6 HEURES DE BAHREIN
+2
BRUNO935K3
cooltitanic
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
- Messages : 6952
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : lorient
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
Mercredi 02 octobre - 08h20
>> Les 6 Heures de Bahreïn se dérouleront les vendredi 29 et samedi 30 novembre, après une première journée, le jeudi 28 novembre, réservée aux deux premières séances d'essais libres.
Le départ de l'épreuve sera donné à 15h, avec une arrivée, de nuit, programmée donc à 21h.
A l'occasion de la conférence de presse d'hier, ont également été dévoilées les courses de support. Il s'agit de la Porsche Cup GT3 Challenge Middle East, du MRF Challenge et du BIC 2000cc Challenge.
« Nous sommes très heureux de représenter la seule manche du Moyen Orient et d'accueillir, pour la deuxième année consécutive, les 6 Heures du Bahreïn, mais aussi d'offrir à nos passionnés l'occasion de découvrir l'Esprit du Mans dans notre région, soulignait pour sa part Shaikh Salman bin Isa Al Khalifa, directeur général du BIC (Bahreïn International Circuit).
L'année dernière a été une 'Première' fantastique et nous avons imaginé encore plus d'animations et d'activités pour cette année. Nous prévoyons un super week-end de course. »
> Pour rappel, l'an passé, l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Fässler-Lotterer-Tréluyer, l'Oreca 03-Nissan n°49 de Kaffer-Minassian-Perez Companc, la Ferrari 458 Italia n°51 de Fisichella-Vilander et la Porsche 911 GT3 RSR n°88 de Ried-Roda-Ruberti avaient triomphé dans leur catégorie respective.
Le programme des 6 Heures de Bahreïn :
Jeudi 28 novembre
15h15 : Essais libres 1
19h30 : Essais libres 2
Vendredi 29 novembre
10h25 : Essais libres 3
15h45 : Qualifications
Samedi 30 novembre
15h00 : Départ des 6 Heures de Bahreïn
21h00 : Arrivée des 6 Heures de Bahreïn
Source : autohebdo.fr
>> Les 6 Heures de Bahreïn se dérouleront les vendredi 29 et samedi 30 novembre, après une première journée, le jeudi 28 novembre, réservée aux deux premières séances d'essais libres.
Le départ de l'épreuve sera donné à 15h, avec une arrivée, de nuit, programmée donc à 21h.
A l'occasion de la conférence de presse d'hier, ont également été dévoilées les courses de support. Il s'agit de la Porsche Cup GT3 Challenge Middle East, du MRF Challenge et du BIC 2000cc Challenge.
« Nous sommes très heureux de représenter la seule manche du Moyen Orient et d'accueillir, pour la deuxième année consécutive, les 6 Heures du Bahreïn, mais aussi d'offrir à nos passionnés l'occasion de découvrir l'Esprit du Mans dans notre région, soulignait pour sa part Shaikh Salman bin Isa Al Khalifa, directeur général du BIC (Bahreïn International Circuit).
L'année dernière a été une 'Première' fantastique et nous avons imaginé encore plus d'animations et d'activités pour cette année. Nous prévoyons un super week-end de course. »
> Pour rappel, l'an passé, l'Audi R18 e-tron quattro n°1 de Fässler-Lotterer-Tréluyer, l'Oreca 03-Nissan n°49 de Kaffer-Minassian-Perez Companc, la Ferrari 458 Italia n°51 de Fisichella-Vilander et la Porsche 911 GT3 RSR n°88 de Ried-Roda-Ruberti avaient triomphé dans leur catégorie respective.
Le programme des 6 Heures de Bahreïn :
Jeudi 28 novembre
15h15 : Essais libres 1
19h30 : Essais libres 2
Vendredi 29 novembre
10h25 : Essais libres 3
15h45 : Qualifications
Samedi 30 novembre
15h00 : Départ des 6 Heures de Bahreïn
21h00 : Arrivée des 6 Heures de Bahreïn
Source : autohebdo.fr
_________________
Bahrain : Manu Collard et François Perrodo chez AF Corse
>> Ce week-end, AF Corse est présent sur deux fronts avec l’International GT Open à Barcelone et le Championnat du Monde d’Endurance à Shanghai.
> Pour le dernier meeting FIA WEC de la saison qui se tiendra au Royaume de Bahrain, le team italien remaniera l’équipage de sa Ferrari F458 Italia #61 qui roule en GTE-Am.
Matt Griffin sera épaulé par deux nouveaux coéquipiers, à savoir Manu Collard et François Perrodo. Le tandem était déjà associé lors des 24 Heures du Mans en juin dernier au volant de la Porsche 911GT3-RSR/ProSpeed Competition.
Manu Collard est présent ce week-end chez AF Corse en International GT Open en compagnie de Duncan Cameron.
Source : endurance-info.com
_________________
Bahrain : Lucas Auer rejoint Lotus Praga LMP2
>> A seulement 19 ans, Lucas Auer va faire ses débuts en prototype. A l’occasion des 6 Heures de Bahrain, l’Autrichien roulera sur l’une des deux Lotus T128 alignées par Lotus Praga LMP2.
Le neveu de Gerhard Berger a terminé cette saison quatrième du "FIA F3 European Championship".
Source : endurance-info.com
Le neveu de Gerhard Berger a terminé cette saison quatrième du "FIA F3 European Championship".
Source : endurance-info.com
_________________
Deux Toyota TS030 à Bahreïn
Jeudi 14 novembre - 16h15
>> Ceci n'a rien d'une révélation. Il s'agit juste d'une confirmation.
> Si la liste des engagés aux 6 Heures de Bahreïn (30 novembre) laissait apparaître deux Toyota TS030, subsistait encore un doute, et ce d'autant plus que la n°8 a été quelque peu abîmé à Shanghai après le bris de sa suspension avant droite.
Le constructeur japonais a confirmé il y a quelques instants que les deux voitures seraient bien de la partie lors de la finale du WEC. La n°7 sera confiée au trio Nicolas Lapierre-Kazuki Nakajima-Alexander Wurz et la n°8 à Sébastien Buemi-Anthony Davidson-Stéphane Sarrazin.
Source : autohebdo.fr
>> Ceci n'a rien d'une révélation. Il s'agit juste d'une confirmation.
> Si la liste des engagés aux 6 Heures de Bahreïn (30 novembre) laissait apparaître deux Toyota TS030, subsistait encore un doute, et ce d'autant plus que la n°8 a été quelque peu abîmé à Shanghai après le bris de sa suspension avant droite.
Le constructeur japonais a confirmé il y a quelques instants que les deux voitures seraient bien de la partie lors de la finale du WEC. La n°7 sera confiée au trio Nicolas Lapierre-Kazuki Nakajima-Alexander Wurz et la n°8 à Sébastien Buemi-Anthony Davidson-Stéphane Sarrazin.
Source : autohebdo.fr
_________________
Collard sur Ferrari à Bahrein
>> Double champion LMS 2005 et 2006 et détenteur de deux podiums aux 24 Heures du Mans (2005 et 2007), à chaque fois avec Pescarolo Sport, Emmanuel Collard va prendre part aux 6 Heures de Bahrein, manche de clôture du championnat du monde d'Endurance 2013.
> Le Francilien partagera le volant de la Ferrari 458 Italia n°61 alignée par AF Corse en GTE Am avec son compatriote François Perrodo et l'Irlandais Matt Griffin.
Pour rappel, cette année, le Tricolore disputait l'European Le Mans Series sur la Porsche 911 GT3 RSR engagée par Prospeed.
Source : autohebdo.fr
> Le Francilien partagera le volant de la Ferrari 458 Italia n°61 alignée par AF Corse en GTE Am avec son compatriote François Perrodo et l'Irlandais Matt Griffin.
Pour rappel, cette année, le Tricolore disputait l'European Le Mans Series sur la Porsche 911 GT3 RSR engagée par Prospeed.
Source : autohebdo.fr
_________________
La Porsche 911 RSR Spec-2014 débutera à Bahrain
>> Porsche AG Team Manthey fera rouler ses Porsche 911 RSR Spec-2014 dès la semaine prochaine à Bahrain pour le dernier meeting du Championnat du Monde d’Endurance de l’année.
> La marque allemande compte bien sur Bahrain pour faire briller la « nouvelle » RSR avant d’attaquer la campagne 2014. Hartmut Kristen, patron de Porsche Motorsport, sait que la finale sera importante :
- « C’est une excitante saison qui va se refermer à Bahrain. Ce fut la première saison de la 911 RSR et on peut dire qu’elle a été couronnée de succès avec un doublé en GTE-Pro aux 24 Heures du Mans. A Bahrain, les autos seront en configuration 2014, ce qui veut dire que ce sera un test important en conditions de course, et cela va nous permettre de recueillir un maximum d’informations pour la saison prochaine. »
Source : endurance-info.com
> La marque allemande compte bien sur Bahrain pour faire briller la « nouvelle » RSR avant d’attaquer la campagne 2014. Hartmut Kristen, patron de Porsche Motorsport, sait que la finale sera importante :
- « C’est une excitante saison qui va se refermer à Bahrain. Ce fut la première saison de la 911 RSR et on peut dire qu’elle a été couronnée de succès avec un doublé en GTE-Pro aux 24 Heures du Mans. A Bahrain, les autos seront en configuration 2014, ce qui veut dire que ce sera un test important en conditions de course, et cela va nous permettre de recueillir un maximum d’informations pour la saison prochaine. »
Source : endurance-info.com
_________________
Bahrain, Libres 1 : Une Toyota devant deux Audi…
Le Toyota Racing s’est assuré la première séance d’essais libres des 6 Heures de Bahrain grâce à la TS030 HYBRID #7 de Lapierre/Wurz/Nakajima en 1.43.192, soit 1.425s de mieux que l’Audi R18 e-tron quattro des Champions du Monde d’Endurance 2012, à savoir Lotterer/Tréluyer/Fässler. On trouve ensuite la deuxième Audi (à 1.899s) suivie de la seconde Toyota (à 1.959s). Pour sa dernière course sous les couleurs du Rebellion Racing, la Lola-Toyota B12/60 de l’équipe suisse partagée par Prost/Beche/Belicchi a bouclé la session à 5.549s.
Domination Morgan/OAK Racing en LMP2 avec la #24 de Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle (1.52.389) devant la ORECA 03/G-Drive Racing de Conway/Rusinov/Martin (1.52.887). Viennent ensuite la Morgan/OAK Racing #35 et la ORECA 03 du Pecom Racing. La ORECA 03 du Delta-ADR est allée toucher le mur en début de séance sans trop de bobos.
Trois marques différentes dans le tiercé de tête en GTE-Pro avec Aston Martin (Turner/Mücke), Ferrari (Bruni/Vilander) et Porsche (Lieb/Lietz). Aston Martin a également dominé la catégorie GTE-Am. Les Danois Nygaard/Poulsen/Thiim ont pris le dessus sur les Porsche du Felbermayr-Proton et IMSA Performance Matmut. Cinquième chrono pour la Ferrari F458 Italia/AF Corse de Collard/Perrodo/Griffin.
La deuxième séance d’essais libres sera à suivre à partir de 19h30…
Source : Laurent Mercier Endurance-Info.com
Domination Morgan/OAK Racing en LMP2 avec la #24 de Pla/Heinemeier-Hansson/Brundle (1.52.389) devant la ORECA 03/G-Drive Racing de Conway/Rusinov/Martin (1.52.887). Viennent ensuite la Morgan/OAK Racing #35 et la ORECA 03 du Pecom Racing. La ORECA 03 du Delta-ADR est allée toucher le mur en début de séance sans trop de bobos.
Trois marques différentes dans le tiercé de tête en GTE-Pro avec Aston Martin (Turner/Mücke), Ferrari (Bruni/Vilander) et Porsche (Lieb/Lietz). Aston Martin a également dominé la catégorie GTE-Am. Les Danois Nygaard/Poulsen/Thiim ont pris le dessus sur les Porsche du Felbermayr-Proton et IMSA Performance Matmut. Cinquième chrono pour la Ferrari F458 Italia/AF Corse de Collard/Perrodo/Griffin.
La deuxième séance d’essais libres sera à suivre à partir de 19h30…
Source : Laurent Mercier Endurance-Info.com
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Bahrain, Libres 3 : L’Audi #2 prend l’avantage…
>> Après Toyota Racing hier, c’est au tour d’Audi de se hisser en haut de la feuille des temps lors de la dernière séance d’essais libres des 6 Heures de Bahrain.
> L’Audi R18 e-tron quattro des Champions du Monde 2013 a tourné en 1.42.1179.
- Loïc Duval s’est montré le plus rapide du trio de la #2. La Toyota TS030 HYBRID #8 a pris le deuxième chrono à 1.392s. On trouve ensuite l’Audi #1 à 1.425s et la Toyota #7 à 1.428s. La Lola-Toyota du Rebellion Racing a bouclé la session au 5ème rang à 4.8s.
> Le G-Drive Racing a devancé la concurrence en LMP2 grâce à Rusinov/Martin/Conway. Les écarts avec la concurrence sont serrés avec la ORECA 03 du Pecom Racing à 0.2s. Viennent ensuite le Millennium Racing, OAK Racing (#24), OAK Racing (#35) et Greaves Motorsport.
> Aston Martin Racing garde la tête de la catégorie GTE-Pro avec la #99 de Lamy/Stanaway/Senna. Là aussi, les écarts sont infimes avec en embuscade la Porsche #92, la Ferrari #71, la Porsche #91, l’Aston Martin #97 et la Ferrari #51.
> Domination Porsche en GTE-Am grâce au Proton Competition et Roda/Ried/Ruberti. Troisième temps pour Collard/Perrodo/Griffin (Ferrari/AF Corse), cinquième pour Rees/Canal/Bornhauser (Corvette/Larbre) et septième pour Narac/Vernay/Palttala (Porsche/IMSA). A noter que la #76 a cassé une suspension hier lors des Libres 2.
- A noter que le brouillard était très présent ce matin autour du circuit de Sakhir. Le premier roulage de la matinée a d’ailleurs été annulé suite au manque de visibilité. Les conditions étaient également très compliquées hier soir en quittant le circuit où il était impossible de rouler à plus de 20 km/h.
Qualifications à suivre à partir de 15h45…
Source : endurance-info.com
> L’Audi R18 e-tron quattro des Champions du Monde 2013 a tourné en 1.42.1179.
- Loïc Duval s’est montré le plus rapide du trio de la #2. La Toyota TS030 HYBRID #8 a pris le deuxième chrono à 1.392s. On trouve ensuite l’Audi #1 à 1.425s et la Toyota #7 à 1.428s. La Lola-Toyota du Rebellion Racing a bouclé la session au 5ème rang à 4.8s.
> Le G-Drive Racing a devancé la concurrence en LMP2 grâce à Rusinov/Martin/Conway. Les écarts avec la concurrence sont serrés avec la ORECA 03 du Pecom Racing à 0.2s. Viennent ensuite le Millennium Racing, OAK Racing (#24), OAK Racing (#35) et Greaves Motorsport.
> Aston Martin Racing garde la tête de la catégorie GTE-Pro avec la #99 de Lamy/Stanaway/Senna. Là aussi, les écarts sont infimes avec en embuscade la Porsche #92, la Ferrari #71, la Porsche #91, l’Aston Martin #97 et la Ferrari #51.
> Domination Porsche en GTE-Am grâce au Proton Competition et Roda/Ried/Ruberti. Troisième temps pour Collard/Perrodo/Griffin (Ferrari/AF Corse), cinquième pour Rees/Canal/Bornhauser (Corvette/Larbre) et septième pour Narac/Vernay/Palttala (Porsche/IMSA). A noter que la #76 a cassé une suspension hier lors des Libres 2.
- A noter que le brouillard était très présent ce matin autour du circuit de Sakhir. Le premier roulage de la matinée a d’ailleurs été annulé suite au manque de visibilité. Les conditions étaient également très compliquées hier soir en quittant le circuit où il était impossible de rouler à plus de 20 km/h.
Qualifications à suivre à partir de 15h45…
Source : endurance-info.com
_________________
Deux Porsche 911 RSR en 2014 pour Porsche AG Team Manthey
>> Porsche AG profite des 6 Heures de Bahrain pour confirmer la présence du Porsche AG Team Manthey la saison prochaine en Championnat du Monde d’Endurance avec deux 911 RSR.
> Le team allemand se sert de cette dernière manche FIA WEC de la saison pour faire débuter son modèle 2014.
Les pilotes qui évolueront la saison prochaine en FIA WEC seront annoncé ultérieurement.
A noter que l’auto est 30% nouvelle selon Hartmut Kristen, président de Porsche Motorsport.
Source : endurance-info.com
> Le team allemand se sert de cette dernière manche FIA WEC de la saison pour faire débuter son modèle 2014.
Les pilotes qui évolueront la saison prochaine en FIA WEC seront annoncé ultérieurement.
A noter que l’auto est 30% nouvelle selon Hartmut Kristen, président de Porsche Motorsport.
Source : endurance-info.com
_________________
1re ligne 100% Toyota à Bahreïn
>> Toyota a verrouillé la première ligne de la grille de départ des 6 Heures de Bahreïn, avec la pole positon pour la n°7.
> PeCom, Porsche et Aston Martin ont brillé en LM P2, GTE Pro et GTE Am.
Alexander Wurz et Kazuki Nakajima (qui partagent le volant de la TS030 Hybrid n°7 avec Nicolas Lapierre) se sont offerts il y a quelques instants la pole position des 6 Heures de Bahreïn, manche de clôture du WEC 2013. Avec un temps moyen sur quatre tours de 1'42''449, ils ont devancé la voiture sœur, la n°8 (au volant de laquelle se sont succédé Stéphane Sarrazin et Anthony Davidson) de 0''332.
> Demain, la première ligne de la grille de départ sera donc 100% aux couleurs de Toyota. Mais attention, les Audi R18 e-tron quattro ne sont pas loin.
La n°1 (confiée lors des qualifications à Marcel Fässler et André Lotterer) et n°2 (aux mains de Loïc Duval et Allan McNish) suivant à respectivement 0''527 et 0''696.
> Avec un temps moyen sur quatre tours en 1'58''833, Richard Lietz et Marc Lieb se sont offerts la pole position du GTE Pro au volant de leur Porsche 911 RSR n°92.
La firme de Stuttgart s'offre même un doublé, la n°91 de Jörg Bergmeister-Patrick Pilet suivant à 0''127. Au troisième rang, à 0''205, on retrouve l'Aston Martin V8 Vantage n°97 de Darren Turner-Stefan Mücke, leaders du championnat.
La Ferrari 58 Italia AF Corse n°51 du duo Toni Vilander-Gianmaria Bruni et l'Aston Martin V8 Vantage n°99 de Richie Stanaway-Pedro Lamy-Bruno Senna complètent le top 5 à respectivement 0''216 et 0''334 du chrono de référence. La 458 Italia n°71 de Kamui Kobayashi-Giancarlo Fisichella ferme la marche, avec un retard de 0''626. A
- Au final, les six protagonistes de la catégorie sont donc regroupés en moins de sept dixièmes. A noter que c'est la première fois cette saison que la pole position en GTE Pro ne revient pas à une Aston Martin.
> La firme de Gaydon se console en s'emparant du meilleur temps en GTE Am grâce à la V8 Vantage n°95 de Christoffer Nygaard-Kristian Poulsen-Nicki Thiim (2'00''303). La Ferrari 458 Italia 8 Star Motorsports de Rui Aguas-Enzo Potolicchio-Davide Rigon suit à 044034, précédant l'Aston n°96 de Stuart Hall, Roeld Gathe et Jamie Campbell-Walter. Encore en lice pour le titre, la Porsche 911 GT3 RSR n°76 du team Imsa Performance Matmut, au volant de laquelle on retouve Jean-Karl Vernay, Raymond Narac et Markus Palttala est cinquième, juste derrière la Ferrari 458 n°61 AF Corse à bord de laquelle se relaient Emmanuel Collard, François Perrodo et Matt Griffin.
>>>> Rendez-vous demain à 13h heure française pour le départ des six heures de Bahreïn. Pour rappel, sept titres sont encore décerner.
Source : autohebdo.fr
> PeCom, Porsche et Aston Martin ont brillé en LM P2, GTE Pro et GTE Am.
Alexander Wurz et Kazuki Nakajima (qui partagent le volant de la TS030 Hybrid n°7 avec Nicolas Lapierre) se sont offerts il y a quelques instants la pole position des 6 Heures de Bahreïn, manche de clôture du WEC 2013. Avec un temps moyen sur quatre tours de 1'42''449, ils ont devancé la voiture sœur, la n°8 (au volant de laquelle se sont succédé Stéphane Sarrazin et Anthony Davidson) de 0''332.
> Demain, la première ligne de la grille de départ sera donc 100% aux couleurs de Toyota. Mais attention, les Audi R18 e-tron quattro ne sont pas loin.
La n°1 (confiée lors des qualifications à Marcel Fässler et André Lotterer) et n°2 (aux mains de Loïc Duval et Allan McNish) suivant à respectivement 0''527 et 0''696.
> Avec un temps moyen sur quatre tours en 1'58''833, Richard Lietz et Marc Lieb se sont offerts la pole position du GTE Pro au volant de leur Porsche 911 RSR n°92.
La firme de Stuttgart s'offre même un doublé, la n°91 de Jörg Bergmeister-Patrick Pilet suivant à 0''127. Au troisième rang, à 0''205, on retrouve l'Aston Martin V8 Vantage n°97 de Darren Turner-Stefan Mücke, leaders du championnat.
La Ferrari 58 Italia AF Corse n°51 du duo Toni Vilander-Gianmaria Bruni et l'Aston Martin V8 Vantage n°99 de Richie Stanaway-Pedro Lamy-Bruno Senna complètent le top 5 à respectivement 0''216 et 0''334 du chrono de référence. La 458 Italia n°71 de Kamui Kobayashi-Giancarlo Fisichella ferme la marche, avec un retard de 0''626. A
- Au final, les six protagonistes de la catégorie sont donc regroupés en moins de sept dixièmes. A noter que c'est la première fois cette saison que la pole position en GTE Pro ne revient pas à une Aston Martin.
> La firme de Gaydon se console en s'emparant du meilleur temps en GTE Am grâce à la V8 Vantage n°95 de Christoffer Nygaard-Kristian Poulsen-Nicki Thiim (2'00''303). La Ferrari 458 Italia 8 Star Motorsports de Rui Aguas-Enzo Potolicchio-Davide Rigon suit à 044034, précédant l'Aston n°96 de Stuart Hall, Roeld Gathe et Jamie Campbell-Walter. Encore en lice pour le titre, la Porsche 911 GT3 RSR n°76 du team Imsa Performance Matmut, au volant de laquelle on retouve Jean-Karl Vernay, Raymond Narac et Markus Palttala est cinquième, juste derrière la Ferrari 458 n°61 AF Corse à bord de laquelle se relaient Emmanuel Collard, François Perrodo et Matt Griffin.
>>>> Rendez-vous demain à 13h heure française pour le départ des six heures de Bahreïn. Pour rappel, sept titres sont encore décerner.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
Et les LMP2 ne couraient pas, ou Auto Hebdo sont des gros nuls ?
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
LMP2 :vtec a écrit:Et les LMP2 ne couraient pas, ou Auto Hebdo sont des gros nuls ?
>> On attendait le G-Drive Racing en LMP2 mais c’est finalement le Pecom Racing qui s’est illustré grâce à Nicolas Minassian et Pierre Kaffer sur la ORECA 03 #49.
> Le team argentin est encore en lice pour le FIA Endurance Trophy LMP2. Chez G-Drive Racing, on a raté la pole pour six petits centièmes (Conway/Martin).
> La plus rapide des Morgan LMP2 a été la #24 de Pla/Brundle, troisième chrono. Belle prestation de la Zytek Z11SN/Greaves Motorsport de Wirdheim/Lancaster qui s’élancera de la deuxième ligne. Le Millennium Racing peut être satisfait de sa qualification avec un 4ème chrono à la clé (Dolby/Kerr).
Les leaders du championnat n’ont pu faire mieux que le 5ème temps (Baguette/Plowman). La Morgan LMP2/OAK Racing #35 aura derrière elle les deux Lotus T128 et la Morgan LMP2/OAK Racing #45.
> Si tout est joué pour les titres en LMP1, tout reste à faire en LMP2. A l’issue de la séance qualificative, Baguette/Plowman/Gonzalez comptent 129,5 points au championnat contre 114,5 à Pla/Brundle/Heinemeier-Hansson. Martin/Conway/Rusinov totalisent 107 points et les polemen du jour 104.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
SAMEDI 30/11/2013 à 12:30 sur MOTORS TV
> FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 6 HOURS OF BAHRAIN : Championnat du monde d'Endurance FIA
En direct :
> le championnat du monde d’endurance (WEC), organisé conjointement par la FIA et l’ACO. Avec la bataille au sommet entre Audi et Toyota pour la victoire au général, sans oublier la lutte Porsche-Ferrari- Aston Martin en GTE Pro.
La finale en direct depuis Bahrain.
> FIA WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 6 HOURS OF BAHRAIN : Championnat du monde d'Endurance FIA
En direct :
> le championnat du monde d’endurance (WEC), organisé conjointement par la FIA et l’ACO. Avec la bataille au sommet entre Audi et Toyota pour la victoire au général, sans oublier la lutte Porsche-Ferrari- Aston Martin en GTE Pro.
La finale en direct depuis Bahrain.
_________________
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
Merci Bruno !
vtec- Messages : 5423
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 72
Localisation : ESTIBEAUX (environs de DAX, landes)
OAK RACING à BAHRAIN
Bahrain, qualifs : résultats mitigés pour OAK Racing, mais ambitions intactes.
>> Les trois Morgan-Nissan LM P2 du team OAK Racing ont disputé cet après-midi leur dernière séance de qualifications de la saison du Championnat du Monde FIA d’Endurance 2013.
Si les performances pures sont en deçà des résultats habituels de l’équipe Sarthoise, les ambitions de ce week-end ne sont pas pour autant revues à la baisse : l’objectif reste inchangé, le titre LM P2 2013 !
> Sur le tracé du circuit de Bahreïn, les voitures ont effectué des essais libres studieux : l’équipe a travaillé sans se focaliser sur la performance pure instantanée, mais dans l’objectif d’avoir une voiture constante et fiable.
La séance qualificative n’aura duré que vingt minutes pour OAK Racing, privilégiant un retour aux stands quelques minutes plus tôt afin d’économiser les pneumatiques.
> Au volant de la Morgan-Nissan LM P2 #24, Olivier Pla s’est élancé le premier de l’équipe, et a bouclé son meilleur tour en 1’50’’666. Relayé par Alex Brundle, la moyenne de leurs deux meilleurs chronos en 1’51’’718 leur permet de décrocher la troisième position des LM P2, derrière Pecom et G-Drive.
> La suite de l'article est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/bahrein-qualifs-resultats-mitiges-pour-oak-racing-mais-ambitions-intactes/
Source : endurance-info.com
>> Les trois Morgan-Nissan LM P2 du team OAK Racing ont disputé cet après-midi leur dernière séance de qualifications de la saison du Championnat du Monde FIA d’Endurance 2013.
Si les performances pures sont en deçà des résultats habituels de l’équipe Sarthoise, les ambitions de ce week-end ne sont pas pour autant revues à la baisse : l’objectif reste inchangé, le titre LM P2 2013 !
> Sur le tracé du circuit de Bahreïn, les voitures ont effectué des essais libres studieux : l’équipe a travaillé sans se focaliser sur la performance pure instantanée, mais dans l’objectif d’avoir une voiture constante et fiable.
La séance qualificative n’aura duré que vingt minutes pour OAK Racing, privilégiant un retour aux stands quelques minutes plus tôt afin d’économiser les pneumatiques.
> Au volant de la Morgan-Nissan LM P2 #24, Olivier Pla s’est élancé le premier de l’équipe, et a bouclé son meilleur tour en 1’50’’666. Relayé par Alex Brundle, la moyenne de leurs deux meilleurs chronos en 1’51’’718 leur permet de décrocher la troisième position des LM P2, derrière Pecom et G-Drive.
> La suite de l'article est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/fr/bahrein-qualifs-resultats-mitiges-pour-oak-racing-mais-ambitions-intactes/
Source : endurance-info.com
_________________
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
encore une prestation bien merd.que des lotus en lmp2, même pas 20min et les voilà out...
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
et puis, étrange la delta adr qui laisse un grand boulevard à la pecom racing et qui bloque obstinément la Oak ....
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
la lotus n°32 qui s'était arrêtée le long des stands de courses supports était repartie, ... pour s'arrêter quelques tours plus tard,
cette fois c'est un arrêt définitif
cette fois c'est un arrêt définitif
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
L'arrière de la Rebellion en feu !
Je suis étonné de la prestation des Audi...
Je n'ose imaginer qu'ils laissent Toyota devant pour ne pas tuer le championnat et qu'ils passeront en tête uniquement si les Nippones ont des soucis...
J'espère me tromper et voir le mal, là où il n'y en a pas...
Je suis étonné de la prestation des Audi...
Je n'ose imaginer qu'ils laissent Toyota devant pour ne pas tuer le championnat et qu'ils passeront en tête uniquement si les Nippones ont des soucis...
J'espère me tromper et voir le mal, là où il n'y en a pas...
_________________
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
Et bam la Toy #7 out moteur ou boite mais plus moteur apparemment
Par contre aux Lotus et à la ferrari Krohn toujours dans les mauvais coups ceux là
Par contre aux Lotus et à la ferrari Krohn toujours dans les mauvais coups ceux là
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
>> Au cap des deux heures de course, le Toyota Racing vient de perdre la #7 de Lapierre/Wurz/Nakajima.
> La #7 s’est arrêtée tout juste après la sortie des stands (moteur). C’en est terminé de la course du trio.
L’accolade du Dr Ullrich au pilote Toyota en passant devant le stand allemand à pied aura quelque peu réconforté l’Autrichien.
> La voiture soeur pilotée actuellement par Sébastien Buemi a donc pris les commandes même si la Toyota TS030 HYBRID #8 était déjà en tête depuis le 37ème tour après que Nicolas Lapierre soit sorti un peu large en voulant passer la Corvette/Larbre Compétition. Actuellement au volant de la #8, Stéphane Sarrazin mène la danse avec 15s d’avance sur l’Audi R18 e-tron quattro de Loïc Duval et 23s sur l’Audi de Fässler. Aussi bien chez Audi que chez Toyota, on a changé de gommes à chaque ravitaillement. Chez Rebellion Racing, tous les espoirs de bon résultat se sont envolés. Nico Prost s’est vu obliger de s’arrêter en bord de piste après 1h20 (moteur).
> Le Pecom Racing poursuit sa marche en avant en LMP2 toujours grâce à Nicolas Minassian mais la ORECA 03/G-Drive Racing de Mike Conway n’est qu’à 11s et la ORECA 03/Millennium Racing de Craig Dolby à 50s. Après un arrêt anticipé, la Zytek/Greaves de Jon Lancaster est descendue au 5ème rang, derrière la Morgan LMP2/OAK Racing de Alex Brundle. Sixième place pour la deuxième Morgan de Martin Plowman qui pointe en tête du championnat. Une place dans le Top 8 assure le titre à la #35.
> Les Ferrari F458 Italia ont pris la tête du GTE-Pro, la #51 de Toni Vilander devant la #71 de Giancarlo Fisichella. Troisième place pour la Porsche 911 RSR de Bergmeister devant l’Aston Martin de Pedro Lamy mais les positions vont vite évoluer puisque les GTE-Pro ravitaillent actuellement.
> Aston Martin reste aux commandes du GTE-Am avec Christoffer Nygaard. Le Danois est devant la Ferrari/8Star de Rigon, la Ferrari/AF Corse de Perrodo et la Corvette/Larbre de Rees. La Porsche/IMSA vient juste de s’arrêter. Problème de suspension chez arrière chez Proton Competition même si la #88 est repartie bien attardée.
Source : endurance-info.com
> La #7 s’est arrêtée tout juste après la sortie des stands (moteur). C’en est terminé de la course du trio.
L’accolade du Dr Ullrich au pilote Toyota en passant devant le stand allemand à pied aura quelque peu réconforté l’Autrichien.
> La voiture soeur pilotée actuellement par Sébastien Buemi a donc pris les commandes même si la Toyota TS030 HYBRID #8 était déjà en tête depuis le 37ème tour après que Nicolas Lapierre soit sorti un peu large en voulant passer la Corvette/Larbre Compétition. Actuellement au volant de la #8, Stéphane Sarrazin mène la danse avec 15s d’avance sur l’Audi R18 e-tron quattro de Loïc Duval et 23s sur l’Audi de Fässler. Aussi bien chez Audi que chez Toyota, on a changé de gommes à chaque ravitaillement. Chez Rebellion Racing, tous les espoirs de bon résultat se sont envolés. Nico Prost s’est vu obliger de s’arrêter en bord de piste après 1h20 (moteur).
> Le Pecom Racing poursuit sa marche en avant en LMP2 toujours grâce à Nicolas Minassian mais la ORECA 03/G-Drive Racing de Mike Conway n’est qu’à 11s et la ORECA 03/Millennium Racing de Craig Dolby à 50s. Après un arrêt anticipé, la Zytek/Greaves de Jon Lancaster est descendue au 5ème rang, derrière la Morgan LMP2/OAK Racing de Alex Brundle. Sixième place pour la deuxième Morgan de Martin Plowman qui pointe en tête du championnat. Une place dans le Top 8 assure le titre à la #35.
> Les Ferrari F458 Italia ont pris la tête du GTE-Pro, la #51 de Toni Vilander devant la #71 de Giancarlo Fisichella. Troisième place pour la Porsche 911 RSR de Bergmeister devant l’Aston Martin de Pedro Lamy mais les positions vont vite évoluer puisque les GTE-Pro ravitaillent actuellement.
> Aston Martin reste aux commandes du GTE-Am avec Christoffer Nygaard. Le Danois est devant la Ferrari/8Star de Rigon, la Ferrari/AF Corse de Perrodo et la Corvette/Larbre de Rees. La Porsche/IMSA vient juste de s’arrêter. Problème de suspension chez arrière chez Proton Competition même si la #88 est repartie bien attardée.
Source : endurance-info.com
_________________
Re: 6 HEURES DE BAHREIN
Et à la fin, c'est toujours Audi qui gagne...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 6 Heures de Bahreïn
» News WEC & Le Mans ...
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les tracés.
» Classement Challenge F1 2014
» News WEC & Le Mans ...
» Les Courses 2010 Briefing/debriefing (s)
» Les tracés.
» Classement Challenge F1 2014
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum