Tudor USCC 2014
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Tudor USCC 2014
Jeudi 12 septembre - 17h17
L'United Sports Car Racing, championnat d'Endurance nord-américain issu de la fusion entre le Grand-Am et l'American Le Mans Series, aura son sponsor titre.
> Il faudra donc parler de TUDOR United SportsCar Championship. Si le calendrier sera dévoilé à une date ultérieure, tout devrait débuter le week-end du 25-26 janvier, à l'occasion de la 52e édition des 24 Heures de Daytona.
>> La manufacture horlogère a annoncé un partenariat de cinq ans avec l'IMSA en tant que sponsor titre du championnat nord-américain. Le lancement se fera ce soir durant la "New York Fashion Week".
- « La saison 2014 comportera la renaissance et la revitalisation du sport automobile en Amérique du Nord, et c'est le moment idéal pour lancer une marque de montres de haut de gamme comme Tudor à nos fans et nos partenaires américains » explique Ed Bennett, CEO de l'IMSA.
- « Cela va renforcer encore plus notre relation avec la communauté internationale des sports mécaniques. Il s'agit d'une évolution naturelle de la fantastique relation que nous avons avec Rolex depuis des décennies. »
> Tudor est connu de la communauté de l'Endurance grâce au partenariat avec le FIA WEC.
Sources : autohebdo.fr et endurance-info.com
L'United Sports Car Racing, championnat d'Endurance nord-américain issu de la fusion entre le Grand-Am et l'American Le Mans Series, aura son sponsor titre.
> Il faudra donc parler de TUDOR United SportsCar Championship. Si le calendrier sera dévoilé à une date ultérieure, tout devrait débuter le week-end du 25-26 janvier, à l'occasion de la 52e édition des 24 Heures de Daytona.
>> La manufacture horlogère a annoncé un partenariat de cinq ans avec l'IMSA en tant que sponsor titre du championnat nord-américain. Le lancement se fera ce soir durant la "New York Fashion Week".
- « La saison 2014 comportera la renaissance et la revitalisation du sport automobile en Amérique du Nord, et c'est le moment idéal pour lancer une marque de montres de haut de gamme comme Tudor à nos fans et nos partenaires américains » explique Ed Bennett, CEO de l'IMSA.
- « Cela va renforcer encore plus notre relation avec la communauté internationale des sports mécaniques. Il s'agit d'une évolution naturelle de la fantastique relation que nous avons avec Rolex depuis des décennies. »
> Tudor est connu de la communauté de l'Endurance grâce au partenariat avec le FIA WEC.
Sources : autohebdo.fr et endurance-info.com
Dernière édition par BRUNO935K3 le Sam 21 Sep - 6:21, édité 4 fois
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Re: Tudor USCC 2014
Ce qu'en pense Tracy KROHN :
Qu'est-ce qui pourrait vous décider à passer du FIA WEC à l'USCR ? Les coûts, la réglementation ?
« A ce stade, nous n'en savons rien du tout. C'est un peu tôt pour prendre ces décisions car nous n'avons pas toutes les informations nécessaires à l'heure actuelle. »
Quelle est votre opinion à propos de cette fusion entre le GRAND-AM et l'ALMS ?
« Mon opinion, c'est que ce n'est pas une fusion. C'est un rachat, une prise de contrôle. C'est un rachat de l'ALMS par la NASCAR. Ils vont décider ce qu'ils veulent faire sur le long terme. L'ALMS aura très peu à intervenir dans cette décision. »
L'intégralité des propos de Tracy Krohn est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-20578.html
Source : endurance-info.com
Qu'est-ce qui pourrait vous décider à passer du FIA WEC à l'USCR ? Les coûts, la réglementation ?
« A ce stade, nous n'en savons rien du tout. C'est un peu tôt pour prendre ces décisions car nous n'avons pas toutes les informations nécessaires à l'heure actuelle. »
Quelle est votre opinion à propos de cette fusion entre le GRAND-AM et l'ALMS ?
« Mon opinion, c'est que ce n'est pas une fusion. C'est un rachat, une prise de contrôle. C'est un rachat de l'ALMS par la NASCAR. Ils vont décider ce qu'ils veulent faire sur le long terme. L'ALMS aura très peu à intervenir dans cette décision. »
L'intégralité des propos de Tracy Krohn est à lire ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-20578.html
Source : endurance-info.com
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THIRIET BY TDS RACING VEUT LES 24 HEURES DE DAYTONA 2014
>> On ne connaît pas encore précisément les orientations du team de Xavier Combet pour 2014 mais une présence aux 24 Heures de Daytona avec la ORECA 03 est d'actualité. De quoi renouer avec le continent américain...
> Il y a un an, l'écurie faisait ses débuts au pays de l'Oncle Sam lors du Petit Le Mans, ici-même où le Thiriet by TDS Racing avait décroché les couronnes Pilotes et Equipes.
Fort de cette expérience georgienne soldée par une très belle cinquième place au général, le Thiriet by TDS Racing s'était juré de revenir sur le sol américain et il est prévu de voir la ORECA 03 lors du coup d'envoi du tout nouveau "United SportsCar" Racing fin janvier.
Source : endurance-info.com
> Il y a un an, l'écurie faisait ses débuts au pays de l'Oncle Sam lors du Petit Le Mans, ici-même où le Thiriet by TDS Racing avait décroché les couronnes Pilotes et Equipes.
Fort de cette expérience georgienne soldée par une très belle cinquième place au général, le Thiriet by TDS Racing s'était juré de revenir sur le sol américain et il est prévu de voir la ORECA 03 lors du coup d'envoi du tout nouveau "United SportsCar" Racing fin janvier.
Source : endurance-info.com
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USCR - Deux 997 pour Mühlner
Né de l’unification entre l’ALMS et le Grand-Am, le nouveau championnat d’endurance américain voit son intérêt augmenter de jour en jour.
> Dernière équipe en date à s’engager, la formation belge du "Mühlner Motorsport" alignera deux Porsche 997 GT3 Cup en USCR dans la catégorie GT Daytona.
Les deux équipages restent à définir.
Source : autohebdo.fr
> Dernière équipe en date à s’engager, la formation belge du "Mühlner Motorsport" alignera deux Porsche 997 GT3 Cup en USCR dans la catégorie GT Daytona.
Les deux équipages restent à définir.
Source : autohebdo.fr
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DOUZE MEETINGS EN TUDOR UNITED SPORTSCAR CHAMPIONSHIP 2014
>> L'IMSA profite du meeting American Le Mans Series d'Austin pour présenter le calendrier du "Tudor United SportsCar Championship" 2014 qui comprendra 12 courses.
On notera que l'on ne parle plus de USCR mais bien de USCC.
Les équipes pourront rouler en essais les 16 et 17 novembre à Sebring avant une nouvelle session les 19 et 20 à Daytona.
> Les évènements de Long Beach et Détroit se tiendront en même temps que l'IZOD IndyCar Series. A Long Beach, seules les "P" (Prototypes) rouleront avec les GTLM (GT actuelles ALMS).
Pour Detroit, les Prototypes feront cause commune avec les LMPC et les GTD (GT Daytona).
Pour ce qui est du Viriginia International Raceway, les GTLM et GTD rouleront sur une course commune tandis que les LMPC seront là pour une course séparée.
On peut donc penser que le plateau de LMPC sera conséquent la saison prochaine aux Etats-Unis. Quant au Petit Le Mans, il garde son format de 10 heures de course.
Jan 25-26 Daytona International Speedway
Mar 15 Sebring International Raceway
Apr 12 Long Beach Street Circuit : P + GTLM
May 4 Mazda Raceway Laguna Seca
May 31 Detroit Belle Isle : P + PC + GTD
Jun 29 Watkins Glen International
Jul 13 Canadian Tire Motorsport
Jul 25 Indianapolis Motor Speedway
Aug 10 Road America
Aug 24 Virginia International Raceway : GTLM + GTD. Course unique pour PC
Sep 20 Circuit of The Americas
Oct 4 Road Atlanta : 10h
Source : endurance-info.com
On notera que l'on ne parle plus de USCR mais bien de USCC.
Les équipes pourront rouler en essais les 16 et 17 novembre à Sebring avant une nouvelle session les 19 et 20 à Daytona.
> Les évènements de Long Beach et Détroit se tiendront en même temps que l'IZOD IndyCar Series. A Long Beach, seules les "P" (Prototypes) rouleront avec les GTLM (GT actuelles ALMS).
Pour Detroit, les Prototypes feront cause commune avec les LMPC et les GTD (GT Daytona).
Pour ce qui est du Viriginia International Raceway, les GTLM et GTD rouleront sur une course commune tandis que les LMPC seront là pour une course séparée.
On peut donc penser que le plateau de LMPC sera conséquent la saison prochaine aux Etats-Unis. Quant au Petit Le Mans, il garde son format de 10 heures de course.
Jan 25-26 Daytona International Speedway
Mar 15 Sebring International Raceway
Apr 12 Long Beach Street Circuit : P + GTLM
May 4 Mazda Raceway Laguna Seca
May 31 Detroit Belle Isle : P + PC + GTD
Jun 29 Watkins Glen International
Jul 13 Canadian Tire Motorsport
Jul 25 Indianapolis Motor Speedway
Aug 10 Road America
Aug 24 Virginia International Raceway : GTLM + GTD. Course unique pour PC
Sep 20 Circuit of The Americas
Oct 4 Road Atlanta : 10h
Source : endurance-info.com
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Re: Tudor USCC 2014
Sympa ce calendrier USCR de belles courses en perspective si les LMP2 et les DP sont équivalentes
boubou- Messages : 16350
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DEUX PORSCHE 911 RSR OFFICIELLES POUR PORSCHE NORTH AMERICA
>> On aura au moins deux Porsche 911 RSR la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship.
> Deux autos seront alignées sous la bannière "Porsche North America". Les pilotes seront annoncés ultérieurement sachant qu'ils seront issus du sérail Porsche Motorsport.
- CORE autosport sera le partenaire de ce nouveau programme. L'équipe dirigée par Jon Bennett est présente cette année en American Le Mans Series avec une 911 GT3-RSR.
> Hartmut Kristen, en charge de Porsche Motorsport, se réjouit de ce nouveau challenge :
- "L'Amérique du Nord est le plus grand marché pour Porsche sur le plan des voitures de sports mais aussi de compétition. C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous engager en Tudor United SportsCar Championship avec un engagement similaire à ce que l'on connaît en Championnat du Monde d'Endurance avec Porsche AG Team Manthey. Le fait qu'il existe désormais un championnat de haut niveau en Amérique nous a décidé de nous aligner officiellement pour la première fois dans un championnat américain. »
Il reste maintenant à attendre de voir si les équipes européennes pourront bénéficier de la 911 RSR.
Source : endurance-info.com
> Deux autos seront alignées sous la bannière "Porsche North America". Les pilotes seront annoncés ultérieurement sachant qu'ils seront issus du sérail Porsche Motorsport.
- CORE autosport sera le partenaire de ce nouveau programme. L'équipe dirigée par Jon Bennett est présente cette année en American Le Mans Series avec une 911 GT3-RSR.
> Hartmut Kristen, en charge de Porsche Motorsport, se réjouit de ce nouveau challenge :
- "L'Amérique du Nord est le plus grand marché pour Porsche sur le plan des voitures de sports mais aussi de compétition. C'est pour cette raison que nous avons décidé de nous engager en Tudor United SportsCar Championship avec un engagement similaire à ce que l'on connaît en Championnat du Monde d'Endurance avec Porsche AG Team Manthey. Le fait qu'il existe désormais un championnat de haut niveau en Amérique nous a décidé de nous aligner officiellement pour la première fois dans un championnat américain. »
Il reste maintenant à attendre de voir si les équipes européennes pourront bénéficier de la 911 RSR.
