IndyCar Series
+7
SAUBER.F1
boubou
Monsieur Burns
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
11 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Pas de kit aérodynamique avant 2018
L'INDYCAR a pris la décision de geler le développement des kits aérodynamiques fabriqués par Chevrolet et Honda avant d'introduire son propre kit en 2018.
© IndyCar Series / Chris Jones
Sans cesse annoncé, toujours repoussé le kit aérodynamique développé par l'INDYCAR devrait finir par voir le jour pour la saison 2018. En attendant la décision a été prise de geler le développement effectué par Chevrolet et Honda et ce avec effet immédiat. Ainsi, en 2017 ce seront les mêmes kits que cette année qui seront utilisés.
“L'annonce faite aujourd'hui fait suite à un dialogue entre Chevrolet, Honda, nos équipes et les parties prenantes. Cette décision est ce qu'il y a de mieux pour le futur de la discipline.”
— Jay Frye, président de la compétition et des opérations
Les kits aérodynamiques sont annoncés depuis 2013 pour une arrivée à la compétition en 2015. Un travail spécial est fait sur le châssis et différents composants construits par Chevrolet et Honda pour les circuits routiers, urbains et les short tracks d'une part, sur les superspeedways d'autre part.
“La monoplace 2018 est une occasion incroyable pour l'INDYCAR et son élaboration est déjà en cours. L'objectif de la monoplace universelle est d'être belle à regarder, moins dépendante aérodynamiquement, qu'elle ait plus d'adhérence mécanique et qu'elle contienne toutes les dernières avancées en matière de sécurité.”
— Jay Frye
Source : US Racing.com
Je trouve ça dommage parce que les kits aéros Honda et Chevrolet auraient apporté une singularité aux monoplaces et au championnat.
_________________
Simon Pagenaud en pole à Sonoma
Cette nouvelle pole position cette saison devrait mettre en confiance Simon Pagenaud avant le grand rendez-vous de ce soir à Sonoma en Californie. Le pilote du Team Penske - Chevrolet, leader du championnat, entamera l'épreuve décisive dans l'attribution du titre 2016 en position favorable, après avoir dominé les qualifications.
Auteur d'un meilleur tour en 1'16"256, le Français a devancé les trois autres monoplaces de l'écurie de Roger Penske avec dans l'ordre, Helio Castroneves deuxième à 156 millièmes, Juan Pablo Montoya, pointé à 0"283 et son rival Will Power, quatrième à plus de quatre dixièmes. Mais l'Australien a signé son chrono en pneus durs, quand ses équipiers ont chaussé les gommes les plus tendres.
Graham Rahal (Team RLL - Honda) et Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport - Honda) se sont également hissés dans le top 6 de la séance. Scott Dixon (Chip Ganassi Racing - Chevrolet) débutera depuis la septième position, après avoir manqué le Fast 6 pour 4 millièmes. Sébastien Bourdais (KVSH Racing - Chevrolet) a signé le 9e chrono.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Re: IndyCar Series
Vainqueur et champion..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Victoire et titre pour Simon Pagenaud !
Le Français Simon Pagenaud a dominé la finale de la saison d'IndyCar pour s'offrir un nouveau succès, mais aussi et surtout le titre de champion, son premier dans la catégorie.
IndyCar Series / Shawn Gritzmacher
Leader de 76 des 85 tours, Simon Pagenaud n'a laissé aucune chance à ses adversaires pour aller chercher la victoire et offrir à la Team Penske un quatorzième titre d'IndyCar pour sa cinquantième année en sport automobile.
Graham Rahal a pris la deuxième place à 3,2523 secondes du champion 2016, alors que Juan Pablo Montoya, Ryan Hunder-Reay et le rookie Alexander Rossi complètent le top-5.“C'est incroyable. Je pense que nous réaliserons cela demain. Quelle course. Il y a beaucoup d'émotion. Je ne trouve pas les mots.”
— Simon Pagenaud
Will Power était le seul autre pilote à pouvoir être sacré champion à l'issue de la finale, mais l'Australien termine en vingtième position. Il termine vice-champion 127 points derrière Simon Pagenaud. Au classement général Hélio Castroneves termine troisième et offre le second triplé de l'histoire de la Team Penske après la saison 1994 et Al Unser Jr., Emerson Fittipaldi et Paul Tracy.
Sixième de la course Josef Newgarden prend la quatrième place du classement général, alors que Graham Rahal, cinquième, est le premier représentant Honda au classement des pilotes. Chevrolet s'assure du titre pour la cinquième année consécutive et reste donc invaincue depuis depuis son retour à la compétition en 2012.
Malgré sa panne d'essence dans le dernier tour de la course, Alexander Rossi termine cinquième. Le vainqueur de la centième édition de l'Indy 500 à la fin du mois de mai dernier, s'assure ainsi le titre de rookie de l'année.
Source : US Racing.com
Oui Admin, Pagenaud est vainqueur et champion. On peut même dire qu'il est entré dans l'histoire car c'est le 1er français à avoir été titré en IndyCar, même si Bourdais avait tout raflé en Champ Car mais ça reste un championnat qui n'avait plus rien à avoir avec l'IndyCar. Maintenant, il ne reste plus qu'à Bourdais de remporter l'IndyCar. Comme ça, la boucle sera bouclée.
_________________
Josef Newgarden quitte la Ed Carpenter Racing
Josef Newgarden ne sera plus pilote de la Ed Carpenter Racing en Verizon IndyCar Series la saison prochaine. Sa destination reste pour l'instant inconnue.
© IndyCar Series / Joe Skibinski
Où sera Josef Newgarden la saison prochaine ? Impossible à affirmer pour le moment. Cependant, si la destination de Josef Newgarden reste pour l'instant inconnue, il est certain qu'il ne sera pas de retour à la Ed Carpenter Racing. Le jeune pilote de 25 ans, vainqueur de quatre courses d'IndyCar en carrière a informé ce jeudi la Ed Carpenter Racing qu'il n'y reviendra pas l'année prochaine.
“Bien que ce soit une déception ce n'est pas totalement une surprise du fait des rumeurs des dernières semaines. Je souhaite à Josef le meilleur pour son futur.”
— Ed Carpenter
Si l'avenir de Josef Newgarden n'est pas clairement évoqué des rumeurs insistantes l'envoient à la Team Penske pour succéder à Juan Pablo Montoya au volant de la Dallara n°2.
De son côté la Ed Carpenter Racing n'a pas évoqué le nom du pilote qui succèdera à Josef Newgarden, mais Ed Carpenter, le propriétaire de l'écurie a indiqué qu'il sera bien au volant de la n°20 lors des six épreuves disputées sur ovale la saison prochaine.
Source : US Racing.com
_________________
Josef Newgarden confirmé chez Penske
La Team Penske a confirmé ce mercredi la venue de Josef Newgarden dans la monoplace n°2 pour la saison 2017 des Verizon IndyCar Series. Il sera le coéquipier du champion 2016, le Français Simon Pagenaud.
IndyCar Series / Joe Skibinski
Annoncé avec insistance du côté de la Team Penske ces dernières semaines, la rumeur est désormais officiel puisque l'écurie de Roger Penske a confirmé l'engagement du natif du Tennessee, Josef Newgarden, pour la saison 2017 dans la monoplace n°2. Il succèdera dans cette monoplace au Colombien Juan Pablo Montoya.
“Quand vous regardez les talents de la série du point de vue du pilotage et du marketing, Josef est proche du haut de la liste. Nous regardons toujours pour construire quelque chose et quand nous avons eu l'occasion de discuter avec Josef, nous savions que ce serait un bon ajout à notre programme. Il est un pilote fantastique sur la piste et sera une bonne ressources pour nous partenaires en dehors. Il veut remporter des victoires et des titres, nous espérons pourvoir lui donner cette chance.”
— Roger Penske
Quatrième de l'exercice 2016, Josef Newgarden reste sur sa meilleure saison en carrière avec une victoire en Iowa, quatre podiums et onze top-10 pour le compte de la Ed Carpenter Racing. L'an dernier il s'était imposé à deux reprises, une première fois sur le circuit routier de Birmingham dans l'Alabama, le Barber Motorsports Park, puis une seconde fois, dans les rues de Toronto.
“Pour un pilote de monoplace, la Team Penske est un rêve. Roger Penske est une légende dans le monde du sport automobile et son équipe a fait tout ce qu'il était possible de faire. Je suis impatient de travailler avec tous les partenaires de la Team Penske. Avoir l'occasion de travailler avec Simon, Will et Hélio ainsi que le reste de l'équipe me permettra de devenir un meilleur pilote.”
— Josef Newgarden
Source : US Racing.com
Vallait mieux qu'ils prennent Bourdais à la place.
_________________
Ganassi renoue avec Honda en IndyCar
Dès 2017 les monoplaces de la Chip Ganasi Racing en IndyCar seront proplsées par des moteurs Honda. L'écurie et le constructeur japonais entretiennent des relations étroites depuis 1996.
IndyCar Series / Chris Owens
L'association entre Honda et Ganassi en IndyCar a souvent été payante, notamment dans la seconde moitié des années 1990 avec quatre titres de rang obtenus entre 1996 et 1999. Un tel accord permet de rééquilibrer le championnat constructeurs, puisque les deux écuries les plus dominantes sont désormais chez Honda (Chip Ganassi Racing) et Chevrolet (Team Penske).
En 2016, Honda n'a remporté que deux courses pour quatorze à son rival, mais le constructeur nippon s'est imposé dans la course la plus importante de la saison l'Indy 500, grâce à Alexander Rossi et la Andretti Autosport. L'autre succès fut acquis par Graham Rahal au Texas.
Au classement général de la saison 2015 la Team Penske a raflé les trois premières places alors que Chevrolet a signé un quadruplé avec la quatrième place de Josef Newgarden. Comme souvent, c'est Graham Rahal qui fut le meilleur représentant Honda en 2016 avec une cinquième place au classement final.
La durée de l'accord entre Honda et l'écurie de Chip Ganassi n'a pas été révélé.
Source : US Racing.com
C'est drôle, y'a 4-5 ans, toutes les écuries (ou presque...) voulaient se motoriser chez Chevrolet alors que maintenant, les teams retournent chez Honda. Les américains ne sont-ils plus "patriotes" ?
_________________
Sébastien Bourdais s'engage avec Dale Coyne Racing
La signature de Sébastien Bourdais avec Dale Coyne Racing pour la prochaine saison des IndyCar Series n'est en soit pas une réelle surprise. Depuis plusieurs semaines, l'avenir du Manceau semblait s'écrire de plus en plus avec l'écurie de Plainfield (Illinois).
La confirmation est donc intervenue ce mercredi et met fin à une collaboration de trois ans avec le giron du KVSH Racing, structure avec laquelle le quadruple champion Champ Car avait décroché quatre succès au volant des DW12 à moteur Chevrolet.
Cet accord avec Dale Coyne Racing fera ressurgir certainement des souvenirs pour le Français, qui avait piloté la monoplace de l'écurie propulsée par le bloc Honda en 2011, année de son retour en monoplace de l'autre côté de l'Atlantique. Le vainqueur des 24 Heures du Mans avec Ford en GTE Pro, n'arrivera pas tout seul au sein de l'équipe de Dale Coyne.
« En 2011, Dale est celui qui m’a donné l’opportunité de revenir en IndyCar, et je m’attends à une deuxième chance très excitante avec cette équipe, commente Bourdais. Nous avons pu rassembler un excellent groupe, incluant Olivier Boisson, qui a été mon ingénieur durant les trois dernières années, ainsi que mon ancien ingénieur en chef de chez Newman/Haas Racing, Craig Hampson.
L’ajout de ces deux grands ingénieurs et amis à l’équipe existante du Dale Coyne Racing me donnera, sans doute, une excellente chance de courir aux avant-postesavec une voiture compétitive. »
Sébastien Bourdais entamera sa collaboration avec Dale Coyne Racing dès cette semaine, avec une séance d'essais au Gateway Motorsports Park (Illinois) demain jeudi.
Source : AutoHebdo.fr
C'est une bonne écurie mais de là à ce qu'elle parvienne à lui faire gagner un titre de champion d'IndyCar... j'en doute un peu. Bourdais aurait du être choisi chez Penske, Ganassi ou Andretti.
_________________
Juan Pablo Montoya à l'Indy 500 avec la Penske
Le Colombien Juan Pablo Montoya a confirmé avoir accepté une offre de la Team Penske pour rouler à l'Indy 500 la saison prochaine. Il a également ajouté qu'il ne sera pas à temps complet en IndyCar en 2017.
© IndyCar Series / Chris Jones
La saison 2016 du Juan Pablo Montoya n'ayant pas donné entière satisfaction à la Team Penske, l'écurie de Roger Penske a décidé de lui trouver un successeur en la personne de Josef Newgarden. Cependant, le Colombien garde un pied dans l'écurie qui l'a fait revenir en IndyCar, puisqu'il sera présent à l'Indy 500, cent-unième édition du nom, lors de la seconde quinzaine du mois de mai.
Le Colombien a indiqué à l'agence de presse AP qu'en 2017 il officiera à la télévision sur la chaine Canal F1 Latin America, mais sera également en Europe pour suivre la carrière de son fils Sebastian.
“Je suis heureux.”
— Juan Pablo Montoya
Depuis son retour en IndyCar en 2015, Juan Pablo Montoya s'est imposé à quatre reprise dont une fois aux 500 miles d'Indianapolis en 2015, décrochant ainsi son second succès dans cette épreuve mythique. Cependant, l'année 2015 a été marquée par la perte du titre face à Scott Dixon. Les deux hommes étaient à égalité au championnat à l'issue de la dernière épreuve et c'est le nombre de victoires qui a fait la différence, à l'avantage du Néo-zélandais.
C'est dans le courant de l'été que la Team Penske a indiqué à Juan Pablo Montoya qu'elle suivait d'autres pistes pour la saison prochaine et qu'il était libre de discuter avec d'autres écuries tout en lui proposant un contrat pour l'Indy 500.
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
Petit historique sympa de l'IndyCar.
Reportage complet sur Simon Pagenaud, il est accueilli chez lui comme un pape.
Reportage complet sur Simon Pagenaud, il est accueilli chez lui comme un pape.
_________________
Takuma Sato rejoint la Andretti Autosport
La Andretti Autosport a confirmé l'arrivée du Japonais Takuma Sato au volant de la monoplace n°26 de l'écurie en IndyCar. Il aura pour coéquipiers Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi.
© IndyCar Series / Brett Kelley
Depuis le courant du mois de novembre la rumeur faisait état d'un transfert de Takuma Sato vers la Andretti Autosport, la confirmation est intervenue ce vendredi, le Japonais sera bien le quatrième pilote de la Andretti Autosport en 2017. Il pilotera la monoplace Dallara Honda n°26 avec Garrett Mothersead en tant qu'ingénieur. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble du temps de leur passage à la KV Racing.
“Je pense que rejoindre l'équipe sera une chose positive pour Takuma. Il n'a pas encore eu la chance de travailler dans une grande écurie où les pilotes collaborent les uns avec les autres. Nos quatre équipes de pilotes et d'ingénieurs travaillent ensemble pour apporter du succès. Takuma a une forte expérience en course automobile.”
— Brian France
Le Japonais aura deux vainqueurs de l'Indy 500 comme coéquipiers, Ryan Hunter-Reay, mais aussi Alexander Rossi, ainsi Marco Andretti, souvent placé sous le drapeau à damier de la course la plus importante de la saison d'IndyCar.
“Je suis très heureux de travailler avec Michael et la Andretti Autosport. L'équipe a prouvé année après année être ultra compétitive sur tous les types de tracés. La vitesse affichée à l'Indy 500 par l'écurie ces dernières années est incroyable.”
— Takuma Sato
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
Très bon début de week-end pour mon Sarthois, dans le top 5 en FP3 les qualifications ce soir vers 21h00 a voir sur la chaine you tube de la série et Facebook, course en direct demain vers 17h00 sur C+ sport, you tube et Facebook
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
Message personnel pour Fernando : le bloc Honda fonctionne à merveille en indycar
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
nairboul a écrit:
Très bon début de week-end pour mon Sarthois, dans le top 5 en FP3 les qualifications ce soir vers 21h00 a voir sur la chaine you tube de la série et Facebook, course en direct demain vers 17h00 sur C+ sport, you tube et Facebook
Oui, Bourdais est revenu chez Dale Coyne Racing, écurie qu'il connait bien et qui semble avoir bien évolué depuis son passage en 2011. J'aimerais tellement qu'il soit titré en IndyCar et vainqueur de l'Indy 500 durant sa carrière. S'il y a bien un pilote qui le mérite, c'est lui.
Dommage que KV ait fait faillite, Bourdais n'a pas eu de chances, il était arrivé trop tard en 2014 après avoir remplacé Tony Kanaan qui avait remporté l'Indy 500 un an auparavant.
Penske, Ganassi et Andretti devraient même se bousculer pour chercher à le recruter.
nairboul a écrit:Message personnel pour Fernando : le bloc Honda fonctionne à merveille en indycar
C'est sur que de ce coté là, y'a pas le moindre soucis.
_________________
Re: IndyCar Series
c ' est con! Pas de bol surtout après le potentiel affiché en FP!
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Will Power en pole à St Petersburg
Si, après les essais libres, nous attendions un package Honda en pole position, c'était sans compter sur ce diable de Will Power (Team Penske / Chevrolet). Au volant de sa monoplace affublée du n°12, l'Australien a signé sa septième pole position sur le circuit floridien, sa troisième de rang. Auteur d'un tour en 1'01''0640, il a devancé de 0''1579 le Néo-Zélandais Scott Dixon (Chip Ganassi Racing / Honda) et de 0''2399 le Canadien James Hinchcliffe (Schmidt Peterson Motorsports / Honda).
Pour ses débuts chez Penske, Josef Newgarden fait forte impression puisqu'il est, avec son équipier Will Power, le seul pilote Chevrolet à avoir atteint le Fast six, troisième phase des qualifications mettant aux prises les six pilotes les plus rapides de la Q2. Le top six est complété par le Japonais Takuma Sato (Andretti Autosport / Honda) et le Brésilien Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing / Honda).
Qualifications cauchemardesques pour les Français. Très en verve depuis le début du week-end, Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing / Honda) partira 21e et dernier, la faute à un contact avec les piles de pneus durant la première phase des qualifications. Simon Pagenaud (Team Penske) n'a pas non plus réussi à se qualifier pour la Q2. Le Poitevin s'élancera quatorzième demain, deux rangs devant son équipier Helio Castroneves, triple lauréat de l'épreuve floridienne.
Source : AutoHebdo.fr
_________________
Bourdais s’impose devant Pagenaud
Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing) a décroché sa première victoire en IndyCar depuis Detroit (Michigan) l’an dernier en remportant le Grand Prix de St Petersburg (Floride), la première épreuve de la saison 2017 d’IndyCar, après s’être élancé du fond de grille.
Le quadruple champion de CART a profité d’une bonne stratégie en anticipant son premier arrêt pour se placer aux avant-postes et terminer devant son compatriote Simon Pagenaud (Team Penske). Le champion en titre d’IndyCar avait également raté ses qualifications, mais le Poitevin a adopté la même stratégie que son compatriote.
Will Power (Team Penske) semblait bien parti pour compléter le podium, mais l’auteur de la pole a été victime d’une avarie mécanique l’obligeant à abandoner.
Scott Dixon (Chip Ganassi Racing) en a été le premier à en bénéficier, l’Australien ayant également profité du mauvais arrêt de Takuma Sato (Andretti Autosport) qui a perdu plusieurs secondes dans les stands en raison d’un problème d’écrou. Le Japonais se classe finalement 5e entre Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) et Helio Castroneves (Team Penske).
Source : AutoHebdo.fr
Bourdais est vraiment un grand ! A quand une victoire en Indy500 et un titre de champion ?
Il a bien fait de retourner chez Dale Coyne. La prochaine course, ca sera à Long Beach, circuit qu'il connait bien quand il courrait en Champ Car.
_________________
Re: IndyCar Series
Yesssss je n ' ai vu qu' une heure de course,well done the french boy's
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Toyota Grand Prix of Long Beach - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Présent au calendrier de la monoplace américaine depuis 1984 et la victoire d'un certain Mario Andretti, le Grand Prix de Long Beach est un classique dont la trente-quatrième édition se déroule cette semaine.
Vainqueur la saison dernière pour sa première victoire avec la Team Penske, Simon Pagenaud tentera de devenir le premier pilote à conserver son titre à Long Beach depuis un certain Sébastien Bourdais qui s'était imposé trois années durant de 2005 à 2007. À cette époque la course appartenait au championnat Champ Car.
Rookie cette saison en Verizon IndyCar Series, Ed Jones retrouve une piste sur laquelle il s'était imposé il y a deux ans, en Indy Lights et ce alors qu'il était dans sa première saison complète dans cette catégorie.
>>> Toyota Grand Prix of Long Beach : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Le push-to-pass, sera limité à 200 secondes d'utilisation pour la course avec un maximum de 20 secondes à chaque activation. Le système d'augmentation de la puissance moteur ne sera pas disponible lors du départ, ni lors des relances, sauf si celles-ci interviennent dans les deux derniers tours ou les trois dernières minutes de la course.
L'épreuve en bref
Nom de la course : Toyota Grand Prix of Long Beach
Circuit : Steets of Long Beach (circuit urbain de 1,968 mile)
Distance : 85 tours / 167,28 miles
Diffusion : NBCSN , INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 - Canal+ Sport pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» FIA GT Series 2013
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
Page 3 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum