News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je suis d'accord avec toi pourtant l'Audi est traité de tous les noms possibles sur son lookBRUNO935K3 a écrit:Mon avis sur le "look" des 3 favorites:
l'Audi est celle qui a le plus de gueule ; elle est la plus impressionnante des 3, ensuite la Toyota copie la déco des Audi et améliore donc le rendu visuel comparé aux précédentes livrées et Porsche ne change guère sa déco.
boubou- Messages : 16350
Pourtant, il respire la performance. Je serais Porsche et Toyota, je me méfierais..boubou a écrit:Je suis d'accord avec toi pourtant l'Audi est traité de tous les noms possibles sur son lookBRUNO935K3 a écrit:Mon avis sur le "look" des 3 favorites:
l'Audi est celle qui a le plus de gueule ; elle est la plus impressionnante des 3, ensuite la Toyota copie la déco des Audi et améliore donc le rendu visuel comparé aux précédentes livrées et Porsche ne change guère sa déco.
Silverstone et Spa en vrai
Silverstone et Spa en vrai
Si le ramage vaut le plumage, Audi est favori pour 2016Admin a écrit:Pourtant, il respire la performance. Je serais Porsche et Toyota, je me méfierais..boubou a écrit:Je suis d'accord avec toi pourtant l'Audi est traité de tous les noms possibles sur son lookBRUNO935K3 a écrit:Mon avis sur le "look" des 3 favorites:
Et leurs choix techniques sont en droite ligne avec plus de performance pour moins d'énergie consommée...
Avec le passage au turbo et aux batteries pour l'hybride
D'après Neel Jani , il craigne la TS050
Sur la liste des engagés, j'ai vu qu'il n'y aura pas la BMW M6. Dommage
http://www.circuitpaulricard.com/media/img/admin/upload/event/pdf/FIAWEC2016_Prologue_provisional_entry_list_010316.pdf
Et il n'y aura qu'une seule Toyota.
http://www.circuitpaulricard.com/media/img/admin/upload/event/pdf/FIAWEC2016_Prologue_provisional_entry_list_010316.pdf
Et il n'y aura qu'une seule Toyota.
Ouais j'ai lu ça...mais...boubou a écrit:D'après Neel Jani , il craigne la TS050
Source : endurance-info.com
coyote a écrit:demain au Ricard,beau soleil,donc j'y serais et en plus c'est gratos!!
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Bon résumé !Admin a écrit:Meilleur temps pur Porsche, Toyota pas loin, et Audi qui attend..
Prologue ce matin - Porsche devant, Toyota stoppé dans son élan
>> La première séance du jour a permis a longtemps permis à Toyota de détenir le meilleur chrono avec un tour bouclé en 1'38"273. Mais la fin de matinée a été perturbée pour le constructeur japonais, qui a vu sa TS050 Hybrid s'immobiliser au virage 4 dans la dernière heure, alors que Kamui Kobayashi était dans son 54e tour. Cet incident a provoqué l'unique drapeau rouge de la séance.
> Le meilleur chrono a été établi par Brendon Hartley à quelques minutes du drapeau à damier, quand le Néo-zélandais a coupé la ligne en 1'37"886, ce qui est encore moins rapide que le chrono de la veille. Au total, la Porsche 919 Hybrid a parcouru 73 tours ce matin. À noter que le constructeur allemand utilise aujourd'hui son deuxième prototype.
Le trio de tête est complété par l'Audi R18, dont les pilotes rattrapent le retard après les soucis rencontrés hier et un changement de châssis pendant la nuit. Le proto de la marque aux anneaux est à 1"2, avec un temps de 1'39"563 et 69 tours au compteur.
Les deux Rebellion sont à 4 secondes de la tête du classement, même si Nelson Piquet Jr. s'est immobilisé au virage 13 en fin de séance, vraisemblablement suite à une crevaison. La CLM P1/01 est reléguée à 10 secondes après une matinée difficile, ponctuée de 9 petits tours seulement.
> Le meilleur chrono a été établi par Brendon Hartley à quelques minutes du drapeau à damier, quand le Néo-zélandais a coupé la ligne en 1'37"886, ce qui est encore moins rapide que le chrono de la veille. Au total, la Porsche 919 Hybrid a parcouru 73 tours ce matin. À noter que le constructeur allemand utilise aujourd'hui son deuxième prototype.
Le trio de tête est complété par l'Audi R18, dont les pilotes rattrapent le retard après les soucis rencontrés hier et un changement de châssis pendant la nuit. Le proto de la marque aux anneaux est à 1"2, avec un temps de 1'39"563 et 69 tours au compteur.
Les deux Rebellion sont à 4 secondes de la tête du classement, même si Nelson Piquet Jr. s'est immobilisé au virage 13 en fin de séance, vraisemblablement suite à une crevaison. La CLM P1/01 est reléguée à 10 secondes après une matinée difficile, ponctuée de 9 petits tours seulement.
Porsche conclut le Prologue en tête
>> Porsche a dominé toutes les séances d'essais du Prologue du WEC disputées sur le Paul-Ricard (Var). Brendon Hartley s'est chargé de signer le meilleur chrono des essais avec un tour du circuit du Castellet bouclé en 1'37''445 lors de la dernière séance au volant de la 919 Hybrid, soit quatre centièmes de moins que la précédente référence réalisée par Neel Jani.
La Toyota TS050 Hybrid est la plus proche en pointant à huit dixièmes après un chrono de Stéphane Sarrazin réalisé dans la matinée de la seconde journée. Benoît Tréluyer a réalisé le meilleur temps de l'Audi R18 dans les derniers moments des essais en terminant à 1''3 de la référence.
>> Roman Rusinov a signé le meilleur chrono de l'après-midi en LMP2 avec un temps de 1'47''024 effectué au volant de l'Oreca 05-Nissan du G-Drive Racing. Le Russe s'est incliné pour un demi-dixième de retard face à la référence réalisée lors de la seconde matinée par Gustavo Menezes, auteur d'un tour en 1'46''974 sur l'Alpine A460-Nissan qui a battu le chrono de Nick Leventis sur la Gibson 015S-Nissan du Strakka Racing pour deux millièmes.
>> Les Ferrari 488 GTE d'AF Corse ont dominé les séances en GTE Pro. Gianmaria Bruni a été le plus rapide en bouclant un tour en 1'57''808 avec près de trois dixièmes d'avance sur son coéquipier Sam Bird. Les Ford GT ont été les plus proches, Olivier Pla ayant été le plus performant au sein des pilotes du constructeur américain en pointant à sept dixièmes de la première Italienne.
>> Les concurrents ont malgré tout dû cacher leur jeu puisque la Corvette C7R de Larbre Compétition s'est montrée plus rapide que les Ford GT, Paolo Ruberti ayant réalisé le meilleur temps des GTE Am avec un tour bouclé en 1'58''268 dès la première séance.
Source : autohebdo.fr
La Toyota TS050 Hybrid est la plus proche en pointant à huit dixièmes après un chrono de Stéphane Sarrazin réalisé dans la matinée de la seconde journée. Benoît Tréluyer a réalisé le meilleur temps de l'Audi R18 dans les derniers moments des essais en terminant à 1''3 de la référence.
>> Roman Rusinov a signé le meilleur chrono de l'après-midi en LMP2 avec un temps de 1'47''024 effectué au volant de l'Oreca 05-Nissan du G-Drive Racing. Le Russe s'est incliné pour un demi-dixième de retard face à la référence réalisée lors de la seconde matinée par Gustavo Menezes, auteur d'un tour en 1'46''974 sur l'Alpine A460-Nissan qui a battu le chrono de Nick Leventis sur la Gibson 015S-Nissan du Strakka Racing pour deux millièmes.
>> Les Ferrari 488 GTE d'AF Corse ont dominé les séances en GTE Pro. Gianmaria Bruni a été le plus rapide en bouclant un tour en 1'57''808 avec près de trois dixièmes d'avance sur son coéquipier Sam Bird. Les Ford GT ont été les plus proches, Olivier Pla ayant été le plus performant au sein des pilotes du constructeur américain en pointant à sept dixièmes de la première Italienne.
>> Les concurrents ont malgré tout dû cacher leur jeu puisque la Corvette C7R de Larbre Compétition s'est montrée plus rapide que les Ford GT, Paolo Ruberti ayant réalisé le meilleur temps des GTE Am avec un tour bouclé en 1'58''268 dès la première séance.
Source : autohebdo.fr
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Page 4 sur 34