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NEWS from U.S.A.
IndyLigths : La deuxième de Vautier !
>> Tristan Vautier a signé sa deuxième victoire de la saison en IndyLights en résistant aux attaques de Sebastian Saavedra en fin de course.
Grâce à ce succès, l'équipe Sam Schmidt Motorsports compte désormais 50 victoires à son palmarès. Le Français s'empare de la tête du championnat avec trois points d'avance sur Esteban Guerrieri.
Source : Autohebdo.fr
>> Tristan Vautier a signé sa deuxième victoire de la saison en IndyLights en résistant aux attaques de Sebastian Saavedra en fin de course.
Grâce à ce succès, l'équipe Sam Schmidt Motorsports compte désormais 50 victoires à son palmarès. Le Français s'empare de la tête du championnat avec trois points d'avance sur Esteban Guerrieri.
Source : Autohebdo.fr
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Tristan Vautier avec Aces Management et Olivier Panis
>> C’est officiel, Tristan Vautier est désormais managé par le binôme connu et reconnu formé par Aces Management et Olivier Panis .
> En effet depuis plusieurs années, le jeune français originaire de Grenoble qui fêtera ses 23 ans le 22 août prochain se fait de plus en remarquer par ses excellents résultats.
Vainqueur l’an passé du Championnat Star Mazda USA, son titre lui a permis de disputer cette saison les 12 manches de l’Indy Lights où il brille déjà avec à son actif 2 victoires 3 poles et 3 podiums , actuel et de loin leader des rookies et en lice pour le titre du Championnat.
Celui qui brigue une arrivée future dans la catégorie reine qu’est l’Indy Car a remis la gestion de sa carrière entre les mains expérimentés du dernier vainqueur français d’un Grand Prix de F1 ainsi que de la structure de management qui a conseillé et négocié les contrats de pilotes parmi les plus grands de l’histoire du sport automobile.
Olivier Panis :
« Tristan est un jeune que je connais depuis toujours. Nous sommes tous deux originaires de Grenoble et je l’ai vu évoluer avec brio tout au long des saisons en Formule Campus, Formule Renault 2.0, en Championnat Palmer Audi, en Championnat de France GT3 et lors de son magnifique titre l’année dernière en Star Mazda US. C’est un pilote très rapide, très appliqué avec beaucoup de fougue. En disputant cette année le Championnat de l’Indy Lights, l’antichambre de l’Indy Car, il a démontré une incroyable capacité d’adaptation en réussissant même à gagner dès la première course, ce que peu de jeunes pilotes français n’ont jamais réalisé ! »
Aces Management/Didier Coton :
« Tristan Vautier est avant tout un pilote déterminé qui malgré son jeune âge a déjà un sens aiguë des responsabilités tant au niveau individuel qu’au niveau des écuries qui l’emploient.Notre intérêt à l’accompagner dans la gestion de sa carrière est motivée par ses capacités à anticiper les épreuves même lorsqu’il les découvrent pour la première fois, ce qui est la cas cette saison. Peu de rookies sont capables d’analyser aussi rapidement les particularités techniques de pistes aux tracé différents tels que Les ovales ou Les routiers. En s’attaquant à l’Indy Lights avec de si bons résultats dès le début de saison, il laisse espérer un avenir prometteur dans la catégorie phare qu’est l’Indy Car. »
Tristan Vautier :
« Je suis fier et honoré de faire partie des quelques pilotes choisis par Aces Management et Olivier pour prendre en main ma carrière.. Avec mon titre en Star Mazda de la saison dernière et mes résultats de cette année au sein du team Sam Schmidt Motorsports en Indy Lights, je souhaitais désormais être accompagné par des professionnels en qui j’ai une confiance totale et dont les parcours respectifs ont vu évoluer la carrière de grands sportifs du monde automobile. C’est une opportunité unique pour moi qui me rend très serein pour les années à venir ! »
Source : Nextgen-auto.com
> En effet depuis plusieurs années, le jeune français originaire de Grenoble qui fêtera ses 23 ans le 22 août prochain se fait de plus en remarquer par ses excellents résultats.
Vainqueur l’an passé du Championnat Star Mazda USA, son titre lui a permis de disputer cette saison les 12 manches de l’Indy Lights où il brille déjà avec à son actif 2 victoires 3 poles et 3 podiums , actuel et de loin leader des rookies et en lice pour le titre du Championnat.
Celui qui brigue une arrivée future dans la catégorie reine qu’est l’Indy Car a remis la gestion de sa carrière entre les mains expérimentés du dernier vainqueur français d’un Grand Prix de F1 ainsi que de la structure de management qui a conseillé et négocié les contrats de pilotes parmi les plus grands de l’histoire du sport automobile.
Olivier Panis :
« Tristan est un jeune que je connais depuis toujours. Nous sommes tous deux originaires de Grenoble et je l’ai vu évoluer avec brio tout au long des saisons en Formule Campus, Formule Renault 2.0, en Championnat Palmer Audi, en Championnat de France GT3 et lors de son magnifique titre l’année dernière en Star Mazda US. C’est un pilote très rapide, très appliqué avec beaucoup de fougue. En disputant cette année le Championnat de l’Indy Lights, l’antichambre de l’Indy Car, il a démontré une incroyable capacité d’adaptation en réussissant même à gagner dès la première course, ce que peu de jeunes pilotes français n’ont jamais réalisé ! »
Aces Management/Didier Coton :
« Tristan Vautier est avant tout un pilote déterminé qui malgré son jeune âge a déjà un sens aiguë des responsabilités tant au niveau individuel qu’au niveau des écuries qui l’emploient.Notre intérêt à l’accompagner dans la gestion de sa carrière est motivée par ses capacités à anticiper les épreuves même lorsqu’il les découvrent pour la première fois, ce qui est la cas cette saison. Peu de rookies sont capables d’analyser aussi rapidement les particularités techniques de pistes aux tracé différents tels que Les ovales ou Les routiers. En s’attaquant à l’Indy Lights avec de si bons résultats dès le début de saison, il laisse espérer un avenir prometteur dans la catégorie phare qu’est l’Indy Car. »
Tristan Vautier :
« Je suis fier et honoré de faire partie des quelques pilotes choisis par Aces Management et Olivier pour prendre en main ma carrière.. Avec mon titre en Star Mazda de la saison dernière et mes résultats de cette année au sein du team Sam Schmidt Motorsports en Indy Lights, je souhaitais désormais être accompagné par des professionnels en qui j’ai une confiance totale et dont les parcours respectifs ont vu évoluer la carrière de grands sportifs du monde automobile. C’est une opportunité unique pour moi qui me rend très serein pour les années à venir ! »
Source : Nextgen-auto.com
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IndyLights – Vautier vainqueur
>> Après avoir signé la pole sur le Circuit Trois-Rivières, Tristan Vautier a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur au terme des 60 tours disputés.
- Le Français s'impose avec six secondes d'avance sur Gustavo Yacaman et 13 secondes sur Carlos Munoz.
Esteban Guerrieri échoue au pied du podium tandis qu'Oliver Webb complète le top cinq.
Source : Autohebdo.fr
- Le Français s'impose avec six secondes d'avance sur Gustavo Yacaman et 13 secondes sur Carlos Munoz.
Esteban Guerrieri échoue au pied du podium tandis qu'Oliver Webb complète le top cinq.
Source : Autohebdo.fr
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US Racing à la conquête de Brands Hatch !
© S. Gauthier
A l'occasion de la prochaine manche de Legends Cars, qui se déroule sur la piste anglaise de Brands Hatch, US-Racing participe à l'engagement de son pilote maison : Kevin Vernaz.
Ce week-end l'équipe d'US-Racing.com se déplace à Brands Hatch dans le cadre du troisième meeting de l'EURO-RACECAR NASCAR Touring Series ; mais pas que. Elle accompagne également son pilote et spécialiste de l'IndyCar - Kevin Vernaz - .
A l'instar de sa participation à Magny-Cours l'année dernière, Kevin sera présent à Brands Hatch et dans la Nièvre en Legends Car pour le compte de l'équipe Performance Engineering d'Olivier Cazenave. Il pilotera pour l'occasion la Chevrolet Coupé de 1934 n°11, pilotée plus tôt dans la saison par Alain Grand.
L'équipe Performance Engineering engage plusieurs Legend Cars, dont une pour le champion 2012 OPEN d'EURO-RACECAR NASCAR Touring Series, Simon Escallier. L'engagement de cette voiture n'aurait pu se faire sans les partenaires de l'équipe, McDonalds France et SFERE BM (constructeurs de machines industrielles d'emballage).
US-Racing : "Quelles sont tes ambitions pour ces deux rendez-vous ?"
Kevin Vernaz : "Pour la première fois, je vais disposer de deux meetings pour m'exprimer. Brands-Hatch sera une remise en jambe pour moi afin de retrouver mes automatismes à bord d'une Legends Cars. Comme je l'ai déclaré à Olivier Cazenave (le propriétaire de l'écurie), je ne veux pas brûler les étapes qui plus est sur une piste que je ne connais pas et aussi difficile que Brands-Hatch. Le top-10 sera donc mon objectif sur ce week-end.
Concernant Magny-Cours, ma situation sera différente. J'aurai un week-end derrière moi et beaucoup d'informations acquises. De plus j'apprécie particulièrement ce circuit et me suis illustré l'an passé avec notamment une 5ème place en Qualif #2. Je sais également que le travail d'équipe est primordial sur cette piste car l'aspiration est la clé d'un bon tour. Or, avec 7 voitures performantes dont l'une pilotée par Simon Escallier, j'ai bon espoir de pouvoir bien travailler en équipe pour pouvoir faire le draft dans la ligne droite avant l'épingle d'Adélaïde. L'objectif ici sera donc plus élevé et je vais tout faire pour accrocher un top-5."
Source: US Racing.com
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Préparer les jeunes à une carrière NASCAR
© Stéphane Azémard / Euro-Racecar NASCAR
L’Euro-Racecar est depuis sa création la filière vers la NASCAR pour tous les pilotes européens. Un nouveau programme a été mis en place, avec le concours de Pierjacomini Management, destiné à préparer les jeunes pilotes, dès 14 ans, à rouler dans les disciplines NASCAR.
Team FJ propose une alternative pour les jeunes pilotes en les formant le plus tôt possible aux disciplines NASCAR. "Avec des jeunes pilotes prometteurs, plus tôt nous débuterons leur formation, plus ils auront de chances de se préparer dans de bonnes conditions aux disciplines US", explique Jérôme Galpin, Manager General de l’Euro-Racecar NASCAR. "De 14 à 16 ans, nous les faisons ainsi rouler lors des journées d’essais et ils disputent des courses aux Etats-Unis. Puis, à partir de 16 ans, ils peuvent débuter en Euro-Racecar NASCAR avec l’objectif de remporter le championnat et de poursuivre leur carrière aux USA."
Trois Français, Thomas Ferrando (15 ans), Ulysse Delsaux (15 ans) et Alex Bouvret (14 ans), sont aujourd’hui intégrés à ce programme. "J’y suis très attaché. Tous trois ont déjà roulé avec les voitures Euro-Racecar NASCAR et nous allons désormais pouvoir débuter leur formation sur les ovales." Ferrando et Delsaux disputeront en effet une course sur ce type de circuit, début août, dans les environs de Charlotte (Caroline du Nord, USA), au cœur de l’industrie NASCAR, où sont concentrées, en grande majorité, Les équipes professionnelles. Ferrando y avait d’ailleurs débuté, l’an passé, sur l’ovale mythique du Bowman-Gray Stadium, à Winston-Salem.
Depuis sa création en 2009, l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series prépare les pilotes, venus d’Europe et des quatre coins du monde, à disputer des courses dans les disciplines NASCAR. Chaque année, le champion est convié à disputer une épreuve aux Etats-Unis, et la création du team Exotics Racing by FJ, basé à Las Vegas, entre dans le cadre de cette volonté. Désormais, Team FJ, organisateur de la série officielle NASCAR en Europe, peut donc également s’appuyer sur ce programme destiné aux jeunes pilotes. Si en Europe l’accès aux épreuves sur circuit est interdite aux concurrents âgés de moins de 16 ans, il est en effet possible, outre-Atlantique, de débuter dès 14 ans.
Depuis plusieurs mois, Thomas Ferrando , Ulysse Delsaux et Alex Bouvret ont, à plusieurs reprises, lors d’essais organisés par l’Euro-Racecar NASCAR, pris le volant des voitures à moteur V8 de 450 chevaux. Lors de chaque séance, ils accumulent les kilomètres. D’abord en tant que passagers, puis derrière le volant, accompagné par Willy Boucenna , champion 2009, qui leur dispense ses conseils en temps réel depuis l’habitacle. Leurs progrès ont été significatifs et ils sont en passe de passer à l’étape suivante, dans la meute !
PARTENARIAT AVEC PIERJACOMINI MANAGEMENT
Pierjacomini Consulting et Management et son fondateur François Desclefs assistent Team FJ dans ce programme. "François est très impliqué dans le milieu du karting et nous propose des pilotes prometteurs. C’est lui qui nous a ainsi mis en contact avec Thomas, Ulysse et Alex", précise Jérôme Galpin.
Depuis plusieurs années, François Desclefs a côtoyé de nombreux pilotes dans leur ascension vers le plus haut niveau, tels le Français Jules Bianchi ou le Suisse Sébastien Buemi . Aujourd’hui, devant les difficultés à percer dans les disciplines monoplaces, le créateur de Pierjacomini Consulting Management a abandonné ce milieu et, grâce à sa rencontre avec le fondateur de l’Euro- Racecar NASCAR, s’est tourné vers cette voie prometteuse qui offre aux pilotes beaucoup plus de chances de pouvoir vivre de leur sport.
"Aujourd’hui, dans les filières traditionnelles, le budget revêt une importance capitale et il devient difficile de réussir uniquement sur son talent", constate François Desclefs. "L’univers de la NASCAR offre d’avantage d’opportunités. Les budgets sont moins élevés, les retombées sont intéressantes, le public est nombreux... Toutes ces raisons font que cette direction est sans doute la plus prometteuse pour un jeune pilote."
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 05/06/2013.
Source: US Racing.com
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Brands Hatch : Interview Kévin Vernaz
Découvrez l'interview de Kévin Vernaz à l'issue de sa première course du week-end de Brands Hatch, en catégorie Legends Cars Cup.
Source: US Racing.com
Source: US Racing.com
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Deux nouveaux top-10 pour Romain Thiévin
Romain Thiévin et Fred Johais, son habituel spotter, se sont illustré lors des deux courses de NASCAR Super Late Models sur le Bullring du Las Vegas Motor Speedway. Thiévin a décroché une pole position et deux top-10 alors que Johais a enregistré son premier top-10.
Jay Beasley a remporté les deux courses de 35 tours comptant pour le championnat NASCAR Super Late Model, creusant encore un peu plus l'écart au championnat sur ses adversaires.
Lors de la première course, Beasley a pris la tête des mains de Romain Thiévin dès le premier tour. Puis Chris Clyne, Thiévin et Joe Deguvara sont entrés à trois de front dans le virage n°3. La première neutralisation est intervenue quelques instants plus tard, dans la ligne droite arrière, lorsque Dee Cable et Mark Allison se sont crashés.
Résultat de la première course : 1. Jay Beasley, 2. Scott Gafforini, 3. Romain Thievin, 4. Stan Mullis, 5. Joe Deguevara, 6. Fred Johais, 7. Steve Anderson, 8. David Anderson, 9. John Thomson, 10. Kayli Barker, 11. Mark Allison, 12. Warren Knipper, 13. Chris Clyne, 14. Mark Shackleford, 15. Dee Cable, 16. Alex Haase.
Au départ de la seconde manche de la soirée, Joe Deguevara a pris la tête de l'épreuve à David Anderson, poleman, dès le premier tour alors que Beasley, Gafforini et Steve Anderson se battaient à trois de front pour une position dans le virage n°3.
Deuxième après sept tours Beasley Beasley n'a mis que cinq tours pour prendre la tête et s'imposer avec un peu plus d'une seconde d'avance sur Gafforini.
Résultat de la seconde course : 1. Jay Beasley, 2. Scott Gafforini, 3. Joe Deguevara, 4. Chris Clyne, 5. Steve Anderson, 6. Romain Thievin, 7. Stan Mullis, 8. David Anderson, 9. Mark Shackleford, 10. Warren Knipper, 11. John Thomson, 12. Mark Allison, 13. Kayli Barker, 14. Dee Cable.
Source : US Racing.com
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Tours Speedway - Construire l'Histoire !!!
A trois semaines du coup d’envoi des courses NASCAR sur l’ovale de Tours Speedway, les 6 et 7 juillet prochains, les travaux battent leur plein. Réalisé en un temps record, le Speedway sort de terre pour donner naissance à un circuit unique en Europe destiné à offrir aux pilotes et aux fans des courses exceptionnelles.
Depuis le 21 mai, le groupe Colas a en charge la réalisation de ce chantier colossal. Après une édition inaugurale2012 organisée sur un circuit temporaire, Tours Evenements et la ville de Tours se dotent désormais d’un véritable speedway, conçu et développé avec l’expertise des officiels NASCAR aux Etats-Unis. La piste a été entièrement ré-asphaltée et un banking permanent de 9° d’inclinaison (semblable à Indianapolis) est sorti de terre dans les virages 3 et 4. Rabottage, décapage, remblaiement, asphaltage… toutes les étapes ont été réalisées avec succès pour permettre l’installation des éléments de sécurité (murs et grillages) à partir du lundi 24 juin.
Joe Balash, Directeur du développement International des séries NASCAR, ne cache pas son impatience d’assister à cette épreuve unique en Europe. "Les travaux sur le Tours Speedway sont impressionnants et c’est quelque chose dont l’Euro-Racecar NASCAR Touring Series peut être fière. Le nouveau banking a été conçu pour augmenter l’intérêt de la compétition entre les pilotes et nous attendons avec impatience de pouvoir offrir aux fans un magnifique show sur la piste", confie Joe Balash.
Les chiffres de la construction du Tours Speedway :
Inclinaison du banking : 9°.
Volume de terre transporté : 3200 m3.
Poids de l'enrobé : 1800 tonnes.
Surface couverte par les travaux : 10 000 m²
Murs homologués F1 : 170.
Source : US Racing.com
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Kévin Vernaz : ‘Un top-5 à Magny-Cours est envisageable’
Un peu plus de deux semaines après son retour en Legends Cars Cup à Brands Hatch, Kévin Vernaz nous livre ses sentiments et ses objectifs pour la course de Magny-Cours qui se déroule ce week-end…
US-RACING : Après un week-end de reprise à Brands Hatch, quel bilan tires-tu ?
Kévin Vernaz : Mon bilan est mitigé. En termes de résultats bruts, c'est évident que je suis déçu puisqu'avec une 16ème place en qualif, une 12ème lors de la course courte et une 14ème en course longue, je ne peux pas me montrer satisfait. Pour autant, si l'on s'intéresse plus en détail aux chronos, on constate que je me suis amélioré durant le week-end puisque lors de la dernière manche, je réalise le huitième meilleur tour en course à trois dixièmes de Simon Escallier qui est le champion OPEN en titre en Euro-RACECAR NASCAR.
US-RACING : Quelle a été l'ambiance dans l'équipe ? Avec tes équipiers ?
KV : L'ambiance dans l'équipe est très bonne. Nous avons un excellent groupe de personnes. J'ai apprécié faire la connaissance de nos mécanos qui sont tous très impliqués et l'ensemble de mes équipiers se sont montrés très disponibles pour échanger des informations après chaque manche. Cela représente bien l'esprit de Performance Engineering, nous formons une équipe et l'objectif est d'amener les six voitures dans le top-10. Pour cela, nous devons donc tous bien collaborer en échangeant non informations. Avant d'intégrer l'équipe je connaissais un peu Simon (Escallier) pour avoir discuté avec lui cet hiver à propos d'un engagement en Euro-RACECAR mais nous avons réellement fait connaissance à Brands Hatch où nous avons pu discuter plus longuement. C'est vraiment un pilote génial avec une bonne mentalité et qui a un instinct d'attaquant incroyable. Il n'y a qu'à regarder ses départs pour s'en rendre compte !
US-RACING : Que vas-tu changer dans ton approche du comportement de la voiture pour Magny-Cours ?
KV : Après avoir regardé encore et encore mes caméras embarquées, je me suis aperçu que mon principal défaut était revenu, c'est-à-dire que je n'étais pas assez doux à la remise des gaz. Cela a tendance à rendre la voiture plus nerveuse en courbe et en sortie de virage et coûte quelques dixièmes. Pour Magny-Cours, je devrai donc garder ça à l'esprit lors des premiers essais. Après concernant la mise au point de la voiture, nous allons revenir à une configuration symétrique sur le carrossage des roues avant mais ce sera le seul changement sur le châssis par rapport à Brands Hatch, du moins dans un premier temps... L'équipe a fait un très gros travail de préparation moteur afin de compenser l'handicap observé en Angleterre. Je suis donc impatient de goûter au fruit de leur travail !
US-RACING : Tu connais bien le tracé nivernais pour y avoir déjà roulé en Legends Cars, quel résultat vises-tu ?
KV : Effectivement ce sera ma troisième participation à ce meeting. J'adore cette piste qui offre un joli mélange d'exercices du point de vue pilotage. Elle est composée de longues lignes droites où le draft joue un rôle important, de courbes en appui, de chicane très rapides, de gros freinages. On s'amuse vraiment sur ce circuit. Comme annoncé lors de mon engagement avec Performance Engineering, mon objectif principal à Magny-Cours est d'intégrer le top-5. L'année dernière au volant d'une excellente voiture, j'ai démontré être capable de le faire. Ce week-end après avoir piloté la voiture #11, je serai dans la #19 aux côtés de Simon Escallier qui a déjà démontré que son matériel était rapide. Maintenant, il faudra aussi composer avec la météo qui prévoit de la pluie ce week-end et qui pourrait venir chambouler nos plans.
US-RACING : Comment t'es tu préparé tant physiquement que mentalement entre ces deux courses ?
KV : Physiquement, je pense m'être bien préparé déjà à Brands Hatch ! Cette piste est physique et m'a aidé à faire travailler des muscles dans une condition que l'on ne rencontre qu'au volant d'une voiture notamment dans les mains, les biceps. Je m'étais déjà bien préparé avant Brands Hatch et je me suis entretenu ensuite principalement en jouant au tennis et en faisant quelques exercices comme des pompes ou des abdominaux. Mentalement, je me suis simplement remémoré le meeting de 2012 où j'ai vraiment bien performé ainsi que tous les efforts que ma famille et moi avons consentis pour en arriver là. Cela aide à se bâtir un mental d'acier.
US-RACING : D'ailleurs, ta famille va-t-elle faire le déplacement dans la Nièvre pour te soutenir ?
KV : Malheureusement mes parents ne pourront pas être présents mais à l'inverse de Brands Hatch, ma petite-amie sera là ! D'un point de vue moral, c'est important qu'elle soit à mes côtés, elle m'aide à ne penser qu'à la course, me remotive si besoin, me rassure. Et puis je sais aussi que de ma Haute-Savoie natale, mes amis me soutiendront ! Si je roule cette année, c'est aussi grâce à eux et je souhaite leur offrir le meilleur résultat possible pour les remercier de m'avoir toujours soutenu dans ma passion !
US-RACING : Selon les résultats à Magny-Cours, as-tu une possibilité de participer à plus de courses cette année en Legends Cars Cup ?
KV : Au moment de l'accord, il était clair que le programme serait composé de deux meetings uniquement. Maintenant Wait and See mais j'espère que ces deux meetings nous aurons permis à Olivier (Cazenave, le Directeur de l'écurie. Ndlr) et moi-même d'établir une bonne relation pour préparer une collaboration future...
Les meilleurs moments du meeting de Magny-Cours seront à retrouver sur Motors TV samedi 6 juillet à 16h00.
Kévin Vernaz : Mon bilan est mitigé. En termes de résultats bruts, c'est évident que je suis déçu puisqu'avec une 16ème place en qualif, une 12ème lors de la course courte et une 14ème en course longue, je ne peux pas me montrer satisfait. Pour autant, si l'on s'intéresse plus en détail aux chronos, on constate que je me suis amélioré durant le week-end puisque lors de la dernière manche, je réalise le huitième meilleur tour en course à trois dixièmes de Simon Escallier qui est le champion OPEN en titre en Euro-RACECAR NASCAR.
US-RACING : Quelle a été l'ambiance dans l'équipe ? Avec tes équipiers ?
KV : L'ambiance dans l'équipe est très bonne. Nous avons un excellent groupe de personnes. J'ai apprécié faire la connaissance de nos mécanos qui sont tous très impliqués et l'ensemble de mes équipiers se sont montrés très disponibles pour échanger des informations après chaque manche. Cela représente bien l'esprit de Performance Engineering, nous formons une équipe et l'objectif est d'amener les six voitures dans le top-10. Pour cela, nous devons donc tous bien collaborer en échangeant non informations. Avant d'intégrer l'équipe je connaissais un peu Simon (Escallier) pour avoir discuté avec lui cet hiver à propos d'un engagement en Euro-RACECAR mais nous avons réellement fait connaissance à Brands Hatch où nous avons pu discuter plus longuement. C'est vraiment un pilote génial avec une bonne mentalité et qui a un instinct d'attaquant incroyable. Il n'y a qu'à regarder ses départs pour s'en rendre compte !
US-RACING : Que vas-tu changer dans ton approche du comportement de la voiture pour Magny-Cours ?
KV : Après avoir regardé encore et encore mes caméras embarquées, je me suis aperçu que mon principal défaut était revenu, c'est-à-dire que je n'étais pas assez doux à la remise des gaz. Cela a tendance à rendre la voiture plus nerveuse en courbe et en sortie de virage et coûte quelques dixièmes. Pour Magny-Cours, je devrai donc garder ça à l'esprit lors des premiers essais. Après concernant la mise au point de la voiture, nous allons revenir à une configuration symétrique sur le carrossage des roues avant mais ce sera le seul changement sur le châssis par rapport à Brands Hatch, du moins dans un premier temps... L'équipe a fait un très gros travail de préparation moteur afin de compenser l'handicap observé en Angleterre. Je suis donc impatient de goûter au fruit de leur travail !
US-RACING : Tu connais bien le tracé nivernais pour y avoir déjà roulé en Legends Cars, quel résultat vises-tu ?
KV : Effectivement ce sera ma troisième participation à ce meeting. J'adore cette piste qui offre un joli mélange d'exercices du point de vue pilotage. Elle est composée de longues lignes droites où le draft joue un rôle important, de courbes en appui, de chicane très rapides, de gros freinages. On s'amuse vraiment sur ce circuit. Comme annoncé lors de mon engagement avec Performance Engineering, mon objectif principal à Magny-Cours est d'intégrer le top-5. L'année dernière au volant d'une excellente voiture, j'ai démontré être capable de le faire. Ce week-end après avoir piloté la voiture #11, je serai dans la #19 aux côtés de Simon Escallier qui a déjà démontré que son matériel était rapide. Maintenant, il faudra aussi composer avec la météo qui prévoit de la pluie ce week-end et qui pourrait venir chambouler nos plans.
US-RACING : Comment t'es tu préparé tant physiquement que mentalement entre ces deux courses ?
KV : Physiquement, je pense m'être bien préparé déjà à Brands Hatch ! Cette piste est physique et m'a aidé à faire travailler des muscles dans une condition que l'on ne rencontre qu'au volant d'une voiture notamment dans les mains, les biceps. Je m'étais déjà bien préparé avant Brands Hatch et je me suis entretenu ensuite principalement en jouant au tennis et en faisant quelques exercices comme des pompes ou des abdominaux. Mentalement, je me suis simplement remémoré le meeting de 2012 où j'ai vraiment bien performé ainsi que tous les efforts que ma famille et moi avons consentis pour en arriver là. Cela aide à se bâtir un mental d'acier.
US-RACING : D'ailleurs, ta famille va-t-elle faire le déplacement dans la Nièvre pour te soutenir ?
KV : Malheureusement mes parents ne pourront pas être présents mais à l'inverse de Brands Hatch, ma petite-amie sera là ! D'un point de vue moral, c'est important qu'elle soit à mes côtés, elle m'aide à ne penser qu'à la course, me remotive si besoin, me rassure. Et puis je sais aussi que de ma Haute-Savoie natale, mes amis me soutiendront ! Si je roule cette année, c'est aussi grâce à eux et je souhaite leur offrir le meilleur résultat possible pour les remercier de m'avoir toujours soutenu dans ma passion !
US-RACING : Selon les résultats à Magny-Cours, as-tu une possibilité de participer à plus de courses cette année en Legends Cars Cup ?
KV : Au moment de l'accord, il était clair que le programme serait composé de deux meetings uniquement. Maintenant Wait and See mais j'espère que ces deux meetings nous aurons permis à Olivier (Cazenave, le Directeur de l'écurie. Ndlr) et moi-même d'établir une bonne relation pour préparer une collaboration future...
Les meilleurs moments du meeting de Magny-Cours seront à retrouver sur Motors TV samedi 6 juillet à 16h00.
Article mis en ligne par Anthony DREVET le 27/06/2013.
Source : US Racing.com
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Michel Disdier à Daytona en Truck
C'est par le biais d'un communiqué de l'agence Speedcom-Paris que le Français Michel Disdier a annoncé sa participation aux NextEra Energy Resources 250, manche d'ouverture de la saison 2014 des NASCAR Camping World Truck Series. Il participera aux essais de pré-saison en début de semaine prochaine afin de se familiariser avec son équipe.
Alors qu'en 2013 il annonçait vouloir participer à l'ouverture de la saison des NASCAR Nationwide Series, c'est finalement en Truck Series qu'il roulera, puisque le communiqué de presse de l'agence Speedcom-Paris affirme que le Français Michel Disdier a signé avec l'écurie SS-Green Light Racing, le sponsor n'a cepdant pas été annoncé.
Cela faisait un an qu'il n'avait plus été vu en compétition outre-Atlantique, puisqu'il avait participé à l'épreuve d'ouverture de la saison 2013 d'ARCA, course qu'il avait terminée en onzième position.
Michel Disdier, dans le communiqué : "Cette opportunité s’est établie dans la continuité de mon expérience et des performances engrangées depuis plusieurs saisons aux Etats-Unis. Depuis plus de dix ans, j’ai déployé toute mon énergie et ma détermination afin de construire une carrière sur les circuits US et je considère cet engagement comme une nouvelle étape. Le partenariat établi avec l’écurie de Bobby Dotter regroupe les meilleurs paramètres pour intégrer une série nationale. A ce titre, je suis très fier de la confiance et de l’intérêt portés par les instances de la NASCAR. Il me tarde de leur prouver que j’en suis digne."
C'est au volant du truck n°07 qu'il roulera, un truck qui a terminé la saison 2013 à la vingt-deuxième place du classement des propriétaires avec 323 points à 481 unités du truck champion le n°51. En ayant pris part à toute les qualifications en 2013, le truck n°07 a marqué en moyenne 14,68 points ce qui le classait en moyenne entre la 29 et la trentième place.
Michel Disdier, dans le communiqué : "C’est un challenge d’envergure, passionnant et réellement formateur. La NASCAR Camping World Truck Series est une série extrêmement relevée à laquelle participent pléthore de pilotes Sprint Cup et Nationwide. Par le passé, j’ai su m’adapter à plusieurs types de voitures radicalement différentes, c’est pourquoi je n’appréhende pas spécifiquement mes premiers tours de roues au volant d’un truck. C’est tout à fait excitant de prendre part à une course aux cotés de pilotes du calibre de Kyle Bush, Johnny Sauter ou encore Matt Crafton le Champion en titre."
Michel Disdier a prévu de participer aux essais de pré-saison de Daytona en début de semaine prochaine afin de se familiariser avec les membres de son équipe. La NASCAR n'a pour le moment pas communiqué la liste des engagés pour ces essais d'une durée de deux jours lors desquels le draft sera autorisé lors de toutes les séances à l'exception de la première.
Source : US Racing.com
Alors qu'en 2013 il annonçait vouloir participer à l'ouverture de la saison des NASCAR Nationwide Series, c'est finalement en Truck Series qu'il roulera, puisque le communiqué de presse de l'agence Speedcom-Paris affirme que le Français Michel Disdier a signé avec l'écurie SS-Green Light Racing, le sponsor n'a cepdant pas été annoncé.
Cela faisait un an qu'il n'avait plus été vu en compétition outre-Atlantique, puisqu'il avait participé à l'épreuve d'ouverture de la saison 2013 d'ARCA, course qu'il avait terminée en onzième position.
Michel Disdier, dans le communiqué : "Cette opportunité s’est établie dans la continuité de mon expérience et des performances engrangées depuis plusieurs saisons aux Etats-Unis. Depuis plus de dix ans, j’ai déployé toute mon énergie et ma détermination afin de construire une carrière sur les circuits US et je considère cet engagement comme une nouvelle étape. Le partenariat établi avec l’écurie de Bobby Dotter regroupe les meilleurs paramètres pour intégrer une série nationale. A ce titre, je suis très fier de la confiance et de l’intérêt portés par les instances de la NASCAR. Il me tarde de leur prouver que j’en suis digne."
C'est au volant du truck n°07 qu'il roulera, un truck qui a terminé la saison 2013 à la vingt-deuxième place du classement des propriétaires avec 323 points à 481 unités du truck champion le n°51. En ayant pris part à toute les qualifications en 2013, le truck n°07 a marqué en moyenne 14,68 points ce qui le classait en moyenne entre la 29 et la trentième place.
Michel Disdier, dans le communiqué : "C’est un challenge d’envergure, passionnant et réellement formateur. La NASCAR Camping World Truck Series est une série extrêmement relevée à laquelle participent pléthore de pilotes Sprint Cup et Nationwide. Par le passé, j’ai su m’adapter à plusieurs types de voitures radicalement différentes, c’est pourquoi je n’appréhende pas spécifiquement mes premiers tours de roues au volant d’un truck. C’est tout à fait excitant de prendre part à une course aux cotés de pilotes du calibre de Kyle Bush, Johnny Sauter ou encore Matt Crafton le Champion en titre."
Michel Disdier a prévu de participer aux essais de pré-saison de Daytona en début de semaine prochaine afin de se familiariser avec les membres de son équipe. La NASCAR n'a pour le moment pas communiqué la liste des engagés pour ces essais d'une durée de deux jours lors desquels le draft sera autorisé lors de toutes les séances à l'exception de la première.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 09/01/2014
Source : US Racing.com
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[INTERVIEW] Warren Knipper : 'Je vise le titre en 2014'
Les Français du sport automobile sont de plus en plus implantés aux Etats-Unis. Si nous pouvons citer des noms comme ceux de Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud et Tristan Vautier pour l'IndyCar, la NASCAR n'est pas en reste, notamment du côté de Las Vegas avec l'équipe Exotics Racing by Team FJ, une écurie dans laquelle roule un certain Warren Knipper.
L'équipe Exotics Racing by Team FJ a choisi de s'implanter aux États-Unis d'Amérique dans l'état du Nevada et plus précisément à Las Vegas où vie l'un de ses pilotes et copropriétaire, le Français Romain Thiévin. Celui que l'on a connu en NASCAR Whelen Euro Series a effectué onze des treize courses de Late Model la saison dernière et remporté plusieurs courses.
Basé aux États-Unis d'Amérique depuis 2006, Warren Knipper a rejoint l'équipe en 2013 et affiche ses ambitions pour cette année 2014, ce sera ni plus ni moins que le titre. Afin de mieux le connaître, découvrez une interview du natif de Palavas-les-Flots.
US-RACING.com : Depuis quand roules-tu aux USA ?
Warren Knipper : J'ai commencé en 2006 aux USA, mais je n es pas roulé entre 2007 et 2012.
US-RACING.com : Pourquoi avoir choisi de s'implanter là-bas ?
Warren Knipper : À la base, en 2006, je suis venu faire une course en F3 américaine, puis au gré des rencontres j'ai décidé de m'y établir.
US-RACING.com : Quels sont tes rapports avec David Perrisset, Romain Thiévin et Fred Johais ?
Warren Knipper : Ils sont avant tous des amis. Nous nous sommes rencontrés à Las Vegas par le plus grand des hasards. Romain m'a donné du travail dans son école de pilotage puis nous avons sympathisé et sommes devenus amis. C'est en 2012 que je me suis remis à faire de l'ovale en stock car. En 2007 j'avais roulé en Californie ce qui m'avait convaincu de rouler sur des ovales en NASCAR.
US-RACING.com : Quel rôle joue Fred Johais avec toi ?
Warren Knipper : Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de Romain et là aussi nous sommes devenus des amis. Il occupe aussi un rôle important pour moi, puisqu'il est mon coach.
US-RACING.com : Pourquoi avoir choisi l'équipe Exotics Racing by Team FJ ?
Warren Knipper : Romain et David sont venus me voir rouler en 2012 et ont voulu de suite essayer. À l'époque je soufrais d'un grand manque de moyens et de logistique. Ils ont décidé de monter une structure pour la saison 2013, l'Exotics Racing by Team FJ. Je leur en serai éternellement reconnaissant, car je n'en serais certainement pas là aujourd'hui sans eux.
US-RACING.com : Que retiens-tu de cette première année avec ton équipe ?
Warren Knipper : Romain a joué le titre jusqu'à la dernière course dès sa première année. Nous avons failli faire un hold-up magnifique, dans une discipline on ne peut plus compliquée.
US-RACING.com : Quel est ton programme pour 2014 ?
Warren Knipper : Je vais monter une structure semi-indépendante d'Exotics Racing by Team FJ qui s'appelera le Warrenknipper Racing. Cette structure permettra à des pilotes du monde entier de découvrir l'art du pilotage sur ovale en NASCAR à Las Vegas où ailleurs.
US-RACING.com : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Warren Knipper : Mon objectif pour 2014 est avant tout de jouer le titre, ou du moins de m'en rapprocher le plus possible. J'ai eu beaucoup d'accidents la saison passée ce qui fait que les résultats ne reflétaient pas ma performance pure. J'ai fait une troisième et une quatrième place devant des voitures plus performantes, donc je pense avoir une carte à jouer.
Si le Français n'a pas encore de site internet, l'impair devrait être réparé dans le courant de l'année 2014, il a, comme à l'instar de nombre de ses homologues, une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver diverses vidéos, mais aussi des photos.
Vous retrouverez bien évidemment sur US-RACING.com des informations sur Warren Knipper tout au long de la saison qui débutera le dernier week-end de mars.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 12/01/2014
Source : US Racing.com
L'équipe Exotics Racing by Team FJ a choisi de s'implanter aux États-Unis d'Amérique dans l'état du Nevada et plus précisément à Las Vegas où vie l'un de ses pilotes et copropriétaire, le Français Romain Thiévin. Celui que l'on a connu en NASCAR Whelen Euro Series a effectué onze des treize courses de Late Model la saison dernière et remporté plusieurs courses.
Basé aux États-Unis d'Amérique depuis 2006, Warren Knipper a rejoint l'équipe en 2013 et affiche ses ambitions pour cette année 2014, ce sera ni plus ni moins que le titre. Afin de mieux le connaître, découvrez une interview du natif de Palavas-les-Flots.
US-RACING.com : Depuis quand roules-tu aux USA ?
Warren Knipper : J'ai commencé en 2006 aux USA, mais je n es pas roulé entre 2007 et 2012.
US-RACING.com : Pourquoi avoir choisi de s'implanter là-bas ?
Warren Knipper : À la base, en 2006, je suis venu faire une course en F3 américaine, puis au gré des rencontres j'ai décidé de m'y établir.
US-RACING.com : Quels sont tes rapports avec David Perrisset, Romain Thiévin et Fred Johais ?
Warren Knipper : Ils sont avant tous des amis. Nous nous sommes rencontrés à Las Vegas par le plus grand des hasards. Romain m'a donné du travail dans son école de pilotage puis nous avons sympathisé et sommes devenus amis. C'est en 2012 que je me suis remis à faire de l'ovale en stock car. En 2007 j'avais roulé en Californie ce qui m'avait convaincu de rouler sur des ovales en NASCAR.
US-RACING.com : Quel rôle joue Fred Johais avec toi ?
Warren Knipper : Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de Romain et là aussi nous sommes devenus des amis. Il occupe aussi un rôle important pour moi, puisqu'il est mon coach.
US-RACING.com : Pourquoi avoir choisi l'équipe Exotics Racing by Team FJ ?
Warren Knipper : Romain et David sont venus me voir rouler en 2012 et ont voulu de suite essayer. À l'époque je soufrais d'un grand manque de moyens et de logistique. Ils ont décidé de monter une structure pour la saison 2013, l'Exotics Racing by Team FJ. Je leur en serai éternellement reconnaissant, car je n'en serais certainement pas là aujourd'hui sans eux.
US-RACING.com : Que retiens-tu de cette première année avec ton équipe ?
Warren Knipper : Romain a joué le titre jusqu'à la dernière course dès sa première année. Nous avons failli faire un hold-up magnifique, dans une discipline on ne peut plus compliquée.
US-RACING.com : Quel est ton programme pour 2014 ?
Warren Knipper : Je vais monter une structure semi-indépendante d'Exotics Racing by Team FJ qui s'appelera le Warrenknipper Racing. Cette structure permettra à des pilotes du monde entier de découvrir l'art du pilotage sur ovale en NASCAR à Las Vegas où ailleurs.
US-RACING.com : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Warren Knipper : Mon objectif pour 2014 est avant tout de jouer le titre, ou du moins de m'en rapprocher le plus possible. J'ai eu beaucoup d'accidents la saison passée ce qui fait que les résultats ne reflétaient pas ma performance pure. J'ai fait une troisième et une quatrième place devant des voitures plus performantes, donc je pense avoir une carte à jouer.
Si le Français n'a pas encore de site internet, l'impair devrait être réparé dans le courant de l'année 2014, il a, comme à l'instar de nombre de ses homologues, une page Facebook sur laquelle vous pouvez retrouver diverses vidéos, mais aussi des photos.
Vous retrouverez bien évidemment sur US-RACING.com des informations sur Warren Knipper tout au long de la saison qui débutera le dernier week-end de mars.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 12/01/2014
Source : US Racing.com
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Jimmie Johnson élu pilote de l'année
>>> Le palmarès du pilote de l'année est une référence outre-Atlantique, puisque les votants ont le choix parmi les pilotes de NASCAR, d'IndyCar, de NHRA, de "World of Outlaws" et bien d'autres.
> Grâce à cette cinquième récompense, Jimmie Johnson devient le pilote le plus sacré à ce palmarès.
Jusqu'à présent, il était à égalité avec son coéquipier de la Hendrick Motorsports Jeff Gordon avec quatre récompenses.
- "C'est un grand honneur de recevoir le trophée de pilote de l'année", a déclaré Johnson dans un communiqué.
Je suis très fier de tout le travail effectué par l'ensemble des membres de la Hendrick Motorsports. C'est incroyable d'être reconnu pour notre effort."
Johnson a reçu douze votes, six de plus que son dauphin John Force, vainqueur de ce trophée en 1996.
> Lors des 47 autres remises de récompenses, des pilotes tels que Mario Andretti, Michael Andretti, Darrell Waltrip, A.J. Foyt, Richard Petty, Dale Earnhardt, David Pearson, Tony Schumacher, Bobby Allison, Bill Elliott, Tony Stewart, Emerson Fittipaldi, Bobby Unser, Al Unser Jr. ou encore Al Unser Sr. ont été sacrés.
Source : us-racing.com
> Grâce à cette cinquième récompense, Jimmie Johnson devient le pilote le plus sacré à ce palmarès.
Jusqu'à présent, il était à égalité avec son coéquipier de la Hendrick Motorsports Jeff Gordon avec quatre récompenses.
- "C'est un grand honneur de recevoir le trophée de pilote de l'année", a déclaré Johnson dans un communiqué.
Je suis très fier de tout le travail effectué par l'ensemble des membres de la Hendrick Motorsports. C'est incroyable d'être reconnu pour notre effort."
Johnson a reçu douze votes, six de plus que son dauphin John Force, vainqueur de ce trophée en 1996.
> Lors des 47 autres remises de récompenses, des pilotes tels que Mario Andretti, Michael Andretti, Darrell Waltrip, A.J. Foyt, Richard Petty, Dale Earnhardt, David Pearson, Tony Schumacher, Bobby Allison, Bill Elliott, Tony Stewart, Emerson Fittipaldi, Bobby Unser, Al Unser Jr. ou encore Al Unser Sr. ont été sacrés.
Source : us-racing.com
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Chevrolet présente la Camaro Z/28.R !
A moins d'une semaine des 24h de Daytona, Chevrolet vient de dévoiler la version "Racing" de sa Camaro Z/28. Équipée d'un V8 de 505 ch, ce modèle est extrêmement proche de la voiture de série et il sera engagée en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge.
La recette est connue depuis des décennies. Pour promouvoir un modèle sportif, il n'y a rien de mieux pour un constructeur automobile que d'en créer une version course engagée en compétition. C'est donc en tout logique que GM vient de dévoiler sa toute nouvelle Chevrolet Camaro Z/28.R qui fera ses débuts sur la poste lors d'une course de support aux 24 heures de Daytona vendredi prochain.
Selon les informations diffusées par GM, cette Camaro Z/28.R sera une des voitures les plus proches de la série qui sera engagée sur cette épreuve. L'aérodynamique, le moteur et même certains composants des trains sont exactement les mêmes que ceux de la Camaro Z/28. Équipée d'un moteur V8 de 7 litres de cylindrée délivrant 505 ch, elle sera disponible à la vente au printemps avec un tarif de base fixé environ 55000 €.
Mark Kent, directeur du département de la compétition de Chevrolet.
"Si l'on met de côté les équipements imposés par le règlement et des suspensions spécifiques nécessaires aux courses d'endurance, la Z/28.R est extrêmement proche de la voiture de série."
Cette Camaro Z/28.R sera engagée cette saison en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge dans la catégorie GS par deux équipes, la Stevenson Motorsports et la CKS Autosport.
Source : US Racing.com
La recette est connue depuis des décennies. Pour promouvoir un modèle sportif, il n'y a rien de mieux pour un constructeur automobile que d'en créer une version course engagée en compétition. C'est donc en tout logique que GM vient de dévoiler sa toute nouvelle Chevrolet Camaro Z/28.R qui fera ses débuts sur la poste lors d'une course de support aux 24 heures de Daytona vendredi prochain.
Selon les informations diffusées par GM, cette Camaro Z/28.R sera une des voitures les plus proches de la série qui sera engagée sur cette épreuve. L'aérodynamique, le moteur et même certains composants des trains sont exactement les mêmes que ceux de la Camaro Z/28. Équipée d'un moteur V8 de 7 litres de cylindrée délivrant 505 ch, elle sera disponible à la vente au printemps avec un tarif de base fixé environ 55000 €.
Mark Kent, directeur du département de la compétition de Chevrolet.
"Si l'on met de côté les équipements imposés par le règlement et des suspensions spécifiques nécessaires aux courses d'endurance, la Z/28.R est extrêmement proche de la voiture de série."
Cette Camaro Z/28.R sera engagée cette saison en IMSA Continental Tires SportsCar Challenge dans la catégorie GS par deux équipes, la Stevenson Motorsports et la CKS Autosport.
Article mis en ligne par Arnaud REMY le 22/01/2014
Source : US Racing.com
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Le nouveau joujou de Ken Block : un Ford F-150 à chenilles !
Pour varier les plaisirs, l'acrobate américain Ken Block va troquer cette hiver sa super Fiesta contre un monstrueux pick-up Ford à chenilles...
« L'engin à chenilles le plus rapide du monde ». Voici comment se présente cet exubérant modèle, à la croisée des chemins entre un pick-up et un chasse-neige.
> Cette terreur est la nouvelle mouture du rois du drift, Ken Block, qui va s'amuser avec tout l'hiver et produire pour ses fans une nouvelle vidéo spectaculaire dont il a le secret.
> Basé sur un F-150 SVT Raptor de Ford, muni d'un arceau spécial, d'un compresseur "Whipple" soufflant dans les bronches de son V8 et, bien sûr, d'un train de chenilles lui permettant de grimper des pentes improbables, ce F-150 RaptorTRAX rappellera à certains une certaine Subaru Impreza WRX STi transformée de la même manière il y a quelques-années.
Il fera sa première apparition au "Winter X Games" qui se tiendront du 23 au 26 janvier prochain, à Aspen dans le Colorado.
Source : autodeclics.com
« L'engin à chenilles le plus rapide du monde ». Voici comment se présente cet exubérant modèle, à la croisée des chemins entre un pick-up et un chasse-neige.
> Cette terreur est la nouvelle mouture du rois du drift, Ken Block, qui va s'amuser avec tout l'hiver et produire pour ses fans une nouvelle vidéo spectaculaire dont il a le secret.
> Basé sur un F-150 SVT Raptor de Ford, muni d'un arceau spécial, d'un compresseur "Whipple" soufflant dans les bronches de son V8 et, bien sûr, d'un train de chenilles lui permettant de grimper des pentes improbables, ce F-150 RaptorTRAX rappellera à certains une certaine Subaru Impreza WRX STi transformée de la même manière il y a quelques-années.
Il fera sa première apparition au "Winter X Games" qui se tiendront du 23 au 26 janvier prochain, à Aspen dans le Colorado.
Source : autodeclics.com
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La grosse frayeur de Brandon Jones
Pilote de développement de la Turner Scott Motorsports, le jeune Brandon Jones participera en 2014 aux NASCAR K&N Pro Series East ainsi qu'à quelques épreuves de Truck dans le Chevrolet Silverado n°33. Lors de tests effectués sur un petit ovale de Géorgie, Brandon Jones a tout simplement terminé une séance d'essais dans un ruisseau !
