Porsche 917
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Re: Porsche 917
Fabuleux tout ça. Pas loin d'être mon topik préfèré. Je laisse un post exprè pour en ravoir des news. Mais si un topic sur les 512 et P4 pouvait sortir, je dirai la même choses. Je vais tenter un truc d'ici peu.
Re: Porsche 917
Merci !philbaetz a écrit:Fabuleux tout ça. Pas loin d'être mon topik préfèré. Je laisse un post exprè pour en ravoir des news. Mais si un topic sur les 512 et P4 pouvait sortir, je dirai la même choses. Je vais tenter un truc d'ici peu.
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Re: Porsche 917
Tu sais Bruno, les can Am étaient toutes plus impressionnantes les une que les autres. Je me souviens de la 917 au racing car show de 1973 à Bruxelles, mais aussi des essais d'Helmuth Kelleners sur une Mc Laren jaune oranger (couleur de la marque) ou Rouge de Teddy Pilette et Herbert Müller sur la Mc Laren VDS racing. Voir cet espèce d'arrière sur élévé d'un aileron monumental.
Racing Show 73
Racing Show 73
Re: Porsche 917
Une anecdote en passant, recueillie sur le site "techno-science.net" à propos des 917 CanAm :
> Cela concerne leur boîte de vitesses.
- Lors de leur lancement en CanAm, les 917 disposaient déjà de boîte "5" mais le couple fourni par le moteur après l'adoption du système turbo ne leur laissait aucune chance, Porsche dut revenir à une construction de boite plus simple (4 vitesses) donc plus résistante pour retrouver sa légendaire fiabilité.
> Cela concerne leur boîte de vitesses.
- Lors de leur lancement en CanAm, les 917 disposaient déjà de boîte "5" mais le couple fourni par le moteur après l'adoption du système turbo ne leur laissait aucune chance, Porsche dut revenir à une construction de boite plus simple (4 vitesses) donc plus résistante pour retrouver sa légendaire fiabilité.
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Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
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Re: Porsche 917
pas mal! , pas mal!
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Porsche 917
philbaetz a écrit:
Bon sang! Comment ont-ils survécu à la conduite de ces bagnoles. Cela semble tellement évident qu'il s'agit là d'un échaffaud, d'un bucher, ou d'un hâchoir en plus d'un engin automobile surpuissant.
D é m e n t !
moi ce qui m'étonne aussi, c'est la différence de largeur entre pneus avants et arrières!....
il me semble pas que se soit autant le cas de nos jours!...
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Porsche 917
Oui c'est un fait. A cette époque de voiture conventionnelle, pas d'effet de sol, il fallait optimiser la pénétration dans l'air via un faible maître couple, (surface en opposition à l'avancée de la voiture face à l'air. Par la suite, il a bien fallut favoriser à la fois l'influence du train avant dans l'entrée en courbe et l'élargissement des voies avant pour ne pas pezrturber trop le flux d'air pénétrant dans les ponton (wing car). De ce fait, les roues sont devenue d'un diamètre équivalent aux roue arrière. Notons aussi que les réglementation successives on dès 1976 lis l'accent sur une réduction de largeure des pneus arrière. Je me demande comment ils faisaient pour faire tourner ces engins.
Re: Porsche 917
imagines un peu une roues folle de cette taille qui se promène dans les stand.....
Hadzufel- Messages : 9084
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Re: Porsche 917
Mais en l'occurence, les diamètre en proto étaient identiques. Mais la largeure aura quand même diminué notament en 94 en GT at Proto ou une réduction des couts, on a exigé que les pneus devaient avoir les même dimensions.
Cette Can Am doit un profil qui s'est perpétué jusqu'à la Porsche Joëst qui remporta le mans en 96-97. Elle descentent toute de la cochon rose, (908/3, 936, CAN AM, 956, 962.) Même si la fameuse Joëst fut au départ une Jaguar (Cosworth) avant d'être une Mazda (Judd) . Jagermeister à donc peint également une 917 à ce que je vois.
Cette Can Am doit un profil qui s'est perpétué jusqu'à la Porsche Joëst qui remporta le mans en 96-97. Elle descentent toute de la cochon rose, (908/3, 936, CAN AM, 956, 962.) Même si la fameuse Joëst fut au départ une Jaguar (Cosworth) avant d'être une Mazda (Judd) . Jagermeister à donc peint également une 917 à ce que je vois.
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