News WEC & Le Mans ... 2
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Quelle question....bien sûr !boubou a écrit:Fait comme chez toi Mark
Vous croyez qu'il cherche les œufs de Pâques
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Porsche Team se teste à Spa-Francorchamps
Porsche Team sort du Prologue FIA WEC sur le Circuit Paul Ricard où les Porsche 919 Hybrid sont d’ailleurs toujours présentes. Une partie de l’équipe est déjà partie sur Spa-Francorchamps où le constructeur allemand sera en essais mardi et mercredi avec la 919 Hybrid.
Source : endurance-info.com
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
Source : endurance-info.com
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Post-it : prévoir d'acheter un ciré de vigneron..BRUNO935K3 a écrit:
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admin a écrit:Post-it : prévoir d'acheter un ciré de vigneron..BRUNO935K3 a écrit:
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
ça va le faireBRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Post-it : prévoir d'acheter un ciré de vigneron..BRUNO935K3 a écrit:
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Aucun doute..boubou a écrit:ça va le faireBRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Post-it : prévoir d'acheter un ciré de vigneron..BRUNO935K3 a écrit:
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Et ça le faitAdmin a écrit:Aucun doute..boubou a écrit:ça va le faireBRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:Post-it : prévoir d'acheter un ciré de vigneron..BRUNO935K3 a écrit:
P'tain..la météo !
J'ai peur que ce soit encore pire, pour le 7 Mai !
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José Maria Lopez : “Le Mans a toujours fait partie de mes objectifs”
>> Au Paul Ricard, il n’y a pas que les caprices du ciel qui font parler pour la première manche de la saison de WTCC ce week-end. Parmi les multiples discussions qui agitent le paddock : l’avenir du double champion en titre de la discipline, José Maria Lopez.
Alors que Citroën dispute sa dernière saison dans le championnat de Touring car, l’Argentin – qui cumule 20 victoires et 14 poles en WTCC – va-t-il se reconvertir en Endurance ?
La rumeur court depuis plusieurs mois : « Pechito » s’est rendu aux dernières 24 Heures du Mans et il aurait même testé la Toyota LM P1 il y a peu.
Des rumeurs diffusées par plusieurs médias évoquent des tests que vous auriez effectués avec la Toyota LM P1. Vous le confirmez ?
“Contractuellement, je ne peux rien dire avant juin. Et à partir de juin, je peux commencer à parler avec des écuries.”
Vous n’avez jamais caché être attiré par l’Endurance…
“Bien entendu, mais ce n’est pas le moment pour en parler.”
Envisagez-vous une participation aux 24 Heures du Mans dès cette année ?
“Mon contrat m’autorise à faire les 24 Heures du Mans en LM P2 si j’en ai l’opportunité. Ca, c’est vrai. Mais pour l’instant, je n’ai pas de propositions concrètes. Il est difficile de trouver un baquet seulement pour une course, surtout pour un pilote venant du Touring car. J’espère en avoir l’opportunité, j’aimerais vraiment pouvoir le faire. C’est une très belle course et Le Mans a toujours fait partie de mes objectifs.”
Nicolas Todt, votre manager, s’emploie-t-il à vous trouver un volant en Endurance ?
“Oui, il est là pour trouver des options qui me conviennent et, surtout, pour me permettre de rester en Europe. Je n’ai pas beaucoup de contacts sur ce continent à la différence de lui. Nicolas me permet d’étudier les options qui sont à ma disposition.”
N’appréhendez-vous pas votre adaptation entre le pilotage d’une voiture d’Endurance et le pilotage en Touring car ?
“Non, je suis un pilote professionnel, je conduis sur des circuits depuis plus de 20 ans déjà. Je sais ce que j’ai à faire. Finalement, l’idée reste d’aller le plus vite possible. C’est comme lorsque vous apprenez à faire du vélo : une fois que vous avez compris, vous vous améliorez constamment après. J’ai emmagasiné beaucoup d’expérience et je n’ai plus vingt ans. Du coup, je n’ai pas vraiment d’appréhension !”
Source : endurance-info.com
Alors que Citroën dispute sa dernière saison dans le championnat de Touring car, l’Argentin – qui cumule 20 victoires et 14 poles en WTCC – va-t-il se reconvertir en Endurance ?
La rumeur court depuis plusieurs mois : « Pechito » s’est rendu aux dernières 24 Heures du Mans et il aurait même testé la Toyota LM P1 il y a peu.
Des rumeurs diffusées par plusieurs médias évoquent des tests que vous auriez effectués avec la Toyota LM P1. Vous le confirmez ?
“Contractuellement, je ne peux rien dire avant juin. Et à partir de juin, je peux commencer à parler avec des écuries.”
Vous n’avez jamais caché être attiré par l’Endurance…
“Bien entendu, mais ce n’est pas le moment pour en parler.”
Envisagez-vous une participation aux 24 Heures du Mans dès cette année ?
“Mon contrat m’autorise à faire les 24 Heures du Mans en LM P2 si j’en ai l’opportunité. Ca, c’est vrai. Mais pour l’instant, je n’ai pas de propositions concrètes. Il est difficile de trouver un baquet seulement pour une course, surtout pour un pilote venant du Touring car. J’espère en avoir l’opportunité, j’aimerais vraiment pouvoir le faire. C’est une très belle course et Le Mans a toujours fait partie de mes objectifs.”
Nicolas Todt, votre manager, s’emploie-t-il à vous trouver un volant en Endurance ?
“Oui, il est là pour trouver des options qui me conviennent et, surtout, pour me permettre de rester en Europe. Je n’ai pas beaucoup de contacts sur ce continent à la différence de lui. Nicolas me permet d’étudier les options qui sont à ma disposition.”
N’appréhendez-vous pas votre adaptation entre le pilotage d’une voiture d’Endurance et le pilotage en Touring car ?
“Non, je suis un pilote professionnel, je conduis sur des circuits depuis plus de 20 ans déjà. Je sais ce que j’ai à faire. Finalement, l’idée reste d’aller le plus vite possible. C’est comme lorsque vous apprenez à faire du vélo : une fois que vous avez compris, vous vous améliorez constamment après. J’ai emmagasiné beaucoup d’expérience et je n’ai plus vingt ans. Du coup, je n’ai pas vraiment d’appréhension !”
Source : endurance-info.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Bonne nouvelle :l ' équipe 21 retransmettra dés ce week-end les manches du w.e.c a part Le Mans, la mauvaise nouvelle c est qu' il faudra se taper djFranky Lagorce aux commentaires.
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
nairboul a écrit:Bonne nouvelle :l ' équipe 21 retransmettra dés ce week-end les manches du w.e.c a part Le Mans, la mauvaise nouvelle c est qu' il faudra se taper djFranky Lagorce aux commentaires.
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"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admin a écrit:nairboul a écrit:Bonne nouvelle :l ' équipe 21 retransmettra dés ce week-end les manches du w.e.c a part Le Mans, la mauvaise nouvelle c est qu' il faudra se taper djFranky Lagorce aux commentaires.
Et merci pour l'info !
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
J'aime bien Franck Lagorce, c'est pas le pire comme commentateur. Il s'emballe un peu parfois mais c'est pas comme Jacques Laffite quand il commentait la F1, pourtant je l'aime bien.
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Franck LAGORCE ne sera pas seul....Marc MINARI et Henri PESCAROLO seront là aussiBRUNO935K3 a écrit:Admin a écrit:nairboul a écrit:Bonne nouvelle :l ' équipe 21 retransmettra dés ce week-end les manches du w.e.c a part Le Mans, la mauvaise nouvelle c est qu' il faudra se taper djFranky Lagorce aux commentaires.
Et merci pour l'info !
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
l'équipe 21
La chaine qui monte et qui ose en ce moment
Moi perso étant multisports ils me font plaisir
Bon pour les commentaires je mettrais Radio Le Mans in english
La chaine qui monte et qui ose en ce moment
Moi perso étant multisports ils me font plaisir
Bon pour les commentaires je mettrais Radio Le Mans in english
boubou- Messages : 16350
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
BRUNO935K3 a écrit:
Franck LAGORCE ne sera pas seul....Marc MINARI et Henri PESCAROLO seront là aussi
Marc Minari, super. J'aimais bien quand il présentait Auto Moto sur TF1 mais aussi, sur RMC dans l'émission Motors. Quant à Pescarolo, c'est une valeur sure, c'est bon. On aura de très bonnes analyses.
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Silverstone-EL1 : Porsche déjà devant
>> Après la première heure et demie de roulage en Grande-Bretagne, Porsche a placé ses deux 919 Hybrid au sommet de la feuille des temps des premiers essais libres des 6 Heures de Silverstone, première manche du WEC 2016.
Les champions du monde en titre Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley se sont hissés aux avant-postes grâce à un meilleur temps réalisé en 1'42"182 et devancent la voiture-soeur du trio Jani-Lieb-Dumas de 0"814. Les deux prototypes de la firme de Stuttgart ont également été les plus assidus en piste avec respectivement 41 et 43 tours au compteur.
Derrière la valeur-étalon Porsche, on retrouve la Toyota TS050 Hybrid n°5 de Davidson - Buemi - Nakajima, qui étrennaient pour la première fois hors-essais le nouveau V6 de la LM P1 japonaise. La dernière création des hommes de Pascal Vasselon se hisse dans le tiercé de tête mais à 1"583 de la référence établie par Porsche. La première Audi R18 de Jarvis - Duval - Di Grassi suit en quatrième position devant la seconde TS050 Hybrid de Kobayashi - Sarrazin - Conway et la seconde Audi de Tréluyer - Fässler - Lotterer.
En LM P1 privé, la CLM P1/01 du Team ByKolles a dominé son sujet avec un meilleur temps en 1'48"860, suffisant pour devancer la R-One du Rebellion Racing de Kraihamer - Imperatori - Tuscher.
Cette dernière a été également précédée au classement par la meilleure LM P2, la Oreca 05-Nissan du G-Drive Racing, confiée à René Rast, Roman Rusinov et Nathanaël Berthon. Avec la deuxième position dans la catégorie de l'Alpine A460 du Baxi DC Racing de Cheng - Panciatici - Tung, les P2 varoises ont dominé leurs consoeurs Ligier, puisque la première JS P2 du RGR Sport by Morand de Senna-Albuquerque-Gonzalez prend la troisième place. La Oreca 05 n°45 de l'écurie Manor, où l'on retrouve notamment Roberto Merhi, se classe quatrième.
En GTE Pro, doublé des nouvelles Ferrari 488 et leur nouveau bloc turbo, avec la n°51 du duo Calado - Bruni, qui devance en 2'01"067 la n°71 de Bird - Rigon. La Porsche 911 RSR du Dempsey - Proton Racing de Christensen - Lietz se hisse en troisième position devant les deux Ford GT du Chip Ganassi Racing de Pla - Johnson - Mücke et Tincknell - Franchitti - Priaulx. Les deux Aston Martin Vantage sont plus loin dans la hiérarchie, devancées par les quatre premières voitures de la catégorie GTE Am, dont la référence a été établie par la Ferrari 458 Italie du Rui Aguas, Emmanuel Collard et François Perrodo (AF Corse) en 2'04"093.
Source : autohebdo.fr
Les champions du monde en titre Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley se sont hissés aux avant-postes grâce à un meilleur temps réalisé en 1'42"182 et devancent la voiture-soeur du trio Jani-Lieb-Dumas de 0"814. Les deux prototypes de la firme de Stuttgart ont également été les plus assidus en piste avec respectivement 41 et 43 tours au compteur.
Derrière la valeur-étalon Porsche, on retrouve la Toyota TS050 Hybrid n°5 de Davidson - Buemi - Nakajima, qui étrennaient pour la première fois hors-essais le nouveau V6 de la LM P1 japonaise. La dernière création des hommes de Pascal Vasselon se hisse dans le tiercé de tête mais à 1"583 de la référence établie par Porsche. La première Audi R18 de Jarvis - Duval - Di Grassi suit en quatrième position devant la seconde TS050 Hybrid de Kobayashi - Sarrazin - Conway et la seconde Audi de Tréluyer - Fässler - Lotterer.
En LM P1 privé, la CLM P1/01 du Team ByKolles a dominé son sujet avec un meilleur temps en 1'48"860, suffisant pour devancer la R-One du Rebellion Racing de Kraihamer - Imperatori - Tuscher.
Cette dernière a été également précédée au classement par la meilleure LM P2, la Oreca 05-Nissan du G-Drive Racing, confiée à René Rast, Roman Rusinov et Nathanaël Berthon. Avec la deuxième position dans la catégorie de l'Alpine A460 du Baxi DC Racing de Cheng - Panciatici - Tung, les P2 varoises ont dominé leurs consoeurs Ligier, puisque la première JS P2 du RGR Sport by Morand de Senna-Albuquerque-Gonzalez prend la troisième place. La Oreca 05 n°45 de l'écurie Manor, où l'on retrouve notamment Roberto Merhi, se classe quatrième.
En GTE Pro, doublé des nouvelles Ferrari 488 et leur nouveau bloc turbo, avec la n°51 du duo Calado - Bruni, qui devance en 2'01"067 la n°71 de Bird - Rigon. La Porsche 911 RSR du Dempsey - Proton Racing de Christensen - Lietz se hisse en troisième position devant les deux Ford GT du Chip Ganassi Racing de Pla - Johnson - Mücke et Tincknell - Franchitti - Priaulx. Les deux Aston Martin Vantage sont plus loin dans la hiérarchie, devancées par les quatre premières voitures de la catégorie GTE Am, dont la référence a été établie par la Ferrari 458 Italie du Rui Aguas, Emmanuel Collard et François Perrodo (AF Corse) en 2'04"093.
Source : autohebdo.fr
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
En regardant la 919 de face il y a un truc que j'ai du mal à piger et c'était déjà le cas sur le modèle 2015.
On peut voir que la "lèvre" part de chaque côté puis remonte assez nettement dans toute la partie centrale.
Il n'est pas interdit de penser qu'à haute vitesse l'air va s'engouffrer dessous et (devrait) soulever l'avant voire même toute la voiture qui pourrait s'envoler !
Or, il n'en n'est rien...
On peut même dire qu'elle fonctionne plutôt bien cette auto
Je pose donc la question :
>> Quel est ce mystère aéro qui fait que cette quantité d'air ne soulève pas la voiture à haute vitesse, alors que l'angle d'ouverture du "spoiler" que l'on aperçoit, est quand même sacrément ouvert ?
Genre 40 à 45 degrés
Alors ok, cet air est amené et canalisé sous l'auto puis accéléré autant que possible vers l'arrière pour être ensuite sorti le plus vite possible par l'extracteur, mais quand même !
Avant d'être canalisé, l'air va s'engouffrer sous la 919. Il va s'appuyer entre le bitume de la piste et le spoiler.
Ce qui devrait avoir pour 1ère conséquence d'alléger le train avant, donc de provoquer du sous-virage.
Et si la vitesse augmente encore, ce soulèvement sera d'autant plus puissant entraînant un possible envol de la voiture. Ce qui serait dramatique.
Non ?
PS :
A priori, Audi en a gardé sous le pied pendant cette 1ère cession d'essais...
La qualif puis la course devraient nous en dire plus.
On peut voir que la "lèvre" part de chaque côté puis remonte assez nettement dans toute la partie centrale.
Il n'est pas interdit de penser qu'à haute vitesse l'air va s'engouffrer dessous et (devrait) soulever l'avant voire même toute la voiture qui pourrait s'envoler !
Or, il n'en n'est rien...
On peut même dire qu'elle fonctionne plutôt bien cette auto
Je pose donc la question :
>> Quel est ce mystère aéro qui fait que cette quantité d'air ne soulève pas la voiture à haute vitesse, alors que l'angle d'ouverture du "spoiler" que l'on aperçoit, est quand même sacrément ouvert ?
Genre 40 à 45 degrés
Alors ok, cet air est amené et canalisé sous l'auto puis accéléré autant que possible vers l'arrière pour être ensuite sorti le plus vite possible par l'extracteur, mais quand même !
Avant d'être canalisé, l'air va s'engouffrer sous la 919. Il va s'appuyer entre le bitume de la piste et le spoiler.
Ce qui devrait avoir pour 1ère conséquence d'alléger le train avant, donc de provoquer du sous-virage.
Et si la vitesse augmente encore, ce soulèvement sera d'autant plus puissant entraînant un possible envol de la voiture. Ce qui serait dramatique.
Non ?
PS :
A priori, Audi en a gardé sous le pied pendant cette 1ère cession d'essais...
La qualif puis la course devraient nous en dire plus.
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Je pense que c'est le principe de l'aile d'avion inversée, non ?
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Mmouais....Admin a écrit:Je pense que c'est le principe de l'aile d'avion inversée, non ?
Même avec ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffuseur_(automobile)
Je n'ai pas vraiment trouvé l'explication...
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EL2 - La pole position 2015 déjà battue
Sur une piste enfin sèche, Porsche a confirmé sa domination sur ce début de week-end à Silverstone... Ainsi que l'efficacité du travail fourni par les constructeurs du LMP1 pour conserver un rythme endiablé.
>> On se demandait si, en dépit des restrictions de puissance imposées par le règlement, les LMP1 pourraient aller plus vite cette saison. Si l'on savait depuis le Prologue au Castellet que le différentiel était visiblement effacé grâce au gros travail de développement effectué par les constructeurs, Porsche a d'ores et déjà prouvé à Silverstone qu'il était possible d'être plus rapide.
- Preuve en est, Brendon Hartley n'a pas attendu bien longtemps pour exploiter une piste enfin sèche dès le début de la deuxième séance d'Essais Libres. Coupant la ligne en 1'39"655, le Néo-zélandais a effacé de quelques centièmes la pole position décrochée par Porsche l'année dernière - certes dans un exercice qui établissait une moyenne de deux tours rapides. Après la première séance, Porsche considérait que le gain de performance apporté par son package aérodynamique, spécifiquement préparé pour Silverstone, était considérable. C'est bel et bien le cas.
Au terme de cette première journée, Porsche assoit en tout cas ce qui est pour le moment la continuité de sa domination, devant des Audi et des Toyota qui confirment également qu'elles peuvent ne pas être loin et que le constructeur japonais est de retour dans le match.
> Néanmoins, tout n'a pas été rose pour Porsche, qui a également connu un accroc à une demi-heure du drapeau à damier. Au volant de la n°2, Marc Lieb a terminé dans le bac à graviers à Luffield, déclenchant la procédure Full Course Yellow, le temps d'évacuer la 919 Hybrid.
C'est un contact avec une GT qui a provoqué la perte du pilote allemand, sans toutefois endommager sérieusement sa voiture.
Dans les rangs du LMP1 privé, Rebellion Racing a remis les pendules à l'heure en plaçant ses deux R-One à 6"7 et 8 secondes du haut de la feuille des temps, et devant la CLM P1 de ByKolles.
Du côté du LMP2, c'est la Gibson du Strakka Racing qui pointe le bout de son nez, devançant la première Manor et la première Alpine, dans une catégorie qui s'annonce plus disputée que jamais.
AF Corse poursuit sa domination en LMGTE Pro avec un doublé des Ferrari 488 GTE tandis que la première place du LMGTE Am revient à la Porsche 911 RSR du Gulf Racing.
Une troisième séance d'Essais Libres aura lieu samedi matin, avant les qualifications samedi midi.
Source : motorsport.com
>> On se demandait si, en dépit des restrictions de puissance imposées par le règlement, les LMP1 pourraient aller plus vite cette saison. Si l'on savait depuis le Prologue au Castellet que le différentiel était visiblement effacé grâce au gros travail de développement effectué par les constructeurs, Porsche a d'ores et déjà prouvé à Silverstone qu'il était possible d'être plus rapide.
- Preuve en est, Brendon Hartley n'a pas attendu bien longtemps pour exploiter une piste enfin sèche dès le début de la deuxième séance d'Essais Libres. Coupant la ligne en 1'39"655, le Néo-zélandais a effacé de quelques centièmes la pole position décrochée par Porsche l'année dernière - certes dans un exercice qui établissait une moyenne de deux tours rapides. Après la première séance, Porsche considérait que le gain de performance apporté par son package aérodynamique, spécifiquement préparé pour Silverstone, était considérable. C'est bel et bien le cas.
Au terme de cette première journée, Porsche assoit en tout cas ce qui est pour le moment la continuité de sa domination, devant des Audi et des Toyota qui confirment également qu'elles peuvent ne pas être loin et que le constructeur japonais est de retour dans le match.
> Néanmoins, tout n'a pas été rose pour Porsche, qui a également connu un accroc à une demi-heure du drapeau à damier. Au volant de la n°2, Marc Lieb a terminé dans le bac à graviers à Luffield, déclenchant la procédure Full Course Yellow, le temps d'évacuer la 919 Hybrid.
C'est un contact avec une GT qui a provoqué la perte du pilote allemand, sans toutefois endommager sérieusement sa voiture.
Dans les rangs du LMP1 privé, Rebellion Racing a remis les pendules à l'heure en plaçant ses deux R-One à 6"7 et 8 secondes du haut de la feuille des temps, et devant la CLM P1 de ByKolles.
Du côté du LMP2, c'est la Gibson du Strakka Racing qui pointe le bout de son nez, devançant la première Manor et la première Alpine, dans une catégorie qui s'annonce plus disputée que jamais.
AF Corse poursuit sa domination en LMGTE Pro avec un doublé des Ferrari 488 GTE tandis que la première place du LMGTE Am revient à la Porsche 911 RSR du Gulf Racing.
Une troisième séance d'Essais Libres aura lieu samedi matin, avant les qualifications samedi midi.
Source : motorsport.com
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Admettons ; il remonte juste après être rentré sous la voiture.boubou a écrit:D'après ce croquis l'air remonterait ... Enfin d'après ce que je comprends
Mais alors pourquoi le faire remonter, puisque le but est de l'emmener le plus vite possible vers l'arrière pour (re)créer de l'effet de sol ?
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
D ' après les photos qui circulent, j ' aperçoit cet aileron qui est "solidaire " aux passages des roues avant et surtout j ' aperçoit a gauche et à droite des extractions d ' air supérieur de "debourrage" qui alimentent les pontons gauche et droite.Je ne suis pas sur d ' être clair
nairboul- Messages : 8951
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Re: News WEC & Le Mans ... 2
Ou alors ... c'est pour créer une différence de pression d'appui au sol
En admettant que la lèvre soit droite à ras du sol , elle serait plaquée au sol alors si cette lèvre est remontée sur la partie centrale l'air s'engouffre en haut et en bas et on voit sur le croquis des appendices jaunes qui réduiraient l'air entrant en bas ... Ça ferait comme une suspension centrale avant
un doliprane svp je me suis mal à la tete
En admettant que la lèvre soit droite à ras du sol , elle serait plaquée au sol alors si cette lèvre est remontée sur la partie centrale l'air s'engouffre en haut et en bas et on voit sur le croquis des appendices jaunes qui réduiraient l'air entrant en bas ... Ça ferait comme une suspension centrale avant
un doliprane svp je me suis mal à la tete
boubou- Messages : 16350
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