News WEC & Le Mans ... 2
+8
Johan
boubou
philbaetz
Admin
Monsieur Burns
coyote
nairboul
pipom
12 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Jeff Gordon intéressé par une participation aux 24 Heures du Mans
>> Retiré de la NASCAR après 23 saisons de bons et loyaux services, Jeff Gordon se verrait bien revenir derrière un volant avec une participation aux 24 Heures du Mans. L’ancien pensionnaire du Hendricks Motorsport a confié à l’agence Reuters qu’il ne serait pas contre un volant dans la Sarthe.
« J’ai toujours dit que si l’occasion se présentait, cela ne me déplairait pas » a déclaré Jeff Gordon.
Depuis son retrait de la NASCAR, le quadruple champion de la discipline a rejoint l’équipe de commentateurs de la chaîne Fox en précisant vouloir passer plus de temps avec sa famille, d’où son retrait de la compétition.
« Je ne ferais pas tout type de course si je ne pouvais pas me préparer correctement avec des chances d’amener quelque chose à l’équipe pour améliorer leurs chances de gagner » a confié Gordon.
« Il faut que mon dos ne pose pas de problème et que je sois suffisamment en forme pour faire des chronos. Ce serait le but à atteindre. »
Vainqueur à trois reprises du Daytona 500 sans oublier 93 victoires en NASCAR, Jeff Gordon compte une participation aux 24 Heures de Daytona 2007 au volant d’une Pontiac Riley DP du Sun Trust Racing en compagnie de Wayne Taylor, Max Angelelli et Jan Magnussen avec une 3ème place à la clé.
Source : endurance-info.com
« J’ai toujours dit que si l’occasion se présentait, cela ne me déplairait pas » a déclaré Jeff Gordon.
Depuis son retrait de la NASCAR, le quadruple champion de la discipline a rejoint l’équipe de commentateurs de la chaîne Fox en précisant vouloir passer plus de temps avec sa famille, d’où son retrait de la compétition.
« Je ne ferais pas tout type de course si je ne pouvais pas me préparer correctement avec des chances d’amener quelque chose à l’équipe pour améliorer leurs chances de gagner » a confié Gordon.
« Il faut que mon dos ne pose pas de problème et que je sois suffisamment en forme pour faire des chronos. Ce serait le but à atteindre. »
Vainqueur à trois reprises du Daytona 500 sans oublier 93 victoires en NASCAR, Jeff Gordon compte une participation aux 24 Heures de Daytona 2007 au volant d’une Pontiac Riley DP du Sun Trust Racing en compagnie de Wayne Taylor, Max Angelelli et Jan Magnussen avec une 3ème place à la clé.
Source : endurance-info.com
_________________
G-Drive s'offre René Rast
>> Titrée l'an passé dans la catégorie LM P2 du championnat du monde d'Endurance alors qu'elle était couvée par Oak Racing, l'équipe G-Drive Racing entend bien faire la passe de deux. Tout en s'imposant si possible aux 24 Heures du Mans (18-19 juin), course qui se refuse toujours à elle.
Pour mener à bien son projet, Roman Rusinov s'est allié à l'écurie britannique Jota Sport, qui a fait l'acquisition d'une Oreca 05-Nissan. Début février, le pilote russe avait dévoilé l'identité de son premier équipier, à savoir le Français Nathanaël Berthon. Pour épauler les deux hommes, il fallait s'attendre à un grand nom, et les fans ne vont pas être déçus, puisqu'il s'agit de René Rast.
Sans volant pour Le Mans suite à la décision de Audi de n'engager que deux R18 dans la Sarthe, René Rast disputera les neuf manches au programme du WEC cette année sur la Oreca affublée du n°26. Très en verve l'an passé lors de la classique mancelle, l'Allemand de 29 compte notamment à son actif trois titres de champion en Porsche Supercup, un en ADAC GT Masters, une victoire aux 24 Heures du Nürburgring et une aux 24 Heures de Spa.
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
Une sacrée recrue !
Pour mener à bien son projet, Roman Rusinov s'est allié à l'écurie britannique Jota Sport, qui a fait l'acquisition d'une Oreca 05-Nissan. Début février, le pilote russe avait dévoilé l'identité de son premier équipier, à savoir le Français Nathanaël Berthon. Pour épauler les deux hommes, il fallait s'attendre à un grand nom, et les fans ne vont pas être déçus, puisqu'il s'agit de René Rast.
Sans volant pour Le Mans suite à la décision de Audi de n'engager que deux R18 dans la Sarthe, René Rast disputera les neuf manches au programme du WEC cette année sur la Oreca affublée du n°26. Très en verve l'an passé lors de la classique mancelle, l'Allemand de 29 compte notamment à son actif trois titres de champion en Porsche Supercup, un en ADAC GT Masters, une victoire aux 24 Heures du Nürburgring et une aux 24 Heures de Spa.
Source : autohebdo.fr / Thibaut Villemant
Une sacrée recrue !
_________________
Patrick Dempsey ne pilotera plus
L'acteur-pilote, devenu davantage l'an dernier pilote-acteur, a décidé de se retirer de la course automobile pour se concentrer à nouveau sur sa carrière sur petit et grand écran.
"À ce moment de ma vie, après une saison incroyable grâce à mes amis de Porsche et de TAG Heuer, je dois faire un pas en arrière et me concentrer à la fois sur ma famille et ma carrière d'acteur", a fait savoir Dempsey dans un communiqué.
"Dempsey Proton Racing continuera à faire rouler une Porsche 911 RSR en WEC cette saison. J'espère que mon agenda me permettra d'assister à certains week-ends de course en tant que propriétaire d'équipe."
Dempsey a participé aux 24 Heures du Mans à quatre reprises, notamment ces trois dernières années, avec pour meilleur résultat une deuxième place dans la catégorie LMGTE Am (22e au classement général) conquise en 2015, aux côtés du fidèle Patrick Long et de Marco Seefried. Pour son unique saison en WEC, il a terminé à la 6e place du championnat, toujours l'an dernier, avec notamment une victoire de catégorie décrochée à Fuji.
S'il ne parle pas clairement de retraite, Dempsey précise que son aventure en sport automobile a été une grande récompense et lui a permis de "rencontrer tellement de gens intéressants".
"Je dois particulièrement remercier Porsche pour son soutien incroyable, pour moi et ma famille, alors que j'ai pris la difficile décision de faire un pas en arrière", conclut-il. "Je ne l'oublierai jamais. La vie m'a enseigné qu'il est impossible de prédire l'avenir."
Source : motorsports.com
"À ce moment de ma vie, après une saison incroyable grâce à mes amis de Porsche et de TAG Heuer, je dois faire un pas en arrière et me concentrer à la fois sur ma famille et ma carrière d'acteur", a fait savoir Dempsey dans un communiqué.
"Dempsey Proton Racing continuera à faire rouler une Porsche 911 RSR en WEC cette saison. J'espère que mon agenda me permettra d'assister à certains week-ends de course en tant que propriétaire d'équipe."
Dempsey a participé aux 24 Heures du Mans à quatre reprises, notamment ces trois dernières années, avec pour meilleur résultat une deuxième place dans la catégorie LMGTE Am (22e au classement général) conquise en 2015, aux côtés du fidèle Patrick Long et de Marco Seefried. Pour son unique saison en WEC, il a terminé à la 6e place du championnat, toujours l'an dernier, avec notamment une victoire de catégorie décrochée à Fuji.
S'il ne parle pas clairement de retraite, Dempsey précise que son aventure en sport automobile a été une grande récompense et lui a permis de "rencontrer tellement de gens intéressants".
"Je dois particulièrement remercier Porsche pour son soutien incroyable, pour moi et ma famille, alors que j'ai pris la difficile décision de faire un pas en arrière", conclut-il. "Je ne l'oublierai jamais. La vie m'a enseigné qu'il est impossible de prédire l'avenir."
Source : motorsports.com
_________________
Silverstone : Des sushis et des saucisses en jeu pour la pole entre Porsche et Toyota
>> Audi, Porsche ou Toyota… Qui prendra la pole des 6 Heures de Silverstone ? En attendant la première confrontation dans une semaine au Paul Ricard à l’occasion du Prologue FIA WEC, Audi et Toyota se sont chambrés gentiment sur Twitter.
Tout est parti d’un tweet de Porsche qui a rebondi sur la présentation de la Toyota TS050 HYBRID qui aura lieu avant celle de Porsche. La suite se passe de traduction. Pour résumer, si Toyota décroche la pole à Silverstone, Porsche paie les sushis.
