IndyCar Series
+7
SAUBER.F1
boubou
Monsieur Burns
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
11 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
James Hinchcliffe deux ans plus tard
Pour la première fois depuis deux ans James Hinchcliffe s'est imposé en Verizon IndyCar Series à l'occasion du Toyota Grand Prix of Long Beach, une première pour lui dans la cité californienne.
© IndyCar Series / Chris Owens
Gravement blessé lors des essais de l'Indy 500 il y a près de deux ans, James Hinchcliffe a enregistré sa première victoire depuis cet accident. Le pilote de la Dallara Honda n°5 a coupé la ligne d'arrivée avec 1,4940 seconde d'avance sur le Français de la Dale Coyne Racing, Sébastien Bourdais. Ce dernier conserve les commandes du championnat.
La dernière victoire de James Hinchcliffe avant celle obtenue à Long Beach remontait au mois d'avril 2015 à l'occasion de l'unique épreuve disputée sur le NOLA Motorsports Park en Louisiane. C'était quelques semaines avant son terrible accident d'Indianapolis.
“Après Indianapolis et pour ma part Toronto, c'est l'endroit le plus important où il faut gagner. J'ai eu beaucoup de chance ici. Nous avons été vraiment rapide par le passé et s'imposer ici me laisse sans voix. Cet endroit a une très grande histoire, c'est ce que les pilotes retiennent. Les meilleurs des meilleurs y ont gagné. Toronto, Indy et Long Beach étaient sur ma liste d'endroit à gagner avant de mourir et c'est bien d'en avoir coché un.”
— James Hinchcliffe
Malgré un dommage sur l'aileron arrière de sa monoplace lors du premier tour après avoir roulé sur un débris, Sébastien Bourdais a réussi à rallier l'arrivée en deuxième position et est plus que jamais leader du classement général avec dix-neuf points d'avance sur James Hinchcliffe. Josef Newgarden termine troisième, son meilleur résultat au sein de la Team Penske après deux courses.
Vainqueur l'an dernier et champion en titre de la discipline, Simon Pagenaud est parti de la dernière position sur la grille à la suite d'une disqualification pour avoir gêné son coéquipier Hélio Castroneves lors des qualifications. Cependant, le Français est remonté dans le top-5, pour terminer devant Ed Jones, meilleur rookie de la course. Sixième, le coéquipier de Sébastien Bourdais enregistre lui aussi un second top-10 de rang pour débuter la saison 2017.
>>> Toyota Grand Prix of Long Beach : Séance 1 | Séance 2 | Grille de départ | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
Dans le dernier tour de la course, un accident entre Mikhail Aleshin et JR Hildebrand envoie ce dernier dans les barrières du virage n°1. Pris en charge par l'équipe médicale de l'INDYCAR, le pilote de la Ed Carpenter Racing souffre d'une fracture d'un os de la main gauche et n'a pas reçu le feu vert pour retourner à la compétition. Il subira un nouvel examen plus tard dans le semaine.
La prochaine épreuve se déroulera dans deux semaines sur le Barber Motorsports Park de Birmingham dans l'Alabama, la première course de la saison sur un circuit routier.
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
Le meilleur pilote du monde en tête du championnat cela me fait vraiment plaisir, j ' ai regardé en replay cette course, super début de saison pour Bourdais ,il y a 3 gros team dans cette série qui aligne au moins 4 pilotes chacun Bourdais n ' en fait pas partie tant pis pour eux blague a part même si la comparaison est osé c ' est comme si Sainzjr était en tête du championnat de F1 .Bravo à lui.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
Oui, c'est quand même un peu osé de comparer Bourdais à Sainz Jr. A mon avis, je comparerais plus Bourdais à Button ou à Rosberg même si ces derniers ne sont plus en F1.
J'ai envie de dire "Bourdais Champion 2017 !"
J'ai envie de dire "Bourdais Champion 2017 !"
_________________
Re: IndyCar Series
Dommage que Séb soit tombé sur Séb en 2008... Le petit morveux (comme ça qu'il l'appelait) a du talent mais surtout plus de chance. Parait qu'elle se provoque, la chance. J'y crois pas. Forza Séb..
PS : 13 à 5 pour les poles. On verra si les nouveaux jeunes français seront à la hauteur.
PS : 13 à 5 pour les poles. On verra si les nouveaux jeunes français seront à la hauteur.
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: IndyCar Series
Maintenant, Bourdais est plus que jamais dégouté de la F1 mais aux USA, il a su se faire une réputation qui perdure encore aujourd'hui. A sa manière, il contribue à une bonne image de la France auprès des américains. Et ça, c'est super !
Oui, elle se provoque la chance mais pas dans tous les cas, notamment celui de Bourdais quand il était en F1. Surtout que son remplaçant a eu besoin de 2 saisons et demi pour faire ce que le français a fait en 1 saison et demi. Le pire, c'est qu'Alguersuari n'est plus pilote de course actuellement.
Enfin, quoiqu'il en soit, Bourdais fait partie de ces pilotes qui arrivent à être bons dans beaucoup de catégories et même à gagner des courses légendaires (aussi différentes soient-elles) sans pour autant se focaliser sur la F1. On peut même dire qu'il n'est pas prêt de s'arrêter là.
Oui, elle se provoque la chance mais pas dans tous les cas, notamment celui de Bourdais quand il était en F1. Surtout que son remplaçant a eu besoin de 2 saisons et demi pour faire ce que le français a fait en 1 saison et demi. Le pire, c'est qu'Alguersuari n'est plus pilote de course actuellement.
Enfin, quoiqu'il en soit, Bourdais fait partie de ces pilotes qui arrivent à être bons dans beaucoup de catégories et même à gagner des courses légendaires (aussi différentes soient-elles) sans pour autant se focaliser sur la F1. On peut même dire qu'il n'est pas prêt de s'arrêter là.
_________________
Honda Indy Grand Prix of Alabama - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Le Barber Motorsports Park est le premier circuit routier de la siason après deux courses urbaines remportées par Sébastien Bourdias et James Hinccliffe. Le complexe situé à Barber dans l'Alabama a fait son apparition en IndyCar lors de la saison 2010 et a fini par s'imposer comme une piste référence du calendrier, régulièrement utilisée pour des tests.
Sur le tracé de l'Alabama la Team Penske est l'écurie la plus victorieuse avec quatre victoires en sept participations dont celle de l'an dernier acquise par le Français Simon Pagenaud.
>>> Honda Indy Grand Prix of Alabama : Le résultat 2016
L'épreuve en bref
Nom de la course : Honda Indy Grand Prix of Alabama
Circuit : Barber Motorsports Park (circuit routier de 2,38 miles)
Distance : 90 tours / 214,2 miles
Diffusion : NBCSN , INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 - Canal+ Sport pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Nouvelle pole position pour Will Power à Barber
L'Australien est comme chez lui sur le tracé aux 17 virages de l'Alabama avec une quatrième pole position en IndyCar à l'occasion du Honda Indy Grand Prix of Alabama 2017.
© IndyCar Series / Chris Jones
Avec un tour en 66,9614 secondes à 123,653 mph de moyenne lors du Firestone Fast Six, l'Australien de la Team Penske a signé la pole position, sa quatrième en carrière sur le Barber Motorsports Park. L'écurie de Roger Penske s'est une fois encore illustrée avec un triplé lors de la séance qualificative, puisque le Brésilien Hélio Castroneves partira de la première ligne alors que le Français Simon Pagenaud signe son meilleur résultat de la saison en qualifications avec une troisième place.
Cette pole position de Will Power est sa quarante-sixième en carrière, ce qui le place au cinquième rang des pilotes les plus prolifiques lors de l'exercice chronométrique. C'est aussi la septième fois en huit courses d'IndyCar qu'une monoplace Penske occupe la première place à l'issue des qualifications.
>>> Honda Indy Grand Prix of Alabama : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Photos
“Nous avons une bonne écurie et une bonne monoplace qui fonctionne très bien ce week-end. J'ai l'impression d'avoir une bonne voiture en pneumatiques usés.”
