News WEC & Le Mans ... 2
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bien le dessin.
Et la décision ne fait que confirmer ce que je pensais de ce projet.
Et la décision ne fait que confirmer ce que je pensais de ce projet.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bentley revient en LMP2 c ' est officielle. Retour prévu en 2018.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
A priori le programme prévoit le championnat Américain et l'E.L.M.S mais pas le W.E.C.nairboul a écrit:Bentley revient en LMP2 c ' est officielle. Retour prévu en 2018.
nairboul- Messages : 8951
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Localisation : champagné
Re: News WEC & Le Mans ... 2
nairboul a écrit:Bentley revient en LMP2 c ' est officielle. Retour prévu en 2018.
> ils vont commencer par un retour aux USA dans la catégorie "DPi" :
>>> La nouvelle catégorie DPi semble intéresser un constructeur de premier plan puisque Bentley évalue la faisabilité d’un programme Prototype sur le continent américain.
- « La philosophie de Bentley Motors est de rouler où nous pouvons gagner au général » avait confié Wolfgang Durheimer, patron de Bentley, à Sportscar365 en mai 2015.
« Les Etats-Unis sont notre plus grand marché, donc je souhaite voir nos voitures de courses aux Etats-Unis, aussi bien en Pirelli World Challenge qu’en IMSA. »
> La marque britannique appartenant à "Volkswagen Group" occupe pour le moment le terrain de la catégorie GT3 avec la Continental GT3 qui va partir à l’assaut de la couronne Blancpain GT Series. Un programme DPi nécessiterait d’avoir un des quatre châssis retenus par la FIA et l’ACO pour lui apposer une carrosserie spécifique et un moteur pour le championnat américain.
Le média Motorsport.com rapporte qu’une auto basée sur une Ginetta-Juno LM P3 équipée d’un moteur V8 bi-turbo venant de la GT3 pourrait rouler le mois prochain en Europe. Des membres du constructeur sont présents ce week-end à Daytona même si aucune communication officielle n’a été faite.
Quand on sait que Volkswagen Group limite au maximum ses investissements, un tel programme reste surprenant.
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ah ouais !
Les couleurs de la déco font penser à Audi....un signe ?
A noter ;
Toyota a repris cette déco pour la Yaris qui sera en WRC l'an prochain
Les couleurs de la déco font penser à Audi....un signe ?
A noter ;
Toyota a repris cette déco pour la Yaris qui sera en WRC l'an prochain
Dernière édition par BRUNO935K3 le Jeu 4 Fév - 18:08, édité 2 fois
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Rebellion Racing passe aux gommes Dunlop
REBELLION Racing est heureux d’annoncer que l’équipe a choisi Dunlop comme leur partenaire de pneus pour le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2016.
Dunlop a annoncé l’année dernière qu’ils voulaient revenir dans la catégorie reine de l’Endurance en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2016 et après de nombreux essais REBELLION Racing était convaincu que Dunlop pourrait leur fournir des pneus compétitifs dans la catégorie LMP1. Cette décision permet le retour d’une concurrence ouverte des pneumatiques dans la catégorie LMP1 pour la première fois depuis 2012.
REBELLION Racing devient le partenaire officiel de développement LMP1 de Dunlop, c’est une composante majeure du partenariat entre les deux parties. Un programme de développement et d’essais dédiés est déjà en place et des tests supplémentaires seront menés dans les prochaines semaines, avant le début de la saison lors du Prologue FIA WEC sur le Paul Ricard HTTT.
L’objectif des essais à venir sera de définir les spécifications des pneus Dunlop adaptés pour répondre aux besoins des Rebellion R-One LMP1 pour la saison 2016 FIA WEC.
Bart Hayden, Rebellion Racing Team Manager :
«Nous sommes heureux d’accueillir Dunlop comme partenaire du REBELLION Racing et nous sommes ravis de travailler aux côtés d’une société dotée d’une telle expéprience de la course et de l’endurance et d’une glorieuse histoire au Mans. Nous sommes impatients d’établir une relation à long terme et forte avec Dunlop. Nous avons vu lors des dernières saisons que Dunlop a fourni des pneus très compétitifs pour les LMP2 et nous espérons que ce partenariat permettra d’améliorer encore la compétitivité des Rebellion R-One LMP1 “.
Source : endurance-info.com
Dunlop a annoncé l’année dernière qu’ils voulaient revenir dans la catégorie reine de l’Endurance en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en 2016 et après de nombreux essais REBELLION Racing était convaincu que Dunlop pourrait leur fournir des pneus compétitifs dans la catégorie LMP1. Cette décision permet le retour d’une concurrence ouverte des pneumatiques dans la catégorie LMP1 pour la première fois depuis 2012.
REBELLION Racing devient le partenaire officiel de développement LMP1 de Dunlop, c’est une composante majeure du partenariat entre les deux parties. Un programme de développement et d’essais dédiés est déjà en place et des tests supplémentaires seront menés dans les prochaines semaines, avant le début de la saison lors du Prologue FIA WEC sur le Paul Ricard HTTT.
L’objectif des essais à venir sera de définir les spécifications des pneus Dunlop adaptés pour répondre aux besoins des Rebellion R-One LMP1 pour la saison 2016 FIA WEC.
Bart Hayden, Rebellion Racing Team Manager :
«Nous sommes heureux d’accueillir Dunlop comme partenaire du REBELLION Racing et nous sommes ravis de travailler aux côtés d’une société dotée d’une telle expéprience de la course et de l’endurance et d’une glorieuse histoire au Mans. Nous sommes impatients d’établir une relation à long terme et forte avec Dunlop. Nous avons vu lors des dernières saisons que Dunlop a fourni des pneus très compétitifs pour les LMP2 et nous espérons que ce partenariat permettra d’améliorer encore la compétitivité des Rebellion R-One LMP1 “.
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Et voilà !
Dernière édition par Johan le Ven 5 Fév - 18:48, édité 1 fois
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Quatre secondes en plus pour les Porsche 919 Hybrid au Mans ?
Porsche Team ne proposera pas une toute nouvelle auto cette saison contrairement à 2015 mais bien une 919 Hybrid revue et corrigée, comme le rappelle Fritz Enzinger, vice-président LM P1 :
« Indépendamment de nos objectifs sportifs, notre tâche la plus importante est de rassembler le savoir-faire de Porsche pour les technologies futures. Le règlement qui mise sur l’efficacité en FIA WEC, combiné à l’énorme liberté technique, est la bonne plate-forme pour l’entreprise et développer l’innovation pour les voitures de route. »
La structure du châssis reste identique cette année, tout comme le groupe motopropulseur.
Alexander Hitzinger, directeur technique chez PORSCHE TEAM, revient sur les changements apportés :
« Après avoir construit une toute nouvelle 919 pour la saison 2015, nous gardons cette fois la même structure de châssis. Par conséquent, il n’y a pas eu de vrai shakedown.
Selon nos simulations, les changements apportés en termes de consommation de carburant et le débit devraient nous coûter environ quatre secondes au tour sur un circuit comme Le Mans. Nous ne pouvons pas encore estimer dans quelle mesure nous pouvons compenser cela par des améliorations dans d’autres domaines de la 919 hybrid, et même si cela est possible. »
Source : endurance-info.com
« Indépendamment de nos objectifs sportifs, notre tâche la plus importante est de rassembler le savoir-faire de Porsche pour les technologies futures. Le règlement qui mise sur l’efficacité en FIA WEC, combiné à l’énorme liberté technique, est la bonne plate-forme pour l’entreprise et développer l’innovation pour les voitures de route. »
La structure du châssis reste identique cette année, tout comme le groupe motopropulseur.
Alexander Hitzinger, directeur technique chez PORSCHE TEAM, revient sur les changements apportés :
« Après avoir construit une toute nouvelle 919 pour la saison 2015, nous gardons cette fois la même structure de châssis. Par conséquent, il n’y a pas eu de vrai shakedown.
