Porsche 917
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Re: Porsche 917
>> DESCRIPTION DU VEHICULE "PORSCHE 917" :
Carrosserie et châssis
La Porsche 917 est une voiture de sport équipée d'un moteur de 12 cylindres,
dont la cylindrée est de 4,5 litres. Son châssis multitubulaire en alliage léger
est boulonné au moteur, à l'essieu avant et à l'essieu arrière. Les parties fixes
de la carrosserie sont collées sur le châssis. La 917 est une conduite à droite.
Pour les circuits permettant d'atteindre une vitesse supérieure à 240 km/h,
la 917 peut être équipée d'un arrière aérodynamique. Les ailerons montés
à l'arrière servent à la stabilisation de la voiture à grande vitesse.
Essieu avant, direction
Les roues avant sont à suspension indépendante ; ressorts hélicoïdaux ;
amortisseurs à double effet et stabilisateur placé transversalement. La
direction est à crémaillère.
Essieu arrière
Les roues sont à suspension indépendante ; ressorts hélicoïdaux ; amortisseurs
à double effet et stabilisateur placé transversalement.
Freins
Le freinage se fait sur les quatre roues par des freins à disques, avec double
circuit. Les 4 freins sont refroidis par de l'air insufflé à l'aide de tuyaux à
grand diamètre.
Boîte de vitesses
La boîte de vitesse possède 5 vitesses avant et une marche arrière, toutes
synchronisées. Boîte de vitesse et différentiel sont montés en bloc. Pour chacune
des vitesses ainsi que pour le jeu du couple conique, il existe toute une série de
rapports interchangeables.
Moteur
Le moteur à refroidissement à air, dont la cylindrée est de 4495 cm3 possède
12 cylindres horizontaux opposés.
Le carter, les culasses et les cylindres sont en alliage léger. La surface de
frottement des cylindres est chromée.
Le vilebrequin est fait de deux parties matricées. Les paliers principaux et
ceux des bielles sont lisses. Les bielles matricées sont en titane.
Les soupapes sont commandées de chaque côté par deux arbres à came en
tête par l'intermédiaire de poussoirs cylindriques. L'entraînement des arbres
à came se fait par engrenage.
Trois pompes électriques refoulent le carburant jusqu'à une pompe à injection
à 12 éléments. L'allumage double est transistorisé.
Le graissage du moteur se fait par carter à sec. Le ventilateur de refroidissement
est placé horizontalement, la roue du ventilateur est entraînée par la
commande des soupapes par l'intermédiaire d'un arbre.
> CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA PORSCHE 917
Moteur
Nombre de cylindres 12
Alésage 85mm
Course du piston 66mm
Cylindrée 4494,2 cm3
Taux de compression 10,5: 1
Puissance 520 CV/DIN à 8000 T /min
Couple maximum 46 mkp à 6800 T /min.
Type de moteur à cylindres horizontaux opposés
Refroidissement à air
Commande des soupapes OHC par l'intermédiaire de poussoirs cylindriques
Graissage par carter sec
Injection de carburant par une pompe avec 12 éléments placés en 21ignes
Installation électrique 12 Volts, allumage double transistorisé
Boîte de vitesses
5 vitesses avant, 1 marche arrière
Transmission de la force motrice sur l'essieu arrière par arbre à double cardans
Rapports en fonction des circuits de course
Châssis, Suspension des roues
Châssis châssis multitubulaire
Suspension des roues avant indépendante pour chaque roue
Suspension des roues arrière indépendante pour chaque roue
Freins à disque, à double circuit
Jantes avant 9" x 15"
Jantes arrière 12" x 15"
Pneus avant Dunlop 4.75/11.30-15
Pneus arrière Dunlop 6.00/13.50-15
Direction à crémaillère
Carrosserie en polyester renforcé par de la fibre de verre
Dimensions
Empattement des roues 2300 mm
Voie avant 1488 mm
Voie arrière 1457 mm
Longueur 4290 mm
Longueur avec arrière aérodynamique 4780 mm
Largeur 1880 mm
Hauteur 920 mm
Poids (selon DIN) 896 kg
Vitesse maximum supérieure à 320 km/h
Carrosserie et châssis
La Porsche 917 est une voiture de sport équipée d'un moteur de 12 cylindres,
dont la cylindrée est de 4,5 litres. Son châssis multitubulaire en alliage léger
est boulonné au moteur, à l'essieu avant et à l'essieu arrière. Les parties fixes
de la carrosserie sont collées sur le châssis. La 917 est une conduite à droite.
Pour les circuits permettant d'atteindre une vitesse supérieure à 240 km/h,
la 917 peut être équipée d'un arrière aérodynamique. Les ailerons montés
à l'arrière servent à la stabilisation de la voiture à grande vitesse.
Essieu avant, direction
Les roues avant sont à suspension indépendante ; ressorts hélicoïdaux ;
amortisseurs à double effet et stabilisateur placé transversalement. La
direction est à crémaillère.
Essieu arrière
Les roues sont à suspension indépendante ; ressorts hélicoïdaux ; amortisseurs
à double effet et stabilisateur placé transversalement.
Freins
Le freinage se fait sur les quatre roues par des freins à disques, avec double
circuit. Les 4 freins sont refroidis par de l'air insufflé à l'aide de tuyaux à
grand diamètre.
Boîte de vitesses
La boîte de vitesse possède 5 vitesses avant et une marche arrière, toutes
synchronisées. Boîte de vitesse et différentiel sont montés en bloc. Pour chacune
des vitesses ainsi que pour le jeu du couple conique, il existe toute une série de
rapports interchangeables.
Moteur
Le moteur à refroidissement à air, dont la cylindrée est de 4495 cm3 possède
12 cylindres horizontaux opposés.
Le carter, les culasses et les cylindres sont en alliage léger. La surface de
frottement des cylindres est chromée.
Le vilebrequin est fait de deux parties matricées. Les paliers principaux et
ceux des bielles sont lisses. Les bielles matricées sont en titane.
Les soupapes sont commandées de chaque côté par deux arbres à came en
tête par l'intermédiaire de poussoirs cylindriques. L'entraînement des arbres
à came se fait par engrenage.
Trois pompes électriques refoulent le carburant jusqu'à une pompe à injection
à 12 éléments. L'allumage double est transistorisé.
Le graissage du moteur se fait par carter à sec. Le ventilateur de refroidissement
est placé horizontalement, la roue du ventilateur est entraînée par la
commande des soupapes par l'intermédiaire d'un arbre.
> CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA PORSCHE 917
Moteur
Nombre de cylindres 12
Alésage 85mm
Course du piston 66mm
Cylindrée 4494,2 cm3
Taux de compression 10,5: 1
Puissance 520 CV/DIN à 8000 T /min
Couple maximum 46 mkp à 6800 T /min.
Type de moteur à cylindres horizontaux opposés
Refroidissement à air
Commande des soupapes OHC par l'intermédiaire de poussoirs cylindriques
Graissage par carter sec
Injection de carburant par une pompe avec 12 éléments placés en 21ignes
Installation électrique 12 Volts, allumage double transistorisé
Boîte de vitesses
5 vitesses avant, 1 marche arrière
Transmission de la force motrice sur l'essieu arrière par arbre à double cardans
Rapports en fonction des circuits de course
Châssis, Suspension des roues
Châssis châssis multitubulaire
Suspension des roues avant indépendante pour chaque roue
Suspension des roues arrière indépendante pour chaque roue
Freins à disque, à double circuit
Jantes avant 9" x 15"
Jantes arrière 12" x 15"
Pneus avant Dunlop 4.75/11.30-15
Pneus arrière Dunlop 6.00/13.50-15
Direction à crémaillère
Carrosserie en polyester renforcé par de la fibre de verre
Dimensions
Empattement des roues 2300 mm
Voie avant 1488 mm
Voie arrière 1457 mm
Longueur 4290 mm
Longueur avec arrière aérodynamique 4780 mm
Largeur 1880 mm
Hauteur 920 mm
Poids (selon DIN) 896 kg
Vitesse maximum supérieure à 320 km/h
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Re: Porsche 917
avec toutes ses informations, qui se lance dans la re-fabrication d'une Porsche 917 ? ? ?
histoire de concurencer Matra qui a relancé la fabrication de M630 , prix neuf : 350000euros !
histoire de concurencer Matra qui a relancé la fabrication de M630 , prix neuf : 350000euros !
Re: Porsche 917
attends! attends!....
j'appelle ma banque...!......
j'appelle ma banque...!......
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Porsche 917
Pas question de laisser ma place...j'arrive !Hadzufel a écrit:attends! attends!....
j'appelle ma banque...!......
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Re: Porsche 917
C'est le rêve éveillé. Moi qui ne savait quoi faire de mes primes d'intéresement!
A quand les 312PB et les 512M et S? Et les 908/3? Et et..... je me suis réveillé lundi reprise du boulot!
A quand les 312PB et les 512M et S? Et les 908/3? Et et..... je me suis réveillé lundi reprise du boulot!
Re: Porsche 917
philbaetz a écrit:C'est le rêve éveillé. Moi qui ne savait quoi faire de mes primes d'intéresement!
A quand les 312PB et les 512M et S? Et les 908/3? Et et..... je me suis réveillé lundi reprise du boulot!
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Re: Porsche 917
Bien entendu : 1970 et non 1971 comme écrit ( trop vite ! ) par mes petits doigts boudinés sur mon clavier chéri !philbaetz a écrit:Non Bruno! Il s'agit de 70. Ce devait être la Cochon Rose qui la remplaça en 71
_________________
Re: Porsche 917
Il s'agit d'un marteau à frapper de carrossier. Je ne pensait pas que cette partie de la carrosserie était en alu. Mais il me semble qu'ils forment une petite plaque autour du galbe du passage des roues. Epoque héroïque.
Re: Porsche 917
Ce Rodriguez quel pilote c'était lui aussi.
Tiens marrant.
Je n'ai vu que trois grand prix et à chaque fois, c'est un latinoaméricain qui l'a emporté
Rodriguez en 70 et Fittipaldi et 72 et 74.
Tiens marrant.
Je n'ai vu que trois grand prix et à chaque fois, c'est un latinoaméricain qui l'a emporté
Rodriguez en 70 et Fittipaldi et 72 et 74.
Re: Porsche 917
philbaetz a écrit:Ce Rodriguez quel pilote c'était lui aussi.
Tiens marrant.
Je n'ai vu que trois grand prix et à chaque fois, c'est un latinoaméricain qui l'a emporté
Rodriguez en 70 et Fittipaldi et 72 et 74.
Petite info en + :
- J'ai trouvé sur le Net cette même auto en "model-kit" dans cette version "abîmée" .
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Re: Porsche 917
très esthétique comme photo
c'est où?
c'est où?
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Porsche 917
J'étais sûr que quelqu'un allait me poser cette question....emacaly a écrit:très esthétique comme photo
c'est où?
J'en sais rien mais je vais chercher....
_________________
Re: Porsche 917
au risque de me repeter ( m'en fout ) une 917 c'est monstrueux
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Porsche 917
Tu le diras jamais assez mon bon y M. Et derrière en arrière plan, les Lola Tergal du team Escuderia Montjuich. Le monde est petit.
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