Source : endurance-info.com
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Re: Tudor USCC 2014
Très jolie livrée ....je suis qu'elle tirerait bien la bannière AP prochainement
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
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Re: Tudor USCC 2014
boubou a écrit:Très jolie livrée ....je suis qu'elle tirerait bien la bannière AP prochainement
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Re: Tudor USCC 2014
Tudor? déjà vu sur C+
nairboul- Messages : 8951
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24H de Daytona - Essais du 3 au 5/01
>> La 52e édition des 24 Heures de Daytona (25-26 janvier) marquera l'ouverture de la première saison du nouveau United SportsCar Championship, série issue de la fusion entre le Grand-Am et l'ALMS.
> Si le calendrier a été dévoilé vendredi dernier, restait à connaître la date du "Roar Before The Rolex 24", essais organisés en amont du double tour d'horloge floridien.
Depuis hier on la connaît, L'IMSA ayant réservé le tracé du 3 au 5 janvier.
> Seront acceptés les concurrents du "United SportsCar Championship" et du "Continental Tire Sports Car Challenge", si bien qu'une centaine de voitures est attendue.
- « Il y aura certainement une attente toute particulière, puisque s'ouvre une nouvelle ère des courses de SportsCar en Amérique du Nord » souligne Joie Chitwood III, président du "Daytona International Speedway".
Source : autohebdo.fr
> Si le calendrier a été dévoilé vendredi dernier, restait à connaître la date du "Roar Before The Rolex 24", essais organisés en amont du double tour d'horloge floridien.
Depuis hier on la connaît, L'IMSA ayant réservé le tracé du 3 au 5 janvier.
> Seront acceptés les concurrents du "United SportsCar Championship" et du "Continental Tire Sports Car Challenge", si bien qu'une centaine de voitures est attendue.
- « Il y aura certainement une attente toute particulière, puisque s'ouvre une nouvelle ère des courses de SportsCar en Amérique du Nord » souligne Joie Chitwood III, président du "Daytona International Speedway".
Source : autohebdo.fr
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PAS DE PORSCHE 911 RSR POUR LES LIZARDS EN 2014, MAIS DU GTD
>> Engagé cette année dans la catégorie GTC de l'American Le Mans Series, le Flying Lizard Motorsports participera bien entendu à la saison 2014 de la série unifiée, l'USCC - Tudor United SportsCar Championship-.
Alors que "Porsche Cars North America" a fait part récemment de son intention d'aligner l'année prochaine deux Porsche 911 RSR en catégorie GTLM, nous étions encore dans l'expectative quant aux intentions des Lizards.
Eric Ingraham, le Team Manager de l'équipe californienne, nous a gentiment précisé les projets du team pour 2014.
Eric Ingraham :
- « Nous travaillons sur notre programme 2014 dans l'USCC. Nous espérons faire courir plusieurs voitures en catégorie GTD. Nous sommes en discussions avec quelques pilotes professionnels et avec des gentlemen drivers et nous devrions prendre les décisions d'ici quelques semaines. »
Donc, pas de 911 RSR pour les Lizards en 2014 ?
- "Nous courrons avec la 991 Cup qui sera la Porsche de la catégorie GT Daytona en 2014 -je pense en fait qu'elle aura une dénomination spéciale, la 911 GT America ou qelque chose comme cela-. Il est très peu probable que nous fassions courir une RSR à moins que quelqu'un ne vienne à nous avec le budget pour le faire. »
Pourrait-on revoir les Lizards au Mans ?
- « Nous voulons vraiment beaucoup revenir au Mans, même si le calendrier 2014 de l'USCC présente quelques petites difficultés pour ce qui est de la Journée Test. »
Donc, pas de RSR en USCC, mais qui sait, peut-être au Mans...
Quel bilan tirez-vous de vos résultats en 2013 avant les deux derniers meetings ?
- « Nous sommes très heureux jusqu'ici des résultats 2013, même si comme toujours nous nous efforçons toujours de mieux faire et que nous nous préoccupons de ce que nous devons améliorer. Bous espérions être compétitifs même si nous n'étions pas sûrs que les résultats seraient aussi bons. La catégorie a été très compétitive, peut-être la plus compétitive de l'ALMS cette saison. »
Alors qu'il ne reste que deux courses à disputer, Spencer Pumpelly et Nelson Canache Jr, les pilotes de la Porsche Lizards n°45, sont deuxièmes du classement pilotes, à quatre points des leaders Jeroen Bleekemolen et Cooper MacNeil (Alex Job Racing) et avec deux points d'avance sur Henrique Cisneros (MOMO NGT Motorsport)
Source : endurance-info.com
Alors que "Porsche Cars North America" a fait part récemment de son intention d'aligner l'année prochaine deux Porsche 911 RSR en catégorie GTLM, nous étions encore dans l'expectative quant aux intentions des Lizards.
Eric Ingraham, le Team Manager de l'équipe californienne, nous a gentiment précisé les projets du team pour 2014.
Eric Ingraham :
- « Nous travaillons sur notre programme 2014 dans l'USCC. Nous espérons faire courir plusieurs voitures en catégorie GTD. Nous sommes en discussions avec quelques pilotes professionnels et avec des gentlemen drivers et nous devrions prendre les décisions d'ici quelques semaines. »
Donc, pas de 911 RSR pour les Lizards en 2014 ?
- "Nous courrons avec la 991 Cup qui sera la Porsche de la catégorie GT Daytona en 2014 -je pense en fait qu'elle aura une dénomination spéciale, la 911 GT America ou qelque chose comme cela-. Il est très peu probable que nous fassions courir une RSR à moins que quelqu'un ne vienne à nous avec le budget pour le faire. »
Pourrait-on revoir les Lizards au Mans ?
- « Nous voulons vraiment beaucoup revenir au Mans, même si le calendrier 2014 de l'USCC présente quelques petites difficultés pour ce qui est de la Journée Test. »
Donc, pas de RSR en USCC, mais qui sait, peut-être au Mans...
Quel bilan tirez-vous de vos résultats en 2013 avant les deux derniers meetings ?
- « Nous sommes très heureux jusqu'ici des résultats 2013, même si comme toujours nous nous efforçons toujours de mieux faire et que nous nous préoccupons de ce que nous devons améliorer. Bous espérions être compétitifs même si nous n'étions pas sûrs que les résultats seraient aussi bons. La catégorie a été très compétitive, peut-être la plus compétitive de l'ALMS cette saison. »
Alors qu'il ne reste que deux courses à disputer, Spencer Pumpelly et Nelson Canache Jr, les pilotes de la Porsche Lizards n°45, sont deuxièmes du classement pilotes, à quatre points des leaders Jeroen Bleekemolen et Cooper MacNeil (Alex Job Racing) et avec deux points d'avance sur Henrique Cisneros (MOMO NGT Motorsport)
Source : endurance-info.com
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BRUMOS RACING PEUT-ÊTRE AU DÉPART, EN GTLM OU EN GTD
>> Le Brumos Racing avait mis fin à sa saison 2013 de la "Rolex Series" après la quatrième manche à Road Atlanta où Andrew Davis et Leh Keen avaient terminé quatrièmes, après avoir été sur le podium dans la deuxième manche sur le "Circuit Of The Americas" à Austin.
On pourrait peut-être revoir le Brumos Racing, un des teams les plus titrés et les plus emblématiques d'Amérique du Nord, en 2014, comme nous la précisé le team :
- « Nous ne savons pas ce que nous allons faire en 2014. Des discussions sont en cours et nous devrions prendre une décision dans les prochaines semaines. Si nous voulons courir à Daytona pour la Rolex 24, nous ne pouvons pas tarder, car il y aurait beaucoup à faire d'ici là. Si nous nous engageons, çe ne sera pas en prototype, mais cela pourrait être dans l'une ou l'autre des catégories GT- nous ne le savons pas en ce moment. Nous vous le ferons savoir dès que nous aurons davantage d'informations. »
Source : endurance-info.com
On pourrait peut-être revoir le Brumos Racing, un des teams les plus titrés et les plus emblématiques d'Amérique du Nord, en 2014, comme nous la précisé le team :
- « Nous ne savons pas ce que nous allons faire en 2014. Des discussions sont en cours et nous devrions prendre une décision dans les prochaines semaines. Si nous voulons courir à Daytona pour la Rolex 24, nous ne pouvons pas tarder, car il y aurait beaucoup à faire d'ici là. Si nous nous engageons, çe ne sera pas en prototype, mais cela pourrait être dans l'une ou l'autre des catégories GT- nous ne le savons pas en ce moment. Nous vous le ferons savoir dès que nous aurons davantage d'informations. »
Source : endurance-info.com
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UNE LOLA B12/80 MOTORISÉE PAR MAZDA EN 2014 ?
>> La rumeur a enflé dans le paddock d'Austin lors des manches American Le Mans Series et FIA WEC.
> On pourrait bien avoir une Lola B12/80 motorisée par Mazda la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship.
Cette saison, le motoriste est présent via le Dyson Racing qui aligne une Lola B12/60 dans la catégorie LMP1. La présence de cette Lola B12/80 devrait se faire avec le soutien de "Speed Source", la structure de Sylvain Tremblay.
> Ce dernier a longtemps roulé en Grand-Am au volant de Mazda. Selon ce que nous avons entendu au sein du paddock texan, le moteur Mazda serait différent de celui utilisé par le Dyson Racing, tout comme son implantation.
On rappellera que suite aux problèmes financiers de Lola, "Multimatic" s'occupe désormais de la marque britannique. Il était prévu de proposer un moteur diesel Mazda pour la catégorie LMP2 mais le projet avait capoté.
> Ces derniers temps, les Lola B12/80 se sont faites assez rares en piste. Le Gulf Racing Middle East avait aligné une auto à Spa puis au Mans. HVM-Status GP était présent en ELMS à Imola avant de rouler dans la Sarthe.
Source : endurance-info.com
> On pourrait bien avoir une Lola B12/80 motorisée par Mazda la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship.
Cette saison, le motoriste est présent via le Dyson Racing qui aligne une Lola B12/60 dans la catégorie LMP1. La présence de cette Lola B12/80 devrait se faire avec le soutien de "Speed Source", la structure de Sylvain Tremblay.
> Ce dernier a longtemps roulé en Grand-Am au volant de Mazda. Selon ce que nous avons entendu au sein du paddock texan, le moteur Mazda serait différent de celui utilisé par le Dyson Racing, tout comme son implantation.
On rappellera que suite aux problèmes financiers de Lola, "Multimatic" s'occupe désormais de la marque britannique. Il était prévu de proposer un moteur diesel Mazda pour la catégorie LMP2 mais le projet avait capoté.
> Ces derniers temps, les Lola B12/80 se sont faites assez rares en piste. Le Gulf Racing Middle East avait aligné une auto à Spa puis au Mans. HVM-Status GP était présent en ELMS à Imola avant de rouler dans la Sarthe.
Source : endurance-info.com
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Re: Tudor USCC 2014
puis les lola au mans n'ont pas eu de bonnes prestations cette année...
j'espère que la barre sera vite redressée
j'espère que la barre sera vite redressée
Hadzufel- Messages : 9084
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LE TEAM SAHLEN POURSUIVRA AVEC SES DEUX BMW-RILEY
>> Après avoir roulé un bon moment en GT, le Team Sahlen avait pris la décision de passer en DP cette année afin de mieux préparer 2014.
> L'écurie de la famille Nonnamaker vient de dévoiler ses plans 2014 qui passeront par l'engagement de deux BMW-Riley dans le Tudor United SportsCar Championship, soit les mêmes montures que cette année.
Les deux autos seront présentes dans la catégorie Prototypes. Le Team Sahlen a décidé d'anticiper la réglementation finale qui passera une puissance accrue mais aussi une aéro revue et corrigée. Pour l'augmentation de la puissance, l'équipe poursuivra sa relation avec Dinan.
> Du côté des pilotes, le rapide Dane Cameron poursuivra le bail sur la #42 en compagnie de Wayne Nonnamaker. Ce dernier attend beaucoup de cette deuxième saison avec la BMW-Riley :
- « Je suis impatient de retrouver Dane. Je pense que notre équipage est vraiment bon. J'espère qu'en 2014 nous pourrons créer la surprise même s'il faut s'attendre à un niveau pour le moins relevé. »
Sur la #43, on retrouvera les Nonnamaker pères et fils, à savoir Joe et Will. On rappellera que le Team Sahlen a fait rouler Simon Pagenaud aux dernières 24 Heures de Daytona.
Source : endurance-info.com
> L'écurie de la famille Nonnamaker vient de dévoiler ses plans 2014 qui passeront par l'engagement de deux BMW-Riley dans le Tudor United SportsCar Championship, soit les mêmes montures que cette année.
Les deux autos seront présentes dans la catégorie Prototypes. Le Team Sahlen a décidé d'anticiper la réglementation finale qui passera une puissance accrue mais aussi une aéro revue et corrigée. Pour l'augmentation de la puissance, l'équipe poursuivra sa relation avec Dinan.
> Du côté des pilotes, le rapide Dane Cameron poursuivra le bail sur la #42 en compagnie de Wayne Nonnamaker. Ce dernier attend beaucoup de cette deuxième saison avec la BMW-Riley :
- « Je suis impatient de retrouver Dane. Je pense que notre équipage est vraiment bon. J'espère qu'en 2014 nous pourrons créer la surprise même s'il faut s'attendre à un niveau pour le moins relevé. »
Sur la #43, on retrouvera les Nonnamaker pères et fils, à savoir Joe et Will. On rappellera que le Team Sahlen a fait rouler Simon Pagenaud aux dernières 24 Heures de Daytona.
Source : endurance-info.com
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UNE PORSCHE 911 GT AMERICA POUR LE MAGNUS RACING
>> Connu pour son implication en Grand-Am depuis plusieurs saisons, le Magnus Racing poursuivra son engagement la saison prochaine en Tudor United SportsCar Championship avec la toute nouvelle Porsche 911 GT America.
- « Nous sommes heureux d'être en avance pour la saison 2014 » confie John Potter, propriétaire et pilote de l'équipe.
« Depuis les débuts du team, notre relation avec Porsche est fantastique et elle s'est avérée encore plus forte ces quatre dernières années. Être les premiers à s'engager avec Porsche et recevoir la première 911 GT America est un grand pas en avant pour nous. Nous sommes impatients de débuter et de tout apprendre de cette voiture. Nous sommes passés prêts du championnat Rolex GT. Nous sommes pleinement concentrés pour être les premiers champions du nouveau Tudor GTD qui débutera avec cette nouvelle auto. »
Jens Walther, Président de Porsche North America, salue ce partenariat :
- « La relation entre Porsche et le Magnus Racing est bien en place depuis la création de l'équipe qui s'est avérée être parmi les prétendants de la Grand-Am Series. Ils se sont engagés à poursuivre en Tudor United SportsCar Championship. Nos programmes « client » s'avèrent être un élément vital dans la façon d'aborder le sport automobile chez Porsche. Nous sommes très heureux de voir John Potter et Magnus dans ce qui s'annonce une catégorie GTD très compétitive en 2014. »
Le Magnus Racing recevra sa Porsche 911 GT America dans les prochaines semaines. Il est prévu que le team soit en piste le mois prochain pour les essais du nouveau championnat qui se tiendront à Sebring et Daytona.
Source : endurance-info.com
- « Nous sommes heureux d'être en avance pour la saison 2014 » confie John Potter, propriétaire et pilote de l'équipe.
« Depuis les débuts du team, notre relation avec Porsche est fantastique et elle s'est avérée encore plus forte ces quatre dernières années. Être les premiers à s'engager avec Porsche et recevoir la première 911 GT America est un grand pas en avant pour nous. Nous sommes impatients de débuter et de tout apprendre de cette voiture. Nous sommes passés prêts du championnat Rolex GT. Nous sommes pleinement concentrés pour être les premiers champions du nouveau Tudor GTD qui débutera avec cette nouvelle auto. »
Jens Walther, Président de Porsche North America, salue ce partenariat :
- « La relation entre Porsche et le Magnus Racing est bien en place depuis la création de l'équipe qui s'est avérée être parmi les prétendants de la Grand-Am Series. Ils se sont engagés à poursuivre en Tudor United SportsCar Championship. Nos programmes « client » s'avèrent être un élément vital dans la façon d'aborder le sport automobile chez Porsche. Nous sommes très heureux de voir John Potter et Magnus dans ce qui s'annonce une catégorie GTD très compétitive en 2014. »
Le Magnus Racing recevra sa Porsche 911 GT America dans les prochaines semaines. Il est prévu que le team soit en piste le mois prochain pour les essais du nouveau championnat qui se tiendront à Sebring et Daytona.
Source : endurance-info.com
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Paul Tracy veut inscrire les 24 Heures du Mans sur son CV.
>> Si le nom de Paul Tracy n’est pas vraiment connu en Endurance, son palmarès en monoplace est plus qu’éloquent. Titré en CART il y a dix ans, le Canadien a terminé deuxième des 500 Miles d’Indianapolis 2002.
> Son prochain challenge pourrait passer par le tout nouveau championnat United SportsCar Racing dès 2014 au volant d’un Daytona Prototype mais aussi des débuts au Mans.
On l’a vu l’an passé chez Action Express Racing, d’où il est ressorti conquis :
- « Mon objectif est de rouler en United SportsCar Racing si je parviens à finaliser le projet. J’en ai discuté avec une équipe qui fait son possible pour aligner une seconde auto. J’aime les courses de prototypes. C’est amusant et je pense que la formule est bonne. J’apprécie rouler en DP car les voitures sont sensiblement égales. Les courses sont disputées. »
Avec cinq participations à son actif aux 24 Heures de Daytona, le Canadien connaît la discipline. Paul Tracy se verrait bien franchir l’Atlantique pour disputer les 24 Heures du Mans :
- « Le Mans ne serait pas pour me déplaire. Cette course fait partie de ma liste. J’aimerais prendre part aux 24 Heures du Mans, que ce soit sur un prototype ou sur un DP si ces autos devaient être acceptées. Tous ceux à qui j’ai parlé de cette course m’ont dit qu’elle n’avait rien à voir avec les autres. J’aimerais essayer cela. »
En attendant une possible participation en juin 2014, Paul Tracy espère un beau championnat américain unifié :
- « Le plus gros point d’interrogation pour tout le monde est de savoir comment va se faire la cohabitation LMP2, LMPC et DP sur la piste. Quelle catégorie va être mise en avant ? A ce jour, personne n’a la réponse. Il va falloir voir comment mettre toutes ces autos sur un même pied d’égalité. »
Source : endurance-info.com
> Son prochain challenge pourrait passer par le tout nouveau championnat United SportsCar Racing dès 2014 au volant d’un Daytona Prototype mais aussi des débuts au Mans.
On l’a vu l’an passé chez Action Express Racing, d’où il est ressorti conquis :
- « Mon objectif est de rouler en United SportsCar Racing si je parviens à finaliser le projet. J’en ai discuté avec une équipe qui fait son possible pour aligner une seconde auto. J’aime les courses de prototypes. C’est amusant et je pense que la formule est bonne. J’apprécie rouler en DP car les voitures sont sensiblement égales. Les courses sont disputées. »
Avec cinq participations à son actif aux 24 Heures de Daytona, le Canadien connaît la discipline. Paul Tracy se verrait bien franchir l’Atlantique pour disputer les 24 Heures du Mans :
- « Le Mans ne serait pas pour me déplaire. Cette course fait partie de ma liste. J’aimerais prendre part aux 24 Heures du Mans, que ce soit sur un prototype ou sur un DP si ces autos devaient être acceptées. Tous ceux à qui j’ai parlé de cette course m’ont dit qu’elle n’avait rien à voir avec les autres. J’aimerais essayer cela. »
En attendant une possible participation en juin 2014, Paul Tracy espère un beau championnat américain unifié :
- « Le plus gros point d’interrogation pour tout le monde est de savoir comment va se faire la cohabitation LMP2, LMPC et DP sur la piste. Quelle catégorie va être mise en avant ? A ce jour, personne n’a la réponse. Il va falloir voir comment mettre toutes ces autos sur un même pied d’égalité. »
Source : endurance-info.com
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Extreme Speed avec deux HPD et Ryan Dalziel en 2014
>> Deuxième du dernier championnat "American Le Mans Series", Extreme Speed Motorsport poursuivra la saison prochaine dans le tout nouveau "Tudor United SportsCar Championship" en 2014, toujours avec deux HPD ARX-03b.
L’écurie qui roule aux célèbres couleurs Patron, est la première à se dévoiler en LMP2.
> Les équipages sont bouclés avec dans le baquet de la #01 Scott Sharp et Ryan Dalziel.
L’Ecossais revient dans une catégorie où il a brillé en 2012 chez Starworks Motorsport.
On l’a vu cette année en DP et en GT chez SRT Motorsports. Quant à la #02, elle verra en découdre Johannes van Overbeek et Ed Brown.
Source : endurance-info.com
L’écurie qui roule aux célèbres couleurs Patron, est la première à se dévoiler en LMP2.
> Les équipages sont bouclés avec dans le baquet de la #01 Scott Sharp et Ryan Dalziel.
L’Ecossais revient dans une catégorie où il a brillé en 2012 chez Starworks Motorsport.
On l’a vu cette année en DP et en GT chez SRT Motorsports. Quant à la #02, elle verra en découdre Johannes van Overbeek et Ed Brown.
Source : endurance-info.com
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Le JDX Racing poursuivra son engagement en GTD en 2014
>> Quatrième du "Petit Le Mans", le JDX Racing a connu une belle finale "American Le Mans Series", le team co-dirigé par Harrison Brix n’étant pas le plus connu au sein du peloton.
Pourtant, Jan Heylen et Mike Hedlund ont terminé la saison dans le quinté de tête, bien aidés par Jon Fogarty sur les courses longues.
> En 2014, On reverra le JDX Racing sur les pistes avec le Tudor United SportsCar Championship dans la catégorie GTD avec une Porsche 911 GT America.
Source : endurance-info.com
Pourtant, Jan Heylen et Mike Hedlund ont terminé la saison dans le quinté de tête, bien aidés par Jon Fogarty sur les courses longues.
> En 2014, On reverra le JDX Racing sur les pistes avec le Tudor United SportsCar Championship dans la catégorie GTD avec une Porsche 911 GT America.
Source : endurance-info.com
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Première image des DP version 2014
>> Alors que se profile l’United SportsCar Championship l’an prochain, fusion des championnats Grand Am et ALMS, les organisateurs se creusent la tête pour réduire les écarts de performances entre les Daytona Prototype (Grand Am) et les prototypes P2 (ALMS) réunis au sein d’une unique catégorie sobrement appelée « Prototypes ». L’idée est de « ralentir » les P2, et de rendre les DP plus performants.
Pour ce faire, il est désormais établi que les Daytona Prototype bénéficieront désormais d’un nouveau diffuseur arrière, ainsi qu’un aileron arrière doublé, afin d’augmenter leur charge aérodynamique. Un gain de 50 cv sera également effectif pour l’an prochain.
> A l’inverse, les P2 verront leur poids minimum passer de 900 à 960 kg, leurs éléments aérodynamiques seront revus, et leur puissance moteur fera également l’objet d’une diminution par le biais d’une bride d’admission plus réduite.
- Le "Spirit of Daytona Racing" est la première équipe à tester la nouvelle configuration sur son Daytona Prototype Corvette. Le test a eu lieu sur le circuit de Road Atlanta au lendemain de la course de "Petit Le Mans", et le photographe Halston Pitman de l’agence MotorSportMedia a eu l’opportunité de saisir quelques images de cette nouvelle version de DP, où l’on distingue nettement le niveau diffuseur arrière et l’aileron arrière biplan, et plus volumineux.
Source : usracing.com
Pour ce faire, il est désormais établi que les Daytona Prototype bénéficieront désormais d’un nouveau diffuseur arrière, ainsi qu’un aileron arrière doublé, afin d’augmenter leur charge aérodynamique. Un gain de 50 cv sera également effectif pour l’an prochain.
> A l’inverse, les P2 verront leur poids minimum passer de 900 à 960 kg, leurs éléments aérodynamiques seront revus, et leur puissance moteur fera également l’objet d’une diminution par le biais d’une bride d’admission plus réduite.
- Le "Spirit of Daytona Racing" est la première équipe à tester la nouvelle configuration sur son Daytona Prototype Corvette. Le test a eu lieu sur le circuit de Road Atlanta au lendemain de la course de "Petit Le Mans", et le photographe Halston Pitman de l’agence MotorSportMedia a eu l’opportunité de saisir quelques images de cette nouvelle version de DP, où l’on distingue nettement le niveau diffuseur arrière et l’aileron arrière biplan, et plus volumineux.
Source : usracing.com
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Balance de Performance DP-P2 : les précisions
>> Comme on le sait, deux catégories différentes de prototypes cohabiteront l’année prochaine dans la Série nord-américaine unifiée, le TUDOR United SportsCar Championship : les Daytona Prototypes ou DP, issus du GRAND-AM, et les LMP2 provenant de l’ALMS.
La difficulté majeure est évidemment de parvenir à une Balance de Performance équitable entre les DP et les LMP2. Voici à ce jour les dernières précisions :
Daytona Prototypes
Un nouveau diffuseur a été conçu et tous les concurrents devront l’utiliser sans exception, avec quelques rares spécificités pour chaque châssis.
Aileron arrière : un nouvel aileron en deux éléments, nouvellement conçu, sera imposé sur toutes les voitures. Ce nouvel aileron nécessitera la réalisation de nouveaux supports d’aileron qui devront être fabriqués par les différents constructeurs.
Le nouveau diffuseur et le nouvel aileron arrière devaient être validés en soufflerie cette semaine, ces nouveaux devant être disponibles pour les équipes à partir du 8 novembre.
Batteries : elles seront libres, sans aucune restriction
Freins : liberté totale également, pas de restriction sur le matériau. Diamètre maximum des disques de frein : 380mm ;
Roues : roues forgées en une seule pièce autorisées ; roues forgées en trois éléments en option –dimensions : selon la règlementation à venir
Embrayage : liberté totale sans aucune restriction pour les matériaux
Paliers de suspension : libres
Différentiel : libre avec quelques restrictions mineures selon la règlementation
Traction control : autorisé admis avec une cartographie unique pour tous les concurrents
Moteur : Puissance accrue de 50 chevaux (pour tous les moteurs)
P2
Aérodynamique : le kit standard devra être utilisé sur tous les circuits à l’exception de Daytona, Indianapolis er Road America où les concurrents utiliseront le kit aéro Le Mans.
Poids : 960 kg minimum –tous circuits.
DP et P2
Pneus Continental : deux types de pneus : »Black », dérivés du modèle I 2013 et « Gold », un nouveau pneu testé sur les LMPC pendant la saison ALMS 2013.
Data : Chaque voiture sera équipée d’un enregistreur de données fabriqué par Cosworth
Essais libres : pas de limitations réglementaires, mais une procédure, une sorte de bonne conduite, est en cours, les teams devant solliciter une autorisation avant de faire des essais.
Pour les essais de novembre, toutes les équipes devraient être en mesure d’utiliser les nouvelles pièces. L’IMSA ne procèdera pas à une inspection technique pendant ces essais mais le fera durant le Roar –les essais préliminaires des 24 Heures de Daytona.
Source : endurance-info.com
La difficulté majeure est évidemment de parvenir à une Balance de Performance équitable entre les DP et les LMP2. Voici à ce jour les dernières précisions :
Daytona Prototypes
Un nouveau diffuseur a été conçu et tous les concurrents devront l’utiliser sans exception, avec quelques rares spécificités pour chaque châssis.
Aileron arrière : un nouvel aileron en deux éléments, nouvellement conçu, sera imposé sur toutes les voitures. Ce nouvel aileron nécessitera la réalisation de nouveaux supports d’aileron qui devront être fabriqués par les différents constructeurs.
Le nouveau diffuseur et le nouvel aileron arrière devaient être validés en soufflerie cette semaine, ces nouveaux devant être disponibles pour les équipes à partir du 8 novembre.
Batteries : elles seront libres, sans aucune restriction
Freins : liberté totale également, pas de restriction sur le matériau. Diamètre maximum des disques de frein : 380mm ;
Roues : roues forgées en une seule pièce autorisées ; roues forgées en trois éléments en option –dimensions : selon la règlementation à venir
Embrayage : liberté totale sans aucune restriction pour les matériaux
Paliers de suspension : libres
Différentiel : libre avec quelques restrictions mineures selon la règlementation
Traction control : autorisé admis avec une cartographie unique pour tous les concurrents
Moteur : Puissance accrue de 50 chevaux (pour tous les moteurs)
P2
Aérodynamique : le kit standard devra être utilisé sur tous les circuits à l’exception de Daytona, Indianapolis er Road America où les concurrents utiliseront le kit aéro Le Mans.
Poids : 960 kg minimum –tous circuits.
DP et P2
Pneus Continental : deux types de pneus : »Black », dérivés du modèle I 2013 et « Gold », un nouveau pneu testé sur les LMPC pendant la saison ALMS 2013.
Data : Chaque voiture sera équipée d’un enregistreur de données fabriqué par Cosworth
Essais libres : pas de limitations réglementaires, mais une procédure, une sorte de bonne conduite, est en cours, les teams devant solliciter une autorisation avant de faire des essais.
Pour les essais de novembre, toutes les équipes devraient être en mesure d’utiliser les nouvelles pièces. L’IMSA ne procèdera pas à une inspection technique pendant ces essais mais le fera durant le Roar –les essais préliminaires des 24 Heures de Daytona.
Source : endurance-info.com
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unitedsportscar.com : portail web du TUDOR United SportsCar Championship
>> Le TUDOR USCC prenant la succession en 2014 des Championnats Grand-Am et ALMS, il était donc nécessaire que ce nouveau championnat se dote d’un nouveau portail web.
C’est désormais en effet en partie chose faite, puisque le nouveau site internet http://unitedsportscar.com/ est opérationnel et va monter en puissance dans les semaines à venir.
> C’est ainsi par exemple que les "followers" de l’ALMS sur Twitter – @almsnotes -se retrouveront la semaine prochaine sur @UnitedSportsCars sans avoir aucune manipulation à faire.
Dans l’immédiat, les différentes actualités de l’ALMS et du Grand-Am sont encore sur les sites web respectifs des deux Séries, avec également un accès sur ces deux sites par l’intermédiaire de www.imsa.com qui affiche d’ores et déjà le compte à rebours vers la manche d’ouverture du TUDOR United SportsCar Championship, la "Rolex 24 at Daytona".
Source : endurance-info.com
C’est désormais en effet en partie chose faite, puisque le nouveau site internet http://unitedsportscar.com/ est opérationnel et va monter en puissance dans les semaines à venir.
> C’est ainsi par exemple que les "followers" de l’ALMS sur Twitter – @almsnotes -se retrouveront la semaine prochaine sur @UnitedSportsCars sans avoir aucune manipulation à faire.
Dans l’immédiat, les différentes actualités de l’ALMS et du Grand-Am sont encore sur les sites web respectifs des deux Séries, avec également un accès sur ces deux sites par l’intermédiaire de www.imsa.com qui affiche d’ores et déjà le compte à rebours vers la manche d’ouverture du TUDOR United SportsCar Championship, la "Rolex 24 at Daytona".
Source : endurance-info.com
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La première Porsche 911 GT America livrée au Magnus Racing
29 octobre 2013 par Laurent Mercier
>> Le Magnus Racing est la première équipe à prendre possession d’une Porsche 911 GT America.
> Le team de John Potter vient de recevoir son nouveau bébé.
> Il est prévu que l’auto soit en piste lors des essais du Tudor United SportsCar Championship, aussi bien à Daytona qu’à Sebring avant de prendre part à l’intégralité du championnat.
On rappellera que le Magnus Racing roulait en Grand-Am ces dernières années.
Source : endurance-info.com
>> Le Magnus Racing est la première équipe à prendre possession d’une Porsche 911 GT America.
> Le team de John Potter vient de recevoir son nouveau bébé.
> Il est prévu que l’auto soit en piste lors des essais du Tudor United SportsCar Championship, aussi bien à Daytona qu’à Sebring avant de prendre part à l’intégralité du championnat.
On rappellera que le Magnus Racing roulait en Grand-Am ces dernières années.
Source : endurance-info.com
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Les premières équipes inscrites aux essais de Sebring et Daytona
>> L’IMSA vient de communiquer la liste des teams présents pour les premiers tests du Tudor United SportsCar Championship prévus sur le Sebring Raceway les 16 et 17 novembre.
A l’heure actuelle, seuls trois teams ont répondu à l’appel avec une HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsports pour Ed Brown, Scott Sharp, Ryan Dalziel et Johannes van Overbeek.
> Seulement deux autos sont attendues en GTD avec la Porsche 911 GT America du Magnus Racing pour Andy Lally et John Potter, et la Ferrarui 458 Italia de la Scuderia Corsa que se partageront Olivier Beretta et Alessandro Balzan.
D’autres équipes devraient venir grossir cette liste dans les prochains jours.
Pour les essais programmés à Daytona les 19 et 20 novembre, "8Star Motorsports" dépêchera sa Corvette DP pour Gustavo Yacaman.
- Le "Highway to Help" fera rouler sa BMW-Riley avec Brian Defoor et Jim Pace.
Le 8Star Motorsports en profitera également pour faire rouler sa LMPC où se relaieront Sean Rayhall et Enzo Potolicchio.
En GTD, le Magnus Racing et la Scuderia Corsa seront toujours de la partie, où Toni Vilander viendra renforcer l’équipage de la Ferrari.
Source : endurance-info.com
A l’heure actuelle, seuls trois teams ont répondu à l’appel avec une HPD ARX-03b du Extreme Speed Motorsports pour Ed Brown, Scott Sharp, Ryan Dalziel et Johannes van Overbeek.
> Seulement deux autos sont attendues en GTD avec la Porsche 911 GT America du Magnus Racing pour Andy Lally et John Potter, et la Ferrarui 458 Italia de la Scuderia Corsa que se partageront Olivier Beretta et Alessandro Balzan.
D’autres équipes devraient venir grossir cette liste dans les prochains jours.
Pour les essais programmés à Daytona les 19 et 20 novembre, "8Star Motorsports" dépêchera sa Corvette DP pour Gustavo Yacaman.
- Le "Highway to Help" fera rouler sa BMW-Riley avec Brian Defoor et Jim Pace.
Le 8Star Motorsports en profitera également pour faire rouler sa LMPC où se relaieront Sean Rayhall et Enzo Potolicchio.
En GTD, le Magnus Racing et la Scuderia Corsa seront toujours de la partie, où Toni Vilander viendra renforcer l’équipage de la Ferrari.
Source : endurance-info.com
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