Selon nos simulations, les changements apportés en termes de consommation de carburant et le débit devraient nous coûter environ quatre secondes au tour sur un circuit comme Le Mans. Nous ne pouvons pas encore estimer dans quelle mesure nous pouvons compenser cela par des améliorations dans d’autres domaines de la 919 hybrid, et même si cela est possible. »
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Et la bop, elle en tiendra compte ??BRUNO935K3 a écrit:Porsche Team ne proposera pas une toute nouvelle auto cette saison contrairement à 2015 mais bien une 919 Hybrid revue et corrigée, comme le rappelle Fritz Enzinger, vice-président LM P1 :
« Indépendamment de nos objectifs sportifs, notre tâche la plus importante est de rassembler le savoir-faire de Porsche pour les technologies futures. Le règlement qui mise sur l’efficacité en FIA WEC, combiné à l’énorme liberté technique, est la bonne plate-forme pour l’entreprise et développer l’innovation pour les voitures de route. »
La structure du châssis reste identique cette année, tout comme le groupe motopropulseur.
Alexander Hitzinger, directeur technique chez PORSCHE TEAM, revient sur les changements apportés :
« Après avoir construit une toute nouvelle 919 pour la saison 2015, nous gardons cette fois la même structure de châssis. Par conséquent, il n’y a pas eu de vrai shakedown.
Selon nos simulations, les changements apportés en termes de consommation de carburant et le débit devraient nous coûter environ quatre secondes au tour sur un circuit comme Le Mans. Nous ne pouvons pas encore estimer dans quelle mesure nous pouvons compenser cela par des améliorations dans d’autres domaines de la 919 hybrid, et même si cela est possible. »
Source : endurance-info.com
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admin a écrit:Et la bop, elle en tiendra compte ??BRUNO935K3 a écrit:Porsche Team ne proposera pas une toute nouvelle auto cette saison contrairement à 2015 mais bien une 919 Hybrid revue et corrigée, comme le rappelle Fritz Enzinger, vice-président LM P1 :
« Indépendamment de nos objectifs sportifs, notre tâche la plus importante est de rassembler le savoir-faire de Porsche pour les technologies futures. Le règlement qui mise sur l’efficacité en FIA WEC, combiné à l’énorme liberté technique, est la bonne plate-forme pour l’entreprise et développer l’innovation pour les voitures de route. »
La structure du châssis reste identique cette année, tout comme le groupe motopropulseur.
Alexander Hitzinger, directeur technique chez PORSCHE TEAM, revient sur les changements apportés :
« Après avoir construit une toute nouvelle 919 pour la saison 2015, nous gardons cette fois la même structure de châssis. Par conséquent, il n’y a pas eu de vrai shakedown.
Selon nos simulations, les changements apportés en termes de consommation de carburant et le débit devraient nous coûter environ quatre secondes au tour sur un circuit comme Le Mans. Nous ne pouvons pas encore estimer dans quelle mesure nous pouvons compenser cela par des améliorations dans d’autres domaines de la 919 hybrid, et même si cela est possible. »
Source : endurance-info.com
Très bonne question...
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WEC : Manor débute en 2016
L'écurie Manor fera ses débuts en Championnat du Monde d'Endurance cette saison avec une Oreca 05-Nissan.
L'équipe de Graeme Lowdon et John Booth était engagée en F1 jusqu'à l'an passé.
"Nous sommes très heureux de rejoindre le Championnat du monde d'Endurance", se réjouit John Booth, le team principal.
"C'est une série fantastique qui visite des circuits prestigieux sur la planète. Le niveau de compétition est très élevé, et nous nous réjouissons de retrouver la compétition."
"La catégorie LMP2 est particulièrement conçue pour les équipes indépendantes des constructeurs ou des motoristes, ce qui met l'accent uniquement sur les performances de l'écurie. J'ai désormais hâte de voir la voiture rouler. Nous avons beaucoup à faire, mais nous disposons d'une belle équipe de gens pour que le travail soit fait", ajoute Booth.
De son côté, Graeme Lowdon officiera au poste de directeur sportif. Tor Graves, vu en Formule 3 britannique entre 1999 et 2003, est pour l'heure le seul pilote confirmé sur la liste des concurrents de la saison 2016 du WEC révélée vendredi.
A 43 ans, Graves a pris part aux deux premières saisons d'existence du WEC, en 2012 et 2013, remportant cinq victoires en catégorie LMP2 au volant d'une ADR-Delta. Après avoir annoncé son retrait de la compétition à la fin 2014, le voici de retour au volant. L'équipe a indiqué qu'elle annoncerait ses autres pilotes avant les tests d'avant-saison.
On rappellera que John Booth et Graeme Lowdon avaient tous deux quitté l'écurie Manor Formula 1 à la fin de la saison dernière, en raison de divergences de vues sur l'avenir de l'équipe à long terme.
Sources : autohebdo.fr et motorsport.com
L'équipe de Graeme Lowdon et John Booth était engagée en F1 jusqu'à l'an passé.
"Nous sommes très heureux de rejoindre le Championnat du monde d'Endurance", se réjouit John Booth, le team principal.
"C'est une série fantastique qui visite des circuits prestigieux sur la planète. Le niveau de compétition est très élevé, et nous nous réjouissons de retrouver la compétition."
"La catégorie LMP2 est particulièrement conçue pour les équipes indépendantes des constructeurs ou des motoristes, ce qui met l'accent uniquement sur les performances de l'écurie. J'ai désormais hâte de voir la voiture rouler. Nous avons beaucoup à faire, mais nous disposons d'une belle équipe de gens pour que le travail soit fait", ajoute Booth.
De son côté, Graeme Lowdon officiera au poste de directeur sportif. Tor Graves, vu en Formule 3 britannique entre 1999 et 2003, est pour l'heure le seul pilote confirmé sur la liste des concurrents de la saison 2016 du WEC révélée vendredi.
A 43 ans, Graves a pris part aux deux premières saisons d'existence du WEC, en 2012 et 2013, remportant cinq victoires en catégorie LMP2 au volant d'une ADR-Delta. Après avoir annoncé son retrait de la compétition à la fin 2014, le voici de retour au volant. L'équipe a indiqué qu'elle annoncerait ses autres pilotes avant les tests d'avant-saison.
On rappellera que John Booth et Graeme Lowdon avaient tous deux quitté l'écurie Manor Formula 1 à la fin de la saison dernière, en raison de divergences de vues sur l'avenir de l'équipe à long terme.
Sources : autohebdo.fr et motorsport.com
Dernière édition par BRUNO935K3 le Ven 5 Fév - 22:38, édité 1 fois
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La liste des concurrents invités aux 24 Heures du Mans 2016
>> 60 autos admises aux 24 Heures du Mans 2016 et non plus 58. L’ACO ouvre dès cette année les quatre stands supplémentaires.
En marge de l’édition 2016, un magazine sortira sous le nom “Spirit of Le Mans”.
Ce manque comblera la fin de Le Mans Racing que tous les fans d’endurance regrettent.
LM P1 :
Porsche Team (Porsche 919 Hybrid)
Porsche Team (Porsche 919 Hybrid)
Audi Sport Team Joest (Audi R18)
Audi Sport Team Joest (Audi R18)
Toyota Gazoo Racing (Toyota TS050 HYBRID)
Toyota Gazoo Racing (Toyota TS050 HYBRID)
Rebellion Racing (Rebellion R-One)
Rebellion Racing (Rebellion R-One)
ByKolles Racing (CLM P1/01)
LM P2 :
Thiriet by TDS Racing (ORECA 05)
G-Drive Racing (ORECA 05)
G-Drive Racing (Gibson 015S)
Signatech-Alpine (Alpine A460)
Baxi DC Racing Alpine (Alpine A460)
Krohn Racing (Ligier JS P2)
Greaves Motorsport (Ligier JS P2)
Strakka Racing (Gibson 015S)
Race Performance (ORECA 03R)
Murphy Prototypes (ORECA 03R)
Pegasus Racing (Morgan LM P2)
RGR SPort by Morand (Ligier JS P2)
SMP Racing (BR01)
SMP Racing (BR01)
Extrême Speed Motorsports (Ligier JS P2)
Extrême Speed Motorsports (Ligier JS P2)
Panis-Barthez Compétition (Ligier JS P2)
Michael Shank Racing (Ligier JS P2)
Eurasia Motorsport (ORECA 05)
SO24! by Lombard Racing (Ligier JS P2)
Manor (ORECA 05)
KCMG (ORECA 05)
GTE-Pro :
Corvette Racing (Corvette C7.R)
Corvette Racing (Corvette C7.R)
AF Corse (Ferrari 488)
AF Corse (Ferrari 488)
Risi Competizione (Ferrari 488)
Ford Chip Ganassi Team UK (Ford GT)
Ford Chip Ganassi Racing Team UK (Ford GT)
Ford Chip Ganassi Racing Team USA (Ford GT)
Ford Chip Ganassi Racing Team USA (Ford GT)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
Dempsey Proton Racing (Porsche 911 RSR)
Porsche Motorsport (Porsche 911 RSR)
Porsche Motorsport (Porsche 911 RSR)
GTE-Am :
AF Corse (Ferrari 458 GTE)
AF Corse (Ferrari 458 GTE)
Larbre Compétition (Corvette C7.R)
Scuderia Corsa (Ferrari 458 GTE)
Clearwater Racing (Ferrari 458 GTE)
Proton Racing (Porsche 911 RSR)
Abu Dhabi Proton Racing (Porsche 911 RSR)
Formula Racing (Ferrari 458 GTE)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
TDS Racing (Aston Martin Vantage GTE)
KCMG (Porsche 911 RSR)
Team AAI (Corvette C7.R)
Gulf Racing (Porsche 911 RSR)
Garage 56 :
SRT41 (Morgan LM P2)
Suppléants : (dans l’ordre)
Greaves Motorsport (Gibson 015S)
Algarve Pro Racing (Ligier JS P2)
JMW Motorsport (Ferrari 458 GTE)
Courage (BR01)
Pegasus Racing (Morgan LM P2)
OAK Racing (Ligier JS P2)
Riley Motorsports (Dodge Viper GTS-R)
DragonSpeed (ORECA 05)
Proton Competition (Porsche 911 RSR)
Team AAI (Corvette C7.R)
Source : endurance-info.com
En marge de l’édition 2016, un magazine sortira sous le nom “Spirit of Le Mans”.
Ce manque comblera la fin de Le Mans Racing que tous les fans d’endurance regrettent.
LM P1 :
Porsche Team (Porsche 919 Hybrid)
Porsche Team (Porsche 919 Hybrid)
Audi Sport Team Joest (Audi R18)
Audi Sport Team Joest (Audi R18)
Toyota Gazoo Racing (Toyota TS050 HYBRID)
Toyota Gazoo Racing (Toyota TS050 HYBRID)
Rebellion Racing (Rebellion R-One)
Rebellion Racing (Rebellion R-One)
ByKolles Racing (CLM P1/01)
LM P2 :
Thiriet by TDS Racing (ORECA 05)
G-Drive Racing (ORECA 05)
G-Drive Racing (Gibson 015S)
Signatech-Alpine (Alpine A460)
Baxi DC Racing Alpine (Alpine A460)
Krohn Racing (Ligier JS P2)
Greaves Motorsport (Ligier JS P2)
Strakka Racing (Gibson 015S)
Race Performance (ORECA 03R)
Murphy Prototypes (ORECA 03R)
Pegasus Racing (Morgan LM P2)
RGR SPort by Morand (Ligier JS P2)
SMP Racing (BR01)
SMP Racing (BR01)
Extrême Speed Motorsports (Ligier JS P2)
Extrême Speed Motorsports (Ligier JS P2)
Panis-Barthez Compétition (Ligier JS P2)
Michael Shank Racing (Ligier JS P2)
Eurasia Motorsport (ORECA 05)
SO24! by Lombard Racing (Ligier JS P2)
Manor (ORECA 05)
KCMG (ORECA 05)
GTE-Pro :
Corvette Racing (Corvette C7.R)
Corvette Racing (Corvette C7.R)
AF Corse (Ferrari 488)
AF Corse (Ferrari 488)
Risi Competizione (Ferrari 488)
Ford Chip Ganassi Team UK (Ford GT)
Ford Chip Ganassi Racing Team UK (Ford GT)
Ford Chip Ganassi Racing Team USA (Ford GT)
Ford Chip Ganassi Racing Team USA (Ford GT)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
Dempsey Proton Racing (Porsche 911 RSR)
Porsche Motorsport (Porsche 911 RSR)
Porsche Motorsport (Porsche 911 RSR)
GTE-Am :
AF Corse (Ferrari 458 GTE)
AF Corse (Ferrari 458 GTE)
Larbre Compétition (Corvette C7.R)
Scuderia Corsa (Ferrari 458 GTE)
Clearwater Racing (Ferrari 458 GTE)
Proton Racing (Porsche 911 RSR)
Abu Dhabi Proton Racing (Porsche 911 RSR)
Formula Racing (Ferrari 458 GTE)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
Aston Martin Racing (Aston Martin Vantage GTE)
TDS Racing (Aston Martin Vantage GTE)
KCMG (Porsche 911 RSR)
Team AAI (Corvette C7.R)
Gulf Racing (Porsche 911 RSR)
Garage 56 :
SRT41 (Morgan LM P2)
Suppléants : (dans l’ordre)
Greaves Motorsport (Gibson 015S)
Algarve Pro Racing (Ligier JS P2)
JMW Motorsport (Ferrari 458 GTE)
Courage (BR01)
Pegasus Racing (Morgan LM P2)
OAK Racing (Ligier JS P2)
Riley Motorsports (Dodge Viper GTS-R)
DragonSpeed (ORECA 05)
Proton Competition (Porsche 911 RSR)
Team AAI (Corvette C7.R)
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Beau plateau
Légère déception pour la non sélection de Courage
Légère déception pour la non sélection de Courage
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Oui, mais il s'y prend super-tard sans vraiment de "garantie" de compétitivitéboubou a écrit:Beau plateau
Légère déception pour la non sélection de Courage
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
L'année dernière ou il y a 2 ans, j'avais croisé Yves Courage à Lédenon. Il avait engagé une Porsche 911 GT3 au GT Tour.
Ca fait plaisir de le revoir sur les circuits.
Ca fait plaisir de le revoir sur les circuits.
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Plus de 5000 km bouclés par Porsche Team à Abu Dhabi
Porsche Team vient de conclure son deuxième test 2016 sur le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi. Au total, le constructeur allemand, Champion du Monde en titre, est resté huit jours aux Emirats Arabes Unis avec un total de 5554 km couverts. L’objectif principal était de tester les gommes Michelin 2016 sur la 919 Hybrid équipée des évolutions 2016.
Le programme d’essais comprenait des comparaisons aérodynamiques ainsi que des tests sur le groupe motopropulseur, y compris le système hybride. Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb ont roulé au début du mois durant trois journées de roulage, avant que Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber ne prennent le relais les cinq jours suivants. Le trio de la #1 a bouclé 4142 km sous la direction de Fritz Enzinger, vice-président LM P1.
En 2016, trois types de gommes Michelin différentes seront utilisés, à savoir « soft cold, soft hot et soft hot plus ». Porsche Team s’est appliqué à voir quelle construction fonctionnait le mieux. « Nous sommes très heureux de ce roulage » a confié Andreas Seidl, team principal. « C’était important de faire les bons choix sur la variété des gommes afin de voir comment va se passer la saison. A Abu Dhabi, nous n’avons disposé que de conditions sèches avec des températures constantes. Nous ne pouvons pas trouver de telles conditions en Europe à cette époque de l’année. Durant ces essais, les changements sur la voiture restent limités pour ne pas fausser les résultats. Au bout du compte, les deux doivent être réunis et bien travailler comme un package complet. »
Avant le Prologue FIA WEC, Porsche Team va maintenant reprendre les essais en Europe début mars à Motorland Aragon.
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
J'aurai peut-être une chance de la voir au Paul Ricard !
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Johan a écrit:J'aurai peut-être une chance de la voir au Paul Ricard !
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