Le jeune Brandon Jones s'est fait une chaleur qu'il n'oubliera pas de si tôt. Ce vendredi, alors qu'il était sur le Watermelon Capital Speedway, un ovale de trois huitièmes de mile situé à Cordele, une ville de Géorgie, située à un peu plus de cent-cinquante miles au sud d'Atlanta, Jones est sorti de la piste pour terminer dans un ruisseau.
Ce week-end le Watermelon Capital Speedway accueille les Speedfest 2014 Features composés de deux courses, une de 125 miles avec des voitures de Pro Late Models, la seconde de 200 tours avec des voiture de Super Late Models.
Parmi les têtes d'affiches présents ce week-end sur le petit ovale de la Géorgie on y retrouve Jeff Burton et son fils Harrison, Joe Nemechek accompagné de son fils John Hunter, ainsi qu'un certain David Ragan. Cependant, les stars de la Sprint Cup ne sont pas seules puisque l'on peut également citer la présence de Brandon Jones, le pilote de développement de la Turner Scott Motorsports qui participera en 2014 à quelques courses de Truck au volant du n°33 en plus de son calendrier complet en NASCAR K&N Pro Series East. C'est d'ailleurs ce dernier qui fait l'actualité en Géorgie, pour un incident peu banal.
Vendredi lors de la journée d'essais Brandon Jones est sorti de la piste après que sa pédale d'accélérateur est restée bloquée à l'amorce du virage n°3. Résultat, il a traversé le champ entourant l'ovale avant de terminer sa course dans le ruisseau voisin.
Si l'image est impressionnante, l'incident n'a fait aucun blessé. Le pilote de la Turner Scott Motorsports n'a pas souhaité réagir à propos de l'incident mécanique dont il a été victime.
Source : US Racing.com
Le jeune Brandon Jones s'est fait une chaleur qu'il n'oubliera pas de si tôt. Ce vendredi, alors qu'il était sur le Watermelon Capital Speedway, un ovale de trois huitièmes de mile situé à Cordele, une ville de Géorgie, située à un peu plus de cent-cinquante miles au sud d'Atlanta, Jones est sorti de la piste pour terminer dans un ruisseau.
Ce week-end le Watermelon Capital Speedway accueille les Speedfest 2014 Features composés de deux courses, une de 125 miles avec des voitures de Pro Late Models, la seconde de 200 tours avec des voiture de Super Late Models.
Parmi les têtes d'affiches présents ce week-end sur le petit ovale de la Géorgie on y retrouve Jeff Burton et son fils Harrison, Joe Nemechek accompagné de son fils John Hunter, ainsi qu'un certain David Ragan. Cependant, les stars de la Sprint Cup ne sont pas seules puisque l'on peut également citer la présence de Brandon Jones, le pilote de développement de la Turner Scott Motorsports qui participera en 2014 à quelques courses de Truck au volant du n°33 en plus de son calendrier complet en NASCAR K&N Pro Series East. C'est d'ailleurs ce dernier qui fait l'actualité en Géorgie, pour un incident peu banal.
Vendredi lors de la journée d'essais Brandon Jones est sorti de la piste après que sa pédale d'accélérateur est restée bloquée à l'amorce du virage n°3. Résultat, il a traversé le champ entourant l'ovale avant de terminer sa course dans le ruisseau voisin.
Si l'image est impressionnante, l'incident n'a fait aucun blessé. Le pilote de la Turner Scott Motorsports n'a pas souhaité réagir à propos de l'incident mécanique dont il a été victime.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 25/01/2014
Source : US Racing.com
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NASCAR D4D : la promotion 2014
Comme tous les ans depuis le lancement de son programme de développement de nouveaux talents, la NASCAR annonce dès le mois de Janvier la liste des engagés sur le programme NASCAR Drive For Diversity pour la saison à venir.
Le programme NASCAR Drive For Diversity permet à la NASCAR de recruter de nouveaux talents, issus des minorités ou féminins. Ainsi, cette année, la NASCAR et le Rev Racing - équipe partenaire engagée en NASCAR K&N Pro Series et NASCAR Whelen All American Series - ont annoncé une liste de six pilotes.
La session 2014 sera menée par Daniel Suarez - mexicain de son état -, qui s'est battu pour deux titres dans les séries de développement et Ryan Gifford, qui a fait ses début dans une série nationale de la NASCAR en 2013 - en Iowa pour la Richard Childress Racing en Nationwide Series -. Suarez a signé pour sa seconde saison consécutive dans ce programme.
Marcus Jadotte, vice-président aux affaires publiques et au développement multi-culturel pour la NASCAR : "La NASCAR est déterminée à offrir un entrainement, des courses et un cadre à des pilotes qui sont - sans aucun doute - capable de se battre au plus haut niveau de ce sport au travers de ce programme."
Suarez et Gifford sont rejoint par Sergio Peña, qui marque son retour dans le programme. Le péruvien a terminé la saison 2011 de la NASCAR K&N Pro Series East à la cinquième position.
Second nouvel arrivé est Jay Beasley, vainqueur du NASCAR Whelen All-American Series Super Late Model sur le Bullring de Las Vegas - championnat dans lequel a couru le français Romain Thiévin - ainsi que la série régionale du Nevada.
Devon Amos - pilote de Legend Car - et Paige Decker - pilote en Super Late Model - seront les deux pilotes engagés en Late Model dans la série NASCAR Whelen All-American Series.
Les saisons 2014 de NASCAR K&N Pro Series East et NASCAR Whelen All-American Series débuteront respectivement les 16 Février et 8 Mars prochain sur les New Smyrna (Floride) et Hickory Motor Speedway (Caroline Du Nord).
Ce programme a permis à quelques pilotes de s'imposer en NASCAR, à l'image de Kyle Larson, dorénavant au volant de la Chevrolet SS Target n°42 de la Ganassi Racing, ou encore de Darrell Wallace Jr, pilote ayant intégré la Joe Gibbs Racing.
Source : US Racing.com
Le programme NASCAR Drive For Diversity permet à la NASCAR de recruter de nouveaux talents, issus des minorités ou féminins. Ainsi, cette année, la NASCAR et le Rev Racing - équipe partenaire engagée en NASCAR K&N Pro Series et NASCAR Whelen All American Series - ont annoncé une liste de six pilotes.
La session 2014 sera menée par Daniel Suarez - mexicain de son état -, qui s'est battu pour deux titres dans les séries de développement et Ryan Gifford, qui a fait ses début dans une série nationale de la NASCAR en 2013 - en Iowa pour la Richard Childress Racing en Nationwide Series -. Suarez a signé pour sa seconde saison consécutive dans ce programme.
Marcus Jadotte, vice-président aux affaires publiques et au développement multi-culturel pour la NASCAR : "La NASCAR est déterminée à offrir un entrainement, des courses et un cadre à des pilotes qui sont - sans aucun doute - capable de se battre au plus haut niveau de ce sport au travers de ce programme."
Suarez et Gifford sont rejoint par Sergio Peña, qui marque son retour dans le programme. Le péruvien a terminé la saison 2011 de la NASCAR K&N Pro Series East à la cinquième position.
Second nouvel arrivé est Jay Beasley, vainqueur du NASCAR Whelen All-American Series Super Late Model sur le Bullring de Las Vegas - championnat dans lequel a couru le français Romain Thiévin - ainsi que la série régionale du Nevada.
Devon Amos - pilote de Legend Car - et Paige Decker - pilote en Super Late Model - seront les deux pilotes engagés en Late Model dans la série NASCAR Whelen All-American Series.
Les saisons 2014 de NASCAR K&N Pro Series East et NASCAR Whelen All-American Series débuteront respectivement les 16 Février et 8 Mars prochain sur les New Smyrna (Floride) et Hickory Motor Speedway (Caroline Du Nord).
Ce programme a permis à quelques pilotes de s'imposer en NASCAR, à l'image de Kyle Larson, dorénavant au volant de la Chevrolet SS Target n°42 de la Ganassi Racing, ou encore de Darrell Wallace Jr, pilote ayant intégré la Joe Gibbs Racing.
Article mis en ligne par Eric BARBIEUX le 31/01/2014
Source : US Racing.com
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Re: NEWS from U.S.A.
C'est Michel Disdier, il me semble que c'est le boss d'US Racing qui participe en Truck Series. Petit à petit, il perce aux États-Unis et l'on peut dire qu'il a (beaucoup) plus de mérite que Piquet jr.
Je crois qu'il y a un autre français qui est en ARCA et qui fait aussi de bons résultats.
Je crois qu'il y a un autre français qui est en ARCA et qui fait aussi de bons résultats.
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Kyle Busch d'un souffle à Daytona !
C'est par un infime avantage et suite à une grosse attaque par l'extérieur que Kyle Busch a devancé Timothy Peters sur la ligne d'arrivée des NextEra Energy Resources 250, la course d'ouverture de la saison 2014 de NASCAR Camping World Truck Series sur le Daytona International Speedway.
La victoire de Busch est sa première à Daytona en Truck Series et la 36ème de sa carrière. Le pilote du Tundra n°51 a ainsi offert à Daytona sa huitième victoire de suite à Daytona pour seulement 0.016 secondes.
"Je vais vraiment chérire cette victoire" a déclaré Kyle Busch en sortant de son Truck. "C'est une grosse victoire pour la Kyle Busch Motorsports et pas seulement pour moi. C'est aussi très bien pour Toyota."
Busch regarde maintenant devant lui avec l'espoir de pouvoir renouveler cette performance samedi et dimanche et ainsi réaliser un sweep avec une victoire en Nationwide Series et aux Daytona 500.
"Nous avons bien commencé la série, vous devez déjà gagner la première pour pouvoir envisager de toutes les gagner. Nous allons maintenant voir comment la course de samedi va se passer."
Johnny Sauter a terminé la course à la troisième position devant Ryan Truex et Ron Hornaday Jr. Ryan Blaney, Jeb Burton, Joe Nemechek, Jimmy Weller III et German Quiroga ont complété le Top-10.
Busch est sorti en tête de la ligne des stands au 77ème tour après un arrêt dans lequel son équipe s'est contentée de refaire le plein de carburant. Cette neutralisation avait été déclenchée par un "Big One" ayant impliqué pas moins de 17 Truck dans le virage n°2 suite à un contact entre Parker Kligerman et Ross Chastain au 74ème tour. La course n'a pu être relancée qu'au 90ème tour. Peters a alors repris l'avantage jusqu'à l'ultime attaque de Busch sur la ligne.
"Il était vraiment rapide à la sortie du virage n°4 et vous savez...c'est Kyle Busch" a expliqué Timothy Peters, qui récupère la tête du classement général puisque Busch ne peut pas marquer de point en Truck.
Suite à l'annulation de la séance de qualification à cause de la pluie, c'est Ben Kennedy qui s'était élancé depuis la pole position avec derrière lui une grille de départ établie en fonction des chronos des essais. Le n°31 a conservé la tête du peloton avant que le Chevrolet n°10 de Jennifer Jo Cobb ne cale au milieu de la ligne droite arrière déclenchant la deuxième neutralisation de la course au 51ème tour.
Lors de la série de ravitaillements qui a suivie sous drapeau jaune, Kennedy a lui aussi calé en quittant son box. C'est alors Busch qui a pointé en tête du peloton pendant que Kennedy repartait sixième au 56ème tour.
Kennedy n'a pas été le seul pilote à rencontrer des problèmes dans les stands. Ryan Ellis arrivait à son box quand Blaney sortait du sien et le contact entre les deux a envoyé Ellis en tête à queue. Tyler Reddick a lui aussi calé en quittant son emplacement pendant que le champion en titre de la Truck Matt Crafton ratait son box.
Busch et Peters se sont échangés la tête de la course à plusieurs reprises alors que la trajectoire extérieure de la piste commençait à devenir praticable. Les deux pilotes ont roulé côte à côte jusqu'au 64ème tour quand Peters a réussi à prendre l'avantage et qu'il s'est rabattu devant le n°51.
Ils ont ensuite roulé dans cette position jusqu'au "Big One" du 74ème tour qui a éliminé la moitié du peloton de la lutte pour la victoire.
A noter que Kyle Busch est le seul pilote à s'être imposé à Daytona en NASCAR Sprint Cup, Nationwide et Truck Series, ainsi qu'en ARCA Series... Son crew chief Eric Phillips, égale le record de Rick Ren pour le plus grand nombre de victoire en Truck Series avec 28.
Michel Disdier, le pilote français engagé dans cette épreuve à terminé 24ème à 17 tours des leaders. Il a perdu pas mal de temps dans les stands après avoir rencontré un problème avec une vitre de son Truck.
Source : US Racing.com
Dommage pour Michel Disdier, il pouvait accrocher un top 10. Peut-être l'année prochaine.
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2014, l'année de Trevor Bayne ?
Il y a deux ans de cela, Ricky Stenhouse Jr gagnait son second titre de rang dans la seconde division de la NASCAR au volant de la Ford Mustang n°6 de la Roush Fenway Racing. La saison dernière, Trevor Bayne a enfin hérité d'un volant à temps complet et un héritage lourd. Sera t-il capable cette année de s'imposer au terme de la course de Miami ?
Les premiers éléments de réponse, sur les cinq premières courses de la saison - Daytona, Phoenix, Las Vegas, Bristol et Fontana - vont dans le bon sens. Trevor Bayne a de très bonnes statistiques avec 1 top5 et 5 top10 en 5 départs. Il est actuellement le co-leader du classement général avec le pensionnaire de la Chevrolet Camaro n°7, Regan Smith.
La saison dernière, le pilote de 23 ans avait enregistré une sixième place au classement général avec 1 victoire en Iowa, 7 top5 et 21 top10. Il avait réalisé sa meilleure position moyenne à l'arrivée avec 11,5 pour une saison complète. Mais l'objectif de voir une nouvelle fois la Ford n°6 triompher n'a pas été atteint.
Cette saison a commencé sous de bons hospices avec une troisième place à Daytona puis quatre arrivées dans les dix premiers lors des courses suivantes. Signe de bonne santé de l'équipe, l'engagement de trois voitures avec Chris Buescher dans la n°60 et Ryan Reed dans la n°16, respectivement 11 et 12ème au général.
La Roush Fenway Racing semble avoir travaillé dans la bonne direction cet hiver puisque les performances sont au rendez-vous. Bayne, qui a annoncé être atteint de sclérose en plaque, sait qu'il n'a plus que quelques saisons pour aller décrocher un titre national, consécration d'une carrière en NASCAR.
Si les cinq premières courses représentent un échantillon significatif de l'ensemble des pistes rencontrées durant l'intégralité de la saison, excepté les courses routières, le vainqueur des Daytona 500 2011 devrait se retrouver en position de pilote titrable lors des dernières épreuves de la saison 2014.
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La saison de Super Late Model débute à Las Vegas
Le Bullring de Las Vegas est fin prêt à accueillir des courses de NASCAR Super Late Models. L'an dernier Jay Beasley a remporté le titre, ce qui lui a permis de décrocher un volant en NASCAR K&N Pro Series East. Cette année, les Français Romain Thiévin et Warren Knipper tenteront de décrocher le titre de champion.
Jay Beasley parti, Scott Gafforini et Rimain Thiévin, deux et troisièmes du championnat 2013 avec deux et trois victoires respectivement feront donc office de favoris pour le titre de champion. Stan Mullis ainsi que David Anderson, quatre et cinquièmes en 2013, auront également leur mot à dire sur l'ovale de trois huitièmes de mile.
La quête pour le titre de champion 2014 débute ce samedi soir. Kayli Barker, 16 ans, étudiant au lycée de Las Vegas et champion en Super Stock l'an dernier avait également pris part au championnat Super Late Model qu'il avait conclu à la sixième place. Cette année il ne se concentrera que sur le Super Late Model.
En 2013, Romain Thiévin n'a pris part qu'à onze des treize courses, mais a pu terminer rookie de l'année et est devenu le premier français à s'imposer aux Etats-Unis d'Amérique dans une course NASCAR. Cette saison il avoue volontiers vouloir faire toutes les courses du championnat ainsi que quelques-unes dans d'autres séries.
"En 2013 j'ai pris du temps pour ma famille avec la naissance de notre fils", concède le Français installé à Las Vegas. "Je regarde également pour revenir en Europe à quelques reprises, car l'ambiance y est très bonne et le niveau de plus en plus élevé. Je vise également une participation à Sonoma en NASCAR K&N West en préambule de la Sprint Cup."
Le Français a également des activités managériales, puisqu'avec David Perisset ils sont les propriétaires de l'école de pilotage Exotics Racing basée à Las Vegas. C'est cette société qui sponsorise l'équipe de Warren Knipper en lui mettant à disposition une partie de l'atelier, l'outillage, les camions ainsi que certains mécaniciens pour un budget d'environ 6 000 euros par course.
Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 26/03/2014
Source : US Racing.com
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