— Will Power
Scott Dixon s'élancera de la quatrième place, alors que Ryan Hunter-Reay, seul poleman à Barber pour une autre écurie que la Team Penske est cinquième, avec James Hinchcliffe à ses côtés sur la troisième ligne. Josef Newgarden, Mikhail Aleshin, Max Chilton et Tony Kanaan complètent le top-10. Leader du classement général, le Français Sébastien Bourdais partira de la douzième place sur la grille.
Source : US Racing.com
_________________
Josef Newgarden profite des malheurs de Will Power à Barber
Pour sa troisième course d'IndyCar au sein de la Team Penske, Josef Newgarden après avoir résisté à Scott Dixon et profité des déboires de Will Power.
© IndyCar Series / Joe Skibinski
Après avoir mené soixante tours et alors qu'il occupait la tête de la course à une vingtaine de tours de l'arrivée, l'Australien de la Team Penske, Will Power, a dû passer par la voie des stands une fois supplémentaire, la faute à une crevaison lente. Cet incident mécanique a ouvert la voie à son coéquipier Josef Newgarden qui a contenu les assauts de Scott Dixon pour aller chercher sa première victoire de la saison.
Le natif du Tennessee, qui considère la course disputée sur le Barber Motorsports Park comme sa course à domicile n'a jamais pu creuser l'écart sur Scott Dixon et a dû gérer une marge qui n'a jamais excédé la seconde dans les derniers tours de la course. Le pilote de la Team Penske s'impose finalement avec 1,0495 seconde d'avance sur Scott Dixon.
>>> Honda Indy Grand Prix of Alabama : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
“Il y a une énergie incroyable dans cette équipe. C'est un travail de groupe. Je dois remercier tout le monde pour cette victoire. C'était une grande bataille entre Will, Scott et moi, puis cela s'est transformé en un duel avec Scott. Je me sens mal pour Will.”
— Josef Newgarden
Simon Pagenaud troisième et Hélio Castroneves parachèvent la domination de la Team Penske qui était partie pour placer ses quatre monoplaces dans le top-5 de cet Honda Indy Grand Prix of Alabama. C'est finalement Alexander Rossi qui termine en cinquième position.
James Hinchcliffe, Tony Kanaan, Sébastein Bourdais, Takuma Sato et Mikhail Aleshin sont respectivement classés de la sixième à la dixième place. Will Power se classe finalement quatorzième, comme sa position au classement général après la troisième levée du championnat 2017.
Le Français Sébastien Bourdais conserve les commandes du championnat avec un total de 117 points, six de mieux que Scott Dixon et sept de plus que le vainqueur du jour à Baber.
La prochaine course d'IndyCar se déroulera samedi prochain, en nocturne, sur le Phoenix International Raceway à l'occasion du Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix.
Source : US Racing.com
_________________
Phoenix Grand Prix - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Après trois courses d'IndyCar cette saison et trois vainqueurs différents le championnat est des plus serrés avec les cinq premiers en quinze points. L'épreuve de Phoenix sera la première de la saison à se dérouler sur ovale, après deux courses urbaines (St. Petersburg et Long Beach) puis une course routière à Barber dans l'Alabama.
Le Phoenix Raceway a ouvert ses portes en 1964 et cette course sera la 63ème de l'IndyCar sur cette piste située dans la banlieue de Phoenix. Trois pilotes seulement sont d'anciens vainqueurs à Phoenix, Hélio Castroneves en 2002, Tony Kanaan en 2003 et 2004, puis Scott Dixon la saison dernière.
>>> Phoenix Grand Prix : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Sur cette piste près de 20 % des courses ont été remportées par un pilote s'élançant de la pole position, Tony Kanaan est le douzième et dernier pilote à avoir réalisé cela, c'était en 2003, un an après Hélio Castroneves. Enfin, ce même Tony Kanaaan est également le dernier pilote à avoir remporté la course de Phoenix et le titre de champion en fin de saison, c'était en 2004.
L'épreuve en bref
Nom de la course : Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix
Circuit : Phoenix Raceway (ovale de 1,022 mile)
Distance : 250 tours / 255,5 miles
Diffusion : NBCSN , INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 - Canal+ Sport pour la France
Source : US Racing.com
_________________
Démonstration de force d'Hélio Castroneves et de la Penske à Phoenix
Sur le Phoenix Raceway la Team Penske s'est une fois encore illustrée lors des qualifications de l'IndyCar en plaçant ses quatre monoplaces dans le top-5.
© IndyCar Series / Chris Jones
Sur le Phoenix Raceway Hélio Castroneves a brisé le record qu'il avait établi il y a un an à l'occasion des qualifications du Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix. Cette pole position, sa seconde cette saison, est aussi sa quarante-neuvième en carrière, également la marque de Bobby Unser à la troisième place des pilotes les plus rapides dans l'exercice chronométrique.
Malgré le vent et sous les lumières des projecteurs de l'ovale de 1,022 mile de développement de l'Arizona, Hélio Castroneves a effectué ses deux tours chronométrés lancés en 37,7538 secondes à 194,905 mph de moyenne, avec à la clé un tour record de 18,8701 secondes en 194,975 mph, nouvelle marque référence sur cette piste.
>>> Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix : Qualifications | Photos
“Les gens ne réalisent pas à quelle point les qualifications sont extrêmement difficiles. J'étais à la limite. J'avais un œil fermé et l'autre ouvert. L'expérience est quelque chose de très important. Les conditions étaient très difficiles aujourd'hui lors des essais. Les rafales de vent étaient horribles.”
— Hélio Castroneves
Will Power, auteur des deux autres poles cette année s'élancera en première ligne, alors que JR Hildebrand, troisième vient briser l'hégémonie de la Team Penske lors des qualifications. Josef Newgarden et Simon Pagenaud complètent le top-5 et le carton plein de le Team Penske. Tony Kanaan, Mikhail Aleshin, Scott Dixon, Marco Andretti et Sébastien Bourdais sont dans les dix premiers.
Source : US Racing.com
_________________
Grande première pour Simon Pagenaud sur ovale
Sur le Phoenix Raceway le Français Simon Pagenaud décroche sa toute première victoire sur ovale en Verizon IndyCar Series et prend du même coup la tête du championnat pilotes.
© IndyCar Series / Chris Owens
Le champion en titre des Verizon IndyCar Series a dominé la seconde partie du Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix disputé sur le Phoenix Raceway en s'imposant avec une marge conséquente de 9,1028 secondes d'avance sur son coéquipier de la Team Penske, l'Australien Will Power. Ce succès, le dixième en carrière en IndyCar est le premier de la saison pour le Français, mais aussi son tout premier sur ovale.
Simon Pagenaud offre également à la Team Penske sa centième victoire sur ovale en IndyCar et sa 450ème toutes séries confondues, des chiffres qui donnent le tournis...
>>> Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix : Qualifications | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
“Je ne peux pas expliquer combien je suis excité. Les ovales ne sont pas ma spécialité, j'ai grandi en Europe à faire des courses de karting. J'ai appris les ovales lorsque j'avais 26 ans, alors j'ai dû apprendre des compétences et techniques que je ne connaissais pas. C'est incroyable. Quelle victoire !”
— Simon Pagenaud
Simon Pagenaud a pris les commandes de la course à mi-parcours, en étirant son relai au maximum, pour s'arrêter au tour 140 alors qu'il comptait un tour d'avance sur ses adversaires et que la course était neutralisée derrière la voiture de sécurité à la suite d'un accident de Takuma Sato dans le virage n°4. Simon Pagenaud est sorti des stands en tête et a mené les 114 dernières boucles.
Les pilotes de la Team Penske ont mené les 250 tours de la course, une première depuis la première course de Detroit la saison dernière. Dans le détail, Simon Pagenaud a mené 116 tours, Hélio Castroneves 73, Will Power 59 et Josef Newgarden 2.
JR Hildebrand termine troisième, son meilleur résultat depuis sa deuxième place acquise lors de l'Indy 500 2011.
Leader du championnat au départ de la course, Sébastien Bourdais a été pris dans un accident dès le premier tour avec Mikhail Aleshin, Marco Andretti, Max Chilton et Graham Rahal. Classé dix-neuvième, le Manceaux perd trois places au classement général qui est désormais dominé par son compatriote Simon Pagenaud. Le champion en titre devance Scott Dixon de dix-huit points et Josef Newgarden de vingt-six.
Avant la prochaine, qui se déroulera le 13 mai prochain sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway, l'IndyCar va prendre la direction du Gateway Motorsports Park pour une journée d'essais qui se tiendra ce mardi en vue d'une course nocturne prévue le 28 août prochain.
Source : US Racing.com
_________________
INDYCAR Grand Prix - Présentation de l'épreuve
Horaires, pilotes engagés, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Le mois de mai est arrivé et c'est Indianapolis qui se présente au grand barnum de l'IndyCar. Dans un premier temps ce sera le circuit routier avec l'INDYCAR Grand Prix avant la grand-mess qu'est l'Indy 500. Vainqueur à Phoenix de la dernière course disputée cette saison, le Français Simon Pagenaud, leader du championnat, est également le tenant du titre de la course routière d'Indianapolis. En 2016, il s'était imposé après avoir signé la pole position.
Ce sera la quatrième édition à se disputer sur le circuit routier d'Indianapolis. Lors des trois premières courses la Team Penske a raflé la mise à chaque fois avec deux victoires pour Will Power et une pour Simon Pagenaud.
>>> INDYCAR Grand Prix : Les horaires | Les engagés | Le résultat 2016
Le push-to-pass sera utilisable pour 200 secondes avec un maximum de 20 secondes par utilisation. Comme pour chaque course routière/urbaine, le push-to-pass ne sera pas utilisable lors du départ et des différentes relances, sauf si la dernière relance intervient dans les deux derniers tours ou les trois dernières minutes.
L'épreuve en bref
Nom de la course : INDYCAR Grand Prix
Circuit : Indianapolis Motor Speedway (circuit routier de 2,439 miles)
Distance : 85 tours / 207,315 miles
Diffusion : ABC, INDYCAR Radio Network, Sirius XM 209 et SiriusXM 212 - Canal+ Sport pour la France
> Les photos de 2016
Source : US Racing.com
_________________
Pole et record de la piste pour Will Power à Indy
La Team Penske s'est une fois encore montrée intraitable lors des qualifications de l'IndyCar sur l'Indianapolis Motor Speedway avec un triplé et ses cinq représentants dans le top-7.
© IndyCar Series / Chris Jones
Le séances qualificatives se suivent et se ressemblent pour la Team Penske en 2017 puisque l'écurie de Roger Penske enregistre une cinquième pole position en autant d'épreuve. Si l'écurie de Roger Penske a toujours raflé la mise dans le cadre de l'exercice chronométré, seuls deux hommes ont signé des poles position cette année, le Brésilien Hélio Castroneves et l'Australien Will Power.
Sur le circuit routier d'Indianapolis, c'est une fois encore Will Power qui décroche les lauriers, qui plus est avec un record de la piste durant le Firestone Fast Six, la troisième et dernière partie des qualifications.
>>> INDYCAR Grand Prix : Grille de départ | Photos
“Durant le Fast Six la monoplace était fantastique et j'ai fais un tour très propre. J'utilisais le second jeu de pneumatiques et j'étais trop gourmand à la fin, mais c'est génial de partir devant encore une fois.”
— Will Power
Si Josef Newgarden a été le premier à battre le record de la piste lors de la première partie des qualifications, Will Power a repris son bien lors de la deuxième partie avant de l'améliorer une fois encore lors du Firestone Fast Six qui détermine les trois premières lignes de la grille de départ.
Will Power s'élancera donc de la pole position et partagera la première ligne avec Hélio Castroneves. Josef Newgarden et Scott Dixon, qui vient casser l'hégémonie de la Team Penske, se partageront la deuxième ligne, alors que Juan Pablo Montoya et Sébastien Bourdais seront sur la troisième ligne. Le top-10 est complété par Simon Pagenaud, Ryan Hunter Reay, Alexander Rossi et James Hinchcliffe.
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
Johan, y-a-t-il moyen de suivre la course en streaming sur un site qui fonctionne bien stp ?
_________________
Re: IndyCar Series
Peut être la ... pour l'instant c'est le direct mais le restera t il pour la course a vérifier
Autrement a 1h du mat sur C+Sport
Autrement a 1h du mat sur C+Sport
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: IndyCar Series
Un peu en retard mais celui la fonctionne
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Et de trente pour Will Power !
En remportant l'INDYCAR Grand Prix d'Indianapolis, Will Power est entré dans le club très fermé des pilotes ayant atteint la barre des trente succès en IndyCar.
© IndyCar Series / Brett Kelley
Dans une course sans la moindre neutralisation, une première sur l'Indianapolis Motor Speedway à l'occasion de l'INDYCAR Grand Prix, Will Power est aller charger la victoire en menant 51 des 85 tours de l'épreuve. Will Power remporte ainsi sa trentième victoire en carrière, sa vingt-septième sur circuit routier ou urbain.
L'Australien de la Team Penske débute son mois de mai de la meilleure des manières en s'imposant devant Scott Dixon, Ryan Hunter-Reay, Simon Pagenaud et Hélio Castroneves pour le top-5. Suivent Graham Rahal, Max Chilton, Alexander Rossi, Spencer Pigot et Juan Pablo Montoya pour les dix premiers.
>>> INDYCAR Grand Prix : Grille de départ | Résultat de la course | Classement des pilotes | Photos
“C'était une stratégie parfaite. (Scott) Dixon était proche. Chevrolet a fait de l'excellent travail.”
— Will Power
Parti de la pole position, Will Power a conservé l'avantage au premier virage sur son coéquipier Hélio Castroneves, alors que Scott Dixon a pris le meilleur sur Josef Newgaden pour la troisième place. Pour la première fois qu'il n'y a pas de drapeau jaune lors du premier tour. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de problème.Tony Kanaan a encore une fois été victime d'un contact dans ce premier tour, cette année son bourreau s'appelle Marco Andretti. Le pilote de la Dallara Honda n°27 a été pénalisé par un passage par la voie des stands sans s'arrêter en guise de pénalité.
Après un début de saison idyllique, Sébastien Bourdais est dans une mauvaise passe. Le Français, vainqueur de la manche d'ouverture du championnat dans les rues de St. Petersburg il y a deux mois, a été contraint à l'abandon sur accident lors du premier tour de Phoenix, ce qui lui a fait perdre la tête du championnat. Sur l'Indianapolis Motor Speedway, c'est un problème mécanique à l'issue du troisième tour qui le contraint à mettre pied à terre.
La première salve d'arrêts à permis à Hélio Castroneves de prendre l'avantage sur son coéquipier Will Power en tête de la course, mais le grand perdant de ce premier passage par les stands s'appelle Spencer Pigot. Le pilote de la Ed Carpenter Racing, parti seizième était remonté en sixième position avant de s'arrêter, mais après manqué son emplacement et calé il ressort en onzième position.
C'est aux alentours de la mi-course qu'est intervenue la deuxième salve d'arrêts aux stands et comme lors de la première cela a accouché d'un changement de leader, Will Power reprenant son bien face à Hélio Castroneves.
Le Grand Prix d'Indianapolis terminé, l'IndyCar se concentre maintenant sur l'épreuve phare de la saison, l'Indy 500 dont les premiers essais débuteront lundi. La course se tiendra le dernier dimanche du mois de mai, le 28.
> INDYCAR Grand Prix 2017 - Les photos
Source : US Racing.com
_________________
Bourdais huge crash at 2017 Indy 500 (SLOW MOTION)
Le Français Sébastien Bourdais a été victime d'un très violent accident lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis. Il souffre de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite.
Sébastien Bourdais, référence du sport automobile français, souffre de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite après son spectaculaire et violent accident samedi, lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis.
Dale Coyne cachait difficilement son soulagement : «Sébastien est entre de bonnes mains», a rassuré le patron de l'écurie de Bourdais. Lorsqu'il a vu son pilote-vedette perdre le contrôle de sa monoplace, partie en travers au sortir du deuxième virage du célèbre circuit ovale d'Indianapolis, et percuter quasiment frontalement le muret de sécurité à plus de 300 km/h, Dale Coyne a craint le pire. Sous la violence du choc, la monoplace N.18 blanche et rouge a fait un tonneau et a immédiatement pris feu, plongeant le paddock, encore marqué par le décès en course en août 2015 du Britannique Justin Wilson, dans le plus grand effroi.
La monoplace a glissé le long du muret pendant d'interminables secondes, avant de s'immobiliser. Sébastien Bourdais est resté quelques instants immobile, avant de bouger ses mains et de les poser sur la visière de son casque, comme pour rassurer ses proches et son équipe. Les services de secours sont aussitôt arrivés sur les lieux de l'accident et ont rapidement éteint l'incendie. Ils ont ensuite extrait le pilote âgé de 38 ans pour le transporter dans la clinique du circuit.
Les organisateurs du Championnat IndyCar se sont rapidement montrés rassurants : ils ont indiqué dans un premier temps que Sébastien Bourdais était «conscient et alerte» et qu'il «avait été transporté par voie routière à l'hôpital universitaire d'Indianapolis pour des examens complémentaires». Ils ont ensuite annoncé qu'il souffrait «de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite» : «Selon le directeur du service médical du Championnat IndyCar, le docteur Geoffrey Billows, Sébastien Bourdais va être opéré du bassin dans la soirée (de samedi) à l'hôpital universitaire d'Indianapolis».
Sébastien Bourdais, vainqueur à quatre reprises dans les années 2000 du Championnat ChampCar, absorbé depuis par le Championnat IndyCar, faisait figure de prétendant sérieux à la victoire dans les 500 miles d'Indianapolis, l'une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde, dont la 101e édition aura lieu le 28 mai.
Il avait signé la veille le meilleur temps de la 5e et dernière séance d'essais libres. Mieux encore, il a réalisé samedi les deux tours les plus rapides de la journée (38 sec 8816/10000e et 38 sec 8609/10000e, soit une vitesse moyenne de 372,617 km/h !) et ses chronos n'ont pas été améliorés après son accident.
Passé par la Formule 1 (27 GP et 6 points marqués pour l'écurie Toro Rosso en 2008 et 2009) et l'endurance où il a terminé trois fois 2e des 24 heures du Mans, Sébastien Bourdais, originaire du Mans, a décroché ses plus beaux succès en ChampCar et IndyCar. Il totalise dans ces Championnats de monoplaces les plus populaires aux Etats-Unis quatre titres et 36 victoires, la dernière en début de saison à Saint Petersburg, la ville de Floride où il vit. Son meilleur résultat à «Indy» reste sa 7e place en 2014.
Source : Leparisien.fr avec AFP
Sébastien Bourdais, référence du sport automobile français, souffre de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite après son spectaculaire et violent accident samedi, lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d'Indianapolis.
Dale Coyne cachait difficilement son soulagement : «Sébastien est entre de bonnes mains», a rassuré le patron de l'écurie de Bourdais. Lorsqu'il a vu son pilote-vedette perdre le contrôle de sa monoplace, partie en travers au sortir du deuxième virage du célèbre circuit ovale d'Indianapolis, et percuter quasiment frontalement le muret de sécurité à plus de 300 km/h, Dale Coyne a craint le pire. Sous la violence du choc, la monoplace N.18 blanche et rouge a fait un tonneau et a immédiatement pris feu, plongeant le paddock, encore marqué par le décès en course en août 2015 du Britannique Justin Wilson, dans le plus grand effroi.
La monoplace a glissé le long du muret pendant d'interminables secondes, avant de s'immobiliser. Sébastien Bourdais est resté quelques instants immobile, avant de bouger ses mains et de les poser sur la visière de son casque, comme pour rassurer ses proches et son équipe. Les services de secours sont aussitôt arrivés sur les lieux de l'accident et ont rapidement éteint l'incendie. Ils ont ensuite extrait le pilote âgé de 38 ans pour le transporter dans la clinique du circuit.
Les organisateurs du Championnat IndyCar se sont rapidement montrés rassurants : ils ont indiqué dans un premier temps que Sébastien Bourdais était «conscient et alerte» et qu'il «avait été transporté par voie routière à l'hôpital universitaire d'Indianapolis pour des examens complémentaires». Ils ont ensuite annoncé qu'il souffrait «de fractures multiples du bassin et d'une fracture de la hanche droite» : «Selon le directeur du service médical du Championnat IndyCar, le docteur Geoffrey Billows, Sébastien Bourdais va être opéré du bassin dans la soirée (de samedi) à l'hôpital universitaire d'Indianapolis».
Sébastien Bourdais, vainqueur à quatre reprises dans les années 2000 du Championnat ChampCar, absorbé depuis par le Championnat IndyCar, faisait figure de prétendant sérieux à la victoire dans les 500 miles d'Indianapolis, l'une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde, dont la 101e édition aura lieu le 28 mai.
Il avait signé la veille le meilleur temps de la 5e et dernière séance d'essais libres. Mieux encore, il a réalisé samedi les deux tours les plus rapides de la journée (38 sec 8816/10000e et 38 sec 8609/10000e, soit une vitesse moyenne de 372,617 km/h !) et ses chronos n'ont pas été améliorés après son accident.
Passé par la Formule 1 (27 GP et 6 points marqués pour l'écurie Toro Rosso en 2008 et 2009) et l'endurance où il a terminé trois fois 2e des 24 heures du Mans, Sébastien Bourdais, originaire du Mans, a décroché ses plus beaux succès en ChampCar et IndyCar. Il totalise dans ces Championnats de monoplaces les plus populaires aux Etats-Unis quatre titres et 36 victoires, la dernière en début de saison à Saint Petersburg, la ville de Floride où il vit. Son meilleur résultat à «Indy» reste sa 7e place en 2014.
Source : Leparisien.fr avec AFP
_________________
Re: IndyCar Series
Fin de carrière, probablement..
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: IndyCar Series
et merde! Je suis très triste pour "mon" pilote! J ' ai suivi ces essais en direct vendredi et puis...
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
Ils en ont même parlé au journal de 13h sur TF1 d'Anne-Claire Coudray. Ah le sensationnel.
Une fin de carrière, je ne pense pas mais j'ai bien l'impression qu'il ne puisse pas participer aux 500 miles d'Indianapolis et au Mans cette année.
Au moins, il était conscient et alerte après l'accident. L'important est qu'il ait survécu à ce terrible crash et qu'il soit en bonne santé. Bourdais est vraiment l'un des meilleurs pilotes français de l'histoire. Surtout qu'il faisait partie des prétendants pour la victoire cette année.
Une fin de carrière, je ne pense pas mais j'ai bien l'impression qu'il ne puisse pas participer aux 500 miles d'Indianapolis et au Mans cette année.
Au moins, il était conscient et alerte après l'accident. L'important est qu'il ait survécu à ce terrible crash et qu'il soit en bonne santé. Bourdais est vraiment l'un des meilleurs pilotes français de l'histoire. Surtout qu'il faisait partie des prétendants pour la victoire cette année.
Dernière édition par Johan le Dim 21 Mai - 20:57, édité 1 fois
_________________
Re: IndyCar Series
Il revient de loin
C'est la qu'on voit les améliorations au niveau sécurité que ce soit sur les autos ou les safers
Fin de carrière je pense pas ... physiquement je pense qu'il pourra se remettre mais mentalement niveau famille c'est moins sur ...
quoiqu'il en soit saison terminée puisqu'il aura entre 6 à 8 semaines de béquilles et puis viendra le temps de la rééducation
A mon avis , l'indycar sera fini pour lui mais je le vois bien en WEC en GTE Pro ou BES
C'est la qu'on voit les améliorations au niveau sécurité que ce soit sur les autos ou les safers
Fin de carrière je pense pas ... physiquement je pense qu'il pourra se remettre mais mentalement niveau famille c'est moins sur ...
quoiqu'il en soit saison terminée puisqu'il aura entre 6 à 8 semaines de béquilles et puis viendra le temps de la rééducation
A mon avis , l'indycar sera fini pour lui mais je le vois bien en WEC en GTE Pro ou BES
boubou- Messages : 16350
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 48
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)
Re: IndyCar Series
Les châssis DW12 sont très bien conçus et montrent de progrès notables en matière de sécurité depuis la mort de Dan Wheldon en 2011 lors de la finale à Las Vegas.
_________________
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» FIA GT Series 2013
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum