IndyCar Series
+7
SAUBER.F1
boubou
Monsieur Burns
nairboul
Admin
BRUNO935K3
Johan
11 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
IndyCar Series
16 courses en 2016
L'IndyCar a révélé son calendrier 2016 qui débutera le 13 mars à St. Petersburg en Floride pour se terminer six mois plus tard à Sonoma en Californie pour un de seize courses sur quinze pistes différentes.
© IndyCar Series / Brett Kelley
Alors qu'un début de saison au mois de février était attendu, il n'en est rien, puisque le grand cirque de l'IndyCar débutera sa saison dans les rues de St. Petersburg le 13 mars prochain, pour la terminer trois semaines plus tard que cette année, à la mi-septembre, toujours sur le tracé de Sonoma en Californie.
Alors que trois pistes du calendrier 2015 ne sont pas renouvelées, NOLA Motorsports Park, Auto Club Speedway et Milwaukee Mile, le renouvellement vient du Phoenix International Raceway, de Road America et Boston pour maintenir à seize le nombre de courses qui seront courues la saison prochaine. L'ovale de Phoenix sera d'ailleurs le premier de la saison à être visité le 2 avril à l'occasion de la deuxième épreuve de la saison, une course nocturne.
Encore une fois le mois de mai sera entièrement dédié à Indianapolis avec la troisième édition de la course routière le 14 mai prochain et la centième édition de l'Indy 500 le 29 mai alors que les qualifications des 500 miles auront lieu sur deux jours le week-end précédent les 21 et 22 mai. À l'issue du mois de mai dans l'Indiana, le barnum de l'IndyCar prendra la direction du Michigan pour l'unique double header de la saison qui se déroulera une fois encore sur le Raceway at Belle Isle Park de Boston.
Le Texas Motor Speedway au mois de juin, sera la seconde course de l'année à se disputer de nuit, alors que l'IndyCar ne fera qu'une seule aparté hors des États-Unis d'Amérique, à Toronto le 17 juillet.
Du côté des diffuseurs, si NBCSN se taille la part du lion avec onze épreuves diffusées dont les huit dernières, ABC aura la primeur pour la couverture des différents évènements sur l'Indianapolis Motor Speedway, ainsi qu'à Boston et à St. Petersburg pour lancer la saison.
Source : US Racing.com
Dernière édition par Johan le Jeu 6 Oct - 11:00, édité 1 fois
_________________
L'IndyCar a dévoilé son nouveau logo
En préparation de la saison 2016 et de la 100ème édition des 500 miles d'Indianapolis, les officiels de l'IndyCar viennent de dévoiler un nouveau design du logo de la série.
IndyCar
Les responsables de l'IndyCar ont officiellement dévoilé vendredi le nouveau logo des Verizon IndyCar Series pour la saison 2016.
Ce logo est entièrement noir et écrit en minuscule, seul le checkmark de Verizon est en rouge. Selon le communiqué de presse de la série, ce nouveau logo "confirme les efforts effectués par la série pour amener toujours plus de spectacle et de vitesse aux fans".
Cette nouvelle version a une importance particulière puisque ce logo sera associé en 2016 à la 100ème édition des 500 miles d'Indianapolis le 29 mai prochain. Cette date marquera d'après l'IndyCar "une nouvelle ère de la course automobile et permettra à la série de continuer son développement."
"Nous sommes très heureux de présenter ce nouveau logo des Verizon IndyCar Series. Esthétiquement, ce nouveau design est pur et met en avant le partenariat avec Verizon avec ce checkmark - le signe universel des choses réalisées. C'est tout à fait approprié pour nos deux marques et leurs grandes aspirations pour la saison 2016 qui s'annonce légendaire."
CJ O’Donnell, Chief Marketing Officer de l'IndyCar
Source : US Racing.com
Pas terrible le nouveau logo.
_________________
Sébastien Bourdais sans coéquipier en 2016
Depuis de nombreuses semaines la rumeur ne cessait d'enfler, c'est désormais officiel, Sébastien Bourdais sera le seul pilote de la KVSH Racing pour la saison 2016 d'IndyCar.
© IndyCar Series / Shawn Gritzmacher
La KVSH Racing a décidé de ne pas remplacer le Monégasque Stefano Coletti qui pilotait la Dallara Chevrolet n°4 la saison dernière. En outre, Bill Pappas qui occupait le rôle d'ingénieur pour Stefano Coletti a également été libéré de ses engagements alors que le poste de directeur technique l'attendait.
“J'ai été informé qu'avec le manque de sponsors ils avaient besoin de faire des coupes. C'est très frustrant. L'IndyCar doit trouver une façon d'engager plus de monoplaces. Il semble que nous allions dans le sens contraire.”
— Bill Pappas
Pour sa troisième saison avec la KVSH Racing, le Manceaux Sébastien Bourdais sera donc seul, une première pour lui, puisqu'il était coéquipier de Stefano Coletti en 2015 et du Colombien Sebastian Saavedra en 2014. Cette année-là Townsend Bell et James Davison étaient également présents pour l'Indy 500.
Vainqueur à trois reprises ces deux dernières années, Toronto en 2014, Detroit et Milwaukee l'an dernier, le Français reste sur ses deux meilleurs classements, des dixièmes places, depuis son retour dans la discipline en 2011.
Source : US Racing.com
_________________
Honda poursuit en IndyCar
Le constructeur japonais, présent en IndyCar depuis 2003 vient d'annoncer la prolongation de son partenariat avec l'IndyCar pour plusieurs saisons.
© IndyCar Series / Chris Owens
En 13 saisons de présence en IndyCar, Honda a amassé un total de 217 victoires et neuf titres dont huit de rang entre 2003 et 2010. Depuis 2012 l'hégémonie du constructeur japonais est mise à mal par Chevrolet qui a remporté le titre l'année de son retour avec Ryan Hunter-Reay, avant de s'imposer de nouveau ces deux dernières années. Après quatre ans de duel Chevrolet mène donc trois à un, la cinquième bataille débutant dans les rues de St. Petersburg en Floride à la mi-mars.
“Nous sommes reconnaissants du partenariat de longue date que nous entretenons avec Honda ces treize dernières années. La course automobile est une partie de l'ADN de Honda et son investissement dans la discipline, du côté de la compétition, mais aussi dans le sponsoring des courses, est un élément essentiel de la croissance de notre sport.”
— Mark Miles, Directeur général de Hulman & Co.
Le point d'orgue de la saison 2016 sera la centième édition de l'Indy 500 le 29 mai prochain, une épreuve que le constructeur japonais tentera de remporter pour la onzième fois de sa carrière après neuf sacres de rang entre 2004 et 2012 répartis sur six pilotes, Dario Franchitti (3 couronnes), Dan Wheldon (2 sacres), Buddy Rice, Sam Hornish Jr., Scott Dixon et Hélio Castroneves comptant chacun une victoire durant cette période.
“En treize années d'INDYCAR nous avons connu de nombreux succès tant contre d'autres constructeurs que lorsque nous étions le seul motoriste. Honda est heureux de faire partie des Verizon IndyCar Series.”
— Art St. Cyr, Président de Honda Performance Development
Avant son arrivée en IndyCar, Honda était déjà présent sur le sol américain, notamment en Championship Auto Racing Teams, autrement abrégé CART, championnat qu'elle a rejoint en 1994.
En outre, Honda continuera d'être le sponsor de trois épreuves, sur le Barber Motorsports Park du 22 au 24 avril, à Toronto du 15 au 17 juillet, puis à Mid-Ohio du 29 au 31 juillet.
Source : US Racing.com
_________________
IndyCar – Will Power forfait à St Petersburg
>> C'est une bien mauvaise nouvelle que le Team Penske vient d'officialiser. Très en verve depuis le début de la semaine, intraitable en qualifications hier, Will Power ne sera pas au départ du Grand Prix de St Petersburg, manche d'ouverture de l'IndyCar Series.
L'Australien serait souffrant, du système digestif apparemment. Déjà réquisitionné ce matin lors du warm-up, Oriol Servia le suppléera. N'ayant pas participé aux qualifications, il s'élancera depuis la 22e et dernière place de la grille de départ.
C'est donc le Français Simon Pagenaud, deuxième temps des qualifications hier, qui emmènera le peloton tout à l'heure, à 17h45 heure française.
Source : Autohebdo.fr / Thibaut Villemant, à St Petersburg
L'Australien serait souffrant, du système digestif apparemment. Déjà réquisitionné ce matin lors du warm-up, Oriol Servia le suppléera. N'ayant pas participé aux qualifications, il s'élancera depuis la 22e et dernière place de la grille de départ.
C'est donc le Français Simon Pagenaud, deuxième temps des qualifications hier, qui emmènera le peloton tout à l'heure, à 17h45 heure française.
Source : Autohebdo.fr / Thibaut Villemant, à St Petersburg
_________________
Re: IndyCar Series
_________________
"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S’il y a 4 personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon... JCVD"
Re: IndyCar Series
Juste pour info il existe une application similaire a celle de canal+ pour suivre cette série sur p.c,iPad ou mobile, application gratuite, je l ' ai installé récemment et je vais l ' essayer ce soir pour les essais prévus vers 20h00 en France il me semble.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Pole et record pour Hélio Castroneves à Phoenix
Pour le retour de l'IndyCar sur le Phoenix International Raceway, le pilote de la Team Penske, Hélio Castroneves, s'est offert la pole positon ainsi que le record du tour sur cet ovale d'un mile.
© IndyCar Series / Chris Jones
En bouclant son tour de qualification en 19,0997 secondes à 192,631 mph de moyenne, Hélio Castroneves a décroché sa quarante-sixième pole position en carrière, le quatrième plus gros total de l'histoire. C'est également sa vingt-huitième pole sur ovale. Vainqueur sur cette piste en 2002, il mènera donc le peloton lors du drapeau vert pour une course qui se déroulera en nocturne, la toute première cette année.
Le pilote de la Team Penske partagera la première ligne avec son ami, mais néanmoins rival, Tony Kanaan, pour ce qui est le premier départ en première ligne du pilote de la Chip Ganassi Racing depuis l'Iowa en juillet dernier. Juan Pablo Montoya, vainqueur de la manche d'ouverture dans les rues de St. Petersburg partira de la troisième place.
Si Takuma Sato et James Hinchcliffe sont partis à la faute lors des essais et n'ont pas pu défendre leurs chances en qualifications, un troisième pilote a été victime d'un accident sur sortie de route, il s'agit de Carlos Muñoz, qui a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage n°1. Les trois pilotes ont reçu le feu vert du corps médical pour la suite du week-end et s'élancera de l'arrière du peloton, Takuma Sato vingtième, Carlos Muñoz vingt-et-unième, James Hinchcliffe vingt-deuxième et dernier.
Source : US Racing.com
_________________
Scott Dixon égale AJ Foyt
En remportant le Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix, Scott Dixon a égalé le nombre de victoires d'Al Unser en IndyCar. Deuxième, le Français Simon Pagenaud prend la tête du classement général.
© IndyCar Series / Chris Owens
Dans la chaleur du désert de l'Arizona, Scott Dixon a gardé son sang-froid pour remporter le Desert Diamond West Valley Phoenix Grand Prix et ainsi égaler AJ Foyt et ses trente-neuf victoires en IndyCar à la quatrième place des pilotes les plus victorieux de l'histoire de la discipline.
En s'imposant à Phoenix, Scott Dixon établit également un nouveau record, celui de douze saisons consécutives avec au moins une victoire, une saison de plus que Bobby Unser, Emerson Fittipaldi et Hélio Castroneves.
“J'ai le sentiment d'être privilégié de faire de la course automobile, d'être un pilote IndyCar et faire partie de la Chip Ganassi Racing. Toutes mes victoires exceptées une, l'ont été avec la Chip Ganassi Racing.”
— Scott Dixon
Scott Dixon est l'un des trois pilotes à avoir mené à Phoenix. Le quadruple champion de la discipline a mené les 155 derniers tours de l'épreuve qui s'est terminée sous régime de neutralisation à la suite d'un accident du rookie Alexander Rossi qui a tapé le mur à deux tours du drapeau à damier. Ce succès est le premier de Scott Dixon et de la Chip Ganassi Racing sur le Phoenix International Raceway.
Deuxième dans les rues de St. Petersburg, le Français Simon Pagenaud a pris la deuxième place à Phoenix et s'empare des commandes du championnat pour la toute première fois de sa carrière. Avec 83 points à son compteur le pilote de la Team Penske compte quatre unités d'avance sur le vainqueur de Phoenix. Absent de la course inaugurale de la saison 2016 du championnat IndyCar, Will Power a pris la troisième place devant Tony Kanaan et Graham Rahal qui termine meilleur pilote Honda de cette épreuve.
Leaders en début d'épreuve, Hélio Castroneves et Juan Pablo Montoya ont connu des problèmes de pneumatiques alors qu'ils étaient en tête de l'épreuve. Ils terminent respectivement onzième et neuvième.
Source : US Racing.com
_________________
Toyota Grand Prix of Long Beach - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Le Néo-zélandais Scott Dixon parviendra-t-il à conserver son titre acquis dans les rues de Long Beach la saison dernières ? Les statistiques ne jouent pas en la faveur du pilote de la Chip Ganassi Racing, puisque trois fois seulement lors des deux dernières décennies un pilote à pu conserver son titre dans la cité californienne, Alex Zanardi en 1998, Paul Tracy en 2004 et enfin Sébastien Bourdais en 2006 et 2007.
Alors que trente-trois éditions du Toyota Grand Prix of Long Beach se sont déroulées, le recordman du nombre de victoire n'est autre qu'Al Unser Jr. avec six succès. Parmi les pilotes présents cette année, seuls Sébastien Bourdais (trois fois) et Will Power (deux fois) sont de multiple vainqueurs à Long Beach.
L'épreuve
Nom de la course | Toyota Grand Prix of Long Beach |
Circuit | Streets of Long Beach (circuit urbain de 1,968 mile) |
Distance | 80 tours / 157,44 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Long Beach - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Scott Dixon |
2014 | Mike Conway |
2013 | Takuma Sato |
2012 | Will Power |
2011 | Mike Conway |
2010 | Ryan Hunter-Reay |
2009 | Dario Franchitti |
2008 | Will Power |
2007 | Sébastien Bourdais |
2006 | Sébastien Bourdais |
Retransmission
Télévision | NBCSN et Canal+ Sport pour la France |
Radio | Sirius XM 209, Sirius 212 |
La course en 2015
En 2015 Scott Dixon s'est imposé dans les rues de Long Beach apportant ainsi la première victoire de la saison à la Chip Ganassi Racing après avoir dominé l'épreuve en compagnie du poleman, Hélio Castroneves.
Source : US Racing.com
_________________
Hélio Castroneves fer de lance de la Team Penske à Long Beach
Lors des qualifications des Verizon IndyCar Series dans les rues de Long Beach c'est le Brésilien Hélio Castroneves qui s'est illustré avec la pole position, sa quarante-septième en carrière.
© IndyCar Series / Richard Dowdy
Le Brésilien quadragénaire de la Team Penske, Hélio Castroneves, s'est illustré avec le meilleur chrono du Firestone Fast Six pour aller décrocher la pole position dans les rues de Long Beach, sa quarante-septième en IndyCar ce qui le rapproche à deux unités de la troisième place détenue par Bobby Unser.
Dans les rues de Long Beach, Hélio Castroneves partagera la première ligne avec le quadruple champion et tenant du titre de cette épreuve, le Néo-zélandais, Scott Dixon. Hélio Castroneves signe là sa troisième pole position à Long Beach après 2001 et 2015. Le leader du championnat, Simon Pagenaud s'élancera de la troisième place, devant Tony Kanaan.
“Nous avons été bons tout au long du week-end. Nous avons travaillé ensemble.”
— Hélio Castroneves
Le Firestone Fast Six a été interrompu au drapeau rouge suite à une sortie de Will Power, qui avait dominé les trois séances d'essais avant les qualifications. Comme le prévoit le règlement, l'Australien s'est vu retirer son tour le plus rapide et n'a pas eu droit de terminer la session. Il s'élancera sixième, devancé par son coéquipier Juan Pablo Montoya.
Le reste du top-10 de cette séance qualificative est complété par James Hinchcliffe, Takuma Sato, Josef Newgarden et Carlos Muñoz.
Source : US Racing.com
_________________
Simon Pagenaud s'impose à Long Beach
Le Français Simon Pagenaud était passé tout près de la victoire lors des deux premières courses de la saison des Verizon IndyCar Series, il n'a pas raté l'occasion ce dimanche à Long Beach.
© IndyCar Series / Chris Jones
Simon Pagenaud a résisté au champion en titre de la discipline, qui est aussi le tenant du titre de cette épreuve de Long Beach, pour s'imposer avec 0,3032 seconde d'avance sous le drapeau à damier, ce qui en fait l'écart le plus serré en 33 courses d'IndyCar à Long Beach, mais aussi la course la plus rapide à 100,592 mph de moyenne.
Le Français remporte également sa cinquième victoire en carrière et sa première depuis qu'il a rejoint la Team Penske en 2015. Deuxième des deux premières courses de la saison, le pilote de la Team Penske, arrivé en leader à Long Beach creuse un peu plus l'écart au championnat et compte désormais 14 longueurs d'avance avant la prochaine course du championnat, le Honda Indy Grand Prix of Alabama sur le Barber Motorsports Park.
“C'est mon circuit urbain favori. Gagner ici. La monoplace était bonne. Chaque fois que je suis dedans, je termine sur le podium.”
— Simon Pagenaud
Parti troisième, Simon Pagenaud a pris la tête au tour 52 quand son coéquipier et auteur de la pole position, Hélio Castroneves s'est arrêté dans les stands pour la dernière fois de la course. Le Français a pu étirer son relais de deux tours supplémentaires pour sortir des stands devant Scott Dixon et Hélio Castroneves.
L'INDYCAR a averti Simon Pagenaud lors de la sortie des stands, mais il a mené les 25 derniers tours de la course pour remporter la première course vierge de toute neutralisation depuis Mid-Ohio en 2013 et la première fois à Long Beach depuis 1989.
Scott Dixon a un temps espéré la victoire en espérant une pénalité de Simon Pagenaud, mais celle-ci n'est jamais arrivée. Deuxième de la course, mais aussi du championnat, puisque le quadruple champion compte 120 points, 14 unités de moins que le Français.
Hélio Castroneves termine finalement à la troisième place après avoir mené le plus grand nombre de tours, 47. Juan Pablo Montoya et Takuma Sato complètent le top-5.
Source : US Racing.com
_________________
Honda Indy Grand Prix of Alabama - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Le Barber Motorsports Park fait partie des circuits les plus récents inscrits au calendrier des Verizon IndyCar Series. Ce circuit routier, le premier de la saison 2016 accueille de nombreuses séances d'essais et ne sera donc pas inconnu des pilotes.
Sur ce tracé la Team Penske y a souvent dominé avec trois succès en six participations grâce à des victoires acquises par Hélio Castroneves en 2010 et Will Power les deux années qui ont suivi.
L'épreuve
Nom de la course | Honda Indy Grand Prix of Alabama |
Circuit | Barber Motorsports Park (circuit routier de 2,38 miles) |
Distance | 90 tours / 214,2 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Barber - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Josef Newgarden |
2014 | Ryan Hunter-Reay |
2013 | Ryan Hunter-Reay |
2012 | Will Power |
2011 | Will Power |
2010 | Hélio Castroneves |
Retransmission
Télévision | NBCSN et Canal+ Sport pour la France |
Radio | Sirius XM 209, Sirius 212 |
La course en 2015
C'est sur le Barber Motorsports Park qu'en 2015 Josef Newgarden a remporté sa toute première course d'IndyCar à l'issue d'une fin de course lors de laquelle il aura économisé tout le carburant nécessaire pour ne pas à repasser par les stands avant de rallier l'arrivée.
Source : US Racing.com
_________________
Simon Pagenaud poursuit sur sa lancée à Barber
Le Français Simon Pagenaud a signé la pole position de la quatrième épreuve d'IndyCar de la saison sur le Barber Motorsports Park. Il bat son coéquipier Will Power.
© IndyCar Series / Chris Jones
Et de six pour la Team Penske. L'écurie de Roger Penske est invaincu dans l'exercice de la pole position sur les six dernières épreuves disputées c'est-à-dire depuis Pocono en fin de saison dernière. Après l'ovale de Pennsylvanie, il y a eu Sonoma pour clore la saison 2015 puis St. Pëtersburg, Phoenix, Long Beach et donc Barber en 2016.
Sur le circuit routier de l'Alabama, c'est le Français Simon Pagenaud qui a été le plus véloce avec un meilleur tour en 66,7262 secondes à 124,089 mph de moyenne. Le pilote de la Dallara n°22 décroche ainsi sa troisième pole position en carrière, la première depuis Fontana l'an dernier.
“C'était incroyable. La monoplace était juste terrible surtout avec les pneumatiques Firestone rouges. J'ai fait de bons temps. Nous avons mis le minimum de carburant et j'ai essayé de conserver mes pneumatiques pour ne faire qu'un tour dans chaque segment.”
— Simon Pagenaud
Sur la première ligne de la grille de départ du Honda Indy Grand Prix of Alabama, Simon Pagenaud retrouvera son coéquipier Will Power, alors que Josef Newgarden, vainqueur l'an dernier sur ce tracé, partira de la troisième place, avec Scott Dixon à ses côtés sur la deuxième ligne. Sébastien Bourdais complète le top-5, après avoir signé le record de la piste dans le deuxième segment des qualifications en 66,6001 secondes à 124,324 mph de moyenne, améliorant le record de Scott Dixon de 2013 en 66,7750 secondes.
Graham Rahal, Hélio Castroneves, James Hinchcliffe, Tony Kanaan et Charlie Kimball complètent le top-10, alors que le meilleur rookie, Max Chilton est classé onzième.
Source : US Racing.com
_________________
Deux de suite pour Simon Pagenaud
Vainqueur à Long Beach la semaine dernière, le Français Simon Pagenaud s'est une fois encore imposé cette saison en IndyCar, cette fois sur le circuit routier de Barber dans l'Alabama.
© IndyCar Series / Chris Jones
2016 sera-t-elle l'année de Simon Pagenaud ? Après quatre courses, le Français de la Team Penske est plus que jamais en tête du championnat avec deux victoires. Après Long Beach, le pilote de la Dallara n°22 a remporté le Honda Indy Grand Prix of Alabama disputé sur le Barber Motorsports Park et compte 48 points d'avance sur son plus proche rival au championnat, le Néo-zélandais de la Chip Ganassi Racing, Scott Dixon.
Sur le circuit routier de l'Alabama, Simon Pagenaud a dominé et sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Pas de franchissement de ligne de sortie des stands comme la semaine dernière en Californie, mais surtout 84 des 90 tours menés pour aller chercher la victoire, sa sixième en carrière.
“La monoplace est incroyable et je suis à l'aise dedans. Nous avons rendu cela passionnant pour les fans à la fin ce qui est super. Je suis heureux qu'il y ait eu de l'action.”
— Simon Pagenaud
Simon Pagenaud s'impose avec 13,7476 secondes d'avance sur Graham Rahal, alors que Josef Newgarden, vainqueur ici l'an dernier, termine à la troisième place devant Will Power et Juan Pablo Montoya pour le top-5. James Hinchcliffe, Hélio Castroneves, Tony Kanaan, Charlie Kimball et Scott Dixon ferment le top-10.
Si Graham Rahal a pris les commandes au tour 82 en plongeant à l'intérieur du virage n°8, le Français a repris définitivement la tête de la course quatre tours plus tard, lorsque son adversaire a percuté Jack Hawksworth en voulant le dépasser. Avec des dommages significatifs sur l'aileron avant de sa monoplace, Graham Rahal n'était plus une menace pour empêcher Simon Pagenaud d'aller décrocher la 180ème victoire de la Team Penske en IndyCar.
La course n'a été neutralisée qu'une seule fois, dès le départ pour un accident entre Carlos Muñoz, Jack Hawksworth et Mikhail Aleshin, ce qui a différé d'un tour le départ de la course. Au troisième tour, Sébastien Bourdais a percuté Scott Dixon et écopé d'une pénalité pour contact évitable.
Source : US Racing.com
_________________
Angie's List Grand Prix of Indianapolis - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Mike Young
Si l'Indianapolis Motor Speedway a ouvert ses portes dans le courant de l'été 1909 et que la première épreuve de l'Indy 500 remonte à 1911, il faut remonter bien plus près de nous pour la première course routière d'IndyCar sur ce tracé, puisque la première édition de l'Angie's List Grand Prix of Indianapolis date de 2014 et la victoire de Simon Pagenaud. L'an dernier c'est l'Australien Will Power qui s'était offert une promenade de santé à l'occasion des 200 miles de la course.
si le tracé empreinte une partie de l'ovale, c'est dans le sens opposé à celui utilisé pour les 500 miles. Cette course, la cinquième de la saison, sera la seconde sur un circuit routier après celle disputée à Barber, mais surtout elle lancera le début des festivités sur l'Indianapolis Motor Speedway en ce mois de mai 2016 dont le bouquet final est prévu le dimanche 29 mai à l'occasion de l'Indy 500, centième édition du nom.
L'épreuve
Nom de la course | Angie's List Grand Prix of Indianapolis |
Circuit | Indianapolis Motor Speedway (circuit routier de 2,439 miles) |
Distance | 82 tours / 199,998 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les horaires | Indianapolis - les horaires |
Les anciens vainqueurs
2015 | Will Power |
2014 | Simon Pagenaud |
Retransmission
Télévision | ABC et Canal+ Sport en différé à 01 h 00 le dimanche 15 mai pour la France |
Radio | Sirius XM 209, Sirius 212 |
La course en 2015
En 2015 Will Power s'est imposé en menant la course de bout en bout à l'exception de quelques tours sous drapeau vert lors des arrêts aux stands. L'Australien de la Team Penske enchaînait quelques jours plus tard avec la pole position des 500 miles, mais ne parvenait pas à s'imposer lors de l'Indy 500.
Source : US Racing.com
_________________
Simon Pagenaud en pole à Indianapolis
Solide leader du classement général avec deux victoires et deux deuxièmes places en quatre courses, mais aussi lauréat de l'épreuve inaugurale du Grand Prix d'Indianapolis en IndyCar, le Français Simon Pagenaud poursuit sur sa lancée avec la pole position.
© IndyCar Series / Chris Owens
Qui va bien pouvoir arrêter le Français Simon Pagenaud en cette saison 2016 des Verizon IndyCar Series. Personne semble-t-il. Après deux courses terminées à la deuxième place en ouverture de la saison, le pilote de la Team Penske est le dernier vainqueur en date avec des succès acquis à Long Beach, puis à Barber après être parti de la pole position. Sur l'Indianapolis Motor Speedway pour l'épreuve routière, qu'il a remportée en 2014, il a signé la pole position, sa seconde cette année et sa quatrième en carrière.
“Je pilote à mon meilleur niveau. Petit à petit vous gagnez de la confiance. La Team Penske m'a donné la meilleure monoplace.”
— Simon Pagenaud
Le Français partagera la première ligne du Grand Prix d'Indianapolis avec Charlie Kimball qui signe son meilleur résultat en qualifications depuis ses débuts en IndyCar.
Le reste du top-10 est composé de James Hinchcliffe, Jack Hawksworth, Tony Kanaan, Juan Pablo Montoya, Scott Dixon, Sébastien Bourdais, Mikhail Aleshin et Will Power.
Graham Rahal, initialement qualifié troisième et Josef Newgarden cinquième des qualifications sont relégués en fond de peloton suite à une irrégularité lors de l'inspection. Les monoplaces n°15 et n°21 ne respectent pas le poids minimum autorisé, ce qui explique le déclassement des deux pilotes.
Auteur du record de la piste lors du premier segment des qualifications avec un tour en 68,6746 secondes, Will Power n'a pas réussi à retrouver ce niveau lors de la deuxième partie des qualifications, ne signant que le douzième chrono, allant même jusqu'à frotter le mur dans ce deuxième tour des qualifications.
Source : US Racing.com
_________________
Pagenaud vainqueur du GP d'Indianapolis !
>> Deux deuxièmes places et désormais trois victoires consécutives. Tel est l'impressionnant bilan de Simon Pagenaud après cinq courses cette saison en IndyCar. Après ses succès dans les rues de Long Beach en Californie et en Alabama, le pilote français du Team Penske - Chevrolet a remporté, pour la seconde fois de sa carrière après 2014, le Grand Prix d'Indianapolis, disputé sur le tracé routier du mythique complexe américain.
> Auteur de la pole position en qualifications, Pagenaud a maîtrisé le départ où Sébastien Bourdais (KVSH Racing - Chevrolet) et Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing - Chevrolet) sont allés au contact, ruinant la course des deux pilotes. Si le Manceau a pu rentrer aux stands pour réparer, il sera finalement contraint à l'abandon après avoir repris la piste.
Si Conor Daly (Dale Coyne Racing - Honda) s'est un temps porté aux avant-postes après l'interruption de course causée par l'immobilisation de Sébastien Bourdais, Pagenaud a dominé 57 des 82 tours au programme ce samedi soir à Indianapolis, et augmente encore son avance en tête du championnat avec 76 points d'écart sur Scott Dixon avant le grand rendez-vous des 500 miles, où le Français avait brillé en 2015 avant de voir ses chances de victoire s'envoler après un contact.
> Le Team Penske réalise le doublé grâce au Brésilien Helio Castroneves, deuxième après des qualifications compliquées. James Hinchcliffe, de retour sur les lieux de son terrible accident en essais libres des 500 miles l'an passé, décroche la troisième place au volant de la monoplace du Schmidt Peterson Motorsports - Honda.
Graham Rahal (Team RLL - Honda) se classe quatrième devant Charlie Kimball (Chip Ganassi Racing - Chevrolet) qui se hisse dans le top 5. Conor Daly suit au classement devant le champion en titre Scott Dixon (Chip Ganassi Racing - Chevrolet), Juan Pablo Montoya (Team Penske - Chevrolet), Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport - Honda) et Alexander Rossi (Andretti Herta Autosport - Honda). Will Power (Team Penske - Chevolet) ne termine que 19e.
Les IndyCar Series vont désormais se diriger vers les premiers essais des 500 miles d'Indianapolis, prochaine épreuve au calendrier prévue le 29 mai prochain.
Source : autohebdo.fr
> Auteur de la pole position en qualifications, Pagenaud a maîtrisé le départ où Sébastien Bourdais (KVSH Racing - Chevrolet) et Tony Kanaan (Chip Ganassi Racing - Chevrolet) sont allés au contact, ruinant la course des deux pilotes. Si le Manceau a pu rentrer aux stands pour réparer, il sera finalement contraint à l'abandon après avoir repris la piste.
Si Conor Daly (Dale Coyne Racing - Honda) s'est un temps porté aux avant-postes après l'interruption de course causée par l'immobilisation de Sébastien Bourdais, Pagenaud a dominé 57 des 82 tours au programme ce samedi soir à Indianapolis, et augmente encore son avance en tête du championnat avec 76 points d'écart sur Scott Dixon avant le grand rendez-vous des 500 miles, où le Français avait brillé en 2015 avant de voir ses chances de victoire s'envoler après un contact.
> Le Team Penske réalise le doublé grâce au Brésilien Helio Castroneves, deuxième après des qualifications compliquées. James Hinchcliffe, de retour sur les lieux de son terrible accident en essais libres des 500 miles l'an passé, décroche la troisième place au volant de la monoplace du Schmidt Peterson Motorsports - Honda.
Graham Rahal (Team RLL - Honda) se classe quatrième devant Charlie Kimball (Chip Ganassi Racing - Chevrolet) qui se hisse dans le top 5. Conor Daly suit au classement devant le champion en titre Scott Dixon (Chip Ganassi Racing - Chevrolet), Juan Pablo Montoya (Team Penske - Chevrolet), Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport - Honda) et Alexander Rossi (Andretti Herta Autosport - Honda). Will Power (Team Penske - Chevolet) ne termine que 19e.
Les IndyCar Series vont désormais se diriger vers les premiers essais des 500 miles d'Indianapolis, prochaine épreuve au calendrier prévue le 29 mai prochain.
Source : autohebdo.fr
_________________
Re: IndyCar Series
Quand la malchance frappe Bourdais... elle le frappe et fait pas les choses à moitié. Il souffre aussi du manque de budget de son écurie. En espérant qu'il se refasse à l'Indy 500.
_________________
James Hinchcliffe en pole de la centième édition de l'Indy 500
Le Pole Day a livré son verdict, James Hinchcliffe partira de la pole position pour la centième édition de l'Indy 500, la course la plus prestigieuse de la saison 2016 des Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Chris Jones
Il y a un an presque jour pour jour le Canadien James Hinchcliffe était évacué à l'hôpital à la suite d'un terrible accident. Cette année il a remporté le Fast Nine Shootout pour décrocher la pole position de l'Indy 500 et la prime de 100 000 dollars qui va avec. Le pilote de la Schmidt Peterson Motorsports devance de 0,0407 seconde Josef Newgarden après les quatre tours de qualifications, c'est-à-dire dix miles.
“J'ai débuté ce mois en espérant que nous aurions une nouvelles histoire à raconter après ce qui est arrivé l'an dernier. Je crois qu'après ce qui est arrivé nous y sommes arrivés. Je ne peux pas y croire.”
— James Hinchcliffe
Cette pole position de James Hinchcliffe à 230,760 mph est la première du manufacturier Honda en cinq ans sur l'Indianapolis Motor Speedway lors de l'Indy 500. C'est aussi la première pole position de Honda depuis Houston le 31 juillet dernier lors de la seconde manche du doubleheader. La Team Penske restait sur sept poles de rang.
Josef Newgarden a pris la deuxième place à 230,700 mph de moyenne, alors que Ryan Hunter-Reay a pris la troisième et dernière place sur la première ligne de la grille de départ en 230,648 mph.
Townsend Bell, Carlos Muñoz et Will Power s'élanceront de la deuxième ligne, Mikhail Aleshin, Simon Pagenaud et Hélio Castroneves la troisième.
Lors des qualifications pour les places dix à trente-trois, c'est Oriol Serviá qui a fait la meilleure opération avec quatorze places de gagnées par rapport à la séance du samedi. L'Espagnol partira de la dixième place avec le rookie Alexander Rossi et Takuma Sato sur la quatrième ligne.
Poleman l'an dernier, Scott Dixon n'est que treizième sur la grille de départ alors que Juan Pablo Montoya, vainqueur l'an dernier, sera au milieu de la sixième ligne en dix-septième position.
Source : US Racing.com
_________________
Indianapolis 500 - Présentation de la course
Horaires, pilotes engagés, anciens vainqueurs, retrouvez toutes les informations de la course du week-end à venir en Verizon IndyCar Series.
© IndyCar Series / Brett Kelley
Cette année l'Indy 500 fête sa centième édition. Qui laissera son empreinte sur le Borg Warner Trophy ? Réponse ce dimanche. Les qualifications ont déjà livré leur verdict avec la pole position de James Hinchcliffe. La capitale mondiale du sport automobile sera donc une fois encore le centre de toutes les attentions ce dimanche et le théâtre d'un duel acharné entre Honda et Chevrolet pour la victoire finale.
Si le constructeur japonais a eu l'avantage lors de toutes les séances ou presque, Chevrolet a fait forte impression à la veille des qualifications puis lors de la séance de lundi, véritable répétition générale avant la course de dimanche. Honda ? Chevrolet ? Ganassi ? Penkse ? Andretti ? Les paris sont lancés, réponse dimanche.
L'épreuve
Nom de la course | Indianapolis 500 presented by PennGrade Motor Oil |
Circuit | Indianapolis Motor Speedway (ovale de 2,5 miles) |
Distance | 200 tours / 500 miles |
Les engagés | Liste (PDF) |
Les anciens vainqueurs
2015 | Juan Pablo Montoya |
2014 | Ryan Hunter-Reay |
2013 | Tony Kanaan |
2012 | Dario Franchitti |
2011 | Dan Wheldon |
2010 | Dario Franchitti |
2009 | Hélio Castroneves |
2008 | Scott Dixon |
2007 | Dario Franchitti |
2006 | Sam Hornish Jr. |
Retransmission
Télévision | ABC et Canal+ Sport pour la France |
Radio | Sirius XM 209, Sirius 212 |
La course en 2015
L'an dernier Juan Pablo Montoya remportait son second Indy 500 quinze ans après sa première victoire. Ce succès acquis pour le compte de Roger Penske permettait au Captain de décrocher un seizième succès dans cette course mythique.
Source : US Racing.com
_________________
Re: IndyCar Series
Alexander Rossi a remporté la course !
La F1 aurait jamais du le laisser filer. Rossi est un grand pilote.
La F1 aurait jamais du le laisser filer. Rossi est un grand pilote.
_________________
Re: IndyCar Series
Conclusion un peu hâtive Jhoan.Rossi est 17e au championnat pas dans le top 5 ceci étant une victoire digne d ' un scénario a l ' américaine, il a tenu sans un dernier arrêt, si il y avait eu un jaune il ne finissait pas premier , pratiquement en roue libre dans les 2 derniers virages un pari payant bravo à lui.Bourdais fini 9e un très bon résultat pour lui et son écurie et Pagenaud a eu des soucis moteurs avant le money time apparemment.Johan a écrit:Alexander Rossi a remporté la course !
La F1 aurait jamais du le laisser filer. Rossi est un grand pilote.
nairboul- Messages : 8951
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 51
Localisation : champagné
Re: IndyCar Series
En même temps, c'est un rookie et je trouve que sa performance est prometteuse. Même si Brian Herta a dicté sa stratégie, c'est quand même lui qui était dans la voiture et en F1, on voyait bien qu'il arrivait à faire ce qu'il fallait. Pourtant, la Manor qu'il pilotait l'an passé ne valait pas celle de cette année. Elle faisait même des chronos de GP2.
Cette victoire ne peut que lancer sa carrière et quand il était en GP2 voire en FR 3.5 (c'est là que je l'ai vu courir en "vrai" au Paul Ricard), Rossi était déjà très bon à cette époque.
Après, c'est comme pour Verstappen, faut qu'il confirme. Je crois que j'ai le même enthousiasme que toi quand je parle de Rossi alors que de ton coté, tu l'as pour Verstappen.
Bourdais a également beaucoup de mérite avec son top 10 parce que son écurie subit de grosses coupes budgétaires. Pourtant KVSH a remporté cette course en 2013 avec Tony Kanaan. Pour une fois, Pagenaud n'aura pas eu de chance, (d'habitude c'est Bourdais) mais je le vois bien titré cette année pour le championnat.
Et puis, l'Indy 500, c'est une course comme Le Mans, les Daytona 500, Monaco etc... je parle même pas du Dakar où du Monte Carlo, où t'as beau avoir la meilleur auto, être dans la meilleure écurie avec des conditions de course favorables et j'oublie surement d'autres facteurs importants. Mais si tu n'as pas la moindre opportunité, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit.
C'est peut-être aussi ça qui fait la légende de la course auto dans sa globalité et qui nous fait aimer ce sport non ?
Cette victoire ne peut que lancer sa carrière et quand il était en GP2 voire en FR 3.5 (c'est là que je l'ai vu courir en "vrai" au Paul Ricard), Rossi était déjà très bon à cette époque.
Après, c'est comme pour Verstappen, faut qu'il confirme. Je crois que j'ai le même enthousiasme que toi quand je parle de Rossi alors que de ton coté, tu l'as pour Verstappen.
Bourdais a également beaucoup de mérite avec son top 10 parce que son écurie subit de grosses coupes budgétaires. Pourtant KVSH a remporté cette course en 2013 avec Tony Kanaan. Pour une fois, Pagenaud n'aura pas eu de chance, (d'habitude c'est Bourdais) mais je le vois bien titré cette année pour le championnat.
Et puis, l'Indy 500, c'est une course comme Le Mans, les Daytona 500, Monaco etc... je parle même pas du Dakar où du Monte Carlo, où t'as beau avoir la meilleur auto, être dans la meilleure écurie avec des conditions de course favorables et j'oublie surement d'autres facteurs importants. Mais si tu n'as pas la moindre opportunité, c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit.
C'est peut-être aussi ça qui fait la légende de la course auto dans sa globalité et qui nous fait aimer ce sport non ?
_________________
Le rookie Alexander Rossi crée la sensation à Indianapolis !
Au terme des 200 tours de la centième édition de l'Indy 500 c'est le rookie Alexander Rossi qui a été couronné pour sa toute première participation. Le pilote de la Andretti Autosport a économisé tout le carburant qu'il pouvait pour s'imposer.
© IndyCar Series
Il y a un an Alexander Rossi était dans la Principauté de Monaco à la recherche d'un volant en Formule 1, aujourd'hui il est le vainqueur de la centième édition de l'Indy 500. Le pilote de la Andretti Autosport a économisé tout le carburant qu'il pouvait dans les dernières boucles de l'épreuve pour finalement s'imposer sur l'Indianapolis Motor Speedway à l'occasion de son premier départ dans la plus grande course de monoplace de la saison.
JR Hildebrand, Josef Newgarden, Hélio Castroneves, Tony Kanaan, Sébastien Bourdais, tous ont dû passer une dernière fois par la voie des stands dans les dix dernières boucles de l'épreuve. Alexander Rossi a pris le pari de rester en piste et d'économiser tout le carburant possible quitte à fortement ralentir dans le dernier tour de l'épreuve pour rallier l'arrivée. La décision a payé pour le rookie de la Andretti Autosport qui s'offre le plus grand succès de sa carrière.
“Je n'ai aucune idée de ce qui est arrivé. Je ne savais pas, Ryan m'a beaucoup aidé sur la fin. Je remercie la Andretti Autosport de m'avoir donné cette chance de piloter pour cette course.”
— Alexander Rossi
Cette centième édition de l'Indy 500 a d'abord été une course par élmination dont la première victime fut le Colombien Juan Pablo Montoya. Vainqueur l'an dernier pour la seconde fois sur l'Indianapolis Motor Speedway, le pilote de la Team Penske a terminé sa course dans le mur peu après le soixantième tour.
Dans la seconde moitié de la course les coéquipiers du futur vainqueur à la Andretti Autosport, Townsend Bell et Ryan Hunter-Reay se sont éliminés à la sortie des stands en s'accrochant ce qui a endommagé les deux monoplaces et relégué les deux pilotes à deux tours de la tête de la course. Une balle dans le pied insurmontable à ce moment de la course.
Alors que la fenêtre de ravitaillement était estimée à trente-deux tours, Alexander Rossi a fait les trente-six derniers sans repasser par la voie des stands dont les trente-trois finaux sous drapeau vert pour s'imposer en trois heures et une seconde à la vitesse moyenne de 166,634 mph de moyenne. Sous le drapeau à damier il devance Carlos Muñoz de 4,4975 secondes alors que Josef Newgarden prend la troisième place. Tony Kanaan et Charlie Kimball complètent le top-5.
JR Hildebrand, James Hinchcliffe, Scott Dixon, le Français Sébastien Bourdais et Will Power terminent dans le top-10 d'une course neutralisée à six reprises pour 45 tours derrière la voiture de sécurité.
Leader du championnat, Simon Pagenaud termine dix-neuvième à un tour après avoir été pénalisé en début de course pour une sortie de son emplacement jugée dangereuse par les officiels. Après cet incident le Français de la Team Penske n'a jamais été en mesure de remonter dans les premières places et ainsi d'être un facteur pour la victoire finale. Le pilote de la Dallara Chevrolet n°22 enregistre son plus mauvais résultat de la saison après cinq top-2 dont trois victoires consécutives.
Le rideau est donc tombé sur cette centième édition de l'Indy 500 et le plateau de l'IndyCar a désormais rendez-vous avec le tracé urbain de Detroit pour les deux prochaines courses de la saison dès la semaine prochaine.
Source : US Racing.com
_________________
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» FIA GT Series 2013
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
» Championnat W SERIES
» NEWS from U.S.A.
» Asian Le Mans Series
» Rolex Sports Car Series
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum