Rolex Sports Car Series
3 participants
Page 1 sur 1
Rolex Sports Car Series
Le Rolex Sports Car Series est un championnat automobile nord-américain fondé en 2000 et dirigé par le Grand American Road Racing Association. Le premier nom était le Grand American Road Racing Championship avant l'arrivée de Rolex comme sponsor principal en 2002. Les 24 Heures de Daytona restent la course la plus connue de ce championnat dont elle est aussi traditionnellement la première course de la saison. Exceptée les 6 Heures de Watkins Glen, toutes les autres courses durent moins de trois heures.
Historique :
Le plateau Daytona Protoype 2011
Le Grand-Am a été fondé en 1999 et est basé sur le Daytona International Speedway. La première course fut organisée le 6 février 2000 avec les 24 Heures de Daytona.
L'échec de l'United States Road Racing Championship laisse la place à un nouveau projet basé sur les 24 Heures de Daytona et reprenant les mêmes catégories de prototypes SRI et SRII que le Championnat FIA des voitures de sport. Au fil des années, le nombre de catégories s'est restreint à deux catégories « Daytona Prototype » (ou DP) et « Grand Tourisme » (ou GT).
En 2012, une mini série voit le jour avec les trois plus prestigieuses courses du championnat, le North American Endurance Championship (ou NAEC). Les courses concernées sont les 24 Heures de Daytona, les 6 Heures de Watkins Glen et le nouveau Brickyard Grand Prix, une course de trois heures qui se dispute à Indianapolis. Les premiers vainqueurs sont l'écurie Starworks Motorsport et le pilote Alex Popow.
Historique :
Le plateau Daytona Protoype 2011
Le Grand-Am a été fondé en 1999 et est basé sur le Daytona International Speedway. La première course fut organisée le 6 février 2000 avec les 24 Heures de Daytona.
L'échec de l'United States Road Racing Championship laisse la place à un nouveau projet basé sur les 24 Heures de Daytona et reprenant les mêmes catégories de prototypes SRI et SRII que le Championnat FIA des voitures de sport. Au fil des années, le nombre de catégories s'est restreint à deux catégories « Daytona Prototype » (ou DP) et « Grand Tourisme » (ou GT).
En 2012, une mini série voit le jour avec les trois plus prestigieuses courses du championnat, le North American Endurance Championship (ou NAEC). Les courses concernées sont les 24 Heures de Daytona, les 6 Heures de Watkins Glen et le nouveau Brickyard Grand Prix, une course de trois heures qui se dispute à Indianapolis. Les premiers vainqueurs sont l'écurie Starworks Motorsport et le pilote Alex Popow.
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
Re: Rolex Sports Car Series
Catégories :
Les voitures qui participent à cette épreuve sont réparties en deux catégories :
Prototypes (nommés « Daytona Prototype » ou DP depuis 2003)
Grand Tourisme
Palmarès :
site officiel :
http://www.grand-am.com/
Les voitures qui participent à cette épreuve sont réparties en deux catégories :
Prototypes (nommés « Daytona Prototype » ou DP depuis 2003)
Grand Tourisme
Palmarès :
site officiel :
http://www.grand-am.com/
Hadzufel- Messages : 9084
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Chateau-Thebaud
24H DAYTONA : M.LIEB ET B.SELLERS SUR LA PORSCHE BRUMOS.
>> Le Brumos Racing, un des teams américains les plus emblématiques, sera à nouveau un des favoris en GT des prochaines 24 Heures de Daytona.
Après avoir couru pendant plusieurs années en Daytona Prototype avec des Riley Porsche, Brumos est revenu en 2011 à ses premières amours, le GT où le team a amassé un nombre considérable de succès. Ce retour en 2011 avait été gagnant, Andrew Davis et Leh Keen remportant le titre pilotes GT avec une Porsche GT3 Cup portant le numéro historique de la marque, le n°59.
> En 2012, Davis et Keen, étaient membres de l'équipage, en compagnie de Hurley Haywood et de Marc Lieb. Le quatuor prit la troisième place en GT, après que Andrew Davis ait réalisé la pole position de la catégorie. Hurley Haywood, le recordman des victoires à Daytona et Vice-Président du Brumos Racing, un des plus beaux sinon le plus beau palmarès de l'endurance, participait pour la quarantième fois aux 24 Heures de Daytona et a donc terminé par un podium pour sa dernière participation !
Marc Lieb, officiel Porsche (vainqueur en GT au Mans, à Spa, au Nürburgring et à Sebring), sera à nouveau en 2013 l'équipier de Davis et de Keen. Haywood sera bien à Daytona, mais de l'autre côté du mur cette fois puisqu'il sera le Grand Marshall de la Rolex 24 2013 et qu'il lancera donc le célèbre « Gentlemen, start your engines ! »
> Le quatrième homme de l'équipage 2013 est Bryan Sellers, un habitué des Porsche, que ce soit en ALMS ou en Grand-Am. L'américain, élu cette année pilote le plus populaire par les fans de l'ALMS, a terminé deuxième en GT des 24 Heures de Daytona 2011 et ne déparera pas l'équipage de la Porsche n°59.
La compétition s'annonce extrêmement relevée l'anne prochaine en GT !
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
Après avoir couru pendant plusieurs années en Daytona Prototype avec des Riley Porsche, Brumos est revenu en 2011 à ses premières amours, le GT où le team a amassé un nombre considérable de succès. Ce retour en 2011 avait été gagnant, Andrew Davis et Leh Keen remportant le titre pilotes GT avec une Porsche GT3 Cup portant le numéro historique de la marque, le n°59.
> En 2012, Davis et Keen, étaient membres de l'équipage, en compagnie de Hurley Haywood et de Marc Lieb. Le quatuor prit la troisième place en GT, après que Andrew Davis ait réalisé la pole position de la catégorie. Hurley Haywood, le recordman des victoires à Daytona et Vice-Président du Brumos Racing, un des plus beaux sinon le plus beau palmarès de l'endurance, participait pour la quarantième fois aux 24 Heures de Daytona et a donc terminé par un podium pour sa dernière participation !
Marc Lieb, officiel Porsche (vainqueur en GT au Mans, à Spa, au Nürburgring et à Sebring), sera à nouveau en 2013 l'équipier de Davis et de Keen. Haywood sera bien à Daytona, mais de l'autre côté du mur cette fois puisqu'il sera le Grand Marshall de la Rolex 24 2013 et qu'il lancera donc le célèbre « Gentlemen, start your engines ! »
> Le quatrième homme de l'équipage 2013 est Bryan Sellers, un habitué des Porsche, que ce soit en ALMS ou en Grand-Am. L'américain, élu cette année pilote le plus populaire par les fans de l'ALMS, a terminé deuxième en GT des 24 Heures de Daytona 2011 et ne déparera pas l'équipage de la Porsche n°59.
La compétition s'annonce extrêmement relevée l'anne prochaine en GT !
Source : Endurance-info.com / Claude Foubert
_________________
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Rolex Sports Car Series
T'as si peur que ça que Porsche n'arrive pas a battre Audi
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: Rolex Sports Car Series
boubou a écrit:T'as si peur que ça que Porsche n'arrive pas a battre Audi
La confrontation serait sans doute belle, mais certainement difficile à gérer en interne chez VW
_________________
Re: Rolex Sports Car Series
Mais t'as vraiment peur ils seront là le Dr Ullrich l'a ditBRUNO935K3 a écrit:boubou a écrit:T'as si peur que ça que Porsche n'arrive pas a battre Audi
La confrontation serait sans doute belle, mais certainement difficile à gérer en interne chez VW
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Sujets similaires
» Tudor USCC 2014
» News.......
» L'E-Sport (Electronic Sports) - Sport Electronique
» IndyCar Series
» European Le Mans Series 2014
» News.......
» L'E-Sport (Electronic Sports) - Sport Electronique
» IndyCar Series
» European Le Mans Series 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum