WRC News...
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WRC News...
Vous l'avez compris , ici tout ce qui touche au WRC !
Dernière édition par BRUNO935K3 le Dim 11 Nov - 17:37, édité 1 fois
Re: WRC News...
faut amener son papier ???
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: WRC News...
Loeb grillé comme quoi il ne suffit pas de "mettre la gomme" il faut mettre les bonnes
cooltitanic- Modérateur d'Honneur
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Re: WRC News...
Dans le A.H. 1740 du 17 Février, il y a un encart dédié au Rallye de Suède avec une photo inattendue .
Kimi se servant d'un pistolet pneumatique pour changer une roue de sa C4 !!
Kimi se servant d'un pistolet pneumatique pour changer une roue de sa C4 !!
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Re: WRC News...
Retour à la concurrence.
Débouté en F1, Michelin a la voie libre pour revenir en WRC, avec BF Goodrich. La FIA a confirmé mercredi la fin du manufacturier unique. 2011 comptera 13 rendez-vous, dont quatre "classiques".
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a confirmé mercredi à Genève qu'il n'y aurait plus de manufacturier unique de pneus pour le Championnat du monde des rallyes (WRC) en 2011, et validé le calendrier de 13 rallyes déjà prévus. Le retour à la concurrence entre manufacturiers de pneus est une conséquence directe de la fin du contrat de trois ans de Pirelli avec le WRC (2008-2010) et de l'annonce mercredi que le manufacturier italien serait le fournisseur unique des pneus de la Formule 1 de 2011 à 2013, en remplacement de Bridgestone. "Des mesures seront mises en oeuvre pour contrôler les coûts (des pneus de rallye), et validées par le Conseil Mondial avant le 20 juillet", précise la FIA, et "seul le championnat Junior-WRC disposera d'un fournisseur unique" de pneus.
La réouverture du WRC à la concurrence devrait permettre au groupe Michelin, dont les pneus BF Goodrich équipaient les meilleures voitures de rallye jusqu'à 2007, de revenir en WRC dès l'an prochain. Pendant les trois saisons du monopole Pirelli en WRC, les pneus français ont continué à être en concurrence avec d'autres marques dans la plupart des autres rallyes de la planète, notamment ceux du Challenge Intercontinental des Rallyes (IRC).
Autre décision importante de la FIA mercredi, les noms des copilotes apparaîtront à nouveau, et cela dès le prochain rallye, en Bulgarie (9-11 juillet), sur la vitre latérale des voitures du WRC, en plus du nom du pilote. Enfin, par rapport au calendrier 2011 déjà annoncé fin avril, il n'y a aucun changement. Quatre rallyes classiques font donc leur retour, l'Italie, l'Argentine, la Grèce et l'Australie, aux dépens de la Turquie, la Bulgarie, la Nouvelle-Zélande et le Japon, qui sont au calendrier 2010.
Calendrier 2011 du WRC :
11-13 février: Suède
4-6 mars: Mexique
25-27 mars: Portugal
15-17 avril: Jordanie
6-8 mai: Italie
27-29 mai: Argentine
17-19 juin: Grèce
29-31 juillet: Finlande
19-21 août: Allemagne
9-11 septembre: Australie
30 septembre-2 octobre: France
21-23 octobre: Espagne
11-13 novembre: Grande-Bretagne
AFP
Faudrait savoir ce qu'ils veulent ! En F1, refus de la concurrence, mais en WRC on y revient !
Débouté en F1, Michelin a la voie libre pour revenir en WRC, avec BF Goodrich. La FIA a confirmé mercredi la fin du manufacturier unique. 2011 comptera 13 rendez-vous, dont quatre "classiques".
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a confirmé mercredi à Genève qu'il n'y aurait plus de manufacturier unique de pneus pour le Championnat du monde des rallyes (WRC) en 2011, et validé le calendrier de 13 rallyes déjà prévus. Le retour à la concurrence entre manufacturiers de pneus est une conséquence directe de la fin du contrat de trois ans de Pirelli avec le WRC (2008-2010) et de l'annonce mercredi que le manufacturier italien serait le fournisseur unique des pneus de la Formule 1 de 2011 à 2013, en remplacement de Bridgestone. "Des mesures seront mises en oeuvre pour contrôler les coûts (des pneus de rallye), et validées par le Conseil Mondial avant le 20 juillet", précise la FIA, et "seul le championnat Junior-WRC disposera d'un fournisseur unique" de pneus.
La réouverture du WRC à la concurrence devrait permettre au groupe Michelin, dont les pneus BF Goodrich équipaient les meilleures voitures de rallye jusqu'à 2007, de revenir en WRC dès l'an prochain. Pendant les trois saisons du monopole Pirelli en WRC, les pneus français ont continué à être en concurrence avec d'autres marques dans la plupart des autres rallyes de la planète, notamment ceux du Challenge Intercontinental des Rallyes (IRC).
Autre décision importante de la FIA mercredi, les noms des copilotes apparaîtront à nouveau, et cela dès le prochain rallye, en Bulgarie (9-11 juillet), sur la vitre latérale des voitures du WRC, en plus du nom du pilote. Enfin, par rapport au calendrier 2011 déjà annoncé fin avril, il n'y a aucun changement. Quatre rallyes classiques font donc leur retour, l'Italie, l'Argentine, la Grèce et l'Australie, aux dépens de la Turquie, la Bulgarie, la Nouvelle-Zélande et le Japon, qui sont au calendrier 2010.
Calendrier 2011 du WRC :
11-13 février: Suède
4-6 mars: Mexique
25-27 mars: Portugal
15-17 avril: Jordanie
6-8 mai: Italie
27-29 mai: Argentine
17-19 juin: Grèce
29-31 juillet: Finlande
19-21 août: Allemagne
9-11 septembre: Australie
30 septembre-2 octobre: France
21-23 octobre: Espagne
11-13 novembre: Grande-Bretagne
AFP
Faudrait savoir ce qu'ils veulent ! En F1, refus de la concurrence, mais en WRC on y revient !
dom465- Messages : 12793
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Re: WRC News...
Ça évolue dans la bonne direction. Parce que les saisons 2009 et 2010 ont été plus que chaotique avec un gros manque de concurrence.
Est-ce qu'on verra Mini en 2011? :D
Est-ce qu'on verra Mini en 2011? :D
Petter SOLBERG a son nouveau coéquipier...
>> Le nouveau copilote de Petter Solberg vient d’être désigné hier. Il s’agira de Chris Patterson, qui a débuté sa carrière en 1998.
Il a navigué aux côtés de Nasser Al-Attiyah et de Kris Meeke et remporta le titre P-WRC 2006.
> Chris Patterson remplace l’ancien copilote de Petter Solberg, Phil Mills, qui a décidé après le Rallye du Portugal de tirer un trait sur onze années de carrière. Le pilote privé Citroën a commenté sa décision. « Je suis très heureux que Chris soit mon nouveau copilote, et je suis sûr que notre partenariat sera efficace dans la voiture. Nous avons réalisé un test difficile hier, et Chris s’est montré excellent à tous les moments.
- Il a une grande expérience de copilote, ce qui était très important pour moi. Le Rallye de Bulgarie sera un vrai défi pour nous, mais nous nous préparons à nous battre pour la première place ».
Source : Autohebdo.fr
Il a navigué aux côtés de Nasser Al-Attiyah et de Kris Meeke et remporta le titre P-WRC 2006.
> Chris Patterson remplace l’ancien copilote de Petter Solberg, Phil Mills, qui a décidé après le Rallye du Portugal de tirer un trait sur onze années de carrière. Le pilote privé Citroën a commenté sa décision. « Je suis très heureux que Chris soit mon nouveau copilote, et je suis sûr que notre partenariat sera efficace dans la voiture. Nous avons réalisé un test difficile hier, et Chris s’est montré excellent à tous les moments.
- Il a une grande expérience de copilote, ce qui était très important pour moi. Le Rallye de Bulgarie sera un vrai défi pour nous, mais nous nous préparons à nous battre pour la première place ».
Source : Autohebdo.fr
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OGIER courtisé par FORD !
>> Sébastien Ogier devait initialement participer aux essais de la Citroën DS3 WRC en Ardèche,mais il est finalement absent, pour cause de négociation de contrat.
S’il préfèrerait continuer à rouler avec Citroën en 2011, le Gapençais a également été courtisé par un autre constructeur :
« J'ai eu une proposition de Ford, c'est vrai, reconnaît le Français au Dauphiné Libéré.
> Citroën est au courant.
- Désormais, il reste à se mettre d'accord sur l'avenir. »
S’il préfèrerait continuer à rouler avec Citroën en 2011, le Gapençais a également été courtisé par un autre constructeur :
« J'ai eu une proposition de Ford, c'est vrai, reconnaît le Français au Dauphiné Libéré.
> Citroën est au courant.
- Désormais, il reste à se mettre d'accord sur l'avenir. »
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KUBICA tenté par le Rallye d'Allemagne...
> En effet, cette épreuve aura lieu en pleine trêve estivale de la F1 : du 20 au 22 Août .
Il n'y a aucun GP entre la Hongrie (1er Août) et la Belgique ( 29 Août).
- Il n'y a pour l'instant rien de certain , mais si cela se précisait, Robert Kubica piloterait sa CLIO S 1600 ( seule voiture possible par contrat ) .
> " L'idée de participer à un rallye du championnat mondial est attirante" a-t-il déclaré.
Source : L'Equipe
Il n'y a aucun GP entre la Hongrie (1er Août) et la Belgique ( 29 Août).
- Il n'y a pour l'instant rien de certain , mais si cela se précisait, Robert Kubica piloterait sa CLIO S 1600 ( seule voiture possible par contrat ) .
> " L'idée de participer à un rallye du championnat mondial est attirante" a-t-il déclaré.
Source : L'Equipe
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Re: WRC News...
Mini arrive
Autosport.com révèle que Mini officialisera cette semaine son arrivée en WRC en 2011, mais pas avant la 5e manche.
Prodrive, la firme de David Richards qui a supporté le programme officiel Subaru en Mondial de 1993 à 2008, préparera la voiture propulsée par un BMW 1.6 litre turbo. Les premiers essais en piste ne devraient pas tarder, avec Mads Ostberg (NOR) au volant.
La Mini s'est distinguée au Rallye Monte-Carlo en remportant les éditions 1964, 65 et 67, avant la création du championnat du monde.
Source : auto-sport
Autosport.com révèle que Mini officialisera cette semaine son arrivée en WRC en 2011, mais pas avant la 5e manche.
Prodrive, la firme de David Richards qui a supporté le programme officiel Subaru en Mondial de 1993 à 2008, préparera la voiture propulsée par un BMW 1.6 litre turbo. Les premiers essais en piste ne devraient pas tarder, avec Mads Ostberg (NOR) au volant.
La Mini s'est distinguée au Rallye Monte-Carlo en remportant les éditions 1964, 65 et 67, avant la création du championnat du monde.
Source : auto-sport
dom465- Messages : 12793
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OGIER et CITROËN continuent ensembles...
>> On a plus à se poser la question ; Ogier a signé chez Citroën pour les 3 prochaines années et sera donc le co-équipier de l'autre Sébastien...
C'est Ford qui doit être content !
C'est Ford qui doit être content !
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Co-pilotes...
Ah oui...vous avez vu ?
Les noms des Copilotes ont à nouveau le droit d'être inscrits avec celui des pilotes, au même endroit sur les voitures en WRC , bien ça...très bien...
Je pense que sur ce coup-là, on peut dire merci à Jean Todt
Les noms des Copilotes ont à nouveau le droit d'être inscrits avec celui des pilotes, au même endroit sur les voitures en WRC , bien ça...très bien...
Je pense que sur ce coup-là, on peut dire merci à Jean Todt
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Contrat Ogier Citroën ; suite...
> Il y a une clause dans le contrat de Sébastien OGIER....BRUNO935K3 a écrit:>> On a plus à se poser la question ; Ogier a signé chez Citroën pour les 3 prochaines années et sera donc le co-équipier de l'autre Sébastien...
C'est Ford qui doit être content !
- Sébastien Ogier, lundi, était officiellement confirmé par Citroën Racing pour trois saisons supplémentaires. Mais le Gapençais affirme qu’il n’est pas certain d’être en WRC avec les Rouges au delà de la saison 2011.
« En fait, concrètement, j’ai un contrat d’un an et Citroën dispose d’une option de reconduction. Je n’ai donc pas d’assurance d’être là pour trois ans », a expliqué le vainqueur du Rallye du Portugal au journal "l’Equipe".
« Je dois un peu tout à la Fédération (FFSA) et à Citroën, qui ont beaucoup investi depuis que je suis en Mondial.
- Il était donc normal de rester avec eux encore un an au moins, même s’il ne faut pas trop faire de sentiment dans ce genre de situation. »
Alors...Ogier chez FORD en 2012...?
Source : Autohebdo.fr
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MINI en WRC en 2011...avec GRONHOLM ?
>> A priori oui et ...Deep purple a écrit:Ça évolue dans la bonne direction. Parce que les saisons 2009 et 2010 ont été plus que chaotique avec un gros manque de concurrence.
Est-ce qu'on verra Mini en 2011? :D
Il y a quelques jours Mini a donc annoncé son retour en WRC, dès la saison prochaine.
Depuis, une rumeur se propage… Marcus Gronholm pourrait faire son grand retour dans la catégorie reine du WRC.
Le pilote finlandais s’est retiré du WRC en 2007, quelques week-end de courses ont marqué sa retraite, en participant notamment au Rallye du Portugal, au volant d’une Subaru Impreza.
- Face à cette rumeur, Marcus a déclaré :
« Un retour en Championnat WRC pourrait vraiment m’intéresser. Je dois y réfléchir sérieusement. Mais disputer l’intégralité d’ une saison entière, franchement l’idée me semble peu plausible et me paraît difficile.
Participer aux essais et développer l’auto et courir plusieurs quelques épreuves, pourquoi pas … Je crois que je suis partant »
Source : Leblogauto
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MINI en WRC en 2011
>> Tout débutera en 2011 par une sélection d’épreuves.
- Mais dès la saison suivante, Mini participera à l’intégralité du Championnat du Monde des Rallyes, avec la ferme intention de venir marcher sur les plates bandes de Citroën et Ford, avec un engagement courant sur le long terme.
La voiture sera la Mini Countryman WRC, basée sur l’auto de série, elle sera développée par Prodrive, dont l’expérience n’est plus à démontrer. En effet le préparateur britannique, qui travaille sur ce projet Countryman WRC depuis début 2009, a remporté plusieurs titres mondiaux avec Subaru. Le moteur sera un 1,6 L quatre cylindres turbo provenant de chez BMW Motorsport.
> La voiture répond à l’actuel règlement S2000 qui prévoit de pouvoir recevoir le moteur 1600 cc et les quatre roues motrices. L’auto, qui sera également disponible pour d’éventuels clients, effectuera ses premiers tours de roue cet automne.
- Patron de Prodrive, David Richards ne cachait plus depuis un certain temps son envie de participer à nouveau au Championnat du Monde des Rallyes. Il a déclaré :
"Je crois que cette Mini va devenir une des favorites de la nouvelle génération de fans de rallye. Nous avons déjà un certains nombres de commandes clients confirmées. Les premiers exemplaires seront livrés au début de la saison 2011. »
Après avoir quitté la Formule 1 en fin de saison dernière, BMW n'aura pas mis longtemps à se trouver un nouveau programme sportif...
Source : Autohebdo.fr
- Mais dès la saison suivante, Mini participera à l’intégralité du Championnat du Monde des Rallyes, avec la ferme intention de venir marcher sur les plates bandes de Citroën et Ford, avec un engagement courant sur le long terme.
La voiture sera la Mini Countryman WRC, basée sur l’auto de série, elle sera développée par Prodrive, dont l’expérience n’est plus à démontrer. En effet le préparateur britannique, qui travaille sur ce projet Countryman WRC depuis début 2009, a remporté plusieurs titres mondiaux avec Subaru. Le moteur sera un 1,6 L quatre cylindres turbo provenant de chez BMW Motorsport.
> La voiture répond à l’actuel règlement S2000 qui prévoit de pouvoir recevoir le moteur 1600 cc et les quatre roues motrices. L’auto, qui sera également disponible pour d’éventuels clients, effectuera ses premiers tours de roue cet automne.
- Patron de Prodrive, David Richards ne cachait plus depuis un certain temps son envie de participer à nouveau au Championnat du Monde des Rallyes. Il a déclaré :
"Je crois que cette Mini va devenir une des favorites de la nouvelle génération de fans de rallye. Nous avons déjà un certains nombres de commandes clients confirmées. Les premiers exemplaires seront livrés au début de la saison 2011. »
Après avoir quitté la Formule 1 en fin de saison dernière, BMW n'aura pas mis longtemps à se trouver un nouveau programme sportif...
Source : Autohebdo.fr
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David RICHARDS voudrait au moins 1 pilote britannique...
>> David Richards, le patron de Prodrive qui va préparer les MINI pour le WRC à partir de 2011, a révélé à l'agence de presse Reuters que la marque visait le titre d'ici trois ans et qu'elle souhaiterait disputer la moitié de la saison 2011 avant de participer à tous les rallyes l'année suivante.
- Quant au choix des pilotes, rien n'est arrêté, même si David Richards aimerait que l'un d'entre eux soit britannique et pourrait engager un jeune pilote, comme cela s'était passé avec Colin McRae et Richard Burns.
Sources : Autodéclics.com / MotorsTV
Il est bon aussi de rappeler que certains pilotes sont également susceptibles d'intéresser David Richards, à commencer par Petter Solberg avec qui il a longtemps travaillé.
Et puis Kris MEEKE, PG Andersson, Mats Ostberg et pourquoi pas Marcus Grönholm...
- Quant au choix des pilotes, rien n'est arrêté, même si David Richards aimerait que l'un d'entre eux soit britannique et pourrait engager un jeune pilote, comme cela s'était passé avec Colin McRae et Richard Burns.
Sources : Autodéclics.com / MotorsTV
Il est bon aussi de rappeler que certains pilotes sont également susceptibles d'intéresser David Richards, à commencer par Petter Solberg avec qui il a longtemps travaillé.
Et puis Kris MEEKE, PG Andersson, Mats Ostberg et pourquoi pas Marcus Grönholm...
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VW et...TOYOTA..?
>> Si l'arrivée de VW avec son modèle "Scirocco" en 2012 est acquise, il se pourrait que TOYOTA fasse aussi une annonce en ce sens .
- Tadashi YAMASHINA (Directeur de Toyota Motorsports) a déclaré : " Nous souhaitons être engagés en compétition en Europe et les rallyes bénéficient à nos yeux de la meilleure exposition médiatique" .
> La décision devrait être prise avant la fin de cet été .
Source : L'Equipe
- Tadashi YAMASHINA (Directeur de Toyota Motorsports) a déclaré : " Nous souhaitons être engagés en compétition en Europe et les rallyes bénéficient à nos yeux de la meilleure exposition médiatique" .
> La décision devrait être prise avant la fin de cet été .
Source : L'Equipe
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Re: WRC News...
Ford teste sa Fiesta WRC
Bien que la saison 2010 ne soit pas encore terminée, les équipes du championnat du monde des rallyes travaillent déjà ardemment sur les voitures de 2011. Cette semaine, c'est le sud de la France qu'a choisi Ford pour poursuivre le développement de sa Fiesta.
Le 14 novembre prochain, à l’issue du Rallye de Grande-Bretagne, les Citroën C4 et autres Ford Focus tireront leur révérence. La nouvelle réglementation WRC entrant en vigueur en 2011, place à la Citroën DS3, à la Ford Fiesta, ainsi qu’à la Mini Countryman.
Si Mini, et donc Prodrive, n’ont pas commencé leurs séances d’essais, ce n’est pas le cas de leurs deux rivaux. Cette semaine, Ford a choisi le sud de la France pour continuer à développer son futur bolide, comme le révèle le journal L’Equipe dans son édition d’hier.
Et pour faire avaler des kilomètres à la future arme de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, ce sont Matthew Wilson et Henning Solberg qui ont été choisis. Si le premier nommé est au volant depuis lundi dernier dans le Tarn, s’attelant à rouler sur l’asphalte (près de Mazamet) et la terre roulante (près de Brassac), le Norvégien lui succèdera dès demain et jusqu’à samedi dans l’Aude.
« Il ne s’agit pas, cette semaine, de la version finale de notre moteur, a affirmé au quotidien français Christian Loriaux, le directeur technique de M-sport, structure dirigée par Malcom Wilson et ayant en charge le programme rallye de Ford. Celui que nous avons au banc d’essais est différent de celui qui est en ce moment dans la voiture. »
Bien que possédant un moteur 4 cylindres 1.6 litre Turbo conforme au règlement 2011, la voiture n’est pas encore dans sa version définitive, mais disposerait tout de même d’ores et déjà de l’injection directe que compte utiliser M-Sport lors de la saison à venir.
« La version finale de la voiture complète commencera à rouler en septembre, renchérit Malcom Wilson, qui a lui-même pris le volant de l’auto en Grande-Bretagne récemment. Il reste encore beaucoup à faire avant le rallye de suède ouvrant la prochaine saison, mais tout ce que nous avons accompli jusqu’ici est très encourageant. »
Citroën est prévenu…
Thibaut Villemant
Source : autohebdo.fr
Bien que la saison 2010 ne soit pas encore terminée, les équipes du championnat du monde des rallyes travaillent déjà ardemment sur les voitures de 2011. Cette semaine, c'est le sud de la France qu'a choisi Ford pour poursuivre le développement de sa Fiesta.
Le 14 novembre prochain, à l’issue du Rallye de Grande-Bretagne, les Citroën C4 et autres Ford Focus tireront leur révérence. La nouvelle réglementation WRC entrant en vigueur en 2011, place à la Citroën DS3, à la Ford Fiesta, ainsi qu’à la Mini Countryman.
Si Mini, et donc Prodrive, n’ont pas commencé leurs séances d’essais, ce n’est pas le cas de leurs deux rivaux. Cette semaine, Ford a choisi le sud de la France pour continuer à développer son futur bolide, comme le révèle le journal L’Equipe dans son édition d’hier.
Et pour faire avaler des kilomètres à la future arme de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, ce sont Matthew Wilson et Henning Solberg qui ont été choisis. Si le premier nommé est au volant depuis lundi dernier dans le Tarn, s’attelant à rouler sur l’asphalte (près de Mazamet) et la terre roulante (près de Brassac), le Norvégien lui succèdera dès demain et jusqu’à samedi dans l’Aude.
« Il ne s’agit pas, cette semaine, de la version finale de notre moteur, a affirmé au quotidien français Christian Loriaux, le directeur technique de M-sport, structure dirigée par Malcom Wilson et ayant en charge le programme rallye de Ford. Celui que nous avons au banc d’essais est différent de celui qui est en ce moment dans la voiture. »
Bien que possédant un moteur 4 cylindres 1.6 litre Turbo conforme au règlement 2011, la voiture n’est pas encore dans sa version définitive, mais disposerait tout de même d’ores et déjà de l’injection directe que compte utiliser M-Sport lors de la saison à venir.
« La version finale de la voiture complète commencera à rouler en septembre, renchérit Malcom Wilson, qui a lui-même pris le volant de l’auto en Grande-Bretagne récemment. Il reste encore beaucoup à faire avant le rallye de suède ouvrant la prochaine saison, mais tout ce que nous avons accompli jusqu’ici est très encourageant. »
Citroën est prévenu…
Thibaut Villemant
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Re: WRC News...
Mini forge la jeunesse
Mini, par le biais de Prodrive, rejoindra Citroën et Ford en championnat du monde des rallyes l’an prochain. David Richards compte confier son équipe à des jeunes, comme à l'époque de Subaru.
Il n’y pas si longtemps que cela, les Subaru préparées par Prodrive se battaient régulièrement pour la victoire en championnat du monde des rallyes, remportant notamment deux titres pilotes, grâce à Colin McRae en 1995, et Richard Burns en 2001. A l’époque l’équipe Prodrive était principalement constituée de jeunes. Ne souhaitant pas changer une recette qui marche, David Richards va profiter de ce nouveau programme pour former la future équipe de l’usine de Banbury.
« Je me suis fixé un nouvel objectif avec ce projet (Mini en WRC, ndlr), affirme le Britannique à Autosport. David Lapworth (le Directeur technique, ndlr) et moi-même nous lançons un défi : Nous allons être les mentors de ce projet. Nous allons recruter de jeunes gens pour l’accomplir. L’idée principale de ce concept est de recréer ce que nous avons fait avec Subaru avec des personnes jeunes. Notre tâche sera de leur fournir toutes les ressources nécessaires pour qu’ils fassent leur travail de la meilleure des manières, de prendre du recul, et de les laisser faire. »
Concernant les pilotes, il se pourrait également que David Richards fasse confiance à de jeunes espoirs, lui qui a été un des grands artisans des deux derniers titres mondiaux gagnés par des pilotes britanniques.
« Dans le même esprit que lorsque nous avons pris Colin McRae et Richard Burns, nous voulons renouveler l’expérience, poursuit-il. Nous voulons former une équipe dans laquelle tout le monde se sent concerné et est passionné. Je me souviens de l’époque où nous faisions courir Colin et ce que nous avons réussi à créer. C’était un défi. Nous avons débuté avec une voiture que les fermiers conduisaient pour aller au marché, et nous avons terminé en faisant de Subaru une marque sportive. »
Thibaut Villemant
Source : autohebdo.fr
Mini, par le biais de Prodrive, rejoindra Citroën et Ford en championnat du monde des rallyes l’an prochain. David Richards compte confier son équipe à des jeunes, comme à l'époque de Subaru.
Il n’y pas si longtemps que cela, les Subaru préparées par Prodrive se battaient régulièrement pour la victoire en championnat du monde des rallyes, remportant notamment deux titres pilotes, grâce à Colin McRae en 1995, et Richard Burns en 2001. A l’époque l’équipe Prodrive était principalement constituée de jeunes. Ne souhaitant pas changer une recette qui marche, David Richards va profiter de ce nouveau programme pour former la future équipe de l’usine de Banbury.
« Je me suis fixé un nouvel objectif avec ce projet (Mini en WRC, ndlr), affirme le Britannique à Autosport. David Lapworth (le Directeur technique, ndlr) et moi-même nous lançons un défi : Nous allons être les mentors de ce projet. Nous allons recruter de jeunes gens pour l’accomplir. L’idée principale de ce concept est de recréer ce que nous avons fait avec Subaru avec des personnes jeunes. Notre tâche sera de leur fournir toutes les ressources nécessaires pour qu’ils fassent leur travail de la meilleure des manières, de prendre du recul, et de les laisser faire. »
Concernant les pilotes, il se pourrait également que David Richards fasse confiance à de jeunes espoirs, lui qui a été un des grands artisans des deux derniers titres mondiaux gagnés par des pilotes britanniques.
« Dans le même esprit que lorsque nous avons pris Colin McRae et Richard Burns, nous voulons renouveler l’expérience, poursuit-il. Nous voulons former une équipe dans laquelle tout le monde se sent concerné et est passionné. Je me souviens de l’époque où nous faisions courir Colin et ce que nous avons réussi à créer. C’était un défi. Nous avons débuté avec une voiture que les fermiers conduisaient pour aller au marché, et nous avons terminé en faisant de Subaru une marque sportive. »
Thibaut Villemant
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Re: WRC News...
Volkswagen vise le WRC… en 2013 ?
Kris Nissen, directeur de Volkswagen Motorsport, affirme que la marque allemande a besoin de deux ans pour préparer son arrivée en WRC. La saison 2013 pourrait voir l’arrivée de VW dans la discipline.
Volkswagen, qui confirme son intérêt pour le WRC, ne fait plus mystère de son envie de rejoindre le Championnat du Monde des Rallyes. Si le programme Dakar reste à l’ordre du jour (le Race Touareg 3 a d’ailleurs été présenté ce week-end lors du Rallye d’Allemagne), VW souhaite rejoindre une discipline offrant une exposition continue.
« Nous n'avons pas de problème par rapport au Dakar, c'est une épreuve fantastique, le seul problème c'est qu'il n'a lieu qu'une fois par an, a expliqué Kris Nissen, directeur de VW Motorsport, ce week-end, à l’AFP. Nous sommes un constructeur mondial, nous avons 30 usines dans le monde, 12.000 concessionnaires, nous vendons nos voitures partout, et nous pensons que nous avons besoin d'un plus grand nombre d'épreuves, chaque année, pour montrer notre savoir-faire. Avec 12 ou 13 rallyes dans l'année, dans autant de pays, ce sera à la fois plus facile et plus économique pour nous d'inviter un plus grand nombre de gens. »
Outre le nombre d’épreuves par an, Volkswagen est également attiré par le nouveau visage du WRC, qui attire les constructeurs. « Nous sommes très heureux de voir que Mini vient en WRC, nous avons fait une réunion fantastique, très longue, jeudi avec Ford, Citroën et Prodrive (gérant le programme Mini). Nous sommes bien informés sur les châssis et les moteurs, nous pensons que le nouveau règlement sera très bon et que le championnat WRC va être encore meilleur, d'ici deux ou trois ans. C'est une très bonne plate-forme qui va progresser, devenir plus stable, les décisions sont claires et on peut planifier à long terme. »
Toutefois, Volkswagen ne veut pas faire les choses précipitamment et vise 2013 comme première échéance, afin de prendre le temps de bien préparer son arrivée. « Notre décision de venir, ou pas, sera prise plus tard. (…) Si la décision n'est pas prise avant la fin de cette année, nous ne pourrons pas être là en 2013. Nous avons besoin de deux ans pour nous préparer. Si on attend trop longtemps, les autres constructeurs auront un gros avantage sur nous. Ils auront beaucoup d'expérience avec le nouveau règlement (instauré en 2011), le nouveau moteur 1600 turbo, et ce sera plus difficile de les rattraper. C'est un bon moment pour l'arrivée d'un nouveau constructeur, parce que les cartes sont redistribuées, grâce au nouveau règlement. »
Jean-Côme Decroos
Source : autohebdo.fr
Kris Nissen, directeur de Volkswagen Motorsport, affirme que la marque allemande a besoin de deux ans pour préparer son arrivée en WRC. La saison 2013 pourrait voir l’arrivée de VW dans la discipline.
Volkswagen, qui confirme son intérêt pour le WRC, ne fait plus mystère de son envie de rejoindre le Championnat du Monde des Rallyes. Si le programme Dakar reste à l’ordre du jour (le Race Touareg 3 a d’ailleurs été présenté ce week-end lors du Rallye d’Allemagne), VW souhaite rejoindre une discipline offrant une exposition continue.
« Nous n'avons pas de problème par rapport au Dakar, c'est une épreuve fantastique, le seul problème c'est qu'il n'a lieu qu'une fois par an, a expliqué Kris Nissen, directeur de VW Motorsport, ce week-end, à l’AFP. Nous sommes un constructeur mondial, nous avons 30 usines dans le monde, 12.000 concessionnaires, nous vendons nos voitures partout, et nous pensons que nous avons besoin d'un plus grand nombre d'épreuves, chaque année, pour montrer notre savoir-faire. Avec 12 ou 13 rallyes dans l'année, dans autant de pays, ce sera à la fois plus facile et plus économique pour nous d'inviter un plus grand nombre de gens. »
Outre le nombre d’épreuves par an, Volkswagen est également attiré par le nouveau visage du WRC, qui attire les constructeurs. « Nous sommes très heureux de voir que Mini vient en WRC, nous avons fait une réunion fantastique, très longue, jeudi avec Ford, Citroën et Prodrive (gérant le programme Mini). Nous sommes bien informés sur les châssis et les moteurs, nous pensons que le nouveau règlement sera très bon et que le championnat WRC va être encore meilleur, d'ici deux ou trois ans. C'est une très bonne plate-forme qui va progresser, devenir plus stable, les décisions sont claires et on peut planifier à long terme. »
Toutefois, Volkswagen ne veut pas faire les choses précipitamment et vise 2013 comme première échéance, afin de prendre le temps de bien préparer son arrivée. « Notre décision de venir, ou pas, sera prise plus tard. (…) Si la décision n'est pas prise avant la fin de cette année, nous ne pourrons pas être là en 2013. Nous avons besoin de deux ans pour nous préparer. Si on attend trop longtemps, les autres constructeurs auront un gros avantage sur nous. Ils auront beaucoup d'expérience avec le nouveau règlement (instauré en 2011), le nouveau moteur 1600 turbo, et ce sera plus difficile de les rattraper. C'est un bon moment pour l'arrivée d'un nouveau constructeur, parce que les cartes sont redistribuées, grâce au nouveau règlement. »
Jean-Côme Decroos
Source : autohebdo.fr
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Sébastien Loeb, c'est...:
>> Comme nous le rappelle le journal L'EQUIPE du Lundi 23 Aout, les plus grands records de Sébastien LOEB ( à ce jour ! ) sont :
- 6 Titres mondiaux en WRC (de 2004 à 2009)
- 59 victoires en WRC
- 8 victoires sur une même épreuve (Allemagne)
- 17 victoires consécutives sur rallye asphalte ( Allemagne 2005 à Allemagne 2010)
- 22 rallyes différents gagnés
- 11 victoires en une seule saison (2008)
- 15 podiums consécutifs (Italie 2008 à Argentine 2009) . Série en cours = 13 depuis la Finalande 2009 !
- 714 épreuves spéciales remportées
Chez FORD, si ils lisent ça...ils vont encore être malades !
- 6 Titres mondiaux en WRC (de 2004 à 2009)
- 59 victoires en WRC
- 8 victoires sur une même épreuve (Allemagne)
- 17 victoires consécutives sur rallye asphalte ( Allemagne 2005 à Allemagne 2010)
- 22 rallyes différents gagnés
- 11 victoires en une seule saison (2008)
- 15 podiums consécutifs (Italie 2008 à Argentine 2009) . Série en cours = 13 depuis la Finalande 2009 !
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Chez FORD, si ils lisent ça...ils vont encore être malades !
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