Dans le cas contraire, c’est Toyota qui paiera les saucisses. Et si c’est Audi qui rafle la mise, Porsche et Toyota auront gagné de l’argent. Le FIA WEC a même organisé un sondage pour savoir qui va décrocher la pole en Angleterre.
De l’humour comme on aime…
http://www.endurance-info.com/fr/silverstone-des-sushis-et-des-saucisses-en-jeu-pour-la-pole-entre-porsche-et-toyota/
Source : endurance-info.com
Tout est parti d’un tweet de Porsche qui a rebondi sur la présentation de la Toyota TS050 HYBRID qui aura lieu avant celle de Porsche. La suite se passe de traduction. Pour résumer, si Toyota décroche la pole à Silverstone, Porsche paie les sushis.
Dans le cas contraire, c’est Toyota qui paiera les saucisses. Et si c’est Audi qui rafle la mise, Porsche et Toyota auront gagné de l’argent. Le FIA WEC a même organisé un sondage pour savoir qui va décrocher la pole en Angleterre.
De l’humour comme on aime…
http://www.endurance-info.com/fr/silverstone-des-sushis-et-des-saucisses-en-jeu-pour-la-pole-entre-porsche-et-toyota/
Source : endurance-info.com
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
A voté...
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Saucisses pour Porsche, ....YA !Admin a écrit:Alors, saucisses ???
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Pas mal. Elles seront surement comme ça la semaine prochaine.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
je ne pense pas ... Elles seront toutes noires à mon avis comme lors des tests privésJohan a écrit:Pas mal. Elles seront surement comme ça la semaine prochaine.
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
TDS Racing et Greaves Motorsport forfaits, Algarve Pro Racing disputera les 24 Heures du Mans
>> Deux équipes ont déclaré forfait en vue des 24 Heures du Mans, les 18 et 19 juin prochains.
L’Aston Martin V8 Vantage n°59 de l’équipe TDS Racing engagée en LM GTE Am et le premier réserviste, Greaves Motorsport (Gibson 015S – Nissan n°45 / LM P2) ne prendront pas le départ de la 84e édition de l’épreuve, ce qui profite à la Ligier JS P2 – Nissan n° 25 de l’équipe portugaise Algarve Pro Racing.
Initialement deuxième réserviste en février dernier lors de l’annonce de la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2016, l’équipe portugaise dirigée par Stewart et Samantha Cox profite du désistement de TDS Racing et du premier réserviste Greaves Motorsport pour se voir inviter à prendre part au départ de la classique mancelle le 18 juin prochain.
- Deuxième de la saison 2015/2016 de l’Asian Le Mans Series et 12e de l’European Le Mans Series 2015, la Ligier JS P2 – Nissan n°25 disputera de nouveau ces deux séries en 2016. Aux 24 Heures du Mans, le premier pilote désigné est le britannique Michael Munemann.
- Le plateau des 24 Heures du Mans 2016 se décompose ainsi :
9 LM P1 ; 23 LM P2 ; 14 LM GTE Pro ; 13 LM GTE Am et 1 CDNT (à savoir la voiture qui occupera le 56e Stand), soit une répartition de 33 Prototypes et 27 GT soit 60 voitures au départ.
A noter deux autres forfaits mais parmi les listes des suppléants. Riley Motorsports (SRT Viper GTS-R n°53) et Proton Competition (Porsche 911 RSR n°87) qui étaient remplaçants en LM GTE ont décliné l’invitation.
La liste des suppléants est désormais composée de six équipes mixant quatre LM P2 et deux LM GTE Am. Ils seront autorisés à concourir en cas de désistement, suivant l’ordre établi sur la liste.
Source : automobile club de l'ouest
PS :
Dates: 18 et 19 juin 2016
Tarif enceinte générale : 58.50 Euros (membres ACO) ; 78 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 19 juin 2000 et accompagnés d’un adulte.
Journée Test : dimanche 5 juin.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 12 et lundi 13 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 15 et jeudi 16 juin.
Départ des 84e 24 Heures du Mans : samedi 18 juin 2016 à 15 h 00.
L’Aston Martin V8 Vantage n°59 de l’équipe TDS Racing engagée en LM GTE Am et le premier réserviste, Greaves Motorsport (Gibson 015S – Nissan n°45 / LM P2) ne prendront pas le départ de la 84e édition de l’épreuve, ce qui profite à la Ligier JS P2 – Nissan n° 25 de l’équipe portugaise Algarve Pro Racing.
Initialement deuxième réserviste en février dernier lors de l’annonce de la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2016, l’équipe portugaise dirigée par Stewart et Samantha Cox profite du désistement de TDS Racing et du premier réserviste Greaves Motorsport pour se voir inviter à prendre part au départ de la classique mancelle le 18 juin prochain.
- Deuxième de la saison 2015/2016 de l’Asian Le Mans Series et 12e de l’European Le Mans Series 2015, la Ligier JS P2 – Nissan n°25 disputera de nouveau ces deux séries en 2016. Aux 24 Heures du Mans, le premier pilote désigné est le britannique Michael Munemann.
- Le plateau des 24 Heures du Mans 2016 se décompose ainsi :
9 LM P1 ; 23 LM P2 ; 14 LM GTE Pro ; 13 LM GTE Am et 1 CDNT (à savoir la voiture qui occupera le 56e Stand), soit une répartition de 33 Prototypes et 27 GT soit 60 voitures au départ.
A noter deux autres forfaits mais parmi les listes des suppléants. Riley Motorsports (SRT Viper GTS-R n°53) et Proton Competition (Porsche 911 RSR n°87) qui étaient remplaçants en LM GTE ont décliné l’invitation.
La liste des suppléants est désormais composée de six équipes mixant quatre LM P2 et deux LM GTE Am. Ils seront autorisés à concourir en cas de désistement, suivant l’ordre établi sur la liste.
Source : automobile club de l'ouest
PS :
Dates: 18 et 19 juin 2016
Tarif enceinte générale : 58.50 Euros (membres ACO) ; 78 Euros (non-membres ACO).
Gratuit pour les jeunes nés après le 19 juin 2000 et accompagnés d’un adulte.
Journée Test : dimanche 5 juin.
Vérifications techniques et administratives : dimanche 12 et lundi 13 juin.
Essais libres et qualificatifs : mercredi 15 et jeudi 16 juin.
Départ des 84e 24 Heures du Mans : samedi 18 juin 2016 à 15 h 00.
_________________
La Porsche 919 Hybrid 2016 en approche
boubou a écrit:je ne pense pas ... Elles seront toutes noires à mon avis comme lors des tests privésJohan a écrit:Pas mal. Elles seront surement comme ça la semaine prochaine.
>> Si Audi et Porsche ont fait des coupes dans les budgets 2016, la partie communication est toujours bien présente. Les deux constructeurs présenteront leurs nouvelles montures sur la toile. Audi Sport sera le premier à dégainer à dévoiler sa nouvelle R18 dès demain à 14 heures sur un canal dédié (lien :https://www.audi-mediacenter.com/en ).
>>Porsche Team en fera de même le lendemain à 7 heures sur ses différentes plates-formes. Chez Porsche, c’est plus la nouvelle livrée qui sera à surveiller vu que l’auto est esthétiquement assez semblable à celle de 2015. La présentation publique de la 919 Hybrid 2016 aura lieu jeudi à 14 heures sur le Circuit Paul Ricard, soit la veille du Prologue FIA WEC.
Pour cette saison 2016, Porsche a mis en place deux comptes Twitter bien distincts, un pour le programme LM P1 (@Porsche_Team), un pour le programme GT (@PorscheRaces). La marque Championne du Monde d’Endurance en titre apportera un soin tout particulier à faire vivre les coulisses avec des données en temps réel. Un site Internet dédié à la 919 Hybrid sera également lancé le 23 mars (lien : http://www.porsche.com/specials/en/international/mission-report/919/).
Toyota Gazoo Racing lèvera le voile sur la TS050 HYBRID jeudi 24 mars au Paul Ricard en fin de matinée.
Source autohebdo.fr
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui j'ai vu ...j'ai mis les liens de côté
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Impressionnant le cockpit par son étroitesse..
Très belle auto..
Très belle auto..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Si elle est présente sous cette forme au Paul Ricard !
_________________
Quelques détails techniques de l’Audi R18…
Admin a écrit:Impressionnant le cockpit par son étroitesse..
Très belle auto..
>> La R18 Spec-2016 reste en motorisation diesel avec une puissance combinée supérieure à 1000 chevaux.
Alors que le moteur V6 turbo diesel 4.0 litres reste inchangé par rapport à 2015, le constructeur allemand est passé à la technologie de batteries sur son tout nouveau système hybride. Audi Sport Team Joest passe dans la classe d’hybridation 6MJ, ce qui doit permettre de fournir 50% d’énergie électrique en plus par rapport à l’ancienne version R18 e-tron quattro.
La consommation a été revue à la baisse de 10%, en partie à cause de la réduction de puissance imposée par la réglementation. La partie aéro a été fortement modifiée, notamment une face avant inédite. La longueur de l’auto passe à 4650 mm.
La monocoque de la R18 est toute nouvelle, ce qui a entraîné des changements sur les points de fixation de la suspension. Les passages de roues sont bien plus grands que sur le précédent modèle.
Il n’y a guère que les deux équipages qui restent identiques, à savoir Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer sur la #7, la #8 étant pour Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis.
Source : endurance-info.com
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: News WEC & Le Mans ... 2
boubou a écrit:
A nos membres présents au Castellet ce WE , à vous de jouer pour nous faire belles photos
On va essayer, ca sera pas facile surtout quand on aura l'accès au paddock... ca sera la jungle avec les gens indisciplinés et agressifs qui te poussent pour avoir un autographe ou un poster...
Y'a 2 ans, j'avais même perdu mes lunettes de vues à cause de ça.
_________________
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Mon avis sur le "look" des 3 favorites:
l'Audi est celle qui a le plus de gueule ; elle est la plus impressionnante des 3, ensuite la Toyota copie la déco des Audi et améliore donc le rendu visuel comparé aux précédentes livrées et Porsche ne change guère sa déco.
l'Audi est celle qui a le plus de gueule ; elle est la plus impressionnante des 3, ensuite la Toyota copie la déco des Audi et améliore donc le rendu visuel comparé aux précédentes livrées et Porsche ne change guère sa déco.
_________________
Les caractéristiques techniques de la Porsche 919 Hybrid “2016″
BRUNO935K3 a écrit:Mon avis sur le "look" des 3 favorites:
l'Audi est celle qui a le plus de gueule ; elle est la plus impressionnante des 3, ensuite la Toyota copie la déco des Audi et améliore donc le rendu visuel comparé aux précédentes livrées et Porsche ne change guère sa déco.
Les caractéristiques techniques de la Porsche 919 Hybrid “2016″
Monocoque : Construction en fibre de carbone composite avec noyau d’aluminium en nid d’abeilles. Monocoque testée sur la base du règlement LMP 2015 et selon les standards d’accident et de sécurité 2015 FIA. Poste de conduite fermé.
Moteur à combustion : Moteur à quatre cylindres en V (angle d’ouverture de 90°) à suralimentation turbo, quatre soupapes par cylindre, ACT, turbo- compresseur Garrett, injection directe d’essence, bloc-cylindres en aluminium portant, lubrification à carter sec
Régime maxi : ≈ 9 000 tr/min
Gestion moteur : Bosch MS5
Cylindrée : 2 000 cm3 (moteur V4)
Puissance : Moteur à combustion : < 500 ch sur l’essieu arrière
Unité moteur-alternateur : > 400 ch sur l’essieu avant
Système hybride : KERS avec unité moteur-alternateur (MGU) sur l’essieu avant, ERS pour la récupération de l’énergie dans les gaz d’échappement. Stockage dans le bloc de batterie lithium-ion à refroidissement liquide (avec des éléments de batterie d’A123 Systems)
Transmission : Propulsion, contrôle de traction (ASR), transmission intégrale temporaire par boost via le moteur électrique au niveau de l’essieu avant, boîte séquentielle sept vitesses de compétition à commande hydraulique
Trains de roulement : Suspension à roues indépendantes à l’avant et à l’arrière, système Pushrod avec amortisseurs réglables
Système de freinage : Dispositif de freinage hydraulique à double circuit, étriers de frein monoblocs en alliage léger, disques de frein ventilés en fibre de carbone à l’avant et à l’arrière, répartition de la force de freinage réglable en continu par le pilote
Jantes et pneumatiques : Jantes en magnésium forgé BBS ; pneumatiques à carcasse radiale Michelin à l’avant et à l’arrière : 310/710-18
Dimensions/poids : Poids minimum : 875 kg, Longueur : 4650 mm Largeur : 1900 mm Hauteur : 1050 mm
Capacité du réservoir : 62,5 l
Source : endurance-info.com
_________________
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum