Porsche 917
+11
boubou
Hadzufel
vtec
philbaetz
dom465
emacaly
pipom
cooltitanic
Johan
coyote
BRUNO935K3
15 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: Porsche 917
t'as raison
coyote- Messages : 13246
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 77
Localisation : Marseille
Re: Porsche 917
houlà ..viril le passage.... c'est bon ça :D
emacaly- Messages : 3838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 52
Localisation : region parisienne 77
Re: Porsche 917
Et en haut à gauche sur la 1ère photo, les personnes debout quasiment sur la piste....frappés les mecs.....emacaly a écrit:houlà ..viril le passage.... c'est bon ça :D
_________________
Re: Porsche 917
Superbe, la photo !
dom465- Messages : 12793
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Re: Porsche 917
Le Mans 1970, la 917 de Hobbs et Hailwood abandonne :
et.....HOP !
>>> Non mais vous avez vu comment on l'enlève et avec quel type d'engin on l'attrape ?
j'etais juste devant au moment du choc avec l'alpha romeo accident tellement cretin ( non respect des drapeaux jaunes) qu'Hailwood a eté viré sur le champs par le boss Wyer lui meme
et.....HOP !
>>> Non mais vous avez vu comment on l'enlève et avec quel type d'engin on l'attrape ?
j'etais juste devant au moment du choc avec l'alpha romeo accident tellement cretin ( non respect des drapeaux jaunes) qu'Hailwood a eté viré sur le champs par le boss Wyer lui meme
_________________
LARROUSSE de retour au MANS avec sa 917 !!!
=> Avis aux amateurs de la classique mancelle et nostalgiques de la grande époque de la Porsche 917. Après quarante années de repos, la Porsche 917, victorieuse aux 24 Heures du Mans au général en 1970 reprendra du service lors d'une démonstration exceptionnelle sur le circuit des 24 Heures du Mans.
A l'occasion de ce retour en piste, le non moins légendaire Gérard Larrousse, ancien pilote de cette voiture et vainqueur au Mans en 1973 et 1974, prendra place au volant pour effectuer quelques allers-retours sur la ligne droite des tribunes.
Cette manifestation se tiendra sur la ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans Mardi 8 Juin 2010 à 11h00, en présence de parrains, personnalités politiques et responsables du Musée des 24 Heures du Mans.
Un musée que la Porsche 917 réintègrera justement après cette démonstration.
Pour mémoire la Porsche 917 devient en 1970 la première Porsche à remporter les 24 Heures du Mans au général. En 1971, elle bat le record de distance dans cette même épreuve avec 5 335,31 km parcourus (soit plus de 222 km/h de moyenne), un record qu'elle détient encore aujourd'hui. Cerise sur le gâteau, elle fut aussi désignée "voiture du siècle" par les médias au Mans 1971.
Source : Autodéclics.com
A l'occasion de ce retour en piste, le non moins légendaire Gérard Larrousse, ancien pilote de cette voiture et vainqueur au Mans en 1973 et 1974, prendra place au volant pour effectuer quelques allers-retours sur la ligne droite des tribunes.
Cette manifestation se tiendra sur la ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans Mardi 8 Juin 2010 à 11h00, en présence de parrains, personnalités politiques et responsables du Musée des 24 Heures du Mans.
Un musée que la Porsche 917 réintègrera justement après cette démonstration.
Pour mémoire la Porsche 917 devient en 1970 la première Porsche à remporter les 24 Heures du Mans au général. En 1971, elle bat le record de distance dans cette même épreuve avec 5 335,31 km parcourus (soit plus de 222 km/h de moyenne), un record qu'elle détient encore aujourd'hui. Cerise sur le gâteau, elle fut aussi désignée "voiture du siècle" par les médias au Mans 1971.
Source : Autodéclics.com
_________________
Re: Porsche 917
La 917 LH "Psychédélique" ( ou Hippie ) de Larrousse et Kauhsen, aux essais du Mans en 1070 :
La même auto , mais le jour de la course...entretemps, un artiste a rajouté le coloris vert !
=> Voici rapidement contée, la genèse de cette décoration un peu spéciale ....
Cette déco très représentative de l'esthétique du début des années soixante-dix vaudra à la voiture d'être baptisée " Hippie Car ", ou " Porsche psychédélique ", par la presse et le public.
> Le secret avait été bien gardé, comme l'explique Hans Dieter Dechent : " J'avais demandé discrètement au département Style de l'usine, studio dirigé à l'époque par Anatole Lapine, de me proposer plusieurs projets résolument délirants. De toutes ces esquisses, c'est la plus farfelue qui fut retenue !
A l'époque du Pop Art, je souhaitais m'inscrire dans la mode… L'opération avait été menée en deux temps : au pesage comme aux essais, avec ses volutes blancs sur fond violine, ma 917 fut remarquée, mais sans déchaîner l'enthousiasme - c'est un euphémisme - du patron de Martini, le comte Gregorio Rossi. Et ce n'était là que simple prélude. Car, le samedi, pour son apparition sur la grille, la Martini n°3 s'était offert un nouveau visage à grands renforts de bombes aérosols. Au violine et blanc, s'ajoutait un vert cru du plus bel effet !
> Avec, en plus, un numérotage dont la calligraphie s'écartait elle aussi des normes habituelles. Le tout ne manquait pas d'allure. Mais le comte Rossi fut loin de partager cette appréciation…
- Le public, tout comme la presse, firent bon accueil à nos extravagances et, finalement, tout s'arrangea sur la piste ".
C'est le moins qu'on puisse dire. Car Porsche allait (enfin) remporter sa première victoire aux 24 Heures du Mans, Hans Herrmann et Richard Attwood l'emportant au volant d'une 917 K.
Ce succès - le premier d'une très longue série - tournera même au triomphe avec la deuxième place de la 917 LH " psychédélique " confiée aux mains de Gérard Larousse et Willy Kauhsen, tandis que l'équipage Lins-Marko assurera le triplé sur une 908.
=> Petites infos complémentaires sur le résultat de cette 917 LH frappée du N°3 :
Mécaniquement, la N°3 utilise le flat 12 en configuration 5 litres développant environ 630 ch. La voiture est confiée aux pilotes Gerard Larousse et Willi Kauhsen, qui assureront la renommée de la voiture en terminant 2nd de l'épreuve, juste derrière Hans Hermann et Dickie Atwood sur la 917 K de Porsche-Salzburg.
> La voiture de Larousse et Kauhsen, plus puissante et plus rapide que les 917 K et les Ferrari 512 épuisent ces dernières en donnant un rythme d'enfer dès le début de la course.
- Plus aérodynamiques, elle s'octroie la victoire du classement énergétique en consommant moins que les 917 K pourtant moins puissantes avec leur moteur 4.5L.
- Sous les averses orageuses dantesques, les problèmes d'allumeur font perdre du temps à la 917 LH n°3 qui se montre par ailleurs moins agile que les 917 "queue courte" sous la pluie. Une première perte de plus de 5 mn dans les stands pour un écrou de roue récalcitrant, puis à nouveau 10 mn de perdues dans la nuit obligeant à garder un pneu slick sous la pluie lui ôtera définitivement ses chances de victoire. En terminant 2ème à 5 tours du vainqueur, la 917 LH marque toutefois un superbe doublé pour Porsche.
Source : Sportwagen.
La même auto , mais le jour de la course...entretemps, un artiste a rajouté le coloris vert !
=> Voici rapidement contée, la genèse de cette décoration un peu spéciale ....
Cette déco très représentative de l'esthétique du début des années soixante-dix vaudra à la voiture d'être baptisée " Hippie Car ", ou " Porsche psychédélique ", par la presse et le public.
> Le secret avait été bien gardé, comme l'explique Hans Dieter Dechent : " J'avais demandé discrètement au département Style de l'usine, studio dirigé à l'époque par Anatole Lapine, de me proposer plusieurs projets résolument délirants. De toutes ces esquisses, c'est la plus farfelue qui fut retenue !
A l'époque du Pop Art, je souhaitais m'inscrire dans la mode… L'opération avait été menée en deux temps : au pesage comme aux essais, avec ses volutes blancs sur fond violine, ma 917 fut remarquée, mais sans déchaîner l'enthousiasme - c'est un euphémisme - du patron de Martini, le comte Gregorio Rossi. Et ce n'était là que simple prélude. Car, le samedi, pour son apparition sur la grille, la Martini n°3 s'était offert un nouveau visage à grands renforts de bombes aérosols. Au violine et blanc, s'ajoutait un vert cru du plus bel effet !
> Avec, en plus, un numérotage dont la calligraphie s'écartait elle aussi des normes habituelles. Le tout ne manquait pas d'allure. Mais le comte Rossi fut loin de partager cette appréciation…
- Le public, tout comme la presse, firent bon accueil à nos extravagances et, finalement, tout s'arrangea sur la piste ".
C'est le moins qu'on puisse dire. Car Porsche allait (enfin) remporter sa première victoire aux 24 Heures du Mans, Hans Herrmann et Richard Attwood l'emportant au volant d'une 917 K.
Ce succès - le premier d'une très longue série - tournera même au triomphe avec la deuxième place de la 917 LH " psychédélique " confiée aux mains de Gérard Larousse et Willy Kauhsen, tandis que l'équipage Lins-Marko assurera le triplé sur une 908.
=> Petites infos complémentaires sur le résultat de cette 917 LH frappée du N°3 :
Mécaniquement, la N°3 utilise le flat 12 en configuration 5 litres développant environ 630 ch. La voiture est confiée aux pilotes Gerard Larousse et Willi Kauhsen, qui assureront la renommée de la voiture en terminant 2nd de l'épreuve, juste derrière Hans Hermann et Dickie Atwood sur la 917 K de Porsche-Salzburg.
> La voiture de Larousse et Kauhsen, plus puissante et plus rapide que les 917 K et les Ferrari 512 épuisent ces dernières en donnant un rythme d'enfer dès le début de la course.
- Plus aérodynamiques, elle s'octroie la victoire du classement énergétique en consommant moins que les 917 K pourtant moins puissantes avec leur moteur 4.5L.
- Sous les averses orageuses dantesques, les problèmes d'allumeur font perdre du temps à la 917 LH n°3 qui se montre par ailleurs moins agile que les 917 "queue courte" sous la pluie. Une première perte de plus de 5 mn dans les stands pour un écrou de roue récalcitrant, puis à nouveau 10 mn de perdues dans la nuit obligeant à garder un pneu slick sous la pluie lui ôtera définitivement ses chances de victoire. En terminant 2ème à 5 tours du vainqueur, la 917 LH marque toutefois un superbe doublé pour Porsche.
Source : Sportwagen.
Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 27 Mai - 19:37, édité 1 fois
_________________
917 LH "Psychédélique"
trés sympa cette histoire de cette 917 LH "Psychédélique",
petite question,
cette auto et cette deco ont ils un rapport avec la version Monthlery 1970 que j'avais posté en page 6 ?
petite question,
cette auto et cette deco ont ils un rapport avec la version Monthlery 1970 que j'avais posté en page 6 ?
Re: Porsche 917
pipom a écrit:trés sympa cette histoire de cette 917 LH "Psychédélique",
petite question,
cette auto et cette deco ont ils un rapport avec la version Monthlery 1970 que j'avais posté en page 6 ?
Tu parles de celle dont tu as mis la photo en page 6 ; le 16 Avril à 20h20 ?
_________________
Re: Porsche 917
BRUNO935K3 a écrit:pipom a écrit:trés sympa cette histoire de cette 917 LH "Psychédélique",
petite question,
cette auto et cette deco ont ils un rapport avec la version Monthlery 1970 que j'avais posté en page 6 ?
Tu parles de celle dont tu as mis la photo en page 6 ; le 16 Avril à 20h20 ?
Oui, celle là !
j'ai l'impression quelle a une déco style "Psychédélique" .
Re: Porsche 917
je penses 1971 pour la photo car en 1970 elles n'avaient pas de derives verticales a l'arriere quand a 72 je n'n ai pas vu baucoup ou alors ma memoire me fait defaut :)
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Porsche 917
BRUNO935K3 a écrit:=> Avis aux amateurs de la classique mancelle et nostalgiques de la grande époque de la Porsche 917. Après quarante années de repos, la Porsche 917, victorieuse aux 24 Heures du Mans au général en 1970 reprendra du service lors d'une démonstration exceptionnelle sur le circuit des 24 Heures du Mans.
A l'occasion de ce retour en piste, le non moins légendaire Gérard Larrousse, ancien pilote de cette voiture et vainqueur au Mans en 1973 et 1974, prendra place au volant pour effectuer quelques allers-retours sur la ligne droite des tribunes.
Cette manifestation se tiendra sur la ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans Mardi 8 Juin 2010 à 11h00, en présence de parrains, personnalités politiques et responsables du Musée des 24 Heures du Mans.
Un musée que la Porsche 917 réintègrera justement après cette démonstration.
Pour mémoire la Porsche 917 devient en 1970 la première Porsche à remporter les 24 Heures du Mans au général. En 1971, elle bat le record de distance dans cette même épreuve avec 5 335,31 km parcourus (soit plus de 222 km/h de moyenne), un record qu'elle détient encore aujourd'hui. Cerise sur le gâteau, elle fut aussi désignée "voiture du siècle" par les médias au Mans 1971.
Source : Autodéclics.com
ça va sentir le petit four parce que les parking ouvrent le mercredi donc coyotte et moi pour la voir c'est tintin
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: Porsche 917
Effectivement , la déco est du même genre . Malheureusement, je n'ai pas d'info sur la raison et sur le nom du designer de ce dessin particulier...pipom a écrit:Oui, celle là !BRUNO935K3 a écrit:Tu parles de celle dont tu as mis la photo en page 6 ; le 16 Avril à 20h20 ?pipom a écrit:trés sympa cette histoire de cette 917 LH "Psychédélique",
petite question,
cette auto et cette deco ont ils un rapport avec la version Monthlery 1970 que j'avais posté en page 6 ?
j'ai l'impression quelle a une déco style "Psychédélique" .
Critérium, Dom' ou Coyote, ou qqu'un..... aurait une précision sur cette décoration siouplait ???
_________________
Re: Porsche 917
En fait, je crois qu'il s'agit d'un design que Porsche aurait voulu étendre à l'ensemble de ses voitures d'usine (voir son équivalence avec la 908 de 71) et que Schell à bien voulut suivre.
Re: Porsche 917
Ah bon Ok...j'savais pas...philbaetz a écrit:En fait, je crois qu'il s'agit d'un design que Porsche aurait voulu étendre à l'ensemble de ses voitures d'usine (voir son équivalence avec la 908 de 71) et que Schell à bien voulut suivre.
_________________
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Page 6 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum