boubou- Messages : 16350
Merci Nairboul pour ce reportage vraiment très sympa !
Toute la famille a visiblement passé un super-moment !
Et merci Mme Nairboul pour les vues aériennes !!
Toute la famille a visiblement passé un super-moment !
Et merci Mme Nairboul pour les vues aériennes !!
Merci les gars!
Sinon,yoyot,je suis d'accord pour qu'une photo illustre le livre d'or il n'y a pas de soucis.Je vous laisse je suis en plein bbq,bonne soirée.Ah oui d'autres photos demain a l'occasion du salon rétromobile du Mans.
Alors boubou,pour les tarifs c'est 99€ pour quinze minutes et peu importe le modèle!Tu peux choisir ton plan de vol mais pour les 24 c'est mort car seul les hélicos des t.v et d'intervention sont autorisés a survoler le circuit mais renseigne toi auprès de l'a.c.o il me semble que des baptêmes se font a bord d'hélicos de la t.v.PS Nairboul peux tu me donner les tarifs,la boite qui fait ça,choisit-on son plan de vol le fait elle pendant les 24h surtout le truc que Manuella a fait enfin les renseignements quoi?Merqui
Sinon,yoyot,je suis d'accord pour qu'une photo illustre le livre d'or il n'y a pas de soucis.Je vous laisse je suis en plein bbq,bonne soirée.Ah oui d'autres photos demain a l'occasion du salon rétromobile du Mans.
Ah vi j'oubliais,ça m'a fait drôle de voir ma femme montée aux cieux avec un autre mec
Le pire c'est que tu les as pris en photonairboul a écrit:Ah vi j'oubliais,ça m'a fait drôle de voir ma femme montée aux cieux avec un autre mec
PS merci pour les infos
Super ce reportage !! Merci Nairboul et pas bien de se moquer de Manuela (solidarité féminine)
coyote- Messages : 13246
super le reportage photo
bravo the nairboul's familly
emacaly- Messages : 3838
vraiment sympa cette petite escursion dans les airs et les photos vu du ciel splendide !!!
mais toi nairboul pas tenter par l'ivresse de la 'voltige' ?
Personnelement je veux bien essayer le même que Enzo, mais pas vraiment tenté par l'autre même si pour les photos ça doit-être mieux !
mais toi nairboul pas tenter par l'ivresse de la 'voltige' ?
Personnelement je veux bien essayer le même que Enzo, mais pas vraiment tenté par l'autre même si pour les photos ça doit-être mieux !
Un weekend bien rempli,cet après midi je suis allé au salon rétromobile du Mans un petit salon bien sympa ma foi,le seul bémol c'est qu'il n'y avait aucune sportive,genre protos,a voir.C'est dommage surtout au Mans et en sachant que le musée est bien fournit.
LEON BOLLEE MORRIS MLB12 CAMIONNETTE
Ce véhicule a été trouvé dans une cave à La Chartre sur le Loir .
PANHARD 24 B
SIATA SPRING constructeur Italien.
FORD COMETE MONTE-CARLO un gros V8 de 105 cv carrosserie Facel coupé
DARMONT AEROLUXE de 1934.
PEUGEOT 403
TUNING MADE LE MANS
A bord d'une ...
....PANHARD DB son propriétaire la possède depuis 1978 et m'a gentiment invité a monter dedans
Moi je suis arrivé avec mon DUSTER 1.5L D.C.I qui est déja vendu
....
Pour repartir chez moi avec cette superbe ASTON-MARTIN
Ca me va bien ,nan?
LEON BOLLEE MORRIS MLB12 CAMIONNETTE
Ce véhicule a été trouvé dans une cave à La Chartre sur le Loir .
PANHARD 24 B
SIATA SPRING constructeur Italien.
FORD COMETE MONTE-CARLO un gros V8 de 105 cv carrosserie Facel coupé
DARMONT AEROLUXE de 1934.
PEUGEOT 403
TUNING MADE LE MANS
A bord d'une ...
....PANHARD DB son propriétaire la possède depuis 1978 et m'a gentiment invité a monter dedans
Moi je suis arrivé avec mon DUSTER 1.5L D.C.I qui est déja vendu
....
Pour repartir chez moi avec cette superbe ASTON-MARTIN
Ca me va bien ,nan?
J'ai déjà donné il y a 30 ans et oui et depuis j'ai gouté,pas assez,au 747mais toi nairboul pas tenter par l'ivresse de la 'voltige' ?
Peut-être au Mans classic?Personnelement je veux bien essayer le même que Enzo, mais pas vraiment tenté par l'autre même si pour les photos ça doit-être mieux !
Et bien aujourd'hui en cette belle journée, j'ai été à Trappes sur le Circuit Jean-Pierre Beltoise et je me suis à nouveau "uni", pendant 12 tours ( + 2 offerts par Alan mon instructeur ! ) à une Porsche 997 GT3 RS !
Et ça a bien commencé :
> au lieu de faire le tour de découverte prévu avec d'autres élèves dans un Cayenne S, Alan m'a invité à le faire avec lui dans la GT3 RS...
Et puis, il a rajouté un tour supplémentaire , joli cadeau, non ?
Parlons (un peu) argent : le seul fait de faire un tour en passager, est habituellement facturé 30 Euro.
J'ai donc redécouvert le coup de pied-au-cul ( ptain, c'est trop bon ! ) des 415 cv de ce formidable engin.
Le freinage est au moins aussi hallucinant que l'accélération
J'ai doublé tout ce qui roulait et n'ai été doublé par personne !
> Ne voyez aucune prétention dans mes propos, j'ai une explication à cela : la très grosse majorité des gens venant faire ce genre d'activité, n'est ni connaisseur, ni réellement passionné d'autos. Ils viennent juste voir ce qu'une Ferrari, Lamborghini, Audi ou Porsche peut procurer comme sensations.
J'ai vu des personnes de tous les âges , y compris une femme dont l'âge m'a fait immédiatement penser, qu'au même âge qu'elle, jamais je n'oserais faire la même chose !
Ayant l'immense chance de pratiquer de temps en temps grâce à la générosité d'amis(es) et de ma famille proche, je n'ai donc aucun mérite à avoir doublé pas mal de voitures.
Si je faisais la même chose au milieu des instructeurs, ils me colleraient un tour tous les 4 ou 5 tours !
Voilà, je le dis à nouveau, ce circuit est nettement mieux que celui de Marcoussis.
> Si vous avez le choix un jour, pas d'hésitation ; c'est Trappes qu'il faut choisir !
Voici Alan, mon instructeur :
GT3 RS Phase 2 (donc 450 cv au lieu de 415 ) et 458 Italia :
La Maserati Quattroporte qui était réservée aux tours "découverte" de ceux ayant choisi des stages au volant de Ferrari ou Lamborghini :
Une Ferrari avec une couleur "bordeaux" assez rare :
La R8 :
2 Lamborghini Gallardo étaient disponibles, dont celle-ci :
Un canari super-rapide
L'une des 3 Ferrari 458 Italia, avec en fond, le Cayenne destiné aux tours "découverte" :
PS :
On ne se refait pas ; au moment de choisir mon casque ( tous noirs ), j'en ai repéré un seul en bas des étagères, de couleur grise avec... un autocollant du logo Porsche. Si si, regardez bien sur la photo, on le devine
J'ai même acheté la vidéo, mais....:
Je suis
Et ça a bien commencé :
> au lieu de faire le tour de découverte prévu avec d'autres élèves dans un Cayenne S, Alan m'a invité à le faire avec lui dans la GT3 RS...
Et puis, il a rajouté un tour supplémentaire , joli cadeau, non ?
Parlons (un peu) argent : le seul fait de faire un tour en passager, est habituellement facturé 30 Euro.
J'ai donc redécouvert le coup de pied-au-cul ( ptain, c'est trop bon ! ) des 415 cv de ce formidable engin.
Le freinage est au moins aussi hallucinant que l'accélération
J'ai doublé tout ce qui roulait et n'ai été doublé par personne !
> Ne voyez aucune prétention dans mes propos, j'ai une explication à cela : la très grosse majorité des gens venant faire ce genre d'activité, n'est ni connaisseur, ni réellement passionné d'autos. Ils viennent juste voir ce qu'une Ferrari, Lamborghini, Audi ou Porsche peut procurer comme sensations.
J'ai vu des personnes de tous les âges , y compris une femme dont l'âge m'a fait immédiatement penser, qu'au même âge qu'elle, jamais je n'oserais faire la même chose !
Ayant l'immense chance de pratiquer de temps en temps grâce à la générosité d'amis(es) et de ma famille proche, je n'ai donc aucun mérite à avoir doublé pas mal de voitures.
Si je faisais la même chose au milieu des instructeurs, ils me colleraient un tour tous les 4 ou 5 tours !
Voilà, je le dis à nouveau, ce circuit est nettement mieux que celui de Marcoussis.
> Si vous avez le choix un jour, pas d'hésitation ; c'est Trappes qu'il faut choisir !
Voici Alan, mon instructeur :
GT3 RS Phase 2 (donc 450 cv au lieu de 415 ) et 458 Italia :
La Maserati Quattroporte qui était réservée aux tours "découverte" de ceux ayant choisi des stages au volant de Ferrari ou Lamborghini :
Une Ferrari avec une couleur "bordeaux" assez rare :
La R8 :
2 Lamborghini Gallardo étaient disponibles, dont celle-ci :
Un canari super-rapide
L'une des 3 Ferrari 458 Italia, avec en fond, le Cayenne destiné aux tours "découverte" :
PS :
On ne se refait pas ; au moment de choisir mon casque ( tous noirs ), j'en ai repéré un seul en bas des étagères, de couleur grise avec... un autocollant du logo Porsche. Si si, regardez bien sur la photo, on le devine
J'ai même acheté la vidéo, mais....:
Je suis
Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 13 Mai - 7:20, édité 2 fois
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
BRUNO935K3 a écrit:Et bien aujourd'hui en cette belle journée, j'ai été à Trappes sur le Circuit Jean-Pierre Beltoise et je me suis à nouveau "uni", pendant 12 tours ( + 2 offerts par Alan mon instructeur ! ) à une Porsche 997 GT3 RS !
Le Jaune (de l'auto) et le gris (du casque) te vont à merveille !
pipom
pipom a écrit: Le Jaune (de l'auto) et le gris (du casque) te vont à merveille !
pipom
Instructeur Alan heureusement que c'était pas McNish il t'aurait appris a voler
boubou a écrit: Bruno
Instructeur Alan heureusement que c'était pas McNish il t'aurait appris a voler
Excellent !
Veinard je devine aussi sur la photo le plaisir que tu as au volant,comme la première fois ,belle caisse Bruno,mais en même temps c'est pas une surprise .On ne se refait pas ; au moment de choisir mon casque ( tous noirs ), j'en ai repéré un seul en bas des étagères, de couleur grise avec... un autocollant du logo Porsche. Si si, regardez bien sur la photo, on le devine
nairboul a écrit:Veinard je devine aussi sur la photo le plaisir que tu as au volant,comme la première fois ,belle caisse Bruno,mais en même temps c'est pas une surprise .On ne se refait pas ; au moment de choisir mon casque ( tous noirs ), j'en ai repéré un seul en bas des étagères, de couleur grise avec... un autocollant du logo Porsche. Si si, regardez bien sur la photo, on le devine
"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout." Ayrton Senna.
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26